Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mystère Mystère....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:17

Rappel du premier message :

Qui a crée Dieu?


Mystère Mystère.... - Page 2 Image_25
Mystère Mystère.... - Page 2 08090910
Mystère Mystère.... - Page 2 Image_25


Mystère Mystère.... - Page 2 80443010Qui Connait La Réponse ? Very Happy Mystère Mystère.... - Page 2 80443010


Mystère... Et Si Les Ancients Connaissait La Réponse ? Rolling Eyes



Mystère Mystère.... - Page 2 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:52

Citation :
tu pourrais lui demandez quand tu la en ligne, qu'il instaure la paix dans le monde, et si il lui reste un peu de temps qu'il s'arrange pour que l'agro-alimentaire, la pharmacopée arrête un peu de pourris la vie.

ha oui une petit dernière qu'il influe dans l’esprit de l'être que nous somme tout pareil.

Par Celui qui tient mon âme dans sa main il y aura l'âge d'or ou tout les hommes et toutes les femmes seront en paix sur cette terre, parole de véritée.


Citation :
au risque de te choquer : si dieu existe, il n'appartient certainement pas a une religion en particulier !

Ne sais-tu pas que le mot "Allah" est employée aussi par les Juifs et les chrétients pour désigner Dieu?

Veux-tu voir la vérité en face de toi mais pour cela il faut que tu sois sincère de ce que tu verra


Biens à vous deux



09991
Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:03


Tu sais Master, sans vouloir paraitre désobligeant, je suis pas sûr qu'en disant ça "Veux-tu voir la vérité en face de toi mais pour cela il faut que tu sois sincère de ce que tu verra", ça incite vraiment celui qui te lit à t'écouter. Bien au contraire, je pense que si quelqu'un me dit ça, du genre "moi je détiens la Vérité et toi tu es un aveugle qui ne veut pas ouvrir les yeux", j'aurai tendance instinctivement à ne pas vouloir les ouvrir.
Ne t'occupe pas de la Vérité, c'est prétention pour nous mortels qui sommes dans l'empire du Relatif de traiter de l'Absolu.
Si quelqu'un te dit, je ne crois pas en Dieu, je crois qu'il n'y a rien de pire pour l'enfoncer plus encore dans sa bêtise de dire que celui qui croit en Dieu détient la Vérité absolue. Tu devrais lire le mythe de la caverne de platon, je te cite :

"Et si on le forçait à regarder la lumière même, ne crois-tu pas que les yeux lui feraient mal et
qu'il se déroberait et retournerait aux choses qu'il peut regarder, et qu'il les croirait réellement
plus distinctes que celles qu'on lui montre ?"

Quand il s'agit de parler de Dieu il faut être subtil et délicat par ce que la Lumière, pour nous mortel qui vivons entre la Lumière et l'Ombre, dans le Relatif, si on n'y est pas préparé, ça brûle franchement sévèrement.

Enfin, pour terrminer, Allah n'est qu'un des nombreux noms de Dieu. Ce qui importe, ce n'est pas la religion mais la Foi. Beaucoup se disent croyant mais ils n'ont pas la Foi ; le jardinier qui n'est lié à aucune religion mais qui a foi en la nature est bien plus proche de Dieu que celui qui se rend à la messe tous les dimanches et répète depuis des années les mêmes psaumes sans ferveur et sans chercher à comprendre tout ce qu'ils signifient.

"Examine maintenant comment ils réagiraient, si on les délivrait de leurs chaînes et qu'on les
guérît de leur ignorance, et si les choses se passaient naturellement comme il suit. Qu'on
détache un de ce prisonniers, qu'on le force à se dresser soudaine, à tourner le cou, à
marcher, à lever les yeux vers la lumière, tous ces mouvements le feront souffrir, et
l'éblouissement l'empêchera de regarder les objets dont il voyait les ombres tout à l'heure."


Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:16

Ohara a écrit:

Tu sais Master, sans vouloir paraitre désobligeant, je suis pas sûr qu'en disant ça "Veux-tu voir la vérité en face de toi mais pour cela il faut que tu sois sincère de ce que tu verra", ça incite vraiment celui qui te lit à t'écouter. Bien au contraire, je pense que si quelqu'un me dit ça, du genre "moi je détiens la Vérité et toi tu es un aveugle qui ne veut pas ouvrir les yeux", j'aurai tendance instinctivement à ne pas vouloir les ouvrir.
Ne t'occupe pas de la Vérité, c'est prétention pour nous mortels qui sommes dans l'empire du Relatif de traiter de l'Absolu.
Si quelqu'un te dit, je ne crois pas en Dieu, je crois qu'il n'y a rien de pire pour l'enfoncer plus encore dans sa bêtise de dire que celui qui croit en Dieu détient la Vérité absolue. Tu devrais lire le mythe de la caverne de platon, je te cite :

"Et si on le forçait à regarder la lumière même, ne crois-tu pas que les yeux lui feraient mal et
qu'il se déroberait et retournerait aux choses qu'il peut regarder, et qu'il les croirait réellement
plus distinctes que celles qu'on lui montre ?"


Quand il s'agit de parler de Dieu il faut être subtil et délicat par ce que la Lumière, pour nous mortel qui vivons entre la Lumière et l'Ombre, dans le Relatif, si on n'y est pas préparé, ça brûle franchement sévèrement.

Enfin, pour terrminer, Allah n'est qu'un des nombreux noms de Dieu. Ce qui importe, ce n'est pas la religion mais la Foi. Beaucoup se disent croyant mais ils n'ont pas la Foi ; le jardinier qui n'est lié à aucune religion mais qui a foi en la nature est bien plus proche de Dieu que celui qui se rend à la messe tous les dimanches et répète depuis des années les mêmes psaumes sans ferveur et sans chercher à comprendre tout ce qu'ils signifient.

"Examine maintenant comment ils réagiraient, si on les délivrait de leurs chaînes et qu'on les
guérît de leur ignorance, et si les choses se passaient naturellement comme il suit. Qu'on
détache un de ce prisonniers, qu'on le force à se dresser soudaine, à tourner le cou, à
marcher, à lever les yeux vers la lumière, tous ces mouvements le feront souffrir, et
l'éblouissement l'empêchera de regarder les objets dont il voyait les ombres tout à l'heure."




c'est beau...c'est vraiment beau ce que tu dis la ! ...

Non mais blague dans le coin moi aussi j'étais athée comme toi jusqu'a il y a peut mais je préfère franchement être déiste que de me reconnaitre ma croyance a travers une religion ,cependant l’hypothèse que tu défend avec Prométhée,enki et anu est une histoire sur la création qui me plait assez bien pour l'avoir découvert récemment,mais je ne pense pas que l'on peux vraiment de parler de religion pour ce cas la ,mais de pré-religion (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:24

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:05


Planck, je crois que tu m'as mal compris ou peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé ?
Ce que je voulais dire c'est que plus tu forces quelqu'un à essayer de te croire et plus tu dessers ta cause puisque tu vas à l'encontre de son libre-arbitre, parce que le cheminement vers Dieu est quelque chose de très personnel, il n'y a aucune intolérance là-dedans.
Si tu dis j'aime pas l'eau et qu'on t'approche avec un tuyau d'arrosage, tu vas forcément pas aimer, c'est logique. Donc je dénonce tous ceux qui forcent les autres à s'éveiller à Dieu.
Certains sont très aveuglés par leur athéisme, mais c'est aussi de la faute de ceux qui sont très radicaux et traitent de damnés ceux qui ne croient pas en Dieu parce qu'ainsi ils jouent le jeu de la Division ; Or, l'oeuvre divine est Unité. Diviser pour mieux régner, telle est la tactique de l'Ennemi et tel est, malheureusement, ce que font les religions en s'accaparant un Dieu.
L'Essence n'a pas de forme, elle est déclinée selon maintes teintes dans l'Existence. Observez le Soleil (Essence) qui produit l'Arc-en-ciel (Existence) pourtant l'Arc-en-ciel n'est qu'une illusion. De tous temps les initiés ont prôné l'Universalité du Fond sous les différentes Formes.

Pour finir, Krishnamurti a dit sagement: "il est bon de naitre dans une religion, mais il n'est pas bon d'y mourir." Ceux qui savent décrypter comprendront.

Et Orné, ce qui est beau, c'est surtout ce qu'a dit Platon. Je crois que tout est là.
Nous naissons dans la Caverne, à nous d'en sortir. Chacun en son temps. Nous sommes tous appelés par l'éveil, mais nous n'avons pas tous le Temps, l'Envie ni la Force d'y répondre. Pourtant, patiemment, comme le fait notre ange-gardien, il attend, l'étincelle à l'intérieur de l'âme attend que nous prononçions la vocable sacrée pour créer le big-bang (Au commencement était le Verbe) !

Et je suis d'accord avec toi pour le cas D'enki, on ne peut absolument pas parler de religion.
Les vraies Lois de la Vie sont résumés dans les travaux d'Hermès et notamment le Kybalion. Qui comprend les principes du Kybalion peut tout comprendre. Je les mets ci-dessous pour ceux que ça intéresse.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"Les principes de la vérité sont au nombre de sept ; celui qui les connaît et qui les comprend possède la
clef magique qui ouvrira toutes les Portes du Temple avant même de les toucher."

"Le Tout est Esprit ; l'Univers est Mental".

"Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut."

"Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre".

"Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la
même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes
se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés."

"Tout s'écoule, au dedans et au dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le
balancement du pendule se manifeste dans tout ; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la
mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant."

"Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n'est
qu'un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n'échappe à la Loi,"

"Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur
tous les plans."

"L'Esprit, de même que les métaux et les éléments, peut passer d'un état à un état différent, d'un degré à
un autre, d'une condition à une autre, d'un pôle à un autre pôle, d'une vibration à une autre vibration. La
Vraie Transmutation Hermétique est un Art Mental".

"Derrière l'Univers du Temps et de l'Espace se cache toujours la Réalité Substantielle, la Vérité
Fondamentale."

"Ce qui est la Vérité Fondamentale, la Réalité Substantielle, n'a nul besoin d'une dénomination spéciale,
mais les Hommes Eclairés l'appellent LE TOUT",

"Dans son Essence, LE TOUT EST INCONNAISSABLE."

"Cependant, l'exposé de la Raison doit être reçu avec la plus grande hospitalité et traité avec respect."

"L'Univers est Mental ; il est contenu dans l'âme DU TOUT."

"LE TOUT crée dans son Esprit Infini des Univers sans nombre qui existent pendant des milliers de
siècles ; et cependant, pour LE TOUT, la création, l'évolution, le déclin et la mort d'un million d'Univers
ne paraît pas plus long qu'un clignement de paupières."

"L'Esprit Infini DU TOUT est le sein des Univers."

"Au sein de l'Esprit Paternel et Maternel, les enfants mortels sont chez eux."

"Il n'existe personne, dans l'Univers, qui soit sans Père, ni Mère."

"Les demi-initiés, reconnaissant la non-réalité relative de l'Univers, s'imaginent qu'ils peuvent défier ses
Lois ; ce sont des sots insensés et présomptueux qui vont se briser contre les écueils et que les éléments
déchirent à cause de leur folie. Le véritable initié, connaissant la nature de l'Univers, se sert de la Loi
contre les lois, du supérieur contre l'inférieur, et par l'Art de l'Alchimie, il transmute les choses viles en
des choses précieuses ; c'est ainsi qu'il triomphe. La Maîtrise ne se manifeste pas par des rêves anormaux,
des visions et des idées fantastiques, mais par l'utilisation des forces supérieures contre les forces
inférieures, en évitant les souffrances des plans inférieurs en vibrant sur les plans supérieurs. La
Transmutation, non pas une négation présomptueuse est l'épée du Maître."

"S'il est vrai que Tout est dans LE TOUT, il est également vrai que LE TOUT est dans Tout. Celui qui
comprend parfaitement cette vérité possède déjà un grand savoir."

"Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut."

"Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre."

"Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la
même signification ; les Pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes
se touchent ; toutes les vérités ne sont pas des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés."

"Tout s'écoule, au dedans et au dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le
balancement du pendule se manifeste dans tout ; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la
mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant."
"Toute Cause a son effet ; tout effet a sa cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n'est qu'un
nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causation, mais rien n'échappe à la Loi.

"Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur
tous les plans."

"Posséder le Savoir, si on ne le manifeste pas et si on ne l'exprime pas dans ses Actes est comme la
thésaurisation d'un précieux métal, une chose vaine et folle. Le Savoir, comme la Santé est destiné à
Servir. La Loi de l'Utilisation est Universelle, celui qui la viole souffre parce qu'il s'oppose aux forces
naturelles."

"Pour changer votre état d'esprit ou vos états mentaux, modifiez votre vibration."

"Pour détruire une mauvaise période de vibration, mettez en activité le Principe de Polarité et concentrez
votre pensée sur le pôle opposé de celui que vous voulez annihiler. Tuez l'indésirable en modifiant sa
Polarité."

"L'Esprit, aussi bien que les métaux et les éléments, peut être transmuté d'état à état, de degré à degré, de
condition à condition, de pôle à pôle, de vibration à vibration."

"Le Rythme peut être neutralisé par une application correcte de l'Art de la Polarisation."

"Rien n'échappe au Principe de la Cause et de effet ; mais il existe plusieurs Plans de Causalité et tout
individu peut utiliser les lois des Plans Supérieurs pour maîtriser les Lois des Plans Inférieurs."

"Le sage sert sur le plan supérieur mais est servi sur le plan inférieur. Il obéît aux lois venant d'en haut,
mais sur son propre plan et sur les plans inférieurs, il est maître et donne des ordres. D'ailleurs en
agissant ainsi, il constitue une partie du Principe au lieu de s'y opposer. Le sage fait partie de la Loi ; en
comprenant bien ses mouvements il l'utilise au lieu d'en être l'esclave aveugle. Le sage, par rapport à
l'homme ordinaire peut être comparé au nageur habile, allant et venant de tous côtés ; par rapport à la
bûche qui est emportée de tous côtés ; cependant le nageur et la bûche, le sage et l'imbécile sont
également sujets à la loi. Celui qui comprend cette vérité est bien dans la voie de la maîtrise."

"La Vraie Transmutation Hermétique est un Art Mental."

"LE TOUT est ESPRIT ; l'Univers est Mental."
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:11

Ohara a écrit:

Ne t'occupe pas de la Vérité, c'est prétention pour nous mortels qui sommes dans l'empire du Relatif de traiter de l'Absolu.


Cette phrase est magnifique...

Cet Absolu invisible et comme inaccessible à nous pauvres mortels, tous englués que nous sommes encore dans ces vérités illusoires, Empire cartésien et Relativité culturelle... Ce monde beaucoup trop beau encore pour toutes ces âmes errantes et aveugles, insensibles à toute cette Harmonie, à toute ces Musiques... L'intellect trop sollicité ou complètement délaissé quand c'est au coeur d'ouvrir cette porte de l'Intuition et de l'Expérience... Ecoute, humilité, amour, l'Esprit frappe mon inconscient et la démesure de ma pensée perçoit tant bien que mal cette Lumière indescriptible et toute la plénitude qui lui est associée.

Ne t'occupe pas de la Vérité, c'est prétention pour nous mortels qui sommes dans l'empire du Relatif de traiter de l'Absolu.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:27

Ohara a écrit:


Ce que je voulais dire c'est que plus tu forces quelqu'un à essayer de te croire et plus tu dessers ta cause puisque tu vas à l'encontre de son libre-arbitre, parce que le cheminement vers Dieu est quelque chose de très personnel, il n'y a aucune intolérance là-dedans.
Si tu dis j'aime pas l'eau et qu'on t'approche avec un tuyau d'arrosage, tu vas forcément pas aimer, c'est logique. Donc je dénonce tous ceux qui forcent les autres à s'éveiller à Dieu.
Certains sont très aveuglés par leur athéisme, mais c'est aussi de la faute de ceux qui sont très radicaux et traitent de damnés ceux qui ne croient pas en Dieu parce qu'ainsi ils jouent le jeu de la Division ; Or, l'oeuvre divine est Unité. Diviser pour mieux régner, telle est la tactique de l'Ennemi et tel est, malheureusement, ce que font les religions en s'accaparant un Dieu.


Très très pertinent tout ceci, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle-là. Et cette division, cette dualité rejoint bien cet affrontement sous-jacent entre ces deux Forces antagonistes : l'Amour et l'Harmonie qui tendent vers l'Unité et la Haine et l'Envie qui amènent au Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 23:05


Ezatement, je l'ai compris en apprenant à jouer au piano et en écoutant de grandes oeuvres musicales. Tout est vibration et toute vibration est musique. Or, la Musique qui créé l'Harmonie, c'est l'Amour, l'Unité, c'est aussi Dieu, la Note la plus élevée très certainement de la Symphonie Cosmique.

Par contre, je mets un petit bémol, nous sommes certes dans le Relatif, mais nous avons tous au fond de l'âme l'étincelle divine ou l'atome qui attend d'exploser pour créer un big-bang intérieur qui est le commencement de la Vie spirituelle. Cette étincelle divine, le soleil intérieur, fait partie de l'Absolu, elle elle sait quoi faire, c'est la Voix du Noùs des Egyptiens, le conseiller de lumière ou le Moi Futur qui est aussi le Moi passé puisque le Futur et le Passé sont semblable de même que le Zéro est égal à l'Infini.
Lorsque l'Univers éclata au commencement, L'unité est devenu fragment. Or, si on réfléchit bien, tous ces fragments sont de même Nature, celle du divin, de l'absolu ; cet fragment, nous l'avons en nous, c'est de cette étincelle qu'est né le brasier de l'âme. Le problème c'est que cette étincelle a été recouverte par refroidissement et par recouvrement successif. L'étincelle se trouve au fond de l'âme et Dieu se trouve au sommet, entre, il n'y a que notre égo, l'âme cristallisé ou les couches que sont les corps Physique, Ethérique, Astral, Causal, Bouddhique, Atmique qui correspondent aux sept plans de l'Univers ; couches qui nous empêche de nous unir à nous-mêmes en quelque sorte.
Lorsqu'on éveille le Kundalini, on ne fait que reconnecter le Fragment à l'étoile primordiale qui sont tous deux de mêmes natures ; et étant de même nature, selon la loi de l'attraction, ils sont nécessairement attirés l'une vers l'autre d'où la quête inextinguible de l'homme du Divin tout simplement parce que sa nature véritable est divine.
Tout le travail se résume à : dissoudre et transcender l'égo ou le transmuter pour reprendre un terme alchimique (le faire passer du plomb en or ou en Mercure solaire autrement appelé Pierre Philosophal).

Donc certes il est dangereux de discuter de l'Absolu puisque nous sommes des êtres du relatif, mais nous sommes aussi, d'une partie latente, des êtres de l'Absolu, c'est pourquoi nous sommes capables de repérer ce qui est juste et bon ou en Harmonie : lorsque je sers un être qui m'est cher dans mes bras, j'ai le coeur qui s'échauffe, cette sensation m'indique que je suis dans l'Harmonie et donc que j'atteins, pour un court instant certes, l'Osmose entre mon étincelle divine et celle de celui ou celle que j'enlace.

Une fois que tu sais ça, que tout le monde porte en soi l'étincelle divine, tu considères les hommes d'un autre regarde. Nous sommes tous en apprentissage ici-bas, c'est le but de l'incarnation : apprendre à connaitre l'Absolu par le Relatif ou encore apprendre à savourer la Lumière et la Chaleur en goûtant aux ténèbres et au froid de la Matière. Souvenez-vous que le fruit de la connaissance a été pris sur l'Arbre du Bien et du Mal (Relatif) tandis qu'avant (que nous nous incarnions) nous nous nourrissions de l'arbre de Vie (celui de l'Eternité puisque nous ne nous incarnions pas!).
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 23:22

Et la sève qui rejoint cet arbre-ci à cet Autre-là, et vice versa, si j'ai bien compris, c'est l'Amour...

Bien à toi, Ohara, le sommeil m'appelle... le sommeil ou ce beau voile bleuté d'Isis, que j'attends déjà si longtemps, oublieux que je suis dans mon inconscient nocturne.
A te relire et lire à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:58

Ohara a écrit:

Tout est vibration et toute vibration est musique. Or, la Musique qui créé l'Harmonie, c'est l'Amour, l'Unité, c'est aussi Dieu, la Note la plus élevée très certainement de la Symphonie Cosmique.

Cette étincelle divine, le soleil intérieur, fait partie de l'Absolu, elle elle sait quoi faire, c'est la Voix du Noùs des Egyptiens, le conseiller de lumière ou le Moi Futur qui est aussi le Moi passé puisque le Futur et le Passé sont semblable de même que le Zéro est égal à l'Infini.
Lorsque l'Univers éclata au commencement, L'unité est devenu fragment. Or, si on réfléchit bien, tous ces fragments sont de même Nature, celle du divin, de l'absolu ; cet fragment, nous l'avons en nous, c'est de cette étincelle qu'est né le brasier de l'âme. Le problème c'est que cette étincelle a été recouverte par refroidissement et par recouvrement successif. L'étincelle se trouve au fond de l'âme et Dieu se trouve au sommet, entre, il n'y a que notre égo, l'âme cristallisé ou les couches que sont les corps Physique, Ethérique, Astral, Causal, Bouddhique, Atmique qui correspondent aux sept plans de l'Univers ; couches qui nous empêche de nous unir à nous-mêmes en quelque sorte.
Lorsqu'on éveille le Kundalini, on ne fait que reconnecter le Fragment à l'étoile primordiale qui sont tous deux de mêmes natures ; et étant de même nature, selon la loi de l'attraction, ils sont nécessairement attirés l'une vers l'autre d'où la quête inextinguible de l'homme du Divin tout simplement parce que sa nature véritable est divine.
Tout le travail se résume à : dissoudre et transcender l'égo ou le transmuter pour reprendre un terme alchimique (le faire passer du plomb en or ou en Mercure solaire autrement appelé Pierre Philosophal).

Donc certes il est dangereux de discuter de l'Absolu puisque nous sommes des êtres du relatif, mais nous sommes aussi, d'une partie latente, des êtres de l'Absolu, c'est pourquoi nous sommes capables de repérer ce qui est juste et bon ou en Harmonie : lorsque je sers un être qui m'est cher dans mes bras, j'ai le coeur qui s'échauffe, cette sensation m'indique que je suis dans l'Harmonie et donc que j'atteins, pour un court instant certes, l'Osmose entre mon étincelle divine et celle de celui ou celle que j'enlace.

Souvenez-vous que le fruit de la connaissance a été pris sur l'Arbre du Bien et du Mal (Relatif) tandis qu'avant (que nous nous incarnions) nous nous nourrissions de l'arbre de Vie (celui de l'Eternité puisque nous ne nous incarnions pas!).

Je ne suis pas aussi instruit que toi sur Enki, mais il est probable qu’un homme ait éveillé le kundalini, soit peut-être dans le satori, et ait besoin de vos lumières pour combattre les effets néfastes des illuminatis, car il a soif de paix, de justice, d’harmonie et s’appuie sur la vérité. C’est pour cela qu’il dérange, et que les puissants veulent le réduire au silence !
Il ne se laisse pas faire, et les met à nu !

Pensez-vous pouvoir l’aider ?

Lire absolument la page http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ puis la page liens de ce même blog.

Bonne nuit A demain, c'àd vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:16

ange et demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:05

Pendant que certains sont certains d'avoir résolus les mysteres de la création.
Parcequ'ils l'ont lu dans un roman mythologie, le lynxx767 s'amuse comme un petit fou Shocked

Mystère Mystère.... - Page 2 A3de03cb426b5e3_Fou_rire_L

Le monde est il sérieux ?
ou se prend il au sérieux ?

Des îlots de connaissance dans une mer d'ignorance

Mystère Mystère.... - Page 2 Johnson-anthony-ilot-en-australie-2203085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:11

geek je sens de l’ironie Evol > !!!

ou je m'amuse comme un petit fou ? nous somme sur le Poste Mystère Mystère !!!

@ suivre

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:24

Tu démontres exactement ce que j'ai dit plusieurs fois, si on ne sait pas quelle est la signification que l'auteur met dans un symbole, une interprétation en vaut une autre...
Seul l'auteur garde son mystere Very Happy

Il y a des symbole qui sont claire Mystère Mystère.... - Page 2 Zoom
mais la vrai signification pourquoi quelqu'un utilise un symbole, n'est pas forcement toujours évident
Les apparence sont trompeuses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:54

@ Evol > Oui les apparence sont trompeuse, mais dis moi qu'a tu compris ? je te dirais après ce que j'ai voulu faire passer lol!

je dirais les choses ne sont pas toujours ce quel paraisse Rolling Eyes je démontre ce que tu dis scratch a oui ?

je trouve très relatif ce que tu dis;

Citation :
"si on ne sait pas quelle est la signification que l'auteur met dans un symbole, une interprétation en vaut une autre..."

Citation :
Il y a des symboles qui sont claire
mais la vrai signification pourquoi quelqu'un utilise un symbole, n'est pas forcement toujours évident

comme ceux ci ?

Mystère Mystère.... - Page 2 220px-11

> ils y a des symbole qui sont très claire même sans explication, >

Mystère Mystère.... - Page 2 Colomb10

c'est sur qu il y a d'autre qui ... >

Mystère Mystère.... - Page 2 Syboll10

et d'autre encore qui reste très Mystérieux > batman


afro @ suivre

Le Lynxx










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:44

Justement, je sais pas trop ce que tu as voulu dire par ange et demon
Mystère Mystère.... - Page 2 Colombe-paix-4650985b11

Un colombe pêut avoir de multiples interprétation, Paix, Esprit Saint, pureté, simplicité, harmonie, espoir et de bonheur retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:23

lynxx767 a écrit:
ange et demon


Je pense que cet émoticône rigolo a à voir avec ce dont nous débattions, pour faire bref, les Forces du Mal contre la Lumière et cet Absolu, auquel il ajoute une petite touche humoristique, ce qu'on peut aussi appeler un clin d'oeil, clin d'oeil amusé et entendu, voire également une petite touche ironique, cette ironie bienveillante si chère à mon intellect et ce respect, cette courtoisie que nous nous devons à tous et à nous-même.

Bien à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:43

Ohara a écrit:

Bonjour Lilith, j'apprécierai, si possible, que tu développes un peu le point sur lequel tu n'es pas d'accord, puisque l'échange est essentiel pour améliorer notre perception du monde.

Effab, tes mots me touchent, je te remercie.
Par contre, il faut prendre garde, je n'ai jamais dit que ce que j'avançais était la Vérité, le Vrai ; ce sont des recoupements que j'ai pu faire après de nombreuses recherches et ce qui me parait le plus évident.
Pour être plus clair, il y a une guerre entre deux camps qui se passe sur terre : d'un côté les Reptiliens qui maitrisent les Illuminatis, qui cherchent à tous prix à mettre l'homme en esclavage et à détruire la race humaine. D'un autre, Enki (aussi appelé Prométhée, le voleur du Feu qui le donna aux hommes) et la clic de dieux (les Anciens Atlantes notamment), venus successivement sur Terre. A la base, l'homme avait évolué du primate pour servir d'esclaves aux Néphlims pour extraire les minerais de la terre. Or, Enki est allé plus loin par manipulation génétique en mélangeant les gènes divins aux gènes humains. Yahvé qui porte aussi d'autres noms comme Anu (Annunakis) fut très en colère de voir l'homme s'élevait à l'état divin. Il tenta plusieurs fois de détruire la race humaine (voir l'épisode du déluge : quel Dieu parfait ferait une chose pareil à ses propres enfants).
Pour finir, l'Eglise qui était au service d'Anu, a condamné celui qui a donné le "Feu divin" aux hommes, Prométhée, Enki ou aussi appelé Lucifer (le porteur de Lumière) à ne pas confondre avec Lucifer (L'Egrégore de pensée extrêmement sombre dont se servent les Illuminatis dans leurs rituels, alimentée en permanence par des rituels sataniques qui souillent le nom du Père de l'humanité).
Enki n'était pas le seul à réaliser cet éveil, il fut aidé par Enlil, son frère et aussi par tout une clic d'autre Dieu dont Thot (fils d'Enki) et notammen Lilith (je me souviens plus de son nom égyptien), Râ frère de Thot, Marduk aussi, isis aussi appelée Ishtar, etc. Ce sont les dieux de la Constellation d'Orion (Vous remarquerez que les pyramides de Guizeh si je ne me trompe sont parfaitement alignée comme Orion (Et mon chat fut nommé Orion alors que j'étais encore bien athé et inconscient de tout cela : peut-être un signe!))
Il faut se souvenir que le dieu Enki a pour symbole le Porteur d'Eau, le Verseau, et qu'il succède au Zodiaque du Poisson. L'ère du Verseau dans laquelle nous entrons à l'heure actuelle.
Ils mènent une lutte acharnée depuis fort longtemps contre les Reptiliens, ceux-là mêmes qui produisent les OGMs pour détruire notre ADN et nous empêcher d'éveiller le Kundalini (Symbole du Serpent je vous le rappelle, de la Sagesse).
ça m'a toujours paru très louche la déchéance de Lucifer en Satan. Sachant que ça avait été fait par l'Eglise, elle même au service d'Anu, il n'y a rien d'étonnant à comprendre qu'Enki est, pauvre Prométhée, le créateur de la race humaine et aussi le protecteur.
Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les Illuminatis avaient pour signe la pyramide et l'oeil unique, deux symboles égyptiens qui représentent notamment le Troisième oeil. Les Illuminatis détournent tous les symboles des dieux Egyptiens (Enfants d'Enki) pour qu'on ne comprenne plus rien.

Tout cela n'engage que moi mais voilà ce que je puis vous dire si vous cherchez à savoir d'où nous venons.







Je développe.


Tu écris :


-les dieux venus sur terre autrefoi qui ont selon les découvertes archéologiques, par modification génétique, fait évoluer le Singe en Homme).


Je réfute cette théorie selon laquelle des dieux reptiliens auraient pratiqué des modifications génétiques sur des singes.

Tout simplement parce-que l'homme ne descend pas du singe.

Des gens s'ingénient à nous faire croire qu'il y eu dans un passé très lointain des êtres ayant modifié nos ADN Singes.


Nous faire avaler que nous sommes des moins que rien, des esclaves en stand by, promis à repasser sous la coupe de ces êtres terriblement cruels.

Cette histoire sent à des kilomètres une préparation psychologique et psychique voulue par le NOM,

un des nombreux moyens utilisé et devant mener au black-out final (le Chaos).




Au niveau divin le bien et le mal n'existent pas, toutefois les intentions émises pendant

l'utilisation de l'énergie universelle provoquent soit du bien-être soit du négatif.





Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:31


Lilith, j'aurai peut-être dû le préciser, mais Enki et tous les autres dieux qui le suivent, Thot et autres, les Atlantes, ne sont pas reptiliens du tout. C'est Anu, le père d'Enki qui est en conflit avec lui (combat Dieu/Lucifer) qui a fait appel aux reptiliens pour détruire la race humaine.
Enki n'est absolument pas reptilien ; le peuple que nous connaissons sous le nom des Atlantes sont les ennemis jurés des Reptiliens.
ça serait bien que tu lises les tablettes sumériennes pour bien comprendre l'histoire.
Donc oui tu as raison de réfuter cette théorie. Par contre nous venons bel et bien du singe, mais simplement nous avons en nous une partie de gènes extraterrestre (prouvé par la science aujourd'hui) qui ont été donné par manipulation génétique engendrée par Enki et son frère Enlil.
Les reptiliens veulent détruire la race humaine à tous prix. Ils sont aussi jaloux du pouvoir que nous a donné Enki, c'est pourquoi par exemple par la nourriture et l'eau ils détruisent notre patrimoine génétique pour éviter que nous puissions éveiller les gènes divins. La glande pinéale par exemple, reliée au septième chakra, est totalement atrophiée par leur faute, ce qui fait que nous avons de difficultés à nous connecter par le chakra de la couronne à l'énergie divine.

Je mets ce lien pour rester dans le sujet et pour vous donner une explication sur comment les Atlantes ont créé la race humaine :

http://www.loveenki.com/enki/2012/01/la-creation-de-la-race-humaine-par-enki-il-y-a-300-000-ans/


Lilith, tu seras peut-être heureuse de savoir (puisque c'est ton pseudo) que Lilith fut une déesse majeure dans la création de la race humaine telle que connue aujourd'hui :

http://www.loveenki.com/enki/2012/01/louange-a-lilith-qui-porta-eleva-et-aima-la-premiere-femme-humaine/


Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:25

C'est comme pour la théorie de darwin c'est une explication bien limitée pour l'instruire dans les écoles, et que le peuple ne se mettent pas trop a réfléchir sur le mystère de la création .
qui EST UN PEU COMME INTERDITE AU PROFANE...

Et je pense que de déjà rechercher par nous même ou d’où moins essayer de comprendre est déjà une marque comme de quoi on est sur la voies de la sagesse et de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:14

EFFAB a écrit:
lynxx767 a écrit:
ange et demon


Je pense que cet émoticône rigolo a à voir avec ce dont nous débattions, pour faire bref, les Forces du Mal contre la Lumière et cet Absolu, auquel il ajoute une petite touche humoristique, ce qu'on peut aussi appeler un clin d'oeil, clin d'oeil amusé et entendu, voire également une petite touche ironique, cette ironie bienveillante si chère à mon intellect et ce respect, cette courtoisie que nous nous devons à tous et à nous-même.

Bien à vous deux


voilà que je suis plus que surpris part tant de justesse, tu parfaitement décrit la choses l'ami.
bien a toi.

@ Evol > pourquoi cherche tu toujours midi a 14 H 00 ? tu a quand même l'art ...

Pourtant si tu regarde bien l'ico ange et demon un petit bonhomme au centre qui regarde une fois l'un & une fois l'autre, ça me semble portant claire, sauf pour toi !!! qui a toujours ce besoin d'aller cherche toujours plus loin.


Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:20

Sauf que mettre ce symbole apres toute une tartine de texte n'avait pas forcement de rapport avec l'ensemble du texte...
Tu avais peut etre une idée précise... bref geek

orné a écrit:
C'est comme pour la théorie de darwin c'est une explication bien limitée pour l'instruire dans les écoles, et que le peuple ne se mettent pas trop a réfléchir sur le mystère de la création .
qui EST UN PEU COMME INTERDITE AU PROFANE...

Et je pense que de déjà rechercher par nous même ou d’où moins essayer de comprendre est déjà une marque comme de quoi on est sur la voies de la sagesse et de la vérité

Personne ne t'empeche d’approfondir un sujet quelconque quand tu es a l'ecole. C'est ainsi aussi que nait des vocations.

Ensuite ce n'est pas la quantité de lecture qui compte, mais la qualité des informations.
Mais surtout le discernement, et ne pas faire de confusion entre la réalité et des métaphore pour la plupart du temps mis dans des histoires

Cette histoire d'adn est un leurre...
Ce n'est pas l'adn qui détermine la nature de l'esprit qui va s'incarner dans un corps physique.
LE coprs humain ont tous le meme potentiel
C'est l'esprit qui en fait la différence.
Si l'esprit a déjà des talents, a la naissance, ce n'est pas du a l'adn qui est identique pour tous dans le cas ou il est fonctionnel...

LE corps physque est comparable a un véhicule comme une voiture....
Jesus pouvait faire des miracle, tu crois que c'est grace a son ADN ?


Mystère Mystère.... - Page 2 Jesus-christ-miracle-0604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:24

faut il encore qu il est pu le faire !!! tu parle de choses que seul les livres en parle tu n'a aucune certitude de sa, quand a l'ADN, non certes il n'est pas le seul les chromosomes ont leur pouvoir aussi, en attendent c'est dans l'ADN que ce trouve tout les secrets, quoi que tu en dise.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:24

Mystère et Sympathie... ou ce nouveau paradigme.

Bien des choses à toi, Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:36

L'adn c'est juste un programme de construction qui indique a quoi va ressembler le corps
Plus le résultat est élaboré, plus le programme est sophistiqué
JE crois me rappeler que pour les Drone c'est 100 millions de lignes de codes
Combien pour l'adn ?
Il fallait développer des outils sophistiqué pour pouvoir le décodé.
Et donc on va sans aucun doute améliorer dans l'avenir ses caractéristique et meme prolonger la durée de vie...

Ce résultat est déjà obtenu en laboratoire, ou l'on arrive a faire rajeunir des souris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mystère Mystère.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Mystère....   Mystère Mystère.... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystère Mystère....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mystère de la conscience
» 22H22
» Le mystère des DOGONS
» Le mystère du chiffre 11
» Le mystère de l'Atlantide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-