Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:12

Dénoncer les comportements abusifs des politiques, les élites c'est bien cyclops

C'est bien aussi que chacun prennent conscience des actes de gachis qui sont fait par chaque citoyen dans SON quotidien et parfois devant ses yeux Shocked

En réalité, pour beaucoup le gachis est devant ses yeux et ne s'indignent même plus cyclops
Ils ne réagissent plus (interieurement) car cela est entré dans leur quotidien ou se sentent impuissants scratch

Ils disent toujours, c'est la faute des autres bounce

C'est faux

Les citoyens lambdas qui ne prennent AUCUNE initiative pour la planete et leur prochain attendent toujours des autres (elite, politique, messie, calendrier maya lol)

ça peut être une simple parole a un responsable pour lui donner conscience des gachis qui se passent dans son entreprise/boutique, bibliothèque, administration etc

exemple :

citationf a écrit:
Hier a la bibliothèque universitaire de La Rochelle , on a fait le tri annuel et encore une fois jeté des centaines de livres.
Mis dans une benne et destinés a etre recyclés, les étudiants qui auraient voulu en récupérer quelques uns ont été menacés de conseil de discipline.
C'est affligeant.

Deja se rendre compte de l'absurdité et en parler, c'est ne plus être indifférent Sleep

Un autre a parlé d'une societé qui renouvellait son stock d'ordi, en jetant des anciens en parfait etat de marche What a Face

Ils aurait pu en faire des cadeaux de Noel a des tas de gens/enfants qui n'en auront pas les moyens, non ? santa

j'avais fait un article aussi sur le gachis alimentaire :
http://www.planete-revelations.com/t9319-indignez-vous-exemple-de-gaspillage-alimentaire-et-suggestion-de-solution?highlight=alimentaire

Indignez vous, alors dénoncez le gachis que vous voyez, aidera a prendre conscience de tout ce qui peut etre fait pour sauver la planete et aider son prochain mais dans son propre quotidien.

Il n'y a pas de grâce, sans action de grâce
Il n'y a pas d'amour, sans acte d'amour

Aide toi le ciel t'aidera

Ce que chacun voit devant ses yeux, il peut le dénoncer ici afin de voir ce qui aurait pu etre fait...
Juste en parler est deja bien car la pensée précède l'action et contribue a la prise de conscience de maniere concrete cyclops

de la discussion jaillit la lumière sunny

Des fois c'est simplement en parler a un responsable, ou a un employé qui prit dans ses taches quotidiennes ne réagit plus.

L'important c'est de rester zen Very Happy

Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Zen11

idée : certains supermarché redistribue la nourriture quelques jours avant que la date limite de consommation ne soit depassée


Dernière édition par evol le Lun 19 Nov 2012 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aniscott

Aniscott

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2011

Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:23

Un exemple de gâchis alimentaire c'est les enfants qui finissent pas leurs plats. C'est surement dus aux message subliminaux de rihanna et autre illuminati...
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:26

Au travail j'imprime trop. Plein de papier gaspillé. Je déforeste gaia
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
myst-ére



Masculin Scorpion Chat
Messages : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : cela ne vous regarde pas.

Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:55

Platon a écrit:
Au travail j'imprime trop. Plein de papier gaspillé. Je déforeste gaia
scratch

Quelque fois j'ai récupérer la nourriture dans les poubelles de super marché, c'est hallucinant tout ce qu'ils peuvent jeter, sinon chez mes parents ça arrive aussi assez souvent de jeter de la nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:40

Aniscott a écrit:
Un exemple de gâchis alimentaire c'est les enfants qui finissent pas leurs plats. C'est surement dus aux message subliminaux de rihanna et autre illuminati...


Heureusement les Illuminati n'avait pas prévu la riposte :

Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Le_coq_en_compagnie_de_ses_poules_qui_picoren


Du coup plus de gaspillage (elles mangent tout comme nous) et en prime des jolies oeufs frais et un engrais naturel pour le jardin (les fientes)..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:55

Le système ce protège bien, c'est sur ont peux le signaler, ont peux même ce rebelles, mais rien changera dans ce mécanismes de consommation, j ai travailler dans une grand surface, j ai fait ce que tu explique Evol, j'ai demander a ma direction pourquoi ont ne donnait pas nos surplus a des oeuvres ou autre, ont jettais casi un container par semaine, ont ma répondu que si il ferait sa tout le monde finirait part aller au secours populaire, et que on vendrait plus la marchandises et donc ont devrait licenciées, seul le pain était données, surement pour la bonne conscience, combien de gens voie ce genre de choses et ne peuvent réagir sous peine de perdre leur place, regarde même l exemple que tu donne de la bibliothèque, celui qui bouge ...PUNIS, des exemple comme sa il y en a des millions, le système sais comment ce protéger, si ont bouge ont PUNIS, regarde simplement toutes les marchandises quel quel sois sont programmes et ont nous parle de recyclage, la bonne blague, et si ont boycott c'est chômage assurer, oui le système sais comment ce protéger, faut carrément changer notre mode de vie et la y a du travail .


Un jour peut être



Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
myst-ére



Masculin Scorpion Chat
Messages : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : cela ne vous regarde pas.

Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:36

lynxx767 a écrit:
Le système ce protège bien, c'est sur ont peux le signaler, ont peux même ce rebelles, mais rien changera dans ce mécanismes de consommation, j ai travailler dans une grand surface, j ai fait ce que tu explique Evol, j'ai demander a ma direction pourquoi ont ne donnait pas nos surplus a des oeuvres ou autre, ont jettais casi un container par semaine, ont ma répondu que si il ferait sa tout le monde finirait part aller au secours populaire, et que on vendrait plus la marchandises et donc ont devrait licenciées, seul le pain était données, surement pour la bonne conscience, combien de gens voie ce genre de choses et ne peuvent réagir sous peine de perdre leur place, regarde même l exemple que tu donne de la bibliothèque, celui qui bouge ...PUNIS, des exemple comme sa il y en a des millions, le système sais comment ce protéger, si ont bouge ont PUNIS, regarde simplement toutes les marchandises quel quel sois sont programmes et ont nous parle de recyclage, la bonne blague, et si ont boycott c'est chômage assurer, oui le système sais comment ce protéger, faut carrément changer notre mode de vie et la y a du travail .
Un jour peut être
Le Lynxx
N'empêche qu'une fois je récupérais dans la poubelle d'un super marché, un employé me voit, me dit qu'il appel le directeur et le boss m'a carrément fait rentrer dans la réserve (ils y stocker les produits périmés mais encore comestible) et m'a laisser me servir comme j'voulais. Dans un ptit village a coté d'la ou j'habitais, ils nous laissaient l’accès au poubelles le matin, y a plein d'endroits ou ils le font. En revanche ça m'est déjà arriver de me faire virer par des employés comme si c'était le magasin a leurs père, il flippe surtout et serait prêt a faire coin coin pour garder leurs place même si tu leurs explique que tu veux juste manger un peu, ils ont trop peur ! Mais bon ça peut s'comprendre même si ça reste des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:00

lynxx767 a écrit:
Le système ce protège bien, c'est sur ont peux le signaler, ont peux même ce rebelles, mais rien changera dans ce mécanismes de consommation, j ai travailler dans une grand surface, j ai fait ce que tu explique Evol, j'ai demander a ma direction pourquoi ont ne donnait pas nos surplus a des oeuvres ou autre, ont jettais casi un container par semaine, ont ma répondu que si il ferait sa tout le monde finirait part aller au secours populaire, et que on vendrait plus la marchandises et donc ont devrait licenciées, seul le pain était données, surement pour la bonne conscience, combien de gens voie ce genre de choses et ne peuvent réagir sous peine de perdre leur place, regarde même l exemple que tu donne de la bibliothèque, celui qui bouge ...PUNIS, des exemple comme sa il y en a des millions, le système sais comment ce protéger, si ont bouge ont PUNIS, regarde simplement toutes les marchandises quel quel sois sont programmes et ont nous parle de recyclage, la bonne blague, et si ont boycott c'est chômage assurer, oui le système sais comment ce protéger, faut carrément changer notre mode de vie et la y a du travail .

Un jour peut être

Le Lynxx

he bien au moins tu as fait de ton mieux...
Le blocage du responsable c'est que les gens n’achèteraient plus dans le supermarché

c'est Faux

La peur est son blocage et le rend irrationel (plus de réflexion, ni de raison)
Puisque ceux qui récupèrent la nourriture, même a travers les associations n'ont pas les moyens financiers pour achetter dans le super marché

Donc il pourrait redistuibué auux nécessiteux sans que cela entame le CA du supermarché... cheers

De plus myst-ére t'a donné un contre exemple de responsable compréhensif


myst-ére tu as raison les leche botte sont un vrais fleau sur la planete lol
Ce que tu dois faire pour contourné l'employé coin coin c'est d'aller voir le responsable, et encore meiux trouver le plus haut responsable
S'il dit oui, aucun employé ne s'y opposera cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:12

Pour les ordinateurs la ou travaille ma mère il en jette tous les ans aussi et elle a voulu qu'on les redonne a des classes de 3ème ou 4ème mais impossible ses responsables ont tout refusé.
Donnez des exemples de gachis c'est bien , des exemples de solutions seraient encore mieux.
Que fais tu toi l'ami evol?
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:42

Pour moi, le pire du gaspillage à côté des exemples habituel de nourriture en tout genre que l'on jette sans distinction, ou la surconsommation en outrance prôner par les médias dominant, ou encore le surplus de récolte pour maintenir le prix de vente, ou encore les producteurs en produit laitier qui produisent à perte, ses bien les spéculations sur de l'argent qui n'existe plus (voir les pantalons d'Atali )
Ou les américains et les Japonnais qui utilisent la planche à billet, qui au fait fabriquent de la fausse monnaye, car un tel système à échéance sera bien plus destructeur que les exemples su-nommer





[center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:06

intuitif a écrit:
Pour les ordinateurs la ou travaille ma mère il en jette tous les ans aussi et elle a voulu qu'on les redonne a des classes de 3ème ou 4ème mais impossible ses responsables ont tout refusé.
Donnez des exemples de gachis c'est bien , des exemples de solutions seraient encore mieux.
Que fais tu toi l'ami evol?

Hé bien justement je parle en connaissance de cause lol
Juste quand j'en ai l’occasion, j'ai été voir les responsables, compris leur blocages et essayé de les débloqué lol

Et la solution c'est comprendre le blocage du responsable
Certains responsables n'en avait même pas l'idée

Mais je me demande ce que font les responsables des associations qui redistribuent la nourriture ?

DAns ton histoire de livre, il faut trouver le blocage des responsable et peut etre contacté des associations qui pourraient s'occuper de la redistribution...
La redistribution est peut etre aussi une charge supplémentaire que le responsable n'a pas envie d'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Scandaleux gâchis !   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:02

On le savait déjà, mais vu comme ça, cela paraît encore plus scandaleux ! :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3230_gaspillage_alimentaire_Europe.php
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Contenu sponsorisé




Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater Empty
MessageSujet: Re: Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater   Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez des exemples de gachis alimentaire et autres gachis que vous avez pu constater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?)
» vous avez dit rap conscient ?,en êtes vous sur ?
» Vous avez le pouvoir, que faites-vous ?
» Presque la moitié de la nourriture mondiale serait gaspillée
» Avez-vous rêvé de cet homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: O.G.M / Codex Alimentarius / Alimentations-