Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wiskycoka

wiskycoka

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41

un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:13

14 juin 2012 15:10; Act: 14.06.2012 16:5



Un étrange spectacle dans le ciel zurichois
Une lumière étonnante a ébloui les yeux des Alémaniques jeudi à midi. Un arc-en-ciel singulier s'est invité dans le ciel de la région. Explication de ce phénomène météorologique rare.
Voir le diaporama en grand »


Le spectacle a étonné ceux qui ont pu le voir. Lecteur reporter


un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois 50464-KxGmN7gCwVmyTwOpRq97AQ



Photo: Lecteur reporter
Le spectacle a étonné ceux qui ont pu le voir.Beaucoup de lecteurs ont eu la même réaction: «On dirait un arc-en-ciel, mais il n'a pas plu!»En zoomant, on constate que cette forme étrange est circulaire.Le phénomène vu depuis l'aéroport de Zurich.Selon Reto Vögeli de Meteonews, ce phénomène circulaire coloré est extrêmement rare.On ne peut les voir qu'entre mai et juillet..Ce lecteur-reporter avait une vue privilégiée, pile sous le soleil au zénith.«L'arc-en-ciel» est visible uniquement vers midi car il est constitué de cristaux de glace éclairés à angle droit par les rayons du soleil.Cette image a été prise à Schlieren, toujours dans le canton de Zurich. Une aurore boréale en Suisse s'écrie un lecteur!

un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois 50464-6P1s3I1giXyTI3tvRvh2Mg


arc-en-ciel à geneve 19.09.2011
«J'ai vu un arc-en-ciel étrange ce midi», a rapporté un témoin jeudi. «C'est à Guntershausen bei Aadorf en Thurgovie. Ce n'est pas vraiment un arc mais plutôt un cercle». Un autre lecteur-reporter a photographié le phénomène depuis Schlieren (ZH). «Après une dizaine de minutes, le nuage de couleur a disparu», rapporte-t-il.


Seulement visible à midi

Il s'agit en fait d'un arc-en-ciel circulaire et horizontal explique Reto Vögeli, un expert de chez MeteoNews, néanmoins stupéfait de voir cette apparition colorée. Ce sont des cristaux de glace qui flottent dans l'air, éclairés par le soleil à angle droit. L'éclairage solaire doit donc être zénithal pour que l'effet soit total. Ainsi, le cercle est visible une dizaine de kilomètre à la ronde. La probabilité de voir ce phénomène naturel s'accroît entre mai et juillet.


La Suisse est un pays privilégié pour ce genre d'apparition mais il est tout de même «extrêmement rare» qu'il se produise selon Reto Vögeli. Les cristaux de glace sont dans l'air grâce à la proximité des sommets alpins et l'altitude en plaine correspond bien à la visibilité de ce spectacle céleste.


un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois 1x1

un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois 50464-Bx6XU4t6KAe49BTEmu2ILw




source:www.20min.ch
autres photos:
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-etrange-spectacle-dans-le-ciel-zurichois-22201122#showid=50480&index=15
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:47

Intéressant, un arc en ciel pas très commun effectivement. C'est stylé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:55

scratch
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:05

Oui un peu trop carré pour être honnête... On est pas loin du logo de Windows là lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'étudiant

l'étudiant

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:17

Moi je trouve pas que ca soit si rare comme phénomème, j'en vois souvent en france et pas qu'au mois de mai juin juillet, c 'est toute l'année! Résidu de chemtrails, ou de pulvérisations, trés fréquents les jours ou lers avions circulent beaucoup et laissant derrière eux de bonnes grosses trainées voilant le ciel! Encore une explications a la mort moi le noeud si je peu m'exprimer ainsi§ C'est comme quand météo france nous explique les chemtrails et disant que ca fait longtemps que ca existe! Moi je compte meme plus les fois ou j'en voit des "arcs en ciel".
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:59

Je n'ai jamais vu ça.
Mais ça ressemble beaucoup a l'effet prisme des brumisateurs (vous savez, les gros poteaux qui font des "douches de brume" sur les aires d'autoroutes dans le sud ^^) ou on voit le spectre lumineux se décomposer pour donner un arc-en-ciel miniature dans les gouttelettes d'eau.

Donc après pour savoir si c'est de la condensation ou des particules style aluminium sur la photo .... je ne sais pas.


N'empêche que c'est très moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:25

tiens cela ressemble bcp au video que j'ai vu avant le tremblement de terre qui sais produit en chine,

des gens on filmé exactement la meme chose .

je retrouve la video et je l'as poste


Dernière édition par peterpan69 le Mer 11 Juil 2012 - 6:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 4:22

merci just me, lol



Revenir en haut Aller en bas
l'étudiant

l'étudiant

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:56

Je prendrai des photos la prochaine fois et vous verez bien que c'est pas si rare. Plus facile a détecter avec des lunettes de soleil pour ceux moins gros ou plus proche du soleil donc assez blanc mais en fait bien irisé genre essence!! Meme plusieurs en meme temps et décallé! Ca arrive tout le temps quand le ciel est voilé!! Bizarre bizarre! Non?
Je passe pourtant pas mon temps dehors mais habite a la campagne avec une belle vue sur le ciel et voit bien que ca vient en tout cas du trafic aérien et des trainées d'avions. Des photos j'en ferai mais ca ressort pas bien avec mon appareil et puis ca sert pas a grand chose c'est la meme chose que ces vidéos. C'est une caméra une journée entiere les jours de gros passage d'avions. Des le matin c'est quadrillé un truc de malade et puis dans l'aprezm tu voit bien que tout et voilé avec des petits bouts de ciel bleu par ci par la alors que météo france t'annonce grand ciel bleu sur tout le territoire et soleil tu le voit de 7h du mat a11h aprés plus rien, le soleil adisparu! J'arrive pas a comprendre les gens septiques car c'est sous leurs yeux qu'ils le font!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:40

...


Dernière édition par Planck le Mar 21 Aoû 2012 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:57

Et bien c'est drole pour moi ce phenomene coincide, j'ai vu ca hier ou avant hier soir pour la 1 ere fois a ma fenetre, je venais de recevoir mon stock d'orgonites a midi, il ne pleuvait pas, le temps etait tres beau toute la journee avec de legeres brises, et des glyphes, sur le moment je me suis dit oh le bel ange de l'air c'etait tres beau et intriguant car ca en avait la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:26

Ce joli phenomene naturel est apparu encore ce soir haut dans le ciel vers la meme heure. Le temps etait beau toute la journee sans chemtrails, pas de gros nuages lourds juste un cirrocumulus, des sylphes et cirrus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois Empty
MessageSujet: Re: un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois   un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un phenomene «extrêmement rare» dans le ciel zurichois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Videos d'ovnis
» Une rare éclipse solaire hybride assombrit le ciel en Australie et dans certaines parties de l'Asie du Sud-Est
» Un phénomène rare observé sur le Soleil - 2012
» Un trou béant apparaît dans une ville allemande dans la nuit du 1er novembre 2010, encore un! + tentatives d'explication du phénomène skinholes.
» Topic nuages en tous genres, phénomènes nuageux étranges, lumineux, cloud circle, nuages ovnis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Ouragans / Cyclones / Phénomènes atmosphériques-