Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lettre a sont enfant interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: Lettre a sont enfant interieur   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:54

Bienvenue dans le monde merveilleux de votre enfant Intérieur
En chaque adulte un Enfant pleure et crie "Permets-moi de VIVRE".

Source : http://www.essence-etre.qc.ca/enfantinterieuraccueil.htm
En 1994, par un soir de cafard, je me suis assise à la table de cuisine, j'ai pris un papier et un crayon et voilà, mon cœur a parlé, j'ai su comment changer ma vie.
J'ai quelque chose à te dire

Tous les "Enfants Intérieurs" du monde se ressemblent.

Si votre Enfant intérieur vous parlait
Vous dirait-il quelque chose comme… ?


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour toi, je suis ton "Enfant intérieur".
Est-ce que je peux te parler ?

Je me sens terriblement seul. Tu n'es pas là souvent pour moi. Je comprends, je sais c'est ce que tu as appris. Sauf que maintenant tu es un(e) adulte, et tu peux changer ton rapport avec moi.

Je désire que tu m'amènes m'amuser, que tu me fasses rire, tout est tellement sérieux avec toi. Ca m'a presque tué.

J'ai besoin de toi, c'est toi, le chauffeur du véhicule me permettant de me réaliser. Tu as laissé les autres m'écraser et par le fait même écraser mes besoins et désirs. Ensuite tu as poursuivi leurs œuvres.

Je suis heureux (heureuse) de voir que maintenant tu sais que j'existe et que tu reconnaisses parfois ma présence. J'ai très peur que tu me laisses tomber à nouveau. Que tu cesses de m'écouter, que tu cesses de considérer mes besoins et désirs. Lorsque tu ne m'écoutes pas, je souffre et te le fais savoir. Tu sais l'autre jour quand tu as ressenti ce malaise, c'était moi qui attirais ton attention. Quelquefois ça fonctionne d'autre pas. Tu es très fort (forte). Moins tu m'écoutes et plus le malaise est grand. Si ça fait mal, c'est que moi j'ai mal. S'il te plaît, reste avec moi. Permets moi d'être. Sous ma peine se cache ma joie. Sous ma colère, l'Amour. Sous ma peur la confiance en toi.

Ma colère contre toi est grande, laisse-moi simplement l'exprimer, laisse-moi te dire ce que ça m'a fait que tu m'écrases, que tu me traites de nom. Que tu me dises que je suis con (conne). Tu n'utilisais pas toujours des mots pour m'écraser mais c'était et c'est tout comme. Laisse moi te dire ce que ça m'a fait, que tu me dises que je n'aie pas raison de ressentir mes émotions. Je sais, c'est ce que tu as appris, mais tu peux changer ça. Laisse-moi te dire ce que ça m'a fait que tu me dises, que je devrais plutôt être comme ci ou comme ça. Laisse-moi aussi te dire ce que ça m'a fait que tu me dises, que je devrais ressentir ça ou ça plutôt que ceci ou cela.

Je suis en boîte, enfermé, étouffé sous tes croyances, au rancard. Tu sers aux autres. Comprends que tu n'as aucun pouvoir sur les autres. Tu en as sur toi et c'est tout. Tu as le pouvoir de me laisser vivre, de me permettre d'être, de rire, de m'amuser, tu as aussi le pouvoir de m'écouter. Toi seul sais vraiment tout ce que j'ai vécu. Toi seul peux vraiment me comprendre. Tu as le pouvoir de m'aimer, de me reconnaître, de me choyer, de réaliser mes désirs. N'est-ce pas tout cela que tu cherches à l'extérieur ??? Est-ce que tu comprends que j'ai besoin de tout ça? Pas des autres mais de toi. Tu as le plus grand pouvoir.

S'il te plaît, je t'en prie ne me laisse plus jamais tomber, plus jamais. J'ai tellement de peine. Sans toi je meurs. Sans toi je souffre. J'ai besoin de toi. Tellement besoin.

Ton Enfant Intérieur.
Manou
Manon Sénécal ede.





Moi personellement quand j,ai lue cette lettre il y a un peut plus de six mois maintenant...
Je me suis fermer les yeux, et j,ai visualiser cette enfan. Qui est moi meme... Je l,ai prise dans mes bras et serrer tres fortement, comme si sa fesait 25 ans que je ne l,avait pas vue :-) sa ete un moment emouvant j,ai ue les yeux plein d,eau...

Je m,efforce chaque jour de le faire vivre cette enfant, dans chacune de mes action...
D,avoir le meme regarde petillant que mes propre filles porte en leurs propre yeux.
Sourier a la vie... Cette enfant veux vivre, et vous montreras le chemin pour la joie de vivre...

11 conseils pour résoudre ses conflits intérieurs

Paix a vous tous :-)
flower




Edit Manureva : citation du texte et de la source d'origine afin de respecter les droits d'auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: Re: Lettre a sont enfant interieur   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:28

11 conseils pour résoudre ses conflits intérieurs
MELISSA PEKEL MAY 23, 2012 1
Développement personnel » 11 conseils pour résoudre ses conflits intérieurs

Lettre a sont enfant interieur 12088_10151373678173185_986316397_n

Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions ou faire des changements nos pensées contradictoires surgissent et viennent semer la confusion dans nos esprits. Vous vous surprenez souvent à détourner la signification des choses?Vous recherchez des excuses ou prenez les choses à mal? Ces comportements sont les symptômes de batailles que l’on livre à soi-même et qui nous empêchent d’avancer. Comment résoudre ces conflits intérieurs? Voici 11 conseils qui vous aideront à mieux les comprendre.

Que vous le vouliez ou non, vos pensées tout comme vos paroles influent sur votre quotidien. Il est donc primordial d’apprendre à les maîtriser. Cette tâche n’est pas toujours aisée. Certaines personnes ont beau s’exercer à “penser positif” et pourtant, ils ne peuvent s’empêcher d’être pessimiste et amer.

1# Faites le point sur votre conditionnement pendant votre enfance

L’une des causes fondamentales est votre conditionnement durant l’enfance. Nous savons tous que les enfants absorbent tout ce qui leur est présenté : les bonnes comme les mauvaises choses. Il se peut que les tensions et préoccupations des adultes qui vous entouraient aient déteintes sur vous.

Posez-vous les questions suivantes:

Quel modèle avez-vous eu?
Avez-vous été conditionné à vous sentir coupable par rapport à l’argent?
Entendiez-vous des phrases comme: « La vie est difficile », « le bonheur n’est réservé qu’à quelques chanceux » ?
2# Laisser de côté la rancœur et les reproches

3# Ne gaspiller pas votre énergie

Informez-vous et tirez en les conclusions qui vous aideront à progresser. Ne vous gâchez pas à alimenter le fantasme de parents parfaits, il n’existe pas.

4# Identifiez vos pensées négatives

Notez-les sur un papier et trouver pour chacune d’entre elles son contraire.

Par exemple : « Je ne fais qu’échouer», « Je ne suis bon à rien», remplacez ces idées par : « Les échecs font partie

intégrantes du succès » ou « C’est en tombant que j’apprends de mes expériences » ou encore « Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit » proverbe japonais.

5# Apprenez à accepter, voire provoquer le changement

Combien de fois avez-vous dissimulé vos frustrations pour ne pas troubler votre apparente tranquillité? Personne ne veut vivre dans le mensonge et pourtant, dès que notre sécurité, tant soit-elle illusoire, est menacée, nous montrons les dents!

Malheureusement, cette contradiction nous touche tous. On nous apprend très tôt à renforcer ce que l’on connait déjà et à ignorer le reste. Dans un contexte d’apprentissage d’une activité artistique ou sportive, la consolidation de ses acquis est indispensable. Le problème est le renforcement de sa zone de confort: réticence aux nouvelles idées, résistance au changement, peur de l’inconnu…

6# Soyez à l’écoute de vos désirs

Vous êtes responsable de votre propre bien-être. Veillez toujours à être en phase avec vos aspirations les plus profondes.

7# Faites partager votre ressenti à votre entourage

N’hésitez-pas à mettre des mots sur vos émotions. Votre entourage vous connait et sera donc mieux à même de vous soutenir.

8# Curieux mais pas influençable

Comment vous comportez-vous dès que quelqu’un vous fait la leçon? Vous « gobez » tout ce qu’on vous dit ou vous ne laissez jamais personne vous influencer? Nous avons tous un ensemble de valeurs qui servent de base à notre identité. Ces valeurs déterminent notre style de vie, nos croyances, nos préférences et notre image de soi. S’inspirer des autres ne veut pas dire se laisser impressionner ou faire quelque chose parce qu’on vous l’a imposé. Faites vos propres choix.

9# Faites preuve d’éclectisme dans vos influences

Nous nous influençons les uns des autres. Ces influences façonnent nos idées, nos aspirations, nos rêves. Visez toujours à élargir votre cercle social. Par son biais, vous serez exposé à de nombreuses idées. Apprenez des autres en continue tout en cultivant votre propre créativité.

10# Listez vos conflits intérieurs sur un papier

Tout comme un ordinateur qui à son démarrage scanne son disque dur afin de détecter d’éventuels virus, prenez l’habitude de faire un suivi de vos antagonismes.

11# Mettez votre liste régulièrement à jour

Faites-le régulièrement, afin de ne pas laisser place aux pensées toxiques ou contradictoires qui malheureusement paralysent. Ces conflits sont parfois très enfouis dans notre inconscient. D’où l’importance d’instaurer une discipline personnelle. Rappelez-vous que les disciplines que vous établirez aujourd’hui détermineront votre progression et votre réussite de demain.


http://www.retouralinnocence.com/2012/05/11-conseils-pour-resoudre-ses-conflits-interieurs/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: ...de moi à moi   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:29

Mon père...
Je suis arrivée à 34 ans...
Je me souviens quand j'étais enfant...
Je me souviens j'étais légère...tellement souriante..
Je crois que j'étais un ange...
Et j'avais tellement envie...
Envie de tout...au point que de dormir était punition...
L'impatience du lendemain...dans la joie...

Croquer la Vie..Aimer les gens...être...juste être
Et puis je me souviens du monde extérieur à ce moment là...

Si dur, si froid...ce monde de Grands... si cruel...Un monde qui se rapproché de mon cœur à force que je grandisse...

J'ai décidé alors d'inscrire dans ma chaire un message à ne jamais oublier...avant d'être mélangée à la foule...

"N'oublie pas que tu as été enfant"

...34 ans sont passé, Mon Père.... Je n'ai pas oublié....

Mais Dieu...qu'est-ce que je me sens seule....
Revenir en haut Aller en bas
LuppusBaccar

LuppusBaccar

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32

Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: Re: Lettre a sont enfant interieur   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:17

.


Dernière édition par LuppusBaccar le Mar 18 Juin 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: Merci   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:33

[quote="LuppusBaccar"][font=Times New Roman][color=#3333FF][size=16]

énergie, ton message me parle beaucoup.
Merci à vous deux.

....

Merci de ton écho à ces quelques mots... et si ils parlent à ton coeur...Alors je ne suis pas si seule que cela :)

La Paix en nos coeurs, je te souhaite une douce journée.

Bien à Toi.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix

Phénix

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2011

Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: Re: Lettre a sont enfant interieur   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:36

Ces quelques lignes me touchent beaucoup et résonnent en moi...
Cela me réconforte et réchauffe mon coeur en ces moments difficiles !

Merci

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: ...   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:16

[quote="Phénix"]Ces quelques lignes me touchent beaucoup et résonnent en moi...
Cela me réconforte et réchauffe mon coeur en ces moments difficiles !

Merci



Merci à Toi :) TOUT VA BIEN !!!

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: Re: Lettre a sont enfant interieur   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:09

Citation :
Mais Dieu...qu'est-ce que je me sens seule....

Pourtant tu sais que tu ne la jamais été.

Citation :
énergie, ton message me parle beaucoup.
Merci à vous deux

y a un point commun ?

Citation :
Ces quelques lignes me touchent beaucoup et résonnent en moi...
Cela me réconforte et réchauffe mon coeur en ces moments difficiles !

ont y vois de la solitude, pourtant c'est bien le contraire que j'y vois, je suis avec vous e tout coeur.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: Re: Lettre a sont enfant interieur   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:52

énergie a écrit:
Mon père...
Je suis arrivée à 34 ans...
Je me souviens quand j'étais enfant...
Je me souviens j'étais légère...tellement souriante..
Je crois que j'étais un ange...
Et j'avais tellement envie...
Envie de tout...au point que de dormir était punition...
L'impatience du lendemain...dans la joie...

Croquer la Vie..Aimer les gens...être...juste être
Et puis je me souviens du monde extérieur à ce moment là...

Si dur, si froid...ce monde de Grands... si cruel...Un monde qui se rapproché de mon cœur à force que je grandisse...

J'ai décidé alors d'inscrire dans ma chaire un message à ne jamais oublier...avant d'être mélangée à la foule...

"N'oublie pas que tu as été enfant"

...34 ans sont passé, Mon Père.... Je n'ai pas oublié....

Mais Dieu...qu'est-ce que je me sens seule....


Aujourd'hui que je ne suis plus seul et partage le quotidien de Lucie, il m'arrive néanmoins d'éprouver encore cette solitude au plus profond de moi (quand je suis confronté à mes doutes et aux complications de ce monde), ce sentiment d'inaccompli ou comme un potentiel refoulé... mais cette solitude est pleine de chaleur et d'espérance, et de joie aussi ; elle est signe que tout ne va pas si mal et que l'on possède, que l'on jouie de cette conscience et de cette intuition, que nous avons bel et bien en nous ce coeur d'enfant... et nous sommes des milliers comme ça, à penser pareillement, cette même longeur d'onde...

neige
hola!!!
22222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: Merci   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:27

Merci EFFAB :)

Doux partages...des fonds,
et se défaire plus encore
En chemin vers soi.
Au croisé d'énergies,
se regarder, se sentir...
se reconnaitre...
Un chez soi chez les autres...
Maison du Coeur
énergie de VIE ! cheers

MERCI !!!! coeur

Revenir en haut Aller en bas
OPrâ

OPrâ

Masculin Capricorne Chat
Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 108

Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: Re: Lettre a sont enfant interieur   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:04

flower Trés touchant et facilement assimilable dans les ressentis.

Les enfants connectés

Lettre a sont enfant interieur Enfants22

Parce qu’ils savent s’imprégner de tout ce qui les entoure, les enfants ont un infini potentiel de créativité. Un modèle à suivre ?

Ervin László, philosophe des sciences, ancien conseiller de l’Unesco et nominé deux fois pour le prix Nobel de la paix, donne son premier concert avec l’orchestre symphonique de Budapest… à l’âge de 9 ans. Ayant commencé le piano à 4 ans, il refuse tout d’abord les enseignements de sa mère – pianiste et professeure de musique –, en disant qu’il n’a pas besoin d’apprendre les morceaux, qu’il les connaît déjà. « Les grands morceaux de compositeurs étaient pour moi des ensembles logiques et leur déroulement me paraissait parfaitement naturel.
Jouer de la musique était aussi facile que parler, c’était un autre langage », nous confie-t-il. Et loin de se contenter d’être un concertiste professionnel, Ervin László développe dès l’adolescence un vif intérêt pour la philosophie. Sa spécialité ? La théorie des systèmes. C’est que se plonger dans l’univers musical l’a étrangement aidé à assembler des pensées complexes. « Ce qu’il se passait, c’est qu’en jouant de la musique, je me retrouvais parfois comme dans un autre espace-temps, avec une profonde sensation de libération, de liberté, d’extase. Et là, les idées semblaient s’assembler d’elles-mêmes et couler de source. Je gardais alors une machine à écrire à côté de mon piano, et quand je sentais que j’avais réussi à formuler des concepts intéressants, je les écrivais. » Ervin László a publié à ce jour plus de 80 ouvrages.

De nombreux enseignants et psychologues le disent : nous sommes bel et bien confrontés à un nombre grandissant de bambins capables de faire des choses tout simplement bluffantes. Des enfants prodiges certes, mais qui semblent aussi connectés à des dimensions qui nous échappent. Savons-nous prendre la juste mesure de leurs dons ? Atypiques, incroyablement créatifs, souvent doués de capacités paranormales, ces enfants ouvrent des voies étonnamment avant-gardistes. ...

Source : http://www.inrees.com/articles/enfants-connectes/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre a sont enfant interieur Empty
MessageSujet: Re: Lettre a sont enfant interieur   Lettre a sont enfant interieur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre a sont enfant interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les gens qui se parlent à eux-mêmes ne sont pas fous, ils sont en fait des génies
» Qui sont ces rebelles "modérés" soutenus et armés par les USA qui décapitent un enfant près d'Alep ?
» Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats!
» Un appareil orthodontique peut il faire office d'antenne HAARP EMF EDF
»  Les reportages sur les manifestations sont en conformité avec les USA, l’OTAN et ne sont pas neutres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-