Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:17

Le jour de Noël un miracle s'est produit. Que personne n'a parlé Suspect

L'événement, qui se déroula au début de la guerre de 14-18, a été occulté : sur le front, des soldats français et allemands ont fraternisé. Shocked

Ils ont fraternisé, le jour de noel sunny

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! 8A3235C85666D570
le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! 1ernoel


le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! 38838989





« Joyeux Noël 1914 » Fraternisation au coeur des tranchées de la première guerre mondiale"

Chacun dans leur tranchée on sut le jour noel se regarder en face cyclops
Ils ont abandonné leur armes scratch
Ils ont oublié leur différents pour fraterniser cyclops

L'inimaginable et l'impossible s'est réalisé



Le miracle de noel s'est produit en vrai !
bien au dela de toute imagination

C'etait juste le jour de Noël sunny
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:25

Je connais bien cette épisode de la 1er guerre, elle est racontée dans "Putain de guerre" de Jacques Tardi et Jean-Pierre Verney
Cette B.D est vraiment bien réalisé, en deux volume, avec en fin de B.D plusieurs pages écrites, avec des photos réalisé par Verney, un très belle ouvrage, je le conseil
Avant d'entreprendre cette aventure, il avait déjà travailler avec J.P Verney pour c'était la guerre des tranchée, belle ouvrage aussi

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! 9782203017399_1_75

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! 151_4ce0f659306f7

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! 89522324tardi2-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:58

Quand j'étais a l'école, et qu'on apprenait l'histoire de la guerre cette anecdote on nous la raconter.

Cette scène, n'a jamais été occulter ensuite c'est au prof de décider s'il a envie de la faire connaitre aux élèves ou pas.


Il y a eu la même chose durant chaque noël durant 40-45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:58

Ghost a écrit:
Quand j'étais a l'école, et qu'on apprenait l'histoire de la guerre cette anecdote on nous la raconter.

Cette scène, n'a jamais été occulter ensuite c'est au prof de décider s'il a envie de la faire connaitre aux élèves ou pas.


Il y a eu la même chose durant chaque noël durant 40-45.

He bien voila

un prof va décider d'en parler ou pas Shocked
Alors fait un sondage puisque tu es super mega intelligent (apparement)
pour savoir qui en a entendu parlé (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:18

Je ne me crois pas intelligent, mais faut arrêter de croire qu'on nous cache tout et rester un minimum lucide non ?
Revenir en haut Aller en bas
myst-ére



Masculin Scorpion Chat
Messages : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : cela ne vous regarde pas.

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:28

Et du coup c'est quoi la morale que tu veux nous faire parvenir avec cela ? Que l'homme n'est pas un monstre ? Ou que noël c est bien ? ou autre ? explique nous stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:08

Ghost a écrit:
Je ne me crois pas intelligent, mais faut arrêter de croire qu'on nous cache tout et rester un minimum lucide non ?

Qui a dit qu'on cachait tout ?????? Shocked
Je vois aucun rapport avec ce que je viens d'écrire...
Je montre un fait qui n'est pas forcement connu, du niveau miracle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:11

myst-ére a écrit:
Et du coup c'est quoi la morale que tu veux nous faire parvenir avec cela ? Que l'homme n'est pas un monstre ? Ou que noël c est bien ? ou autre ? explique nous stp

C'est un fait pourquoi y cherches tu une morale ?
ba didonc chacun voit selon lui même finalement

mais pitié quel rapport avec le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
myst-ére



Masculin Scorpion Chat
Messages : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : cela ne vous regarde pas.

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:26

evol a écrit:

C'est un fait pourquoi y cherches tu une morale ?
ba didonc chacun voit selon lui même finalement

mais pitié quel rapport avec le fait ?
Par morale, je me suis mal exprimé, je voulais dire, pourquoi poste tu ce fait ?
Le rapport, c'est que je comprend pas pourquoi tu postes ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:50

Parce qu on arrive vers noël Very Happy noel est extremme

Peut etre qu'au dela du consumuring il y a le vrai non ?
cela s'est passé en vrai cheers
Je comprends tout le monde s'en fou a notre epoque

Ok on a changé d'époque What a Face

ok je passe en 2012 cyclops
Tu as raison on est en 2012

les enjeux sont différents
Tout change a chaque année

Tout change chaque jour en réalité farao

Les enjeux sont devenus mondiaux, c vrai
toutes les formes géopolitiques sont en train de changer
tout est en train de changer a grande vitesse

le destin se fait maintenant



Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 1:00

Les gens a l'époque était tres religieux (plus que maintenant en tout cas). Et noël était sacrée pour chacun des 2 camps qui étaient avant touts des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 5:24

Evidement que si c'etait des musulmans ou des boudhiste en face ce miracle aurait pu difficilement se produire

MAis ces millitaires qui ont bravé l'autorité militaires pour fraterniser avec l’ennemi pendant la guerre représente quand même une situation execptionelle
Une fete sacrée n'implique pas fraterniser avec l’ennemi

bon Obama est réelu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:50

Je connais beaucoup de gens qui ont entendu parler de cette histoire elle est assez connue je pense.
Il me semble qu'il y a eu un film francais dessus mais j'ai pas le titre en mémoire.
C'est également arrivé durant la seconde guerre mondiale et pas uniquement pour noel.
Pour moi ce n'est pas un miracle, juste des hommes qui dans un sursaut de conscience en avait marre de tuer d'autres hommes pour une guerre ou des idées qui n'étaient pas les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:50

Citation :
Je connais beaucoup de gens qui ont entendu parler de cette histoire elle est assez connue je pense.

Voila merci Wink

Citation :

Evidement que si c'etait des musulmans ou des boudhiste en face ce miracle aurait pu difficilement se produire

Aucun rapport Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:29

histoire vraie pourtant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !   le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le jour de noel des soldats ont fraternisé avec l'ennemi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour viendra avec l'espoir !
» Sur le 16 janvier, 322ème jour du calendrier maçonnique, en lien avec la sortie de Benoît XVI le 15
» Riviere rouge sang
» EARTH au jour le jour, du temps qui fait et des saisons qui passent
» Fukushima au jour le jour - La lente acceptation de l'inacceptable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Anniversaires & autres-