Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:08

Rappel du premier message :

Et oui sujet tabout.

Dur de se remettre en question,
dur de se passer de ses petits désirs...

Mais c'est un sujet qui a sa place ici.

Si de plus en plus de gens arrête de consommer de la viande,
la demande va chuter, et donc l'exploitation animale va suivre,
ce qui pourra libérer non seulement les animaux, mais aussi la nature, et les populations pauvres.
En plus de votre propre santé car votre corps en a un peu .. de la viande :)

Ne pensez pas que votre pouvoir d'action est inutile,
même si c'est qu'une petite goutte, c'est peut être celle qui fera déborder le vase.
Le but n'est pas de tout changer demain, mais d'être de plus en plus nombreux
à ne pas suivre cette mentalité, et un jour le loby de la viande tombera.
Car ces groupes ont besoin de l'appuie du consommateur, c'est par votre achat
que vous justifiez leur acte.
Il est vrai qu'ils poussent à la consommation, mais il faut avoir la force de se remettre en question
et de changer quand on est dans un état inhumain.

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.html
Documentaire sur Arte, disponible pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:11


(shaka zulu a dis)
oui est donc ? crue l'homme ne peut mangé de viande on est d'accord ! donc par nature l'homme est ..... frugivore !

Frugivore ?
Ça me parai un peu "light" l'homme pour vivre a besoin de tous les macronutriments
Glucide, protéine,lipide. Ors les fruits n'apporte de des glucides (fructose)a quelques exceptions prés l'advocat apporte un peu de lipide saint

Je vois mal l'homme se développer normalement sans recevoir les acides aminé essentiel
J'ai suivi des tas de diet différentes car j'ai toujours pratiquer du sport et sans viande sa n’aurai pas été la peine
Par contre je devais avoir 20 ans ,cet a se moment la que j'ai vraiment commencer a lire beaucoup sur le bouddhisme , a cet age la on tombe vite dans l’excessif (sourire) et je me suis mit a suivre un régime végétarien, et a la longe je me suis rendu compte que ma volontés étais en chute libre . Ayant toujours fréquenté des gens avec forte personalitée je m'en suis vite rendu compte (rire)
Sur le coup j'en ai conclu que l'homme ne pouvais vivre sans manger de viande et que ce n'étais pas seulement pour des raisons physiologiques

Je ne sais pas ce que vous en penser j' attend vos réactions !























Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:32

Je suis d'accord avec toi Orné! Je ne pense pas que l'homme aurait pu se "développer" depuis des milliers d'années sans manger de viande!
Je me demande quelle mouche a piqué celui qui pense que puisque la viande crue n'est pas très digeste, l'homme ne doit pas ou ne devrait pas en manger!
Cette réflexion, ce raisonnement, cette vision étriquée est archi-nul!

Ma belle-mère pensait que la viande rouge était un poison pour elle. Elle a suivit pendant un moment un "régime" alimentaire à base de fibres (soupes), céréales (pain), quasiment pas de viande rouge, un peu de viande blanche...etc... Résultat: inflammation du colon, digestion détraquée etc...
Pourtant elle a suivi à la lettre sur ces sites internet... Je lui avait dit que le PLUS IMPORTANT EST DE VARIER SA NOURRITURE!
Eviter la viande rouge c'est bien, mais cela ne veut pas dire l'exclure totalement. Manger des céréales, c'est bien aussi, mais pour nos entrailles il faut aussi manger du pain blanc! Pareil pour les fruits, légumes, fibres etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:46

Ce qui est impressionnent, c'est que vous rester sur vos positions, En tout cas pour ma part sa fait plus de un ans que je ne mange plus de viande, ( depuis que je ne suis plus conditionné, ont ma appris que la viande était INDISPENSABLE TOUT LES JOURS, et BIEN C 'EST PAS VRAI ) et je fait un travaille physique et je peux vous garantir que je me sens bien mieux, alors vous pouvez sortir tout vos arguments pour continué a manger votre viande favorite, sa n’empêche qu'ont n a pas besoin de manger de la viande TOUT les jours et que cela crée pas mal de souci dans le mondes au niveau nutritif, cela n’empêche pas non plus que les fermes qui produise de la viande INTENSIF sont un gros problème, vous avez beau me sortir tout vos arguments cela est une des causes de la famine dans le monde, au lieux de passer votre temps a trouver les faits qui vous donne raison, soyez un peux constructif et aller voir aussi CE QUI EST VRAIMENT NÉCESSAIRE A VOTRE ORGANISME, une menu équilibré ne demande pas de la viande TOUT LES JOURS, de nos jours dans nos payé DIT civiliser ont mange de la viande tout les jours et pourtant avec de la viande UNE FOIS PART semaine cela serais plus que suffisant, et cela aurais pour conséquence que bien plus de gens pourrais manger dans le monde, alors SVP ouvrez un peu votre esprit.

bien a vous

Le lynxx
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:51

Je ne pense pas que le problème de la fin dans le monde vienne du fais que pratiquement tous le monde mange de la viande, mais plutôt du au fait du système économique élaborer par les puissance agro alimentaire qui a la main mise sur tous les producteur dans le monde.
et qui le régisse de façon a faire le plus gros bénéfice possible, sans tenir compte du juste équilibre ,d’ailleurs il font tous pour que toute les fermes du monde travail pour eux avec l'aide des états qui leurs impose des condition intenable pour eux, afin qu'ils ce laisse racheter par toute ses multi national agro-alimentaire .
sinon avec d'autre systèmes genre commerce équitable il y aurai a manger pour tous le monde.
Et pour la question être végétarien ou pas c'est un chois personnel , même si je reste persuader que vivre sans manger de viande deviens un jour ou l'autre problématique,maintenant il est vrais aussi que beaucoup de personnes en mange de trop il faux adapter ses besoin selon son style de vie .
pour ce qui est du poisson le problème deviens vraiment préoccupent il serait temps de créer une règlementation stricte car la on vas droit dans le mur .
déjà il faudrait plus promouvoir les piscicultures ,ils y en as qui disent "oui mais le poisson est de mauvaise qualité il est moins nourrissant"
Je pense qu'avec des recherches avec une nourriture plus adaptée pour le poisson il y moyen de régler le problème . puis en même temps si une espace disparais la hélas question ne se pausera plus
Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:22

Qui te dis qu'on mange de la viande TOUS LES JOURS? tu connais le prix de la viande? C'est devenu un luxe d'en consommer à chaque repas!
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:51

Un luxe n'exagere pas non plus Graziella, personnellement je ne suis pas végétarien mais j'en connais quelques uns et ils sont en bonne santé, il n'y à aucun soucis pour eux!!!

Moi je mange de la viande pour le moment, mais quand le moment sera venu j'essaierais de diminuer la viande pour aprés essayer d'arreter définitivement rien que par respect de l'animal...

J'ai une question pour Graziella et les autres qui mangent de la viande, si vous n'auriez pas de viande dans vos grandes surfaces et que personne ne serait la pour vous tuer l'animal, serriez vous capable d'aller tuer la vache ou autres tout seul? ou par defaut vous deviendriez végétarien? J'attend votre reponse, merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:06

Ce n'est pas donné à tout le monde de manger de la viande à chaque repas a2!Donc luxe, oui si tu veux le mot est un peu fort, mais tu as compris ce que je voulais dire (enfin j’espère).

Et pour répondre à ta question, étant petite fille d'agriculteurs, oui j'en serais capable, j'ai déjà assisté au dépeçage des lapins, poulets etc ( et j'ai bien-sur participé aux de-plumages,vidage etc)
De plus dans certaines tribus la chasse est toujours pratiquée. Connais-tu "l'art de la chasse"? Sans cet "art" ancestral nous ne serions peut-etre pas là, en ce moment. Du coup ça me fait bien rire les beaux penseurs/parleurs.

Ps: J'aime trop la viande pour devenir végétarienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:06

Excellente question ,c'est une excellente question ('sourire)
Honnêtement il est claire que le fait de ne pas a avoir a tuer l’animale nous même nous permet d'éluder la question,et je suis d'avis de dire que c'est un des conditionnement de la société dons je suis prisonnier pourtant il y en a beaucoup ..de commissionnements,dons j'ai pu me libérer (sourire )
Mais a l'heure actuelle j'ai diminuer ma conso de viande car je fais moins de sport du a des blessures récurrente mais je ne sais pas si tu as li mon poste plus haut, le problème mondial de la faim a d'autre facteur que le fait qu'on en mange trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:10

Bonjour,

A2, ce qui est sur c'est que je continuerais à manger autant de poisson et de fruit de mer, en revanche il est également certains que d'autres type de viande seraient exclues comme le boeuf, le mouton etc... Mais de même, je continuerais à manger du lapin et du poulet...

Je dirais qu'en faite sa serais la viande de grand mammifère que je ne mangerais plus.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:37

a2zeiss a écrit:
Un luxe n'exagere pas non plus Graziella, personnellement je ne suis pas végétarien mais j'en connais quelques uns et ils sont en bonne santé, il n'y à aucun soucis pour eux!!!

Moi je mange de la viande pour le moment, mais quand le moment sera venu j'essaierais de diminuer la viande pour aprés essayer d'arreter définitivement rien que par respect de l'animal...

J'ai une question pour Graziella et les autres qui mangent de la viande, si vous n'auriez pas de viande dans vos grandes surfaces et que personne ne serait la pour vous tuer l'animal, serriez vous capable d'aller tuer la vache ou autres tout seul? ou par defaut vous deviendriez végétarien? J'attend votre reponse, merci.

bonjour , j'ai arrêté comme tu veux le faire progressivement , ma chienne m'y a aidé, elle aime mieux le poisson , comme je ne l'ai pas eu petite , elle vient de l'île de la réunion , donc quand je lui met du poisson, elle mange tout , pour répondre aussi sur les croquettes;
puis j'ai perdu ma vésicule , donc j'ai arrêté la viande de moi -même, et je me porte bien.
ma vésicule est en rapport avec la viande , donc je ne m'étenderai pas sur le sujet .
j'ai appris que les méridiens de mon corps qui relient les points d'énergies entre eux , s'en porterai mieux, se purifierai .
Puis on pollue moins , avec moins de souffrance , il n'y a pas que l'abattage qui pose problème, mais le transport aussi , sur un autre topic ,j'en parle avec une pétition.
la fille d'un boucher de viande halal dans mon quartier , ne supporte plus de voir la viande , elle est musulmane, elle me dit qu'elle aime les animaux et que ça l'écoeure.
on ne devient pas végé du jour au lendemain , ce sont des prises de consciences , et quand on s'entête , le divin , nous le montre bien ! en tout cas pour moi !
puis je me suis aperçu qu'il y avait plus d'agressivité chez les gros mangeurs de viande .
,bonne soirée revoir
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:33

Graziella a écrit:
De plus dans certaines tribus la chasse est toujours pratiquée. Connais-tu "l'art de la chasse"? Sans cet "art" ancestral nous ne serions peut-etre pas là, en ce moment. Du coup ça me fait bien rire les beaux penseurs/parleurs.

Tu me fais tout autant rire en disant ce que tu dis lol! car personne n'est jamais mort d'etre végétarien, donc pourquoi ne serions nous plus la si la chasse n'existait pas? Tu ne dois surement pas connaitre la force du corp à s'adapter à n'importe qu'elle situation, et n'oublies pas qu'il n'y à pas que dans la viande qu'il y a de la proteine ou des vitamines pour revigorer ton corp ou lui permettre de ce régénerer.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:48

Bonsoir,

Malheureusement si A2, des personnes sont bien mortes par le faite d'être végétarien par carence en vitamine B12 (essentiellement), induisant une inflamation du système nerveux.

Mais des personnes sont également mortes d'un surplus de viande, à cause de molécules carcinogène.

Comme je le disais, tout est histoire de quantité.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:11

Jaylebee a écrit:
C'est parfait ce que tu dis M.W ! Very Happy
On devrait avoir ce que tu dis en tête/à coeur, avant chaque moment où on va cliquer sur le bouton [Envoyer] !


Pour en revenir au sujet...

J'ai une petite interrogation qui me trotte dans la tête en ce moment :
Je ne mange presque plus de viande depuis quelques mois, car je me trouve un peu dans la même démarche que Monsieur Facebook..

Je pense aussi que ne pas s'interresser à la provenance de la viande qu'on a dans son assiette
c'est rejetter la résponsabilité de la mort donnée à l'animal ;
et que tuer soi-même l'animal que l'on va manger est un geste autrement plus responsable
(même si je n'en aurai pas la force personellement... pale ).

Mais concernant tous les autres aliments (fruits, légumes, céréales...),
on s'accordera à dire qu'ils sont également vivants n'est-ce pas ?

Dans ce cas, manger une banane ou une carotte, c'est aussi ôter la vie d'une certaine manière, non ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:21

a2zeiss a écrit:
Un luxe n'exagere pas non plus Graziella, personnellement je ne suis pas végétarien mais j'en connais quelques uns et ils sont en bonne santé, il n'y à aucun soucis pour eux!!!

Moi je mange de la viande pour le moment, mais quand le moment sera venu j'essaierais de diminuer la viande pour aprés essayer d'arreter définitivement rien que par respect de l'animal...

J'ai une question pour Graziella et les autres qui mangent de la viande, si vous n'auriez pas de viande dans vos grandes surfaces et que personne ne serait la pour vous tuer l'animal, serriez vous capable d'aller tuer la vache ou autres tout seul? ou par defaut vous deviendriez végétarien? J'attend votre reponse, merci.



A2 à mit le doigt sur, il me semble, le plus important !

Le débat à savoir si l'homme est naturellement omnivore ou végétarien est semble t il stérile, à partir du moment où l'être humain "peut" manger de tout (donc omnivore), la différence étant si il le "veut" (donc remise en question d'un processus naturel = évolution face à sa condition) !

Il est à parier que nombre d'entre nous n'iraient pas tuer l'animal de ces mains si les structures qui s'en occupent à notre place disparaissaient ....

Il y a donc bien une évolution latente pour une partie de l'humanité, dans la conception de la vie animale, qui n'est pas d'ordre "naturel" mais bien d'ordre "spirituel" au sens large du terme, c.a.d de l'ordre de l'évolution des consciences....

Bien sur, certaines situations "difficiles" peuvent rapidement remettre en cause ce même processus....
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:26

@ EFFAB

oui mais il n'y a pas souffrance !!
je n'expliquerais pas ici comment fonctionne le plan d'évolution des âmes , mais mangé végétal ne pose aucun problème et ne crée aucun traumatisme pour les vies ultérieurs !


oui a2zeiss , tu as mis le doigt sur l'évolution et les polarités lié a la vibration , c'est la que en son âme est conscience on doit faire un choix Wink


sunny
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:39

Planck a écrit:
Bonsoir,

Malheureusement si A2, des personnes sont bien mortes par le faite d'être végétarien par carence en vitamine B12 (essentiellement), induisant une inflamation du système nerveux.

Mais des personnes sont également mortes d'un surplus de viande, à cause de molécules carcinogène.

Comme je le disais, tout est histoire de quantité.

Cordialement...
N'IMPORTE QUOI !
quand tu vas vers le vègé , tu complète avec la B12 et autres vitamines, avec les acides aminés que ton corps ne fabrique pas, on les trouvent ailleurs.
ce sont les briques qui constituent ton corps , tes muscles,
regarde mon blog , tu vas mieux le comprendre , afin, je l'espère !
même mon amie voisine qui se nourrit mal a compris, avec mes conseils , elle complète et pourtant elle n'est pas végé.
la nourriture devient pauvre en bons nutriments , alors on complète autrement !
equilibre-de-vie.org/
et pour les soucis de stérilités, et bien manger un peu +bio, les OGM jouent un rôle important dans la stéritilité , avec pas mal de panne s, au cour de ma vie /pro , j'ai vendu un produit venant des abeilles contre les pannes !

je le dis et le répète , voir le documetaire ici ," ON AI CE QU'ON MANGE "
On s'interesse sur le fofo, plus au topic , genre reptiliens et autres , comme la fin du monde , que d'apprendre à bien se nourrir !
les gens qui mangent mieux sans viande , vivent plus vieux que les autres et ont toutes leur têtes ,comme sur une ïle au Japon.



Dernière édition par laly le Dim 24 Juin 2012 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:40

Graziella a écrit:
Ce n'est pas donné à tout le monde de manger de la viande à chaque repas a2!Donc luxe, oui si tu veux le mot est un peu fort, mais tu as compris ce que je voulais dire (enfin j’espère).

Et pour répondre à ta question, étant petite fille d'agriculteurs, oui j'en serais capable, j'ai déjà assisté au dépeçage des lapins, poulets etc ( et j'ai bien-sur participé aux de-plumages,vidage etc)
De plus dans certaines tribus la chasse est toujours pratiquée. Connais-tu "l'art de la chasse"? Sans cet "art" ancestral nous ne serions peut-etre pas là, en ce moment. Du coup ça me fait bien rire les beaux penseurs/parleurs.

Ps: J'aime trop la viande pour devenir végétarienne lol!

L'exemple même du conditionnement, " le mouton " oui beaucoup de gens Mange de la viande TOUT LES JOURS contrarement a ce que tu pense, dis moi sais tu combien de Millier de tonnes de viande Mc do utilise part JOUR ? juste MC DO, je ne parle même pas des supermarchés qui ont aussi un Chiffre colossal alors avants de parler STP renseigne toi un peu, quand a être chasseur et dépecer un lapin ou une poule il y a un Marge, > Du coup ça me fait bien rire les beaux penseurs/parleurs< , cela te correspond bien.

@>
Planck a écrit:
Bonsoir,

Malheureusement si A2, des personnes sont bien mortes par le faite d'être végétarien par carence en vitamine B12 (essentiellement), induisant une inflamation du système nerveux.

Mais des personnes sont également mortes d'un surplus de viande, à cause de molécules carcinogène.

Comme je le disais, tout est histoire de quantité.

Cordialement...
tu connais l'histoire de cette femme qui est morte de manque de soleil ? elle a voulu démontrée que sans le soleil oint ne peux vivre, Stupide NON ? ce que tu dis l'est autant, quand ont dis ne pas manger de viande ont dis aussi ÊTRE ÉQUILIBRER dans sa nourriture, SAVOIR MANGER une choses que le 21 siècle a du mal avec tout c'est fast food et connerie du genre, et tu sais très bien de quoi je parle !! il y a plusieurs Lien qui ont été mi qui explique très bien.

je vous salut

Le Lynxx

Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:57

laly a écrit:
Planck a écrit:
Bonsoir,

Malheureusement si A2, des personnes sont bien mortes par le faite d'être végétarien par carence en vitamine B12 (essentiellement), induisant une inflamation du système nerveux.

Mais des personnes sont également mortes d'un surplus de viande, à cause de molécules carcinogène.

Comme je le disais, tout est histoire de quantité.

Cordialement...
N'IMPORTE QUOI !
quand tu vas vers le vègé , tu complète avec la B12 et autres vitamines, avec les acides aminés que ton corps ne fabrique pas, on les trouvent ailleurs.
ce sont les briques qui constituent ton corps , tes muscles,
regarde mon blog , tu vas mieux le comprendre , afin, je l'espère !
même mon amie voisine qui se nourrit mal a compris, avec mes conseils , elle complète et pourtant elle n'est pas végé.
la nourriture devient pauvre en bons nutriments , alors on complète autrement !
equilibre-de-vie.org/
et pour les soucis de stérilités, et bien manger un peu +bio, les OGM jouent un rôle important dans la stéritilité , avec pas mal de panne s, au cour de ma vie /pro , j'ai vendu un produit venant des abeilles contre les pannes !

je le dis et le répète , voir le documetaire ici ," ON AI CE QU'ON MANGE "
On s'interesse sur le fofo, plus au topic , genre reptiliens et autres , comme la fin du monde , que d'apprendre à bien se nourrir !
les gens qui mangent mieux sans viande , vivent plus vieux que les autres et ont toutes leur têtes ,comme sur une ïle au Japon.




pour la b12 je vous invites a faire des recherches très sérieuse sur l'appendicite et vous verrez que le hasard existe décidément pas !
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:13

SHAKA ZULU a écrit:
laly a écrit:
Planck a écrit:
Bonsoir,

Malheureusement si A2, des personnes sont bien mortes par le faite d'être végétarien par carence en vitamine B12 (essentiellement), induisant une inflamation du système nerveux.

Mais des personnes sont également mortes d'un surplus de viande, à cause de molécules carcinogène.

Comme je le disais, tout est histoire de quantité.

Cordialement...
N'IMPORTE QUOI !
quand tu vas vers le vègé , tu complète avec la B12 et autres vitamines, avec les acides aminés que ton corps ne fabrique pas, on les trouvent ailleurs.
ce sont les briques qui constituent ton corps , tes muscles,
regarde mon blog , tu vas mieux le comprendre , afin, je l'espère !
même mon amie voisine qui se nourrit mal a compris, avec mes conseils , elle complète et pourtant elle n'est pas végé.
la nourriture devient pauvre en bons nutriments , alors on complète autrement !
equilibre-de-vie.org/
et pour les soucis de stérilités, et bien manger un peu +bio, les OGM jouent un rôle important dans la stéritilité , avec pas mal de panne s, au cour de ma vie /pro , j'ai vendu un produit venant des abeilles contre les pannes !

je le dis et le répète , voir le documetaire ici ," ON AI CE QU'ON MANGE "
On s'interesse sur le fofo, plus au topic , genre reptiliens et autres , comme la fin du monde , que d'apprendre à bien se nourrir !
les gens qui mangent mieux sans viande , vivent plus vieux que les autres et ont toutes leur têtes ,comme sur une ïle au Japon.




pour la b12 je vous invites a faire des recherches très sérieuse sur l'appendicite et vous verrez que le hasard existe décidément pas !
merci, mais je nettoie mes intestins au quotidien , quand les intestins sont propre la nourriture passe mieux dans le sang et on se gave moins.
et puis mon appendice n'est plus là , depuis l'âge de 18 ans , rire !
la vitamine D est importante avec une demi heure de soleil par jour,c'est gratuit
j'ai 64 ans et pas d'arthrose , alors apprenez à bien vous nourrir , il est encore temps , sinon , on le paie plus tard !
notre corps est une empreinte , il mémorise tout ce qu'on lui fait subir . scratch
douce soirée !
La viande... - Page 7 Wvfpfy10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:30

Bonsoir,

Citation :
N'IMPORTE QUOI !
quand tu vas vers le vègé , tu complète avec la B12 et autres vitamines, avec les acides aminés que ton corps ne fabrique pas, on les trouvent ailleurs.

En quoi concerne ta réponse, je répondais à A2 qui disait que personne n'était mort de végétarisme, je lui répond que si, et que dans les cas rapportés la vitamine b12 était une des causes. Je te prie donc de modérer tes propos, surtout sur la première ligne de ton commentaire.

Il y a une différence entre un animal végétarien et un animal qui se force à être végétarien. Si tu le souhaite, nos connaissances permettent de devenir végétarien, car nous avons appris à palier les manques. Mais, sans cette connaissance et cet apprentissage, il est dangereux d'être végétarien.

Citation :
ce sont les briques qui constituent ton corps , tes muscles,
regarde mon blog , tu vas mieux le comprendre , afin, je l'espère !

Je pense en toute honnêteté ne pas avoir besoin de passer par ton blog, on est plus dans mon domaine que dans le tiens, si je ne m'abuse. Mais par acquis de conscience j'irai regarder ça.

Citation :
et pour les soucis de stérilités, et bien manger un peu +bio, les OGM jouent un rôle important dans la stéritilité , avec pas mal de panne s, au cour de ma vie /pro , j'ai vendu un produit venant des abeilles contre les pannes !

Ce qui est intéressant ici, ce que je suis sur que tu ignore ce que sont réellement les OGM ou autres nom qu'ils portent. Et qu'à l'heure actuel vu le peux de recul, conclure quant à un problème ou non des OGM, agissant de manière directe sur l'un des fonctionnements humain est une abération. L’avènement des OGM étant bien sur un autre problème en dehors de ce questionnement, inutile de rebondir la dessus.

Citation :
les gens qui mangent mieux sans viande , vivent plus vieux que les autres et ont toutes leur têtes ,comme sur une ïle au Japon.

Tu n'as donc, en tout état de fait, pas lu mes commentaires. Je t'invite donc à aller les lires.

Quant aux poisson et autres mollusques, mammifères marins, et crustacés, ne s'agit-il pas d'animaux. Leur chair n'est-elle pas de la viande...


Citation :
tu connais l'histoire de cette femme qui est morte de manque de soleil ? elle a voulu démontrée que sans le soleil oint ne peux vivre, Stupide NON ? ce que tu dis l'est autant, quand ont dis ne pas manger de viande ont dis aussi ÊTRE ÉQUILIBRER dans sa nourriture, SAVOIR MANGER une choses que le 21 siècle a du mal avec tout c'est fast food et connerie du genre, et tu sais très bien de quoi je parle !! il y a plusieurs Lien qui ont été mi qui explique très bien.

Connais tu des hypoglycémiques diabétiques qui ne mangent pas de sucre?

Si ton alimentation ne contient pas de b12 et que ton corps montre les signes d'une carence en b12. D'où provient le problème?

Après, comme je le dis au début de mon message, la connaissance et l'apprentissage font la différence. Mais cela reste un choix propre à l'homme, un choix supérieure à sa nature.

Citation :
pour la b12 je vous invites a faire des recherches très sérieuse sur l'appendicite et vous verrez que le hasard existe décidément pas !

On pourrait aussi rappeler le lien entre la b12, l'intolérance au gluten, et l’appendice, mais je pense que tu vois de quoi je veux parler. Non?

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:38

Re,

Shaka

Citation :
oui mais il n'y a pas souffrance !!
je n'expliquerais pas ici comment fonctionne le plan d'évolution des âmes , mais mangé végétal ne pose aucun problème et ne crée aucun traumatisme pour les vies ultérieurs !

Personnellement, je trouve cela très hypocrite et anthropocentrique.

Citation :
Tu dis que les plantes et les végétaux en général donnent des parties faites pour être mangées etc.... Mais, si tu observes attentivement, si tu mange une fleur par exemple, tu empêche la plante de se reproduire, cela va donc à l'encontre de ce que tu essaie de démontrer.

De plus, la reproduction par fécondation n'a qu'un seul et unique but, celui de diversifier le code génétiques pour aboutir à plus de plasticité, d'adaptabilité à la niche écologique occupé par l'organisme. Mais le premier mode de reproduction des végétaux est le bouturage (marcottage, repiquage etc..), donc consommer quelque partie de la plante que se soit abouti à une forte destruction de cette dernière.

Dans le cas des graines c'est de même, peu de graine nécessite le passage par les voies digestives animales, la plupart sont détruite par ce processus. Sans compter que nombre d'aliment sont produit grâce à de la farine, issu de broyât de graine, donc de sacrifice d'embryon (combien pour 1kg de farine)...

Il est peut être également nécessaire de rappeler que les plantes ressentent la souffrance et possèdent une mémoire, révélé par l'imagerie calcique et médié via des hormone telle que l'éthylène l'acide salycilique et le méthyl jasmonate. De même les plantes communique entre elle, et peuvent montrer un comportement de groupe)

Il est donc très hypocrite de se dire végétarien car la souffrance animale est insupportable, alors que les plantes souffrent tout autant voir plus car sans pour autant être tuées, elles sont affreusement mutilées, pour la simple et unique raison que nos sens ne nous permettent pas de ressentir la douleur végétale. Sans compter que pour se rassasier le volume n'est pas le même non plus, et pour finir ne s'en prendre qu'à un seule règne vivant tourne plus vers le génocide pour moi. Enfin cette dernière réflexion m'est propre bien sur.

Les plantes étaient là avant nous et le seront bien après, il s'agit de la source primaire. Seul les végétaux ne détruisent pas et vivent en harmonie avec les différents règne.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:39

Planck a écrit:
Bonsoir,

Citation :
N'IMPORTE QUOI !
quand tu vas vers le vègé , tu complète avec la B12 et autres vitamines, avec les acides aminés que ton corps ne fabrique pas, on les trouvent ailleurs.

En quoi concerne ta réponse, je répondais à A2 qui disait que personne n'était mort de végétarisme, je lui répond que si, et que dans les cas rapportés la vitamine b12 était une des causes. Je te prie donc de modérer tes propos, surtout sur la première ligne de ton commentaire.

Il y a une différence entre un animal végétarien et un animal qui se force à être végétarien. Si tu le souhaite, nos connaissances permettent de devenir végétarien, car nous avons appris à palier les manques. Mais, sans cette connaissance et cet apprentissage, il est dangereux d'être végétarien.

Citation :
ce sont les briques qui constituent ton corps , tes muscles,
regarde mon blog , tu vas mieux le comprendre , afin, je l'espère !

Je pense en toute honnêteté ne pas avoir besoin de passer par ton blog, on est plus dans mon domaine que dans le tiens, si je ne m'abuse. Mais par acquis de conscience j'irai regarder ça.

Citation :
et pour les soucis de stérilités, et bien manger un peu +bio, les OGM jouent un rôle important dans la stéritilité , avec pas mal de panne s, au cour de ma vie /pro , j'ai vendu un produit venant des abeilles contre les pannes !

Ce qui est intéressant ici, ce que je suis sur que tu ignore ce que sont réellement les OGM ou autres nom qu'ils portent. Et qu'à l'heure actuel vu le peux de recul, conclure quant à un problème ou non des OGM, agissant de manière directe sur l'un des fonctionnements humain est une abération. L’avènement des OGM étant bien sur un autre problème en dehors de ce questionnement, inutile de rebondir la dessus.

Citation :
les gens qui mangent mieux sans viande , vivent plus vieux que les autres et ont toutes leur têtes ,comme sur une ïle au Japon.

Tu n'as donc, en tout état de fait, pas lu mes commentaires. Je t'invite donc à aller les lires.

Quant aux poisson et autres mollusques, mammifères marins, et crustacés, ne s'agit-il pas d'animaux. Leur chair n'est-elle pas de la viande...


Citation :
tu connais l'histoire de cette femme qui est morte de manque de soleil ? elle a voulu démontrée que sans le soleil oint ne peux vivre, Stupide NON ? ce que tu dis l'est autant, quand ont dis ne pas manger de viande ont dis aussi ÊTRE ÉQUILIBRER dans sa nourriture, SAVOIR MANGER une choses que le 21 siècle a du mal avec tout c'est fast food et connerie du genre, et tu sais très bien de quoi je parle !! il y a plusieurs Lien qui ont été mi qui explique très bien.

Connais tu des hypoglycémiques diabétiques qui ne mangent pas de sucre?

Si ton alimentation ne contient pas de b12 et que ton corps montre les signes d'une carence en b12. D'où provient le problème?

Après, comme je le dis au début de mon message, la connaissance et l'apprentissage font la différence. Mais cela reste un choix propre à l'homme, un choix supérieure à sa nature.

Citation :
pour la b12 je vous invites a faire des recherches très sérieuse sur l'appendicite et vous verrez que le hasard existe décidément pas !

On pourrait aussi rappeler le lien entre la b12, l'intolérance au gluten, et l’appendice, mais je pense que tu vois de quoi je veux parler. Non?

Cordialement...
j'ai eu des cours et de la pratique pour nourrir les gens plus âgés que moi ,
ça fait plus de 20 ans d'expériences d'auxiliaire de vie .
va lire mon blog ,j' ai donné le lien !
bonne soirée revoir
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:43

planck sérieusement sur ce sujet tu exagères un petit peut ^^

personne ne meurt d'un régime végétarien sauf si il ne sait pas mangé !! et c'est valable pour les omnivores d'ailleurs !

mais bouffé que des pizzas n'est pas bon pour la santé et ça tout le monde devrait le savoir (oui j'exagère) ce que je veut dire c'est que ce qui tue c'est la malbouffe pas le régime de vie que l'on choisi !


l'homme moderne a la possibilité de choisir alors qu'il le fasse en son âme et conscience , après tout chacun voit midi a sa porte Wink
tout dépend du point de vue et de la polarité ^^


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:46

lynxx767 a écrit:
Graziella a écrit:
Ce n'est pas donné à tout le monde de manger de la viande à chaque repas a2!Donc luxe, oui si tu veux le mot est un peu fort, mais tu as compris ce que je voulais dire (enfin j’espère).

Et pour répondre à ta question, étant petite fille d'agriculteurs, oui j'en serais capable, j'ai déjà assisté au dépeçage des lapins, poulets etc ( et j'ai bien-sur participé aux de-plumages,vidage etc)
De plus dans certaines tribus la chasse est toujours pratiquée. Connais-tu "l'art de la chasse"? Sans cet "art" ancestral nous ne serions peut-etre pas là, en ce moment. Du coup ça me fait bien rire les beaux penseurs/parleurs.

Ps: J'aime trop la viande pour devenir végétarienne lol!

L'exemple même du conditionnement, " le mouton " oui beaucoup de gens Mange de la viande TOUT LES JOURS contrarement a ce que tu pense, dis moi sais tu combien de Millier de tonnes de viande Mc do utilise part JOUR ? juste MC DO, je ne parle même pas des supermarchés qui ont aussi un Chiffre colossal alors avants de parler STP renseigne toi un peu, quand a être chasseur et dépecer un lapin ou une poule il y a un Marge, > Du coup ça me fait bien rire les beaux penseurs/parleurs< , cela te correspond bien.

Tu me traite de mouton?!! .00007
Evites de t'enflammer ainsi quand tu me parles, tu n'as pas besoin d'etre agressif, on ne se connait je ne suis pas ta "pote" du quartier, OK?
Parce que Mc Do les chiffres, et alors? qu'est-ce que cela vient faire? Je parle de bonne bouffe, et toi tu penses à ce bon vieux Mc Donald's...aaah mauvais karma??! Very Happy
Beaucoup de gens mangent de la viande tous les jours, beaucoup d'autres moins souvent 1 jour sur 2; et alors? développe...
Le tout est de trouver un bon équilibre alimentaire (mc do n'en fait pas parti, hein lynxx767 des fois je doute, on parle de viande tu me parle des steak de ronald, franchement ... No )

Sinon pour en revenir au végétarisme je n'ai rien contre, mais je n'aime pas ce qui est dit:
en gros manger de la viande pour un etre humain est contre-nature
C'est archi-faux!!! Planck a très bien développé, vous n'imaginez pas la chance d'avoir quelqu'un comme lui, ici sur ce site! Vous ne faites que regarder le bout du doigt au lieu de regarder là ou le doigt pointe! Franchement vous me désespérez, Planck merci pour toutes tes différentes interventions, on sent tout de suite qu'on a affaire à quelqu'un de vraiment cultivé, courage!! cheers



Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:48

SHAKA ZULU a écrit:

mais bouffé que des pizzas n'est pas bon pour la santé et ça tout le monde devrait le savoir (oui j'exagère) ce que je veut dire c'est que ce qui tue c'est la malbouffe pas le régime de vie que l'on choisi !


sunny


Mais qui bouffe QUE des pizzas, t'as aucun arguments qui tournent rond! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La viande... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» DOSSIER VIANDE : Documentaire sur la consommation de viande, la transformation climatique, la santé
» L'abbatage Halal - La soumission par les mots
» Pas d'interdiction de la viande clonée en Europe
» La fausse viande végane c'est du poisson !
» Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-