Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:59

Rappel du premier message :


Aimez vos ennemis


Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Aimez-10

Bonjour a tous Very Happy
pourquoi Aimez ses ennemis ? voila la question que certaines personnes se posent plus presisément comment les aimé ? pourquoi les aimé ??? je me pose aussi se genre de question et cest la reson pour laquel jai creer se topic , pour developpé le sujet y apporté des avis divers tout simplement.

que pensez vous de se texte ?


Tous ceux qui lisent assidûment la Bible ont déjà été confrontés à ce fameux passage de l'Évangile de Matthieu où il est question d'aimer nos ennemis. Beaucoup de croyants ont abandonné la foi parce que cet objectif leur semblait hors d'atteinte. Et ils sont plus nombreux que nous le croyons. La recherche d'une telle pratique s'étant avérée infructueuse pour la plupart des gens, plusieurs d'entre eux sont hantés par un sentiment de culpabilité profonde.

Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Aimez vos ennemis
Dieu nous demanderait-il d'obéir à une règle que personne ne peut appliquer concrètement ? La plupart des gens arrivent difficilement à s'aimer eux-mêmes. Le défi est encore plus grand quand il s'agit d'aimer son prochain. Alors, aimer ses ennemis, c'est tout simplement impossible. Pourtant, Jésus dit d'aimer ses ennemis. Le verbe aimer, dans le grec, est conjugué au temps présent, à la voix active et au mode impératif; ce qui fait de cette déclaration un ordre.

Efforcez-vous !

On éprouve des difficultés avec l'application de cette règle lorsqu'on ne sait pas exactement en quoi consiste l'amour. Comme je l'ai souvent mentionné dans plusieurs autres articles, les valeurs de notre monde moderne ont grandement modifié la signification de l'amour. Aujourd'hui, ce mot veut dire: sentiment, émotion, sexualité, etc. Or, la Parole de Dieu ne considère pas l'amour sous ces angles adamiques. Dans la Bible, l'amour est un acte sacrificiel, un don. "Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils…" (Jean 3 :16). "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." (Jean 15 :13). Je ne veux pas dire que la Bible exclut toute forme de sentiment lorsqu'il est question d'amour, mais qu'avant d'être un sentiment, l'amour est un acte.

Posez un geste

Nous n'avons pas besoin de ressentir une émotion particulière pour aimer nos ennemis. Il suffit tout simplement de poser un geste de générosité à son égard. Nous aimons les gens à chaque fois que nous faisons quelque chose qui est gratuit et ce, même lorsque nous n'en avions pas le goût. Jésus, par exemple, est mort sur la croix par amour pour l'humanité alors qu'Il aurait bien voulu être ailleurs ce jour-là: "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." (Mathieu 26 : 39) Réal Gaudreault


Aimez vos ennemis
D'après Pierre Segura


C'est peut-être la parole la plus difficile qu'on ait jamais entendu ! (Lecture : Luc 6 : 27 - 36.)
1 -"Aimez vos ennemis" :
a / - Même quand nous le disons à l'église, il est extrêmement difficile de penser que Jésus a vraiment voulu dire cela ! Mais au cas où nous aurions quelques doutes à ce sujet, il a ajouté : " faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent."
b / - Au cas où vous voudriez esquiver la vérité, il nous donne des exemples :
" Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre; si quelqu'un te prend ton manteau, laisse-le prendre aussi ta chemise. Donne à quiconque te demande quelque chose, et si quelqu'un te prend ce qui t'appartient, ne le lui réclame pas."
c / - Puis Luc nous donne sa version de La Règle d'Or: "Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux."
d / - Sans doute vous dites : "Moi j'aime ceux qui m'aiment." Ce à quoi Jésus répond :
" Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à une reconnaissance particulière? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment! Et si vous faites du bien seulement à ceux qui vous font du bien, pourquoi vous attendre à une reconnaissance particulière? Même les pécheurs en font autant!"
e / - Pour qu'on ne s'y trompe pas, Jésus va répéter sa pensée principale :
" Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." V. 35
f / - Quand Jésus déclare : " Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on?" puisque nous sommes sur le sujet du pardon, et qu'il nous est demandé ici d'aimer nos ennemis, cela signifie que vous allez parfois pardonner un pénible, et quand vous l'aurez pardonné, il restera malgré tout pénible. Je dis pénible, pour ne pas employer de mot indigne d'un pasteur ! De même, vous pouvez aimer vos ennemis, et demain ils seront toujours vos ennemis !

2 - Voilà bien des paroles venant d'un autre monde. Pourquoi se comporter ainsi ?
a / - En prenant ces paroles au sérieux, nous allons nous trouver en conflit avec la sagesse habituelle de ce monde.
Pourquoi devons-nous vivre selon ce principe ?
b / - Premièrement :
V. 35 - " Et votre récompense sera grande…" Nous pouvons supposer qu'il s'agit premièrement d'une grande récompense au ciel !
Mais il y a aussi de grandes récompenses durant la vie ici-bas, si nous aimons nos ennemis.
Notre plus grande récompense sera déjà d'être délivré de l'amertume et de l'irritation. L'amour et la haine ne peuvent coexister en même temps au même endroit. Si nous aimons nos ennemis, nous n'allons pas les haïr… (Remarquons que Jésus n'a pas dit " de ne pas haïr," mais il a dit "d'aimer." Il ne dit pas d'être neutre, il dit d'être actif.)
c / - Deuxièmement :
V. 35 - " Et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
En agissant ainsi, vous allez démontrer que vous êtes un véritable enfant de Dieu. Dieu se plaît à manifester la bonté envers ceux qui sont peu aimables.
Il manifeste sa grâce envers les pécheurs et il voudrait transformer les ennemis en amis.
Quand nous aimons nos ennemis, nous manifestons le caractère de Dieu devant ce monde et nous prouvons que nous faisons partie de la famille de Dieu.
d / - C'est pour ça que Jésus dit : " Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux."
"Votre Père EST miséricordieux" Si nous disons que Dieu est notre Père, nous avons l'obligation
de démontrer son caractère devant ce monde…
e / - Selon notre Seigneur, la meilleur façon de mettre en évidence notre lien de parenté, c'est en aimant nos ennemis, comme fait notre Père !
Dans ce même texte Jésus précise trois proches parentés : " la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;"
Dans les liens de parenté vous pouvez y ajouter, l'époux et l'épouse et continuer avec les grands-parents, les oncles et tantes et élargir le cercle…

3 - Qui sont mes ennemis ?
a / - Dans un sens large, un ennemi est quelqu'un qui est contre moi.
Larousse : Personne qui veut du mal à quelqu'un, qui cherche à lui nuire.
b / - Jésus parle d'ennemis personnels. Mes ennemis personnels ont tendance à être beaucoup plus proche de moi. En fait, il faudrait déjà commencer par la maison !
Mat. 10 : 36 - "et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison."
Dans ce même texte Jésus précise trois proches parentés : " la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;"
Dans les liens de parenté vous pouvez y ajouter, l'époux et l'épouse et continuer avec les grands-parents, les oncles et tantes et élargir le cercle.
c / - Les ennemis dont parle Jésus, ne sont pas des gens dans le lointain, avec qui nous n'avons aucun rapport. Des gens que nous ne verrons jamais. Qui ne nous ont jamais touchés.
Mais proche de nous, nous avons à rencontrer des personnes qui ne sont pas forcément contentes de nous voir. Peut-être travaillez-vous avec des personnes qui vous détestent. Et même, il se peut qu'en venant à l'église vous rencontriez des personnes que vous n'aimeriez pas rencontrer !
d / - Nous avons donc là trois catégories : La maison, le travail et l'église.
Vos enfants peuvent être vos ennemis. Votre mari peut être votre ennemi. Votre femme peut être votre ennemi. Vos parents peuvent être vos ennemis.
e / - Votre ex-femme ou votre ex-mari peut être votre ennemi. Ce ne sont pas les gens là-bas au loin que vous n'avez jamais vu, anonymes malfaisants qui sont nos ennemis. Un jour ou l'autre, des personnes que nous aimons nous blesseront. Et en tout cas à ce moment-là, elles seront devenues nos ennemis. Et si nous sommes honnêtes pour l'admettre, nous serons devenus aussi leur ennemi.

4 - Voilà pourquoi il est si difficile d'obéir aux paroles de Jésus :
a / - Il nous dit d'aimer des gens très proches de nous, qui nous ont blessés profondément. Des gens qui ont profité de nous et qui ont fait de nous leur victime.
b / - Comme c'est difficile d'aimer dans ce cas-là. Mais c'est encore plus difficile d'aimer quand nous avons été gravement offensés et que notre confiance a été détruite. Ce qui n'est pas le cas avec des personnes vivant à l'autre bout de la planète, parfaitement inconnus.
c / - Voilà donc l'étape finale dans le pardon ; Nous avons pleinement pardonné lorsque nous pouvons bénir ceux qui nous ont blessés profondément.
Nous ne serons libérés que lorsque nous les aurons libérés au point de les bénir au nom du Seigneur.

Comment pouvons-nous dans la pratique, aimer nos ennemis ?
Nous allons émettre quelques suggestions : Première : Saluez ces personnes. Saluez vos ennemis.
a / - Une façon de les aimer, c'est de les saluer gentiment quand nous les voyons.
Jésus dit : "Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre."
b / - Souvent, au lieu de lui présenter l'autre joue, nous lui présentons nos talons… Nous lui tournons le dos… Nous ne voulons pas dire bonjour à celui qui nous a blessé.
Nous sommes devenus habiles à regarder de l'autre côté. A traverser la rue.
Mat. 5: 47 "Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?"
c / - Une façon d'aimer vos ennemis, c'est de les saluer au lieu de les éviter.

Deuxième : Désarmez-les :
a / - C'est exactement ce que vous faites quand vous tendez l'autre joue ou que vous faites un deuxième mille avec lui.
b / - Vous les désarmez en faisant exactement la chose à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Troisième : Faites-leur du bien :
a / - Après avoir dit, "Aimez vos ennemis," Jésus dit, " faites du bien à ceux qui vous haïssent,bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent."
Tuez vos ennemis avec de la gentillesse. Judd Brewster et Jansen.
b / - Cela revient à dire qu'il vous faut surmonter votre douleur et leur mesquinerie et voir en eux des êtres humains.
Voir en eux des gens faits à l'image de Dieu et réaliser qu'il y a en eux quelque chose de tordu qui les a poussés à agir de la sorte.
c / - "Faire du bien," signifie que vous allez faire ce qu'il faut pour les aider à guérir malgré la façon dont ils vous ont traité.


Quatrième : Refusez de dire du mal d'eux :
a / - C'est ce que Jésus a voulu dire quand il a déclaré : "bénissez ceux qui vous maudissent…"
b / - Cela veut dire que vous refusez d'avoir de mauvaises pensées et que vous refusez de parler mal de ceux qui vous ont fait du mal.
Souvent nous n'arrivons pas à pardonner parce que nous n'arrêtons pas de parler.
Pro. 18 : 21 - " La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits."
c / - Nous ne trouverons pas la force de pardonner tant que nous ne cessons pas de rappeler combien on nous a fait souffrir. A un certain moment, il faut cesser de parler et commencer à pardonner.

Cinquième : Remerciez Dieu pour eux et priez pour eux :
a / - Quand Martin Niemoller, pasteur allemand, fut arrêté par les Nazis durant la 2ème guerre mondiale, il priait chaque jour dans sa cellule pour ses ravisseurs. Les autres prisonniers lui ont demandé pourquoi il priait pour ceux qui étaient ses ennemis ! "Connaissez des gens qui ont plus besoin de nos prières que nos ennemis ?" A-t-il répondu.
b / - Mais qu'arrive-t-il si vous avez de la haine pour la personne pour laquelle vous priez ?
Dites-le simplement au Seigneur... Il ne sera pas surpris !
Dites-lui- "Seigneur, j'ai de la haine pour cette personne, mais ça, tu le sais déjà ! Je te demande d'aimer cette personne à travers moi, parce que moi je n'y arrive pas avec mes propres forces. Je demande un amour que je ne possède pas et que je n'arrive pas à produire."
c / - Dieu ne pourra pas vous repousser si vous venez avec un cœur sincère.
d / - Demandez à Dieu de les bénir. Demandez-lui de faire pour eux ce que vous voudriez qu'il fasse pour vous ! "Bénissez ceux qui vous maudissent !"

Un dernier mot : Pourquoi Dieu permet-il les ennemis ?
a / - Souvenons-nous de ce que Joseph a dit à ses frères qui l'avaient maltraité :
Gen. 50 : 20- "Vous aviez médité de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien..."
b / - Nos ennemis nous font rester humbles. Ils nous conduisent sur nos genoux.
Ils révèlent nos faiblesses et nous découvrons combien nous avons besoin de Dieu.
c / - Quand vous dites, "Seigneur, apprends-moi à aimer !" Qu'attendez-vous ?
Que Dieu vous mette en compagnie des gens aimables...? "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment."

Non ! Pour apprendre à aimer, il nous faut un ennemi !

lien du texte : http://www.rosee.org/rosee/page58.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:46

Alfalfa a écrit:
Reprenons ! " Dieu" c'est un mot qui ne veut plus rien dire ou alors qui raméne a tant de concepts différents et opposés.

Je prèfére et de loin, la version hébraique qui parle du transcendental, du "nom" , de "lui" et qui déploye plusieurs qualificatifs qui expriment chaque fois une expérience, celle d'une relation avec cet "être que l'on ne peut nommer sans en trahir sa substance".

Chacun aura sa définition personnelle de Dieu, mais la définition la plus courante est celle d'un être infini et de toute éternité, omniprésent, bienveillant, créateur et lui-même incrée, omnipotent et omniscient.

Cette définition de Dieu est commune à diverses religions et traditions de part le monde, par exemple en Hindouisme, Islam, Christianisme, et d'autres. La majorité des humains partagent cette définition de Dieu, donc dire "que ce mot ne veut plus rien dire" comme tu l'avances est faux.

Alfalfa a écrit:
La priére "automatique" c'est aussi une des meilleures ! plus de mental qui prédispose. L'engin avance tout seul elle en est son essence !
Plus d'orgueil, plus de vanité seul un refrain monotone, une musique que seuls les anges peuvent entendre et apprécier.
Et comme nous ne sommes pas des anges ....
Pour arriver à l"'automatisme dans la priére il faut beaucoup de pratiques et d'endurances. C'est que l'inconscient ne se laisse pas si facilement modelé. Et en matiére de foi il a ses propres résistances et ses propores lois, ses audaces et ses lacunes .

La prière automatique est faite en manque total de conscience. C'est la conscience qui relie l'homme à Dieu. Donc la prière automatique, faites sans avoir véritablement conscience de Dieu, est totalement inutile, liée à une mécanique d'habitude qui ne veut plus rien dire. Une fois de plus, je suis désolé, mais tu te trompes.

Alfalfa a écrit:
Un automatisme sans foi cela n'existe pas , toujours quelque part on y découvre une fidélité à quelque chose.
Et la fidélité c'est aussi un concept éminemment biblique.

Est-ce que le fait de respirer, qui est un automatisme, signifie que l'on a foi en Dieu ? Et bien le fait de prier automatiquement, c'est pareil. C'est peut-être une sorte de croyance au bienfait de la prière, mais en aucun cas une pratique consciente de la foi en Dieu.

Alfalfa a écrit:
Voila plusieurs mois que j'ai repris la prière du chapelet , prière à Marie , mère de Jésus le Christ, c'est une priére très automatique, cmme le fait de s'y astreindre chaque jour, l' est également.
Cette prière n'offre de prime abord aucune joie pour l'esprit en quète d'expériences plus mystiques , plus fortes .
Cela n'a jamais été ma tasse de the, comme on dit, mais je tiens a y être fidéle pour ceci : a n'importe quel moment du jour et de la nuit, je sais qu' a cet instant , au même moment, c'est des miliers et des milliers de frères et de soeurs qui font le m^me geste , qui chante le m^me refrain, partout dans le monde .
Nous sommes des êtres reliés n'est ce pas ! et où est le passage, la reliance , le fil ?

Il vaudrait mieux faire une seule prière en pleine conscience et présence de Dieu, plutôt que d'en faire des milliers sans vraiment l'éprouver.
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:00

Ola,

Notre respiration est une priére , celle de "Dieu" en l'homme. Si "lui" ne "pense" plus à nous nous n'existons plus , tout simplement.
Ainsi si "Dieu" mui m^me se révèle comme une sublime répétition, c'est que cela nous regarde aussi.
La répétition , n'est qu'un des infinis état du "Divin'. En vérité , en vérité, disait jésus le Christ...là aussi une sublime répétition.
Une redondance inutile que dans l"apparence. Comme le chapelet .
La répétition a partie liée à la mémoire. C'est pour cela aussi qu'elle est d'essence divine.
Sans répétition, la mémoire est dans l'ignorance. Or la mémoire ne peut se nier elle m^me.
Notre vie, tout dans notre vie est ainsi fondée sur cet acte de maintenance. Ainsi elle permet le mouvement, la vie.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:38

Alfalfa a écrit:
Notre respiration est une priére , celle de "Dieu" en l'homme. Si "lui" ne "pense" plus à nous nous n'existons plus , tout simplement.

La respiration est un mécanisme biologique qui n'a rien à voir avec une prière, et surtout pas une prière "de Dieu en l'homme" : Dieu ne prie pas pour l'homme. La création de Dieu ne nécessite pas son intervention systématique, sinon nous ne serions pas libres, nous serions les pantins de Dieu, or il nous précise, et cela aussi au travers de nombreuses traditions, que nous sommes libres, et que c'est d'ailleurs de cette liberté que vient le mal qui est méconnaissance de la "volonté de Dieu".

Alfalfa a écrit:
Ainsi si "Dieu" mui m^me se révèle comme une sublime répétition, c'est que cela nous regarde aussi.

Cela est faux donc, selon moi, et selon la réponse que je viens de donner au dessus. Dieu ne se révèle pas comme une sublime répétition, la répétition est une propriété de la matière, de sa création, ce n'est en rien sublime et implique une dualité d'états alors que Dieu est parfait et immuable, il ne présente aucune dualité en son être. C'est la création elle-même qui est impermanente comme l'enseigne Bouddha, et pour sortir de l'illusion de la matérialité, il faut réussir à sortir de toute dualité, ainsi on rejoint le Nirvana, on rejoint Dieu.

Alfalfa a écrit:
La répétition , n'est qu'un des infinis état du "Divin'. En vérité , en vérité, disait jésus le Christ...là aussi une sublime répétition.
Une redondance inutile que dans l"apparence. Comme le chapelet .

Je le redis, le Divin ne répète pas, il crée des choses nouvelles, il est créateur. Si Jésus répète "en vérité", c'est parce qu'il souhaite que ses mots soient doublement marqués de cette vérité.

Voir Apocalypse 21:5 : Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Alfalfa a écrit:
La répétition a partie liée à la mémoire. C'est pour cela aussi qu'elle est d'essence divine.

La répétition fixe la mémoire, mais la mémoire ne nécessite dans l'absolu qu'une seule passe pour être gravée. Et cela ne fait pas d'elle une essence divine...

Alfalfa a écrit:
Sans répétition, la mémoire est dans l'ignorance. Or la mémoire ne peut se nier elle m^me.
Notre vie, tout dans notre vie est ainsi fondée sur cet acte de maintenance. Ainsi elle permet le mouvement, la vie.

Ce n'est pas la mémoire qui est dans l'ignorance... La mémoire est un réceptacle pour le mental, l'Esprit, le Moi, n'est jamais dans l'ignorance, c'est le mental qui l'est quand il n'arrive pas à communiquer avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:12

KiLVaiDeN a écrit:

Je le redis, le Divin ne répète pas
Si tu le redis et que le divin ne répète pas c'est que ta suggestion est loin d'être divine CQFD ! donc, loin du sujet que tu traite ... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:14

Hathor.a.raison a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:

Je le redis, le Divin ne répète pas
Si tu le redis et que le divin ne répète pas c'est que ta suggestion est loin d'être divine CQFD ! donc, loin du sujet que tu traite ... albino

C'est tout ce que tu as trouvé comme "argument" face à ceux que j'avance ? C'est faible Rolling Eyes

J'ai précisé au dessus que lorsque Jésus se répète par exemple, c'est pour renforcer une vérité, donc non pas que "le Divin se répète", mais que "le Divin peut doubler sa Parole afin de renforcer la Vérité" Wink Ton argument est donc faux, et nous savons, toi et moi, pourquoi tu te focalises sur mes mots et non sur le sens de ce que je dis : parce que tu n'acceptes pas d'emblée ce que je dis, et que tu cherches la moindre occasion de me contredire ! (Mais tu n'es pas le seul, sache-le !)

Ce qui est amusant, c'est que sur un autre sujet tu as cru que j'avançais une hypothèse par simple esprit de contradiction vis-à-vis d'evol (alors qu'ensuite je t'ai donné des arguments qui appuient ma théorie, et donc qui prouvent que mon intention n'était pas celle que tu me prêtais) et d'un autre côté, ici même, tu es celui qui ne fait que répondre avec comme simple objectif de me contredire Very Happy

Cela devrait te faire réfléchir sur toi-même, te faire voir que ce que tu reproches (à tort) chez les autres est au final ce que toi-même tu fais aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:52

Hathor.a.raison a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:

Je le redis, le Divin ne répète pas
Si tu le redis et que le divin ne répète pas c'est que ta suggestion est loin d'être divine CQFD ! donc, loin du sujet que tu traite ... albino

bien vu tres drole parfait CQFD bien

Apparement certains pédicateur on du mal a aimer leur enemi, puisqu'ils ne font que les critiquer lol

Un flot de parole c'est bien (pour endormir)

mais être en accord avec sa parole semble plus difficile

LEs prédicateur sont légions sur la planete

leur specialité : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Aimons les en priant pour eux ange heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:01

Comment se fait-il que je ne sois pas étonné du fait que evol saute sur la moindre occasion de se défouler sur moi ? Rolling Eyes

Cela aussi, est une attitude puérile, surtout pour quelqu'un qui se dit être "éveillé" : vous êtes faits pour vous entendre Hathor et evol ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:14

Voilà,voilà !
il est étonnant que la matière spirituelle vous serve à philosopher ...la philosophie sert par la tripatouillage du verbe à paraître plus grand que l'on est ; hors la spiritualité ne se discute pas, elle sert uniquement à allumer la mèche de la flamme qui éveille l'esprit . Il faut parfois fermer sa bible et voir le résultat sur nous même par notre comportement quotidien .
Revenir en haut Aller en bas
DIGUEURWONE

DIGUEURWONE

Masculin Cancer Chèvre
Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs

Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:15

Aimer son ennemi c'est n'avoir aucune pitié pour sois même
âpres la lettre M (aime) il y a la lettre N ( haine ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:32



cest un travaille a faire sur soi meme pour aimé ses énemie il faut ouvrir son coeur Very Happy
meme si cest pas toujour facile dans le cotidien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:10



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 2-colo11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:04

Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Rub-ba11

Jésus dit a ses disciples: I love you

"
Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Matthieu 5 verset 5:43-48


Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Rub-ba11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:15

tendez la joue quand votre cher ennemi veut vous frapper...

sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:30

luctix a écrit:
tendez la joue quand votre cher ennemi veut vous frapper...

sans moi

désolé de te decevoir mais ta phrase a rien a faire ici ! sa cest mon avis perso du bla bla inutile pour se faire remarqué et pas interessant !!!
cest pas la premiere fois que tu fait sa ! tu intervient comme sa sur un topic et tu parle inutil !!
les personne de ton genre qui aime se faire remarqué et montré quil existe plus que lautre !!! c'est INUTILE !! na rien a faire !

TA VRAIMENT RIEN NA FAIRE VRAIMENT RIEN NA FAIRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:35

Garde ton cool Adeline Very Happy ça ne vaut pas la peine de réagir ainsi, tu te fais du mal à toi-même; Laisse les personnes se rendre ridicules d'elles-mêmes Wink Tu n'as pas à tomber dans leur provocation !

Paix et Amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:47

KiLVaiDeN a écrit:
Garde ton cool Adeline Very Happy ça ne vaut pas la peine de réagir ainsi, tu te fais du mal à toi-même; Laisse les personnes se rendre ridicules d'elles-mêmes Wink Tu n'as pas à tomber dans leur provocation !

Paix et Amour cheers

oui cest vrai tu a reson cheers

dès le debut je savait que tu etait quelqun d'extraordinaire avec une conscience élargie mais tres élevé !!!

reste dans la lumiere ............. tu illumine deja mais ta luminosité resplandira encore plus ..... cheers


Like a Star @ heaven paix et amour Kil Like a Star @ heaven


au resement que tu et la : albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:44

et bien adeline, on dirait que je suis devenu ton ennemi! alors tu m'aimes? cool...

comme je l'avais écris deux pages plus haut, le titre du post est quelque peu absurde selon moi, c'est tout

si tu appelles quelqu'un ton "ennemi", cela signifie par définition que tu ne l'aimes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:06

luctix a écrit:
et bien adeline, on dirait que je suis devenu ton ennemi! alors tu m'aimes? cool...

comme je l'avais écris deux pages plus haut, le titre du post est quelque peu absurde selon moi, c'est tout

si tu appelles quelqu'un ton "ennemi", cela signifie par définition que tu ne l'aimes pas...


Mais quesque tu raconte ! tai idée se pert la serieux arrete detre lunatique par rapport a mon topic !

simplement ta phrase je la trouve absurde aussi !!! encore plus que mon titre serieux !! car mon titre et plus inteligente que la tienne et elle contient une richesse !

moi je le dit : OUI jaime les gens oui JE TAIME !

mais jaime pas quon vient polué mon topic en disant des absurdité voila se que jaime pas !

sa veut pas dire que jaime pas les gens ou que jen fait des enemie !!!

serieux cest le monde a lenvert !!!

arreté detre lunatique Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:50

je voudrais poser une question si

vous vous étiez fait violer durant des jours par plusieurs personnes ?
OU
si enfant vous aviez subit le martyr ?

sérieux vous pardonneriez ?????????

la vraiment j'en suis pas sur, bien sur vous l'avez pas vaincu donc appart pensez que..........................................avant de parler de pardon faut déjà avoir subit ??????


pour moi aimer ces ennemis c'est comme aimer le mal, non merci je reste sans pitié avec ceux qui n'en n'ont aucunes..............trop de gens souffre c'est honteux

mon ennemi c'est satan,donc je dois l'aimer ?...................................garde la pêche


apprendre a aimer pour que votre amour ne devienne pas de la haine par faible............................


et bien sur l'amagedon de la bible est un pique nique entre anges et démons et sa ce fini par une balle aux prisonniers pour définir qui sera patron de la terre"tordant votre truc"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:46

avant d'aimer son ennemi il faut déjà apprendre a s'aimé soi même !
cultivé l'estime de soi et le chemin pour aimé les autres !
comment peut on prétendre aimé les autres si on est pas fichu de s'aimer soi même ^^ (attention ma définition de s'aimé soi même n'a rien a voir avec l'interprétation égotique de la chose!)

par contre vous avez tout les droits pour vous défendre en cas d’agression ou défendre autrui si votre cœur vous le dit !

tendre la joue est un mensonge !!


sunny
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:17

luctix a écrit:
et bien adeline, on dirait que je suis devenu ton ennemi! alors tu m'aimes? cool...

comme je l'avais écris deux pages plus haut, le titre du post est quelque peu absurde selon moi, c'est tout

si tu appelles quelqu'un ton "ennemi", cela signifie par définition que tu ne l'aimes pas...


Trés belle démonstration !! comment croire touts ces foutus prophétes qui sont incapable de joindre la parole aux actes, beaucoups se donnent des rôles qu'ils pretendent, ils se mentent juste à eux même ici ! lol!


Dernière édition par RedStard le Dim 3 Juin 2012 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:35

SHAKA ZULU a écrit:
avant d'aimer son ennemi il faut déjà apprendre a s'aimé soi même !
cultivé l'estime de soi et le chemin pour aimé les autres !

Avant d'aimer un ennemi lol, faudrait deja commencer par vouloir s'éveiller pour être dans une conscience plus intelligente que l'ennemi .. sinon cet ennemi profitera de ce fait pour manipuler, endoctriner et dépouiller l'aimant lol ..

Soit éloigne toi de l'ennemi, soit surpasse le et affronte le ..
Mais ne jamais jouer tout de même avec plus fort que soit ..

Le proverbe : "ne pas jouer dans la cours des grands" rime bien ..

Jésus est un exemple à suivre .. certes, mais jésus était avant tout Christ et non pas l'un des humains lambda .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:39

oui !

par contre les humains ont juste oublié ! ils ne sont pas si lambda que ça mais leur état actuel est lambda oui ! et encore que vu leur capacité a encaissé la souffrance je dirais presque héroïque que lambda !
mais somme nous même capable de comprendre ici bas ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:33

comme tu le dis shaka avant d'aimer les autres aime toi toi même,avant de vouloir sauver quoi que ce soit sauvons nous déjà nous même..............

trop de gens dans la vie crient en certaines convictions ou sont tellement loin au fond de ces convictions,que je prendrais plutôt un certain type d'amour comme un faible une trahison, alors que l'amour est une noblesse
satan lui même dans le dessert c'est fait passer pour un ange face a jésus et pourtant....................................................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet    Aimez vos ennemis :  Vos  Avis et développement sur le sujet  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimez vos ennemis : Vos Avis et développement sur le sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les évènements à venir (Video) + vos avis sur le sujet
» Débattre en plein sujet (justement pour éviter le hors-sujet)
» AVIS PERSONNEL sur les chemtrails ( svp aucun copy / colle juste un avis Personnel de la choses )
» Aimez-vous les contes et légendes ?........
» Offrez à vos ennemis un CD de la Music à OBYONETAOPY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-