Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 L'Obsession selon le Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philosophieduspiritisme

philosophieduspiritisme

Masculin Verseau Chat
Messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 37

L'Obsession selon le Spiritisme Empty
MessageSujet: L'Obsession selon le Spiritisme   L'Obsession selon le Spiritisme I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:45

Le mieux c'est de lire "Le Livre des Médiums" pour avoir une vision détaillé mais je vous transmet des conseils de prévention.

Voilà des conseils de spirites :

"[i]Nos conseils

Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause.

De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu'il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite.

Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage.

Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair."


Dernière édition par philosophieduspiritisme le Sam 19 Oct 2013 - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Obsession selon le Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: L'Obsession selon le Spiritisme   L'Obsession selon le Spiritisme I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:06

J'ai plus jeune pratiqué le spiritisme ..

L'un des esprits que j'ai attiré était un parasite ( démon ).

Douleur à la colonne vertébrale, sensation électrique m'empechant l'accés à l'astral, parfois lutte dans l'astral, tout n'est pas bon à prendre ..
J'ai mis 3 ans à m'en débarrasser .. cela peut même déclencher quelque chose de comparable à une sensation skyzophrene ..
Depuis plus de spiritisme, c'est l'accés à un tout parfois trop fort pour être maitrisé par un homme non accompli donc en soit un humain ..
Revenir en haut Aller en bas
philosophieduspiritisme

philosophieduspiritisme

Masculin Verseau Chat
Messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 37

L'Obsession selon le Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: L'Obsession selon le Spiritisme   L'Obsession selon le Spiritisme I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:57

Hathor.a.raison, tu as sans doute raison d'avoir arrêté de faire des séances de spiritisme, tu as surement une sensibilité médiumnique pour avoir ressentie toutes ces choses là ça c'est claire. Les spirites conseils franchement de faire des séances en groupe avec des gens expérimentés, sérieux, prudents, instruits par les livres spirites, sachant quoi faire en cas de manifestations d'esprits malveillants.Faire des séances seul est dangereux. Tu étais seul a faire les séances ?
Est ce que tu as lu les livres d'Allan Kardec   Hathor.a.raison?
Si non, je te les conseils franchement, cela nous explique énormément de choses essentiels sur le spiritisme et sa philosophie, entre autre, qui sont ces entités malveillantes qui peuvent se manifester, enfaite il est dit que ce ne sont pas des démons mais des esprits malveillants. En tout cas tant mieux que tu te sentes mieux maintenant.


Dernière édition par philosophieduspiritisme le Sam 19 Oct 2013 - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

L'Obsession selon le Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: L'Obsession selon le Spiritisme   L'Obsession selon le Spiritisme I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:21

Il aurait fallut peut-être commencer par ce type d’avertissement lorsqu’on aborde le spiritisme que je ne conseillerais à personne, c’est comme donner une canne à un aveugle sachant qu’il est impossible de connaitre ou de voir la direction à prendre et de savoir à quel entité on s’adresse. J’ai une amie après une séance de spiritisme s’est vue être infecté par des entités de la pire manière qui soit. De l’autre côté, il y a une pléthore de créature aux motivations aussi variée que malfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
philosophieduspiritisme

philosophieduspiritisme

Masculin Verseau Chat
Messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 37

L'Obsession selon le Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: L'Obsession selon le Spiritisme   L'Obsession selon le Spiritisme I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:09

C'est vrai RedStard... Sad
Je trouve ça dommage que en général les gens quand ils pensent au mot "spiritisme" ils pensent "séance de spiritisme" , alors que le spiritisme est aussi une philosophie spiritualiste enseigné par les esprits supérieurs (moralement et intellectuellement), donc la philosophie spirite et issue des séances spirites.
Donc les gens devrais lire les livres spirites (les livres d'Allan Kardec en 1er) avant de penser à vouloir faire des séances. Sad J’essaie de faire comprendre ça dans plusieurs forums ou je peux, quand je peux.
Mais c'est pas simple, moi le 1er quand j'étais pas au courant je voulais faire des séances... sans me renseigner avant sur ce que conseillé les esprits supérieurs dans les livres , j'étais pas au courant que pour s’intéresser au spiritisme il fallait déjà lire les livre de Kardec... qui donnent des éclairages très importants , très intéressants, et d'une grande sagesse.

Maintenant, je ne cherche plus à faire des séances comme durant mon adolescence (heureusement j'ai eu très peu d'occasions de faire des séances,on étaient pas du tout dans de bonne conditions) mais à m'instruire sur ce que les bons esprits, les esprits supérieurs moralement ont à nous enseigner, les conseils qu'ils ont à nous donner dans les livres.

Je ferait des séances si je m’intègre à une association spirite (un cercle spirite) qui savent ce qu'ils font et qui ont l'expérience.


Le spiritisme c'est comme d'autres domaines, on ne fait pas de chimie si on n'a pas étudié la chimie, car sinon on risque d'avoir des problèmes... il faut étudier le chimie avant de vouloir s'y mettre ,
le spiritisme c'est un peu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Obsession selon le Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: L'Obsession selon le Spiritisme   L'Obsession selon le Spiritisme I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:38

Simplement c'est un domaine ou il faut éviter de se faire conseiller par des esprits ange heureux
Justement parce-qu’ils peuvent prendre n'importe quelle apparence et te dire exactement ce que la personne accepteras d'entendre selon son niveau de maturité...
Même si on lit plein de livre a ce sujet, ca ne donne pas le discernement quand on est confronté au problème.

Je pense que c'est bien d'avertir des dangers.... car la religion a créer des interdits, et quand les gens franchissent les interdit c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi !
LA persoone va tomber dans tout les pièges , exactement comme on a pu le voir avec tout les channleling qui tenaient plein de propos sur la comete elenin, et pour finir qu'il n'y avait rien de vrai dans leur discours.
Revenir en haut Aller en bas
philosophieduspiritisme

philosophieduspiritisme

Masculin Verseau Chat
Messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 37

L'Obsession selon le Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: L'Obsession selon le Spiritisme   L'Obsession selon le Spiritisme I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:26

Oui evol c'est vrai tu as raison quand tu dis que les esprits malveillants peuvent prendre n'importe quelle apparence et tromper les humains, ils peuvent être malveillants, hypocrite...
ignorants...
plaisantins...
C'est pas facile d'avoir du discernement, mais je t'assure evol, les livres d'Allan Kardec sont les meilleurs sources, les meilleurs armes pour se protéger des mauvaises expériences dans les séances.

Mais quoi qu'il arrive oui il faut faire très attention , c'est pas facile... les spirites eux même peuvent se faire berner si ils sont pas attentifs. C'est pour ça que il faut être dans toutes les bonnes conditions, oui il faut avertir des dangers.

Il y a des signes qui peuvent aider a discerner le bon esprit du mauvais esprit , il faut que je le retrouve ce passage du livre des esprits , c'est vraiment très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Obsession selon le Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: L'Obsession selon le Spiritisme   L'Obsession selon le Spiritisme I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:35

Ba je peux te dire des choses encores plus interessant lol
avec un exemple (ou plusieurs)
Que (de mon point de vue) les écrit d'Allan Kardec ne correspondent plus a l'air du temps !
ou tout est plus léger et plus facile d’accès ange heureux

Revenir en haut Aller en bas
philosophieduspiritisme

philosophieduspiritisme

Masculin Verseau Chat
Messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 37

L'Obsession selon le Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: L'Obsession selon le Spiritisme   L'Obsession selon le Spiritisme I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:48

Tu peu me faire partager ton point de vue , il n'y a pas de soucis , je suis intéressé.

Après il faut prendre en compte que les écrits d'Allan Kardec remonte au 19ème siècle,
Que l'église et l'état à l'époque de ces écrits n'étaient pas encore séparé.

Donc les esprits on adapté leurs réponses, aux questions posé par les humains de l'époque.
Mais c'était vraiment super pour les gens de l'époque, époque ou la mentalité catho dominé en France... Donc le spiritisme avait amené un peu d'air frais.

Je suis d'accord avec toi que ces livres sont maintenant anciens, et qu'au 21 ème siècle il nous faut quelque chose de moderne.

Mais il y a des œuvres des esprits beaucoup plus récent maintenant.

Fait moi partager tes opinions et tes exemples PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Obsession selon le Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: L'Obsession selon le Spiritisme   L'Obsession selon le Spiritisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Obsession selon le Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les animaux selon le spiritisme
» L'incrédulité (selon le spiritisme)
» La clairvoyance selon le spiritisme [Vidéo]
» (PDF) L'Evangile selon le spiritisme (Allan Kardec)
» « Évolution de l'Esprit/Âme selon le Spiritisme ». Par Divaldo Franco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Hantises /Apparitions /Possessions/ Exorcismes-