Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ethique et Transparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:17

Rappel du premier message :

Je reprends ici un post que j'ai édité aujourd'hui même (ou hier maintenant) dans http://www.planete-revelations.com/t11597-goldman-sachs-maitre-du-monde-et-de-la-pensee-unique à 12h04 :

'Et la boucle est bouclée ! merci Lilith.
C'est bien ce que j'ai déjà affirmé ici sur ce forum, qu'il y a nécessité d'éradiquer le système bancaire et que tout ce qui touche à la finance, à l'argent doit être géré de la façon la plus transparente qui soit et selon un procédé publique, qui réinvestisse là où il y a besoin tout en répartissant plus équitablement les moyens comme les ressources.
J'enrage !
Evidemment, tout cela ne peut se faire sans un coup d'Etat légitimé et initialisé par des esprits indépendants et libres, des individus, des anonymes, des personnalités qui investissent d'un commun accord la place publique et l'espace médiatique...'

Il y sera question là de ce tout nouveau paradigme sociétal touchant l'économie, la politique, l'écologie et des notions telles que le civisme et ces valeurs éternelles liées autant aux religions qu'à la philosophie.
Il y sera aussi et grandement question de révolution, mais une révolution comme on en a encore jamais vue, à la fois radicale et puissamment pacifiste, entre éveil et connaissance, humanisme et pragmatisme, volonté et autorité, humilité et profond respect... que nous soyons seuls à tout jamais ou tous unis et soutenus par cet Amour et cet Absolu.
Mais il est bien question là de 'révolution' !...






Dernière édition par EFFAB le Sam 29 Sep 2012 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:46

bouffon > http://misraim3.free.fr/divers2/la_republique_platon.pdf

ha oui c'est sur Effab, sa a déjà été vus sous toute les forme :)

bien a toi

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:04

lynxx767 a écrit:
bouffon > http://misraim3.free.fr/divers2/la_republique_platon.pdf

ha oui c'est sur Effab, sa a déjà été vus sous toute les forme :)

bien a toi

Le Lynxx

Mon cher LYNXX, je te reconnais bien là, toujours prompt à rebondir, toi qui t'intéresses vraiment à ces sujets... merci à toi pour ce lien, si cela intéresse quelqu'un car, en ce qui me concerne, je suis déjà pas mal sollicité par d'autres choses... comme je suis déjà un peu familier de PLATON et sa République.
Mais c'est amusant ce lien, cette thèse (?) écrite par deux professeurs de l'Université de Corte (Corse), Olivier BATTISTINI et Josette CASANOVA, moi qui ai habité Ajaccio de longues années (1976 à 1986 et 1989 à 1998, une partie de mon enfance et l'adolescence, ce qui n'est pas rien...)
BATTISTINI, la caserne BATTESTI à Ajaccio où j'ai habité, ces CASANOVA que j'ai connus en Corse, CASANOVA ou cette autre thématique qui m'a longtemps inspiré, cette résistante (Danielle) corse morte à Auschwitz en 43.
Cette université de Corte où je passais quelques semaines l'hiver pour 'accompagner' mon amie, 'la fille aux mille visages' comme j'aimais à l'appeler : Corte comme au centre de la Corse, moi toujours cloisonné au Sud et pourtant ce 2B Corse du Nord) bien réel.
L'Université que je n'ai pas connue, moi qui n'ai pas voulu passer en Terminal, ce goût des livres et de la connaissance mais ce décallage entre moi, mes pensées, mon coeur et le Monde.
'Olivier', le nom d'un très bon copain que je n'ai plus revu, lui qui habite Ajaccio.
Josette, ce prénom qui n'est pas vraiment corse mais qui me rappelle instantannément ma tante en Bourgogne, neveu ingrat que je suis... mais chacun ses blocages.
Jusqu'à ce lien sur France Culture tout à l'heure où on parlait de Napoléon, quelqu'un qui a écrit un livre où il aborde le personnage par ses points les plus négatifs, les plus sombres... il aurait tenté de se suicider ! suite apparemment à l'infidélité de Joséphine (??)... oui, on en apprend tous les jours, moi le premier.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut envoyer des milliers de liens mais qu'y puiser soi-même un petit résumé ou des points précis qui pourraient grandement nous intéresser, ce ne serait pas mal non plus... comme la Vie n'est que subjectivité et autres synchronicités.

Très bonne journée à toi, LYNXX, et à vous tous !
Très bonne journée à toi, LYNXX? ET 0 VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:31

« La croyance à certaines vérités n'est venue à tous que parce qu'elle était d'abord venue à quelqu'un. »
de Rivarol

« Il faut bien reconnaître que la croyance en Dieu a été jusqu'à aujourd'hui une donnée permanente de l'histoire des hommes. »
de J. Bruhat


« Ce qui se paie n'a guère de valeur ; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles. »
de Friedrich Nietzsche


(http://www.planete-revelations.com/t11653p60-quelle-est-votre-meilleure-citation-et-quelle-en-est-votre-interpretation-personnelle#110275, Hathor.a.rason, aujourd'hui, 15h36)

et j'aime bien celle-là également

La noblesse est du coeur, la Connaissance de l'Esprit, anonyme, XXIème siècle

Ces citations pour étayer le sujet de ce topic et éclairer la démarche qui doit être la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:06

Citation :
Mon cher LYNXX, je te reconnais bien là, toujours prompt à rebondir, toi qui t'intéresses vraiment à ces sujets... merci à toi pour ce lien


study > oui ce sujet m’intéresse, comme beaucoup d'autre, et oui j'ai pas mal de docs sur le sujet en PDF, ( Merci au membres qui mon permit de développer ma bibliothèque ), et bien d'autre, dommage que ma retraite est prévus après la fin du monde, j'aurais pas le temps de tout lire pfff .

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:53

Citation de mon post de 10h09, aujourd'hui, dans http://www.planete-revelations.com/t11653p105-quelle-est-votre-meilleure-citation-et-quelle-en-est-votre-interpretation-personnelle#111532, qui a plus encore sa place là, cette Ethique dont il est question ici comme ce projet - cette idée de projet en tout cas et cette réflexion là-dessus - sociétal et 'libertaire', humaniste et spirituel :

“On ne peut pas lutter contre le mal avec les armes que le mal a lui-même créées ! La seule façon de vaincre le mal et le mensonge, c’est la vérité. » Martin Luther King

Oui, tu aurais pu la mettre ici également, Gros Chat.

Non, il ne faut certainement pas user de la violence ni même penser faire le moindre mal... mais ce pacifisme philosopique ne veut pas dire non plus 'non-violence' béate et aveugle. Cette Volonté qui sera la nôtre - quand elle doit déjà l'être - doit user non seulement de cette Légitimité (de fond) mais également de cette Autorité (de forme) pour appliquer concrètement ses projets et ses actions.
Mais c'est là où il ne faut pas confondre 'autorité' et 'pouvoir', en aucun cas, car le 'pouvoir' est chose glissante et sournoise : il finira toujours par nous donner à un moment ou à un autre ce sentiment de supériorité et de souveraineté absolue ; l'autorité doit prendre en compte ce principe fondamental qu'est la liberté individuelle dans ce juste rapport avec le bien commun ou la liberté de tous, comme elle n'est qu'un outil et non un principe elle-même. Comme les Lois et les Institutions dans nos prétendues démocraties modernes ne sont que 'pouvoir' (abusif et 'partisan') quand elles devraient être au service de Tous et de Chacun.
Pour en revenir à la violence, au mal, cela n'empêche pas, au besoin ou en dernier recours, d'user d'actions plus musclées et plus physiques, mais jamais, ô grand jamais, nous ne devons alors tomber dans cette intention ou, pire encore, cette spirale de la violence et de la haine, de la démesure physique de ce rapport à l'être violenté et au sang jouissif, car là est le Mal, un parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:55

EFFAB a écrit:

“On ne peut pas lutter contre le mal avec les armes que le mal a lui-même créées ! La seule façon de vaincre le mal et le mensonge, c’est la vérité. » Martin Luther King


Parmi les débats, ce qui a davantage retenu mon attention, en harmonie avec le Plan que la grosse majorité du Peuple espère plus ou moins consciemment…

La plupart sont d’Effab
« Par ailleurs, je ponds ici-et-là, au gré des topics et des échanges en cours, de petites choses qui ont trait à ce nouveau paradigme tout en même temps que se structurent et se synthétisent ces réflexions et cette intuition.
A vous ! «

»Rassembles ici tes graines semées sur les topics qu'on y voit clair et qu'on en débatte. » de Lilith
« Réunis en défaillance de la tyrannie »



« C'est évidemment un combat, mais le plus subtil des combats, évitant toute violence sinon le seule qui se retournera contre eux et usant de tous les stratagèmes de l'intellect et de la... comment faut-il l'appeler ? ou voir ça comme un mélange de conviction, de foi, d'assurance, d'amour, de respect, de pardon, d'autorité, de passion, de sagesse, etc., etc. ?... »
« Avant tout nous devons trouver comment faire pour que les choses bougent rapidement » de Lilith
« les nantis de l'Inconséquence. »

« il faudrait un electro choque » de Lynxx
« les idée c'est bien, en parler c'est cool, les réaliser c'est top » de Lynxx


« de plus et comme je l'ai appris à mes dépends et cette humilité de fait comme de principe, personne n'est indispensable comme chacun peut s'en aller ou disparaître du jour au lendemain... donc prudence en même temps que cette adhésion à ce nouveau paradigme, ce qui n'empêche pas non plus cette détermination essentielle et peut-être un jour prochain ce courage et cette volonté inflexible. donc prudence en même temps que cette adhésion à ce nouveau paradigme, ce qui n'empêche pas non plus cette détermination essentielle et peut-être un jour prochain ce courage et cette volonté inflexible. »



»réagir et triompher par l'amour et la vie forcément ,reformuler la donne et prendre nos destins en mains, imposer la paix encore une fois tout est juste. »

»Mais je vais te secouer amicalement et te dire que depuis le début tu reformules les mêmes concepts avec des mots différents ,alors je te demande et je vais citer le lynxx qui l'a parfaitement ennoncé :

»Quelles solutions concrètes pour arriver à tout cela? Intuitif. »


« Mais il ne faut pas tant attendre des autres qu'il faut le vouloir soi-même et se concerter entre bonnes volontés : c'est à la fois très simple et très complexe. » Concept de simplexité atteinte avec une certaine ascèse.

« il est grand temps de bouger enfin les choses mais comme on ne l'avait encore jamais fait auparavant, ni dans la précipitation ni dans ce trop-plein d'émotion mais juste conscients de la bonne marche à suivre et déterminés comme seuls peuvent l'être des esprits intègres et avisés, des esprits en devenir du monde et d'eux-mêmes. »


« De la non-violence »

»J'aimerais proposer la non-violence comme un postulat, une vérité, une nécessité sur laquelle il n'est point besoin de revenir. Mais rien n'empêche qui que ce soit de penser le contraire et de tenter, par la même occasion, de nous convaincre. »


"Bref, la non-violence est nécessaire et intimement liée à ce projet sociétal : sans ce postulat nous ne pourrons rien construire de sérieux ni de durable."Tout à fait d’accord, c’est le concept d’ahimsa développé et mis en pratique par Gandhi.

"la liberté d'entreprendre aura toute liberté d'objectif et d'action, sous contrôle public néanmoins : ce soucis de transparence comme ces lignes de conduites sociétales à respecter et à objectiver. Ce travail et cet investissement, ces responsabilités et ce goût de la création seront rémunérés en conséquence."

"Cela sera ni du communisme ni ce libéralisme sauvage et totalement livré à lui-même, comme le simple fait de les évoquer ici n'a plus lieu d'être quand on aurait dû déjà depuis longtemps s'en abstenir et opter pour davantage de communitarisme éclairé et efficace... mais je suis sûr que ce que j'imagine moi-même a déjà été imaginé depuis longtemps, sans parler de penseurs et d'économistes plus contemporains.
Si quelqu'un a de quoi étoffer ces propos ou proposer quelques liens, grand merci." Voilà, vloilà! cheers

http://www.planete-revelations.com/t11712p30-revolution-evolutiondestruction-sondage

Nous allons trouver l’eau du moulin de vos Espérances, et elle provient d’une eau puisée à la source.

à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 7:49

Et crois-le ou non (ou ce juste milieu entre les Deux Mondes), cette Source j'y puise directement, inconsciemment ou non.

Bonne Nouvelle, je suis sensible à cet engagement de ta part, à toutes ces relectures mais je ne suis pas vraiment convaincu de toutes ces énumérations que tu viens de faire : j'aurais préféré que tu développes plutôt sur un point plus précis, ce que j'ai déjà fait moi-même, et quand tu cites notre amie LILITH, Rassembles ici tes graines semées sur les topics qu'on y voit clair et qu'on en débatte, pensez vous-mêmes à apporter quelques graines avant que de vouloir en recevoir... et si tu avais lu la suite, je remettais justement LILITH à sa place, elle qui n'est pas vraiment la bienvenue ici d'aillerus, http://www.planete-revelations.com/t11206p90-anonymous-prepare-une-vaste-operation, tu dois savoir que pour construire quelque chose de sérieux entre les uns et les autres il faut un respect et une humilité que certains n'ont peut-être pas encore pleinement assimilé.

S'il est un topic où je serai inflexible et très exigeant, c'est bien celui-là... et j'en exige tout autant d'autrui avant que de s'octroyer cette liberté d'y intervenir... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:22

EFFAB a écrit:
Et crois-le ou non (ou ce juste milieu entre les Deux Mondes), cette Source j'y puise directement, inconsciemment ou non.

Bonne Nouvelle, je suis sensible à cet engagement de ta part, à toutes ces relectures mais je ne suis pas vraiment convaincu de toutes ces énumérations que tu viens de faire : j'aurais préféré que tu développes plutôt sur un point plus précis, ce que j'ai déjà fait moi-même, et quand tu cites notre amie LILITH, Rassembles ici tes graines semées sur les topics qu'on y voit clair et qu'on en débatte, pensez vous-mêmes à apporter quelques graines avant que de vouloir en recevoir... et si tu avais lu la suite, je remettais justement LILITH à sa place, elle qui n'est pas vraiment la bienvenue ici d'aillerus, http://www.planete-revelations.com/t11206p90-anonymous-prepare-une-vaste-operation, tu dois savoir que pour construire quelque chose de sérieux entre les uns et les autres il faut un respect et une humilité que certains n'ont peut-être pas encore pleinement assimilé.

S'il est un topic où je serai inflexible et très exigeant, c'est bien celui-là... et j'en exige tout autant d'autrui avant que de s'octroyer cette liberté d'y intervenir... à suivre

Ok pour tes remarques, mais ne doute pas de notre démarche pacifique, comprends ce principe : j’essaie aussi de voir le meilleur en tout un chacun !

J’ai ainsi vu des idées ou des passages constructifs chez Lilith, même si je sais (ou cela m’a échappé) qu’il y a des choses auxquelles j’accroche moins. Repartons tous sur de nouvelles bases! Avançons, chacun avec nos qualités et nos défauts pour nous parfaire autour d’une Espérance commune ! Oui, Avançons !

Les graines semées l’ont été par le Fils du Peuple dont vous avez pu prendre connaissance. De très nombreuses idées concrètes, pragmatiques, transpolitiques y sont ébauchées dans les liens économiques qui rejoignent vos Aspirations …


Concrètement, voici une avancée et une perspective économique qui ouvriront les yeux sur les pouvoirs de l’Amour et l’Espérance déjà en marche ! Car le Chevalier de l’Apocalypse n’est pas seulement un « mystique », il est aussi porteur d’une Vision économique Juste mise à disposition du Peuple !

J’en veux pour exemple des avancées où vous n’avez pas pu faire le lien par ignorance de leur existence.

Ceci est une Réalité, mais pour qu’elle soit acceptée par tout un chacun, le citoyen de bonne foi doit se mettre en quête de celle-ci, si la Foi ne lui suffit pas, et demander des comptes aux élites qui nous dirigent, demander leur version de la vérité, ne serait-ce que sur la véracité des relations de cause à effet entre les graines (idées constructives) plantées, et la réalité (consternante) que nos élites en ont fait !

Je propose de continuer sur l’autre lien : http://www.planete-revelations.com/f30-revolution-resistance
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:29

ERRATA ou précision sur l'adresse postée ci-dessus : http://www.planete-revelations.com/t11712p45-revolution-evolutiondestruction-sondage



Désolé pour l'imprécision.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:01

Et pour contrecarrer ce 'pouvoir' en l'Homme et l'Humanité, il faut établir des règles de conduite et un système qui interdise tout abus d'autorité et qui surtout enlève tout pouvoir excessif et exagéré à quelque individu et assemblée que ce soient ; cela est possible et cela passe d'abord par la Transparence, un revenu de base universel et une dépolitisation totale de la gestion publique et économique de nos sociétés ainsi qu'une refonte globale de nos institutions obsolètes et pernicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ethique et Transparence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Transparence   Ethique et Transparence - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ethique et Transparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Plaisirs charnels et processus d’ascension – Sexe et éveil
» Neuroscience, éthique et secret défense
» Une loi bioéthique pour une ... "éthique de la barbarie" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-