Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Lumière   Jeu 29 Nov 2012 - 14:58

Rappel du premier message :

Difficile d'expliquer ce concept. Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne parle pas de la lumière issue d'une ampoule, ni celle qui se limite à la simple intelligence.

Je voudrais parler de La Lumière, c'est à dire, L'Intelligence Absolue, celle qui ordonne le monde.

Tout ce qui existe possède une nature composable avec d'autres éléments de la nature. Ce qui permet que des particules se composent avec d'autres pour former des atomes, que ces atomes se composent entre eux pour donner des molécules, etc, et bien c'est ce principe de "composition", qui est un principe Universel. Ce mot, est également présent dans le langage musicale, on dit qu'une personne "compose" une mélodie.

Et bien la Lumière c'est cette Intelligence Absolue qui "compose" la mélodie de la nature, l'harmonie du monde. Y compris au sein de notre corps, cette mélodie se joue sans cesse, sans que nous le sachions. Cette Lumière donc, nous est accessible, à partir du moment où on en prend "conscience" et qu'on la cherche.

En tant qu'être humains, je pense que le moyen le plus simple de comprendre et/ou de trouver cette Lumière, c'est de rechercher l'harmonie avec les autres êtres vivants.

Quoiqu'il en soit, cette Lumière :
- Qu'est ce que c'est vraiment, donc selon vous ? L'avez-vous déjà vue ? (comme ceux qui ont vécu une NDE)
- Existe-t-elle selon vous ? Sinon, comment expliquez vous l'existence de l'ordre de la nature ?
- Quelles en sont ses composantes ? (je me suis particulièrement intéressé à ce sujet)
- Est-ce de cette même Lumière dont parlent différentes traditions religieuses ou philosophiques ?

Enfin voila, le débat est lancé cheers

En tout cas, j'espère que nous pourrons débattre de cette idée courtoisement et sans heurt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 0:54

Bonne Nouvelle a écrit:
Logiquement, il est illogique de ne pas y adhérer !

Que pensez-vous de cette expilcation ? N'est-elle pas cohérente ?
De la logique ????

Tu démontres une croyance par une autre croyance.

Jésus le Porteur de Lumière (Lucifer) aurait atteint l'Illumination (donc il n'était pas LE Fils de Dieu) donc il était dans la vérité, donc il faut croire les textes qui le présentent comme le Fils de Dieu et qui rapportent ses paroles .
a2zeiss
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 1:29

Mephusteg a écrit:
Bonne Nouvelle a écrit:

De la logique ????

Jésus le Porteur de Lumière (Lucifer) aurait atteint l'Illumination (donc il n'était pas LE Fils de Dieu) donc il était dans la vérité, donc il faut croire les textes qui le présentent comme le Fils de Dieu et qui rapportent ses paroles .

Jesus ne dit pas qu'il porte la Lumiere, il dit qu'il est la Lumière c'est different, ne comparait pas celui qui est, de celui qui dit etre... certains disent apporter la bonne nouvelle, ce n'est pas pour ça que c'est la vérité...
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 2:17

Mephusteg a écrit:
Bonne Nouvelle a écrit:

De la logique ????

Précision : Lucifer au sens de l'étoile du matin : oui ! (et non au sens mauvais qui est davantage connu.)

" ( A celui qui vaincra,)....Et je lui donnerai l'étoile du matin. " Apocalypse 2.28

C'est effectivement une question de Foi, de croyance !
Tout Croyant devrait avoir cette Foi! C'est ce qui le différencie précisément le Vrai Croyant des autres ! Logique, non ?
Les autres sont ainsi soit des incroyants, soit des pseudo-croyants !

Moi, je me classe dans les Vrais Croyants ! Je crois en ce qu'a dit le Christ, à son enseignement (à celui de Bouddha aussi) et fais de mon mieux pour aider à l'accomplissement promis ! Suis-je le seul ici ?... ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 2:30

Bonne Nouvelle, personnellement je crois principalement en la Perfection, un aspect Absolu de l'Existence. De là, tout le reste découle, car cette Perfection fait partie de la Vérité, qui Existe forcément (car sinon, nous ne serions pas là, non pas que nous soyons Parfaits, mais nous pouvons comprendre le concept même de la Perfection, parce que c'est une Vérité Absolue).

La Lumière selon moi, c'est l'ensemble des Vérités Absolus, notamment l'Amour, Dieu (l'Être Absolu), etc...
Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 10:45

santa L'Entité de Lucifer est une luminosité faible et par rapport à cette particularité de "l'Ange Gardien" ou encore à l'Archange. Comme je les connais, je peux en faire une distinction claire et nette. Tout cela s'apprends dans l'initiation et ce n'est pas fait pour des personnes qui n'ont pas de maitrise ou des connaissances spirituelles. Il faut déjà avoir pu passer par des épreuves et des étapes pour pouvoir accéder à un tel savoir qui ne s'apprends que par l'expérimentation et non pas par la rêverie et l'imaginaire. L'expérimentation se vit dans la pratique mais ce n'est pas la théorie qui fait l'apprentissage de cet invisible se montrant en toute conscience dans toute sa visibilité et aussi dans le ressenti.
Lucifer est d'une différence suivant le Lieu où l'endroit où il se trouve c'est à dire que par exemple sa physionomie est différente de l'endroit ou il se trouve et de l'expérience que l'on fait avec cet être notamment des Mondes de l'astral et de l'éthérique dont je donnerai peut-être par la suite des descriptions de ce Lucifer si ça vous intéresse...
C'est un exposé très long sur le sujet de Lucifer comme pour celui de l'Entité de Ahriman pour ces dizaines et centaines d'expériences que j'ai pu connaitre dans ces investigations spirituelles et psychospirituelles...
Eventuellement, je peux également vous parler des épreuves ou du mal que l'on subit par ces Êtres. C'est aussi pour cela que je les connais mais elles n'ont aucunement accès au Monde Spirituel Supérieur ou pur. Sauf que ce Lucifer doit avoir un rapport particulier avec une Haute Entité Céleste dont on parle en anthroposophie au sujet de l'Esprit de la Sagesse qui ne possède aucun reflet de Lumière ni blanche, ni or et qui est un être dont on se retrouverait comme dans un autre univers mais bon c'est encore un autre sujet que celui-ci que de dire qu'il y a comme des caractéristiques très particulières dans son contraire avec Lucifer qui agit différemment, négativement et aussi différemment dans nos mondes inférieurs...
a+ peace
http://leveildesoi.forumactif.org/
luctix

Masculin Messages : 4241

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 12:32

continue graal, c'est intéressant - ou alors ouvre un post sur la physionomie de Lucifer!

clem-mam, il y a un problème avec le sujet de départ tel que tu l'amènes, quand au bout de deux lignes tu dis ça :

"Je voudrais parler de La Lumière, c'est à dire, L'Intelligence Absolue, celle qui ordonne le monde."

comment le monde est ordonné actuellement? d'une manière qui ne fait pas forcément penser à l'expression "intelligence absolue"...

ton intelligence absolue qui ordonne ce monde est à l'origine de cet ordre : riches contre pauvres, technologie contre nature etc...

ensuite...
evol

Masculin Messages : 7002

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 13:12

Graal a écrit:
santa L'Entité de Lucifer est une luminosité faible et par rapport à cette particularité de "l'Ange Gardien" ou encore à l'Archange. Comme je les connais, je peux en faire une distinction claire et nette. Tout cela s'apprends dans l'initiation et ce n'est pas fait pour des personnes qui n'ont pas de maitrise ou des connaissances spirituelles. Il faut déjà avoir pu passer par des épreuves et des étapes pour pouvoir accéder à un tel savoir qui ne s'apprends que par l'expérimentation et non pas par la rêverie et l'imaginaire. L'expérimentation se vit dans la pratique mais ce n'est pas la théorie qui fait l'apprentissage de cet invisible se montrant en toute conscience dans toute sa visibilité et aussi dans le ressenti.
Lucifer est d'une différence suivant le Lieu où l'endroit où il se trouve c'est à dire que par exemple sa physionomie est différente de l'endroit ou il se trouve et de l'expérience que l'on fait avec cet être notamment des Mondes de l'astral et de l'éthérique dont je donnerai peut-être par la suite des descriptions de ce Lucifer si ça vous intéresse...
C'est un exposé très long sur le sujet de Lucifer comme pour celui de l'Entité de Ahriman pour ces dizaines et centaines d'expériences que j'ai pu connaitre dans ces investigations spirituelles et psychospirituelles...
Eventuellement, je peux également vous parler des épreuves ou du mal que l'on subit par ces Êtres. C'est aussi pour cela que je les connais mais elles n'ont aucunement accès au Monde Spirituel Supérieur ou pur. Sauf que ce Lucifer doit avoir un rapport particulier avec une Haute Entité Céleste dont on parle en anthroposophie au sujet de l'Esprit de la Sagesse qui ne possède aucun reflet de Lumière ni blanche, ni or et qui est un être dont on se retrouverait comme dans un autre univers mais bon c'est encore un autre sujet que celui-ci que de dire qu'il y a comme des caractéristiques très particulières dans son contraire avec Lucifer qui agit différemment, négativement et aussi différemment dans nos mondes inférieurs...
a+ peace

Effectivement tu devrais ouvrir un post pour dire ce que tu as a dire sur lucifaire

notamment "je peux également vous parler des épreuves ou du mal que l'on subit par ces Êtres"

Et après ecrire un post pour dire tous les bienfaits que l'on peut obtenir du Christ ange heureux

Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 14:00

artifix a écrit:
Est-ce que l'on obtient le fameux "eveil" spirituel une fois que l'on voit cette lumière ou l'éveil vient-il avant et par ce processus on peut percevoir la lumière ?

Je ne vous apporte aucune réponse désolé, mais que des questions qui pourront peut-être m'éclairer ! sunny
Il n'y a pas de raison d'être désolé à poser des questions.

Le questionnement fait avancer.

Parfois, avant même d'avoir fini de poser une question, on obtient la réponse soi-même. Cela ne vous est-il jamais arrivé ?

Les questions portent souvent en elle-même des éléments de réponses.
Comme par exemple ces questions de partisan :
partisan a écrit:
comment réagis le moustique a la lumière ?
n'en est il pas de même pour l'homme ?

Les divers commentaires que nous avons eu montrent que voir cette lumière ne signifie pas avoir atteint l'Eveil. Cela peut même conduire la personne ayant vue cette lumière a une mauvaise interprétation et la conduire sur un mauvais chemin pavé d'intolérance envers les autres, comme le moustique qui se brûle à la lumière qui l'a attiré.

Donc pour répondre à partisan : oui, il en de même pour l'homme. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 17:05

luctix a écrit:
clem-mam, il y a un problème avec le sujet de départ tel que tu l'amènes, quand au bout de deux lignes tu dis ça :

"Je voudrais parler de La Lumière, c'est à dire, L'Intelligence Absolue, celle qui ordonne le monde."

comment le monde est ordonné actuellement? d'une manière qui ne fait pas forcément penser à l'expression "intelligence absolue"...

ton intelligence absolue qui ordonne ce monde est à l'origine de cet ordre : riches contre pauvres, technologie contre nature etc...

Ce n'est pas un problème luctix :)

Dès qu'une conscience comme la notre apparait dans le monde, elle l'influence selon la portée du corps qu'elle habite. Nous les humains avons une portée individuelle faible sur le monde, mais collectivement nous avons une grande et parfois néfaste influence sur le monde. Ce n'est que parce que la conscience des humains n'est pas encore consciente de la Lumière justement que nous en sommes là, avec un système injuste comme le notre, avec des conflits inutiles et des barbaries contre la nature. Mais tout ça va changer, parce qu'une vague de Lumière arrive.
Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 17:23

luctix a écrit:
continue graal, c'est intéressant - ou alors ouvre un post sur la physionomie de Lucifer!
Oui, Graal, donne-nous donc le point de vue de l'antroposophie en la matière. Tu as très certainement lu les ouvrages écrits par Rudolph Steiner.
scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 18:18

celui qui regarde ne le verra pas.

celui qui écoute ne l entendra pas.

celui qui tatonne ne le saisira pas.

le néant sans forme,l immobille source du mouvement.

l essence infini de l esprit est le soi.

Les murs forment et soutiennent une pièce,encore l'espace entre eux est le plus important. Un pot est formé d'argile,

mais l'espace intérieur qui y est formé est ce qui est le plus utile.L'action est causée par la force immatérielle qui

s'applique sur quelque chose,Tout comme l'immatérialité de l'esprit est la source de toute forme.

On souffre de grandes afflictions parce qu'on a un corps.Sans un corps de quelles afflictions pourrait-on souffrir?

Quand on se soucie plus pour le corps que pour son propre l'esprit,On devient le corps et on perd le chemin de l'esprit.

Le soi, l'esprit, crée l'illusion.

L'illusion de l'homme, c'est justement que la réalité n'est pas une illusion.

Celui qui crée des illusions et les rend plus réelles que la réalité,

Suit le chemin de l'esprit et trouve la voie du ciel." lol! elle est là. la lumière

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: La Lumière   Mer 5 Déc 2012 - 18:45

Mephusteg a écrit:
Bonne Nouvelle a écrit:
Que pensez-vous de cette citation ?

" Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. " Jean 8.12
Que Jésus est le Porteur de Lumière ... non, c'est pas ça ?

Heu....non, le porteur de lumière, c'est l'autre..tu sais bien...(rire)
Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: La Lumière   Jeu 6 Déc 2012 - 10:32

lol! Oui, les ami(e)s. Merci, sympa Cool
Je vous en raconterai sur ces expériences qu'il m'a été donné de connaitre sur Notre Seigneur "Je Suis", et des antéchrists, des défunts,etc...
Laissez moi du temps aussi car je n'ai aucun travail de préparé.
Je le fais sur le fait alors ça prends du temps car il y en aurait à écrire ...
Puis c'est assez complexe car j'essaie de trouver des mots les plus justes pour vous compreniez, autant que possible.
Un peu de patience car j'ai aussi d'autres préoccupations.
A bientôt. ange heureux
Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: La Lumière   Jeu 6 Déc 2012 - 23:03

Pour ce qui concerne Lucifer Twisted Evil , on peut le trouver notamment dans les livres de Rudolf Steiner .Il sera bien mieux expliquer sur ce qu'il représente.
Ce Lucifer, je ne l'ai pas appris d'un coup comme cela. Il m'a fallu savoir avec quelle Entité ,j'avais affaire et qui se trouvait dans mon entourage proche.
Parce que les contacts et rencontres avec l'Entité de Lucifer et de Ahriman sont différente en de nombreux points par exemple à la douleur qu'il occasionne à la personne, l'un essaye d'attirer à soi la personne pour son orgueil, son égo, l'autre essaie de posséder, de se venger,Lucifer est "magnétique" et Ahriman est "électrique"...
Lucifer se trouve différent dans sa physionomie lorsqu'il se trouve dans le monde astral par rapport au monde éthérique pareil pour Ahriman.
Je précise que le lieu d'où je rapporte ces informations se situe soit dans l'astral ou l'éthérique c'est à dire que je me trouvais en sortie hors du corps où ces Entités habitaient .
Dans l'Astral:
L'entité de Lucifer est plus nombreuse et possède des couleurs plus vives. C'est à dire qu'il se trouve plein de diablotins de Lucifer qui se ressemblent tous des uns des autres mais la particularité est qu'ils sont de deux couleurs différentes avec toute sa panoplie de teintes. Je voyais par exemple une entité dont sa tête et membres était d'un colorie et le corps d'un autre colorie. Les autres étaient d'autres colories pour exprimer que la couleur était diverse et au choix.
J'ai trouvé l'entité de Lucifer plus petite que l'homme . Bien sur, il possède des petites cornes, le visage très fin finissant par une petite barbichette, la bouche est petite, les yeux sont plutôt rapprochés, les oreilles sont pointues, les membres ne se terminent pas par des mains mais comme une sorte de filaments.
Je voyais le corps d'une femme et de son petit garçon dont des diablotins sortaient de toute part du corps de ces personnes et venir m'agresser dans mon corps astral. J'ai ressenti une terrible souffrance en moi . Difficile à définir ce Malaise c'était comme recevoir des énergies négatives dans toute son intégrité d'âme.C'est mon Ange Gardien qui a voulu que j'apprenne cela, sympa Rolling Eyes l'initiation et l'enseignement .Pour dire que le Chemin est dur et difficile...etc

ange heureux la suite santa
Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: La Lumière   Sam 8 Déc 2012 - 15:24

ange heureux Si vous le voulez bien,ce petit texte donne des indications intéressantes sur la manière d'accéder pour percer cette Lumière afin qu'elle devient une "lanterne" avec son prisme arc-en-ciel dans ces Mondes spirituel ou matériel...
study
" Quand l'homme veut éveiller ses facultés intérieures pour saisir le monde suprasensible, il doit devenir capable d'éprouver des sentiments qui ne soient pas stimulés par le monde extérieur. Là encore il existe une méthode pour apprendre à se plonger dans un monde affectif où les sentiments vont et viennent sans qu'il y ait besoin d'aucune sensation extérieure. Les sentiments qui sont stimulés de l'extérieur peuvent s'éveiller lorsque l'homme perçoit des choses autour de lui.
Mais l'homme apprends à cultiver en lui certains sentiments bien particuliers qui met en mouvement une force intérieure qui, là encore, éveille des facultés en sommeil. Et l'homme fait alors l'expérience de ce que l'initié peut voir, à savoir que le monde de la lumière est tout aussi créateur dans le spirituel, et qu'il s'y manifeste en une multiplicité de couleurs comme c'est le cas pour la lumière physique. Il sait qu'il existe un monde où vit la couleur spirituelle : c'est ce que nous nommons le monde astral.
Pour l'homme qui éveille les facultés et les forces qui sommeillent en lui, ce monde astral, vient s'immiscer dans ce monde physique lorsque, sans qu'aucune impulsion vienne agir sur lui de l'extérieur, par une pure expérience spirituelle, il anime peu à peu en lui un sentiment très particulier, qui n'est pas stimulé par quoi que ce soit d'extérieur dans le monde sensible.
Celui qui a su éveiller en lui ce sentiment de l'amour, qui est une pure expérience spirituelle, a trouvé le lien avec le monde spirituel...par -Rudolf Steiner-
Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 8 Déc 2012 - 21:21

orné a écrit:
Mephusteg a écrit:
Bonne Nouvelle a écrit:
Que pensez-vous de cette citation ?

" Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. " Jean 8.12
Que Jésus est le Porteur de Lumière ... non, c'est pas ça ?

Heu....non, le porteur de lumière, c'est l'autre..tu sais bien...(rire)

Je sais que le porteur de lumière est un être bon qui essaye de conduire les autres sur le chemin de la lumière. Le terme Lucifer a été dévoyé par l'Eglise.

Chacun d'entre nous peut devenir un lucifer, un porteur de lumière, bien loin de la manière que le présente l'Eglise. Car lucifer ne désigne pas une personne mais une fonction et une noble fonction : celui qui porte la lumière, lumière de la connaissance, luimière pour sortir des ténèbres, alors dire que lucifer ressemble à ci ou à ça c'est donné du crédit au message mensonger de l'Eglise.
C'est se moquer du monde quand on prétend savoir à quoi ressemble lucifer, ou c'est s'être fait tromper si cela vient d'une expérience vécue (ou pire si elle est prétendument vécue).
luctix

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 8 Déc 2012 - 22:00

là mephusteg tu ne fais que donner une signification du mot "lucifer"

tu donnes l'étymologie du mot et ça te suffit pour dire que "c'est se moquer du monde quand on prétend savoir à quoi ressemble lucifer"

entre l'expérience et son interprétation en fonction de certains concepts il y a une différence

d'ailleurs avant d'apparaître dans la bible, lucifer est un personnage de la mythologie romaine et grecque et est un dieu de lumière et de connaissance

et s'il y a bien un mec qui s'appelle lucifer et que certains l'ont rencontré? quand ils vont te raconter ça, tu vas leur dire qu'ils se moquent du monde...

parce que des prénoms tirés de la mythologie gréco-romaine sont encore utilisés : diane, flore, sylvain, aurore...

on peut imaginer qu'en effet l'église catholique ait voulu décourager les gens à donner lucifer comme prénom à leur enfant

pourtant on a même un saint lucifer...

Lucifer de Cagliari ou Lucifer Calaritanus (? - + 370 ou 371) est un évêque de Cagliari en Sardaigne avant 354.
Lucifer de Cagliari est connu pour avoir défendu strictement la foi du premier concile de Nicée, s'être opposé très fermement à l'Arianisme en refusant le pardon aux Ariens.
Il fut à l'origine du schisme "luciférien", un courant religieux d'obédience chrétienne catholique, considéré comme sectaire et datant de la fin du IVe siècle. Cagliari, qui avait connu de nombreux problèmes avec les Ariens (un autre courant schismatique de l'Église primitive), jusqu'à être condamné à l'exil, a manifesté une attitude intransigeante à l'égard des personnes qui avaient abandonné la foi arienne pour se convertir au catholicisme. Sa position et celle de ses fidèles s'opposait nettement à l'entrée des Ariens convertis au sein de l'Église. Ce courant a essaimé en Sardaigne, en Espagne, en Allemagne et en Palestine, mais il connut malgré tout peu de succès, si bien qu'à la fin du Ve siècle, il avait déjà disparu.
Il est parfois appelé saint Lucifer en raison d'une chapelle en son honneur dans la Cathédrale Sainte-Marie de Cagliari.
Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 8 Déc 2012 - 22:06

Merci luctix.

Merci car malgré les critiques, ce que tu dis va quand même dans le sens de ce que je voulais exprimer.

Et comme je l'ai déjà exprimé, je ne crois pas aux expériences que Graal nous dit avoir eu. De mon point de vue (et je peux avoir tort) il ne s'agit que de ce qu'à pu raconter Rudolph Steiner dans ses ouvrages.
luctix

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 8 Déc 2012 - 22:17

les pouvoirs de l'imagination sont légendaires pourtant, c'est dommage que tu doutes d'eux

imagines que notre imagination qui semble libre comme l'air, est en fait conditionnée par les valeurs qui se tranmettent de générations en générations...

moi je crois en la loi d'attraction, et au fait que puisque la majeure partie des gens n'arrive pas à contrôler l'ensemble de ses désirs et aspirations, une partie de son imaginaire est directement aspirée par les maîtres de l'astral, ou quelque chose comme ça

je pense qu'il y a un potentiel énorme dans la recherche de sa propre identité, au delà du corps physique... ce qui est difficile mais que graal pratique avec aisance semble-t-il

tant qu'on ne sait pas qui on est vraiment on se retrouve à avoir des mauvaises fréquentations!

Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: La Lumière   Sam 8 Déc 2012 - 22:39

neige Comme je disais , les Entités de Lucifer et de Ahriman se montrent différentes dans ces mondes de l'astral et de l'éthérique tout comme notre Ange Gardien le fait.

Par exemple, il est d'une mauvaise fréquentation lorsque l'on aspire à de l'orgueil ou de la surestimation de soi car on se trouve confronté à l'Entité de Lucifer qui aspire à un tel sentiment pour ne citer que celui là. Donc à partir du moment où l'on aspire à cette conception de l'orgueil, Lucifer et son sentiment de l'orgueil qui lui est propre lui permet de s'insérer ou de se propager dans le corps astral humain lorsque ce sentiment de l'orgueil est vécu...

Bonne soirée. ange heureux

Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   Dim 9 Déc 2012 - 0:04

luctix a écrit:
les pouvoirs de l'imagination sont légendaires pourtant, c'est dommage que tu doutes d'eux
Qui a dit que j'en doutais ?

C'est de Graal dont je doute, il ne faudrait pas confondre.

luctix a écrit:
imagines que notre imagination qui semble libre comme l'air, est en fait conditionnée par les valeurs qui se tranmettent de générations en générations...
Je ne sais pas si mon imagination est conditionnée par les générations qui m'ont précédé, mais vu que je remet en cause de nombreuses choses qui m'ont été inculquées, je peux me permettre de considérer que mon imagination est relativement libre de ce conditionnement.

Par contre, ce que dit Graal concernant Lucifer est très proche des idées qui ont été mis dans la tête des gens depuis des générations par le biais de la religion. Et c'est encore plus proche des idées de Rudolph Steiner. Donc entre les deux lequel a l'imagination la moins conditionnée et lequel à la plus conditionnée ?

luctix a écrit:
je pense qu'il y a un potentiel énorme dans la recherche de sa propre identité, au delà du corps physique... ce qui est difficile mais que graal pratique avec aisance semble-t-il
Oui, comme tu dis : "semble-t-il"
Mais il semblerait encore plus que ce qu'il dit est étroitement lié aux propos de Rudolph Steiner et de la Société Anthroposophique qu'il a créé.

luctix a écrit:
la majeure partie des gens n'arrive pas à contrôler l'ensemble de ses désirs et aspirations, une partie de son imaginaire est directement aspirée par les maîtres de l'astral, ou quelque chose comme ça (...)
tant qu'on ne sait pas qui on est vraiment on se retrouve à avoir des mauvaises fréquentations!
Oui, et qui prétend avoir des relations dans l'astral ?
Je n'ai certainement pas cette prétention, ni même cet orgueil ou cette surestimation de soi ... contrairement à d'autres ...

Dernière édition par Mephusteg le Dim 9 Déc 2012 - 0:47, édité 1 fois (Raison : correstion de Stainer en Steiner)
Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: La lumière   Dim 9 Déc 2012 - 0:31

Oui luctix, il faut pouvoir faire un grand travail sur soi-même qui se fait suivant les individus dans l'effort et la durée...

Je doute que Mephuteg puisse nous apporter quoi que ce soit sur des connaissances utiles et inconnues de Lucifer pour les membres du forum.
Mais il peut nous apporter sa critique ...
Mephusteg

MessageSujet: Re: La Lumière   Dim 9 Déc 2012 - 0:43

Graal a écrit:
Je doute que Mephuteg puisse nous apporter quoi que ce soit sur des connaissances utiles et inconnues de Lucifer pour les membres du forum.
Effectivement, je n'ai pas la prétention d'apporter des connaissances inconnues.
Par contre, j'apporte des éléments peu connus que j'espère utiles et tous les faits que je donne sont vérifiables par tout un chacun.

Graal a écrit:
Mais il peut nous apporter sa critique ...
J'apporte aussi mon interprétation personnelle, une interprétation qui m'est réellement personnelle, et chacun est libre de la critiquer s'il le souhaite. Je ne crains pas la critique car je ne crains pas qu'on remette en cause mes idées. Au contraire même, j'encourage la critique puisque ma démarche n'est pas dogmatique.
Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: La Lumière   Dim 9 Déc 2012 - 11:59

santa Pourquoi dire que c'est une prétention lorsque l'on apporte des connaissances qui peuvent être utile pour son prochain ?
Ou est cette prétention d'apporter des témoignages spirituelles qui s'acquiert sans prétention et sans égo...?
Je peux tout autant ne plus rien écrire et faire du bla bla comme beaucoup, puis chercher de ci de là, des informations que chacun peut trouver et qui relève bon nombre de lacunes, de sous-vérité, de mensonges et j'en passe.
Je reviendrai en dire car d'autres personnes en sont plus intéressé à s'enrichir de savoir que de porter sans cesse des critiques qui est le propre de ce Lucifer.

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: La Lumière   Dim 9 Déc 2012 - 13:21

Qu'est-ce-qui est arrivé à l'auteur du sujet ?

graal, j'ai un profond respect pour ta vision et le partage de tes connaissances et les expériences que tu as vécu en le domaine.
Mais je dois bien avoué que sur le sujet de lucifer, il y a réellement une amalgame malencontreuse.
J'avoue ne pas tous connaître sur Rudolf Steiner, et s'il aurait fait une seul erreur d’interprétation sur tous se qu'il a écrit, se serait bien sur lucifer.

Lucifer est bien le porteur de lumièr celui qui donna la connaissance aux homme, qui le sortit de ça condition d'esclave des dieux, il n'est aucunement un ange déchut,
Cette image lui fût donner bien plus tard à l'époque du nouveau testament, dans l'ancien il était question de satan, puis l'amalgame entre les deux est validée afin que l'homme ne puissent plus savoir l'origine la vraie de sat-ya, lucifer.
l'origine de lucifer remonte à l'époque pré-sumérienne, son nom est ea Enki, il est un dieu anunnaki ou en hébreux néfilim, son pére est anu, et son frère enlil, son fils est le terrible dieu Babylonien marduk ou mardouk.
Ors Enki c'était prit de sympathie pour les humains, qui n'étaient qu'à l'époque des pré-humain ou homme singe.
Enki entreprit des expériences sur l’ADN pré-humain, le mélangea avec celui de ça race, et créa l'homo sapiens !

revenons un peu en arrière, les anunnakis viennent d'une autre planète dont certain disent être nibiru, mais là par contre les avis divergent, personnellement, j'aurais tendance à être prudent, donc on dira juste d'une autre planète.
le premier dieu à être venu est alalu, prince déchut de ça planète.

Il est intéressent de savoir que cette histoire en apparence "farfelue" se trouve écrite en grand complet dans les livres de la genèse, quelle a été étudiée est validé par bon nombre de chercheurs, que même beaucoup de recherches se sont fait dans le plus grand secret.
Par exemple l'armée Américaine, quand ils sont rentré à Bagdad, ont été illico presto vidé tous les musés de la Capital et rapatrié tous se qu'ils y ont trouvé !
Plus étonnant, on sais très bien que l'ont peut également y trouvé l’équivalent à Téhéran et à Damas (sic)

Pour ceux qui ont étudié scrupuleusement la civilisation sumérienne, savent que la notre, est tout bonnement à l’identique, et se sur toute la ligne !
J'entend déjà arrivé des commentaires arrivé du genre, Faux !nous somment issu de la civilisation Grec et romaine !
D'accord....mais ses civilisation sont arrivé comment ?
D'où les Grecs tiennent leurs connaissance ?
Je poserais même la question, quelle est l'origine du véda de l'Hindouisme, quel est le rapport me direz vous ?
Et bien ils tirent tous deux la même origine, la race aryens qui partant de la civilisation hittite une vers l'est une autre vers l'ouest, Pour la Grèce, il est prouvé que les premières villes se trouvais en Anatolie, donc plus à l'est, aux abord de la Grèce.
Dans les védas Indou, les similitudes avec les dieux de l'olympe sont frappante.
Il est évident que notre civilisation et autres tirent leurs origine de la Mésopotamie,Nous somme tous des sumériens !

Dernière édition par orné le Dim 9 Déc 2012 - 18:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Lumière   

La Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant