Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
evol

evol

Masculin Messages : 7801

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :

Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 Reprc3a9sentation-du-temple-dappollon

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcQdGPOiKJzooXzYudZ_e6ip__bzkR-h_ksQgSSuujWxBCqGeDu_G8xE66oz

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 Apollon_simeon_site
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 Connaissance-de-soi
Quelle est votre interprétation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"
ou
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Dernière édition par evol le Ven 5 Juil 2019 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:16

Je cite là le post de CIKALA - http://www.planete-revelations.com/t11985-des-articles-de-presse-effaces-a-la-cnn-bbc-etcparler-de-l-arrivee-de-nibiru-ou-d-un-asteroide#116817, aujourd'hui, 1h48
J'aimerais que ceci reste la seule citation du jour, déjà très riche en soi et très éclairante quant à cette magie qui nous réunit tous ici sur Planète Révélations.
Merci

J'adore ton commentaire platon

( Alors bienvenue dans le grand bazard de l'étrange
dans ce magnifique souk aux idées bigarrées et aux théories bizarres
Ici rien ne s'achète, rien ne se vend: on donne ou on troc

Bien sur, on se perd souvent dans ce dédale
Mais au détour d'un mot ou d'une phrase
d'un étal bien argumenté et agencé
On peut y trouver cette petite chose

cette graine insignifiante au premier abord
mais véritable haricot magique par la suite
qui te fera prendre de la hauteur
et voir les choses sous un autre angle

Chacun sème où il veut et quand il le désire
laboure la terre de son esprit comme il l'entend
arrose puis cueille quand bon lui semble
puisqu' il y a ici de quoi créer un véritable jardin

Bienvenue dans le grand zoo du baroque
des originaux, des excentriques, des allumés
tenue correcte exigée, à poils ou a plumes, selon votre goût
veuillez seulement laisser vos costumes et accessoires de moutons et de loups enragés à l'entrée svp !

fin de la parenthèse )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:17

EFFAB, pourquoi aimerais-tu que cette "citation" (qui n'en est pas une) reste "la seule citation du jour" ? Cela me semble être un étrange vœux, mais surtout un manque de sagesse que de souhaiter limiter les interventions ou les pensées d'autrui à ce que l'on pense être valable pour soi.

A dire vrai, je ne trouve pas que ce texte soit "éclairant" mais plutôt qu'il obscurcit la simplicité qui peut subsister au sein de nos échanges, personne ne souhaite ici planter de graine qui "fasse prendre de la hauteur", mais simplement échanger des points de vue. Rien de magique là-dedans, aucun haricot en vue. De plus, cette "magie" dont tu (re)parles n'en est pas une : Si nous sommes "réunis" sur ce forum, ce n'est ni plus ni moins que par le biais de nos volontés respectives qui ont fait émerger cette expérience. Tout comme chaque jour, de nouvelles expériences émergent, et tout comme un jour comme un autre, chacun d'entre nous partira de ce forum.

Je comprend qu'une telle intervention suscite un intérêt mystérieux dans ton esprit ésotérique, et fasse palpiter ton intérêt pour les "jolies phrases" (même si ce ne sont que des apparences). Je pense EFFAB, que tu comprendras le sens de mon intervention, et que cette compréhension te permettra de comprendre qu'il n'y a aucun ressentiment à en avoir.

Voici ma citation du jour : Ceux qui ne demandent rien ont tout. de Lao-Tseu
Qui ressemble un peu à celle-ci : C'est une perle rare en ce monde que d'avoir un coeur sans désir. de Bouddha

De nombreux philosophes ont suggérés que se libérer du désir, de la convoitise, de la quête incessante du plaisir éphémère, permettait d'accéder à une grande richesse, celle de la sagesse. Je pense que cela est juste, non seulement dans la logique même de la chose, mais par expérience. Cela peut sembler difficile de résister à l'envie, à la tentation, à l'appel des "petits bonheurs" de la vie, qui pour certains, la rendent moins sombre, parce qu'ils vivent dans un mal-être permanent, que seuls ces petits bonheurs rendent supportable. Mais sachez que ce mal-être est ainsi entretenu de jour en jour, et jamais il n'est vraiment résolu, parce que chacun de ces petits bonheurs nous plonge dans l'oubli de notre état d'être.

La recherche du bien-être et donc de la paix, passe par la compréhension que ces petits plaisirs éphémères, s'ils ne servent qu'à nous sortir de notre mal-être, sont néfastes et contre-productifs à notre évolution personnelles, parce qu'ils nous empêchent de regarder ce qui est vraiment permanent, et d'en faire quelque chose de meilleur. Je vous conseille donc personnellement, d'observer votre état d'être, ainsi que vos activités quotidiennes, et peut-être d'ouvrir les yeux sur la quête du véritable bonheur, qui lui n'est pas éphémère.
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:48

Tu es peut-être plein de bonnes intentions, CLEM, il n'empêche, à ta façon, tu es incorrigible, lol.
Et ce manque de tact, assurément, cette sagesse mal placée, quoi que tu en dises, quoi que tu en penses, car ce discours gentiment polémique et dogmatique... alors, s'il te plaît, laisse ces jolies phrases de CIKALA, pleine de pertinence et d'humour, d'intelligence et d'amour éclairer cette belle journée en cours, et nous sommes nombreux ici à les apprécier, nous qui avons déjà pas mal partagé ici...
Merci à toi

@ CIKALA :

veuillez seulement laisser vos costumes et accessoires de moutons et de loups enragés à l'entrée svp !

fin de la parenthèse )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:53

Je comprend bien que ton égo n'accepte pas l'enseignement en cours, c'est lui qui demande du tact, parce qu'il se sent bousculé, heurté. Je le comprend, oui, ce qui te mène aussi à répéter de nouveau ce que tu avais déjà copier au-dessus, et même je comprend ce qui te pousse à te placer comme représentant des pensées des autres membres du forum par rapport à ces phrases en prétendant que "nous sommes nombreux ici à les apprécier". Observe bien ce que cet égo, qui te malmène mon pauvre ami, te fais faire, tu parles de dogmatisme, mais tu es bien le seul ici à répéter deux fois ce que tu as déjà dit auparavant, tu es aussi le seul à te citer toi-même : ce que je comprend, je suis certain que tu peux le comprendre également, EFFAB.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:29

que ce passe t'il est ce un nouveau topic pour ce defouler? et rendre c,est compte?
c'est tu possible de y mettre des chose qui vienne du coeur?
il me semble que ici sa donne de bonne chance a cela et je vous invite fortement a partager comme de grand garcon, et non s'envoyer des point grotesques en public

s.v.p arreter sa la...
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:32

Allez, c'est reparti !
C'est dommage, je venais de répondre à ton dernier post sur
http://www.planete-revelations.com/t10557p60-quels-sont-vos-coup-de-gueule-du-jour#116822, te redisant tes vérités, gentil Bouddha, sans cacher les miennes, et cette conclusion très amicale, mais plouf, malencontreuse manip et aux oubliettes le message : Impermanence, Impermanence, quand tu nous tiennns !
Mais tu y reviens ici, EFFAB par-ci EGO par-là, toi qui es loin d'être aussi sage que tu le prétends puisque tu y reviens, sachant très bien où tout cela peut mener en rajoûts, suppéments et autres polémiques...
Je suis le seul à me citer moi-même ici ? tu dis peut-être vrai comme j'affirme cette prétention, cette volubilité, ce sentiment de sagesse et d'ouverture en moi, cet Ethique et cette Transparence que je pourrais pousser très loin encore, comme un certain nazaréen l'a fait en son temps - ça ça va plaire à Bonne Nouvelle ! -, tu vois, des bouddhas il y en a tout plein ici bas, et je dirais même qu'il y en a autant qu'il ya d'individus et d'esprits pensants... mais il est vrai, je le reconnais et je l'assume, que cet Esprit qui m'habite n'est pas des moindres ! par contre, dire de quoi ou de qui il s'agit au juste, alors là, mystère et boule de gomme...
Bon, blague et vérité mises à part, je vais te dire à présent ce que je pense, ce que j'en pense : Si j'avais à choisir entre toi et CIKALA, qui crois-tu que je choisirais pour ce respect et cette confiance mutuelle ? Alors mets un peu ta fraise en veilleuse et laisse ces jolis mots à notre ami, et vas plutôt méditer sur ça http://www.planete-revelations.com/t11179p105-le-don-de-l-amour ou ça http://www.planete-revelations.com/t11602-ethique-et-transparence, ou encore ça si le coeur t'en dit http://www.planete-revelations.com/t4355p975-nibiru-planete-x
Remerci à toi

___

à CIKALA :

fin de la parenthèse )
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:36

C'est clair, ESTELLE, démonstration égotiste de deux grands penseurs - sic !
Je prends note de ta proposition et veux bien mettre fin à tout ceci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:39

Veuillez me pardonner, EFFAB et Estelle99, ainsi que tous ceux que mes interventions ont perturbées, d'avoir critiqué EFFAB et son insistance à nous imposer ces quelques phrases de CIKALA. Cela a mené, inévitablement, et comme cela se produit constamment lorsqu'on critique un égo surdimensionné, à une réaction démesurée qui vient potentiellement ternir la bienséance qui pouvait auparavant exister sur ce sujet. Je vais donc en rester là, conscient du fait que certaines personnes ne supportent pas la critique, et ne s'en rendent malheureusement pas compte elles-mêmes.
evol

evol

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:47

Tu es pardonné Clem
C'était ton épreuve afin que tu te connaisses mieux toi même Very Happy
Tu as découvert aussi que même quand tu as raison, tu n'auras pas raison

pour que les vérités des grands auteurs puissent devenir siennes, il faut aller a la conquête de Soi farao
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:54

Très obligeamment moi-même, petit futé, que tu y reviens toi-même, Cela a mené, inévitablement, et comme cela se produit constamment lorsqu'on critique un égo surdimensionné, à une réaction démesurée qui vient potentiellement ternir la bienséance qui pouvait auparavant exister sur ce sujet. Je vais donc en rester là, conscient du fait que certaines personnes ne supportent pas la critique, et ne s'en rendent malheureusement pas compte elles-mêmes., moi qui étais persuadé que ladite bienséance existait au sein de ce topic déjà bien avant ta venue, cher bouddha... oui, assurément, quelque ego-là surdimensionné et ce manque de sagesse évident qui tourne les choses et les propos à son avantage : moi je sais que je me prends pour Man of Love mais toi, assurément, tu ne t'en rends malheureusement pas compte toi-même ou alors tu es beaucoup plus machiavélique que je ne l'aurais jamais imaginé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:57

Je te remercie evol, et je tiens une nouvelle fois à demander pardon tout particulièrement à EFFAB que j'ai peut-être dérangé avec mes propos, et je tiens à préciser qu'il est possible que je me trompe, et même que je me sois trompé toute ma vie, je suis conscient que ce que j'estime être "la vérité" n'est peut-être que _ma_ vérité, c'est pour cela que je n'impose rien à personne, et c'est pour cela que j'ai réagis au départ à la demande d'EFFAB qui consistait à ce qu'on ne procède à aucune autre citation du jour que celle _qu'il_ avait choisit.

Chaque échange, chaque circonstance de la vie est une bonne occasion de se remettre en cause, parfois on est deux à le faire, ici j'ai constaté que j'avais été peut-être un peu trop direct, j'ai en effet probablement manqué de tact, mais cela nous mène à présent à la situation actuelle, où j'ai moi aussi, apprit de cet échange. Merci à tous !

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:03

merci a vous tous pour cette belle reaction ^^
voila calmont nous et rappellont nous le but de nos echange :)
bisous a tous ^^

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 83e12707
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:36

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis
EFFAB, autoanalyse

lol! lol! ouiii il y a de la modestie ^^

tien merci ^^ j'ai trouve mon theme du jour Very Happy

La modestie est le seul éclat qu'il soit permis d'ajouter à la gloire.
Charles Pinot Duclos

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief.
François de La Rochefoucauld
Maximes

La science a la chance et la modestie de savoir qu'elle est dans le provisoire, de déplacer les frontières de l'inconnu et d'avancer.
Marc Augé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:48

effab mais comment j'ai fait sa????? Shocked Shocked Shocked Shocked
ont dirait que j'ai ajouter a ton commentaire au lieu de citer lol! lol!
dsl

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis
EFFAB, autoanalyse

ouiii il y a de la modestie ^^

tien merci ^^ j'ai trouve mon theme du jour

La modestie est le seul éclat qu'il soit permis d'ajouter à la gloire.
Charles Pinot Duclos

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief.
François de La Rochefoucauld
Maximes

La science a la chance et la modestie de savoir qu'elle est dans le provisoire, de déplacer les frontières de l'inconnu et d'avancer.
Marc Augé
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:15

Estelle, espiègle enfant et malencontreuse manipulation que seule la possession de cette jolie couleur a permis au hasard d'empiéter ironiquement sur mon post... tu permets que j'en fasse autant ?... lol!
Shocked Shocked Shocked

J'aime bien celle-là : La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:53

oui tu peut en faire autan ^^ tout faute a moi et c'est ma fois impardonnable^^ (une chance que c'etais pas un long discourt je m'aurait arracher la tete ^^)

affraid
je m'excuse encore...
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:58

Je te rassure, ESTELLE, il n'y a là aucun mal comme je je suis loin d'être rancunier...
... ou si tu tiens vraiment à t'excuser, dévoile-nous un nouveau dessin : ils sont très beaux et je les imagine mieux en couleurs, de chaudes couleurs exotiques.
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:47

Jack Layton
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde.

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 598393_365061276916896_595933629_n

traduction par moi ^^ tout ce que vous desirer est de l,autre coter de la peur...
evol

evol

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:54

"Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique."
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:16

Ce besoin d'être là et non ailleurs_quel est donc ce manque ?
love

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:08

Tous ceux qui aujourd'hui luttent pour la liberté combattent en dernier lieu pour la beauté. Bien entendu, il ne s'agit pas de défendre la beauté pour elle-même. La beauté ne peut se passer de l'homme et nous ne donnerons à notre temps sa grandeur et sa sérénité qu'en le suivant dans son malheur. Plus jamais nous ne serons des solitaires. Mais il est non moins vrai que l'homme ne peut se passer de la beauté et c'est ce que notre époque fait mine de vouloir ignorer. Elle se raidit pour atteindre l'absolu et l'empire, elle veut transfigurer le monde avant de l'avoir épuisé, l'ordonner avant de l'avoir compris. Qui qu'elle en dise, elle déserte ce monde. Ulysse peut choisir chez Calypso entre l'immortalité et la terre de la patrie. Il choisit la terre, et la mort avec elle. Une si simple grandeur nous est aujourd'hui étrangère.

Albert Camus, L'Eté (1948)

Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-serenite.php#HvzFG3RPpw0KrU8Z.99

Autres citations : Citations serenite - Citation et proverbe sur serenite - Citation
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:06

Tout est passionnant, après il y a ce qu'on en fait
La vie ce miracle, l'Humanité cette gageure

anonyme, XXIème siècle

DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:19

En ce moment : "Une carte n'est pas le territoire".

Citation qui s'applique à énormément de sujets... que ce soit cartographie, religion, etc...

La perception qu'on a d'une chose n'est pas la chose en entier...

En PNL, on peut voir par exemple que du point de vue de deux personnes différentes, une fête peut être une réussite totale, ou un échec total... tout dépend de leur "grille de perception". Musique, buffet, personnes présentes... La carte qu'elles ont eu de la fête ne correspond pas complètement à la totalité de la fête.

Et un territoire peut changer tandis que la carte, si on ne l'actualise pas, ne changera jamais et sera décalée par rapport à la vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:44

« Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune. »
de Madame Roland

evol

evol

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:24

Ce verre est t il a moitié plein, ou moitier vide ?

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 Verre

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 15 ange heureux

citation : la beauté est dans l'oeil de celui qui voit cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 17 I_icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant