Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance. Empty
MessageSujet: Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance.   Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance. I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:26



Tramadol : l'anti-douleurs sous surveillance



______________________________________________________________________________________

Près d'un an après le retrait du marché du Di-Antalvic, l'agence du médicament constate un bond des ventes d'anti-douleurs à base de tramadol, médicament dérivé de l'opium dont l'utilisation prolongée peut entraîner une dépendance.
À voir sur wat.tv : vidéo : L'anti-douleur tramadol sous surveillance à cause d'une possible addiction

_______________________________________________

Article sur futura-sciences

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/tramadol-lantidouleur-dans-la-ligne-de-mire-de-lafssaps_36269/

________________________________________________

Article sur 20minutes

http://www.20minutes.fr/societe/866714-antidouleur-tramadol-place-sous-surveillance-afssaps

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance. Empty
MessageSujet: Re: Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance.   Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance. I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:32

Ce que je trouve d'extraordinaire dans cette histoire c'est que des labos puissent avoir le droit de fabriquer des médocs avec de la drogue dure et de les vendre. Il me semblait qu'une loi interdit ce genre de production et de commerce.

Tu parles... Un paquet de gens ont dû avoir soudainement des douleurs intenables qui apparaissaient mystérieusement et qu'il fallait soulager impérativement dans les plus brefs délais.

Une aubaine pour les dealers et les drogués de trouver une marchandise gratos ou presque.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance. Empty
MessageSujet: Re: Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance.   Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance. I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:47

Je comprends bien Lilith 168 Wink

Pour la fibromyalgie, j'ai eu tout un stock de tramadol et d'opium que je ne n'ai jamais pris ! (au grand désespoir de mon médecin ! )
Je vais aller les rendre à la pharmacie avant qu'on me prennent pour la dealeuse du quartier ! Very Happy

Je crois que les pharmacie font bien plus de recettes que les petits dealers du coin et surtout ils ont plus de choix à proposer !
La bonne affaire...
Et dire que la plupart des gens prennent ce que leur donne le médecin sans même regarder la notice !
Comment devenir dépendant sans le savoir ... mais après il est trop tard... le mal est fait !

Pour qu'un peu on se voit proposer une autre pilule miracle pour pouvoir décrocher de la 1ère et aussi on va peut-être ajouter un anxiolytique histoire que ça se passe en douceur, hein !

Ça ferait presque rire si ce n'était pas une réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance. Empty
MessageSujet: Re: Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance.   Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tramadol : l'anti-douleur sous surveillance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier "Sous nos mers" montrant les étrangetés sous-marines de notre globe
» Comment embrasser la douleur
» Moins de douleur en épaississant son cerveau
» Soulager la douleur : Les avantages de la Méditation
» Le stylo mon arme pour que ma douleur interne meurt (Arkana in this.. killuminati)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-