Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Empty
MessageSujet: Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale   Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:48

"Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée". Que recouvre l'expression que Claude Guéant associe à la loi sur la protection de l'identité ?

Toute la population française de plus de 15 ans sera fichée et biométrisée... Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée, a expliqué Claude Guéant : bienvenue chez Big Brother.

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale 5411310200897
La préfecture de police de Paris (Sipa)

Jeudi a commencé et s'est terminée, à l'Assemblée nationale, la discussion de la proposition de loi relative à la protection de l'identité, visant à instaurer des cartes d'identité à puces. Elle a précédemment été adoptée par le Sénat en première lecture fin mai. Et par l'Assemblée Nationale jeudi. Tranquillement, et dans l'indifférence générale. 11 députés (ONZE) étaient présents. La protection de l'identité taraude le député.



De quoi s'agit-il ? Du fichage de toute la population française de plus de 15 ans. Le tout, présenté par notre ministre de l'Intérieur préféré. Prétexte : l'usurpation d'identité. Méthode : la carte d'identité biométrique, et la centralisation des données dans un grand fichier.

Pourquoi des cartes d'identité à puces ? Attention, c'est que l'heure est grave. Claude Guéant commence son discours avec des chiffres impressionnants : 200.000 victimes par an, plus que les cambriolages et les vols d'automobiles. Et 80.000 usurpations d'identité annuelles. Bon, on discute parfois des chiffres, admet Claude, mais une chose est sûre : ça coûte cher.

Et ça n'est pas tout (qu'on ne les accuse pas de ne penser qu'aux sous) : la fraude est en plus un traumatisme pour la victime (anecdote à l'appui).

Alors, 200.000 cas par an, et ça coûte cher, et les victimes sont traumatisées. Mais que fait le gouvernement ?


Eh bien justement, il biométrise la carte d'identité, bonnes gens.

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale 7571310200956
Embarquement par contrôle biométrique à Roissy, 2011 (Sipa)


Claude Guéant a donc présenté la "puce régalienne" et la "puce de services dématérialisés" facultative, LA solution au drame de l'usurpation d'identité. Son discours à l'Assemblée fut prononcé en langue de bois administrative ordinaire, avant de virer au slogan publicitaire : "Deux composants", chanta-t-il aux 11 députés qui avaient fait le déplacement, "pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée". Il manque une petite musique façon touloulou, comme à la RATP, et le petit logo façon Conseil Général.

Il y aura, selon le projet, deux puces dans les cartes d'identité numérique. Deux.

La première puce est dite "régalienne", et contiendra les informations suivantes : nom de famille et d'usage, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, domicile, taille et couleur des yeux, empreintes digitales (huit doigts) et photographie d'identité. Toutes ces informations seront fichées dans un banque de données centralisée. Comme celles du passeport.

Régalienne, ça sonne rassurant. "Il faudra donner les empreintes de huit de ses doigts par la technique des empreintes roulées et non pas posées. Elle est très différente de celle de l’empreinte posée car c’est une technique criminologique. Nous ne sommes plus alors dans une démarche de reconnaissance d’identité, mais dans la logique d’un fichier de recherches criminelles. Il y a eu un glissement. " (Serge Blisko)

Le caractère policier et totalitaire de cette mesure est naturellement accablant, puisque (il faut écouter les débats) une simple empreinte permettra de retrouver l'identité d'une personne.

Mieux, la possibilité de reconnaissance faciale des individus, en couplant les dispositifs de surveillance vidéo et les infos des données biométriques, se profile à l'horizon.

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale 1801310201026
Caméras de vidéosurveillance à Saint Nazaire


Pour la députée SRC Delphine Batho, c'est clair : "Le véritable objectif de ce texte, c'est le fichage biométrique de la totalité de la population à des fins de lutte contre la délinquance". Sandrine Mazetier (députée SRC) partage son point de vue. "Ce texte a clairement un objectif policier. (...) Il semble totalement disproportionné de mettre en place un fichage généralisé de la population française pour lutter contre 15.000 faits d'usurpation d'identité constatés par la police."

Mais ça n'est pas tout : dans cette carte d'identité officielle, il y aura aussi une puce "de services", optionnelle, rendant possible l'enregistrement "de données permettant à son titulaire de s'identifier sur les réseaux de communication électroniques et de mettre en œuvre sa signature électronique".

Qu'est-ce qu'un dispositif permettant d'effectuer des achats vient faire sur une carte d'identité ? Comment le ministère de l'Intérieur peut-il prêter la main à des dispositifs commerciaux ? Le procédé, au delà de ses applications policières, fait frémir : les citoyens deviennent avant tout des consommateurs, et le Ministère de l'Intérieur se reconnaît une fonction de garantie des transactions commerciales.

La cœxistence, dans une seule pièce d'identité, de dispositifs de fichage de la population et de sécurisation des moyens de paiements, ouvre la porte sur un avenir terrifiant : une société totalitaire de consommateurs, fichés, fliqués, recensés, surveillés.

Et c’est ce dispositif qui a été voté jeudi, par 11 députés présents, en catimini, dans l’indifférence générale. "Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée".



source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale   Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:04

mais c'est pas nouveau que nous sommes surveiller, avec l'adresse IP de ton pc.lls te connaissent en moins d'une heure
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale   Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:14

Qui d' entre vous acceptera cette nouvelle carte d' identité ?
Personnellement j y réfléchi car je m étais promis que qd cela arrivera je n accepterai en aucun cas cette carte d' identité !

Cela passera comme un supositoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Trickery

Trickery

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : FRANCE

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale   Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:50

et je sens que les gens se laisseront berner, ça va passer comme une lettre a la poste encore cette affaire Evil or Very Mad On peut déjà payer ds les magasins avec un code barre sur l écran de son téléphone....vive la technologie :/
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale   Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:03

Je me permet de rajouter la source de ton article afin que chacun puisse allé y vérifier le contenu Wink

Source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/170336-tous-fiches-a-15-ans-la-loi-votee-dans-l-indifference-generale.html

En tous cas pour ma part la mienne est valable jusqu'en 2018 donc hors de question que je la fasse refaire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale   Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 4:48

Effrayant.... prochaine étape : la puce dans le c** !! elle fera office de carte d'identité, de passeport, de moyen de paiement, de micro pour capter vos conversations, de capteur sensoriel pour retranscrire tout ce que vous écrirez sur papier ou clavier. Elle permettra de vous localiser à tout instant, d'envoyer des substances chimiques dans le corps et de vous paralyser tout net en cas de mauvaises pensées envers Big Brother^^
De la science fiction ou de l'anticipation ?

Maintenant ce qu'il faut absolument faire ( je sors du sujet ) c'est interdire tout vote à l'assemblée, lorsqu'il n' y a pas la moitié (+1) des députés présents !. ça les ferait se bouger un peu ! Nous, si on ne fait pas acte de présence à notre boulot on est viré et bye bye le salaire ! Eux, ils font ce qu'ils veulent ! accumulent les salaires, les retraites ( alors qu'ils sont toujours en activité !?! ) et se permettent de faire régulièrement banquette vide quand des lois importantes et liberticides viennent à être votées !

Moi, je vous le dit : le jour où tous ces privillégiés ( des politiques, banquiers aux manipulateurs de tout poils ) iront se réfugier dans leur gros bunkers, accompagnés de leurs milices personnelles, où nous n'aurons pas été conviés. Une seule chose à faire : retenez bien cela !
Il suffira de poser du béton et des parpaings aux entrées et sorties de leurs bunkers !! qu'ils y restent à tout jamais enfermés ! et nous resterons entre nous, quels que soient les événements, pour un monde sans eux !! j'imagine la tête qu'ils feront quand ils voudront ressortir avec leurs milichiens pour imposer leur loi.... une porte blindée bloquée et fermée.. tel un piège. tel est pris qui croyait prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale   Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:13

Moi, je vous le dit : le jour où tous ces privillégiés ( des politiques, banquiers aux manipulateurs de tout poils ) iront se réfugier dans leur gros bunkers, accompagnés de leurs milices personnelles, où nous n'aurons pas été conviés. Une seule chose à faire : retenez bien cela !
Il suffira de poser du béton et des parpaings aux entrées et sorties de leurs bunkers !! qu'ils y restent à tout jamais enfermés ! et nous resterons entre nous, quels que soient les événements, pour un monde sans eux !! j'imagine la tête qu'ils feront quand ils voudront ressortir avec leurs milichiens pour imposer leur loi.... une porte blindée bloquée et fermée.. tel un piège. tel est pris qui croyait prendre !


j'en suis , mais je veux pas etre dans le bunker, je veux coincer tous ses ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 44

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale   Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:31

C'est marrant que cet article réapparaisse en ce moment, ça date de novembre 2011 quand même il me semble. Alors que je l'ai vu posté sur un autre forum, ce qui m'a valu un débat houleux où je fut quelque peu qualifié d'inculte qui ne connait pas les méthodes de criminologie et d'investigation (rien que ça).
Bref, vous en faites pas, les honnête citoyens se fichent de ce genre de loi. Leur doctrine : je n'ai rien à me reprocher, je m'en fiche d'être fiché. La masse accepte donc d'être coupable avant d'être innocente. Puis si ça peut permettre d'arrêter des violeur et autre tout va bien.

Citation :
Maintenant ce qu'il faut absolument faire ( je sors du sujet ) c'est interdire tout vote à l'assemblée, lorsqu'il n' y a pas la moitié (+1) des députés présents !. ça les ferait se bouger un peu ! Nous, si on ne fait pas acte de présence à notre boulot on est viré et bye bye le salaire ! Eux, ils font ce qu'ils veulent ! accumulent les salaires, les retraites ( alors qu'ils sont toujours en activité !?! ) et se permettent de faire régulièrement banquette vide quand des lois importantes et liberticides viennent à être votées !
Tout à fait. 11 députés pour voter cette loi, c'est aberrant quand même! J'ai parlé de méthode anti-démocratique (ce qui n'a pas du plaire) c'est pourtant bien cela : comment le peuple peut il être représenté avec 11 députés sur plus de 500?

Bref, ça suit son cours et je me demande si on pourra refusé cette nouvelle carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdunechomeuse.over-blog.com/
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale   Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 1:33

"Si je venais à faire de la politique, ma première obligation serait de m'intéresser à l'avis de mes concitoyens et au débat politique .
Quel plaisir ! défendre des idées et des principes pour un monde meilleur. En toute indépendance d'esprit, peser le pour et le contre de nouvelles propositions de loi, tout en respectant ces mêmes concitoyens.
Seulement cela ne fonctionnerait que si je ne considérerais pas ceux-ci comme des cons-citoyens ( si vous voyez ce que je veux dire ).
Si je venais à être député, et à prendre conscience de l'importance de mon rôle en tant qu'élu du peuple, je serais là à chaque élection pour vanter le privilège du droit citoyen qu'est le vote !
Bien entendu, l'interêt du débat politique + des idées + des principes + des obligations vis à vis de mes concitoyens + des obligations de ma fonction + de défendre le principe démocratique du vote = j'irai moi même voté à l'assemblée quand une loi importante serait proposée.

Car, on part bien du principe : tant que cela n'est pas voté, tout reste dans l'incertitude.

Sauf.... si cette loi est déjà acceptée d'une manière consensuel avant même d'avoir été votée !

Ainsi, pourquoi se déplacer dans l'hémicycle, puisque dans les couloirs de l'assemblée, aux dîners officieux, dans les regards et sourires de mes collègues députés, dans les salons réservés à nos amis lobbyistes en tenues "incognito" ( où on ne fait qu'échanger des points de vue et des plaisanteries ) se lit la même approbation, la même certitude admise que tout a déjà été décidé en amont de ce vote ?

Alors pourquoi se présenter à une assemblée quand 11 députés suffiront à faire passer cette loi qui est déjà voulue et accepter par tous ? je dis bien par TOUS, car s'il y avait un plus grand nombre de sceptiques, ils seraient plus nombreux à se déplacer pour exprimer leur avis divergent.

l'assemblée est bien le lieu du débat démocratique ? et le vote, le point culminant de ce débat vers lequel doivent converger tous les avis ?
Alors est-ce à dire que cela a déjà été voulu, débattu, et voté autre part ? qu'il y a un lieu mystérieux et caché où se décide le sort de nos lois, de nos avenirs ?

Si je venais à faire de la politique, je serais mis sous l'aile précieuse d'un ami, un vieux briscard de la politique, qui m'apprendrait toutes les ficelles. Il me dirait : " tu as l'envergure d'un futur ministre, si, si... Ecoute tous les conseils que je te donne et à quarante ans tu auras réussi ta vie et tu seras à l'aube d'une belle carrière à bercy, voire.. à matignon. Car, il ne faut pas se leurrer, si à quarante ans on a pas de Rolex à son poignet on est indibutablement un raté ! mais ne t'inquiète pas, j'ai quelques amis influents de la finance qui pourront même t'offrir ta première... je vais te les présenter "

Si je venais à faire de la politique je rencontrerais toutes sortes de personnes vraiment, vraiment, trés gentilles et affectueuses... des industriels, des banquiers, de riches actionnaires, des personnages parmi les plus influents...et tous aux petits soins pour moi... se serait grisant ! ... et tellement rassurant. Ils me diraient " vous êtes un peu de la famille maintenant. Et entre gens civilisés d'une même famille on peut se rendre des petits services. Si vous avez besoin d'un prêt, n'hésitez pas, nous sommes là. Un conseil pour un placement ? Nous en avons plusieurs.... Oh, vous êtes amateur de grands crus ? quelle heureuse coincidence, j'ai justement moi même quelques petits trésors ! venez les déguster sur mon domaine "

Si je venais à faire de la politique, je serais invité sur toutes sortes de plateaux télévisés. Là encore, je me ferais tout un tas de nouveaux amis. En plateau, on me chamaillerait un peu ( c'est le prix à payer pour être populaire : ça fait genre "on peut lui parler comme à un ami...c'est donc qu'il est simple, abordable, à l'écoute...et donc à l'écoute de vos besoins ) mais les regards seraient toujours de connivences et les questions jamais déplacées. Hors des projecteurs, on me présenterait le gratin du showbizz, et avec tout ce joli monde nous irons parler de l'actualité et de nos projets communs autour d'une table au fouquet's ou à la Tour d'argent. Les conversations seraient bon enfant , l'humour bien à propos et les traits d'esprit fuseraient " Comment peux t-on désirer vivre en ayant une vie de misère ? La vie c'est comme une course hippique, lorsqu'on ne peut plus passer les obstacles, il faut tirer sa révérence. Les pauvres on devrait les piquer. On achève bien les chevaux hihi ! ".

Peu à peu, je sentirais que je fais moi même parti de l'oligarchie de ce beau pays. Je serais invité partout. Je deviendrais le parrain des enfants des couples les plus illustres. Besoin de vacances ? on me préterait un chalet à Courchevel ou une villa aux Seychelles ! Un ami m'inviterait sur son yacht en échange de menus services... une amie dans un cabinet ministériel ou quelques parts supplémentaires au CSA. Je ne me sentirais pas coupable, car c'est pratique courante.

Si je venais à faire de la politique, je serais amené à croisé souvent, régulièrement, tous ces nouveaux amis, ma nouvelle famille.
Je serais convié au club du Siècle, j'aurais ma place dans une loge maçonnique ... et dans d'autres clubs bien selects. La consécration ultime : le Bilderberg. J'y arriverais un jour !
Et là, au Siècle, de nouvelles conversations entre amis... sur tout, sur rien... comme le veut la version officielle pour nos cons-citoyens hihi!
" La démocratie quelle plaie ! comment peut-on laissé à la plèbe le pouvoir de décider, à notre place, ce qui est bon pour le pays ?"..." La populace n'a aucune intelligence ! aucun goût ! Déjà comment pourraient-ils appréciés ces mets délicats que l'on nous sert à cette table ? Aucune subtilité. Alors imaginez, si on leur laissait le soin de décider de leur propre sort."
" Tous ces pauvres, moi ça me fait peur".... "il faudrait les tenir en laisse"... "les controler !"...." Une loi pour le fichage systématique. Quelle idée ? Vous reprendrez de la truffe ?".... "Croyez moi, en tant que journaliste, je défends toujours la ligne éditoriale de l'Elysée. Nous sommes les baromètres de l'humeur des français. Cette loi passera comme une lettre à la poste"..... "Ou comme un suppositoire hihi !".... " Oh ! ma chère ! ".... " Nous sommes tous d'accord ! nous en avons déjà parlé entre frères de la loge... en coulisse bien sur "... "C'est un fait établi, cette loi est nécéssaire"...." Elle sera votée"

Si je venais à faire de la politique, je comprendrais trés vite... que le débat politique ne se fait pas à l'assemblée, mais autour d'une table entre amis du même rang social, de la même oligarchie... repliée sur elle même. Autour d'une table, loin des projecteurs et des lumières, où je rencontrerais, peut-être aussi, une journaliste TV qui deviendra ma future femme. Ma vie sera faite de paillettes, de luxe, et toute tournée vers... l'échéance présidentielle : le summum ! Je serai le requin dans le bocal à poissons rouges. Je ne me tournerais plus vers la France d'en bas, mais vers celle qui gagne ! celle de mes amis de l'oligarchie mondiale ! Et puis, je n'aurais plus trop de temps à consacrer à mes électeurs... plus de temps pour des cons-citoyens de toute façon. De toute manière ils n'y comprennent rien. L'assemblée nationale le lieu du débat démocratique ? haha !! je rirais à gorge déployée de ma naïveté passée. L'assemblée est devenue le marché du temple. Tout est à vendre. Tout à une valeur marchande, et elle est trop élevée pour les petites gens ...mais cela ils ne veulent pas l'admettre. Alors....

Alors.......je crois que je ne ferais jamais de la politique mon métier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale Empty
MessageSujet: Re: Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale   Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tous fichés à 15 ans : la loi votée dans l'indifférence générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tous fichés à 15 ans : la loi votée ce 9 novembre 2011 dans l’indifférence générale
» Vaccins : tous fichés ?
» Total contrôle : Demain nous serons tous fichés!!!
» Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l’indifférence générale
» Manifestations aujourd'hui contre les expulsions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Puce RFID / Big brother / Biométrie-