Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La drogue electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La drogue electronique Empty
MessageSujet: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 0:32

C'est nouveau, la drogue du son ..

Qu’est-ce qu’une drogue ? Etymologiquement, selon le Littré, le terme pourrait venir du néerlandais « trook », une « chose sèche ». Un MP3 (algorithme de compression audio) étant rarement mouillé, il peut donc étymologiquement être une drogue.

Et ce serait bien le cas à en croire la presse ces derniers jours. De quoi s’agit-il ? Depuis quelques années, des sites internet mettent en vente des fichiers MP3 censés reproduire l’effet de différentes drogues. Sur YouTube, des dizaines de vidéos toutes plus spectaculaires les unes que les autres attestent de l’effet massif de ces « drogues digitales » également appelées « i-doses ». (Voir la vidéo)

Techniquement, le principe est celui du battement binaural, dont Wikipédia nous apprend qu’il a été découvert en 1839 en Allemagne. En gros, le fait d’entendre deux sons de fréquence légérement différente dans chaque oreille produirait un effet sur les ondes du cerveau. Evidemment, rien n’est prouvé à ce stade.

Mais depuis que des étudiants de l’Oklahoma se sont présentés, au mois de mars, défoncés en cours en prétendant n’avoir pris ni drogue ni alcool, et que l’info a été reprise par une chaîne de télé américaine en plein marasme journalistique estival, tout le monde en parle. Rajoutez là-dessus que tout ce qui vient d’Internet, c’est mal, et vous avez un début de scandale.

Alerté par des collègues (« Non mais t’as vu c’est trop dingue, il y a des jeunes Américains qui se défoncent aux MP3 »), je décidai donc de tordre le cou à cette vilaine rumeur en testant pour vous le i-dosing.

Trente minutes de « sexual simulation »

1 heure du matin, toutes lumières éteintes, je me rends au péril de ma vie sur le site i-Doser, principal dealer du Net selon mes infos. Alléché par les promesses de m’aider à « ressentir le Big Bang », à devenir meilleur aux jeux vidéos (et oui, on peut même s’améliorer à la Wii grâce à trente minutes de i-dosing) ou à ressentir le même effet qu’avec une dose de LSD, je ne sais à quelle drogue numérique me vouer.

N’ayant pas de Wii, je décide, au hasard, de télécharger, pour la modique somme de 13,90 euros, le package complet « Sexual simulation » censé « aider mon cerveau à reproduire l’effet de chaleur, de liesse, de tantrisme et enfin d’apogée »...

C’est donc parti pour quinze minutes de « First love », seul dans le noir. Premier sentiment : je crois entendre de l’eau qui coule sur fond de musique vaguement new age, agrémentée de cris de cormorans le soir au-dessus des jonques. Il y a aussi un bruit de fond lancinant et aigu dont je suppose qu’il est censé me faire chavirer. Le fameux battement binaural.

« You’re fucking amazing »

Après dix minutes, le rythme de la musique d’ascenseur s’accélère. Je me dis que c’est le moment où ça y est, on est censé être dedans. Se libérer. Ça y est... Ouiiiiii... Mais non. Rien. Encore quelques minutes de free jazz toujours sur fond de battement binaural et me voilà toujours seul, toujours dans le noir, toujours sans aucun effet et toujours comme un con.

Pas découragé, je saute les fichiers « Ecstasy » et « Extend », pour aller direct à « Orgasm ». A fond les ballons dans mon casque. Toujours ce sentiment que quelqu’un a oublié d’éteindre la douche en enregistrant son battement binaural. Une vague chanson en bruit de fond. Des voix de femmes passées au vocoder à ultrasons.

A la huitième minute, j’ai envie d’arrêter le massacre, mais je suis en reportage. On ne sait jamais... Et j’ai bien fait. Car à la dixième minute, il se passe enfin un truc. La musique s’arrête. Et là démarre l’enregistrement d’un orgasme féminin (évidemment, pour le MP3 « Orgasm » c’est un peu cliché, mais bon...)

Et à la quatorzième minute, on sort du binaural pour entrer dans le Journal du hard : « I wanna cum » (« Je veux jouir »), « Fuck me » (« Baise-moi ») « You’re fucking amazing » (« T’es trop incroyable »). Merci mademoiselle. Mais si la chanteuse a joui (même si je la soupçonne d’avoir simulé), moi rien.

Si vous voulez faire vous-même un essai sans dépenser la somme de 14 euros et en maximisant vos chances, chaussez votre casque, volume à fond, passez le player ci-dessous en mode plein écran et fixez le point rouge. Le son est plus basique, mais il y a l’image qui peut aider. A tout à l’heure (si vous devenez fou, je décline toute responsabilité). (Ecouter et voir la vidéo, épileptiques s’abstenir)





http://www.rue89.com/2010/07/20/jai-teste-pour-vous-li-dosing-la-defonce-au-mp3-159404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 0:46

Il est possible d'atteindre un niveau altéré de conscience avec les sons, en principe ça fonctionne et c'est utilisé en laboratoire (voir Ganzfeld), mais il faut avoir un état d'esprit réceptif et relaxé, sans attente particulière. Si le mental s'emballe, impossible de ressentir les effets de tels sons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:18

J'avais fait le test ya deux ans aussi par curiosité et rien de rien.Aucun effet.
Par contre ya quelques mois sur arte dans le magazine Tracks il y avait un reportage sur une nouvelle tendance underground : l'infrabasse.
Des soirées organisées a grand coups d'infrabasses a la limite du supportable et qui avaient sur les participants des effets assez durs apparement.
Si quelqu'un a d'autres infos la dessus??
Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:58

J'ai moi aussi testé il y a quelques temps quelques i-doses...
Nada, pas la moindre sensation, hormis un mal de crane carabiné et la certitude d'avoir perdu plusieurs minutes de ma vie.

En revanche, aucune idée de ce qu'est l'infrabass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:29

Cela ne m'étonne pas que des sceptiques comme vous n'ai rien ressenti avec ce genre de sons, très honnêtement, et sans intention de vous vexer Very Happy

Il faut être dans un état réceptif et ouvert pour se laisser porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:41


Honnêtement je me fie à vous ..
J'ai un probleme à l'oeil droit, ce jeu est trop cruel pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:50

KiLVaiDeN a écrit:
Cela ne m'étonne pas que des sceptiques comme vous n'ai rien ressenti avec ce genre de sons, très honnêtement, et sans intention de vous vexer Very Happy

Il faut être dans un état réceptif et ouvert pour se laisser porter.

Je suis pas vexer du tout ca me fait rire juste. De me faire cataloguer sceptique par quelqu'un qui me connais pas du tout c'est pas mal.
Aux vues de ton intransigeance sur d'autres sujets plus les jugements que tu portes sur les autres sans rien savoir, parler d'ouverture d'esprit ca me fait marrer quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:01

intuitif a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Cela ne m'étonne pas que des sceptiques comme vous n'ai rien ressenti avec ce genre de sons, très honnêtement, et sans intention de vous vexer Very Happy

Il faut être dans un état réceptif et ouvert pour se laisser porter.

Je suis pas vexer du tout ca me fait rire juste. De me faire cataloguer sceptique par quelqu'un qui me connais pas du tout c'est pas mal.
Aux vues de ton intransigeance sur d'autres sujets plus les jugements que tu portes sur les autres sans rien savoir, parler d'ouverture d'esprit ca me fait marrer quand meme.

Toi aussi ? tu viens d'arriver et tu as deja remarqué ça avec kil ?
Ben tu n'a pas fini d'entendre de l'absurdité .. c'est kil le troll immortel ...

Y a je ne sais combien de personnes partis à cause de lui, dont moi maintenant .. Mais il est toujours la à troller sans trop de réactions ..

@+ et bonne chance ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:50

Hathor, j'ai arrêté, le première vidéo a 37 sec, la deuxieme étant en anglais, tant pis pour moi, je visionne pas.
Non mais c'est quoi ce son de merde, on dirait un son analogique des premiers synthés Korg.
En tout cas ca m'a bien fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 5:07

Dsl, Hathor, je viens de reéssayer de visionner ta première vidéo, c'est franchement impossible, par contre j"ai fait un petit zapping dessus. Il faut payer pour çà ?
Je commence à croire que la débilité humaine n'as pas de limites.
Quand je vois qu'il est écrit qu'il faut avoir en esprit réceptif et ouvert pour se laisser porter, j'en reste bouche bée.
Ce son accompagné de ces images va vous fracasser les neurones en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:31

Hathor.a.raison a écrit:
intuitif a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Cela ne m'étonne pas que des sceptiques comme vous n'ai rien ressenti avec ce genre de sons, très honnêtement, et sans intention de vous vexer Very Happy

Il faut être dans un état réceptif et ouvert pour se laisser porter.

Je suis pas vexer du tout ca me fait rire juste. De me faire cataloguer sceptique par quelqu'un qui me connais pas du tout c'est pas mal.
Aux vues de ton intransigeance sur d'autres sujets plus les jugements que tu portes sur les autres sans rien savoir, parler d'ouverture d'esprit ca me fait marrer quand meme.

Toi aussi ? tu viens d'arriver et tu as deja remarqué ça avec kil ?
Ben tu n'a pas fini d'entendre de l'absurdité .. c'est kil le troll immortel ...

Y a je ne sais combien de personnes partis à cause de lui, dont moi maintenant .. Mais il est toujours la à troller sans trop de réactions ..

@+ et bonne chance ..

intuitif pourra le confirmer, après ces commentaires, nous avons eut un échange constructif par MP, qui a résolu ce potentiel malentendu. Comme quoi, tu as perdus une bonne occasion de te taire Rolling Eyes

Mais tout le monde voit clairement ta démarche, à essayé de menacer de partir soit disant "à cause de moi", exactement comme manonegra ! Qu'est-ce que c'est petit ! Vous êtes grand pour assumer vos actes sans faire porter lâchement le chapeau à un autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:54

Non pas tout le monde comme tu le dis, n'arrive a voir la démarche.
Parce que moi le premier, se sont des autres choses que je vois.
Donc, ton affirmation, elle est fausse étant donné que lorsque tu dis "tout le monde", ce n'est pas vrai.

Bref, je me permet de rentrer dans la polémique dont tu es l'auteur.
Peut être est ce rassurant pour toi kil, de prendre tout le monde dans ton partie, saches que perso, je n'en fais pas partie, et en cherchant bien, je ne dois pas être le seul à ne pas en faire partie.
Cela me fait me poser la question, pour reprendre tes mots, "Qu'est-ce que c'est petit" comme comportement venant de toi kil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La drogue electronique Empty
MessageSujet: Re: La drogue electronique   La drogue electronique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La drogue electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CIA et drogue : les liaisons dangereuses
» De la drogue dans nos assiettes
» Roberto Saviano : « c’est l’argent de la drogue qui sauve les banques »
» Un sous-marin avec 8 tonnes de drogue saisi en Colombie
» Les USA, la Grande Bretagne et le Canada participent au trafic de drogue en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-