Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:38

Rappel du premier message :


Les survivalistes ne croient pas tous forcément à la fin du monde pour le 21 décembre 2012, mais sont convaincus qu'une catastrophe de grande ampleur, tremblement de terre, crise énergétique, pandémie, guerre nucléaire, effondrement économique, voire inversion des pôles, nous menace. Alors, ces familles ont un plan et se préparent à survivre.

"Ils se préparent à faire face à des temps plus durs et envisagent la vie dans un monde post-apocalyptique où les citoyens pourraient se retourner les uns contre les autres tiraillés par la faim et le chaos.

Dans leur bunker, Paul et Gloria ont stocké pas moins de 23 Tonnes de nourriture et 14 000 litres d'eau. Pour Megan, qui ne dispose pas encore de bunker, elle a rempli son modeste appartement de fournitures les plus diverses..."

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Topelement

never ending story Very Happy

Up
Comment allumer un feu avec une bouteille d’eau ?
On voit qu'il y arrive avec une incroyable facilité lol!
"Très utile comme technique !  Par contre il faut penser à  prendre un journal quand on part en randonnée ..."
Prochaine video :  
- "Comment construire une fusée avec un sécateur"
- comment éteindre un feu avec un briquet
- Au début je pensais qu'il allait cramer la bouteille pour allumé le feu

D'ailleurs s'est le début de l’alchimie, la conversion d'une force en une autre

Feu = Lumière = Feu ou électricité
La lumiere est toujours issue du feu
La chaleur est issue du feu

Soyez chaleureux, pas froid ^^


Dernière édition par evol le Jeu 28 Nov 2019 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:31

lynxx767 a écrit:
Evol pourquoi a tu ce besoin sarcastique ? Non ne me répond pas pas la peine, je te l ai déjà dis peut importe ce que tu pence, apres tout.

Reste dans ton petit monde.

pov ti linx qui supporte pas grand chose a part la flatterie et l'hypocrisie

je met en evidence ta facon contradictoire de penser dont tu es complètement inconscient apparemment cyclops

Tu crois a rien parceque tu n'es pas voyant mais tu 'sens' qu'il va se passer quelque chose (ben voyons)
dans la famille linx passer moi le papy 'je me la raconte'

Parceque si tu es voyant tu 'verras' la vérité' qu'une entité te donneras qui se ferra appeller conscience cosmique clown crédule de Croire que la voyance te fais voir la vérité. tu dois pas connaitre grand chose sur le plan spirituel pour etre d'une telle naiveté

A mon avis si tu etais voyant tu seras en proie a toute tes illusions et toutes tes croyances surtout
ta fausse humilité permanente pétrit de certitudes, qui se revele vite dés qu'on gratte le vernis lol!

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:44

Ah mais c'est sur et même certain que tout peut se passer, ça s'appelle le "Catastrophisme".
Se faire écraser par une bagnole ou se prendre une comète. Je m'aventurerai à dire qu'on a plus de chance de mourir dans un accident de voiture, en avion, que par une comète.

1. (Philosophie) Attitude qui consiste à toujours envisager le pire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:04

Tu dois être bien seul dans ton petit Univers M Evol, j en ai que faire de t es reflections de bas étape.
Citation :
je met en évidence ta façon contradictoire de penser dont tu es complètement inconscient apparemment
il est plus facile pour un petit esprit comme toi de faire du sarcasme, que de tenter de comprendre.
Citation :
Tu crois a rien parceque tu n'es pas voyant mais tu 'sens' qu'il va se passer quelque chose (ben voyons)
, c,est sur que en tant que pseudo scientifique tu a réponse a tout, merci science et vie, ma croyance te dépasse c est pour cela que tu ne peux la comprendre, c,est bien plus facile pour toi de discréditer.


Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:56

Le lynx toujours dans ses contradictions et HS

Le linx mord dés qu'on ne le caresse plus dans le sens du poil lol!

Accuser les autres de discréditer, dénigrer, insulter, c'est exactement ce que tu fais clown
Et tes insultes s'appliquent a toi en réalité car tu te vois pas toi même apparemment

Tu as un statut de guru a défendre on dirait bien souvent Suspect
Tu fais partie de quoi ?
que veux dire lynxx767 c'est un code de repérage ?

Pose toi la question :
pour tu ne supportes aucune remarque ?
Pourquoi tes croyances infondés sont des certitudes ?
pourquoi tu vois pas tes contradiction ?
Que vas tu faire le 21/12/ ?

Le lynx arrive : tous aux abris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:52

C'est vraiment tomber tres bas que de suivre le systeme americain et de s'acheter ou construire un abri, ils sont aux aboient ..!!! ils vendent des abris anti-atomiques, je pense que si vous cherchez un peu, ils vendent des packages avec La navette spatiale + Sejours sur la Lune+ 15 jours circuit + spectacle de la fin de la planete terre a la bombe atomique en Loge VIP avec lunette 3D Suspect

Que l'on se cache ou pas ...notre arrive , c'est pas un mur qui arretera un mouvement perpetuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:49

Tu persiste et tu signe, no comment, je n y reviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:29

personnellement pour moi sa ne sert pas a grand choses , d une façon ou d une autre il finirons comme tous le monde, se serras comme un jeu de domino les catastrophes naturel et surnaturel se multiplierons, les une après les autres, je vous fait pas un schéma. le mot apocalypse parle de lui mêmes .serte nous avons tous ,
l instinct de survie si cela devait arriver ,mais pour combien de tant , toutes les croyances ,et les expériences mise en en place et j en passe ,ne servirons qu a une chose, se sentir vivant , mais pour combien de tant. fin du monde veux dire, fin du monde .alors pour certains faites le bilan de votre vie bonne ou mauvaise . et patienter ce n est peut être pas pour demain. l hommes nous dirige lui même a la fin du monde. SOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:51

La probabilité d'une catastrophe menaçante pour la vie sur Terre me parait faible. Les autres espèces animales ne méritent pas tel châtiment, surtout après tout ce que nous leur faisons subir. Il va arriver quelque chose dans le monde des humains, voila comment j'interprète "l'apocalypse".

L'important selon moi est de s'élever spirituellement afin de pouvoir vivre toutes les situations de la Meilleure façon qui soit. Certains parlent de jugement dernier, d'autres parlent de destruction de l'humain ou même de la Terre, d'autres voient une évolution de conscience suite à un rayonnement provenant du centre galactique, d'autres disent que rien ne se passera de concret, mais quoiqu'il arrive, dans toutes ces situations, l'essentiel reste le même, s'élever spirituellement, car quoiqu'il arrive, nous mourrons tous un jour, et le plus tôt on s'y met, le plus loin on va dans nos vies et au-delà, et cela peut se vivre et doit se vivre collectivement, déjà avec nos proches, puis avec le monde.

2012 pour moi est un rendez-vous que les humains ont pris avec les humains. C'est une date précise, martelée par les médias, que de nombreuses personnes dans le monde connaissent pour différentes raisons (calendrier maya, film, kali yuga, documentaires, fin du monde, etc). Quoiqu'il arrive, il y aura un "avant" et un "après" 2012, même s'il ne "se passe rien de concret", il se passera forcément quelque chose en réponse dans le monde des humains, ne serait-ce que tout simplement cette "peur de fin du monde" qui va s'envoler et alléger l'âme de nombreuses personnes d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:03

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'obstine à assimiler les survivalistes à la "fin du monde".
Le fait de faire des reserves de nourriture fait il de nous un survivaliste paranoïaque ?
pendant la guerre nos grands parents ne faisaient-ils pas des réserves de nourriture pour l'hiver?
les personnes qui sont bloqués par la neige chez eux pendant 2 semaines sans électricité peuvent ils se chauffer ?
pendant une innondation l'accès à l'eau potable se fait plus rare!
si vous êtes témoin d'une agression, d'un accident, avez vous la connaissance pour porter les premiers secours et tenter de sauver la vie de votre prochain ?

Le survivalisme n'est pas apparu avec la peur du fin du monde! c'est une démarche de penser aux problèmes que l'ont peu rencontrer et l'étude à les résoudres. car on ne peut envisager une solution si on ne pense pas aux problèmes en amont.

et si vous ne connaissez cette philosophie de vie uniquement que par les médias alors vous êtes dans l'erreur.

Ce qu'ils vous montrent c'est une petite partie, et souvent les plus extrême et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:48


Bienvenue en enfer.

L'homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l'effondrement de la Bosnie en 1992.

Sans eau, sans électricité, sans pétrole, sans système de santé, sans protection civile, sans systèmes de distributions ou de réseaux traditionnels, ce survivant devenu par la suite survivaliste, témoigne sans détours d'une survie urbaine crue et pragmatique.

L'échange est long, et ce qui est présenté ici n'est qu'une ligne droite pouvant nous faire conscientiser certaines lacunes, ou encore remettre en cause certaines idées quant a l'effondrement de la normalité dans un univers urbain.

L'avantage de ce retour d'expérience, est qu'il est bâtit sur un questionnement purement survivaliste issu du forum "Survivalist Boards", et que l'orientation de l'entretient est donc extrêmement ciblé sur les réalités d'une survie urbaine durant un effondrement de la normalité.

Même si ce témoignage reste d'une situation extreme, il nous permet d'entrevoir certaines réalités, et de rétablir une certaine priorité au sein de nos préparations.






Je suis de Bosnie, et comme vous le savez, c'était l'enfer la bas de 1992 a 1995. Pendant 1 an, j'ai vécu et survécu dans une ville de 60 000 habitants sans électricité, sans pétrole, sans eau courante, sans services traditionnels de distribution de nourriture et de consommables, et sans aucune organisation gouvernementale.

Notre ville était encerclée par des forces armées pendant 1 an, et dans cette ville, c'était la merde.

Nous n'avions pas de police ou d'armée organisée…il y avait des groupes armés, et ceux qui étaient armés défendaient leurs maisons et leurs familles.

Quand tout a commencé, certains d'entre nous étaient mieux préparés que d'autres, mais la plupart des familles voisines n'avaient de la nourriture que pour quelques jours.
Certains d'entre nous avaient des pistolets, et très peu étaient ceux qui avaient des AK47 et des fusils.

Apres 1 ou 2 mois, les gangs ont commencés leur destruction: les hôpitaux par exemple, se sont rapidement transformés en abattoirs.
Les forces de police n'étaient plus présentent, et l'absentéisme du personnel hospitalier était de plus de 80%.


J'ai eu de la chance, ma famille était large a cette époque (15 membres dans une grande maison, 6 pistolets, 3 AK47), et donc nous avons survécu…tout du moins la plupart d'entre nous.

Les Américains balançaient des MRE (Meals Ready to Eat - Rations de combat) tous les 10 jours pour aider les villes encerclées comme la notre, mais ce n'était jamais assez. Quelques maisons avaient des petits jardins potager, mais la plupart n'en avaient pas.


Apres 3 mois, les premières rumeurs de décès par famine commençaient…mais aussi les décès par exposition au froid.
Nous avons démonté toutes nos portes, l'encadrement des fenêtres des maisons abandonnées, notre parquet...et j'ai aussi brûlé la totalité de nos meubles pour nous tenir chaud.

Beaucoup sont mort de maladies, surtout a cause de l'eau (2 membres de ma famille), nous buvions principalement l'eau de pluie, nous mangions du pigeon et même du rat.


La monnaie est vite devenue de la merde…

Nous faisions du troque; pour une boite de boeuf tu pouvais avoir une fille pour quelques heures (c'est dur, mais c'était la réalité), je me rappel que la plupart des femmes qui vendaient leurs corps étaient des mères désespérées.

Armes a feu, munitions, bougies, briquets, antibiotiques, pétrole, piles et nourriture…on se bâtaient comme des animaux pour ça.

Dans une situation comme celle-la, tout change, et la plupart des gens deviennent des monstres…c'était moche.
La force était dans le nombre. Si vous étiez tout seul a vivre dans une maison, ce n'était qu'une question de temps avant d'être pillé et tué…peu importe si vous étiez armé.


Moi et ma famille, nous sommes prêt maintenant; je suis bien armé, j'ai un bon stock et je suis "éduqué".

Ce n'est pas important ce qui va se passer; tremblement de terre, guerre, tsunami, extra-terrestres, terrorisme, pénurie, effondrement économique, émeute…l'important c'est que quelque chose va se passer !

De mon expérience, vous ne pouvez pas survivre seul, la force est dans le nombre, soyez proche de votre famille, préparez avec elle, choisissez vos amis sagement et préparez-vous avec eux aussi.



1- Comment vous déplaciez-vous en sécurité ?

En fait la ville était divisée en communauté de rues. Dans ma rue (15 / 20 maisons) nous avons organisé des patrouilles (5 hommes armé chaque soirs) pour garder un oeil sur les gangs et les ennemies.

On troquait entre nous dans la rue. A 5 kilomètres il y avait une rue très organisée pour le troque, mais c'était trop dangereux de s'y rendre pendant la journée a cause des tireurs d'élite. En plus on avait plus de chance de se faire dépouiller la bas que de troquer, et je n'y suis allé que 2 fois, et seulement quand j'ai vraiment eu besoin de quelque chose de particulier et d'important (il parle principalement ici de médicaments, et notamment d'antibiotiques).

Personne n'utilisait les voitures en ville parce que les routes étaient bloquées avec des débris, ou d'autres voitures abandonnées…et le pétrole valait de l'or !

Si je devais aller quelque part c'était de nuit. Ne jamais se déplacer seul, mais jamais en groupe important non plus (2 / 3 hommes peut être). Toujours armé, très vite, et toujours dans les ombres au travers des ruines, jamais dans les rues.


Il y avait beaucoup de bandes organisées, 10 / 15 personnes, parfois 50…mais il y avait aussi des gens comme toi et moi, des pères, des grands pères, des gens bien avant la merde, qui maintenant tuais et pillais.

Il n'y avait pas vraiment de bons et de méchants…la plupart étaient entre les deux; c'est a dire prêt a tout, au bon comme au moins bon.



2- Et le bois ? Il me semble qu'il y a beaucoup de forets autour de ta ville, pourquoi avez-vous brûlé vos meubles et vos portes ?

Autour de ma ville il n'y a pas beaucoup de bois.
Ma ville était une très belle ville, elle ressemblait a n'importe qu'elle autre ville avec ses cinémas, ses restaurants, ses écoles, son aéroport, ses centres culturels…

Nous avions des arbres dans la ville, des parcs et des arbres fruitiers…mais tous les arbres ont été brûlé en moins de 2 mois.
Quand tu n'a pas d'électricité pour préparer la nourriture et te chauffer, tu brules ce que tu as sous la main; tes meubles, tes portes, ton parquet (et ça brule vite ce bois la !).

Nous n'avions pas de banlieue et de fermiers. Dans les banlieues c'était l'ennemie, et nous étions encerclés. Et dans la ville, tu ne savais pas qui était ton ennemi.



3- Quelles sorte de savoirs faire as-tu utilisé durant cette période ?

Tu peux imaginer que d'une certaine manière c'est le retour a l'âge de pierre !

Par exemple, j'avais une bouteille de gaz. Mais je ne l'utilisais pas pour faire chauffer ou préparer notre nourriture, c'était trop précieux !
J'ai bidouillé la bouteille pour pouvoir y attacher un tuyau pour recharger les briquets.
Les briquets, ça n'a pas de prix !

Une personne m'amenait un briquet vide, je le rechargeait, et je prenais une boite de conserve ou une bougie en échange par exemple.

J'espère que tu comprends mon exemple.


Aussi, je suis infirmier.
Dans ces conditions, mes connaissances étaient mon argent.
Soyez éduqués et entraînés…durant un tel effondrement, tes connaissances valent de l'or si tu sais réparer certaines choses.
Les objets et les stocks vont disparaitre un jours, c'est inévitable…mais tes connaissances peuvent être ta nourriture.

Je veux dire…apprends a réparer les choses; les chaussures ou les gens…

Par exemple, mon voisin savait faire du pétrole pour les lampes…il n'a jamais eu faim.



4- Si tu avais 3 mois pour te préparer aujourd'hui, qu'est ce que tu ferais ?

Si j'avais 3 mois pour me préparer ?
Hmmm…fuir a l'étranger ? (blague).

Aujourd'hui, j'ai conscience que les choses peuvent s'aggraver très très rapidement.
J'ai de la nourriture, des produits pour l'hygiène, de l'énergie etc.
Un approvisionnement de 6 mois.

Je vis en appartement avec une bonne sécurité. J'ai une maison avec un abris dans un village a 5 kilomètres de mon appartement, et dans cette maison j'ai encore 6 mois d'approvisionnement.
Ce village est une toute petite communautés, la plupart des habitants sont préparés…ils ont apprit avec la guerre.

J'ai 4 différentes armes a feu avec 2000 munitions chacune.

J'ai un bon jardin avec la maison et des connaissances en jardinage.

Aussi, j'ai un don maintenant pour sentir la merde…tu sais, quand tout le monde autour de toi dit que tout va bien ce passer, mais que toi tu sais qu'en fait tout va s'effondrer ?

Je pense que j'ai la force de faire tout ce que je dois faire pour survivre et protéger ma famille, parce que quand tout s'effondre, soi sur, si tu n'a rien, tu vas faire des choses qui ne sont pas très jolies pour sauver tes gosses…tu veux juste survivre avec ta famille.


Survivre seul; aucune chance (c'est mon opinion), peu importe si tu es armé et préparé, au final, si tu es seul tu vas mourir, je l'ai vu...plein de fois.

Des groupes et des familles avec énormément de préparation et de connaissances variées, c'est le mieux.



5- Quel matériel devrions-nous stocker ?

Ca dépend.
Si tu veux survivre comme un voleur, la seule chose dont tu as besoin c'est des armes et beaucoup de munitions.

A part des munitions, de la nourriture, du matériel pour l'hygiène et de l'énergie (piles etc…), tu veux te pencher sur des petites choses faciles a troquer; couteaux, briquets, savon, pierres a feu…

Aussi, beaucoup d'alcool, le genre qui se garde longtemps, comme du whisky par exemple, la marque n'est pas importante, ça peut être le truc le moins chère possible, mais c'est très bien pour le troque dans les moments difficile.

Le manque d'hygiène a fait beaucoup de morts.
Tu vas avoir besoin de choses très simples, mais en quantités importantes, comme énormément de sacs poubelle, je veux dire, énormément !
Et beaucoup de duct tape.

Des assiettes et des gobelets en plastique ou en carton…tu vas en avoir besoin beaucoup ! Je sais, parce que nous n'en avions pas du tout.
Mon opinion est que le matériel pour l'hygiène est peut être encore plus important que la nourriture.

Tu peux facilement tuer un pigeons, ou trouver quelques plantes a te mettre sous la dent, mais tu ne peux pas tuer du produit désinfectant pour les mains par exemple.

Plein de produit pour nettoyer, désinfecter, beaucoup de savon, de la Javel, des gants, des masques…tout ce qui est jetable.
Aussi, un entrainement dans les premiers soins, apprendre a nettoyer une plaie, une brulure ou même une blessure par balle, car il n'y a pas d'hôpital…même si tu trouves un médecin quelque part, il n'aura pas de médicaments, ou tu n'auras rien pour le payer.

Apprendre a utiliser les antibiotiques, et en avoir beaucoup.


Pour les armes il faut rester simple.
Maintenant je porte un Glock .45, parce que j'aime bien, mais c'est pas une arme ou un calibre répandu ici, donc j'ai aussi deux 7,62 mm TT pistolets Russe cachés, parce que tout le monde a cette arme ici, et beaucoup de munitions.

J'aime pas les Kalashnikov, mais c'est pareil, tout le monde en a une…donc…


Il faut avoir des choses petites et discrètes.
C'est bien d'avoir un générateur par exemple, mais c'est mieux d'avoir 1000 briquets BIC.
Le générateur, dans une situation merdique, va attirer l'attention. 1000 briquets prennent pas de place, c'est pas chère, et tu peux toujours les troquer pour quelque chose.


Pour l'eau, la plupart du temps on récupérait l'eau de pluie dans 4 gros tonneaux, après on la portait a ébullition…on avait aussi une rivière pas loin, mais l'eau est vite devenue trop polluée.

Le matériel pour l'eau est très important. Il faut avoir des tonneaux, des seaux et des récipients pour stocker et transporter l'eau.



6- Est-ce que l'or et l'argent métal t'on aidé ?

Oui.
Personnellement, j'ai échangé tout mon or pour des munitions.

Parfois on était capable d'utiliser de la monnaie (Mark et Dollars) pour acheter certaines choses, mais ces occasions étaient rares, et le prix était toujours exorbitant.

Par exemple, une boite de haricots valait 30/40 $.

La monnaie courante s'est très vite effondrée.
Simplement, on troquait quelque chose pour autre chose.



7- Est-ce que le sel avait de la valeur ?

Oui, mais pas autant que le café ou les cigarettes.

J'avais beaucoup d'alcool, et j'ai troqué avec sans problème.
La consommation d'alcool était plus de 10 fois supérieur qu'en temps normal.

Maintenant, c'est probablement mieux de stocker des cigarettes, des briquets et des piles pour le troque parce que ça prend moins de place.

Je n'étais pas un prepper a l'époque, on a pas eu le temps de se préparer…quelques jours avant que la merde atterrisse dans le ventilateur, les politiciens a la télé répétaient que tout allait bien.
Quand le ciel nous est tombé sur la tête, on a juste prit ce qu'on pouvait.



8- Est ce que ça a été difficile d'obtenir une arme a feu durant l'événement et qu'est ce que vous avez pu troquer pour les armes et les munitions ?

Apres la guerre, chaque maison avait une arme.
La police a réquisitionnée pas mal d'armes au début de la guerre…mais la plupart des gens ont caché leurs armes quelque part.

J'ai une arme légale (licence), et les autorités ont une lois qui s'appelle "collection temporaire". Dans une situation de trouble (émeutes par exemple…), le gouvernement a le droit de temporairement confisquer toutes les armes…donc tu gardes ça en tête.


Tu sais, il y a des gens qui ont une arme légale, mais ceux qui ont des armes légales ont aussi des armes illégales cachées quelque part, juste au cas ou il y aurait une confiscation.


Si tu as de bonnes choses a troquer, c'est pas compliqué de trouver une arme pendant une situation difficile, mais ce qu'il faut savoir, c'est que les premiers jours sont les plus dangereux en terme de chaos et de panique, et que peut être que tu ne va pas avoir le temps de trouver une arme pour défendre ta famille.

Ne pas être armé durant la panique, le chaos et les émeutes…c'est pas bien.


Dans mon cas, a un moment un homme avait besoin d'une batterie de voiture pour sa radio, et il avait des fusils…j'ai troqué la batterie pour 2 fusils.

Pour les munitions…parfois je troquais des munitions pour de la nourriture, et quelques semaines plus tard de la nourriture pour des munitions.
Par contre, je ne faisais jamais du troque chez moi, et jamais dans des quantités importantes.

Très peu de gens (voisins) savaient combien de choses j'avais chez moi.

Le truc, c'est de stocker le plus possible en rapport avec l'espace et l'argent…et après, suivant la situation, tu vois ce qui est le plus demandé.
Correction, munitions et armes auront toujours la première place pour moi…mais qui sait, numéro deux c'est peut être des masques a gaz avec des filtres.



9- Et la sécurité ?

La défense était très primitive.
Encore une fois, nous n'étions pas prêt…et nous avons utilisé ce que nous pouvions.

Les fenêtres étaient cassées, les toits étaient en piteux états a cause des bombardements.

Toutes les fenêtres étaient bloquées avec quelque chose: sacs de sables, pierres.
J'ai bloqué ma porte de jardin avec des débris, et j'utilisais une échelle en aluminium pour passer au dessus du mur.
Quand je revenais chez moi, j'appelais quelqu'un pour qu'il me passe l'échelle.

Un mec dans notre rue a complètement barricadé sa maison.
Il a fait un trou dans un mur connecté a la maison de son voisin qui était en ruine…une entrée secrète.


Ca va paraitre étrange, mais toutes les maisons les plus sécurisées ont été pillées et détruites en premier.
On avait de belles maisons dans mon quartier, avec des murs, des chiens, des alarmes et des barres de fer aux fenêtres.

Les foules ont attaquées ces maisons en premier…certaines étaient défendues et ont tenues, d'autres non…ça dépend combien d'armes et de bras ils avaient a l'intérieur.


Je pense que la sécurité c'est important, mais il faut la garder d'un profil bas…oublies les alarmes par exemple. Si tu vies en ville et que la merde arrive, tu vas avoir besoin d'un endroit simple et sobre, avec beaucoup d'armes et de munitions.

Combien de munitions ?
Le plus possible.


Il faut garder ton domicile le plus inintéressant possible.

Aujourd'hui ma porte est en acier pour des raisons de sécurité, mais seulement pour me sauvegarder de la première vague de chaos…après ça, je pars pour retrouver un groupe plus important (famille et amis) a la campagne.


A la maison, on a eu des situations pendant la guerre, pas besoin de rentrer dans les détails…on a toujours eu plus de puissance de feu, et le mur en brique.
Aussi on avait toujours quelqu'un qui surveillait la rue…une bonne organisation au cas ou les gangs viennent est primordial.

Il y avait toujours des coups de feu en ville.

Encore une fois, la défense de notre périmètre était très primitive…toutes les issues étaient barricadées, avec juste des petites ouvertures pour les fusils, et toujours au minimum 5 membres de la famille a l'intérieur prêt a se battre, et une personne dans la rue, cachée.

Pour éviter les tireurs d'élite, on restait a la maison toute la journée.


Dans les premiers temps, les faibles meurent, et les autres se battent.

Il n'y avait presque personne dans les rues durant la journée a cause des tireurs d'élite…la ligne de défense était extrêmement rapprochée.
Beaucoup sont mort parce qu'ils voulaient aller se renseigner sur la situation par exemple…c'est très très important, il faut se rappeler que nous n'avions pas d'informations, pas de radio, pas de télé…rien, juste des rumeurs.


Il n'y avait pas d'armée organisée…mais nous étions tous des soldats.
On était forcé.
Tout le monde portait une arme et essayait de se protéger.

Dans la ville, tu ne veux pas porter de truc de qualité parce que quelqu'un va te tuer et te prendre tes affaires.
Tu ne veux même pas avoir un beau fusil, et attirer l'attention.


Je vais te dire; si c'est la merde demain, je veux rester sobre, et ressembler a tout le monde dehors, peureux, désespéré, confus, et peut être que je vais crier et pleurer un peu…
Pas de vêtement chic…je ne vais pas sortir avec mes super habits tactiques tout neuf et crier "je suis la, vous êtes tous mort maintenant les méchants !".
Je vais rester profil bas, lourdement armé et bien préparé en attendant et en évaluant mes options, avec mon meilleur ami ou mon frère a mes cotés.

Ca n'a pas d'importance d'avoir une super sécurité, un super fusil…si les gens voient qu'ils devraient probablement te voler, que tu es rentable, ils vont te voler.
C'est seulement une question de temps, et de combien de bras et d'armes vont être de la partie.



10- Quelle était ta situation avec les toilettes ?

On utilisait une pelle et n'importe qu'elle bout de terre a proximité de la maison…ça a l'air sale, mais c'était sale.
On se lavait avec l'eau de pluie récupérée, ou alors a la rivière, mais la plupart du temps c'était trop dangereux.

On avait pas de papier hygiénique…et même si j'en avait je le troquais.

C'était une sale situation.


Si je peux te donner un conseil; en premier, il faut avoir des armes et des munitions…après tout le reste, et je veux dire tout !
Ca dépend de la place que tu as et de ton budget bien sur.

Si tu oublis quelque chose, c'est pas grave, il y aura toujours quelqu'un pour troquer…mais si tu oublis les armes et les munitions, tu ne pourras pas avoir accès au troque.

Aussi, je ne vois pas les grandes familles comme plus de bouches a nourrir, je vois les grandes familles comme plus d'armes et plus de forces…après, c'est dans la nature des gens de s'adapter.



11- Et les soins pour les gens malades ou blessés ?

Les blessures étaient principalement des blessures par balles.
Sans les spécialistes et tout le reste, si la victime avait la chance de trouver un docteur quelque part, il avait 30% de chance de s'en sortir.

C'était pas comme dans les films, les gens mourraient…beaucoup sont morts de petites blessures infectées.
J'avais des antibiotiques pour 3 ou 4 traitements, bien sur, seulement pour ma famille.

Des choses très bêtes tuais les gens.
Une simple diarrhée est capable de te tuer en quelques jours sans les médicaments et l'hydratation nécessaire…surtout les enfants.

On a eu beaucoup de maladies de la peau, et des empoisonnements alimentaire…on pouvait pas faire grand chose.
On faisait beaucoup avec les plantes locales et l'alcool, et pour le court terme ça allait, mais sur le long terme c'était horrible.

L'hygiène est primordiale…et avoir le plus de médicaments possible, surtout les antibiotiques.

source du texte
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:35

Alors perso, je n'ai vu que des extraits de famille apocalypse, comme j'ai vu quelques docs sur 2012 ( souvent pleines d'inepties).

Mais franchement il y a des gens dans ces émissions que je ne souhaite pas rencontrer, avec ou sans "2012". Dans une doc je me souviens avoir vu un père entrainer ses deux filles au tir, au combat etc etc etc...de vrais barbies comando de la mort qui tue.

Qui tirent sur tout ce qui bouge... Comme si une armée de zombies allait les dévorer. Alors ok dans tous les films débiles de scénarios catastrophes on voit des bandes de gros méchants essayer de tuer et voler les gentils. Mais je refuse d'adhérer à cette parano made in Hollywood.

J'imagine le pauvre gars qui vient reclamer un peu d'eau, il finira "head shot" et hop dans un trou....

Perso j'aidereais qui je pourrais, sans le menacer d'une arme ou même le tuer parce qu'il à la malheur de mettre la main à la poche ( pour te proposer de partager sa dernière cloppe).

C'est du n'importe quoi ces émissions.

De plus s'il arrive une grosse catastrophe, du genre la bonne grosse comète, les effets seront si dévastateurs que vivre dans un bunker ne sert à rien, parce que certaines conditions peuvent durer des décénies, si ce n'est plus... Donc c'est juste reculer pour mieux sauter. Un bunker ne sert à rien si tu n'as que le B.A BA pour te soigner, en cas de crise d'appendicite on fait quoi? Faudra bien trouver un toubib et du matos.... Sans parler du post opératoire...

Donc s'enfermer c'est à mon sens complètement idiot.

Le mieux est qu'avec ou sans version 2012 c'est la fin ( et j'espère la fin de cette connerie), on sache se debrouiller avec ce que l'on a, et ce que l'on trouve, et connaitre des trucs et astuces pour s'adapter.

Will





Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:08

WilloW a écrit:
Alors perso, je n'ai vu que des extraits de famille apocalypse, comme j'ai vu quelques docs sur 2012 ( souvent pleines d'inepties).

Mais franchement il y a des gens dans ces émissions que je ne souhaite pas rencontrer, avec ou sans "2012". Dans une doc je me souviens avoir vu un père entrainer ses deux filles au tir, au combat etc etc etc...de vrais barbies comando de la mort qui tue.

Qui tirent sur tout ce qui bouge... Comme si une armée de zombies allait les dévorer. Alors ok dans tous les films débiles de scénarios catastrophes on voit des bandes de gros méchants essayer de tuer et voler les gentils. Mais je refuse d'adhérer à cette parano made in Hollywood.

Oui je t'entend bien, c'est triste de voir que des gens sont prêt à faire le jeu de ceux d'en face.

Paix et compassion, je méditerais avec compassion pour ses gens qui ne peuvent avoir la vue juste du monde phénoménal, j’espère qui finirons par se rendre compte du danger d'une tel démarche.
je suis vraiment attristé par toute ses souffrances dont le monde vas devoir faire face, ils faudra vraiment être courageux....
Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:56

WilloW a écrit:


De plus s'il arrive une grosse catastrophe, du genre la bonne grosse comète, les effets seront si dévastateurs que vivre dans un bunker ne sert à rien, parce que certaines conditions peuvent durer des décénies, si ce n'est plus... Donc c'est juste reculer pour mieux sauter. Un bunker ne sert à rien si tu n'as que le B.A BA pour te soigner, en cas de crise d'appendicite on fait quoi? Faudra bien trouver un toubib et du matos.... Sans parler du post opératoire...

Donc s'enfermer c'est à mon sens complètement idiot.

Le mieux est qu'avec ou sans version 2012 c'est la fin ( et j'espère la fin de cette connerie), on sache se debrouiller avec ce que l'on a, et ce que l'on trouve, et connaitre des trucs et astuces pour s'adapter.

J'apprécie énormément les différentes interventions de Willow un peu partout sur beaucoup de sujet du site , toujours des raisonnements pondérés et pleins de bon sens . Je tenais à le mentionner cheers bien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:08

Tout dépend ce que l'on appel "survivalisme" , si c'est simplement être conscient des enjeux (raréfaction des matières premières, diminution de la bio diversité ou le changement climatique), alors cela rejoint les Décroissants, et le fait de devenir autonome notamment énergétiquement et alimentairement (jardiner) est plutôt censé !

Au contraire, si c'est le survivalisme made in "hollywood" ou Piero San Giorgio (qui au passage s'en fout plein les fouilles sur la peur des gens) qui consiste à faire le plein de nourriture, ce réfugier dans un bunker ou un chalet en suisse et s'approvisionner en armes pour déscendre qui compte s'approcherait de la pseudo réserve .... là on est dans ce que la peur produit de plus néfaste dans l'être humain !

Car autant le décroissant fait tout pour faire évoluer le système collectivement, trouver des solutions intélligentes pour transformer le système et les consciences...

Autant le survivaliste (made in piero san giorgio) incite à l'individualisme, voire un ultra-individualisme, ce qui paraît malheureusement bien naturel en ces temps de domination de l'ultra compétition... (en gros faire la même chose que l'on reproche aux puissants)

Cet individualisme se traduit dans toute la réflexion survivaliste (made in piero san giorgio), puisque ce dernier se contente de fuir la société et ses pairs, les abandonnant à leur destin.

La posture survivaliste qui au final consiste à aller se cacher dans une montagne et d'y entasser le plus de vivres et d'armes possibles, démontre bien la faiblesse de cette démarche.

Qu'est ce qu'un survivaliste sinon un fuyard égoïste qui se refuse à voir (ou qui est incapable de voir) qu'un projet collectif de société alternative décroissante et écologiquement soutenable est possible et réalisable, pour peu que des Hommes de bonne volonté s'y engage et ne passe pas tout leur temps à bâtir leur petit bunker personnel !

D'un côté des visionnaires prêts à changer le système et de l'autre des lâches "conditionnés par la peur de.... manquer"....


Encore une foi je le répète, tout dépend ce que l'on entend par "survivalisme" Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:25

Citation :
Tout dépend ce que l'on appel "survivalisme" , si c'est simplement être conscient des enjeux (raréfaction des matières premières, diminution de la bio diversité ou le changement climatique), alors cela rejoint les Décroissants, et le fait de devenir autonome notamment énergétiquement et alimentairement (jardiner) est plutôt censé !

T'as tout compris Uru_anna.

Je tiens aussi à préciser que si notre système vole en éclat vous ne pouvez pas savoir comment les autres vont réagir. aujourd'hui tout va bien on à a becter dans les supermarché ya du fioul à la pompe et les gendarmes sont dispos...

l'homme le plus bon peu devenir le pire des enfoirés pour nourrir sa famille et même si on fait dans la bonté y'ora bien un gadjo qui abusera de cette dernière et nous la fera à l'envers.

comme le dis Uru_anna l'individualisme ne paye pas aujourd'hui (sauf peut être dans notre société actuelle) et ne payera pas demain non plus. il faudra surtout se serrer les coudes et organisé un mode de vie sain.

Pour ce qui est de Piero san giorgo j'ai lu son bouquin et j'ai trouvé que certaines idées au niveau de l'organisation était valable.
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:40

Citation :
J'apprécie énormément les différentes interventions de Willow un peu partout sur beaucoup de sujet du site , toujours des raisonnements pondérés et pleins de bon sens . Je tenais à le mentionner

Merci c'est très gentil Sam, mais beaucoup de gens ici sont bien plus sages que moi, et surtout beaucoup de gens apportent des informations précieuses, utiles, et qui nous permettent d'analyser certains évenements.
Je crois que ce sont ces gens là qui ont le plus de valeur pour PR. Merci à vous tous d'être là :)

J'aime aussi tes écrits Sam hola!!!

Bisoux à tous

Will
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:46

Bon revenons à notre sujet après cet instant "bisoux calins" ( LOL, agréable je le précise, si si je suis une sentimentale mine de rien I love you )

Je crois qu'il ne faut pas seulement voir le survivalisme de l'extrême comme dans les documentaires ( qui sont souvent de gros coups de pubs), nous allons devenir si la conjoncture se maintient aussi mal, des survivalistes du quotidien, avec des petits systèmes D pour pouvoir vivre décement sans devenir des esclaves de notre ration quotidienne de nourriture / eau/ chauffage voire Toit...

Perso nous commençons déjà avec nos voisins: plans troc aliments, plan bricolage récupérateurs et filtres à eau, plan bois de chauffage, etc etc etc...
Cela fait déjà des mois que nous le faisons tous, on partage, on s'informe, on s'entraide, et ça met du "beurre dans les épinards".

Donc nous sommes des survivalistes lambda....

Will
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:57

WilloW cette survivance est bcp plus ancrée dans le monde anglosaxon cyclops

C'est la communauté de voisin pratiquement inexistant en France
Enfin si la fete des voisin (une fois par an)

Que cela soit en Angleterre ou même a NYC il y a une vie communautaire solidaire parceque meme les immeuble sont concu dans certains cas pour favoriser une vie communautaire
LEs eglise aussi jouent un role plus important qu'en France Very Happy

LEs relations de voisin , en france c'est plutot comme cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:55

Merci pour ton gentil clin d'oeil à mon égard WilloW foryou foryou

Etre sage c'est aussi en quelque sorte être aussi pondéré , comme tu peux l'être aussi donc tu es une SAGE à ta facon Very Happy J'ai bien souvent lu tes différentes interventions ici et là sur le site et tes commentaires rentrent toujours en " caisse de raisonnance " avec ma vision des choses sur tel ou tel sujet . Quant à être sentimental , j'en dirai pas plus me concernant ... lol!

evoL a raison aussi , j'ai remarquer celà aussi concernant les Canadiens , sans y être aller ou en cotoyer , mais à travers différentes emissions TV , reportages , etc etc qui sont sans rapports avec les sujets traités sur ce site mais ca se remarque assez aisément les concernants .

Et WilloW : MERCI aussi à toi de contribuer sur PR cheers

( peace mais pourquoi il agite son calecon celui là lol! )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:40

Il doit avoir mal aux bras à force de secouer son calecon lol! peace
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:52

Comment les enfants vont juger les anciennes génération, qui ont peur d'un calendrier ? Suspect

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Calendrier-2012
Revenir en haut Aller en bas
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:12

je ne vois et ne lis que de la peur dans ce sujet,il est ou l espoir????

Si au moins cette date pourrait nous rapprocher,nous reunir,bah ,non elle n a le merite que de nous separer,de nous individualiser encore plus et d avoir peur en cette date et des autres.

On alimente une pensée globale et mondiale,on alimente une conscience globale et mondiale de peur et d angoisse et on aura que ce que l on a produit,de la peur et des angoisses....c est la loi d attraction.

ça sera peut etre ça ,ce changement,nos peurs qui se realisent avec tout ce qu on l alimente cette conscience globale....sacré date quand meme ce 21/12/12 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:41

Celui qui a peur prendra toute informations selon sa peur, angoisse, inquiétude
et personne ne pourra rien n'y changer No

La peur rend irrationnel, donc aucune raison ne pourra la raisonner
l'expérience du rien doit etre vécu lol!

MAis le pire c'est qu'une fois qu'il ne se saura rien passer, il continuera sur d'autre peur et angoisse
et bientot une autre histoire de fin du monde remplacera ses angoisses dans un cycle sans fin de peur d'inquietude que personne ne pourra jamais le raisonner

D'ailleurs ou est la raison dans la peur ?

Les même causes produisant les mêmes effets farao



Dernière édition par evol le Sam 15 Déc 2012 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:52

Enfin une pensée optimiste et pleine de bon sens... oui, cette loi de l'attraction, ces thématiques à sensations que l'on alimente tous à notre façon... sans parler de l'auteur de ce topic : un grand mystère à mes yeux à lui tout seul ! ou ce gage de vérité et d'éveil incontestables... non ! là, j'en rajoute un peu, cet humour comme seconde nature ou cette ironie douce.
Pour moi, les jours passent, inexorables, entre quotidien et questionnements_mais sur s'autres thèmes... qu'il y ait ou pas fin du monde, je m'en contrefiche et nous verrons bien car, en vérité, fin inéluctable il y a un jour, et peu importe la façon, l'essentiel n'est pas dans la façon mais bien dans le comment et le pourquoi : mourir en paix, dignement, en âme et conscience, mourir parce qu'il y a bel et bien un sens à tout ça_sinon cettte magistrale leçon de vie : mourir un jour, ignorant encore mais cette expérience ultime, cette réalité, cette angoisse, ce détachement, cette foi, cette connaissance.
Bien des choses à vous en ces temps de grande incertitudes et cette période et cette magie de Noël, ce Noël de notre enfance comme ce Noël de notre imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:07

Une invention délirante pour la fin du monde

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Sperechine

un villageois chinois assure avoir trouvé la parade : des modules sphériques high-tech capables de résister aux déluges.

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Apocalypsesphereschine

Les sphères de survie de Liu Qiyuan doivent résister aux tremblements de terres

http://www.francetv.fr/culturebox/en-chine-des-abris-spheriques-pour-survivre-a-lapocalypse-129899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris   Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Famille apocalypse : pour votre survie tous aux abris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le virus covid n'existe pas ...c'est L'oxyde de graphène...POUR VOTRE SURVIE... VOIR VIDEO
» Critique CINEMA : tous les films de la semaine pour bien choisir à votre place lol
» Randonnées new age, kits de survie, bunkers de luxe... Le commerce de l'apocalypse ne connaît pas la crise.
» Pour ou contre les abris anti atomiques ?
» Un message à votre intention, bcp de liens pour votre connaissance du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-