Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:07


Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Anne-Louis_Girodet-Trioson_001

L’Apothéose des Héros français morts pour la patrie pendant la guerre de la Liberté de GIRODET DE Roucy



« L’intellect veut avoir raison. La plupart du temps, il préférerait avoir raison et renoncer à être heureux.
Robert Bolton a dit un jour : « Une opinion n’est pas seulement une idée que possède l’intellect ; c’est une idée qui possède l’intellect. » Si vous voulez connaître la liberté personnelle, vous devez vous libérer de votre intellect, vous devez mettre un terme à la guerre entre votre intellect et votre moi, puis prendre avec amour le contrôle de votre réflexion. Vous devez libérer votre esprit et devenir celui que vous avez toujours été. »
Dr Susan Gregg

Cette nuit mon intellect s’est invité dans mon lit, car il avait raison et il a voulu fêter ça toute la nuit.
Le problème est que cette vérité intellectuelle découverte par mon intellect, blesse mon cœur et mon âme, elle blesse le Divin en moi. Hors l’amour est en tout, partout et tout le temps. Mon intellect a donc tort. Si un évènement, un lieu, une personne crée en vous un sentiment négatif : de la peur, de la colère, de la tristesse, de la culpabilité… alors c’est que c’est votre intellect qui parle et non votre cœur, votre véritable moi.
Voilà 3 semaines que mon accident a eu lieu, et il m’est encore difficile de faire certaines tâches du quotidien. De plus la perte de ma voiture m’a encore plus isolé.
Les proches autour de moi se raréfient et le peu qui reste est trop occupé pour m’aider. Je suis dans une impasse. Sans parler des agressions que j’ai subies ces dernières semaines, car lorsque vous arrivez à gravir une montagne, le filtre de la compétition de notre société, provoque chez celui qui bute sur un gravier, de l’admiration ou de la colère ou de la peur (que des sentiments négatifs car ils font tous appel au jugement de soi).
Donc isolement, agressions morales et douleurs physiques sont mon quotidien, et donc si je laisse mon cerveau prendre les rênes, la conclusion est simple : déprime. Mais lorsque j’écoute mon cœur, je vois l’amour qu’il y a dans ce monde et je comprends toutes les agressions, les critiques et les évènements difficiles que je subis ; et je pardonne car j’avais tort.

Il est vrai qu’il est difficile de se tourner vers son cœur lorsque le chef autoproclamé qu’est votre intellect, se met aux commandes de vos pensées, car comme le dit le Dr Gregg, l’intellect préfère avoir raison que d’être heureux.
En effet c’est sa fonction première, analyser et non aimer, c’est le rôle du cœur, donc si vous préférer avoir raison quitte à être malheureux écouter votre intellect mais si vous préférer être heureux et pleins d’amour écouter votre cœur. Le chemin est certes difficile car on ne nous a jamais, ou très succinctement, appris à écouter notre cœur, on nous a toujours appris à écouter notre cerveau.

On nous apprend que le cerveau est un muscle qu’il faut l’entretenir, le musclé en travaillant, en lisant… Mais nous a-t-on jamais appris que notre cœur, notre capacité d’aimer, est aussi un muscle qu’il faut muscler et entretenir, et en particulier l’amour de soi ?
Manifestement mon cœur avait des courbatures hier et mon intellect a pris le relais !!! Il faut donc être vigilent, faire ATTENTION ! J’adore ce mot car il a un double sens et les deux sens sont lourds d’intérêt :

_ Capacité de concentrer volontairement son esprit.
_ Sollicitude, gentillesse envers quelqu’un.
En l’occurrence ici envers soi ! Donc si vous souhaitez être attentionné envers votre propre personne, soyez attentif à votre cœur, car votre véritable essence est l’amour du Divin et cet amour se trouve dans votre cœur !
Craignez moins en vous cachant derrière votre intellect, et aimez d’avantage en écoutant votre cœur !

http://amourbleu.blog4ever.com/blog/lire-article-705878-9496402-intellect_vs_coeur__combat_pour_la_liberte_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Invité
Invité



Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:37

Comme dirait Jacques de Bourbon :
« Le conformisme intellectuel vaut l'inquisition. »

sinon il y a un livre pas mal :
Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! 9782262021498_1_75
Revenir en haut Aller en bas
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:27

Je ne connais pas cet ouvrage, peux tu nous en faire un p'tit résumé?
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:36

C'est de toute beauté ! cette peinture
Revenir en haut Aller en bas
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:27

C'est une peinture faite pour Napoléon, et on doit l'avouer il se la pète!!!lol

Cependant ce que j'ai aimé dans cette oeuvre c'est l'aigle dans cette lumière qui pour moi il symbolise tout ceux qui s'élèvent vers l'amour!, d'un coté les militaires (=l'intelec) dans l'ombre et de l'autre de vieux sage habillé de blanc dans la lumière(=l'amour)
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:50

Numia a écrit:
« L’intellect veut avoir raison. La plupart du temps, il préférerait avoir raison et renoncer à être heureux.
Robert Bolton a dit un jour : « Une opinion n’est pas seulement une idée que possède l’intellect ; c’est une idée qui possède l’intellect. » Si vous voulez connaître la liberté personnelle, vous devez vous libérer de votre intellect, vous devez mettre un terme à la guerre entre votre intellect et votre moi, puis prendre avec amour le contrôle de votre réflexion. Vous devez libérer votre esprit et devenir celui que vous avez toujours été. »
Dr Susan Gregg

http://amourbleu.blog4ever.com/blog/lire-article-705878-9496402-intellect_vs_coeur__combat_pour_la_liberte_.html

@Numia et @tout le monde,
Sais tu/savez vous, par hasard stp/svp, dans quel bouquin ou quel reportage ou quel endroit, ce Dr Susan Gregg aurai sorti le passage cité ci-dessus ?
Parce que le lien mentionné n'est que la source du copié/collé de ce topic. Et le lien non plus ne donne pas l'origine des dires de cette doctoresse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:59

Bonjour Comics

L'ouvrage dont j'ai tiré cette citation est " La sagesse de l'Harmonie Toltèque".

Je l'ai trouvé intéressant même si la méthode qu'elle propose n'ai pas pour tout le monde. Personnellement j'ai préféré "Les 4 accords Totèques" De Miguel Ruiz.
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:08

Numia a écrit:
Bonjour Comics

L'ouvrage dont j'ai tiré cette citation est " La sagesse de l'Harmonie Toltèque".

Je l'ai trouvé intéressant même si la méthode qu'elle propose n'ai pas pour tout le monde. Personnellement j'ai préféré "Les 4 accords Totèques" De Miguel Ruiz.

Ok, merci pour le renseignement.
Par contre, une autre question me vient à l'esprit :
Tu me dis que tu as tiré la citation d'un bouquin, du coup, dois je comprendre que l'article source qui se trouve sur ce blog est ton blog à toi ?
Tu aurais donc d'abord posté l'article source sur ton blog pour ensuite le copier coller sur planete revelation ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:56

Est-ce un problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 1:44

Non, il n'y a pas de problèmes, où y aurai t'il un problème d'ailleurs ?
Dans le sujet de ton topic, tu met donc en source le lien de ton blog où tu as publier ton article.

Je ne faisais que demander : "dans quel bouquin ou quel reportage ou quel endroit, ce Dr Susan Gregg aurai sorti le passage cité ?"
Tu me dis : "L'ouvrage dont j'ai tiré cette citation est " La sagesse de l'Harmonie Toltèque"."
Et du coup, je ne comprenais plus. Je me suis demandé comment tu pouvais savoir que cette citation du dr, qui venait du lien source de ton article sur ce forum, venait en fait initialement d'un ouvrage dont tu avais tiré la citation !
Je me suis émis comme hypothèse que le lien source du topic venait probablement de ton blog.
Et tu me l'a confirmé en me disant "Est-ce un problème?" car il y a pour moi un "oui" sous entendu dans ta réponse.

Saches que personnellement, je m'en fou que tu cites ton blog sur ce forum. J'vois pas qu'est ce qui pourrai t'en empêcher. J'vois pas de mal dans cela !
Mais surement qu'il serai sympa de ta part de ne pas le cacher. Voila, soit honnête et dis les choses tel qu'elles sont. Parce que sinon, le fait de ne pas dire les choses tel qu'elles sont, créé de l'incompréhension, du moins chez moi. Mais je ne penses pas etre le seul dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:54

Je suis sincèrement désolé. Vois le comme un oubli de ma part car je ne souhaite en aucun cas créer la confusion (ma démarche est même carrément à l'opposé) Et je ne vois pas l’intérêt de cacher se genre d'info!
Bonne soiré moi je retourne au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Invité
Invité



Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:45

Numia a écrit:
Je ne connais pas cet ouvrage, peux tu nous en faire un p'tit résumé?

Le terrorisme intellectuel, pratiquant l'amalgame, le procés d'intention et la chasse aux sorcières, cette mécanique totalitaire fait obstacle à tous vrai débat qui engage l'avenir ..
Au travers de ce livre nous faisons un tours dans l'histoire et la manipulation des masses au travers des politiques, des régimes, des médias, présidents, rascisme, l'utilisation du sondage pour orienter l'opinion publique ect .. afin de démontrer l'impacte et le changement organisé que cela crée sur les individus et le peuple qui à la fin de ce programme se retrouve totalement transformé et formaté à l'encontre de toutes les valeurs initiales, qui peu à peu ont été tordu par l'information ..
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:25

Merci HATHOR pour ce p'tit résumé, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! Empty
MessageSujet: Re: Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!   Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un homme combat un dragon au coeur de la nébuleuse d’Orion
» L'effet d'ondulation : Le battement de coeur pour l’éternité
» Message de charlie chaplin pour la liberté...
» tous ces chants,musiques, synonyme pour nous de lutte,combat, résistance..........
» Robert F. Kennedy, Jr : Message pour la liberté et l'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-