Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:08

Rappel du premier message :

Et oui sujet tabout.

Dur de se remettre en question,
dur de se passer de ses petits désirs...

Mais c'est un sujet qui a sa place ici.

Si de plus en plus de gens arrête de consommer de la viande,
la demande va chuter, et donc l'exploitation animale va suivre,
ce qui pourra libérer non seulement les animaux, mais aussi la nature, et les populations pauvres.
En plus de votre propre santé car votre corps en a un peu .. de la viande :)

Ne pensez pas que votre pouvoir d'action est inutile,
même si c'est qu'une petite goutte, c'est peut être celle qui fera déborder le vase.
Le but n'est pas de tout changer demain, mais d'être de plus en plus nombreux
à ne pas suivre cette mentalité, et un jour le loby de la viande tombera.
Car ces groupes ont besoin de l'appuie du consommateur, c'est par votre achat
que vous justifiez leur acte.
Il est vrai qu'ils poussent à la consommation, mais il faut avoir la force de se remettre en question
et de changer quand on est dans un état inhumain.

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.html
Documentaire sur Arte, disponible pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DIGUEURWONE

DIGUEURWONE

Masculin Cancer Chèvre
Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:35

Quand ont mangent de la viande ont mangent la peur que l'animal a eu avant de mourir
Les êtres humains ont en général un taux vibratoire entre 6000 et 9000 UA ( unité angström )
Les bovins par exemple vibrent aux alentours de 4000 UA.
Donc quand ont mangent un steack de bovin par exemple ont mangent la peur et nous diminuons aussi notre taux vibratoire.
Les arbres, surtout les "espèces nobles", les grands arbres, évoluent au fur et à mesure de leur évolution et du sol.
De grands et vieux arbres, tels des chênes, cèdres, oliviers, vieux de plusieurs siècles, peuvent avoir des Taux de vibrations dépassant les 100.000 UA.
Il existe aujourd'hui une nouvel façon de se nourrir le prana ...

Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:26

Ola,

Si se passer de viande est déjà difficile pour certains alors que dire du jeûne ?

La conscience édulcorée et sans force du grand nombre est l'autre face du pouvoir mortifére qui dirige ce monde.
Le laisser aller , le manque de volonté, le "je-m'en-foutisme", cet ultraégoïsme puant et suintant voilà le visage de la bête en chacun de nous.
Le problème de la faim dans le monde, qui concerne plus d'un milliard de personnes, pourrait se résoudre directement si la consommation mondiale de viandes diminuait de ...moitié !

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:52

C'est un probleme d'information

Les consommateurs 'carnivore' ne sont pas informé de ce qui se passe dans leur assiete au niveau des abatoires

Déja par principe on a pas envie de savoir ! pale

C'est pour cela que de plus en plus d'abatoire passent a la méthode Halal sans le dire car la loi française autorise cette souffrance animal supplémentaire uniquement pour des motif religieux... affraid

ça leur permet d'augmenter la productivité...

Une civilisation qui ne respecte plus le droit des animaux perd aussi son statut de "société civilisé"

Quand on discute avec les gens du monde réel, il ne le savent pas et n'arrivent pas a croire que les pouvoir public laisse faire cela...

L'histoire a montré que quand les 'consomateur' boycotte un produit ou une substance dans un produit, les industrielle trouvent vite des solution cheers ex avec le paraben, huile de palm etc

Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:13

evol a écrit:
C'est un probleme d'information

Les consommateurs 'carnivore' ne sont pas informé de ce qui se passe dans leur assiete au niveau des abatoires

Déja par principe on a pas envie de savoir ! pale

C'est pour cela que de plus en plus d'abatoire passent a la méthode Halal sans le dire car la loi française autorise cette souffrance animal supplémentaire uniquement pour des motif religieux... affraid

ça leur permet d'augmenter la productivité...

Une civilisation qui ne respecte plus le droit des animaux perd aussi son statut de "société civilisé"

Quand on discute avec les gens du monde réel, il ne le savent pas et n'arrivent pas a croire que les pouvoir public laisse faire cela...

L'histoire a montré que quand les 'consomateur' boycotte un produit ou une substance dans un produit, les industrielle trouvent vite des solution cheers ex avec le paraben, huile de palm etc

bonjour,
pour accepter de manger autrement , regarder ses images si vous aimer les animaux, à chaque fois que l'envie de manger de la viande ,
vous prend et vous donne mauvaise conscience ,
et je vous assure que vous finirez par vous en passer :
http://www.equilibre-de-vie.org/blog/lire-article-156774-2310979-douleurs_et_servitudes.html
et aussi ; les animaux sont sacrés, ils ont une âme :
http://www.equilibre-de-vie.org/blog/lire-article-156774-8831877-les_animaux_sont_sacres.html

Merci à ma chienne Sensible qui m'a beaucoup aidé , je ne touche plus à la viande, à la place , je prend cette algue bleue "l a spiruline "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:15

Tu veux dire que ton chien t'a montré l'exemple en devenant végétarien ? cheers

j'ai rien compris avec l'histoire de ton chien Shocked

La spiruline est pleine de protéine.... ca doit pas etre facile a toruver ?

Si les gens connaissais les aliment riche en protéine végétale il n'auraient pas besoin de tant de viande...

Il vienne de sortir en produit surgelé du steak haché enrichie a 80% de protéine végetal bounce

étonnant non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:32

evol a écrit:
Tu veux dire que ton chien t'a montré l'exemple en devenant végétarien ? cheers

j'ai rien compris avec l'histoire de ton chien Shocked

La spiruline est pleine de protéine.... ca doit pas etre facile a toruver ?

Si les gens connaissais les aliment riche en protéine végétale il n'auraient pas besoin de tant de viande...

Il vienne de sortir en produit surgelé du steak haché enrichie a 80% de protéine végetal bounce

étonnant non ? Suspect

en voyant comment , on tue les animaux ,
et avec ma chienne qui a souffert dan l'île de la réunion ,
ou l'on met des crochets au chien pour s'en servir d'appât à la pêche au gros, ça m'a vacciné , de ne plus manger de viande.
et puis après 50 ans et même avant avec toutes les saletés industrielles que l'on met dans la nourriture,
il faut changer son mode alimentaire , pour rester en bonne santé .
Même si on part un jour, je veux partir sans souffrance .

je ne suis pas pour les skeck enrichis , encore un truc à fric et à souffrance !
encore une plante intéressante lien : http://www.equilibre-de-vie.org/blog/lire-article-156774-8879179-la_baie_de_goji__un_concentre_de_vie_.html

la viande abrège la vie lien : http://www.equilibre-de-vie.org/blog/lire-article-156774-8877247-manger_de_la_viande_abrege_la_vie_.html
bonne lecture laly
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 7:05

Personnellement je ne vois absolument pas ce qu'il y a de mal a manger de la viande Shocked

Je suis bien évidement contre l'élevage intensif et les méthodes d'abattage dites "modernes" ou seul le rendement compte et aucunement le bien-être de l'animal, mais je ne peux pas être contre le fait de manger de la viande.
Quoi de plus naturel ? Depuis toujours l'homme chasse pour se nourrir et que je sache il y a toujours des hommes et des animaux sur cette Terre (preuve que ça fonctionne)

Quand aux protéines végétales elle sont incomplètes, seules les protéines animales sont complètes. Mais ce n'est pas le plus important.

J'ai déjà entendu des gens se vanter d'avoir fait un barbecue ou ils étaient 10 et ou 3kg de viande y était passé ... Je trouve ça horrible. Ces gens la n'ont aucun respect pour la vie, si ils avaient du tuer les animaux qu'il ont mangé pour obtenir ces 3kg de viande, la ils se serraient aperçu que pour se nourrir il faut prendre une vie et que ce n'est pas quelque chose que l'ont fait a la légère.


Donc tuer des pantes c'est ok mais les animaux c'est interdit ? Pourtant c'est pareil, quoique tu manges ça a du mourir pour toi. Et le minimum c'est d'en être reconnaissant.

Je n'achète jamais de viande (cf 2eme ligne du texte) mais le jour ou j'aurais du terrain pour avoir des bêtes et si je décide d'en préparer une pour le diner je l'abattrai surement façon halal, c'est la façon de tuer la plus propre et la plus respectueuse pour l'animal (n'en déplaise aux puritains qui ne se sont jamais salis les mains pour vivre). De toute façon il n'existe pas de moyens "doux" pour tuer, donc tant qu'a faire autant que ce soit rapide et le moins douloureux possible.


Donc en conclusion je dirais : la viande OUI, MAIS faites le vous même. Des lapins, des poules ou des canards ça ne prend pas beaucoup de place ni de temps pour s'en occuper, et au moins ça n'est pas industriel pour un sou (et c'est a la portée de n'importe qui, pas besoin de diplôme ou de permis de tuer lol! )

Comme dit le proverbe : On est jamais mieux servi que par soi même !
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:20

Permaculteur a écrit:
Personnellement je ne vois absolument pas ce qu'il y a de mal a manger de la viande Shocked

Je suis bien évidement contre l'élevage intensif et les méthodes d'abattage dites "modernes" ou seul le rendement compte et aucunement le bien-être de l'animal, mais je ne peux pas être contre le fait de manger de la viande.
Quoi de plus naturel ? Depuis toujours l'homme chasse pour se nourrir et que je sache il y a toujours des hommes et des animaux sur cette Terre (preuve que ça fonctionne)

Quand aux protéines végétales elle sont incomplètes, seules les protéines animales sont complètes. Mais ce n'est pas le plus important.

J'ai déjà entendu des gens se vanter d'avoir fait un barbecue ou ils étaient 10 et ou 3kg de viande y était passé ... Je trouve ça horrible. Ces gens la n'ont aucun respect pour la vie, si ils avaient du tuer les animaux qu'il ont mangé pour obtenir ces 3kg de viande, la ils se serraient aperçu que pour se nourrir il faut prendre une vie et que ce n'est pas quelque chose que l'ont fait a la légère.


Donc tuer des pantes c'est ok mais les animaux c'est interdit ? Pourtant c'est pareil, quoique tu manges ça a du mourir pour toi. Et le minimum c'est d'en être reconnaissant.

Je n'achète jamais de viande (cf 2eme ligne du texte) mais le jour ou j'aurais du terrain pour avoir des bêtes et si je décide d'en préparer une pour le diner je l'abattrai surement façon halal, c'est la façon de tuer la plus propre et la plus respectueuse pour l'animal (n'en déplaise aux puritains qui ne se sont jamais salis les mains pour vivre). De toute façon il n'existe pas de moyens "doux" pour tuer, donc tant qu'a faire autant que ce soit rapide et le moins douloureux possible.


Donc en conclusion je dirais : la viande OUI, MAIS faites le vous même. Des lapins, des poules ou des canards ça ne prend pas beaucoup de place ni de temps pour s'en occuper, et au moins ça n'est pas industriel pour un sou (et c'est a la portée de n'importe qui, pas besoin de diplôme ou de permis de tuer lol! )

Comme dit le proverbe : On est jamais mieux servi que par soi même !

Bonjour , les assides aminiées qui constituent les briques de notre corps, nos muscles ,
se trouvent dans d'autres produits que la viande ,
La façon dont sont tués ses animaux est violente , les bêtes souffrent pendant plusieurs minutess, avec leur sang qui coule .
elles dévellopent des toxines et aussi de la rancoeur , pas bon pour nous .
et puis les plantes sont aussi manger par les animaux, mais souvent avec des OGM dedans , alors après tu ingère tout çà ?
on fait comment pour se nourrir?
Pour moi, j'ai trouvé la solution , et pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:35

laly a écrit:

La façon dont sont tués ses animaux est violente , les bêtes souffrent pendant plusieurs minutess, avec leur sang qui coule .

j'ai adoré la précision lol .. le sang qui coule

non plus serieusement, d'un point de vue morale, la question n'est possible QUE parceque nous sommes techniquement avancé, car à un état naturel, sans bateau, pas d'aglgues, sans technologie pas autant de compléments de part le monde ..

Je suis né dune famille de paysan .. quand j'étais petit on m'apprenait à égorger la poule , simplement parceque les paysans ne vivent pas que d'agriculture car ca ne suffit tout simplement pas pour vivre.

C'est bien parceque les super marchés existent que ces questions sont possibles .. donc pas besoin de la jouer extreme non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:53

Hathor.a.raison a écrit:
laly a écrit:

La façon dont sont tués ses animaux est violente , les bêtes souffrent pendant plusieurs minutess, avec leur sang qui coule .

j'ai adoré la précision lol .. le sang qui coule

non plus serieusement, d'un point de vue morale, la question n'est possible QUE parceque nous sommes techniquement avancé, car à un état naturel, sans bateau, pas d'aglgues, sans technologie pas autant de compléments de part le monde ..

Je suis né dune famille de paysan .. quand j'étais petit on m'apprenait à égorger la poule , simplement parceque les paysans ne vivent pas que d'agriculture car ca ne suffit tout simplement pas pour vivre.

C'est bien parceque les super marchés existent que ces questions sont possibles .. donc pas besoin de la jouer extreme non plus ..

j'ai eu aussi des poules et des lapins , dans le passé, plus de 150 animaux ,
et je me sert mes oeufs chez un fermier qui ne tue plus ses chevreux ,
comme au début que je l'ai connu .
Mais maintenant , ce n'est plus pareil , il faut voir mes liens plus haut pour le comprendre .
bon Dimanche , laly flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:15

Permaculteur a écrit:
Donc tuer des pantes c'est ok mais les animaux c'est interdit ? Pourtant c'est pareil, quoique tu manges ça a du mourir pour toi. Et le minimum c'est d'en être reconnaissant.

Lorsqu'on mange un fruit ou un légume, on ne tue aucune plante, on ne fait que prendre ce qu'elle produit.

Tuer un animal, directement ou indirectement en cautionnant son meurtre en le mangeant, est à proscrire pour toute personne consciente de ses actes et soucieux de la vie en général. Nous sommes totalement capables de nous passer de manger de la viande car notre métabolisme nous le permet, nous le savons, l'information est maintenant accessible. A une époque où nous avons cette information, que nous avons d'innombrables exemples de part le monde de personnes qui vivent en bonne santé sans manger de viande, et qui vivent d'ailleurs en meilleur santé que ceux qui en mangent, cela devient une décision personnelle que d'en manger ou non, et donc un choix qui implique notre responsabilité dans l'exploitation et le meurtre des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:10

KiLVaiDeN a écrit:
Permaculteur a écrit:
Donc tuer des pantes c'est ok mais les animaux c'est interdit ? Pourtant c'est pareil, quoique tu manges ça a du mourir pour toi. Et le minimum c'est d'en être reconnaissant.

Lorsqu'on mange un fruit ou un légume, on ne tue aucune plante, on ne fait que prendre ce qu'elle produit.

Tuer un animal, directement ou indirectement en cautionnant son meurtre en le mangeant, est à proscrire pour toute personne consciente de ses actes et soucieux de la vie en général. Nous sommes totalement capables de nous passer de manger de la viande car notre métabolisme nous le permet, nous le savons, l'information est maintenant accessible. A une époque où nous avons cette information, que nous avons d'innombrables exemples de part le monde de personnes qui vivent en bonne santé sans manger de viande, et qui vivent d'ailleurs en meilleur santé que ceux qui en mangent, cela devient une décision personnelle que d'en manger ou non, et donc un choix qui implique notre responsabilité dans l'exploitation et le meurtre des animaux.

bien merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:23

laly a écrit:
bien merci !

De rien laly ! Grand bien te fasse d'appliquer pour toi ce que tu estimes être bon, et de ne pas trop t'inquiéter de ce que font les autres, car au final ils savent ce qui est bon, mais sont parfois tout simplement trop faibles et encore trop englués dans l'attachement à la matérialité et aux plaisirs pour développer une quelconque sagesse spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:54

KiLVaiDeN a écrit:
laly a écrit:
bien merci !

De rien laly ! Grand bien te fasse d'appliquer pour toi ce que tu estimes être bon, et de ne pas trop t'inquiéter de ce que font les autres, car au final ils savent ce qui est bon, mais sont parfois tout simplement trop faibles et encore trop englués dans l'attachement à la matérialité et aux plaisirs pour développer une quelconque sagesse spirituelle.

c'est un chemin avec parfois des épreuves de la souffrance,
mais nous sommes tous là pour apprendre à nous aimer .
Ce n'est pas que le matérialisme qui empêche de voir , d'avoir un certain éveil spirituel , mais aussi la pollution et ce que l'on mange .
engluer , j'aime bien ton mot , avec toutes saletés que les gens mangent ,
même qu'en ils ont un certain niveau de connaissance,
les mauvaises habitudes alimentaires sont dures à disparaître.
Alors j'informe le + que je peux , c'est aussi une autre façon de servir le Père.
quelle joie de voir des vies sauvés, avec un simple topic !
bon après midi sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:56

Oui laly, nous sommes là pour nous aimer, et donc souhaiter le bonheur d'autrui, ce qui est par exemple l'objectif derrière la démarche "végétarienne", souhaiter le bonheur des animaux qui autrement seraient maltraités et torturés. Je crois cependant qu'il y a certaines personnes pour qui certaines sphères spirituelles seront pour encore un moment inaccessibles, mais il est bon de semer des bonnes graines, même si le terrain ne semble pas propice à leur germination, on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:43

Des milliards d'habitants sur cette terre seraient donc des criminels à en suivre vos pensées et ne sont donc pas éveillés.

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:51

ouarf a écrit:
Des milliards d'habitants sur cette terre seraient donc des criminels à en suivre vos pensées et ne sont donc pas éveillés.

Criminel est un grand mot : mais en tout cas, oui, ces personnes contribuent à ce qu'on continue à maltraiter les animaux et à les tuer pour leur viande alors qu'il serait possible de s'en passer et donc d'autoriser la vie plutôt que de l'exploiter et d'y mettre fin.

L'éveil ne concerne évidemment qu'une minorité sur Terre, sinon nous ne vivrions pas dans une société comme la notre, portée sur le matérialisme et en manque flagrant de spiritualité Wink Tu regardes la télé ? Vois-tu des émissions qui parlent de sujets spirituels ? Non, on est d'accord : la télévision est grandement représentative de l'état d'éveil moyen de l'être humain.

Mais c'est exactement cela qui va changer dans les temps à venir, l'éveil commence à se faire de plus en plus de part le fait que l'information circule de plus en plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:09

Dsl de te décevoir, je n'ai pas de télé, pas de compte en banque , pas de carte bancaire, rien de tout ce que ce monde peut t'offrir à part mon ordi qui me permet de gagner du fric grâce au métier que j'ai appris.
Alors tu vois l'éveil, moi je le ressens dans la rue au contact des gens et nulle part ailleurs.
Et demain je vais me bouffer un bon pavé bien saignant avec des frites et avec un pote et boire une bonne bouteille de pif par la même occasion. Ca fait partie de la vie Kilvaiden. Si c'est çà être matérialiste, oui, alors j'en suis un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:21

ouarf, tu ne me déçois pas, car je n'ai aucune attente te concernant, ou concernant quiconque à part moi-même. La seule personne que tu risques de véritablement décevoir, et pour des bonnes raisons, c'est toi-même, lorsque peut-être un jour tu te rendras compte que tu as peut-être perdu du temps à ne pas au moins t'intéresser un peu à ta spiritualité, mais dans le fond, nous sommes chacun à la place qui nous correspond, nous avons le chemin qui nous correspond car nous l'avons choisi, et l'essentiel c'est que chacun d'entre nous soit heureux ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:41

ouarf a écrit:
Des milliards d'habitants sur cette terre seraient donc des criminels à en suivre vos pensées et ne sont donc pas éveillés.

Affaire à suivre ...
Tu as bien ceux du 11 septembre, qui font des crimes pour asseoir leur pouvoir
et nous faire admettre le terrorisme qu'ils pratiquent eux -même , c'est pire, je te l'accorde.

mais le temps est venu de vivre autrement , et de s'informer autant que d'informer.
Quand on ne sait pas quelque chose, on peut être pardonnable, mais quand on le sait ,
on ne l'ai plus si on continu dans cette voix .
bonne nuit , Laly . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:14

laly il faut informer sans faire dans le gore...

Je n'essaye pas de rendre les gens végétarien, mais a l'ocasion devenir conscient de quelle maniere le steak arrive dans leur assiete..

Il est écrit la fumé tue avec des image horible... ca n'empeche aps les gens de fumée...

PAr contre si tu explique la difference entre la methode hala et la methode moderne utilisé ca fou un choque...

Personne ne sait ce que veut dire la methode halal.

Et quand j'en ai parler a des gens du monde réell, il n'arrivait meme pas a me croire en disant jamais les pouvoirs public n'accepterait cela...

Infliger de la souffrance gratuite a un animal juste pouir des raison religieuse...

ça m'etonerait bien, d'un point de vue spirituelle, que Alla ou Dieu soit en accord avec cela... Suspect

Comme ca permet au abatoir d'augmenter la productivité.... Il passe a la methode alal, SANS LE DIRE, car la loi francaise l'autorise uniquement pour des raison religieuse... Il y a donc ABUS

LA france a fait cela parceque certains se faisait un mouton dans leur baignoire pour qu'elle soit alal... ce n'est pas une légende tellement ca parait fou, je le savait bien avant internet

c'est meme dans la loi : egorger un mouton chez soi c'est passible de 7500 euros d'amende 3 mois de prison! il doit etre emnené a l'abattoire et ca coute 80 euros, donc aussi cher que le mouton

voila la réalité, il suffit de dire les choses telle qu'elel sont dans la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:21

Comme d'hab evol, tu te places en "opposition" à une chose, plutôt que de te placer en faveur d'une autre. Tu le fais même avec les personnes cheers

Introspection nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:38

Je me place clairement pour la défense des animaux

Un pays civilisé essaye de ne pas leur infliger des souffrance gratuite

Dans un état de droit, on melange pas la religion pour que toutes les religions pussie exister pacifiquement

On s’occupe des droit du citoyens et des animaux

Dans les pays nordique ils sont meme beoucoup plus conscience de l'inteligence aniamal, qui evolue au contact des humain..

Ils ont inscrit dans la loi le droit de certains animaux considérer comme ayant un niveau de conscience équivalent a celui d'un enfant de 3 ans

et donc ayant les meme droit en terme de traitement

En france on régresse pendant que les autres pays progresse

les pays nordique progresse bcp plus encore qu'on ne l'imagine dans la consceince du respect animal et humain, car les deux vont toujours ensemble

Ils ont banni la fourrure cheers



http://www.levrierslibres.com/article-la-fourrure-indesirable-en-norvege-64217120.html
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:05

evol a écrit:
Je me place clairement pour la défense des animaux

Un pays civilisé essaye de ne pas leur infliger des souffrance gratuite

Dans un état de droit, on melange pas la religion pour que toutes les religions pussie exister pacifiquement

On s’occupe des droit du citoyens et des animaux

Dans les pays nordique ils sont meme beoucoup plus conscience de l'inteligence aniamal, qui evolue au contact des humain..

Ils ont inscrit dans la loi le droit de certains animaux considérer comme ayant un niveau de conscience équivalent a celui d'un enfant de 3 ans

et donc ayant les meme droit en terme de traitement

En france on régresse pendant que les autres pays progresse

les pays nordique progresse bcp plus encore qu'on ne l'imagine dans la consceince du respect animal et humain, car les deux vont toujours ensemble

Ils ont banni la fourrure cheers



http://www.levrierslibres.com/article-la-fourrure-indesirable-en-norvege-64217120.html
bonjour,
n'en déplaise aux personnes qui portent des manteaux de fourrure, je leur dit qu'elle ont la mort sur elles !

mais je persiste à dire que de faire voir certaines choses même des horreurs dans ce domaine,
peut donner de l'éveil à certaines personnes qui sont candides , et éveiller leur consciences,
je l'ai bien fait, moi, à mon petit niveau, donc , d'autres pourrons aussi avoir cet éveil .

http://www.equilibre-de-vie.org/blog/lire-article-156774-2310979-douleurs_et_servitudes.html
bon mardin , laly sunny
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:32

On n'a pas attendu le halal pour torturer les animaux, comme tu le disais evol un bon pourcentage de boeufs sont dépecés vivants... un tiers! Alors ok c'est pas intentionnel c'est les ratés de la rationnalisation de l'abattage mais le résultat est le même...
Et la fourrure n'en parlons pas, j'avais vu une vidéo impossible de regarder plus de dix secondes, frappés, dépecés vifs, des gens ont filmé ça en Chine et affirmé que les animaux dépecés intégralement (fourrure arrachée de tout le corps y compris la tête), les pattes coupées, restent ainsi entassés les uns sur les autres à agoniser pendant une dizaine de minutes... malade eh oui c'est gore c'est la réalité... Auschwitz pour les animaux c'est tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La viande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» DOSSIER VIANDE : Documentaire sur la consommation de viande, la transformation climatique, la santé
» L'abbatage Halal - La soumission par les mots
» Pas d'interdiction de la viande clonée en Europe
» La fausse viande végane c'est du poisson !
» Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-