Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Regaor

Regaor

Masculin Gémeaux Rat
Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 51
Localisation : Sud de Paris

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:41

Mes chers Amis de Lumière Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_sunny !

Cela fait quelques jours que je souhaitais vous faire une petite synthèse de ce que je lis et visionne par-ci par-là en rapport avec le "pseudo" virus de grippe A(méricano-Britannique). C'est pourquoi je vous propose 2 synthèses, l'une sur l'aspect préventif et l'autre, plus courte (car je ne suis pas médecin Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_redface) sur l'aspect "aide curative" dans le cadre de cette grippe Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_porc ou de toutes autres affections hivernales. Je précise que personne ici ne vous empêchera, si vous le sentez, de prendre du Tamiflu en cas d'infection ... Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Suspect.

Ayant comparé les prix de VPC sur Internet, j'en profite pour vous recommander la boutique ORIGINE NATURELLE qui me parait une des mieux positionnées d'autant qu'ils proposent -10% de remise (code SOLEIL) jusqu'au 31/08/2009 puis ensuite -5% (code ORIGINE). Je vous rassure, je n'ai pas d'actions chez eux Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_wink ! Pour l'échinacéa, mon choix se porte par contre sur la boutique "Belle et Bio" qui ne propose que des produits Biologiques avec des prix très corrects également.


PREMIER CONSEIL :

* "N'AYEZ PAS PEUR !", c'est une 1ère condition pour rester en parfaite santé qui est notre vraie nature Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Herz !!! Ensuite, prenez un moment pour vous détendre en visionnant les dessins satiriques de Bickel à propos de la grippe A, excellent Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_biggrin !


PHASE PRÉVENTIVE (Booster le système immunitaire dès maintenant !) :

* IMMUNESSENCE de chez Pranarom : Complexe de 5 huiles essentielles (HE) qui favorisent les défenses naturelles de l'organisme. Faire une cure de 20 jours à raison d'1 gélule matin et soir pour Adultes ou d'1 seule gélule le matin pour enfants de moins de 10 ans.

* PRANAFORCE de chez Pranarom (Biologique) : C'est le complément parfait à "IMMUNESSENCE" qui est un mélange pur de 10 huiles essentielles (HE) 100% biologiques dont la fameuse HE de Ravintsara bien connue pour ses vertus de stimulant des défenses naturelles. Utiliser matin et soir pour Adultes et juste matin OU soir pour enfants de moins de 10 ans à raison de ~3 gouttes en friction sur le plexus solaire ou alors par voie orale (dans un peu de jus de fruit). Il est possible de le respirer par inhalation et il peut s'utiliser via un diffuseur d'huiles essentielles pour assainir les pièces de la maison.

* CitroBiotic (Biologique) : A base d'extrait de pépins de pamplemousse, ce produit est réputé être l'un des meilleurs anti-bactériens naturels. Vous allez me dire que la grippe est virale, c'est vrai mais disons que dans l'optique d'augmenter la résistance de l'organisme et soutenir son métabolisme, cela sera très bien ! Pour l'adulte comme pour l'enfant, la posologie est liée au poids, cad 3 gouttes par 10 kg de poids dans un fond de verre d'eau et ce, d'1 à 3 fois maximum par jour. Laisser ~15s sous la langue.

* Echinacéa (Biologique) : L'Echinacéa est particulièrement indiquée en cas d'infections bactériennes ou virales. Elle est également recommandée dans les cas de rhume, toux, laryngite, sinusite, fatigue, période de stress. Une cure d’échinacéa à l’entrée de l’hiver, dès l’âge de 10 ans, renforcera le système immunitaire. Cette plante a démontré son efficacité au cours d’études scientifiques contre le rhume et la grippe. Elle est immunostimulante, anti-inflammatoire et antiallergique. Il semble que la quantité recommandée soit ~400/600mg/jour, je conseille donc selon le poids de la gélule d'en prendre 1 le matin et/ou 1 le soir avec un grand verre d'eau ou de jus de fruit.

* Jus d'herbe d'orge GREEN MAGMA (Biologique) : Vous trouverez une description de ce "fameux" produit sur le site du distributeur CELNAT. Je dis "fameux" car on pourrait se contenter de ne prendre QUE ça en cas de grave pénurie alimentaire Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_pirat. TOUT y est, puis c'est un puissant anti-oxydant qui participe à l'équilibre (vital) acido-basique. Prendre pour un adulte, 3g (une bonne cuillère à café) dans un verre d'eau ~125ml (200ml me parait excessif) le matin à jeun, 20 min avant le repas ou 2h après. Pour les enfants jusqu'à 10/12 ans, je conseille les comprimés (pas la poudre) et la recommandation de CELNAT est de 4 à 8 comprimés avec de l'eau, 1 à 3 fois par jour. 4 comprimés le matin à jeun, toujours 20 min avant le repas ou 2h après, me parait très bien.

* La Vitamine C ACEROLA, surtout naturelle (si possible Biologique) et non chimique, sans additifs (aspartame, glutamate, etc...) !!! Il y aurait tant à dire sur la vitamine C que je n'en ai pas le courage Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_redface si ce n'est de vous dire qu'elle est essentielle à notre métabolisme. J'ai rencontré il y a quelques années le Dr Gilbert CRUSSOL lors d'un salon Bio à Paris, je vous recommande ses articles et conférences. Voici une de ces synthèse sur La vitamine C : Une vitamine essentielle pour la vie. Sinon, le livre Notre ange gardien : La Vitamine C semble être LA référence sur le sujet.
En préventif, il est recommandé de prendre 2 ou 3g par jour, sans vous inquiéter de la fausse "idée reçue" prétendant qu'une prise supérieure à 500mg/jour provoquerait de l'insomnie, c'est FAUX ! Lors d'une rage de dent de plusieurs jours, j'ai pris 9g/jour (3x3g matin, midi et soir) et je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_biggrin !
Il y a tant de distributeur de Vitamine C que je vous laisse en trouver un par vous-même.

* Le (fameux) Chlorure de Magnésium ! Là aussi, il y aurait une thèse à faire. si vous voulez TOUT savoir, lisez le livre Le chlorure de magnésium : Un remède miracle méconnu (4,65€ chez Amazon). Ensuite, il y a 2 sources très bon marché :

  • Vous pouvez l'acheter en pharmacie sous la forme de petits sachets blancs/oranges de 20g à dissoudre dans 1L d'eau de source, et qui coûtent ~1,3€.

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Chloruredemagnesium

  • Vous pouvez également acheter du Nigari en maison diététique ou autre Biocoop, ces sachets font 100g et coûtent à peu près le même prix dans les 1,3/1,4€. Cela revient moins cher mais personnellement, je préfère le goût du 1er, le Nigari est beaucoup plus amer. Pour le Nigari, il vous faudra dissoudre 3 grosses cuillères à café toujours dans 1L d'eau de source.

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Nigari

Dans ces 2 cas, la recommandation préventive est de boire un verre (~125ml) matin et soir et d'ajuster la dose si cela vous cause des "dérangements" intestinaux Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_rolleyes , enfin vous voyez ce que je veux dire Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_eek. Personnellement, je n'en prends qu'un seul verre le matin (OU le soir, si j'ai oublié de le prendre le matin). Conserver votre mélange d'1L au réfrigérateur.


PHASE D'AIDE CURATIVE (qui ne vous empêche pas, je le répète, de faire confiance au Tamiflu) :

* Vitamine C : Tripler la dose en passant directement à 9g par jour voir plus (matin, midi et soir). Il semble que pour de graves affections, certains médecins comme le Docteur CRUSSOL ou récemment le Docteur Marc VERCOUTERE (que vous pouvez écouter ici), suggèrent de prendre de fortes doses de plusieurs dizaines de grammes par jour de vitamine C. Je connais une personne qui a guéri d'une pneumonie (sans antibiotique !) par des injections intraveineuses de 60g/jour de vitamine C sur 5 jour !!! Je ne plaisante pas.

* Chlorure de magnésium : Cette fois, on attaque fort ! La recommandation curative pour un adulte ou un enfant de plus de 5 ans est de prendre 2 ou 3 doses (125ml) rapprochées à 3h d'intervalle puis prendre un verre (toujours 125ml) toutes les 6h pendant 48h puis toutes les 12h (selon l'état). On termine par un verre (125ml) au coucher pendant une semaine pour restaurer le bon état immunitaire. Pour les enfants de moins de 5 ans, le timing horaire est le même avec des doses réduites, 100ml à 4 ans, 80ml à 3 ans et 60ml à 2 ans.

* Il y a surement plein d'autres produits naturels, n'hésitez pas à enrichir cette article, merci par avance.


J'ai choisi volontairement de mettre de coté la Spiruline qui est elle aussi très réputée mais qui ne se justifie pas en cas de prise du Jus d'herbe d'orge "Green Magma". Une des meilleurs Spiruline est celle de NATURLAND car elle est séchée dans une atmosphère à faible teneur en oxygène et à basses températures, c'est le PLUS important ! Je mets également de coté la Chlorella qui, associée à l'extrait liquide d'Ail des Ours de chez par ex BIOVER, est un puissant détoxifiant de métaux lourd (aluminium, mercure, etc...) qui ne servirait que si l'on reçoit de force Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_sad le vaccin... ou comme dans mon cas lorsque je me suis fait retirer tous les amalgames dentaires Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Icon_rabbit. Je recommande cette fois la chlorella de chez ALGOMED qui est cultivée sous serre dans des tube de verre, au moins on est sur qu'elle ne contient aucun métaux lourd d'origine ! Je zappe enfin le Charbon Végétal Activé qui est un TRÈS puissant "capteur à poisons" en cas d'intoxication à des bactéries ou autres toxines.

J'espère que cette synthèse vous aidera et surtout vous tranquillisera. A la base, nous avons TOUT en nous pour nous protéger ET, le cas échéant, pour nous guérir de cette pandémie créée de toute pièce (nous le savons tous ici). Par ailleurs la Divine nature se révèle être très précieuse AUSSI pour soutenir notre système immunitaire. Gardez confiance Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Herz.
Amour et Bénédictions.Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé 245757
Régis/Regaor


Dernière édition par Regaor le Dim 20 Sep 2009 - 20:59, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jenousaime.free.fr
Regaor

Regaor

Masculin Gémeaux Rat
Messages : 264
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 51
Localisation : Sud de Paris

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:11

Coucou les Amis,

Juste un petit mot pour vous indiquer que j'ai fait une bonne mise à jour de ma synthèse, d'abord les fautes d'orthographes, diverses modifs et enfin le rajout de l'Echinacéa, conseillé par Saint-Germain dans cette canalisation du 21 août dernier.

Paix et Amour sur vous toutes et tous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jenousaime.free.fr
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 7:59

Merci Rageor, en plus ce matin j'ai pensé qui faudrait que je commence à acheter du chlorure de magnésium au cas ou.

Personnellement je pense faire seulement du chlorure de magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:09

Merci Regaor :)

J'aurais rajouté le thé vert à la liste !

Je ne m'y connais pas trop en "parapharmacie", pour l'instant je suis au chlorure de magnésium et vitamine C.

Snoop : n'oublie pas la vitamine C...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:05

Super topic Regaor MERCI ! cheers
Encore et toujours d'actualité....

lol!


Ajouté à ça une alimentation saine si possible végétarienne, un jeûne, la méditation et des Orgonites pour harmonisé son lieu de vie et tout y est ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:08

+1 Wink


sunny

Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:30

n'oubliez pas la propolis , elle a sauvée une amie de sa broncho pneumonie , elle est avait un autre terrain celui du cancer du sein, son état empirait avec les antibiotiques de son médecin, elle a suivi mon conseil et appelez mon apiculteur, au bout de 8 jrs à la radio , on ne voyait plus son voile aux poumons.

A mettre de coté chez vous diluer à 30% , CONTRE LA GRIPPE !

j'en ai toujours un flacon, chaque hiver , j'enrayes mes rhumes.

cliquez sur les images pour lire le texte , merci !




Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Artimage_156774_3347244_201104150311338


Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Artimage_156774_3347247_201104150710529


Avec un peu d'humour , sauvons nos merveilleuses abeilles !
Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé 158075343_7567285_64044560


Dernière édition par laly le Mer 4 Juil 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:39

super ton topic l'amie

Moi en therme de santé je n'aurais qu'une chose a dire, les huiles essentielles et les plante sont vos amies !

Surtout les plantes sauvage au mille vertue à consommer sans modération tel que:

-les orties
-les berces
-les alchemilles
-les plantains
-les pissenlit
etc.....

Ce sont des plante que l'on trouve partout et qui regorge de vitamine et d'oligo-élément , j'en consomme personnellement tout l'année sous toute leurs forme et je pète le feu de dieux!

Voir aussi les infusion de :

-feuille de chêne
-feuille de saule
-feuille de frêne
-feuille de ronce
-feuille de aulne

avec une telle cure de plante naturelle plus les huiles essentielles croyez moi plus de souci de santé!
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:54

redshark a écrit:
super ton topic l'amie

Moi en therme de santé je n'aurais qu'une chose a dire, les huiles essentielles et les plante sont vos amies !

Surtout les plantes sauvage au mille vertue à consommer sans modération tel que:

-les orties
-les berces
-les alchemilles
-les plantains
-les pissenlit
etc.....



Ce sont des plante que l'on trouve partout et qui regorge de vitamine et d'oligo-élément , j'en consomme personnellement tout l'année sous toute leurs forme et je pète le feu de dieux!

Voir aussi les infusion de :

-feuille de chêne
-feuille de saule
-feuille de frêne
-feuille de ronce
-feuille de aulne

avec une telle cure de plante naturelle plus les huiles essentielles croyez moi plus de souci de santé!

Oui mais sans les abeilles nous n'aurions plus grand chose, c'est elles qui polénisent nos plantes ! flower
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:18

Ben oui et alors?????

Tu va manger une abeille??? lol!

Je donne quelque tuyau pour une bonne santé grâce à la nature !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:30


c'est interessant se topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé Empty
MessageSujet: Re: Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé   Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Solutions naturelles "POUR" rester en pleine santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 3 plantes dont nous avons besoin chez nous pour rester en Bonne Santé...
» Nouvelle catégorie "Catastrophes naturelles"
» Nouvelle pour y rester!!
» Pour les parents/école , lien pdf "Déclaration d'opposition au vaccin H1N1"
» Nicolas Sarkozy et Hu Jintao pour un "nouvel ordre monétaire multipolaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Divers-