Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :

Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 Reprc3a9sentation-du-temple-dappollon

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQdGPOiKJzooXzYudZ_e6ip__bzkR-h_ksQgSSuujWxBCqGeDu_G8xE66oz

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 Apollon_simeon_site
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 Connaissance-de-soi
Quelle est votre interprétation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"
ou
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Dernière édition par evol le Ven 5 Juil 2019 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:01

tu t'enfonces, tu t'enfonces... si au moins tu mettais une citation intéressante tu ne serais pas dans le hors sujet total

moi j'en ai une pour toi "le pardon est une méthode d'auto-guérison" pardonne a ceux qui te blessent, tu auras tout de suite moins mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:09

.

Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 11:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:14

.

Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 11:43, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:25

ben oui regarde tu n'as pas écris la moindre citation depuis les longues pages de tes poèmes à ta gloire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:32

.

Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 11:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:35

Vous pouvez pas régler ça en mp ?
ca ne nous concerne pas vraiment ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:51

.

Aegis

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:24

Là encore, je vais expliquer ma démarche.

Il s'agissait de partir de la citation donnée par Apollon, reprise par Socrate et expliquée par Platon.

L'allégorie de la Caverne se termine sur la mort de celui qui a été contempler le soleil (la sagesse des dieux), il est tué par les prisonniers de la Caverne étranglé avec les chaines (méthode bestiale et brutale).

Voilà pourquoi je conclue là-dessus.

A cela on peut ajouter que dans la perspective grecque, la connaissance (theoria) est un don divin (theos).

Je suppose que s'appuyer sur les éléments qui sont ceux des penseurs qui nous ont précédé est peut-être de trop, puisque cela semble suffire à y voir de la condescendance ou de l'arrogance.

Je m'en excuse, mais là encore, c'est bien malgré moi si ce qui m'a été donné d'apprendre, de comprendre est difficile... La pente qui sort de la Caverne est abrupte, et la lumière du soleil aveuglante (pour rester dans l'allégorique platonicien).

Je suis désolé de cet étalage de savoir qui est contraire à ma perspective d'origine, qui était simplement d'amener à se poser des questions. J'en conviens, c'est difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:36

ma citation preferee c est Bouddha :
« Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute. »

je crois que ca veut dire qu il vaut mieux parler peu en pensant bien ce qu on dit et avec l envie de ne blesser personne en apportant de la paix, plutot que de parler beaucoup pour ne rien dire d interressant ou bien avec le risque de blesser les autres tout en creant la confusion et le desordre. on dirait que Bouddha avait raison quand je lis les intervention ici et la mauvaise ambiance qui en resulte parfois, mais c est partout pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: .....   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:02

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:06

un rassemblement ? je suis desole pour ton mal de ventre en tout cas, c est la citation de Bouddha qui te fait cet effet ?
Invité
Invité

MessageSujet: .....   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:29

.

Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 11:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:30

je suis content que tout aille bien alors !
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:47

Aegis a écrit:

...
...
...
Je suis désolé de cet étalage de savoir qui est contraire à ma perspective d'origine, qui était simplement d'amener à se poser des questions. J'en conviens, c'est difficile.

Sans vouloir tomber dans la 'béatitude' ( Wink ), AEGIS, je cautionne tout ce que tu viens de dire : c'est très intéressant et cela me parle beaucoup mais avec cet 'éclairage' et cette réflexion que tu apportes là... par ce 'mais', comprend qu'on a tous - du moins ceux que cela peut intéresser - à y gagner d'un point de vue autre et d'un regard nouveau, et je crois que nous avons beaucoup de chance de te compter parmi nous... je suis sincère mais je ne te cire pas les pompes non plus, comme tu es en droit et devoir toi-même de me remettre à ma place si tu l'estimes utile.
Non, ne le sois pas, tu as des choses à dire et ce serait plutôt dommage que tu te taises et gardes tout ça pour toi : non seulement c'est malsain comme il est grand temps aujourd'hui de prendre nos responsabilités et d'en imposer à notre tour à tous ces pseudo-savants et à toutes ces institutions qui se sont fourvoyées dans l'édification de cette civilisation qui a créé autant d'injustices et de malheurs qu'elle a pourtant ce potentiel de faire autrement et mieux... à nous comme à d'autres de le lui REVELER, et nous sommes bien là pour ça !

CLEM.MAM, oui, tu as parfaitement raison, en ce qui me concerne, je parle beaucoup... je pourrais me contenir un peu comme c'est aussi plus fort que moi ; cet engagement aussi, ce besoin ou ce manque - à chacun de l'interpréter comme bon lui semble - mais cette volonté également, ce projet en maturation bien que tout cela me dépasse ou finisse en queue de poisson, nous verrons bien.
En tout cas, continue sur ta lancée et Bienvenue à toi !

PUSCIFER, oui, lapsus ! entre la Lumière aveuglante et les Gros Chats câlinous, j'y perds quelque fois mon latin.
Oui, je comprends ce que tu entends par cette 'béatitude', elle peut donner l'air de parler dans le vide, de grands mots que tout cela ou penser manier des concepts et des vérités quand tout ceci ne relève que de la pure théorie et d'une subjectivité se mirant dans son joli nombril... il y a certainement un peu de ça, je suis loin d'être parfait comme j'ai plus souvent rêvé ma vie que je ne l'ai vraiment vécue ou voulue, m'accomodant du quotidien et subissant des 'orientations' professionnelles ; il n'empêche, j'ai néanmoins connu quelques joies et tout n'est pas à rejeter, ces bons moments de l'existence comme tout ce temps plongé dans la découverte et l'ivresse artistique et... spirituelle, je ne trouve pas d'autres mots.
Bref, tout ça pour te dire et éviter que CLEM.MAM ne ramène sa fraise en me citant directement cette fois (lol), tout ça pour dire que cette 'béatitude' est le fruit d'un long et hasardeux travail de découverte et de travail sur soi, 'béatitude' qui m'a construit et m'inspire bien souvent des choses qui me dépasse... c'est du moins mon point de vue comme il y a mille et une façons d'interpréter des propos et des comportements.

Oui, plaisir partagé... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:22

EFFAB je ne visais personne en particulier, ni ne faisait de reproche a qui que ce soit, je ne faisais que constater qu il y avait une ambiance pesante, entretenue par chacun, comme dans un vortex qui finalement ne mene a rien. c est important de dire ce qu on pense en tout cas, tant qu on reste respectueux et courtois, je ne vois pas ou est le probleme.
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:13

la Lumière est à notre portée_ce n'est plus qu'une question de Volonté

à un ami... pas toujours vraiment des citations mais plutôt des pensées du moment, ces préoccupations, le tout que j'essaie de condenser très vite en une petite phrase, ce jeu d'esprit, ces espiègleries de ma part... ou ce ton se voulant plus solennel parfois, voire cette prétention... mais personne n'est parfait et que ne ferais-je pour TOUT dire, pour tout REVELER, cette Transparence comme cette Démesure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:49

les mots sont tellement limites pour exprimer des concepts subtils qu il faudrait deja parfaitement nous entendre sur un vocabulaire commun, c est pas gagne deja car souvent des memes mots veulent dire plusieurs choses en fonction des personnes, par exemple ame, esprit, mental, être, corps astral, corps etherique, corps energetique, sont des mots qui peuvent tous vouloir dire la meme chose en fonction des personnes. je sens en tout cas que tu as une intention positive de transmettre un savoir, c est une bonne chose, en tout cas ca vaut le coup d essayer, mais je te conseillerais de ne pas te preoccuper si malgre tout tes efforts les autres ne te comprennent pas, la frustration ne sert a rien.
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:49

Merci à toi, CLEM.MAM, oui, tu fais bien de dire qu'il ne faut pas trop se préoccuper de ce que pourra en penser autrui car, tôt ou tard, si nos pensées et nos propos ont quelque fondement, cela finira évidement par se savoir comme à chacun cette prise de conscience et cette compréhension nouvelle ; c'est un peu comme quand nous lisons un ouvrage plutôt complexe - quel qu'en soit la matière et le sujet -, une première lecture peut ne pas être suffisante pour en appréhender toute la porté, tout le sens, et ce n'est qu'en y revenant, parfois beaucoup plus tard - cette maturation peut demander des années, voire toute une vie - pour en apprécier enfin toute l'importance, si importance il y a bien entendu.
C'est le cas des grands prophètes et des grands penseurs, avancer des vérités en avance sur leur temps : soit ils ne sont pas compris par leurs semblables, soit leurs 'révélations' sont un danger pour le pouvoir en place et cette ouverture des consciences pour le peuple et tout un chacun, ce pourquoi ils seront dénigrés ou galvaudés et falsifiées ou, mieux encore, 'réappropriés' tel cet héritage judéo-chrétien qui nous a imposé ce temple et ce culte dans toutes les communes de France et de Navarre... c'est tout de même bizarre cette unissons des cloches christiques quand chacun est libre de croire en tel ou tel dieu sans parler de tout cet héritage païen ou plus 'spirituel' encore, toute cette culture ésotérique - de la connaissance Hermétique (Hermès Trismégiste) au savoir oriental.
Donc, nous sommes à peu près tous d'accord ici pour avancer le fait qu'il y a bien complot contre l'Humanité et envers tout un chacun ici-bas, mais n'ayant pas la science infuse, nous n'en sommes pas moins ouverts à toute autre idée, à toute critique, qu'elle soit respectueuse, sensée et constructive.
Je vous rassure ou ceci pour bien mettre les points sur les ''i'', EFFAB n'est pas un de ces grands personnages, ne me faites pas dire ce qui me mettrait trop mal à l'aise, moi qui n'ai pas fait grand chose de ma vie et l'ai plus souvent subie que je n'ai mis en application cette fameuse Volonté que je cite ici assez souvent. La seule chose, à la limite, que je pourrais avancer comme intangible et prophétique - j'ose en tout cas l'espérer - c'est ce coup d'Etat auquel je crois et je tiens beaucoup, c'est en tout cas mon dada du moment et mon cheval de bataille, lol !
Non, l'heure n'est plus dans l'attente et la promesse de quelque messie que ce soit, il nous appartient en propre de changer nous-mêmes cette donne inique et cet environnement à réanchanter ; il y va de notre intérêt, il y va de notre liberté, ce juste rapport de la Vie et de l'Esprit.
Oui, Clem, ces mots si diverses et ô combien transformables, la Vie si riche et si complexe en dépit de sa Beauté et de sa Transparence.
Merci.

PEGASE

Fils de Poséidon, dieu de la mer et de la Gorgone Méduse, Pégase est un cheval mythique. Découvert par Bellérophon, dont il devient le coursier, ce cheval ailé est capable de galoper à travers le ciel. Créature impossible à capturer, Bellérophon, prince de Corinthe, suivit les c Beauté et de sa Transparenceonseils d'un devin afin de dompter le cheval Pégase : il passa une nuit dans le temple de la déesse Athéna. Pendant qu'il dormait, la déesse lui apparut avec une bride en or et lui dit qu'elle lui permettrait d'attraper Pégase. Quand il se réveilla, Bellérophon trouva la bride en or et put ainsi capturer et dompter le cheval ailé. Pégase se révéla ensuite d'un grand secours pour Bellérophon, lorsqu'il affronta les Amazones et la Chimère. Mais Bellérophon fut perdu par son propre orgueil : alors qu'il cherchait à s'envoler vers l'Olympe pour se joindre aux dieux, le cheval le jeta à terre, laissant Bellérophon errer comme un malheureux et haï par les dieux ; le cheval ailé devint une constellation. Pégase trouva refuge dans les stalles olympiennes et fut chargé par Zeus de lui apporter sa foudre et ses éclairs.
...
La nature de Pégase est multiple : terrestre par sa forme, aérienne par ses ailes, aquatique par son père qui lui transmet une relation particulière aux eaux (né aux sources de l'Océan, Pégase fait surgir l'eau d'un coup de sabot) et monstrueuse par sa mère et sa naissance (il naît du sang jaillissant du coup tranché de la Gorgone lorsque Persée lui coupa la tête). Par sa capacité à faire jaillir les sources (peu après sa naissance, il frappa le sol du mont Hèlikon et fit surgir la source Hippocrène ; elle devint sacrée pour les Muses et une source d'inspiration poétique), comme par le fait qu'il transporte la foudre et le tonnerre de Zeus, Pégase partage les représentations associées aux chevaux blancs, chevaux de majesté.
http://goodelie.chez.com/celebres/pegase.html

4 en 1...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:30

EFFAB : un penseur cherche la verite, en esperant la trouver au travers du raisonnement, mais je crois qu avant de s aventurer dans une telle quete, il devrait d abord s assagir, et cela me rappelle une autre citation de Bouddha pour rester dans le sujet : J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.

je pense que sans etre maitre de soi meme, donc sans avoir trouve sa propre verite, on ne peut pas esperer trouver une verite plus vaste, seul le sage peut sans encombre et sans prejuge etre efficace dans cette quete, lorsqu il ne met plus sa propre personne en jeu. je vois dans ton discours des mots de revendication comme complot, denigration, falsification, imposition, coup d etat, cheval de bataille. c est un peu comme si a mes yeux tu te lancais dans un combat sans avoir remporte celui sur toi meme qui te permettrait de trouver la paix avant toute chose, tu me sembles vraiment sensible a ces sujets, ils te touchent, et peut etre rendent ils ton esprit maleable et influencable.

mais d un autre cote je trouve ca aussi courageux de ta part de mener un tel combat. comprend bien que mon intervention n est pas un jugement, mais plutot une suggestion que j estime judicieuse. ne penses tu pas par exemple que si tout le monde trouvait cette paix, le monde changerait de lui meme ?

Bouddha : nous sommes ce que nous pensons. si tu penses que tu es victime d un complot, tu vas etre victime en effet, car c est ce que tu penses. une victime n est pas objective car elle est mue par cette atteinte faite a son ego, elle se retrouve seule et demunie face a un ensemble qui sera au final plus fort qu elle. je pense vraiment que c est crucial de trouver la paix, de comprendre ce qu on est et de maitriser ses pulsions, ses emotions, ses pensees, son ego, afin de s engager dans une demarche qui depasse tout ca, avant de pouvoir faire le bien aux autres il faut deja apprendre a etre bien soi meme. tu ne seras peut etre pas d accord avec moi, et ce ne serait pas grave, je tenais a te dire cela aujourd hui car je remarque que tu prends les choses peut etre un peu trop a coeur et ca a l air de te perturber et de t empecher de trouver la paix qui est pour chacun de nous comme un terrain stable a partir duquel la verite et l action juste peut se prononcer et s exterioriser.
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:25

Que répondre à ça, CLEM.MAM ? pas grand chose, à moi de m'asSAGir, à toi la SAGesse... oui, tu as parfaitement raison et je ferais mieux de me 'calmer' quelque peu.

Ce que tu ne sais peut-être pas c'est que je suis quelqu'un pourtant de très calme et de très réféchi, enfin, suffisamment je pense pour ne pas être prisonnier des passions et m'emporter pour un rien. Mon problème est le suivant : je suis heureux dans mon quotidien et ma vie actuelle, et continuer ainsi à cultiver mon jardin, au propre comme au figuré. Je pourrais m'en contenter : tant de choses à faire et à expérimenter !
Mais il y a depuis quelques temps cette nouvelle donne, à savoir, que ce monde dans lequel nous vivons pourrait bien nous éprouver autrement qu'il ne l'a fait jusqu'à maintenant, évidemment je n'oublie pas tous ceux qui ont eu à subir depuis toujours les pires injustices quand d'autres à côté vivaient heureux et préservés.
Je veux bien continuer à chercher cette vérité en moi, comme tu me le recommandes, mais j'ai peur que la réalité de ce monde rattrappe tout ce bonheur et cette liberté personnelles, moi et tout un chacun, ici-et-là ; bref, je tiens autant à ma liberté que j'en ai grandement marre de tous ces crimes et de tous ces mensonges au nom de l'Argent et au nom de Dieu !
Dis-moi, mon ami, ce que tu ferais à ma place, moi qui ne fais pour l'instant que penser et fantasmer sur un point de vue personnel et quelque combat encore hypothétique.

Cette Transparence aussi et surtout car elle participe de ce 'combat', de cette prise de conscience en tout cas, cette Volonté idéalisée.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:59

Homme connait toi, toi meme tu connaitras l'univers et les Dieux

ce n'est pas de la philosophie, ou une phrase pour faire jolie

C'est une loi, un devoir,
un principe éternel,
C'est une clef qui ouvre sur le monde des Dieux

Je commence a comprendre que ceux qui voient de la présomption dans mon interprétation, devraient regarder en eux même pourquoi il voit cela comme cela ?
C'est pourtant bien ce que veux dire la sentence ?

Celui qui ne se connait pas lui même voit a travers ses filtres...
Il voit le monde des Dieux, ou les autres a travers ses défauts et ignorance...

Pourquoi ne devrait on pas dire les choses telles qu'elles sont ?

Sinon on est bien dans 'Homme aprrend a te connaitre toi meme a travers le regard pertinent des autres'
C'est qui est une chance inouie pour celui qui n'arrive pas a se connaitre lui meme
Une chance pour changer, evoluer et non pas reproduir les même comportement indefiniment

pucifer a dit une phrase dramatiquement vraie cyclops

"C'est cet aspect de ta personnalité qui fait que tu n'as aucune consistance et que tu vas recommencer ton incarnation indéfiniment tant que tu n'apprendras à l'ouvrir à bon escient."

Celui qui n'a aucun changement dans le comportement, ne prend pas conscience de lui meme et de ses comportement erronés
, perd son temps dans l'incarnation

Les meme causes produisant les même effet
Il se retrouvera dans des condition identiques a la prochaine incarnation non ?

Ou il devra affonter de nouveau lui meme au meme point de départ,
en espérant qu'il n'a pas semé trop de pênsee négative, d'emotion negative et de parole, d'ecrit, d'action negatif

Les mots etant aussi important que l'etat d'esprit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:57

salut a toi evol, content de revoir ici bas!

pour reprendre ta derniere phrase, je ne suis pas d'accord, "les mots ont autant d'importance que l'état d'esprit"

pour prendre un repère très large je dirais que les pensées sont des ondes qui s'identifient par leur proximité avec l'amour

et tout le monde sait qu'il y a mille et une façons de dire son amour

les mots sont des vibrations qui, selon le contexte "culturel" de la personne, résonnent

pour ce qui est de l'incarnation, il réside ici un grand problème qui est celui de voir le bien là où d'autres voient le mal, je pense personnellement que l'incarnation est une chance et que n'importe qu'elle expérience est enrichissante, mais malheureusement, certaines personnes ne sont pas de cet avis... les juges
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:27

luctix a écrit:
pour ce qui est de l'incarnation, il réside ici un grand problème qui est celui de voir le bien là où d'autres voient le mal, je pense personnellement que l'incarnation est une chance et que n'importe qu'elle expérience est enrichissante, mais malheureusement, certaines personnes ne sont pas de cet avis... les juges
Si faire le mal c'est bien (où ça n'est pas mal), alors le simple fait de juger en comparaison ne doit pas être si mal que ça, non plus ...

D'autant que le jugement des autres permet parfois de prendre conscience de nos propres travers, à condition bien sûr que le regard de l'autre soit pertinent. Et c'est important de se connaitre soi-même, non ?

Pour Pascal, « Il faut se connaître soi-même ; quand cela ne servirait pas à trouver le vrai, cela sert au moins à régler sa vie : il n'y a rien de plus juste. »

La pensée bouddhiste défend l'idée que le mal peut conduire au bien, personnellement je ne suis pas contre cette idée, mais cela implique donc qu'il y a bien des actions mauvaises définies comme telles.

Même si au final ces mauvaises actions peuvent parfois conduire au bien, elles restent de mauvaises actions avec son lot de conséquences négatives.

Il est un peut facile pour ne pas dire absurde de ne pas "juger" celui qui conmet une action mauvaise mais de blâmer celui qui juge objectivement la situation telle qu'elle est.

Pour autant, rappelons-nous cette parole prêtée au Christ « que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:33

evol a écrit:

Ou il devra affonter de nouveau lui meme au meme point de départ,
en espérant qu'il n'a pas semé trop de pênsee négative, d'emotion negative et de parole, d'ecrit, d'action negatif
C'est un peu facile comme globalisation ..
Je trouve cette méthode un peu selective ..

Ca revient à dire, peu importe l'action que l'on prete, à partir du moment ou l'on travail un raisonnement positif ..

Donc si je réagis à la mort d'un enfant tué par jouissance du dictateur du village, je devrais penser " ne t'en fait pas, ce n'est pas négatif, tu aurais fait pareil sous ses propres conditions "
Deja, le positif negatif varie en fonction de l'action, de la volonté et du sens que l'on y trouve personnellement ..

Ce raisonnement a une tendance à légitimer tout actes sans jamais avoir recours à une analyse par la conscience ..
D'ailleurs dans tes raisonnements, bien que j'aurais tendance à trop m'y référer ( ce qui je sais peut me porter dans des illusions ), tu ne t'y réfere jamais ( à cette conscience ) .. tu n'as jamais fait appel à la qualité humaine de bon sens .. comme si , toutes les vérités étaient deja trouvées et n'avaient nullement besoin d'être analysé personnellement, malgré que nous vivions au présent, avec une société qui n'est pas sur les même valeurs qu'au passé ..

Encore une fois tu raccroche tout à ta propre idéologie de foi, ( foi en l'hermetisme pour commencer ) ou croyance en l'élitisme humain, qui ne définit pas pour autant dans le fond une quelconque définition concrete des "dieux" .
Comparer l'homme aux "dieux", a déja une valeur de référence faussé, car nul n'a vu dieu au travers d'un homme, personne ne connait l'inconnaissable ( Amon ), étant bien trop éloigné sur une condition humaine pour avoir le droit de se sentir sur la même lignée ..
C'est comme si un singe se sentait homme, sous prétexte qu'il sait utiliser un miroir pour se regarder ..

En résumé, l'idée que tu tente de décrire evol, c'est ne faisons rien, les dieux décident de tout non ?
Alors à quoi cela sert il d'exister sous une unité individuelle ? et quelles sont les preuves de cette action " divine " sur la société humaine pour imaginer que l'action de l'opinion et dénué d'interet ?

Si je m'arrete à analyser l'homme dans ce que je suis, tu demande de l'analyser tout autrement, c'est à dire, tenter d'être divin, et comprendre l'humain ..
Mais ce divin n'est il pas le résultat de ta foi en cette logique hermétique, n'est il pas un divin de l'ego voulant etre divin ?

Toi qui pense aux causes à effet, pourquoi combattre une idéologie qui n'est pas tienne alors ? que fais tu au juste ? tu connais l'univers des dieux et donc tu viens annoncer la voix pour les simples hommes ?
L'idée est là aussi, viens tu pour affirmer ton idée ou pour échanger ...
Si je change tous les jours de positions, je ne t'ai jamais vu changer de positions .. As tu trouvé l'univers des dieux en toi ? n'est ce pas un sentiment de l'ego ?
Quelle valeur personnelle peut etre porté sans ego ? pourquoi ton ego est il plus juste que le mien ?
Parce qu'il reprend le discours des hommes qui pensent avoir compris dieu ?

P.S : tu peux parler incarnation et tout le reste, mais n'étant pas mort, encore une fois, si tu veux être rationnel jusqu'au bout, l'utilisation releve de la foi personnelle, alors de la à l'utiliser en vérité légitime, ou l'accrocher à sa façon de penser en lui donnant une orientation de sens, c'est faire des vérités sur de l'abstrait, ta réfléxion ne devient pas alors une vérité plus légitime qu'une autre .. ..

Tu dis que la citation : " connais toi toi même et tu connaitra l'univers des dieux " est une loi .. oui une loi au même titre que le croyant croira aux lois de leurs propres livres ..
Tout dépend de la perspective et de l'approche personnelle que l'on trouve au monde ...

Dernière édition par Hathor.a.raison le Ven 19 Oct 2012 - 11:05, édité 2 fois
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:58

Que ne pourrais-je citer_que je n'ai déjà dit
anonyme, XXIème siècle

Mais il nous l'a peut-être déjà fait(e) ! allez, EVOL, cherche mon Lapin !

jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 10 I_icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant