Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dossier d'actualité : Palestine, Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 33
Localisation : Partout

MessageSujet: La France aide à la construction du mur de Gaza.   Lun 28 Déc 2009 - 14:43

Rappel du premier message :

La France aide à la construction du mur de Gaza.

Très peu de marchandises étant autorisées à pénétrer dans la bande de Gaza, que ce soit en provenance d’Israël ou d’Égypte, des centaines de tunnels ont été creusés sous la frontière égyptienne pour assurer l’approvisionnement de la population. Ces tunnels sont également utilisés par la Résistance pour s’approvisionner en armes.

L’État d’Israël s’applique à transformer la bande de Gaza en bantoustan, sur le modèle expérimenté jadis par les ses conseillers au Guatemala et en Afrique du Sud.

Dans cette perspective, Israël a construit un Mur de séparation, dont le tracé a été jugé illégal au regard du droit international par la Cour d’arbitrage de La Haye. Ce mur est en cours de prolongement sur la frontière égyptienne, soit une dizaine de kilomètres.

Le Mur de séparation égyptien est d’abord composé de canalisations jusqu’à 35 mètres de profondeur. Celles-ci sont conçues pour inonder les tunnels. Elles sont emplies d’eau de mer. Un second ouvrage est composé de plaques de métal de 18 mètres de longueur et de 50 centimètres d’épaisseur. Ces plaques, réputées infranchissables, sont munies de capteurs pour détecter les éventuels travaux de sape.

Le Mur est construit sous la direction de conseillers techniques états-uniens et français. Cette semaine, le directeur du Renseignement militaire français, le général de corps d’armée Benoît Puga, est venu personnellement inspecter le chantier. Examinant ce qui est en train de devenir, selon les mots du président Nicolas Sarkozy « la plus grande prison du monde », le général Puga s’est félicité de l’avancement des travaux d’encerclement. Il a déclaré qu’il s’agissait là de « la plus grande opération de l’Histoire » visant à couper des souterrains et qu’elle pourrait servir de modèle dans d’autres régions du monde.

1,5 million de personnes vivent dans la bande de Gaza. Selon le rapporteur spécial de l’ONU, Jean Ziegler, la majorité d’entre elles sont victimes de malnutrition et ne peuvent survivre que grâce à la contrebande transitant par ces tunnels.

Source :
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article7123


Dernière édition par geoff78 le Jeu 22 Sep 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Jeu 29 Nov 2012 - 17:46

Le Hezbollah menace Israël de "milliers" de roquettes s'il attaque le Liban

Des "milliers" de roquettes s'abattront sur Israël si ce pays attaque le Liban, a menacé dimanche le chef du puissant mouvement libanais chiite Hezbollah en répétant son soutien à l'Iran, ennemi juré de l'Etat hébreu, et aux groupes armés palestiniens.

(...)

"Comment Israël, qui a tremblé face à des roquettes Fajr 5 dont le nombre ne dépassait pas celui des doigts d'une main, va-t-il supporter les milliers de roquettes qui vont frapper Tel-Aviv et ailleurs que Tel-Aviv en cas d'attaque du Liban?" a lancé le chef du mouvement armé, bête noire d'Israël.

(...)

Selon des responsables du Pentagone, le Hezbollah dispose de 50.000 engins balistiques, dont 40 à 50 missiles Fateh-110 capables d'atteindre Tel-Aviv et la plupart des autres régions du territoire israélien, ainsi que 10 missiles Scud-D.

Pendant la guerre de juillet-août 2006 entre Israël et le Hezbollah, ce dernier avait tiré plus de 4.000 roquettes sur le nord d'Israël. Le conflit qui a dévasté le Liban avait fait plus de 1.200 morts côté libanais en majorité des civils, et 160 côté israélien, selon des chiffres officiels.

je ne peux pas mettre les sources c'est sur varmatin.com


Israël a déjà assez tué au Liban en 2006 , au point de fragiliser un max le régime assez modéré de ce pays , ça suffit leurs conneries , y'en a vraiment marre
Vivement que l'Iran ait la bombe , ça les calmera

Comment peut on encore soutenir israel aujourd'hui ?
Notons que dans toute l'Histoire de l'humanité, un seul pays a utilisé la bombe nucléaire lors d'un conflit armé ( et en plus, sur des populations civiles) .
C'était les USA.

Entre autre, Le parlement israelien est composé de rabbins. Pourquoi stigmatisez l'Iran et la CdN comme un pro-israelien de base ?

Une armée véritablement théocratique vous en cherchez une ?
Tsahal et son rabbinat militaire. Une armée reconnue par l’ONU.

L'état d'Israël est reconnu par l'ONU et se travestit derrière la démocratie. C'est en réalité une théocratie fasciste. Un état colonial d'un autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 47
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Jeu 29 Nov 2012 - 18:12

1 er Intifada 2 million d'enfants palestinien au cimetière,et ce sont eux les méchants ?
a oui j'oubli que ce sont des porcs qui décide qui est le bien et qui est le mal

israel est un état occupant,valider par nos propre états,qui eux même sont une force d'occupation au ordres de la finances et non plus de leurs peuples ce qui est leur vocation primer
les pays qui soutiennent israel sont en vérité des dictature financière cacher sous les décombres de nos vieilles démocratie, vérifiez qui les soutiens............................



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Jeu 29 Nov 2012 - 22:17

partisan a écrit:
trop de gens confondent sioniste et juif,il ne suffit pas d’être juif pour être sioniste et inversement,heureusement pour le peuple d'israel d'ailleurs qui referme de très grande ames
Oui, tout à fait !
Il ne faut d'autant pas confondre sioniste et juif qu'avant 1933 l'immense majorité des juifs n'étaient pas sionistes.

C'est la politique d'Hitler envers les juifs qui a conduit ces derniers à devenir sionistes. Et les sionistes n'ont pas hésité à laisser sacrifier de nombreux juifs. Actuellement beaucoup de juifs sont sionistes car ils sont toujours victimes de cette manipulation. Et la plupart des juifs qui sont sionistes et qui défendent l'état d'Israël le font par solidarité envers leur coreligionnaires sans se rendre compte qu'ils sont mené par le bout du nez par ceux qui ont inventé le sionisme. De la même manière, de mon point de vue, ceux qui pensent que le sionisme est l'ennemi absolu oublient que le sionisme n'est qu'un outils de manipulation comme le sont d'autres idéologies, un outils qui fonctionne toujours aussi bien.

Si les juifs sortaient de leur posture victimaire, peut-être qu'ils se rendraient compte de la manipulation dont ils sont l'objet. En même temps comprenons qu'il est difficile pour eux de sortir de cette posture quand on sait qu'ils sont élevés dans ces principes. Il est toujours difficile de s'émanciper de l'éducation reçue (et c'est valable pour tout le monde).


Dernière édition par Mephusteg le Sam 1 Déc 2012 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Jeu 29 Nov 2012 - 22:23

Si les palestiniens étaient équipés de chars et de F16, ça changerait la donne...



Citation :
TOUTE L'HISTOIRE D'ISRAËL SUR UNE SEULE PAGE

Ça commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C'est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l'époque où l'immeuble n'était même pas construit. Il vous explique que le propriétaire le lui avait promis et que la mairie lui a donné l'autorisation d'y "retourner". Vous lui dites qu'il n'en est pas question, mais il s'est déjà installé dans la chambre d'amis. Le lendemain vous appelez votre voisin de palier pour qu'il vous aide à l'expulser, mais votre "hôte", qui s'est servi dans le Frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend. Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour et occupent toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l'appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l'aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l'un d'eux en a profité pour vous piquer votre garage) votre hôte, grâce à la concierge qui lui est toute acquise, s'empare de tout le reste de l'immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité. Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le Syndic est d'accord. Au bout d'un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l'incendie qui a ravagé une partie de l'appartement et où des membres de la famille de votre hôte ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre hôte crache dessus en vous traitant de "terroriste".

27 mai 2004, in J'enfonce le clou

http://www.alainzannini.com/index.php?option=com_content&view=article&id=250%3Atoute-lhistoire-disrael-sur-une-seule-page&catid=43%3Atexte-du-moment&Itemid=72
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Jeu 29 Nov 2012 - 22:35

yous_f a écrit:
Si les palestiniens étaient équipés de chars et de F16, ça changerait la donne...
Pourtant les pays arabes voisins d'Israël et de la palestine possèdent un armement similaire. ; ça change quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 51
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Jeu 29 Nov 2012 - 22:41

Pas mal, YOUS_F, pas mal... si ce n'est pas limpide avec tout ça, autant se faire sauter soi-même avant que les Banques souveraines fortes de toutes les dettes accumulées et des leurs oubliées ou grossissant les nôtres ne s'invitent enfin au coeur de nos intimités et du peu de liberté qu'il nous restait encore !

444444
Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 47
Localisation : eure et loir

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 13:24

Mephusteg c'est exact,il nous est même très facile de trouvé des sioniste chrétiens comme Obama,ou voir plus"populaire"les sioniste chrétien a jerusalem
c'est a première vue se courant qui détiens les clefs de tout et ferme tout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 15:30

partisan a écrit:
Mephusteg c'est exact,il nous est même très facile de trouvé des sioniste chrétiens comme Obama,ou voir plus"populaire"les sioniste chrétien a jerusalem
c'est a première vue se courant qui détiens les clefs de tout et ferme tout
Bien sûr qu'on peut trouver des chrétiens sionistes puisque le sionisme est une idéologie, on peut trouver des sionistes dans toutes les confessions religieuses. Une idéologie qui à l'origine est la volonté de créer un état juif en Palestine. Et maintenant que cet état est créé le sionisme consiste à soutenir le maintien d'Israël.

Le sionisme est une clé de compréhension, oui, c'est clair, mais seulement une clé.
Il s'agit d'un clé qui permet de comprendre la situation au Moyen-Orient.
Mais cette clé n'explique pas la prise de contrôle bancaire en Angleterre puis aux Etats-Unis par exemple. Comme elle n'explique pas non plus la manipulation des islamistes par les tenants du N.O.M., ni non plus le soutien des chrétiens au sionisme ...


Dernière édition par Mephusteg le Sam 1 Déc 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

avatar

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 17:01

Tout a fait, en quoi être sioniste change quelque chose.

Touts les israéliens sont sionistes et alors ??



Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 47
Localisation : eure et loir

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 17:09

tous les israéliens ne sont pas sioniste et tous les sionistes ne sont pas israélien,le sionisme,n'a rien a voir avec une ethnie ou une religion,comme la déjà dit Mephusteg le sionisme est une idéologie.
la plus part des israéliens subissent le sioniste,les financiers d’Hitler était tous sioniste,mais pas juif uniquement exemple/Bush prescot n’était pas juif,Rothschild lui l’était,tous 2 fures de grands argentier pour hitler
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lytuya

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 392
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 38
Localisation : mon esprit

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 18:46

beaucoup de gens font l’amalgame entre le sionisme et le judaïsme qui n'est pas du tout la même chose, de plus il y a des juifs hébraïque et Khazare ... les deux ne sont pas de mêmes origines et l'entité sioniste sera plus emprunt au khazares que les hébraïque (les juifs sémites, les khazares ne le sont pas et sont la majorité de la population juive ).
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 19:18

partisan a écrit:
tous les israéliens ne sont pas sioniste et tous les sionistes ne sont pas israélien,le sionisme,n'a rien a voir avec une ethnie ou une religion,comme la déjà dit Mephusteg le sionisme est une idéologie.
la plus part des israéliens subissent le sioniste, (...)
Dans un précédent commentaire, j'avais expliqué les différentes formes de sionisme qui selon moi, existaient à notre époque. Je différencie le sionisme idéologique du sionisme patriotique.
Par la force des choses, les israëliens qui veulent voir perdurer l'etat d'israël sont des sionistes, mais ce sont des sionistes 'patriotiques' qui ont juste à coeur la sauvegarde du pays dans lequel ils sont né. Par contre, le sioniste idéologique tel que je le vois est une idéologie néfaste qui n'est là que pour faire avancer les plan du néomondialisme, la volonté de créer l'état israë participe de la volonté de créer des tensions au Moyen-Orient.
La meilleur manière pour couper 'l'herbe sous le pied' des idéologues serait donc que palestiniens et israëliens trouvent un terrain d'entente. et c'est bien pour cela que toute tentative de paix est constamment remise en cause aussi bien par les durs du régime sioniste que par les mouvements islamistes. En réalité, les ennemis de la paix sont les ennemis du peuple et des peuples.


lytuya a écrit:
beaucoup de gens font l’amalgame entre le sionisme et le judaïsme qui n'est pas du tout la même chose, de plus il y a des juifs hébraïque et Khazare ... les deux ne sont pas de mêmes origines et l'entité sioniste sera plus emprunt au khazares que les hébraïque (les juifs sémites, les khazares ne le sont pas et sont la majorité de la population juive ).
Il faut se méfier de cette histoire de 'sémite', le sémitisme se défini par la langue parlée. Les sémites sont les peuples qui parlent des langues dites sémitiques.
Les juifs khazares sont des juifs 'hébraïques' puisqu'ils parlent l'hébreux et que même le yiddish est un mélange d'hébreux et de langue d'Europe-centrale. Par la langue qu'ils parlent, ces personnes sont donc bien des sémites quoiqu'en disent les polémiques quant à l'origine ethnique réelle de ces juifs 'khazares' sur laquelle il est difficile de se prononcer.

Et puis, cette polémique sur les khazares n'est qu'un moyen de déplacer le problème. Si ce n'est pas le peuple juif que l'on met en cause, c'est le peuple khazare, et cela justifie d'être contre les juifs puisqu'ils ne seraient pas sémites et n'auraient donc aucune revendication a exercer sur la Palestine. Et au final, on ne parle pas de la véritable raison pour laquelle Israël a été créé.


Dernière édition par Mephusteg le Sam 1 Déc 2012 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lytuya

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 392
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 38
Localisation : mon esprit

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 19:28

oui je comprends ce que tu veux dire, je parle d'origine sémite ... un khazare ne l'est pas celons certains .
Pour moi Israël est plus une position type cheval de Troie pour un empire occulte dans le monde moyen orient plutôt qu'autre chose et la religion y aide aussi .
Le mot sémite n'a pas beaucoup de sens, je l'avoue surtout aujourd'hui avec la mondialisation.
Mais trop de gens confondent sionisme et Judaïsme, ce n'est pas la même chose et le mouvement sioniste est autant manipulé que d'autres mouvements .
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4789
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 19:44

Mephusteg a écrit:

Par la force des choses, les israëliens qui veulent voir perdurer l'etat d'israël sont des sionistes, mais ce sont des sionistes 'patriotiques' qui ont juste à coeur la sauvegarde du pays dans lequel ils sont né. Par contre, le sioniste idéologique tel que je le vois est une idéologie néfaste qui n'est là que pour faire avancer les plan du néomondialisme, la volonté de créer l'état israë participe de la volonté de créer des tensions au Moyen-Orient.
La meilleur manière pour couper 'l'herbe sous le pied' des idéologues serait donc que palestiniens et israëliens trouvent un terrain d'entente. et c'est bien pour cela que toute tentative de paix est constamment remise en cause aussi bien par les durs du régime sioniste que par les mouvements islamistes. En réalité, les ennemis de la paix sont les ennemis du peuple et des peuples.
.

Oui en effet, je t’entend bien, Quand est il selon toi, de l'entrée de la Palestine comme Etats observateur au saint de l'ONU ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 19:46

orné a écrit:
Oui en effet, je t’entend bien, Quand est il selon toi, de l'entrée de la Palestine comme Etats observateur au saint de l'ONU ?
Il semblerait que ce soit en bonne voie, mais je doute que ça change quoique ce soit.


Dernière édition par Mephusteg le Sam 1 Déc 2012 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4789
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 19:52

Mephusteg a écrit:
orné a écrit:
Oui en effet, je t’entend bien, Quand est il selon toi, de l'entrée de la Palestine comme Etats observateur au saint de l'ONU ?
Il semblerait que ce soit en bonne voie, mais je doute que ça change quoique ce soit.


De même, j’attends de voir comment cela vas évoluer (sourire) prudence !!
Revenir en haut Aller en bas
lytuya

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 392
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 38
Localisation : mon esprit

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 20:53

Je pense que c'est a double tranchant ...
avec ce statut la Palestine peut conduire Israël au tribunal pénal international ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 20:57

On s'éloigne du sujet initial qui était : A qui profite la dette ?

Mais pour rebondir aux propos de Mephu que je trouve pertinent : "En réalité, les ennemis de la paix sont les ennemis du peuple et des peuples."

C'est évident et l'on pourrait d'ailleurs calquer ce procédé au fait que le gouvernement Iranien veuille à tout prix l'arme nucléaire, ce qui dans cette région veut dire inévitable intervention pour y pallier...

Ce qui croit que c'est l'Empire (américano-sioniste) qui tire les ficelles se trompent lourdement, c'est LES Oligarchies (de chaque continents) qui pour le coup s'entendent parfaitement bien, pour prendre le contrôle et se partager réellement les réserves naturelles ... les groupes armés (quelque soit le camp) ne sont que des pions utiles !
Revenir en haut Aller en bas
lytuya

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 392
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 38
Localisation : mon esprit

MessageSujet: A qui profite la dette ?   Ven 30 Nov 2012 - 21:00

Ils n'ont pas de nations, c'est une société divisée de la nôtre Mais qui a mains mise quand même enfin ceci n'est que mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Sam 1 Déc 2012 - 14:22

Je fusionne ici les commentaires provenant d'un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Sam 1 Déc 2012 - 14:26

La reconnaissance de la Palestine à l'ONU :


La Palestine devient Etat non membre permanent à... par rehearsais
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Sam 1 Déc 2012 - 14:51

Invité a écrit:
Aidons la palestine


partisan a écrit:
au vue de cette carte,ont ne peux être plus clair,la Palestine est un territoire occupé,avec l'avale et l'aide de nos pseudo démocratie, (...)

Le problème de cette carte, c'est que la Palestine n'a jamais été un état, alors que la carte laisse penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 47
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Sam 1 Déc 2012 - 14:54

Malgré la promesse faite par le gouvernement israélien qu'il n'y aurait "aucune mesure de rétorsion sur le terrain, Netanyahu a donné son accord pour 3000 nouveaux logements en Cisjordanie.
Israël a annoncé vendredi son intention de construire 3.000 logements dans des colonies en représailles à l'accession de la Palestine au statut d'Etat observateur à l'ONU, l'Américaine Hillary Clinton condamnant un projet israélien qui fait "reculer la cause de la paix".

Dans le même temps, à New York, le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé à la reprise des négociations avec Israël, tout en réclamant l'arrêt de la colonisation.

Un haut responsable israélien a confirmé à l'AFP une information du correspondant diplomatique du quotidien Haaretz faisant état de l'intention du gouvernement de construire 3.000 logements dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est occupée et annexée et en Cisjordanie.

"Malgré les gages qu'il a donnés au président (américain Barack) Obama, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a donné l'ordre de continuer les constructions dans la zone E1 entre Maalé Adoumim et Jérusalem", avait écrit le journaliste sur son compte Twitter @BarakRavid.

Gelé depuis des années sous pression américaine, ce projet controversé vise à rattacher la colonie de Maalé Adoumim, en Cisjordanie, à des quartiers de colonisation de Jérusalem-Est.

Il est vivement dénoncé par les Palestiniens, car il couperait pratiquement en deux la Cisjordanie, compromettant la viabilité d'un Etat palestinien. La chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a condamné vendredi soir le projet israélien estimant qu'il "faisait reculer la cause d'une paix négociée" avec les Palestiniens.

La Maison Blanche a évoqué des "actions (...) contreproductives" qui "rendent plus difficile la reprise des négociations directes ou la possibilité de parvenir à une solution à deux Etats", selon le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Tommy Vietor.

La porte-parole de la diplomatie américaine, Victoria Nuland, a lié le projet israélien directement au vote jeudi à l'ONU qui a érigé la Palestine au statut d'"Etat non membre". "Avec ce qui s'est passé à New York, il y avait un risque qu'une action provoque une réaction", a-t-elle dit.

Une membre du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hanane Achraoui, a aussi dénoncé cette annonce. "Le monde doit prendre ses responsabilités", a-t-elle dit.

A New York, le président Abbas s'est dit prêt à revenir à la table des négociations mais a appelé Israël à stopper la colonisation.

"Nous ne posons pas de condition (à un retour aux négociations) mais il existe pas moins de 15 résolutions de l'ONU qui considèrent la colonisation comme illégale et comme un obstacle à la paix qu'il faut éliminer. Pourquoi ils (les Israéliens) n'arrêtent pas la colonisation?", a-t-il déclaré à des journalistes.

"Est-ce que les voisins israéliens sont prêts (aux négociations)? La balle est dans leur camp et dans celui des Américains, mais ils vont prétexter les élections" israéliennes du 22 janvier pour éviter la discussion, a-t-il ajouté.

La Palestine ayant désormais accédé au statut d'"État non membre", elle pourrait, théoriquement, ratifier le Statut de Rome et saisir la Cour pénale internationale (CPI).

"Nous avons désormais le droit de saisir la CPI mais nous n'allons pas le faire maintenant et ne le ferons pas, sauf en cas d'agression" israélienne, a déclaré vendredi M. Abbas.

M. Netanyahu a dénoncé le vote de l'Assemblée générale et fustigé le discours jeudi du président palestinien, lui reprochant de ne "pas s'exprimer comme un homme épris de paix".

Mais l'opposition israélienne a accusé le chef du gouvernement, grand favori aux élections du 22 janvier, de n'avoir pas su dissuader les Palestiniens de leur projet.

"Israël a perdu aujourd'hui, avec la reconnaissance à l'ONU, toutes les réalisations que nous avions obtenues par les négociations", a déploré l'ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, qui a lancé cette semaine un parti centriste.

Alors que des responsables israéliens laissaient entendre ces derniers jours qu'Israël ne remettrait pas en cause les accords signés pour sanctionner la démarche palestinienne, le vice-Premier ministre Sylvan Shalom a de nouveau fait planer cette menace vendredi.

M. Shalom a accusé Mahmoud Abbas d"'initiative unilatérale contraire aux accords d'Oslo".

"Nous réagirons en temps voulu", a renchéri le ministre des Affaires stratégiques Moshé Yaalon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 47
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Sam 1 Déc 2012 - 23:20

Bilan du partage des Nations-Unies.*


un Etat arabe de 12.000 Km² qui comprend 735.000 habitants, dont 10.000 juifs


un Etat juif de 14.200 Km² avec 905000 habitants dont, 507.000 arabes


une zone internationale à Jérusalem de 205.000 habitants, dont 100.000 juifs.



Il faut cependant noter que la population palestinienne n'a jamais été consultée et son autodétermination n'a pas été respectée (ceci est contraire aux principes de la charte des Nations-Unies - chapitre 12).
Les grandes puissances partagent un territoire arabe qui ne leur appartient pas.

En 1918, il y avait en Palestine 56.000 juifs sur une population de 700.000 habitants. En 1946, il y avait 608.000 juifs sur une population de 1.850.000 habitant


Première guerre israélo-palestinienne et expulsion des Palestiniens avant la fin du mandat britannique.
Pendant de longues années, le gouvernement israélien prétendait que les Palestiniens avaient quitté leur pays sur appel des dirigeants arabes. Erskine Childers, un journaliste anglais, a été le premier en Occident à démystifier cette falsification historique. Il a auditionné la totalité des émissions radiophoniques diffusées au Proche-Orient à l'époque.

Il a démontré que les seules émissions incitant la population palestinienne à partir sont d'origine sioniste.

Ces émissions développaient de façon volontairement menaçante le thème de l'extermination à laquelle sont promis ceux qui restaient en Palestine.

Des historiens israéliens (Flapan, Morris, etc.) ont confirmé par la suite que se sont bel et bien les forces armées sionistes qui ont provoqué le départ des Palestiniens.

Dès le vote du plan de partage, le 29 novembre 1947, les groupes terroristes sionistes, agissent dans la continuité des plans A, B et C, tentent d'occuper par la force la Palestine (déjà avant le départ des Anglais 15 mai 1948) et expulsent les Palestiniens qui résistent.

Ben Gourion dit à l'époque "La ville neuve de Jérusalem a été occupée et les guérilleros ont été chassés de Haïfa, de Jaffa, de Tibériade et de Safad quand les forces de la puissance mandataire étaient encore présentes...
La Haganah fit bien son Travail... Les Arabes ont commencé Ã s'enfuir des villes presque dès le début des désordres, dans les premiers jours de décembre 1947...
A mesure que les combats s'étendaient, Bédouins et Fellahs se joignirent à l'exode...".


a suivre........................................

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Jeu 6 Déc 2012 - 16:26

la vraie realité des massacres et crimes de guerre que subi les palestiniens depuis 1948, voyez ici :

http://palestineliberee.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» dossier sur maison d'édition
» [résolu]Dossier de naturalisation
» DEMANDE DE DOSSIER PERSONNEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-