Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La publicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

La publicité Empty
MessageSujet: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:46




La Publicité



La publicité 4x3metro

Suite à un article d'aujourd'hui parût sur lemonde.fr, je me permet de le partager :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/06/26/la-publicite-peut-avoir-des-effets-nocifs-sur-la-societe_1724489_3232.html

Il montre clairement la "bataille" entre les publicitaires (qui récoltent des sommes pharaonique puisque selon l'article "Ainsi une personne vivant en Ile-de-France rapporte une cinquantaine d'euros par jour à l'industrie publicitaire, sans même le savoir.") qui se défendent en usant la liberté d'expression, et nous les citoyens qui se défendent via le collectif des Déboulonneurs, qui plaide la liberté de non-réception d'images.

Nous nageons vraiment en plein paradoxe, qui si il n'est pas assimilé, compris, conduit à la guerre puisque chacune des 2 parties ont raison, mais paradoxalement, l'une empiète sur l'autre et réciproquement !
Pour éviter la guerre, encore faut il trouver (pour les deux parties) des compromis.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:33

personnes n'a d'avis ? de commentaires ?
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:27

Je n'étais pas encore venu sur ce topic.

"qui plaide la liberté de non-réception d'images."

C'est cette phrase qui me fait rebondir, en pensant aux pubs qu'on nous impose au cinéma... c'est pas paradoxale, ça ? nous payons pour regarder de la publicité ! Les bandes-annonces, je dis pas, et encore, mais c'est tout de même un comble ce diktat mercantile qui a façonné nos habitudes et jusqu'à notre consentement. Je sais bien, "l'habitude est une étrangère qui supplante en nous la raison" et consumérisme oblige mais ce que nous sommes cons ! ou aveugles et dociles et, le plus souvent, consentants, ignorants ça c'est sûr... et nous participons encore de la façon la plus conventionnelle qui soit aux élections présidentielles quand on devrait sourir de ce fait immature et mensonger qu'un homme ou une femme soit en mesure et dût représenter l'ensemble d'une nation et concentrer toutes les responsabilités dans les mains de sa seule personne quand c'est à chacun d'entre nous d'être responsable et de nos actes et de nos idées.
La pub c'est aussi un peu comme cette justice à deux vitesses : au plus offrant et vous n'avez plus rien à dire ! la loi du plus fort - l'argent roi - et ce pouvoir sur les masses - mass-media pour citer un autre topic en cours.
La pub ça ne devrait pas exister, c'est un déni fait à la diversité, la préséance du plus offrant sous le costume des pires mensonges.
La pub, enfin, polue notre environnement et dénature nos besoins les plus fondamentaux.


Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:01

Je vois la plupart de la publicité d'aujourd'hui non pas comme de la publicité mais comme de la "réclame" !
La "réclame" (qui est le fait de réclamer de l'argent auprès du consommateur en contrepartie d'un produit) s'est auto-attribué le nom de publicité.
N'êtes vous pas d'accord que la véritable publicité est le bouche à oreille ?

@ effab :
en allant au cinéma, tu payes pour voir en partie (aussi courte soit elle par rapport au film, peu importe la durée) de la publicité, et surtout non pas sur un simple écran de 70cm à peu près, mais sur un écran (d'après wikipédia) de 4 à 27 mètres ! C'est clair que c'est le monde à l'envers, puisque normalement, ce sont les "réclameurs" qui payent pour que l'ont puisse voir leur "réclame". Et là (au cinéma), c'est le consommateur qui paye pour voir en partie de la réclame ! Ce qui n'exclus pas non plus que le "réclameur" paye à l'industrie du cinéma un droit d'affichage de sa réclame dans le cinéma.

En tous cas, d'un point de vue démocratique, la réclame à le droit de s'exprimer tout comme les humains ont le droit de choisir de ne pas réceptionner de la réclame dans leur niveau inconscient (et donc de ne pas croiser de pub sur leur chemin).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:33

Honnêtement combien de personnes peuvent penser ainsi être conscient de ne pas adhérer a la réclame (comme tu le fais remarquer si bien )
pas beaucoup a mon avis,sinon ce serais la preuve de "l"éveille " des masses et ce n'est pas demain la veille
Comme je le fesais remarquer sur un autre sujet, le libre arbitre des gens est complétement manipuler par toutes ses réclames et autre médias de masse, jusqu’à leur préférence tout domaine confondu

ici nous somme entre personne "instruite" et il n'est pas toujours évident a se rentre compte a quel poins on assiste a l'appauvrissement de la rase humaine

Et je n’ai pas beaucoup d’espoirs a un revirement de la donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:03

Le problème je pense c'est qu'on va comme dans d'autres domaines vers un monopole de gros je dirais.
Par ces temps de crises énormement de petites entreprises ne peuvent se permettre de garder un budget conséquent pour la publicité. Ce qui nous entraine dans un monde ou uniquement les plus grosses filiales et miltunationales peuvent se permettre de matraquer dans tous les médias.
Dans le journal de mon petit village il y a peu de temps encore il y a vait des espaces ou on trouvait une pub pour le macon ou le coiffeur du village , et j'ai regardé aujourd'hui il reste la grande surface a 20km de la, EDF ou encore Cofidis.
En plus d'etre de plus en plus présente , la pub est de moins en moins diversifié et ne profite qu'a ceux qui en ont le moins besoin. Cela devient dangereux pour la diversité consommatrice.

Pour l'appauvrissement culturelle de l'homme je te rejoins orné c'est un fait dramatique. Le pire est que ce panorama culturel d'inepties commence tranquillement a faire fonction de référence dans les esprits.Et ca on ne doit pas le tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:20

@ orné et intuitif :
si je vous comprend bien, vous pensez que la "réclame" est l'élément qui contribue à l'appauvrissement intellectuelle ?

Si c'est bien ce que vous pensez,
je me permet de rajouter qu'à ce compte là, il faut rajouter encore beaucoup d'autres éléments, et je dirai même que n'importe quel éléments peu contribuer à cet appauvrissement (par exemple, la fainéantise humaine, etc... peut également participer à cet état).
Non, je ne serai pas aussi catégorique, et je dirai plutôt que tant que l'homme, qui n'a pas encore fait le choix de se maitriser, se laisse de fait, manipuler en quelque sorte (par sa fainéantise, pub, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:26

study moi j'appel cela de la lobotisation, que cela sois réclame publicité et toute connerie qui viens des médias n'a qu un seul but, rendre les gens individuel, j'y reviendrais plus tard là je dois aller bosser. *

Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:32

Ca me parais évident que la" pub" a elle seule l"appauvricement intellectuelle ...Mais vu que c'est le sujet ,sinon pour ce phénomène je me suis expliquer en long et en large sur d'autres topic, et j'ai également poster un article intéressant sur le contrôle mental.

Sinon des fainéant il y en a toujours eux, depuis la nuit des temps,et je ne pense pas que sa peu expliquer le pourquoi du comment. quoi que il est vrais que tous ses gens devant la télé ne vas pas arranger leurs cas (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:42

On se laisse lobotomiser, que se soit par la pub, sa voiture, son téléphone portable, sa fainéantise, les histoires délirantes, les chiens, les chats, les tamagoshis, etc...
parce qu'on le veut bien inconsciemment.
Par exemple, pour ma part, moi qui me contrôle, je défis quiconque de me manipuler (peu importe la technique de votre choix que vous utiliserez), parce que dans un sens, j'ai choisi un jour de ne plus me faire manipuler en usant de ma raison, de mon bon sens.

Tant que vous en serez a rejeter la faute de la manipulation, que se soit sur les média, la pub, les sectes, les religions, les chiens, les chats, les tamagoshis, etc..., cela voudra dire que vous n'êtes pas encore arrivé à user de votre raison a bon escient. Vous continuerez de croire que vous l'utilisez correctement, mais cela n'est que pur illusion de vos esprits.

edit : sur ce, amusez vous bien dans vos croyances absurdes. A tchao bonsoir.
ps : je sais, j'ai un ego démesuré qui dit que je ne suis plus du tout manipulable, alors qu'en réalité, je peu l'être encore, puisque je ne suis pas pleinement éveillé ! Mais bon, j'suis toujours prêt à me faire tester sur de la manipulation, je ne pourrai qu'encore apprendre sur moi.


Dernière édition par comics le Mar 3 Juil 2012 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:47

Pour ce qui est de la manipulation et ben ont est deux moi aussi j'ai fais ce choix

Au fait c'est de la masse que je parle et non de moi ,le problème est la temps qu'ont sera en minoritée a faire ce choix ,et bien rien ne changera (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:01

l'appauvrissement joue sur enormément de domaines. La pub en est un petit fragment mais on peut noter les arts que ce soit le cinema de moins en moins reflechi, la presse ou la litterature qui hormis quelques exceptions ne font que survoler les sujets importants au lieu de rentrer dans les fonds des problèmes, la peinture ou les arts contemporains où la loi maintenant est non pas de faire quelque chose de beau mais de trouver de belles métaphores existentielles pour décrire ce qu'on a fait de moche.
La télé, plus débile de jours en jours, la politique ,transformé d'un outil du peuple en vitrine de vanités, l'architecture ...
Tout ca réunit s'immisce en douceur dans le quotidien de la masse populaire et habitue les gens à s'en contenter sans chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:17

affraid arrêter la télé, le portable, les grandes surface, !!! OUI OUI c'est possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
naturalys



Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 49

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:24

J'ai arreté de regarder la tv , je me sert de celle ci pour regarder des films c'est tout !et je ne m'en porte pas plus mal .par contre la pub est de plus en plus presente sur internet ,par exemple sur you tube , avant l'on pouvait facilement zapper la pub , mais depuis un certain temps ils nous obligent à la regarder intégrallement c'est navrant .
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:39

naturalys a écrit:
J'ai arreté de regarder la tv , je me sert de celle ci pour regarder des films c'est tout !et je ne m'en porte pas plus mal .par contre la pub est de plus en plus presente sur internet ,par exemple sur you tube , avant l'on pouvait facilement zapper la pub , mais depuis un certain temps ils nous obligent à la regarder intégrallement c'est navrant .

Une extension pour son navigateur internet existe pour limiter la pub intempestive. Il s'agit d'adblock.
Par contre, pour ce qui est des pub sur les vidéos en flash© sur youtube, je ne connais pas d'astuce pour y échapper, hormis de ne pas regarder les vidéos en question.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:54

la télé "le câble " ça fait plus de 3 ans que je ne suis plus connecter, et que je ne regarde plus, part contre les pubs internet, je n'est pas encore trouver, a part comme le dis Comics de ne pas regarder, j'ai pas encore trouver non plus, ainsi que sur la radio, difficile de passer au travers, le pire c'est qu'elle devienne de plus en plus ABRUTISSANTE pour ne pas utiliser un mots plus fort.


la question que je me pose peux t'ont portez plainte pour harcèlement, c'est une peu comme les cloche sa sonne toute les heures, la pub c'est pire c'est toute les 10 minutes.


Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Cornaliline

Cornaliline

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:14

La publicité à la tv, radio ou internet est un problème qui peut se résoudre individuellement (l'outil Adblock, possibilité d'éteindre, changer de chaîne, etc.). C'est plus compliqué lorsqu'il s'agit des affichages publicitaires, dont certains atteignent des dimensions de 4x3 mètres, une aberration.

En plus de cet acharnement mercantile, c'est une dégradation de notre espace publique, difficile de fermer les yeux ! À ce niveau là, il ne s'agit plus de donner une information commerciale, mais de faire passer un message de frustration auprès de la "masse" : vivre heureux en consommant.

Petite citation de Francois Brune : "La publicité est ce discours idéologique qui conduit à ne plus voir les réalités de la vie, les dimensions de l'être, et les êtres eux-même, que comme des marchandises qui se produisent et se vendent."

Une autre association qui fait un très bon boulot et qui existe bien avant Les deboulonneurs, est l'association Paysage de France. Elle lutte depuis 1992 contre la pollution visuelle, type affichages publicitaires installés illégalement (par exemple, le cas de certains panneaux géants à l'entrée des villes) dans le but de protéger nos paysages, notre bien commun à tous.

Cornaliline couette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:42

study @ suivre







bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:41

Je découvre ce sujet intéressant
merci







La publicité 56934458

La publicité 56934466

La publicité 56934473

La publicité 56934478

La publicité 56934503

La publicité 56934507

La publicité 56934511



.... ............ Ok Je sors



La publicité Mod_article59043485_50a21e92235a4
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La publicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» publicité : son hypersonique
» La Publicité, le conditionnement au quotidien
» Publicité pour les furbies au japon
» RFID obligatoire aux USA et à notre inssu pour le reste du monde !
» Publicité pour pucer les enfants à l'école US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-