Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Méthode Vittoz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelinette

Adelinette

Féminin Lion Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43

La Méthode Vittoz Empty
MessageSujet: La Méthode Vittoz   La Méthode Vittoz I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 1:49



La Méthode Vittoz Bar-9110
La Méthode Vittoz
La Méthode Vittoz Bar-9110

La Méthode Vittoz Cervea10



Dr Roger Vittoz - Biographie

Le Dr. Roger Vittoz est né à Morges, en Suisse en 1863 et mort à Lausanne en 1925.

Médecin à Lausanne, puis à La Brévine et aux Verrières, il pratiquait l'hypnose qu'il avait apprise avec le Dr. Forel. Mais il était peu satisfait des résultats, car l'hypnose laissait le malade sous l'influence de son médecin. Il fit sur lui-même un travail très dur, et mit au point la méthode de rééducation cérébrale.

En 1906, il découvrit la "vibration cérébrale", particularité de la méthode. C'est en posant sa main sur le front d'un de ses patients qu'il perçut une vibration, qui variait en fonction de l'état du cerveau. C'est grâce à cette découverte que le thérapeute peut suivre le patient dans le déroulement de l'exercice qu'il lui induit.


La Méthode Vittoz Vittoz10

"Cette méthode répondait à son désir de guérir vraiment les malades nerveux et les armer pour la vie, leur faire comprendre et aimer la vie, même la plus difficile et la plus douloureuse." Il leur apprenait à tout "accepter" volontairement, sincèrement, tout simplifier. La sincérité est la base de sa belle méthode de rééducation cérébrale. Son traitement fut basé sur cette découverte qui lui permettait de reconnaître un cerveau angoissé, fonctionnant mal, incontrôlé, d'un cerveau calme, contrôlé et normal. "Cette méthode de dressage", dit le Dr. Vittoz, "a pour base ce fait certain que tout état psychasthénique est dû à un fonctionnement défectueux du cerveau, que c'est là, nulle part ailleurs, que nous devons chercher le remède".

Madame Roger Vittoz, souvenirs, publiés dans Traitement des psychonévroses par la rééducation du contrôle cérébral).

lien du site : http://www.methodevittoz.ch/index.php?mth=y

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Méthode Vittoz Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Vittoz   La Méthode Vittoz I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 2:09

Je trouve que ça fait un peu penser a un style de magnétisme maintenant je dirais que je suis a la fois content que se sois un Suisse mais j'ai aussi a la fois honte vu que c'est la première fois que j'en entends parler.
Et le pire c'est que je suis suisse aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Méthode Vittoz Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Vittoz   La Méthode Vittoz I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:32



La Méthode Vittoz Cheerleader_by_cookiemagik-e1e1be
Cela m'a l'air fort intéressant. A creuser.

study Val La Méthode Vittoz Fairy_Tail_Symbole_55x50


Revenir en haut Aller en bas
Adelinette

Adelinette

Féminin Lion Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43

La Méthode Vittoz Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Vittoz   La Méthode Vittoz I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 1:55

up

quand pensez vous ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Méthode Vittoz Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Vittoz   La Méthode Vittoz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Méthode Vittoz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» METHODE DE SOIN EFT & HO OPONOPONO
» Il propose une méthode de Contact avec les E.T !
» Méthode de lutte anti-troll
» méthode wim hof : soyez solide comme un roc
» Proposition de méthode en vue de faciliter la compréhension des sujets d'actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-