Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les elections présidentielles ?
Un pré-requis indispensable pour la démocratie
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_lcap4%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 6 ]
L'illusion de la démocratie
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_lcap50%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 72 ]
Un outil sous-exploité
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_lcap8%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 11 ]
Un beau piège à con
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_lcap31%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_rcap
 31% [ 44 ]
Un moyen d'expression quinquennal
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_lcap3%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre (vous ne pouvez pas préciser, désolé...)
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_lcap4%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:43

Rappel du premier message :


Je lance ce topic en toute humilité,
simplement pour vous faire part de mon opinion et de mes intentions, concernant les élections présidentielles 2012 qui approchent ;
et de partager les votres (je parle de vos opinions. Vos intentions sont personelles, libre à vous de les partager ou pas)
Chacun est libre d'adhérer ou non, voire même de s'arrêter à cette simple phrase.


Je précise aussi que je m'adresse ici plus particulièrement aux apolitiques,
mais également à ceux qui se disent désirer un quelconque changement ;

une société qui sorte de ce mode de vie illusoirement démocratique,
la Loi ferre la Liberté,
la Méritocratie surplombe l'Egalité,
et l'Individualisme prime sur la Fraternité.


Je ne viens pas tenter de lancer un quelconque mouvement de révolte,
car je suis persuadé qu'une nouvelle révolution n'aboutirait à rien d'autre qu'à :
_ D'avantage de violence et de sang versé
_ Un nouveau systeme qui, a plus où moins long terme,
ne servirai à nouveau que les intêrets de ceux qui auront sû instrumentaliser cette révolte et ses individus révoltés.


Ne sombrons pas dans le jeu de "Qui Veut Gagner du Pouvoir ?",
mais efforçons nous plutôt d'agir de manière responsable, pacifique et intelligente,
dans l'intérêt de la communauté.


Concernant les elections :
Si on prend du recul sur la vie quotidienne, et que l'on s'éforce de voir les choses sous un autre jour,
on peut dire que, d'un certain point de vue,
un scrutin n'est rien d'autre qu'un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) soummis au peuple par le Gouvernement.

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Stock-photo-2894318-questionnaire


Dans ce cas, la question posée se résume comme étant :

"Quel individu voulez-vous élire pour cinq ans, à la tête de l'instence qui vous gouverne ?",

et les choix multiples présentés aux électeurs, sont donc les différents candidats.

A.[ ] Nicolas Sarkozy
(précédente réponse majoritaire)

B.[ ] François Hollande
(Grand cru 2012)

C.[ ] Marine Le Pen

D.[ ] François Bayrou

E.[ ] Jean-Luc Mélanchon
...

J'en passe et des meilleurs..

Vous avez à votre disposition pour faire votre choix,
une bonne palette hétérogène (où pas...) de noms et de modèles politiques correspondants !

Le choix le plus répeté par la population, fait alors l'objet de l'élection.
Et tout le monde est content ainsi.
Vive la démocratie, vivent les Droits de l'Homme etc...

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Marianne



Cependant,

Je me permet de relever que,
pour qu'un QCM soit efficace, et son résultat complètement représentatif,
il se doit d'être traité de manière objective et respectueuse de l'opinion de TOUS les individus questionnés.

Dans ce soucis là, On rajoute donc généralement le choix "Autre",
pour ouvrir sur toutes les possibilités non envisagées par les sondeurs ;
Eventuellement suivi de la mention "précisez", pour collecter ces opinion divergeants, et en tenir compte.


Qu'en est-il alors dans le cas du scrutin ?

On s'acordera à dire que les choix alternatifs mis à la disposition des électeurs sont L'Abstention, et le vote blanc.


L'abstention est considéré comme un refus de prendre part à la décision.
Autrement dit, vous ne faites pas parti de la population sondée, vous n'avez donc pas votre mot à dire.


Le vote blanc quant à lui, consiste simplement à ne voter pour aucun des candidats.

D'ailleurs : "Les bulletins blancs ne sont pas fournis officiellement.
Les électeurs qui souhaitent les utiliser les apportent avec eux.
La distribution de bulletins blancs par des particuliers est interdite le jour du scrutin."
(Wikipédia)



Ainsi, les choix alternatifs proposés sont marginalisés, et ne sont pas pris en considération.
Ils seront tout juste cités au 20h de Laurence Ferrari.

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Laurence-ferrari-tf1




Où se trouve la démocratie là dedans ?
Ceux qui ne souhaitent pas être gouvernés n'ont donc pas leur mot à dire ?


Le message que je décode ici est un peu :
"Choisis ton personnage !
Quoi, les personnages proposés ne te plaisent pas ?!
Tant pis pour toi...
Allez, à dans 5 ans !"

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 84841-Asian-Troll-Face




....


22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Y-U-NO-Guy-Meme-Face



Donc,

concernant mes intentions personelles :

Je continue néanmoins à perçevoir les elections présidentielles comme une rare occasion,
au cours de laquelle le gouvernement tend l'oreille à ses gouvernés.

Je compte donc confectionner mon propre bulletin "(pas si) blanc",
ma propre réponse "Autre (précisez)",
Afin de leur soumettre un choix CONCRET, et non un simple "ne se prononce pas".

Pour avoir de l'impact,
il faudrait bien évidemment que cette initiative ne soit pas individuelle et isolée.


J'invite donc tous les apolitiques, indignés et/ou désillusionés à faire de même,
et à proposer ici des idées de textes pour uniformiser les bulletins "(pas si) blancs"
ou d'autres solutions concretes, concernant ce scrutin.


Merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce.....[Monologue] cheers !
J'espere ne pas lancer un cri dans le désert. albino


La paix soit avec vous,
peeeace

Jay le Bee
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:46

ouarf a écrit:
Et ne pas aller voter du tout c'est quoi ?


Je viens de l'expliquer.

Si tu lisais ce qui est écrit plus haut avant de poser des questions, ça arrangerait tout le monde, tu aurais tes réponses plus vite et nous pourrions discuter plus rapidement, et je n'aurais pas à te donner des liens vers la même page.

Ah bon, c'est cela une réponse ?
Vraiment sympa comme perso "éveillé", je te remercie de ta bienveillance, continue tu es sur le chemin de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:45

partisan a écrit:
Votez ? pourquoi ?

excusez moi d’être naïf mais la je vois vraiment pas ce type d'action peu être un acte citoyen,croyez vous honnêtement qu'un seule d'eux refusera de servir le système et les banques ?
moi non,alors je préfère laisser les bons citoyen qui veule et qui oeuvre, pour le bien de leur pays,avoir cette démarche
ont nous parle souvent des abstentionniste"comme un nouveau partie", mais qui sait ce que représente les non inscrits, pour ma part c'est la majorité des gens qui m'entoure"je reconnais être dans un milieu propice a cette deconnection"


alors pour ma part je suis sourd a la France d'en haut, qu'il se démerde entre eux les intelligents, riches, beaux..................
pour ma part le jour ou j'ai compris que je représente la classe qui fabrique les richesse sans jamais être riche,alors que les autres ne font rien et sont riches, alors la j'ai dis mec stop tout et maintenant c'est pas une question d'argent mais de principe


C'est vraiment là que le bât blesse comme tu le dis si bien Partisan -la classe qui fabrique les richesse sans jamais être riche, alors que les autres ne font rien et sont riches.
Le jour où tous les travailleurs des classes inférieures auront compris qu'ils se font rouler dans la farine par ceux d'en haut, ils refuseront tout net de travailler pour ces fainéants des classes supérieures qui s'engraissent à leurs dépends.
Dès lors le petit peuple dont nous sommes pourra prendre le pouvoir, et jeter ces parasites de haute volée direct dans les chiottes...


Revenir en haut Aller en bas
Niel



Masculin Poissons Serpent
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 35

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:47

Pour le vote ben je ne sais pas qu'il s agit une bonne idée ou la contraire.

Car actuellement qu'on voit en France c'est de pire en pire, la pauvreté augmente, l'augmentation des prix des produits et aussi les taxes, etc.
C'est sur que la France sera comme la Grece, ça se voit que la Grece est soumis au UE et les autres (BCE, FMI..) bizarrement les medias s arretent de parler pour la Grece mais bon la France est soumise aussi au UE (n oublie pas Bruxelles)
Meme le (la) futur(e) président(e) sera incapable de modifier à cause les accords comme Bruxelles.

Alors pour l'absention ou le vote blanc, si l'un ou l'autre a la majorité alors le president sortant aura son nouveau mandat de 5 ans de presidence. Mais bien sur il y aura la presse media pour les mécontentements des français, c'est la preuvre que les français répondent leurs mécontements mais je crains que le futur president s en fout et modifie un peu (c'est que je pense) L'Etat est capable de faire la dictature comme elle a fait actuellement. Elle n'obeit pas aux peuples mais obeit aux supérieurs comme Bruxelles etc.

Je vois que les français ont du mal a prendre la decision meme moi j ai du mal a prendre ma decision de ne pas voter ou voter.

Cordialement
Niel
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:57

Citation :
"Au cours de l'histoire, les humains n'ont cessé de faire des expériences plus ou moins réussies pour tenter de trouver la meilleures forme de gouvernement : monarchie, république, oligarchie, synarchie etc.
En réalité, il n'y a aucune solution idéale : quelle que soit la forme de gouvernement, l'ordre, la paix et l'harmonie ne regneront nulle part tant que les humains n'auront pas appris à introduire l'ordre, la paix et l'harmonie en eux-mêmes.

Pour réaliser cet état idéal, il faut d'abord connaître la structure psychique de l'être humain.
L'être humain possède un intellect, un coeur et une volonté.
Par son intellect il pense ; par son coeur il éprouve des sentiments ; et par sa volonté il agit. C'est à travers ces trois facteurs que l'homme se manifeste dans le monde.
Quand il réussit à installer la sagesse dans son intellect ; l'amour dans son coeur et la force dans sa volonté, il réalise en lui-même cette trinité qui le rend semblable à la trinité divine de la lumière de la chaleur et de la vie.
C'est ainsi qu'il règne sur sa propre existence.

A ce moment-là, peu importe la forme du gouvernement.
Pour installer l'ordre, la paix et l'harmonie dans le monde, il faut commencer par le commencement,
et le commencement c'est l'homme lui-même qui est devenu le roi de son propre royaume."

Omraam Mikhaël Aïvanhov bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:23

bien vu soleil double, ta citation est chouette... par ailleurs, ça me fait penser à la tradition chinoise qui voit trois centres énergétiques principaux (contrairement à la tradition indienne voit 7 chakras) : ventre, poitrine et tête

tout de même on leur donne beaucoup d'importance ici à ces candidats qui se moquent un peu de nous... alors moquons nous d'eux : hollande groland - sarkozy zizi

dire qu'il y a des pays où l'on est obligé de voter... chercher le moins pire... quel ennui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:14

Jaylebee a écrit:

Le but de cette idée est de détourner les bulletins de votes de leur sens initial.
De leur donner un sens qui oeuvre pour la bonne cause.


cheers aaah je ne suis pas seul!!!

On a la même idée, seule différence tu as très bien su la formuler! peeeace

Grace à toi j'ai un regain de motivation pour rendre ce vote intéressant par l'amusement .00004

qu'est-ce que je vais bien pourvoir mettre...?? Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:46

The13thMonkey, Very Happy

peeeace


.00004 à toi, tu me motives également à chercher une VRAIE idée de bulletin qui ai un VRAI sens !!


Un bulletin qui fasse ce genre d'effet au Maire de commune qui ouvre sa 374e petite enveloppe bleue/mauve/pastelle/... :

http://www.theneoncactus.com/berndnaut-smilde-nimbus/

Voter blanc, c'est être indifférent,
mais mettre un rêve dans son enveloppe, c'est exprimer son VRAI désir à ceux qui nous exploitent (à moitié).

Very Happy

On se MP en cas de très bonnes idées ?!
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:47

Pour ma part, je vais au bureau de vote lorsqu'un candidat porte mes idées.
Je vote pour intel.

De nos jour on nous demande quasiment d'aller voter contre intel !

Voter blanc, ca veut dire : je vote pour le gagnant.
Et oui, les votes blanc sont crédités au vainqueur.

Donc si aucun candidat ne me convient, je ne vote pas.
Il n'est pas question que l'on me comptabilise mon vote blanc comme une approbation du vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marlisous

marlisous

Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Metz Lorraine

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:47

Important, le bulletin mentionnant des mots, des dessins et autres est considéré comme nul et non comme vote blanc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_nul

Donc si vous voulez qu'il soit pris en considération pour un vote blanc, prenez une feuille blanche de même dimension que les "placards" des candidats

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc

Geste important puisque le vote blanc n'est pas pris en compte pour les % proportionnels mais simplement à titre indicatif
(en 2005, 8% de bulletins blancs) alors que le nul fait partie des abstentions (donc pas la peine de se déplacer)

A vous de décider

Revenir en haut Aller en bas
dannakil



Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 38

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:53

lolo-69 a écrit:
La dictature, c'est "fermes la"
La démocratie, c'est "causes toujours"

1er tour: Abstention
2eme tour: Abstention...

Et quand j'entends dire "certains sont morts pour que tu puisses t'éxprimer", je réponds que si ces gens voyaient ce qui a été fait de leur idéal, la façon dont leur combat a été dévoyé, détourné, ils se retourneraient dans leurs tombes, et crieraient: "Ce n'est pas pour ça qu'on s'est battu, boycottez cette mascarade!"
. +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:54

marlisous a écrit:
Important, le bulletin mentionnant des mots, des dessins et autres est considéré comme nul et non comme vote blanc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_nul

Donc si vous voulez qu'il soit pris en considération pour un vote blanc, prenez une feuille blanche de même dimension que les "placards" des candidats

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc

Geste important puisque le vote blanc n'est pas pris en compte pour les % proportionnels mais simplement à titre indicatif
(en 2005, 8% de bulletins blancs) alors que le nul fait partie des abstentions (donc pas la peine de se déplacer)

A vous de décider



Et oui je sais tout ça, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai jamais fait, et qu'à chaque fois que je vais voter je me sens mouton. Wink
Dans l'idéal, l'idée est d'aller au-delà de "même s'ils comptabilisent comme nuls". Ou alors rester sur du blanc, pourquoi pas aussi.
Mais le but est d'une part de prendre à son propre piège le système des votes en faisant apparaître une sorte de vote alternatif que j'aimerai massif.
La on serait sur du résultat. Il faut qu'on fasse TOUS pareil. Je pense qu'il y a plus de mécontents en france que de "contents Very Happy ".
Seulement si on commence à réfléchir sur les règles, comme je le fais depuis des années, on ne fait rien au final. Le jeu reste le même.
Et les mêmes hypocrites encravatés se succéderont Ad Vitam Aeternam, telle une spirale sans fin avec un rire démoniaque en fond sonore ^^





Revenir en haut Aller en bas
DIGUEURWONE

DIGUEURWONE

Masculin Cancer Chèvre
Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:35

Voila ma réponse pour la france qui me tend l'oreille

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:14

pas mal la vidéo digueurwone!

que veut dire ton pseudo? tu n'es pas obligé de répondre


Dernière édition par luctix le Dim 8 Avr 2012 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:31

@ digueuwone, très bien la vidéo.
Mais il est difficile de diffuser ça largement.
Le peuple ressemble beaucoup à un tas de poules qui ne reconnaît que le grain qu'on lui jette, et il ne fait que picorer là où c'est le mieux tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:11

Bonsoir à tous !

Bon du coup,
étant graphiste de métier,
je suis allé plus loin dans cette idée quand je me suis aperçu que ce n'était pas la mienne,
mais celle d'un bon paquet de citoyens dans le même cas d'indécision initiale que moi.

The13Monkey (qui a quitté précipitamment le fofo Sad ) a été le premier à me soutenir ici, et à me conforter dans ce projet.
(Si quelqu'un a ses coordonnées, j'apprécierai énormément qu'il puisse me les transmettre.)

Voici donc ce que ça donne à l'heure actuelle, pour ceux que ça interresse :
http://bulletinspassiblancs.tumblr.com/

Pour les mêmes, n'hésitez pas à faire de même de votre côté, à en parler autour de vous, et à prendre contact avec moi par MP,
si vous voulez faire évoluer ce blog avec nous.

Pour les autres, j'attends quand même vos réactions et opinions !
Merci !

Peace
peeeace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:04

N'oubliez pas que le vote blanc ou nul est en soi un contrat de 5 ans avec le candidat élu, tacitement accepté par l'acte de vote lui-même, et qui signifie avant tout que l'on accepte le système tel qu'il est.
Voter c'est cautionner le système, je ne pense pas qu'il soit possible de démontrer le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:59

KiLVaiDeN a écrit:
Voter c'est cautionner le système, je ne pense pas qu'il soit possible de démontrer le contraire.

Voter dans la mesure des moyens que l'on nous propose c'est cautionner le système !
Voter avec des moyens alternatifs, c'est exprimer sa volonté de voir émerger un système alternatif.

Eh bien voilà qui est fait, d'après moi.
J'emploierai bien un petit CQFD, mais ça fait un peu trop arrogant à mon goût ! cheers

KiLVaiDeN a écrit:
N'oubliez pas que le vote blanc ou nul est en soi un contrat de 5 ans avec le candidat élu

Et s'abstenir, n'est-ce pas la même chose ?
Même si tu ne prends pas part à son élection, tu subiras quand même l'autorité forcée du président et de son gouvernement,
du moment que tu vis sur le territoire français !
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:12

votez c'est collaboré avec les forces d'occupation néocolonialiste, oui ceux qui ne défendent que les banquiers pas leur peuple

allez voter pour des traîtres a la France et soyez fier.......................................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:29

partisan a écrit:
votez c'est collaboré avec les forces d'occupation néocolonialiste, oui ceux qui ne défendent que les banquiers pas leur peuple

allez voter pour des traîtres a la France et soyez fier.......................................

partisan, peux-tu m'expliquer comment détourner un bulletin comme ceci :

http://bulletinspassiblancs.tumblr.com/

c'est aller voter pour des traîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:35

pour moi le simple faite de voter est un acte de traîtrise a la nation.

mais rassure toi les cdi,cdd aussi

avoir un compte en banque


j'aime mon pays donc je ne vote pas


notre parti est un des plus puissants,LES NON INSCRITS...................

penser qu'avec moins de 20 million de voies et c'est bon, la ont voit bien l’équilibre des votes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:38

Ne pas voter, c'est comme aller voter pour les extrême en leur donnant un maximum de voix

ceux qui votes pour les extrêmes iront toujours voter et ne s'abstiendront jamais...

Leur but étant de montrer leur mécontentement ou bien ils croient a leur idées extrémiste...

De toute fçon il y aura un fort taux d'abstention

Donc logiquement les partie extrémiste vont faire le plein de voix...

Plus il y aura d'abstention, plus les partie extreme se retrouveront au deuxième tour lol

Donc ca risque au deuxième tour d'etre

Marine contre Hollande => issue probable Hllande
ou
Marine contre Sarko => issue probable Sarko


Mais sachant que melanchon talonne la Marine

Mélanchon contre Hollande lol! => issue probable Hollande
ou
Mélanchon contre Sarko => issue probable Sarko

Si c'est Sarko contre Hollande => issue incertaine

A vos prognostic scratch

mais comme d'habitude : seul celui qui fait les plus belles promesse (plus ou moins créadible) l'emportera Rolling Eyes

C'est les LEGISLATIVE qui peuvent faire gagner au président le pouvoir ABSOLUE



Dernière édition par evol le Jeu 19 Avr 2012 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:41

partisan, peux-tu m'expliquer comment détourner un bulletin comme ceci :

http://bulletinspassiblancs.tumblr.com/

résultat bulletin nul ?
nul pas pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non cette actes ne vaut rien pour moi, c'est comme une manif de la cgt,c'est juste bon a vous occuper et vous faire croire que.......................


le seul moyen de ne pas passer par les armes,c'est tout arrêter et très vite


nous la France d'en bas fabriquons les riches et ne seront jamais riche,sa ce'est réserver a l’élite, oui ceux qui ont fait de si belle loie au nom du peuple
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:48

mais bon, pour certain il vivent de leur traîtrise,donc je comprend leurs réactions

qui
Bose?
paie l’impôt?
va votez?

a un compte bancaire ?


et vous donnez encore des leçons ?

avant d'aider les autres faut peut être s'aider avant soi même ?

être guider par un aveugle,quel programme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:10

en allant pas voter,pour moi sa veux dire


la France d'en bas n'a pas besoin de vous,continuez vos magouilles,de vos trucs qui font de nous des gens mauvais.....................
non je n'es aucune envi de participer a tous ces trucs qui servent le mal
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:16

partisan a écrit:
mais bon, pour certain il vivent de leur traîtrise,donc je comprend leurs réactions

qui
Bose?
paie l’impôt?
va votez?

a un compte bancaire ?


et vous donnez encore des leçons ?

avant d'aider les autres faut peut être s'aider avant soi même ?

être guider par un aveugle,quel programme.

Personnellement, je préfère "vivre de ma traitrise"
(tout en en ayant conscience, ne crois pas que je vis dans ce système de mon plein gré),
et aider les gens que j'aime, qui sont eux, convaincus par ce système ;
Plutôt que de le fuir, et de revenir en "passant par les armes" plus tard...

Pourquoi être si agressif, si tu es tellement au dessus de tout ça ?


partisan a écrit:
en allant pas voter,pour moi sa veux dire


la France d'en bas n'a pas besoin de vous,continuez vos magouilles,de vos trucs qui font de nous des gens mauvais.....................
non je n'es aucune envi de participer a tous ces trucs qui servent le mal

En détournant nos bulletins de vote, on essaye justement de leur faire passer le même message !
Mais il est tout simplement dit d'une autre manière, d'une manière peut être moins agressive et dédaigneuse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEUROMARKETING, désirez vous vraiment ce que vous achetez ? (21/09/2012)
» Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher!
» hasard ou coiencidence? lacher vous qu elle est la coincidence qui vous est tomber dessus et qui vous semble incroyable?
» Vous êtes des criminels de droit commun - Nigel farage 17 avril 2013
» Ouvrage :2012, le rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-