Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:51

Rappel du premier message :

J'ai décidé de créer ce topic, car à chaque fois que je parle de ma conviction "politique" ou plutôt existentielle qu'est l'anarchie, on me traite de folle. Je vais donc essayer de corriger ce malentendu.

Pour beaucoup, l'anarchie, c'est le désordre, le chaos. Dès qu'une manifestation violente a lieu, les médias parlent d'anarchistes pour désigner les fauteurs de troubles. Anarchiste, ça fait penser aux mecs cagoulés qui lancent des cocktails molotoff, et aux ados métalleux qui collent des badges anarchy sur leur sac à dos pour faire les rebelles.

Pourtant, l'anarchie n'a absolument rien à voir avec la violence.

Littéralement parlant, cela signifie "absence de commandement", en l'opposition de la monarchie ("un seul commandement") et à la différence de la hiérarchie ("commandement sacré"). Lorsque vous parlez de chaos, vous confondez avec "Anomie" (absence d'ordre, de structure).

En bref, détrompez-vous, l'anarchie n'est pas le désordre! Pour moi, si l'anarchie pouvait s'installer un jour, à petite ou à grande échelle, le monde serait même en paix! Pas de commandement, ça veut dire qu'il n'y a personne qui n'est supérieur à l'autre. Les décisions communes seraient prises ensemble, les décisions personnelles seraient prises individuellement.

Quant à savoir si cette philosophie de vie marcherait ou non, libre à vous d'en faire votre idée. Au moins maintenant, vous saurez ce qu'anarchie signifie (du moins pour ceux qui ne le savaient pas).

Et n'oubliez pas que même si aucun pays, aucun Etat n'a connu l'anarchie, cela ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas, mais bien que l'on n'a pas eu l'occasion de l'instaurer.

On a beau me traiter d'utopiste, je le revendique, je suis anarchiste. Je rêve d'un monde sans argent (car l'argent est lui aussi aux commandes), sans dogme religieux (car Dieu comme il est représenté est également un Chef suprême), et sans pouvoir.

Si le cœur vous en dit, voici quelques liens pour en apprendre un peu plus, et rêver un peu mieux pour espérer que le monde change dans le bon sens:

http://desmotsetdesmondes.wordpress.com/2011/11/03/anarchisme/

http://fra.anarchopedia.org/anarchie

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=8028



Citations anarchistes (assez rigolotes pour certaines)

http://citation-anarchiste.sup.fr/


BONNE LECTURE !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:44

comics a écrit:
evol a écrit:

Comic, pour que "l'anarchie" réver puisse exister il t'ont bien preciser les dogme que tout le monde devra respecter : "ni Dieu ni maitre" "chacun doit respecter l'autre"

Et pour que cela puisse, en plus exister, c'est a dire que personne n’enfreigne ces 'non' regle, ça veut dire qu'il n'y a pas de maladie, ni déséquilibréer mentale, ni mafia, ni voleur...

comme l'a dit Mephusteg, cela contient sa propre contradiction, donc la loi de cohérence n'etant pas respecter, ce n'est pass viable...

Pour qu'une utopie/reve puisse se réaliser il faut que cela soit viable en tenant compte des conditions de l'existance et la loi de la nécessité...


En fait ça me rappel les dix commandement lol : tu ne turas point, tu ne convoitiseras pas la femme du voisin" etc

Ou comme disais Jesus : 'aimez vous els un les autres'

Donc si toute ces 'non' regle sont respecter par des millaird d'humain, ont est pas dans l'anarchie, mais dans un paradis en fait

ça me rappel la doctrine des témoins de Jéhovas, ou il voyait le paradis avec des lions qui mange de l'herbe lol




Je respecte tes idées, elles sont tiennes.
Cependant, je ne comprend pas à qui fait référence le "il" dans ta phrase "pour que "l'anarchie" réver puisse exister il t'ont bien preciser...".
Enfin, je pense que pour pouvoir parler d'une idée, il faut déjà l'avoir perçu le plus clairement possible. Moi même, j'ai une certaine idée de l'anarchie, mais je ne la voie encore pas suffisement clairement pour pouvoir en dire plus que ce que j'en ai dit.
Mais c'est sur, on peu en parler en se basant sur ses propres idées fausses, mais nous allons très certainement tourner en rond longtemps. Il y a des gens pour qui, c'est comme ceci et cela, choses dont ils ne remettrons jamais en question. Bref, je m'éloigne du sujet, navré.

Lit le topic, parole de Azelma :

"Littéralement parlant, cela signifie "absence de commandement", en l'opposition de la monarchie ("un seul commandement") et à la différence de la hiérarchie ("commandement sacré").

Pas de commandement, ça veut dire qu'il n'y a personne qui n'est supérieur à l'autre. Les décisions communes seraient prises ensemble, les décisions personnelles seraient prises individuellement."


ce sont pas mes idées, mais l'analyse du concept et ses conséquence...


Je met en evidence les incohérences, et les contradictions...


sinon tu as les definitions : L'anarchie est un système politique qui vise à l'émancipation de toute autorité ou tutelle gouvernementale. L'Etat est considéré comme n'étant pas nécessaire et aucun individu ne se trouve sous la domination d'un autre (absence de hiérarchie entre les hommes). Le système social anarchique est basé sur la libre entente des différentes composantes de la société.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Anarchie.htm


Donc on est bien dans le reve illusoire.... car ça ne tient pas compte qu'il y a des déséquilibrée, voleur, mafia, tueur a gage lol

Si la base la plus elementaire d'un concept n'est pas viable, tu es obliger alors de nier la réalité pour en faire un dogme et l'imposer comme une religion... D'ailleurs ici ont dire : croire a l'anarchie, on est bien dans un systeme de croyance..


Tout edifice qui ne tient pas compte de la réalité finit pas s'ecouler ou ne pourra jamais voir le jour...


C'est pas defendu de rever mais il y a un e difference entre illusion ou reve... Suspect





Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:50

je n'arrive pas a voir a qui fait référence le "il" dans ta phrase "pour que "l'anarchie" réver puisse exister il t'ont bien preciser..." malgré que j'ai lu le topic.
Tu pourras toujours me dire que je n'ai pas lu et que c'est pour cela que je ne vois pas.
Maintenant, toi qui a l'air intelligent, je pense que tu peux me donner la réponse.
Du coup, je suis toujours dans cette attente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:00

comics a écrit:
je n'arrive pas a voir a qui fait référence le "il" dans ta phrase "pour que "l'anarchie" réver puisse exister il t'ont bien preciser..." malgré que j'ai lu le topic.
Tu pourras toujours me dire que je n'ai pas lu et que c'est pour cela que je ne vois pas.
Maintenant, toi qui a l'air intelligent, je pense que tu peux me donner la réponse.
Du coup, je suis toujours dans cette attente.


'Il' c'etait un peu pres les parole de MAuro : Si chaque personne pouvait se gérer seule par la notion de respect, de service, de tolérance, de compassion et d'amour envers les autres et envers lui-même, alors vivre dans un monde sans règle serait possible



l’intelligence est relative, ils y en avaient des bien plus inteligent que moi mais ils ont quitter le forum lol

sinon si tu lis l'anglais, lit son avatar L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 849-55


ni Dieu ni maitre
l'ordre imposé est l'anarchie
Ils sont contre la propriété
pas de hiérarchie



Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:24

comics a écrit:
Lilith 168 a écrit:

Vivre dans un monde sans règles ne sera possible actuellement qu'à une infime partie de l'humanité qui possède naturellement celles-ci en elle.

Je ne comprend pas bien ta phrase Lilith. Ce dont je comprend, et je te remercie d'avance pour corriger ma comprehension, que pour vivre dans un monde sans règles, est possible seulement à ceux qui possède en eux des règles ? Le "celles-ci" dans ta phrase fait bien référence aux règles, j'me trompe non ?

Oui -celles-ci- se réfèrent aux règles puisque c'est le seul mot au pluriel dans ma phrase.
Il y a de par le monde des personnes qui ont en elles certaines règles inscrites dans leurs gènes, elles sont donc partie intrésèque de ces personnes.



Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:01

mauro a écrit:
Very Happy En effet Lilith 168 , qui sait ... peut-être ... je ne sais pas ... quelque part j'espère que chacun aura trouvé son chemin d'ici là alors !

J'ai du mal à accepter le fait que certains devraient restés sur le carreaux tandis que les autres accéderont à une Terre Nouvelle...
C'est encore une forme de division et je ne comprends pas pourquoi il devrait y avoir division ou sélection !

Le top du top serait que chacun puisse vivre ses propres expériences dans le temps qui nous "reste" pour acquérir et intégrer la notion de respect, de service, de tolérance, de compassion et d'amour envers les autres et envers lui-même...

Et si peut-être c'était ça, l'apocalypse dont tout le monde parle ? La révolution en soi pour intégrer toutes ces notions...

Je pense que chacun de nous à ce qu'il faut en lui pour y arriver même si le chemin est parfois douloureux !
Après tout, rares sont ceux qui ne sont pas aimés par au moins une personne, ce qui veut dire pour moi qu'il y a toujours un petit quelque chose de bon en chacun de nous !

Concentrons nous sur ce qui nous uni plutôt que sur ce qui nous divise !

Les lois cosmiques ? tiens je n'ai rien lu encore sur ça ! Je vais aller voir de quoi il en retourne...

Merci Lilith 168 Wink

flower



Il n'y a pas de division Mauro, il s'agit d'une différence d'évolution mentale et psychique.
Certains sont plus attachés à la matière et à la vie physique, ils sont dans ce cas là très habiles à réussir dans la société et dans la manipulation de la matière.
D'autres personnes attachent une plus grande importance au psychisme et à la spiritualité et sont portées vers la réflexion concernant le fonctionnement de notre monde à un niveau plus éthéré. Ces gens possèdent une meilleure compréhension de la réalité dans laquelle nous vivons. Ils ont une meilleure appréhension entre le monde spirituel et le monde physique, ils en pressentent le lien profond qui les unit.


Il est plus sage de s'aimer soi-même avant de tourner son amour vers les autres. Ce judicieux conseil -Connais-toi toi-même- devrait être appliquer par tout un chacun.

On n'intègre pas des notions -avant tout on les vit - pour les connaître afin de saisir pleinement ce processus qui peut prendre des années ou plusieurs vies avant d'être correctement assimilées.

Des embûches et des satisfactions émaillent nos vies, elles font partie de l'apprentissage qui nous est dévolu.





Dernière édition par Lilith 168 le Lun 6 Fév 2012 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:03

Lilith 168 a écrit:
comics a écrit:
Lilith 168 a écrit:

Vivre dans un monde sans règles ne sera possible actuellement qu'à une infime partie de l'humanité qui possède naturellement celles-ci en elle.

Je ne comprend pas bien ta phrase Lilith. Ce dont je comprend, et je te remercie d'avance pour corriger ma comprehension, que pour vivre dans un monde sans règles, est possible seulement à ceux qui possède en eux des règles ? Le "celles-ci" dans ta phrase fait bien référence aux règles, j'me trompe non ?

Oui -celles-ci- se réfèrent aux règles puisque c'est le seul mot au pluriel dans ma phrase.
Il y a de par le monde des personnes qui ont en elles certaines règles inscrites dans leurs gènes, elles sont donc partie intrésèque de ces personnes.

La situation est, il me semble, paradoxale, de vivre dans une société sans règles, mais qui possèderai malgré tout des règles à l'intérieur de certaines personnes qui la compose !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:13

comics a écrit:
Lilith 168 a écrit:
comics a écrit:
Lilith 168 a écrit:

Vivre dans un monde sans règles ne sera possible actuellement qu'à une infime partie de l'humanité qui possède naturellement celles-ci en elle.

Je ne comprend pas bien ta phrase Lilith. Ce dont je comprend, et je te remercie d'avance pour corriger ma comprehension, que pour vivre dans un monde sans règles, est possible seulement à ceux qui possède en eux des règles ? Le "celles-ci" dans ta phrase fait bien référence aux règles, j'me trompe non ?

Oui -celles-ci- se réfèrent aux règles puisque c'est le seul mot au pluriel dans ma phrase.
Il y a de par le monde des personnes qui ont en elles certaines règles inscrites dans leurs gènes, elles sont donc partie intrésèque de ces personnes.

La situation est, il me semble, paradoxale, de vivre dans une société sans règles, mais qui possèderai malgré tout des règles à l'intérieur de certaines personnes qui la compose !



Je n'ai jamais dit qu'une société devait se passer de règles.



Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:17

comics a écrit:
La situation est, il me semble, paradoxale, de vivre dans une société sans règles, mais qui possèderai malgré tout des règles à l'intérieur de certaines personnes qui la compose !
L'anarchie n'est pas sans règle mais sans commandement.

C'est l'anomie qui n'a pas de règle :

"L’anomie (du grec ἀνομία / anomía, du préfixe ἀ- a- « absence de » et νόμος / nómos « loi, ordre, structure ») est l'état d'une société caractérisée par une désintégration des normes qui règlent la conduite des hommes et assurent l'ordre social." ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Anomie )

"L'anomie est aussi l'état d'une société ou d'un groupe sans règles, sans structures, sans organisation naturelle ou légale. L'anomie signifie alors désordre social et chaos. Elle ne doit pas être confondue avec l'anarchie, organisation sociale et politique sans autorité coercitive. Pour les anarchistes, ce sont les sociétés actuelles très hiérarchisées qui créent le chaos plutôt que l'ordre, là où l'anarchie serait l'établissement d'un ordre naturel, juste et égalitaire." ( http://www.toupie.org/Dictionnaire/Anomie.htm )

"Absence d'organisation sociale résultant de la disparition des normes communément acceptées" ( http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/anomie/1 )
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:26

Lilith 168 a écrit:
Lilith 168 a écrit:

Vivre dans un monde sans règles ne sera possible actuellement qu'à une infime partie de l'humanité qui possède naturellement celles-ci en elle.

Je n'ai jamais dit qu'une société devait se passer de règles.




Ah non, oui, c'est vrai, tu n'as jamais dit qu'une société devait se passer de règles.
Moi non plus, je n'ai jamais dis qu'une société devait se passer de règles.

Bon sur ce,
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:47

Ce que je trouve le plus difficile en ce monde c'est que même tes propres rêves, il y a toujours quelqu'un pour y marcher dessus !
C'est ce qui me pousse à me couper des autres de plus en plus...
Je suis née comme ça et je ne le regrette pas !
L'Homme aime se faire du mal, j'ai testé ... j'en ai tiré mes leçons ... et c'est à chacun de faire ses propres expériences...
Je vous souhaite à tous de trouver votre bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:44

Et en passant... un lion végétarien il en existait au moins 1 ! Cette lionne est morte à 9 ans...
http://www.vegetarismus.ch/vegepet/tykef.htm

Elle est peut-être seule et "anormale" pour les autres mais elle n'a demandé à personne pour être ce qu'elle est !
Elle a choisi toute seule !
Seule capitaine de son propre navire !

Que cette histoire soit vraie ou pas, je n'en sais rien...
Mais je me dis "pourquoi pas ! "

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:13

mauro a écrit:
Ce que je trouve le plus difficile en ce monde c'est que même tes propres rêves, il y a toujours quelqu'un pour y marcher dessus !
C'est ce qui me pousse à me couper des autres de plus en plus...
Je suis née comme ça et je ne le regrette pas !
L'Homme aime se faire du mal, j'ai testé ... j'en ai tiré mes leçons ... et c'est à chacun de faire ses propres expériences...
Je vous souhaite à tous de trouver votre bonheur !


Je me trompe peut-être mais tu as l'air déçue Mauro dans tes 2 derniers posts. Est-ce que quelque chose te chagrines ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:49

Lilith 168 a écrit:
mauro a écrit:
Ce que je trouve le plus difficile en ce monde c'est que même tes propres rêves, il y a toujours quelqu'un pour y marcher dessus !
C'est ce qui me pousse à me couper des autres de plus en plus...
Je suis née comme ça et je ne le regrette pas !
L'Homme aime se faire du mal, j'ai testé ... j'en ai tiré mes leçons ... et c'est à chacun de faire ses propres expériences...
Je vous souhaite à tous de trouver votre bonheur !


Je me trompe peut-être mais tu as l'air déçue Mauro dans tes 2 derniers posts. Est-ce que quelque chose te chagrines ?




Merci Lilith 168 Wink
Oui en effet quelque chose me chagrine... je ne sais pas vraiment quoi mais j'ai le cœur lourd ! Sad
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rewig

Rewig

Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 35

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:55

Azelma a écrit:
Et n'oubliez pas que même si aucun pays, aucun Etat n'a connu l'anarchie, cela ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas, mais bien que l'on n'a pas eu l'occasion de l'instaurer.

Tout comme le communisme, le vrai, celui penser et écrit par Karl Marx et Friedrich Engels.
Les états qui se font qualifier de "communiste" ne sont qu'un communisme de dictature.

En tout cas je suis bien d’accord que l'anarchie est assemblé à tort avec le bordel, le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 1:33

mauro a écrit:
Lilith 168 a écrit:
mauro a écrit:
Ce que je trouve le plus difficile en ce monde c'est que même tes propres rêves, il y a toujours quelqu'un pour y marcher dessus !
C'est ce qui me pousse à me couper des autres de plus en plus...
Je suis née comme ça et je ne le regrette pas !
L'Homme aime se faire du mal, j'ai testé ... j'en ai tiré mes leçons ... et c'est à chacun de faire ses propres expériences...
Je vous souhaite à tous de trouver votre bonheur !


Je me trompe peut-être mais tu as l'air déçue Mauro dans tes 2 derniers posts. Est-ce que quelque chose te chagrines ?




Merci Lilith 168 Wink
Oui en effet quelque chose me chagrine... je ne sais pas vraiment quoi mais j'ai le cœur lourd ! Sad
I love you


En te lisant tout à l'heure et aussi maintenant j'ai des larmes qui viennent et le coeur gros. Que se passe-t-il ?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 2:09

Lilith 168 a écrit:



En te lisant tout à l'heure et aussi maintenant j'ai des larmes qui viennent et le coeur gros. Que se passe-t-il ?








Un reste de culpabilité et de colère certainement... ça ne me concerne pas moi personnellement il me semble... c'est bizarre.
Je ferai face, ne t'inquiète pas I love you
J'ai trouvé mon chemin et je vais suivre ma route ... j'accuse le coup de mon futur départ du forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:28

mauro a écrit:
Lilith 168 a écrit:



En te lisant tout à l'heure et aussi maintenant j'ai des larmes qui viennent et le coeur gros. Que se passe-t-il ?








Un reste de culpabilité et de colère certainement... ça ne me concerne pas moi personnellement il me semble... c'est bizarre.
Je ferai face, ne t'inquiète pas I love you
J'ai trouvé mon chemin et je vais suivre ma route ... j'accuse le coup de mon futur départ du forum Sad



Tu ne vas plus faire partie du forum ? Pour quelle raison ?



Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:01

Comment ça partir du forum Mauro?? Je ne sais pas ce qui s'est passé (ou pas passé, ou si c'est juste un coup de blues qui va passer!) toi qui a apporté tant de lumière ici, ce serait vraiment dommage... No enfin on ne peut contrevenir à ton choix... j'espère en tout cas que ça va mieux, et j'espère qu'on aura encore le bonheur de te lire... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:26

Lilith 168 a écrit:



Tu ne vas plus faire partie du forum ? Pour quelle raison ?




Je me demandais pourquoi cette conversation avait lieu sur le topic de l'Anarchisme d'Azelma ...
J'ai trouvé pourquoi et en plus ça réponds à ta question Lilith 168 ! Wink

Je ne vais pas rêver ma vie ... je vais vivre mon rêve !

Si je pars du forum ce n'est pas pour de mauvaises raisons ou parce que je ne m'y plaît plus .... bien au contraire !
Pour faire simple et court...

Grâce à vous tous, j'ai appris à me trouver et à trouver ma voie...
Il faut savoir que je n'existe sur internet que sur le forum... (je ne me connecte plus nul part, facebook, msn...)
C'est le seul endroit que je fréquente encore et qui me "retient" en quelque sorte ...
Il m'est venu comme une évidence que si je voulais totalement m'épanouir, je devais quitter le forum !

Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit ...
J'ai partagé avec vous mes expériences et ressentis au fur et à mesure ...
À ce jour, je pense avoir trouvé mon bonheur mais je sais qu'il est difficilement compréhensible pour la plupart des gens tellement il est simple !
Je n'arrive plus à "comprendre" la plupart des gens... ou je comprends trop bien, je ne sais plus...

Bon je ne suis pas encore partie, je sais juste que ça va arriver et je sens que c'est pour bientôt...
Dans ma vie perso, il y beaucoup de changements en cours aussi et tout sera lié je pense Wink
Alors pour le moment je suis là avec vous mais peut-être que je n'interviendrais plus ... je ne sais pas !
Je me laisse toujours la possibilité de changer d'avis, rien n'est jamais figé...
Et je tenais à tous vous remercier pour ce que vous m'avez apporté I love you


Voilà désolé Azelma d'avoir empiéter sur ton topic I love you
mais finalement quelque part je vais suivre ton conseil et vivre ma vie rêvée ! Wink

Pour le moment j'apprends à vous quitter parce qu'il m'apparaît clairement qu'il m'est plus difficile de vous quitter vous que ma propre famille...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:05

mauro a écrit:
Lilith 168 a écrit:



Tu ne vas plus faire partie du forum ? Pour quelle raison ?




Je me demandais pourquoi cette conversation avait lieu sur le topic de l'Anarchisme d'Azelma ...
J'ai trouvé pourquoi et en plus ça réponds à ta question Lilith 168 ! Wink

Je ne vais pas rêver ma vie ... je vais vivre mon rêve !

Si je pars du forum ce n'est pas pour de mauvaises raisons ou parce que je ne m'y plaît plus .... bien au contraire !
Pour faire simple et court...

Grâce à vous tous, j'ai appris à me trouver et à trouver ma voie...
Il faut savoir que je n'existe sur internet que sur le forum... (je ne me connecte plus nul part, facebook, msn...)
C'est le seul endroit que je fréquente encore et qui me "retient" en quelque sorte ...
Il m'est venu comme une évidence que si je voulais totalement m'épanouir, je devais quitter le forum !

Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit ...
J'ai partagé avec vous mes expériences et ressentis au fur et à mesure ...
À ce jour, je pense avoir trouvé mon bonheur mais je sais qu'il est difficilement compréhensible pour la plupart des gens tellement il est simple !
Je n'arrive plus à "comprendre" la plupart des gens... ou je comprends trop bien, je ne sais plus...

Bon je ne suis pas encore partie, je sais juste que ça va arriver et je sens que c'est pour bientôt...
Dans ma vie perso, il y beaucoup de changements en cours aussi et tout sera lié je pense Wink
Alors pour le moment je suis là avec vous mais peut-être que je n'interviendrais plus ... je ne sais pas !
Je me laisse toujours la possibilité de changer d'avis, rien n'est jamais figé...
Et je tenais à tous vous remercier pour ce que vous m'avez apporté I love you


Voilà désolé Azelma d'avoir empiéter sur ton topic I love you
mais finalement quelque part je vais suivre ton conseil et vivre ma vie rêvée ! Wink

Pour le moment j'apprends à vous quitter parce qu'il m'apparaît clairement qu'il m'est plus difficile de vous quitter vous que ma propre famille...

flower


J'avais l'impression qu'il ne s'agissait pas d'un problème perso, je me suis du coup permis d'insister quand à savoir pourquoi ce départ.
Tu es l'expression d'une certaine forme de sagesse et il serait dommage que nous ne puissions continuer à en profiter ? Y as-tu penser ?
Les membres actifs ne sont peut-être pas tous en accord avec tes idées et tes convictions mais songes à tous les silencieux trop timides pour se manifester et tous les visiteurs qui passent régulièrement sur le forum.
Je reconnais que parfois on puisse se démoraliser face à l'incompréhension de certains membres ou face à des Trolls anonymes cependant c'est maintenant que nous devons nous montrer à la hauteur et passer outre, nous n'aurons bientôt plus le loisir de nous exprimer à notre guise tous tant que nous sommes. L'heure a sonné pour notre devenir.

Désolée Azelma de poluer ton topic très passionnant, ne t'en fais pas nous allons en reprendre le fil.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:07

Tu m'as fait réfléchir Lilith 168 Wink

Ce n'est pas tant les désaccord ni les incompréhensions... même si c'est éprouvant souvent !
Ce qui me trouble c'est de voir les gens souffrir et se faire souffrir alors que je sais qu'ils ont ce qu'il faut en eux pour être heureux !
De les voir se déchirer pour des sujets qui leurs semblent si importants....
Je sais que c'est normal et que chacun doit expérimenter...

Il faut que je sois patiente avec les autres mais j'avoue que parfois je ressens de la colère parce que ça me rends triste de côtoyer la souffrance .

Je me rends bien compte que je culpabilise d'être heureuse alors que je sais que les autres souffrent !

Merci Lilith 168
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:46

mauro a écrit:
Tu m'as fait réfléchir Lilith 168 Wink

Ce n'est pas tant les désaccord ni les incompréhensions... même si c'est éprouvant souvent !
Ce qui me trouble c'est de voir les gens souffrir et se faire souffrir alors que je sais qu'ils ont ce qu'il faut en eux pour être heureux !
De les voir se déchirer pour des sujets qui leurs semblent si importants....
Je sais que c'est normal et que chacun doit expérimenter...

Il faut que je sois patiente avec les autres mais j'avoue que parfois je ressens de la colère parce que ça me rends triste de côtoyer la souffrance .

Je me rends bien compte que je culpabilise d'être heureuse alors que je sais que les autres souffrent !

Merci Lilith 168
I love you


Il est parfois difficile de voir souffir les autres comme tu le dit Mauro, mais la pensée que leur vie sera prochainement bouleversée et qu'ils risquent d'être presque anéantis psycologiquement -sans qu'ils en aient conscience aujourd'hui, ou ne s'en préocupent guère-, peut nous amener parfois à baisser les bras et leur tourner le dos en pensant "Ils s'en sortirons comme ils voudront".

Tu es heureuse parce-que tu as compris beaucoup de choses, te voilà maintenant en harmonie avec toi-même et avec la nature.
Le bonheur et la connaissance octroient le courage, la force et démultiplient les facultés intellectuelles et sensitives. Ces qualités exacerbées contribuent à l'émergence "des Guerriers de Lumière".







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:43

Lilith 168 a écrit:


Il est parfois difficile de voir souffir les autres comme tu le dit Mauro, mais la pensée que leur vie sera prochainement bouleversée et qu'ils risquent d'être presque anéantis psycologiquement -sans qu'ils en aient conscience aujourd'hui, ou ne s'en préocupent guère-, peut nous amener parfois à baisser les bras et leur tourner le dos en pensant "Ils s'en sortirons comme ils voudront".

Tu es heureuse parce-que tu as compris beaucoup de choses, te voilà maintenant en harmonie avec toi-même et avec la nature.
Le bonheur et la connaissance octroient le courage, la force et démultiplient les facultés intellectuelles et sensitives. Ces qualités exacerbées contribuent à l'émergence "des Guerriers de Lumière".



Merci Lilith 168, en effet je crois que je commençais à leur tourner le dos parce que découragée ... et je refuse de me laisser entraîner !
Il faut que j'arrive à discerner mes propres limites pour ne pas me faire engloutir, ce qui est une habitude chez moi de donner sans compter ...
Et une phrase de mon compagnon m'a fait douter... "ha tu as encore besoin de te faire du mal avec les autres ?" ... et s'il avait raison ?

Je sais que ça va être de pire en pire et je me demande souvent si j'arriverai à surmonter tout ça....

En tout cas merci Lilith 168 de m'aider à y voir plus clair I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:03

mauro a écrit:


Merci Lilith 168, en effet je crois que je commençais à leur tourner le dos parce que découragée ... et je refuse de me laisser entraîner !
Il faut que j'arrive à discerner mes propres limites pour ne pas me faire engloutir, ce qui est une habitude chez moi de donner sans compter ...
Et une phrase de mon compagnon m'a fait douter... "ha tu as encore besoin de te faire du mal avec les autres ?" ... et s'il avait raison ?

Je sais que ça va être de pire en pire et je me demande souvent si j'arriverai à surmonter tout ça....

En tout cas merci Lilith 168 de m'aider à y voir plus clair I love you


Je t'en prie Mauro c'est avec plaisir. Un travail très difficile nous attend très bientôt, nous devons être prêts et en pleine possession de nos moyens. Plus nous serons nombreux mieux ce sera.
Tu ne dois pas te laisser submerger, préserves-toi mentalement et prends un peu de distance par rapport à la souffrance émise.
Il ne s'agit nullement de rester de glace mais plus tu relativiseras cette dernière plus tu seras à même de garder ton sang-froid lorsque le moment crucial viendra.
Si tu te laisses bouffer par tes émotions tu ne pourras aider personne car tu auras épuisée ton énergie et tu ne pourras plus protéger ni ta famille ni toi-même.
Alors comptatis mais en prenant du recul.















[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:50

"tres nébuleux cette phrase : Un travail très difficile nous attend très bientôt, nous devons être prêts et en pleine possession de nos moyens."

Quel type de travail ?
Pret pour ?

"de garder ton sang-froid lorsque le moment crucial viendra"

ba didonc ca fou les chocottte tant de nébulosité et une tel absence de clarté lol


Evidemnt il n'y aura pas plus de moment crucial que l'on nous en a promis pendant la période de la comete Elenin...

Je dis ca je dis rien cheers


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !   L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau Désordre Mondial
» "El Gaouli" Interview Désordre Mondial
» El Gaouli: "Devinez qui je suis" (Inedit, Désordre Mondial Vol.2)
» Mon ou plutot notre rêve !
» Solutions locales pour un désordre global (Documentaire + telechargement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-