Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le film oscar "The artist" et les changements de 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 Empty
MessageSujet: Le film oscar "The artist" et les changements de 2012   Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:01

ok j'ai regardé hier soir "the artist" qu'on trouve facilement en streaming...

et je me suis demandé pourquoi un film nul chopait l'oscar du meilleur film...

(ça m'a rappelé "the tree of life" palme d'or a cannes...)


puis j'ai fait un parallèle entre les prophéties sur l'age d'or avenir à partir de la fin de cette chère année 2012 et le scénario de "the artist"


dans ce film, au début le héros est un homme qui est adoré par le peuple, c'est une idole, il est bien au dessus de tous les autres

puis survient un changement, un boulversement : le peuple acquièrt la capacité d'une nouvelle perception des choses

le héros ne veut pas changer et s'adapter, du coup il perd son charisme et le peuple se détourne de lui


donc en gros on a une certaine élite qui chute parce que la masse populaire affine savision des choses...

Ca peut se résumer par l'oeil de la pyramide qui est au sommet, mais qui pourrait bien tomber se son piédestal, à mesure que le peuple élargit sa conscience.

Cela a d'ailleurs été illustré dans un crop circle l'été dernier

Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 Chirto10

où l'oeil, symbole de la perception de la réalité, ne se trouve plus au sommet de la pyramide comme avant, ici sur un crop circle de 2002

Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 Pyrami11



(par ailleurs dans le film, la nouvelle idole, celle qui vogue sur la nouvelle vague, montre un amour inconditionnel à ce héros déchu, car il se trouve qu'elle a en fait progressée grace à lui... etc)
Revenir en haut Aller en bas
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le film oscar "The artist" et les changements de 2012   Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:49

Ahaha, tu vas loin, mais je suis plutôt d'accord avec ta métaphore.

Par contre, dire que "Tree of Life" et "The Artist" sont nuls, c'est une question de point de vue. Ce sont deux films (surtout le 1er) certes éprouvant, mais qui au final, en disent beaucoup plus que les autres films de l'année 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le film oscar "The artist" et les changements de 2012   Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:00

j'ai été un peu direct en disant qu'ils sontnuls, mais d'autres ont été encoreplus directs en les qualifiant de meilleur film de l'année!

tree of life, j'ai fait un rejet je dois dire, alors que the artist se laisse regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le film oscar "The artist" et les changements de 2012   Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:54

bon allez, je vais vous faire part d'un coup d'hallu que j'ai eu avant hier, en regardant "the descendants" avec george clooney

c'est pas terrible comme film, et d'ailleurs, ça m'a mis une fois de plus la puce à l'oreille, car je me suis dis "mais pourquoi ils ont tant parlé de ce film alors qu'il est si creux?"

puis tout c'est assemblé dans ma tête

si ne voulez pas savoir l'histoire, arrêtez de lire ici, car je vais la raconter, de manière un peu générale, en espérant que ça vous parle

alors george clooney joue le rôle d'un mec nommé monsieur King, Matthew de son prénom...
sa femme s'appelle Elisabeth, et elle vient d'avoir un accident et est dans le coma dans un hopital qui s'appelle "Queen"...

alors il se trouve que George possède de vastes terres sauvages conquises il y a plusieurs siècles par ses ancêtres, mais il veut les vendre car il y a une date fatidique qui approche, ça l'ennuie car il va surement la vendre à des capitalistes vereux qui vont construire des hotels et des golfs et dénaturer le site.

mais il apprend d'une que Elisabeth dans son Queen's hopital, est condamnée et va mourir (il se trouve qu'elle avait écrit une demande en ce sens, que si elle avait ce genre de problème, elle préférait mourir...) et d'autre part, on apprend que Elisabeth trompait son mari avec l'acheteur des terres...

donc (la reine) elisabeth était en fait pourrie corrompue, mais son temps est fini, elle meure.

le king george décide de ne pas vendre les terres et de chercher un moyen de les sauver d'ici les 7 années qui lui reste avant de devoir s'en séparer...

ça ressemble bien à la monarchie anglaise corrompue et mauvaise, mais dont le règne pourrait bien prendre fin bientot

de plus, les terres en question sont une partie des iles d'hawaii, et on pense tout de suite aux restes émergés de l'ancien continent légendaire de la lémurie qui seraient hawaii, tahiti (tatouages et mythologies) et l'ile de paques (statues) entre autres

l'ironie est jusqu'à la dernière minute, car le père et ses deux filles regardent la télé : c'est un documentaire sur un continent qui avant était tropical puis a semble t il dérivé et s'est recouvert d'une banquise de glace avec des pinguins

bref pour moi cela ne fait aucun doute

d'ailleurs j'ai aussi des idées similaires en regardant Drive et Intouchables, mais c'est long à raconter, en gros, c'est aussi la fin des élites et la montée en puissance des petites gens...

intouchables, c'est le nom des gens qui sont au plus bas dans l'échelle de la société, et c'est clairement le cas du black dans le film, et on a un riche bonhomme qui ne peut plus rien faire de sa vie...

drive c'est aussi des barons occultes de la finance, des mafieux cruels, qui sont mis en déroute par un mec au grand coeur, un mec qui se transcende par amour et se métamorphose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le film oscar "The artist" et les changements de 2012   Le film oscar "The artist" et les changements de 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le film oscar "The artist" et les changements de 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Topic unique : La civilisation Maya
» Video montrant les changements du pole magnétiques de la Terre de 1800 à 2012 en 2mn
» ECO/FINANCE du 19 au 31/12/12 : finir l'année 2012 sur un peu de vérité pour commencer 2013 sur les vrais changements
» 2012: le film
» 2012 le film et la loterie des survivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Prophéties / Fin des temps-