Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une planète sans hommes... (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darksyrius

Darksyrius

Masculin Poissons Serpent
Messages : 159
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Flines les Râches et les Pleïades

Une planète sans hommes... (Documentaire) Empty
MessageSujet: Une planète sans hommes... (Documentaire)   Une planète sans hommes... (Documentaire) I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:13

Chers Lecteurs,

Voici aujourd'hui un documentaire que j'affectionne tout particulièrement.

Synopsis :

L'homme laisse indéniablement son empreinte sur la planète, il colonise, cultive et emménage tous les endroits disponibles (ou non) et ce à sa guise. Mais que deviendrait cette même planète si l'homme n'était plus ? La nature reprendrait-elle ces droits ? Nous ne serons pas là pour voir cela, si un jour bien évidemment cela arrive, mais nous sommes assez intelligents pour prévoir ce qu'il se passera si du jour au lendemain, l'humanité disparaissait.


Une minute après notre disparition : l'homme n'est plus, il a disparu brutalement on ne sait pourquoi et les villes déjà perdent quelques degrés, mais les machines continuent de tourner. Les avions s'écrasent au sol les uns après les autres, faute de pilotes.


10 minutes : tous les systèmes automatisés fonctionnent sans l'aide de leurs créateurs. Les réseaux électriques commencent tour à tour à ne plus fonctionner, ce qui a pour but une extinction des lumières des villes.


96 minutes : les réacteurs dans plus grandes centrales commencent à s'éteindre.


Six heures : en Europe, le soleil se couche et les dernières centrales rendent l'âme. Nous voilà de retour au moyen âge. Des milliers de moteurs tournent toujours et chaque litre de carburant brûlé envoie deux kilogrammes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Les gaz de certaines usines se dispersent dans cette même atmosphère. Les animaux domestiques comment quant à eux à avoir faim et leurs maîtres n'étant plus là pour les nourrir, il leur faudra trouver de la nourriture seuls, s'ils parviennent dans un premier temps à sortir du domicile pour ceux qui n'étaient pas errants. Les prédateurs qui étaient enfermés dans des zoos sont maintenant libres d'explorer leurs nouvelles terres. En quittant la planète, nous avons laissé derrière nous des bombes à retardement (usines etc.).


Trois jours : la plupart des machines se sont arrêtées, des produits toxiques jonchent la nature. Les animaux domestiques commencent à ressentir la faim qui les tenaille.


Quatre jours : les eaux usée se déversent dans les lacs et les rivières ce qui a pour cause une pollution profonde. Le bétail laissé à l'abandon mourra si les animaux ne trouvent pas une façon de s'alimenter. Les animaux qui ont pu s'enfuir des zoos sont libres et pourront manger à leur faim, mais qu'en est-il de ceux qui sont restés enfermé dans leur cage ? Ils vont mourir, à coup sûr.


Une semaine : les chiens sont maintenant des prédateurs, fini les doux animaux de compagnie que nous avons connu, ils doivent se battre pour survivre dans la rue, un peu comme l'homme avant eux. Les petits chiens quant à eux, ainsi que ceux que l'homme à 'artificiellement' crée, meurent rapidement, ils ne sont pas assez forts pour résister face aux autres animaux devenu féroces.

10 jours : les chiens et autres animaux errants quittent la ville à la recherche de nourriture, pour cela, ils vont vers les campagnes.


13 jours : dans les villes, la lumière n'est plus, les centrales ne fonctionnant plus. Les 173 réacteurs européens sont presque tous en flamme, les dégâts sont monstrueux. Les radiations qu'ils dégagent sont un poison pour la nature. Dans les régions touchées par les radiations, les insectes pour la plupart périssent.


Trois mois : sans la pollution humaine, il tombe moins de pluie, car il y a moins de déchets rejetés dans les nuages et l'air est également plus pur.


Six mois : l'hiver est là et les animaux s'adaptent ou meurent. Certains animaux comme les éléphants sont obligés de se déplacer vers le sud, car leur organisme n'est pas fait pour résister au froid hivernal.


10 mois : la nature peu à peu recommence à prendre ses droits, la planète tente comme elle le peut d'oublier notre passage destructeur.


11 mois : pendant 10 000 ans, nous avons imposé notre présence à la terre et cette dernière se doit de prendre une revanche. La verdure envahie rapidement tout au point de ne bientôt plus voir (ou presque) nos bâtiments, nos routes et autres édifices.


30 ans : de mystérieux objets tombent du ciel à travers toute la planète, ce sont les restes de nos satellites, de fusées etc. La jungle de béton se transforme en véritable jungle et toutes les preuves de l'existence de l'homme se désagrègent petit à petit. Les villes se décomposent et notre monde tombe en ruine.


120 ans : nos villes ne sont plus qu'un souvenir, les immeubles se sont en grande partie effondrés et de nombreux grattes ciel ne sont plus qu'un tas de gravats.


200 ans : l'érosion commence à attaquer les plus grands barrages qui jusqu'à ce jour sont restés fiers et droits, le béton finit par céder et l'eau peut s'engouffrer en masse, mais toute cette eau lancée a grande allure perfore tous les barrages qu'elle trouve sur son chemin, l'Amérique du nord prend un tout autre visage avec ces ruisseaux gonflés. Mais cela permet à de nombreuses espèces de se réapproprier les lieux. Nos océan aussi sont en pleine croissance depuis la disparition de l'homme, les poissons vivent plus longtemps, car plus personne n'est là pour les pécher.


230 ans : vue du ciel, il est devenu difficile de trouver une quelconque preuve de vie humaine, on ne voit presque plus aucun vestige de notre passé tout étant sous l'eau ou sous une imposante verdure. Les arbres ont littéralement engloutis les villes.


1000 ans : la planète est presque débarrassée de tout ce que l'homme a laissé derrière lui.


25 000 ans : la planète commence à se refroidir et la glace en recouvre une grande partie. Les glaciers progressent et font disparaitre tout ce qu'il peut rester de nous.
Conclusion :

L'homme est resté peu de temps sur la terre, mais il lui en a fallu autant pour salir, abimer et démolir cette dernière. Heureusement, elle a su remettre sur pied tout ce que nous avons détruit en prenant le temps qu'il lui fallait. Mais si la terre peut se passer de nous, en revanche, nous n'avons aucune chance de survivre sans elle.


Le documentaire : "Une planète sans hommes"
Diffusé sur SyFy
Partie n°1



Le documentaire : "Une planète sans hommes"
Diffusé sur SyFy
Partie n°2



Cordialement
Darksyrius pour Planète Révélations
Juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ascension-planetaire.forumactif.com/
 

Une planète sans hommes... (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paroles d'Hommes (Documentaire)
» Documentaire la Terre après les hommes
» Documentaire "Chaos sur la planète, La menace Solaire"
» Documentaire Planète verte
» Documentaire: Un monde sans humains...(A VOIR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-