Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Lumière   Jeu 29 Nov 2012 - 14:58

Rappel du premier message :

Difficile d'expliquer ce concept. Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne parle pas de la lumière issue d'une ampoule, ni celle qui se limite à la simple intelligence.

Je voudrais parler de La Lumière, c'est à dire, L'Intelligence Absolue, celle qui ordonne le monde.

Tout ce qui existe possède une nature composable avec d'autres éléments de la nature. Ce qui permet que des particules se composent avec d'autres pour former des atomes, que ces atomes se composent entre eux pour donner des molécules, etc, et bien c'est ce principe de "composition", qui est un principe Universel. Ce mot, est également présent dans le langage musicale, on dit qu'une personne "compose" une mélodie.

Et bien la Lumière c'est cette Intelligence Absolue qui "compose" la mélodie de la nature, l'harmonie du monde. Y compris au sein de notre corps, cette mélodie se joue sans cesse, sans que nous le sachions. Cette Lumière donc, nous est accessible, à partir du moment où on en prend "conscience" et qu'on la cherche.

En tant qu'être humains, je pense que le moyen le plus simple de comprendre et/ou de trouver cette Lumière, c'est de rechercher l'harmonie avec les autres êtres vivants.

Quoiqu'il en soit, cette Lumière :
- Qu'est ce que c'est vraiment, donc selon vous ? L'avez-vous déjà vue ? (comme ceux qui ont vécu une NDE)
- Existe-t-elle selon vous ? Sinon, comment expliquez vous l'existence de l'ordre de la nature ?
- Quelles en sont ses composantes ? (je me suis particulièrement intéressé à ce sujet)
- Est-ce de cette même Lumière dont parlent différentes traditions religieuses ou philosophiques ?

Enfin voila, le débat est lancé cheers

En tout cas, j'espère que nous pourrons débattre de cette idée courtoisement et sans heurt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: La Lumière   Dim 9 Déc 2012 - 18:40

orné a écrit:
Qu'est-ce-qui est arrivé à l'auteur du sujet ?
Comme à son habitude, il a demandé à ce que son compte soit supprimé. Et s'il persiste dans son habitude, il devrait revenir dans quelques temps sous un nouveau pseudo.
orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: La Lumière   Dim 9 Déc 2012 - 18:45

Mephusteg a écrit:
orné a écrit:
Qu'est-ce-qui est arrivé à l'auteur du sujet ?
Comme à son habitude, il a demandé à ce que son compte soit supprimé. Et s'il persiste dans son habitude, il devrait revenir dans quelques temps sous un nouveau pseudo.

Ah d'accord, j'avais bien deviné au fait...(sourire)
Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: La Lumière   Dim 9 Déc 2012 - 20:11

Graal a écrit:
santa Pourquoi dire que c'est une prétention lorsque l'on apporte des connaissances qui peuvent être utile pour son prochain ?
(...)
Je peux tout autant ne plus rien écrire et faire du bla bla comme beaucoup, puis chercher de ci de là, des informations que chacun peut trouver et qui relève bon nombre de lacunes, de sous-vérité, de mensonges et j'en passe.
Quel dommage que tes connaissances de l'astral ne nous apprennent pas qui sont les hommes qui dirigent le monde, quel sont les moyens pour mettre un terme à leur pouvoir de manipulation et de destructions, qu'elle ne nous apprennent pas les technologies qui nous permettraient de nous débarasser de toutes ces pollutions qui touchent la planète et des malfaisants qui en sont responsables.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lumière   Mar 8 Jan 2013 - 15:29

Invité a écrit:
Difficile d'expliquer ce concept. Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne parle pas de la lumière issue d'une ampoule, ni celle qui se limite à la simple intelligence.

Je voudrais parler de La Lumière, c'est à dire, L'Intelligence Absolue, celle qui ordonne le monde.

Tout ce qui existe possède une nature composable avec d'autres éléments de la nature. Ce qui permet que des particules se composent avec d'autres pour former des atomes, que ces atomes se composent entre eux pour donner des molécules, etc, et bien c'est ce principe de "composition", qui est un principe Universel. Ce mot, est également présent dans le langage musicale, on dit qu'une personne "compose" une mélodie.

Et bien la Lumière c'est cette Intelligence Absolue qui "compose" la mélodie de la nature, l'harmonie du monde. Y compris au sein de notre corps, cette mélodie se joue sans cesse, sans que nous le sachions. Cette Lumière donc, nous est accessible, à partir du moment où on en prend "conscience" et qu'on la cherche.

En tant qu'être humains, je pense que le moyen le plus simple de comprendre et/ou de trouver cette Lumière, c'est de rechercher l'harmonie avec les autres êtres vivants.

Sujet très intéressant, merci !

Invité a écrit:
Quoiqu'il en soit, cette Lumière :
- Qu'est ce que c'est vraiment, donc selon vous ? L'avez-vous déjà vue ? (comme ceux qui ont vécu une NDE)

Selon moi, la Lumière c'est la Parole et la Volonté de Dieu. Cette Lumière est à la seule chose qui soit à la source de tout ce qui est Bon. Elle s'appelle d'ailleurs aussi la "Source". La Lumière c'est la Perfection Absolue, l'Harmonie du Bonheur.

Oui je l'ai déjà vue, plusieurs fois.

Invité a écrit:
- Existe-t-elle selon vous ? Sinon, comment expliquez vous l'existence de l'ordre de la nature ?

Oui elle existe, vu que nous en parlons. Tout ce dont on peut parler existe sous une forme Absolu accessible à l'intelligence et à la conscience.

Invité a écrit:
- Quelles en sont ses composantes ? (je me suis particulièrement intéressé à ce sujet)
- Est-ce de cette même Lumière dont parlent différentes traditions religieuses ou philosophiques ?

Pour moi c'est la collection Parfaite de tous les Concepts Absolus que seule une Pensée Absolue peut Comprendre. Et pour penser de manière Absolue, il suffit de cesser de penser de manière relative.
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: La Lumière   Mar 8 Jan 2013 - 16:19

de mieux en mieux les gens se réponde a eux même,juste un pseudo changer............................. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Lumière   Mar 8 Jan 2013 - 16:27

lol! bien vu partisan ..
J'avoue que l'auto persuasion .. c'est un peu gros ..

Kill reste avec nous mais cadre toi cheers

Je ne comprend pas comment tu veux faire passer un message personnel dans l'absolu ..
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Lumière   Mar 8 Jan 2013 - 16:41

Sourires partagés, mes amis...

Ce que tu as écrit, MEPHUSTEG, est très intéressant : c'est là une approche des choses à laquelle j'ai souvent pensée, me demandant s'il serait possible, en parallèle avec nos actions plus concrètes et sociétales, d'agir par ce biais des dimensions plus subtiles de l'immense réalité vibratoire, si je puis me permettre cette formulation pour cette donne qui me dépasse et dont j'ignore encore tout, en dépit de certaines lectures.
saphiraméthyste

Masculin Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: La Lumière   Ven 6 Sep 2013 - 15:45

Bonjour la lumière absolue (absolue en tant que telle)
SELON EVIDEMMENT ...ce que j'en pense ET NON PAS CE QU'IL EN AI
car ce qu'il en ai j'en sais strictement rien

et justement j'en sait rien il reste cette phrase ça fait joli mais ça veut strictement rien dire

Citation :
une particule de lumière absolue c'est cette hyper sphère en dimension infinie, infinitésimale par rapport à l'univers total celui du monde minimaliste décrit dans une dimension infinie
EXPLICATION:
briques 

Dernière édition par saphiraméthyste le Sam 7 Sep 2013 - 16:08, édité 1 fois
saphiraméthyste

MessageSujet: Re: La Lumière   Ven 6 Sep 2013 - 16:30

... par conséquent et pour finir de répondre puisque l'auteur du fil parle d'intelligence de cette source lumineuse

évidemment c'est un avis sur la question qui pèse pas lourd puisqu'en fait au fond j'en sais strictement rien (c'est clair!)
selon ce que j'ai dit sur le post précédent alors la lumière absolue ne possède pas d'intelligence de compréhension bref de conscience
c'est un "objet" absolu non visible de façon complète dans notre monde mais partiellement et sous diverses formes celle que les physiciens classiques nomment:particules qui entrent en actions dans les forces fondamentales
par exemple : le photon , l'electron, le graviton (si ces mêmes physiciens classique arrivent un jour à le découvrir par la technologie)

ce sont des images multiples d'un même objet inaccessible incomensurablement infinitésimal dans l'espace de dimension infini

Dieu n'étant ni la lumière ni le temps ni même un langage

PS-je suis parti et je vois que mon nom est toujours écrit
il n'a pas enregistré mon départ c'est pas encore très au point le système  de repérage d'internet non?
fdl

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 7 Sep 2013 - 10:33

saphiraméthyste a écrit:
une particule de lumière absolue c'est cette hyper sphère en dimension infinie, infinitésimale par rapport à l'univers total celui du monde minimaliste décrit dans une dimension infinie
Etant moi-même l'initiateur de ce post, je me dois de répondre.

Tu définies "la lumière absolue" comme une particule. Donc comme de la matière. Cependant, l'Absolu n'est pas matériel. On ne peut pas réduire ce qui est Absolu à une construction quelconque matérielle, particule sphérique ou pas, quelles que soient les dimensions. Cela, c'est une pensée matérialiste, depuis longtemps démontrée comme étant erronée.

La Lumière est sur le plan immatériel. On ne peut pas "la mesurer". Et sur le plan matériel, il existe aussi des particules énergétiques les plus fines qui soient, que cette Lumière guide depuis le commencement de l'existence du monde, depuis le moment où il a été crée.
luctix

Masculin Messages : 4241

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 7 Sep 2013 - 12:27

c'est faux, on peut mesurer la lumière, et beaucoup de gens le font :

En matière de mesure de la lumière, il importe de bien définir de quoi on parle : l'unité de flux lumineux, ou puissance lumineuse est le lumen (= candela.stéradian).

Une ampoule électrique courante (15 watts basse consommation ou 75 watts à incandescence classique) produit environ 1500 lumens.

L'unité internationale d'intensité lumineuse est la candela.

La mesure de la lumière est compliquée par le fait qu'on s'intéresse, en pratique, à la lumière visible, alors que la perception humaine dépend de la longueur d'onde (voir "luminance" et "chrominance").

effectivement, il faut savoir si l'on parle de lumière visible ou de lumière invisible!

par sa définition même, la lumière est visible!

la lumière est l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à-dire dont les longueurs d'onde sont comprises entre 380 nm (violet) et 780 nm (rouge)...

c'est par extension, qu'on appelle parfois « lumière » d'autres ondes électromagnétiques, telles que celles situées dans les domaines infrarouge et ultraviolet, qui sont invisibles...

on est quasiment aveugle, en face de l'étendue du spectre électromagnétique :

autour de nous gravitent des mondes dont n'avons que peu conscience!

la particule associée à la lumière visible est le photon, qui se déplace à 299 792,458 km/s dans le vide...

Le photon est un concept pour expliquer les interactions entre les rayonnements électromagnétiques et la matière.

Comme pour les autres particules élémentaires, il a une dualité onde-particule.

On ne peut parler de photon en tant que particule qu’au moment de l’interaction.

En dehors de toute interaction, on ne sait pas — et on ne peut pas savoir — quelle « forme » a ce rayonnement.

On peut imaginer que le photon serait une concentration qui ne se formerait qu’au moment de l’interaction, puis s’étalerait, et se reformerait au moment d’une autre interaction.

On ne peut donc pas parler de « localisation » ni de « trajectoire » du photon.

On ne peut en fait voir le photon que comme une particule quantique, c’est-à-dire un objet mathématique défini par sa fonction d’onde qui donne la probabilité de présence.
fdl

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 7 Sep 2013 - 12:41

La Lumière n'est pas équivalente à la "lumière" sous son sens physique.

L'idée qu'il existe une "essence spirituelle Absolue" qui est partout présente, ça c'est la Lumière. Et également, sur le plan physique, l'énergie la plus fine qui existe, qui compose toutes les autres et qui obéit parfaitement à la Lumière, on peut l'appeler "lumière" également, mais c'est vrai que c'est confondant avec la lumière physique qui sont des photons.
Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: La Lumière   Sam 7 Sep 2013 - 12:52

Il est aucunement nécessaire de faire une NDE pour connaître   cette Lumière. Elle peut se manifester de différentes manières et ainsi la voir, la ressentir, vivre en elle soit d'une façon disons normale et soit d'une façon plus mystique en sortie hors corps. On retrouve cette Lumière dans les êtres qu'elle soit d'origine humaine, angélique et autres. Cette Lumière est perçu sans l'outil de notre vue physique puisque en dehors du corps on ne possède pas d'organes physiques pour percevoir à la façon des sens. Cette Lumière est néanmoins animé spirituellement d'Amour et de bienfaits sublimes qui provient d'une Source qu'on attribue à un Soleil qu'il soit dans ce monde matériel ou dans les Cieux, sans Soleil pas de vie , pas de lumière physique et spirituel. Cette Source de Toute Vie est éternelle et renferme tout ce que l'on peut connaître spirituellement, religieusement, universellement de tout ce qui s'anime, s'active et vit. Cette activité se retrouve dans l'amour et le bonheur qui sont des Félicités que l'on retrouve dans les Entités angélique et céleste...
Cette Lumière se retrouve incorporer et émane des êtres qui sont emplit d'amour et émane de cette amour. On retrouve l'amour à l'intérieur de notre propre corporéité d'âme sous forme ou sous une consistance d'une lumière qui emplit notre espace intérieur de notre âme. Ce qui fait que notre âme s'emplit lorsqu'elle possède de la lumière. Tandis que les âmes qui sont "vides" à l'intérieur ne contiennent pas de lumière Blanche ou Or...
Dans un Corps humain angélique, la Lumière Resplendissante est Blanche et dans un Corps humain christique, la Lumière Resplendissante est Or. On sait aussi que cette Lumière Blanche provient du Christ car la Connaissance s'y trouve et vit en elle sous forme d'AMOUR...On retrouve cette Lumière Blanche dans un Logo et cette Lumière Or dans un autre Logo qui est Solaire. Il n'y a aucun feu matériel et n'éblouie pas, elle s'étend vers l'infini elle est la Lumière du JE SUIS...

salut sunny
http://leveildesoi.forumactif.org/
luctix

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 7 Sep 2013 - 13:04

il n'y a pas de lumière physique, c'est ce que dit la fin de mon dernier post, puisqu'on préfère dire que la lumière est composée de "particules quantiques"...

le problème est effectivement cet abus de langage, on se sait pas vraiment de quoi on parle dans tout ça...

il y a la lumière qui nous permet de voir le monde qui se trouve devant nos yeux, et dont l'absence la nuit nous rend aveugles

et il y a la lumière symbolique, notion littéraire, poétique, mystique etc

le lien entre ces deux notions réside certainement dans le petit dessin que j'ai posté : l'oeil humain ne voit presque rien, mais il y a peu de différence entre ces rayonnement électro-magnétiques situé au-delà du spectre de la lumière visible

le probème est donc l'oeil humain, ou l'adn humain etc...

certains voient plus que le spectre visible, et voient par exemple le champ magnétique terrestre, et ce grâce à une bonne utilisation de la glande pinéale, comme beaucoup d'animaux

par exemple, les anciens batisseurs voyaient ce champ magnétique terrestre, savait le manipuler et s'en servait dans l'architecture, pour le bien des habitants ou visiteurs, notamment dans les églises :

à l'aide de leurs mains, de rituels, d'outils et de constructions, ils parvenaient ainsi à faire se concentrer les énergies (la fameuse lumière...)
fdl

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 7 Sep 2013 - 13:15

Il y a bien une notion "matérielle" quand on parle de la lumière visible, étant donné qu'on peut lui faire obstacle avec des objets. La Lumière, rien ne peut lui faire obstacle, parce qu'elle est immatérielle.
luctix

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 7 Sep 2013 - 13:19

il y a une notion d'énergie plutôt, de chaleur et de luminosité, mais pas spécialement de matérialité, qui de toutes façons n'existe pas bien sur...
fdl

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 7 Sep 2013 - 13:25

Les notions d'énergie et de matière sont intimement liées.

Matière : Substance dont sont faits les corps perçus par les sens et dont les caractéristiques fondamentales sont l'étendue et la masse.

Energie : Capacité d'un corps ou d'un système à produire du travail mécanique ou son équivalent.

Dans les deux cas, il est question de "corporalité", de "localisation dans l'espace", quelque chose de mesurable.

Ceux qui pensent que tout est énergie, au final sont identiques à ceux qui pensent que tout est matériel : matérialiste. L'idée révolue que "tout est substance" et que l'essence "n'existe pas". L'immatérialité est reniée en pensant ainsi, pourtant elle ne peut l'être.
saphiraméthyste

MessageSujet: Re: La Lumière   Sam 7 Sep 2013 - 16:06

en reflechissant à deux fois je n'adhère pas à l'idée que j'ai proposé sur ce fil

Cependant comme toujours à défaut de savoir ou de pouvoir savoir j'ai proposé une idée

juste que celle-ci c'est un peu du grand n'importe quoi
je supprime mon post briques 
luctix

MessageSujet: Re: La Lumière   Dim 8 Sep 2013 - 18:15

tu seras pardonné

j'aime bien le départ du topic :

"Je voudrais parler de La Lumière, c'est à dire, L'Intelligence Absolue, celle qui ordonne le monde."

sans être rabajoie, je trouve que le monde est dans un grand désordre!

un grand stress le parcourt, ça saute aux yeux!

quand on pense que le président obama a eu le prix nobel de la paix il y a 4 ans, et qu'il essaie en ce moment même de rassembler les armées des pays occidentaux pour aller faire la guerre en syrie, on note un petit problème...

pour en revenir à la lumière, pour en voir plus que le petit bout qui nous est capable de voir, il faudrait pouvoir utiliser plus de notre ADN

une grande partie de notre ADN ne sert apparamment à rien, les scientifiques sont perplexes...

seul moins de 2% de l'ADN sert à créer des protéines... le reste, semblant ne servir à rien a d'ailleurs été longtemps appelé "ADN-poubelle"...

l'archétype originel du corps humain est certainement capable de voir plus!
Graal

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: Re: La Lumière   Lun 9 Sep 2013 - 7:43

L'ONU et l'association qui décernent les prix nobel de la paix sont comme bidon.

Quant à cette Lumière Absolue, elle se trouve qu'elle n'est aucunement matérielle mais spirituelle.

Il y a 2 sortes de Lumière une de couleur blanche et une autre  de couleur or.
On retrouve ces Lumières dans les corps des entités célestes. On retrouve aussi des substances, des particularités qui proviennent du Christ Solaire tel que l'amour, la compassion, la foi, etc en moindre quantité par rapport au Christ. On peut dire ainsi qu'on retrouve du Christ dans l'ange, l'archange...ceci dit cela fait ange-christ, archange-christ, archée-christ, esprit de la sagesse-christ...
Lorsque je témoigne du Christ, je ne fais pas référence à Jésus car le Christ s'incorpore dans les corps des êtres et Jésus est le premier des êtres humains a avoir reçu le Christ en lui. Maintenant chacun-e lui est possible de faire "connaissances" avec le Christ. Avant ceci n'était pas possible, en exemple, les Bouddhas connaissaient le Christ mais à l'extérieur d'eux-mêmes...

Le corps christique est en cela un corps emplit de Lumière Or, toute cette êtreté du corps christique est entièrement de Lumière. Le féminin et le masculin n'existe pas dans ce corps christique... On est de la taille de nos enfants de 5 ans pour donner une compréhension sur la hauteur accompagné par des semblables et du Christ qui est  comme un Adulte...etc
Le Christ se nomme (traduction):"Je Suis l'Esprit de la Vie Eternelle qui est indéchirable et que je donne en union à chacun d'entre vous pour toute l'humanité qui suivra mon Chemin...".Il exprime aussi "Je Suis Uni à toi...", "Tu es Uni de l'un à l'autre..."etc. Le Paradis c'est le Christ Solaire "Je Suis"...
sunny 
http://leveildesoi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Lumière   

La Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6