Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :

Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 Reprc3a9sentation-du-temple-dappollon

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcQdGPOiKJzooXzYudZ_e6ip__bzkR-h_ksQgSSuujWxBCqGeDu_G8xE66oz

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 Apollon_simeon_site
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 Connaissance-de-soi
Quelle est votre interprétation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"
ou
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Dernière édition par evol le Ven 5 Juil 2019 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:55

Ce verre est plein : à moitié d'un liquide transparent qui ressemble à de l'eau, et à moitié par l'air de son environnement. Le vide absolu n'existe pas, il n'y a jamais de "vide".
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:20

Où qui retourne quoi _quand d'autres retournent tout
love, aujourd'hui

___

Evol, celui qui cherche la vérité est déjà un élu !
ALFALFA, aujourd'hui, http://www.planete-revelations.com/t931p60-compte-a-rebours-2012#117691

EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:30

Ce n'est pas tant la chair qui est faible_mais bien le mental et ce manque de volonté
effab
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:25

Le mal est caractérisé par son état d'esprit communiqué par l'action .. on ne peut pas faire d'une seule unité le bien et le mal ..
L'unité se trouve dans le bien, pas dans la mutation hybride du mélange des deux notions, bien que la mode, au travers des médias, via les films tels que underworld, éssaient d'insufler cette optique d'idées hybrides au travers des formes imagées ...

HATHOR.A.RAISON, aujourd'hui,
http://www.planete-revelations.com/t11470p60-justice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:03

EFFAB, le titre du sujet c'est "quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle", ce n'est pas "citer tout ce que vous trouvez intéressant, et en particulier toi EFFAB" Wink

Je dis ça, parce que je trouve que ça devient n'importe quoi, déjà ceux qui citent ne donnent que très rarement une interprétation personnelle, puis recopier des phrases du forum, je vois pas l'intérêt ici, alors autant créer un autre topic EFFAB si tu as envie de faire cela !
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:00

D'une part, BOUDDHA, je trouve ce topic très vivant comme chacun peut l'alimenter autant que je le fais. Il m'inspire où plutôt des tas de pensées, de réflexions m'inspirent ou simplement ces clins d'oeil ou ces vérités, ces critiques cachées... attendons qu'une majorité trouvent que 'tout ça devient du n'importe quoi' ou convaincs les modérateurs pour que j'en crée un autre... mais ce topic a une longue histoire et est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît : cette liberté d'expression, ces traits d'esprits, ces clins d'oeil croisés, ces rapports de force aussi et cette exigence... comme toi-même tu as pris le train en route et veut peut-être t'occuper de choses qui en vérité te dépassent... 'puis recopier des phrases du forum', c'est vraiment là très affligeant de ta part, moi qui cite à escient ou parce que j'aime citer ce que d'autres ont si bien formulé comme ces affinités intellectuelles, spirituelles : pourquoi ne le créérais-tu pas toi ce nouveau topic ? promis je ne viendrais pas y troubler ta 'sagesse assumée', moi qui me suis tant investi dans celui-ci. Sans parler du fait que la vie d'un topic est relativement courte, en dépit de relances épisodiques ; mais certains y tiennent, les alimentent et les font vivre, quoi que tu en dises.
Les choses peuvent prendre parfois certaines tournures différentes de ce qui était projeté au départ_et alors, quel mal y-a-t-il ? et d'où te viens cette prétention, cette critique - déjà déplacée selon moi - quand tu ferais bien plutôt d'intervenir là où il y a de vrais frixions et des enjeux autrement plus imortants ?
Alors, pour ton 'je trouve que ça devient n'importe quoi', épargne-moi, je te prie, tes 'gentils' émoticônes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:57

Une réaction épidermique de plus EFFAB, je te souhaite de trouver la paix, et d'accepter plus simplement à l'avenir les remarques des autres. Personne ici ne t'en veux personnellement, je ne faisais que te dire ce que je pensais. Alors je te demande de me pardonner pour ces remarques.
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:49

J'accepte volontiers mes erreurs comme je n'ai rien à prouver, n'étant rien en ce monde... quant à accepter ou non certaines remarques, ceci n'a rien à voir, surtout si moi j'y retrouve à redire, le principal concerné.
'Personne ici ne t'en veux personnellement', je crois rêver ou tu veux en disant cela m'isoler ? si confrontation ici i y a c'est bien entre toi et moi, alors laisse les autres en dehors de ça et assume tes allégations à mon endroit, tel 'je te souhaite de trouver la paix', là tu me fais trop rire et ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, et toi aussi déjà il me semble... mais que sais-tu au juste de moi et crois-tu lire entre mes mots quand tu n'en comprends peut-être pas la moitié ?! allons, sois un peu plus sérieux, plus réservé et ne me taquine pas trop car cette 'réaction épidermique' pourrait bel et bien le devenir à force de jouer avec le Feu.
Et une petite dernière : 'Alors je te demande de me pardonner pour ces remarques'... oui, tu fais bien mais n'empêche que tu l'as dis, BOUDDHA hypocrite et gentil farceur !

jocolor

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 1:12

Ne comprends-tu pas que ce "Feu" dont tu parles, c'est celui que tu génères en toi-même, et que le seul qui peut se bruler avec, c'est toi ? Tu mets une majuscule à "Feu" comme s'il s'agissait de quelque chose de merveilleux, mais mon ami, vu ta réaction, vu tes jugements, il est clair qu'il n'y a rien de Divin dans ce feu que tu développes en toi.

Alors regarde jusqu'où tu vas mon pauvre ami, et tout cela, à cause d'une simple remarque : tu l'as mal pris (ton petit égo l'a mal prit, je devrais plutôt dire), et du coup, tu déverses tes jugements sur moi. Cela ne me dérange pas le moins du monde que tu me juges, je suis en paix et en conscience de ce que je suis, mais je peux te dire qu'une telle démarche t'éloigne toi-même du chemin de paix et de sagesse. Vois moi plutôt comme celui qui par sa présence, associé à ta réactivité et à ton impulsivité, t'aide à voir tes propres défauts et à te corriger, cette énervement que tu as à mon égard, qu'ils t'enrichissent et t'apporte un enseignement, apprend à éteindre ce feu justement, je suis certain que tu peux y arriver.

Je cesse là cette discussion, qui n'apporte part un peu en HS, et alors pour enrichir le topic, voici une citation que je propose :

« Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage. » - Bouddha

PS : EFFAB, je te demande de s'il te plait ne plus m'appeler "BOUDDHA", car bien que cela puisse me flatter, je suis conscient de ne pas encore en être à ce niveau de réalisation. Merci si tu as la gentillesse de prendre ma requête en compte, et sinon, tant pis, je ne t'en voudrais pas.

PS2 : je suis sérieux lorsque je te demande de me pardonner : si je le fais, c'est bien parce que je sens encore de la rancune en toi à mon égard, et c'est plus pour ton bien que je te le demande, car moi je suis en paix, je t'ai déjà "pardonné" pour tout, même si au final, tu ne m'as jamais blessé ni offensé mon ami.
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 1:35

Non, je ne suis pas énervé, CLEM.MAM, juste amusé.
Ego, dis-tu ? non, tu confonds cet ego que tu me prêtes avec cette intelligence qui est la mienne.
Encore une fois, tu confons 'éloquence' avec intelligence et traits d'esprit, ironie, humour et, finalement, bienveillance, ce qui est bien autre chose que la compassion ; oui, encore une fois, tu veux me prêter tout ce que je ne suis pas : en quoi cela te gêne-t-il donc tant ?
BOUDDHA par ironie, je te rassure, et tant que je l'estimerai utile, ce qui ne dépend que de toi.
Et cesse de citer que d'autres que toi, asssumes-toi plutôt que de vouloir t'inspirer d'autrui car ce divin est bien en toi... comme ce Feu en moi, ce Divin ou cette Conscience qui m'habite et me dépasse, moi homme de si peu de foi et ce manque de volonté tout en même temps.

Cette profondeur n'a d'égale que cette inconséquence et cet atavisme_je puis vouloir l'impossible, je n'en suis pas moins cet esprit changeant et esseulé... apprends la nature humaine et enrichis-toi de toute son expérience pour apprécier tous ces trésors ici-bas avant que cet Absolu et cette Impermanence-là
Bonne nuit, mon garçon
rien

rien

Masculin Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 1:59

l'erreur est humaine
vous en êtes tous la preuve ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 2:48

Madame Blavatsky pensait que la société catholique des Jésuites avait transféré son quartier général en Angleterre, où ils complotaient pour plonger l’humanité dans l’ignorance passive et pour instituer le « despotisme universel ». La fondatrice de la Société Théosophique, femme d’une immense intelligence et ayant une expérience de première main des sociétés secrètes, avertissait :

« Les étudiants en occultisme devraient savoir que pendant que les Jésuites sont parvenus par leurs procédés à faire croire au monde en général et aux Anglais en particulier qu’il n’existe rien de tel que la magie, et à faire rire de la magie noire, ces comploteurs rusés et malins forment eux-mêmes des cercles et des chaînes magnétiques par la concentration de leur volonté collective, lorsqu’ils ont quelque objectif particulier à atteindre ou quelque personne précise et importante à influencer. »
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:51

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit, Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai rien dit, Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai rien dit, Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.

Martin Niemöller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:12

Aceman a écrit:

Martin Niemöller

Il y a bcp a dire sur ta citation aceman le pertinent
Sans le contexte historique on la comprend difficilement
Il parle du régime allemand d'hitler What a Face

En gros, ca veut dire que tant que les gens ne se sentent pas concerné, il ne disent rien ou proteste/râle mais ne font rien !

mais Martin Niemöller avait une absence TOTALE de discernement puisqu'il admirait au debut le régime Allemand. Le regime Allmand pouvant faire tout ce qu'il voulait (emprisoner communistes, syndicalistes, juifs, catholiques,

Et il ne restait personne pour protester ^^ (il était protestant) jusqu'au jour ou ils sont venu le chercher affraid

Le texte stigmatise tous ceux qui ne font jamais rien (ou laisse faire) car ils ne se sentent jamais concernés, jusqu’au jour ou le problème les touchera alors seront les premiers ensuite à venir se lamenter.

orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:24

Oui, j'avais bien compris que cette citation remontais au régime nazi, et je l''avais en effet interpréter de la même façon....

Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.

Bouddha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:57

orné a écrit:
Oui, j'avais bien compris que cette citation remontais au régime nazi, et je l''avais en effet interpréter de la même façon....

Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.

Bouddha

Ne pas confondre les événements du passé avec un comportement qui se répete, faute de prise de conscience des événements passés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:15

"mais Martin Niemöller avait une absence TOTALE de discernement puisqu'il admirait au debut le régime Allemand."

là je trouve que tu parles un peu vite evol, car à cette période, toute la population allemande admirait le régime allemand

c'est un discernement pas terrible je te l'accorde mais il faut voir le contexte, le sentiment des allemands d'une humiliation par le traité de versailles etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:37

Un petit conte zen : "Je ne sais pas ce qui est bon et ce qui est mauvais."

Un fermier reçoit en cadeau un cheval blanc. Son voisin viens vers lui et lui dit : "C'est un bien beau cheval que vous avez reçu! Ce n'est pas à moi qu'on offrirait un si beau présent!" Le fermier semble peu étonné et répond "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose." Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et l'éjecte. Son voisin reviens vers lui et lui dit "Quel malheur! Maintenant votre fils est estropié! Décidément, celui qui vous a fait ce cadeau n'avait pas de bonnes intentions!" Le fermier semble songeur et répond toujours "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose". Là dessus la guerre éclate et tout les jeunes sont mobilisés, sauf le fils du fermier. Le voisin reviens voir le fermier et lui dit "Et bien quel chance! Grâçe à sa condition, votre fils est le seul qui n'ira pas se battre! Il a vraiment de la chance!" Et le fermier de répondre "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose..."

Wink
Ofsen

Ofsen

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:54

je l'avais déjà quelque part sur ce forum Uru_anna, mais ça fait toujours plaisir de le relir ce petit compte.

Citation :

Nombreux Hommes sont pareil à des étoiles, on ne voit la lumière qu'ils émettent qu'une fois qu'ils se sont éteint.

(la plupart des étoiles qu'on voit briller la nuit sont déjà morte et d'autre qui viennent de naitre on ne les voient pas encore).

J'ai entendu ça dans le film Qiu Jin, la guerrière.
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:49

evol a écrit:
Aceman a écrit:

Martin Niemöller

Il y a bcp a dire sur ta citation aceman le pertinent
Sans le contexte historique on la comprend difficilement
Il parle du régime allemand d'hitler What a Face

En gros, ca veut dire que tant que les gens ne se sentent pas concerné, il ne disent rien ou proteste/râle mais ne font rien !

mais Martin Niemöller avait une absence TOTALE de discernement puisqu'il admirait au debut le régime Allemand. Le regime Allmand pouvant faire tout ce qu'il voulait (emprisoner communistes, syndicalistes, juifs, catholiques,

Et il ne restait personne pour protester ^^ (il était protestant) jusqu'au jour ou ils sont venu le chercher affraid

Le texte stigmatise tous ceux qui ne font jamais rien (ou laisse faire) car ils ne se sentent jamais concernés, jusqu’au jour ou le problème les touchera alors seront les premiers ensuite à venir se lamenter.

Evidemment, ces précisions, EVOL, sur Martin Niemöller, que je découvre grâce à toi, pour ça, merci !
Quant au reste, à la citation proprement dite, au sens qu'elle peut avoir, il est évident, personne à part toi ne l'avais comprise, lol, merci encore pour tout ceci, tu es décidément un puits de science et de sagacité !

Wink

EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:02

Nous devons devenir le changement que nous voulons voir
Gandhi
(Bonne Nouvelle, aujourd'hui - http://www.planete-revelations.com/t931p120-compte-a-rebours-2012)

Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 4:15

Toujours à donner des lecçon clem.mam à ce que je vois.

Faisant mine de ne pas être dans le jugement alors que tu ne cesses jamais de l'être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:47

« Si tu juges les gens tu n’as pas le temps de les aimer. » - Mère Teresa
Ofsen

Ofsen

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:03

Mephusteg a écrit:

Faisant mine de ne pas être dans le jugement alors que tu ne cesses jamais de l'être.

Jolie citation Mephu, elle est de toi ?

[édit] : Je viens de lire les pages précédentes et j'viens de comprendre que c'était pas une citation.. (sarcasme, mais c'est pas méchant) j'vois que t'es toujours bloqué par les étiquettes que tu colles à tout l'monde méphu.. (c'est un constat, mais si tu dis que c'est un jugement, ça importe peu).
Je te pardonne, tu fais de ton mieux, je le sais. Si j'étais à ta place j'essaierai de me rappeler que les critiques qu'on fait sur les autres sont très souvent valable pour soi-même.. mais comme c'est pas l'cas, j'vais rien faire à par titiller un peu ton ego, puisque tu aimes bien faire ça avec les autres, j'vais un peu t'aider à récolter ce que tu sème. P'tètre que ça t'aidera à comprendre un truc, ou pas. De toute façon peu importe.

Peace.
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:29

Les Blancs se sont toujours moqués de la terre,
du daim ou de l'ours.
Quand nous, Indiens, tuons du gibier, nous le
mangeons sans laisser de restes.
Quand nous construisons nos maisons, nous
faisons de petits trous.
Quand nous brûlons l'herbe à cause des sau-
terelles, nous ne ruinons pas tout.
Pour faire tomber glands et pignons, nous
secouons les branches. Nous ne coupons
pas les arbres. Nous n'utilisons que du bois mort.

Mais les Blancs retournent le sol, abattent les
arbres, massacrent tout.
L'arbre dit : -" Arrête, j'ai mal, ne me blesse pas."
Mais ils l'abattent et le découpent en morceaux.

L'esprit de la terre les hait. Ils arrachent les arbres,
la faisant trembler au plus profond. Comment l'esprit
de la terre pourrait-il aimer l'homme Blanc ?
Partout où il la touche, elle est meurtrie...

les blancs c'est qui ?
a excusez moi,bon dodo en mode éveillé,lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 18 I_icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant