Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:23

Rappel du premier message :





Depuis quelque temps je me pose cette question :


Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système solaire ?


Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Terre-lune2_thumb


Evidemment chacun me répondra, la gravité...

Moi je commence à douter de ce que l'on nous sert. Cette explication n'est plus satisfaisante à mon goût si l'on y réfléchit bien.



Voici :

La vitesse de rotation de la TERRE environ 1700 km/ heure

La vitesse de déplacement du Système Solaire environ 2000 km/ heure.


Lorsque les vents soufflent à 170 km heure les gens et les objets sont projetés comme des fétus de paille.

On constate aussi de gros et grands dégats sur terre.

Alors je me demande comment se fait-il qu'en tournant aussi vite 1700 km heure et en ayant une trajectoire sur laquelle nous nous déplaçons à 2000 km, nous ne puissions absolument rien en ressentir.

Non seulement nous tournons rapidement mais en plus la Terre est entrainée dans le sillage de notre système solaire à une vitesse non négligeable.

Vous me répondrez bien sûr avec de solides arguments scientifiques,

mais pour une fois mettez de côté ce que vous savez ce que l'on vous a appris ou dit,
et, pendant quelques minutes imaginez... Imaginez que vous sentez et participer à la rotation de la Terre

(comme sur un manège pour enfants)

ensuite lorsque le manège tournera à 1700 km heure,

imaginez que vous vous déplacez ausssi en compagnie du système solaire dans l'espace à la vitesse de 2000 km heure.

Essayez de ressentir la vitesse de la rotation et celle de la course avec le système solaire.

ça y est vous y êtes ? Quelle impression cela fait-il ?


Comprenez-vous maintenant pourquoi je doute un peu de la version officielle et scientifique.






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:44

Sinon on peut résister a la rotation de la terre, avec des chaussure a crapon ou des bonne semelles anti dérapante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:46

Lilith 168 a écrit:
Votre passion des mouches n'a aucune limite, elles doivent être ravies.

Bon en attendant je continue à cogiter dans mon coin.

Je ne sais si vous mériterez que je vous tienne au courant des avancées de mes recherches.

Vous vous montrez par trop garnements...

Je ne peux vous coler mais vous priver d'un plaisir oui.





Oui nous sommes de vilains garnements et pour ce qui est de tes recherches, je ne pense pas en avoir besoin pour agrandir ma sphère culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:40

bonjour lilith.
Peut etre un debut de piste pour mettre a mal la théorie de la gravité :

L’accélération, la gravité de Newton, n’est plus que le résultat d’une force entropique causée par le changement d’information associé aux positions des particules de matière.

Pour plus d'infos voir les travaux de Erik Verlinde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:54

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:12

On avance...
Et toi, Planck, connais-tu les travaux d'Erik Verlinde ? et si oui, es-tu d'accord avec ceci et cela rejoint-il ce modèle entropique ou cette donne interractive ?... j'avoue qu'il faut s'accrocher ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:30

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:01

Citation de Plouf : Toujours en retard de quelques millièmes de secondes.

Oui nous sommes de vilains garnements et pour ce qui est de tes recherches, je ne pense pas en avoir besoin pour agrandir ma sphère culturelle.

La preuve Plouf que ta sphère ne te donne nullement entière satisfaction puisque tu viens sur ce topic.



Ouai ! Ouai ! Ouai ! Les gars ça devient de plus en plus intéressant.

Encore... Encore... Apportez encore de l'eau à mon moulin ! Vous êtes géniaux !

A la première lecture, très superficielle, ça reste un peu complexe mais je relirai vos infos soyez-en sûr,

elles semblent trop importantes.


Je me doutais que je pourrais compter sur l'intelligence des membres du forum,

vous ne me décevez pas même si je vous parais ridicule ou imbue de mon égo.

Merci !





Dernière édition par Lilith 168 le Ven 29 Juin 2012 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:07

C'est vrai que le concept est interessant et la manière d'aborder la gravité un peu revolutionnaire mais j'ai du mal avec le principe holographique tout de meme. L'idée d'une enveloppe contenant les entités élementaires de l'entropie a l'exterieur de l'univers me semble des fois un peu exagerée. Meme si ca repose sur des bases solides , on peut se demander si c'est averé si ce n'est pas notre univers l'enveloppe etc etc ... les poupées russes.

Et c'est ce qui est dommage avec cette théorie comme avec tant d'autres c'est qu'encore une fois elles apportent finalement plus d'autres questions que de vraies reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:26

intuitif a écrit:
C'est vrai que le concept est interessant et la manière d'aborder la gravité un peu revolutionnaire mais j'ai du mal avec le principe holographique tout de meme. L'idée d'une enveloppe contenant les entités élementaires de l'entropie a l'exterieur de l'univers me semble des fois un peu exagerée. Meme si ca repose sur des bases solides , on peut se demander si c'est averé si ce n'est pas notre univers l'enveloppe etc etc ... les poupées russes.

Et c'est ce qui est dommage avec cette théorie comme avec tant d'autres c'est qu'encore une fois elles apportent finalement plus d'autres questions que de vraies reponses.


C'est ça la vie ! Normalement on se pose des tas de questions, insolubles ?

Mais c'est passionnant !!!

"Une personne pensant détenir toute vérité n'aura plus à coeur de chercher et de vivre, elle tombera alors dans la mélancolie (le mal de vivre s'emparera de son coeur et de son esprit).




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:33

intuitif a écrit:
C'est vrai que le concept est interessant et la manière d'aborder la gravité un peu revolutionnaire mais j'ai du mal avec le principe holographique tout de meme. L'idée d'une enveloppe contenant les entités élementaires de l'entropie a l'exterieur de l'univers me semble des fois un peu exagerée. Meme si ca repose sur des bases solides , on peut se demander si c'est averé si ce n'est pas notre univers l'enveloppe etc etc ... les poupées russes.

Et c'est ce qui est dommage avec cette théorie comme avec tant d'autres c'est qu'encore une fois elles apportent finalement plus d'autres questions que de vraies reponses.

Je suis d'accord avec toi
Actuellement plus personne ne semblent savoir qu'elle est la véracité d'une théorie avant qu'elle ne se manifeste !
logiquement c'est l'inverse Shocked
Un théorie est vraie donc l'expérience la confirme cheers
Si une théorie n'a pas de réalité aucune expérience ne pourra la confirmer No
ou alors les moyens d'investigations sont trop rudimentaires, donc la théorie est trop en avance sur le temps Very Happy
ce qui est possible study

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:32

intuitif a écrit:
bonjour lilith.
Peut etre un debut de piste pour mettre a mal la théorie de la gravité :

L’accélération, la gravité de Newton, n’est plus que le résultat d’une force entropique causée par le changement d’information associé aux positions des particules de matière.

Pour plus d'infos voir les travaux de Erik Verlinde.



Excellent, Intuitif, de m'avoir aiguiller sur Erik Verlinde.

Cet homme n'a peut-être pas tort puisqu'effectivement le temps et l'espace tels que nous les concevons n'existent pas.

L'idée d'hologrammes est aussi à retenir même si tout n'est pas bon à prendre.

Enfin le tri sera fait au fur et à mesure.





Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:35

Planck a écrit:
Bonsoir,

@ EFFAB

Je connais les travaux d'Erik Verlinde, et un peu moins ceux de son frère. En toute honnêteté, je dois dire que leur compréhension de la gravité dépasse ma capacité de vulgarisation et de synthétisation. Je ne développerais pas plus, sinon cela va vite devenir indigeste je pense.

Mais, je dois dire que son approche est assez révolutionnaire, bien que je ne partage pas son enthousiasme sur tout les points de sa théorie, certains points sont tout de même plaisant, comme le fait de considérer la gravité comme une interaction résultant de la différence d'information holographique dans le vide entre deux corps ayant un masse.

Cependant et heureusement pour nous, la réponse sur la véracité de sa théorie ne devrait pas tarder. Dès que l'holomètre de craig Hogan rentrera en fonctionnement et livrera ses premiers résultats (d'ici 1 an).

Cordialement..

Génial ! Nous vivons décidément une époque formidable !... nous, heureux privilégiés...
Merci à toi, Planck
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:44

Planck a écrit:
Bonjour,

Ce que l'on nomme gravité, est depuis Einstein, la déformation de l'espace et du temps provoquée par la masse et la vitesse.

Les Lois de l'entropie nous permettent d'entrevoir plus que ce qu'Einstein n'a pu que supposer à son époque par la constante universelle. Qu'il à lui même admis comme une erreur, car inventée unqiuement pour que ses équations de la relativité générale fonctionnent.

Hors, aujourd'hui nous découvrons que cette constante est totalement identique à l’interaction de la matière noir (même si la nature de celle-ci est encore inconnue) sur la trame espace temps.

Il en résulterait donc que la gravité, et donc la déformation de l'espace et du temps serait médié par un force dont la résultante serait la constante de gravitation universelle.

On pourrait donc en conclure que l'enthropie est causé par la matière noir et la matière classique en opposition avec l’énergie noir. Et que donc la gravité ne serait rien d'autre que la somme de la constante universelle moins l’énergie noir. A ceci près que cela implique également que le fameux gravitons n'existerait pas. Réponse ou du moins une partie de réponse le 4 juillet lors de la conférence de presse des équipes du LHC travaillant sur la recherche du boson de Higgs.

Cordialement...



Merci Planck de tes explications toujours très claires et à la portée de tous.

Je te remercie également du tuyau pour la date du 4 juillet.

Le rendez-vous au LHC est pris, je ne manquerai pas de faire un tour sur son site officiel

(visitable par tout le monde sur internet).




Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:49

Un très intéressant livre concernant la question holographique :
[i]L'Univers Holographique de Mickael Talbot (1953-1992)
Pour ceux qui seraient intéressés.
Je l'ai lu fin des années 90, ça fait un moment mais ce livre m'a beaucoup marqué et appris sur la réalité, comment en tout cas pourraient fonctionner bien des choses, expliquant aussi ou donnant une explication plausible de différents phénomènes paranormaux et spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:40

evol a écrit:
intuitif a écrit:
C'est vrai que le concept est interessant et la manière d'aborder la gravité un peu revolutionnaire mais j'ai du mal avec le principe holographique tout de meme. L'idée d'une enveloppe contenant les entités élementaires de l'entropie a l'exterieur de l'univers me semble des fois un peu exagerée. Meme si ca repose sur des bases solides , on peut se demander si c'est averé si ce n'est pas notre univers l'enveloppe etc etc ... les poupées russes.

Et c'est ce qui est dommage avec cette théorie comme avec tant d'autres c'est qu'encore une fois elles apportent finalement plus d'autres questions que de vraies reponses.

Je suis d'accord avec toi
Actuellement plus personne ne semblent savoir qu'elle est la véracité d'une théorie avant qu'elle ne se manifeste !
logiquement c'est l'inverse Shocked
Un théorie est vraie donc l'expérience la confirme cheers
Si une théorie n'a pas de réalité aucune expérience ne pourra la confirmer No
ou alors les moyens d'investigations sont trop rudimentaires, donc la théorie est trop en avance sur le temps Very Happy
ce qui est possible study


Beaucoup de théories ne pourront jamais etre confirmées c'est vrai car les moyens d'observation sont bien moins important que l'imagination dont decoulent ces théories.

En premier lieu la theorie des cordes, qui pourra etre prouvée peut etre indirectement, mais on n'est pas pret d'observer une corde vibrante de sitot.

Et si l'on voyait cette corde l'imagination et la curiosité humaine s'emballerait aussitot : de quoi est composée cette corde , quel est le mécanisme qui la fait vibrer ...

De plus , avec beaucoup de théorie actuelles, j'ai l'impression que des entités réelles deviennent des variantes qui peuvent changer selon une théorie ou l'autre. L'espace -temps par exemple est une réalité, mais il est adapté , modifié repensé pour coller à certaines théories. Et je rejoins ce que tu dis la evol c'est que faute d'expérience pour valider des théories , on modifie les équations. Mais je me demande si a force de modifier , on ne s'eloigne pas des réponses plus qu'on ne s'en rapproche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:51


Bonne idée et merci EFFAB de m'avoir brancher sur la question holographique de l'univers.

Je m'en suis payée une bonne petite tranche façon holographique.

Le développement de cette idée s'avère extrêmement significative à plusieurs titres.

"Il permet entre-autre d'élargir son horizon" et surtout de pouvoir faire des liens

entre divers éléments déjà connus, vus, lus (en ce qui me concerne).



A la lecture d'un article paru sur un autre forum

que je trouvais en cherchant des infos sur l'Univers Holographique, un passage m'a immédiatement interpellé.

Ce lien à un rapport avec un topic ouvert ici par Evol dont le sujet est : Modélisation inédite du voyage à l’horizon d'un trou noir.

(J'ajoute l'adresse de la page de ce sujet, ci-dessous. Vous pourrez à loisir visionner l'excellente vidéo).


http://www.planete-revelations.com/t11235-modelisation-inedite-du-voyage-a-lhorizon-d-un-trou-noir#101957

Au passage je remercie bien Evol pour son topic, qui m'a apporté du coup du grain à moudre.




-------------


Je mets l'adresse du site où se trouve l'article sur l'Univers Holographique,

Les personnes cherchant des réponses ne regretteront pas de le lire

car elles comprendront mieux comment fonctionne notre univers et nous avec, bien sûr.

ICI : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t3127-L'univers-est-un-hologramme.htm



Suite à la lecture de l'article et après avoir visionner la vidéo, les membres pourront se faire une opinion sur ce que j'avance.





---------------



La vidéo en sur le trou noir :

Dans la démonstration virtuelle on voit un trou noir passant devant notre Voie Lactée et sur le contour du trou on distingue "le fantôme" ou le reflet de la Voie-Lactée.

En s'approchant du trou on voit parfaitement les étoiles au plus près du bord, du trou noir, se reflétées presque à l'infini comme en une sorte de bandes alignées les unes à côté des autres.



Hier après avoir pris connaissance de l'article sur L'univers-est-un-hologramme,

une étincelle de compréhension jaillit en mon esprit :

Les images (reflets) de la Voie-Lactée et autres étoiles répétées presque à l'infini

sur le bord du trou noir ne pouvait être que des hologrammes,

selon les explications données par l'astronome présentant son exposé.




Ce matin une autre pensée surgit tout à coup de mon cerveau :

Les trous noirs qui sont à l'origine de ces hologrammes de notre galaxie,

sont aussi à l'origine de notre univers.

De ce fait notre Univers serait bien un Hologramme !!!





Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:51

Lilith,
Ton enthousiasme est communicatif et j'irai voir du côté de tes sources et de cette vidéo.
Tiens-nous au courant de ces découvertes, de tes réflexions et j'ose espérer pouvoir en faire autant.
Si l'Histoire en a bientôt fini avec sa marche inconséquente à travers l'espace-temps, c'est peut-être nous qui à présent sommes prêts à nous élancer et à voler vitesse de la lumière !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:21

L'univers holographique peut-il s'apparenter a une extrapolation de l'allégorie de la caverne de Platon ?

On s'est rendu compte que beaucoup de decouvertes scientifiques venaient confirmer des siècles après les idées grecques sur l'essence du monde comme l'atome de Leuccipe de Milet
Peut etre faudrait-il regarder certaines de ces théories de l'ancien temps sous un nouveau jour,avec un esprit plus large , pourquoi pas celle Parménide et des paradoxes de Zénon.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:04

Je suis contente EFFAB que tu veuilles participer à mes recherches.

Il suffit d'une bonne synchronicité (depuis l'ouverture de ce topic) et de la volonté de vouloir découvrir ce qui se cache derrière toutes choses

pour trouver des secrets qui seraient déjà résolus aux dires de nos chers scientifiques.

Je vous tiendrais aux courants de mes trouvailles.



----------------




A intuitif :


J'ai regardé sur le net la théorie de Parménide et des paradoxes de Zénon mais je n'ai rien compris du tout à ces explications. C'est le noir total.

Peut-être un trou noir...


Ensuite je me suis penchée sur l'atome de Leuccipe de Milet mais là c'est une impasse par rapport à la théorie de L'univers holographique puisque

Leuccipe de Milet considère l'univers comme essentiellement composé de matière.

Par contre intuitif, acceptes-tu de développer un peu tes idées en corélation avec ces 2 théories que tu proposes ?

De la sorte nous pourrions sait-on jamais en tirer quelques enseignements.




Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:46


Ce qui suit pourrait peut-être aider à trouver des réponses sur le sujet du topic.


Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Universum-08fcb



La physique quantique, Castaneda ou l’invitation à changer de paradigme
Cet article commence par un scoop : nous sommes à l’origine du monde qui nous entoure. En somme, plus besoin d’une pseudo explication comme un big bang d’il y a plusieurs milliards d’années, le grand bang se situe ici et maintenant, comme une étincelle de conscience, qui, à chaque instant, finit par devenir un véritable flambeau, et qui nous guide dans le chaos initial des mondes.


L'action de la pensée

La physique quantique nous amène à considérer que la matière est dépendante de l’observateur. L’expérience du chat de Schrödinger montre que tant que « les choses » ne sont pas révélées, toutes les hypothèses sont, en puissance, vérifiées. Le monde serait alors dans un état latent avant l’émergence du mental ou de l’esprit. Bien entendu, une fois révélée, le monde « retombe » sur ce qu’il est et a toujours été : une accumulation de descriptions ! Comme ce guide qui disait à son groupe de visiteurs que tout avait une explication historique : tout se tient d’une manière causale. Les circonstances de toutes causes, de tous effets ne sont que des « informations » c’est-à-dire des descriptions ; notre vie, ce que nous aimons, ce que nous savons ne sont que des concepts qui prennent naissance dans les pensées et qui finissent dans les pensées. Nous n’avons, en somme, jamais un contact direct avec une quelconque « réalité », nous sommes condamnés à avoir comme intermédiaire notre mental qui sélectionne les choses, les idées et les divisent. Même nos sensations ne sont en fait que des pensées qui s’expriment physiquement.

Cette expérience de Schrödinger est un peu comme si le monde choisissait. Une fois révélée et après un temps d’adaptation, la solution ne nous choque que très rarement, elle finit même par s’intégrer parfaitement dans notre vision habituelle des choses. Quelqu’un qui a lu et a quelque peu compris les livres de Carlos Castaneda est obligé d’entrevoir des relations conséquentes entre la physique quantique et les propos supposés d’un sorcier Yaqui, recueillies par l’auteur :

- « - Tu parles beaucoup trop à toi-même. Tu n’es pas le seul à le faire ainsi. Chacun d’entre nous le fait. Nous n’arrêtons jamais ce bavardage intérieur. Penses-y. Chaque fois que tu es seul, que fais-tu ?

- - Je me parle à moi-même

- - De quoi parles-tu ?

- - Je n’en sais rien. De n’importe quoi sans doute.

- - Je vais te dire ce que nous nous disons. Nous parlons de notre monde. En fait avec notre bavardage intérieur nous maintenons le monde. (…) Chaque fois que nous finissons de parler, le monde est toujours tel qu’il devrait être. Nous le renouvelons, nous lui insufflons de la vie, nous le supportons de notre bavardage intérieur. » (Voir, les enseignements d’un sorcier Yaqui, Carlos Castaneda)



L'aboutissement perceptuel d'une réalité

« Il insista sur le fait que tout individu approchant un enfant devient un professeur qui lui décrit sans cesse le monde jusqu’au moment où l’enfant devient capable par lui-même de percevoir le monde tel qu’on le lui décrit. Ce moment (…) nous ne nous en souvenons pas pour la simple raison qu’aucun de nous ne peut avoir de points de référence qui permettrait de le comparer à quoi que ce soit d’autre. Cependant, dès ce moment l’enfant est un membre-adhérent ; il connaît la description du monde et, à mon avis, son adhésion devient entière lorsqu’il est capable de faire toutes les interprétations perceptuelles adéquates qui, parce que conformes à cette description, la valident. » (Le Voyage à Ixtlan, les leçons de Don Juan, Carlos Castaneda)

En d’autres termes, notre existence dans le monde est régie pour une infinité de possibilités, mais, malheureusement, nous nous attachons mentalement qu’à un seul ensemble de liens causaux. Ainsi, la raison, lié à la mémoire d’après Pascal, est entièrement fondée sur nos habitudes, sur une sélection de ce qui fait partie de notre monde actuel avec ce qui n’en fait pas partie. D’une certaine manière, nous communiquons mentalement avec le monde qui construit depuis notre naissance notre identité et qui est donc sensé nous rassurer à chaque instant. L’objectivité, dans le sens d’objets indépendants de notre perception, n’est en rien un concept pertinent pour comprendre véritablement les choses. Le sens originel d’objectivité est, par ailleurs, « jeter devant », celui de subjectivité est « jeter en soi », exister signifie « sortir de », ce qui amène à concevoir un état initial permanent qui englobe toutes choses ou formes et que l’on perturbe à partir de nos pensées.

La matière est fondée à 99% sur du vide, le reste est de l’énergie, du mouvement. L’énergie est le concept le plus à même de nous faire comprendre la nature du monde et qui met en commun les vues spiritualistes et scientifiques. De l’énergie découle la forme, un peu comme ces scientifiques qui nous disent que le big bang est né d’un refroidissement d’énergie qui s’est ensuite concentré en matière pour enfin exploser. En comprenant que la matière n’a aucune base tangible, qu’elle n’est pas à la source même de la conscience, que la conscience est même autonome et englobe finalement toutes choses, dont la physique, il est alors possible de considérer autrement l’univers voire même de changer son train de vie et de rompre avec les habitudes. Une des pistes qu’il est alors possible d’explorer, c’est, à l’instar du livre de Roger-Pol Droit « 101 expériences de philosophie quotidienne » de chercher les failles de l’existence en tant qu’objet indépendant des autres objets :

« Retrouver sa chambre après un long voyage :

Depuis quelques minutes, des points de repères se réactivent (…) demandez-vous comment votre chambre vous a attendu, comment elle a pu ne pas changer. (…) L’avez-vous soutenue, nourrie, activée, retenue ? Est-ce à vous, est-ce à elle-même, ou à qui ou à quoi d’autre, que cette chambre doit, quand vous n’y étiez pas, de ne pas s’être effondrée dans le néant, ou bien d’en être finalement ressortie intacte ?

Il y a bien sûr des gens qui haussent les épaules, trouvent de telles questions idiotes. Les choses restent où elles sont sans rien avoir à faire pour cela. Et nous les retrouvons. Un point, c’est tout. Pas si sûr. »



Source :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-physique-quantique-castaneda-ou-119217





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?   Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment résistons-nous à la vitesse de rotation terre et à la vitesse de déplacement du système ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Comment savons-nous que les extraterrestres ne sont pas déjà sur Terre ?
» axe de rotation de la terre déplacé de 10 cm !!!
» nouvelle article sur le "transfert de la masse polaire" qui modifie la rotation de la Terre
» Le champ magnétique du Soleil s'est totalement inversé (+) Déplacement du pôle Nord magnetique de la Terre.
» Comment on se laisse manipulé contre le système qu'on combat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-