Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:23





Depuis quelque temps je me pose cette question :


Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système solaire ?


Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Terre-lune2_thumb


Evidemment chacun me répondra, la gravité...

Moi je commence à douter de ce que l'on nous sert. Cette explication n'est plus satisfaisante à mon goût si l'on y réfléchit bien.



Voici :

La vitesse de rotation de la TERRE environ 1700 km/ heure

La vitesse de déplacement du Système Solaire environ 2000 km/ heure.


Lorsque les vents soufflent à 170 km heure les gens et les objets sont projetés comme des fétus de paille.

On constate aussi de gros et grands dégats sur terre.

Alors je me demande comment se fait-il qu'en tournant aussi vite 1700 km heure et en ayant une trajectoire sur laquelle nous nous déplaçons à 2000 km, nous ne puissions absolument rien en ressentir.

Non seulement nous tournons rapidement mais en plus la Terre est entrainée dans le sillage de notre système solaire à une vitesse non négligeable.

Vous me répondrez bien sûr avec de solides arguments scientifiques,

mais pour une fois mettez de côté ce que vous savez ce que l'on vous a appris ou dit,
et, pendant quelques minutes imaginez... Imaginez que vous sentez et participer à la rotation de la Terre

(comme sur un manège pour enfants)

ensuite lorsque le manège tournera à 1700 km heure,

imaginez que vous vous déplacez ausssi en compagnie du système solaire dans l'espace à la vitesse de 2000 km heure.

Essayez de ressentir la vitesse de la rotation et celle de la course avec le système solaire.

ça y est vous y êtes ? Quelle impression cela fait-il ?


Comprenez-vous maintenant pourquoi je doute un peu de la version officielle et scientifique.






Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:53


nan nan, moi je n'imagine pas, parce que je vais me faire peur ! Et j'aime pas avoir peur !
Quand j'étais enfant, j'imaginais qu'il y avait plein de monstres la nuit dans ma chambre, et depuis que j'ai compris que c'était moi par le biais de mon imagination qui me faisait peur, j'ai grandi !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:00

Tu as grandi, alors tu ne devrais pas avoir peur d'imaginer la vitesse avec laquelle nous nous déplaçons dans "l'espace intersidéral" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:16

Ben justement, comme tu le dis, j'ai grandi et je n'ai plus peur, parce que aujourd'hui, je me base sur les vrais physiciens (contrairement à ceux qui se disent mais qui sont plus gourou qu'autre chose) qui, eux se basent sur des choses concrètes et rationnelles pour expliquer les choses.
Ainsi, avec les histoires de gravité, peu importe à quelle vitesse la terre tourne et se déplace, nous ne serons pas littéralement "éjecté" en cas de changement de vitesse !
Du coup, perso, je ne vois pas l'utilité d'imaginer, hormis pour me faire peur !

Ah merdum, j'ai imaginé qu'on allait être éjecté !!! ahhhhhhhh, non !!!
Vite raison, reviens...
Ouf ! Te revoilà.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:26

c'est vrais c'est bizarre ...A vrais dire ce serais quoi alors la véritée selon toi?

Qu'on serais dans une autre dimension qui cohabite avec d'autre?
ou qu'on ai dans une matrice comme il y en a qui aime dire?

Personnellement c'est des question que j'ai toujours aimé me poser

je suppose que tu connais Carl Sagan et ses théories sur les dimensions surtout la 4em




petite vidéo sympa por ceux qui ne conaise pas bien se sujet
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:29

Voici un texte de Carl Sagan qui a été traduit par une bonne âme



Je vais traduire ce que raconte Carl Sagan en rapport à la quatrième dimension. Ce qui va suivre est la version française

Imaginons maintenant que nous sommes plats, je veux dire Absolument plats, et que nous vivons dans Flatland (terrain plat), un terrain imaginé et créé par Edwin Abbott, un étudiant de Shakespeare qui vivait durant l’ère victorienne en Angleterre. Et tout le monde dans Flatland est bien sur exceptionnellement plat. Nous avons des carrés, des cercles et des triangles qui font leurs affaires et nous pouvons aller dans nos maisons et faire nos affaires plates.

Nous avons la longueur et la largeur, mais aucune hauteur du tout. Ces petits papiers ont une toute petite hauteur mais imaginons qu’ils sont absolument plats.

Ceci étant le cas, nous connaissons (dans Flatland) la gauche et la droite, l’avant et l’arrière mais nous n’avons jamais entendu parler du haut et du bas. Imaginons que survolant Flatland, arrive une étrange créature tridimensionnelle qui contre toute attente ressemble à une Pomme. Et la créature tridimensionnelle voit le petit carré faire son business dans sa maison plate, et décide dans un geste d’empathie inter-dimensionnelle de dire bonjour.

BONJOUR, dit la créature tridimensionnelle, Comment allez-vous? Je suis un visiteur de la troisième dimension!. Eh bien, le pauvre carré regarde autour de lui et ne voit personne, et de plus il a expérimenté une Salutation provenant de son intérieur.


Une voix de l’intérieur. Certainement il commence à s’inquiéter un petit peu sur son équilibre mental. La créature tridimensionnelle n’est pas contente d’être traitée comme aberration psychologique, et donc elle descend pour actuellement entrer dans Flatland. Maintenant une créature tridimensionnelle existe dans Flatland uniquement partiellement, seulement une tranche, une coupe peut être vue. Donc quand la créature tridimensionnelle touche Flatland pour la première fois, seuls les points de contact peuvent être vus et nous allons représenter ça en tamponnant la pomme dans de l’encre, et en plaçant cette image dans Flatland.

Et alors que la Pomme descend graduellement dans Flatland, progressivement nous verrions différentes tranches de plus en plus hautes que nous pouvons représenter en coupant la Pomme.

[3:03] Donc alors que le temps passe, le carré voit un tas d’objets qui apparaissent mystérieusement de nulle part à l’intérieur d’une pièce fermée, qui changent dramatiquement de forme. Sa seule conclusion peut être qu’il est devenu complètement cinglé. La Pomme peut être un petit peu embêtée par sa conclusion à ce niveau là, et d’une manière pas très sympathique de dimension à dimension, rentre en contact avec le carré en bas et propulse notre créature plate voler et tournoyer dans les airs au dessus de Flatland.

Sur le coup le carré n’a absolument aucune idée de ce qu’il se passe et est terriblement confus et c’est carrément au delà de ses expériences. Mais après un moment il commence à réaliser qu’il est entrain de voir à l’intérieur de pièces fermées, il regarde l’intérieur de ses amis plats, il observe Flatland d’une perspective que personne n’avait jamais vu auparavant à sa connaissance.

[4:08] Entrer dans une nouvelle dimension fourni quelques bénéfices circonstanciels, une sorte de vision aux Rayons X. Et maintenant notre créature plate descend tout doucement à la surface, et ses amis se dépêchent de le rejoindre. De leur point de vue il est mystérieusement apparu de nulle part, il n’a pas marché de quelque part, il est venu d’un autre endroit.

Et ils demandent, Au nom du ciel que t’es t-il arrivé?, et le pauvre carré doit dire, Eh bien…J’étais dans une autre dimension mystique appelé « Haut ». Et ils le tapoteraient sur les côtés pour le réconforter ou lui demander, Montres nous ! Où est cette troisième dimension ? Pointes dans sa direction. Et le pauvre carré serait incapable de le faire.

Mais ce qui peut être plus intéressant est « l’autre direction » dans la dimensionnalité. Et à propos de la Quatrième dimension.


Maintenant considérons un Cube. Nous pouvons imaginer un cube de la manière suivante : Vous prenez le segment d’une ligne, et le déplacez en respectant les angles droits pour que la largeur et la longueur soient identiques. Puis bougez ce carré en respectant les angles droits en hauteur, et vous avez un cube. Maintenant… Ce cube, nous le savons, projette une ombre. Et cette ombre, qui est ordinairement dessinée au CE1 / CE2, nous la reconnaissons comme 2 carrés avec leurs sommets connectés. Si maintenant nous regardons l’ombre de l’objet tridimensionnel, nous observons que pas toutes les lignes apparaissent égales, tous les angles ne sont pas droits, l’objet tridimensionnel n’a pas été parfaitement respecté dans sa projection en deux dimensions. Mais ça fait parti du prix à payer de perdre une dimension par la projection.


Maintenant vous le projetez, vous le portez vers une quatrième dimension physique. Pas dans cette direction, pas dans cette direction, pas dans cette direction. Mais aux angles droits de cette autre direction. Je ne peux pas vous montrer dans quelle direction c’est, mais imaginez qu’il y a une quatrième dimension physique. Dans ce cas nous génèrerions un hypercube quadridimensionnel qui est aussi appelé un Tesseract. Je ne peux pas vous montrer un Tesseract car vous et moi sommes piégés dans la troisième dimension. Mais ce que je peux vous montrer c’est l’Ombre en trois dimensions. Et le voila, vous pouvez voir deux Cubes encastrés dont tous les sommets sont connectés par des lignes. Mais le vrai tesseract en quatre dimensions aurait toutes les lignes de la même longueur et tous les angles seraient des angles droits.

Ce n’est pas ce que nous voyons ici mais ça fait parti du châtiment de la projection. Donc vous voyez, alors que nous ne pouvons pas imaginer le monde en 4 dimensions, nous pouvons certainement y réfléchir en étant parfaitement conscient.

27 1email0sharethis30

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:33

comics a écrit:
Ben justement, comme tu le dis, j'ai grandi et je n'ai plus peur, parce que aujourd'hui, je me base sur les vrais physiciens (contrairement à ceux qui se disent mais qui sont plus gourou qu'autre chose) qui, eux se basent sur des choses concrètes et rationnelles pour expliquer les choses.
Ainsi, avec les histoires de gravité, peu importe à quelle vitesse la terre tourne et se déplace, nous ne serons pas littéralement "éjecté" en cas de changement de vitesse !
Du coup, perso, je ne vois pas l'utilité d'imaginer, hormis pour me faire peur !

Ah merdum, j'ai imaginé qu'on allait être éjecté !!! ahhhhhhhh, non !!!
Vite raison, reviens...
Ouf ! Te revoilà.



Oui je sais les physiciens et tout et tout...

Nul besoin d'être gourou pour se poser des questions que les scientifiques nous disent avoir résolu.

Il y a tellement de domaines dans lesquels ils se sont gourés et notamment en physique

que je ne vois pas pourquoi on devrait toujours prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant.






Dernière édition par Lilith 168 le Mar 26 Juin 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:36

Tous le monde a le droit de ce poser des questions existentielles (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:45

orné a écrit:
c'est vrais c'est bizarre ...A vrais dire ce serais quoi alors la véritée selon toi?

Qu'on serais dans une autre dimension qui cohabite avec d'autre?
ou qu'on ai dans une matrice comme il y en a qui aime dire?

Personnellement c'est des question que j'ai toujours aimé me poser

je suppose que tu connais Carl Sagan et ses théories sur les dimensions surtout la 4em




petite vidéo sympa por ceux qui ne conaise pas bien se sujet



Merci Orné pour le texte très intéressant.


J'ignore quelle est la vérité.

Je la cherche justement car cette histoire de gravité me semble trop courte et bien à propos,

elle résoud tous les problèmes. Et là ça me rend un peu sceptique.

Notre univers multidimensionnel. J'y crois.




Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:54

Je m'en fou si je vexe le traducteur,
mais perso, je ne la trouve pas terrible terrible.
Même si l'anglais n'est pas mon fort, la video m'est plus explicite que la traduction.
Voila, ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:59

Lilith 168 a écrit:
comics a écrit:
Ben justement, comme tu le dis, j'ai grandi et je n'ai plus peur, parce que aujourd'hui, je me base sur les vrais physiciens (contrairement à ceux qui se disent mais qui sont plus gourou qu'autre chose) qui, eux se basent sur des choses concrètes et rationnelles pour expliquer les choses.
Ainsi, avec les histoires de gravité, peu importe à quelle vitesse la terre tourne et se déplace, nous ne serons pas littéralement "éjecté" en cas de changement de vitesse !
Du coup, perso, je ne vois pas l'utilité d'imaginer, hormis pour me faire peur !

Ah merdum, j'ai imaginé qu'on allait être éjecté !!! ahhhhhhhh, non !!!
Vite raison, reviens...
Ouf ! Te revoilà.



Oui je sais les physiciens et tout et tout...

Nul besoin d'être gourou pour se poser des questions que les scientifiques nous disent avoir résolu.

Il y a tellement de domaines dans lesquels ils se sont gourés et notamment en physique

que je ne vois pas pourquoi on devrait toujours tout prendre ce qu'ils disent pour argent comptant.





Le paramètre que tu ne prends pas en compte est que c'est dans l'erreur que l'on apprend.
Car, il y a un proverbe qui dit : il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais !
C'est sympa l'image que tu as des physiciens, mais dis toi, que sans eux, tu n'aurais probablement pas d'ordinateur, pas de net, pas de... la liste est trop longue !

edit : personne ne t'oblige a prendre pour argent comptant ce qui est dit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:42


A Lilith 168

"Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système solaire ?"

De mon point de vue ,
nous résistons de la même manière
que lorsque l'on est dans une voiture qui se déplace ...
même à vive allure tu ne sens pas sa vitesse .
Plus encore , dans cette voiture qui se déplace à vive allure
tu peux jouer à la balle et elle ne dévie pas , elle ne s'échappe pas
parce que nous nous déplaçons avec la MASSE d'AIR ENCLOSE .
De la même manière ,
la Terre est notre véhicule commun ,
un véhicule CLOS comme notre voiture qui nous isole de la pression exercée par le déplacement vertigineux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:54

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:08

comics a écrit:
Ben justement, comme tu le dis, j'ai grandi et je n'ai plus peur, parce que aujourd'hui, je me base sur les vrais physiciens (contrairement à ceux qui se disent mais qui sont plus gourou qu'autre chose) qui, eux se basent sur des choses concrètes et rationnelles pour expliquer les choses.
Ainsi, avec les histoires de gravité, peu importe à quelle vitesse la terre tourne et se déplace, nous ne serons pas littéralement "éjecté" en cas de changement de vitesse !
Du coup, perso, je ne vois pas l'utilité d'imaginer, hormis pour me faire peur !

Ah merdum, j'ai imaginé qu'on allait être éjecté !!! ahhhhhhhh, non !!!
Vite raison, reviens...
Ouf ! Te revoilà.

Le physiciens t'expliquera bien des choses... mais il n'expliquera pas l'origine de beaucoup de chose comme la gravité, ils savent comment ça fonctionne mais ne savent pas pourquoi et d'où ça viens... A mon avis nous ignorons beaucoup de choses encore Very Happy

Pour revenir au sujet, je n'ai pas d'opinion lol! , sauf le fait de l'exemple de la voiture comme beaucoup d'autre, je pense que c'est le même système, mais si elle freine ? bein... , on va dire que la voiture ne nous attire pas donc on peut en être ejecter, mais une masse comme une planete ça m'ettonerais
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:15

comics a écrit:
Je m'en fou si je vexe le traducteur,
mais perso, je ne la trouve pas terrible terrible.
Même si l'anglais n'est pas mon fort, la video m'est plus explicite que la traduction.
Voila, ce n'est que mon point de vue.

Je ne sais pas c'est qui le traducteur au fait 'c'est sur un des sites dons j'ai l'habitude d'aller pour mes infos

Mais bon la traduc c'est du boulot Quand même ..non?
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:23

ARMADA a écrit:

A Lilith 168

"Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système solaire ?"

De mon point de vue ,
nous résistons de la même manière
que lorsque l'on est dans une voiture qui se déplace ...
même à vive allure tu ne sens pas sa vitesse .
Plus encore , dans cette voiture qui se déplace à vive allure
tu peux jouer à la balle et elle ne dévie pas , elle ne s'échappe pas
parce que nous nous déplaçons avec la MASSE d'AIR ENCLOSE .
De la même manière ,
la Terre est notre véhicule commun ,
un véhicule CLOS comme notre voiture qui nous isole de la pression exercée par le déplacement vertigineux .

Oui c'est ça, on appelle ça un changement de référentiel, pour être plus précis !

Pour les autres, revoyez vos cours de physique de 1ère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:00

ARMADA a écrit:

A Lilith 168

"Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système solaire ?"

De mon point de vue ,
nous résistons de la même manière
que lorsque l'on est dans une voiture qui se déplace ...
même à vive allure tu ne sens pas sa vitesse .
Plus encore , dans cette voiture qui se déplace à vive allure
tu peux jouer à la balle et elle ne dévie pas , elle ne s'échappe pas
parce que nous nous déplaçons avec la MASSE d'AIR ENCLOSE .
De la même manière ,
la Terre est notre véhicule commun ,
un véhicule CLOS comme notre voiture qui nous isole de la pression exercée par le déplacement vertigineux .



Mes cogitations, suite à toutes vos réponses :

-Si je comprend bien la gravité empêche de ressentir le déplacement de la Terre.

"Cependant elle ne gêne en rien la sensation dûe à la vitesse quand on est sur une moto.

Là on la sent passer la vitesse et pas que dans les cheveux.

Il faut se tenir un peu tassé si on veut éviter le mouvement de recul du corps et de la tête, et se camper fermement sur la selle afin de ne pas être désarçonner".

-Dans une voiture notre corps se déplace à la même vitesse que celle-ci.

-Si elle roule très vite on ressent une sensation de vitesse.




Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:08

C'est l'accélération que l'on ressent en voiture ou en moto.
Sinon, a vitesse constante,
dans une voiture, la masse d'air contenu à l'intérieur de l'habitacle nous cocoone en quelque sorte
alors que sur une moto, l'air extérieur entre en résistance avec soi, et nous pousse en arrière d'une certaine façon.

Du coup, pour qu'il puisse y avoir un ressenti sur la terre, il faudrait qu'elle accélère super rapidement.
Mais cela n'a encore jamais été observé dans l'espace, qu'une planète ou astéroïde se mette à accélérer de la sorte, du moins, pas à ma connaissance.


edit : fais le test en voiture, pour sentir une accélération notable, tu te cales à 50km/h, puis tu montes a 100 km/h (avec un hdi) en a peu près 3 secondes
donc, tu double la vitesse en 3s.
Tu vois la terre toi, passer de 2000 km/h a 4000 km/h en 3 seconde ? Il plus probable qu'il lui faille beaucoup beaucoup plus que 3 seconde pour doubler sa vitesse, ainsi, tu ne ressentira quasiment pas d'accélération.
Bien sur, si on imagine, il peut sortir des confins de l'univers une sorte de goldorak qui aurait une taille de 42 millions de fois plus grand que le système solaire, et qui d'un revers de main nous propulserai et produirai à la terre une tel accélération, qu'à mon avis, on aurai même pas le temps de sentir car on serai désintégré sur place !



Dernière édition par comics le Mar 26 Juin 2012 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:12

comics a écrit:

C'est l'accélération que l'on ressent en voiture ou en moto.
Sinon, a vitesse constante,
dans une voiture, la masse d'air contenu à l'intérieur de l'habitacle nous cocoone en quelque sorte
alors que sur une moto, l'air extérieur entre en résistance avec soi, et nous pousse en arrière d'une certaine façon.

Du coup, pour qu'il puisse y avoir un ressenti sur la terre, il faudrait qu'elle accélère super rapidement.
Mais cela n'a encore jamais été observé dans l'espace, qu'une planète ou astéroïde se mette à accélérer de la sorte, du moins, pas à ma connaissance.




Sur une moto la poussée est constante par rapport à la vitesse.

Jusqu'à 50, 60 km heure pas de soucis au-dessus

tu commences à t'accrocher à la selle avec les genoux ou au guidon pour le conducteur.



Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:19

Lilith 168 a écrit:
comics a écrit:

C'est l'accélération que l'on ressent en voiture ou en moto.
Sinon, a vitesse constante,
dans une voiture, la masse d'air contenu à l'intérieur de l'habitacle nous cocoone en quelque sorte
alors que sur une moto, l'air extérieur entre en résistance avec soi, et nous pousse en arrière d'une certaine façon.

Du coup, pour qu'il puisse y avoir un ressenti sur la terre, il faudrait qu'elle accélère super rapidement.
Mais cela n'a encore jamais été observé dans l'espace, qu'une planète ou astéroïde se mette à accélérer de la sorte, du moins, pas à ma connaissance.




Sur une moto la poussée est constante par rapport à la vitesse.

Jusqu'à 50, 60 km heure pas de soucis au-dessus

tu commences à t'accrocher à la selle avec les genoux ou au guidon pour le conducteur.




C'est l'air qui te pousse à cette vitesse, alors qu'en voiture yu n'est pas en contacte direct avec l'air Wink
Dans les deux cas tu sens la poussée d'accelereation et de ralentissement

Un autre exemple avec le train Wink 300km/h sans rien resentir mais au ralentissement la force te pousse


Dernière édition par aymeric000 le Mar 26 Juin 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:20

J'ai édité mon message d'avant pour info,

sinon, perso, en moto, j'ai jamais utilisé beaucoup plus de force pour m'accrocher, que se soit a 50km/h ou 130km/h,
en fait, ce qui me faisait utiliser plus de force était la prise au vent du casque, ou les turbulences qui sont plus rapide a haute vitesse.

Par contre oui, une accélération brutale (genre de 0 a 100km/h en 2 seconde !), je la sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:22

aymeric000,
est ce que tu lis ce qui es marqué ?
Si oui, pourquoi répètes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:24

comics a écrit:
aymeric000,
est ce que tu lis ce qui es marqué ?
Si oui, pourquoi répètes tu ?

Elle repose la même question... je répond, mais puisque ça gêne je me tais...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:30

comics a écrit:
J'ai édité mon message d'avant pour info,

sinon, perso, en moto, j'ai jamais utilisé beaucoup plus de force pour m'accrocher, que se soit a 50km/h ou 130km/h,
en fait, ce qui me faisait utiliser plus de force était la prise au vent du casque, ou les turbulences qui sont plus rapide a haute vitesse.

Par contre oui, une accélération brutale (genre de 0 a 100km/h en 2 seconde !), je la sens.


Bien sûr tu as la bonne place. Devant... Tu tiens le guidon.

Côté passager c'est autre chose, la force du déplacement est ardue à contrer.

Les tourbillons dus au devant de la moto et ceux provoqués par le chauffeur ne sont pas facile à gérer non plus au-delà

d'une certaine vitesse et en plus si tu es presque au taquet durant quelques heures, bonjour la nuque et le dos ils sont moulus.

Alors j'imagine 1700 km heure, si tu vois ce que je veux dire Comics le Motard. lol!





Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:40

"la force du déplacement est ardue à contrer."
> Dans le cas où il n'y a pas de vent, je dirais que c'est plutôt la force de résistance à l'air, qui lorsque la moto roule vite est plus forte que lorsqu'elle roule doucement, ce qui es pour toi "ardue à contrer"
edit : et plus il y a de vent en face, et plus c'est ardue.

Par contre, dans l'espace, il n'y a aucunes résistance à l'air, puisqu'il n'y en a pas !
Et puis on peut voir l'atmosphère terrestre comme l'habitacle d'une voiture aussi.
Alors si j'me déplace a 1700km/h dans l'espace, il n'y a aucune résistances à l'air, donc aucun mal de nuque,
et donc, ce sera comme si je suis installé dans mon canapé à ne pas bouger, je ne ressentirai rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment savons-nous que les extraterrestres ne sont pas déjà sur Terre ?
» axe de rotation de la terre déplacé de 10 cm !!!
» nouvelle article sur le "transfert de la masse polaire" qui modifie la rotation de la Terre
» Le champ magnétique du Soleil s'est totalement inversé (+) Déplacement du pôle Nord magnetique de la Terre.
» Comment on se laisse manipulé contre le système qu'on combat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-