Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Phenomene lumineux etrange...26dec.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wiskycoka

wiskycoka

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 5:09


j'attend vos avis d'experts Very Happy


peace..
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 7:06


C'est le journal O parana ( au Brésil ) qui, le premier, a publier cette histoire.

source

Le phénomène aurait eu lieu le Lundi 17 décembre.
Mais tous les articles et photos dates du 20/21 Décembre.

Est-on vraiment certain de la date ? car si ce phénomène a eu lieu en fin de semaine il pourrait y avoir une explication rationnelle: la chute dans l'atmosphère du satellite américain UARS.

Le satellite ne se sera pas entièrement désintégré lors de son entrée dans l'atmosphère... pendant la descente de l'objet, la plupart des matériaux sont consumés par l'échauffement qui se produit, mais certains, comme l'acier ou le titane peuvent résister. S'en suit alors une combustion intense et qui peut s'avérer très lumineuse.

désintégration d'un satellite dans le pacifique

Désintégration commencée au-dessus du pacifique direction Ouest -> Est
Ce qui correspond à ce que nous voyons sur la vidéo: la source lumineuse est au levant et la trainée lumineuse penchée vers l'Ouest semble bien indiquer que l'objet se dirige, bas sur l'horizon, vers l'Est.

En fouillant sur le net, je n'ai encore vu personne émettre cette hypothèse. Alors ? Peut-être ai-je raison ou bien suis-je à côté de la plaque ?

Maintenant s'il s'avère que la vidéo a bien été prise le 17 c'est une toute autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
fossenbrique



Masculin Poissons Buffle
Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:29

Salut à tous.

Je ne pense pas du tout que se soit un reste de satellite entrant dans l'atmosphère car la lumière en forme de cône ne bouge pas pendant plusieurs minutes .Si cette lumière était un satellite entrant ,elle laisserait derrière elle une petite trainée or il n'en ait rien,de plus un satellite entrant ne tombe pas à la verticale mais a une chute oblique alors cette lumière est tout sauve un objet quelconque entrant dans l'atmosphère.Comme la lumière conique s'évase vers le ciel nous pouvons donc pensez que la source viens de la terre mais qu'elle est cette source ,je n'en ai aucune idée.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
altwone

altwone

Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:51

Pour ma part je dirais que ce jet de lumière pourrait etre emis par un puissant projecteur,

comme ceux de certaines boites de nuit par chez moi qui produisent le meme effet, mais

en moins lumineux. Après j'ai l'impréssion que depuis le 21 , il se passe beaucoup de

phénomène à mon gout, attention de ne pas croire ce que l'on veut nous faire croire.


Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:51

Je ne sais pas ce que c'est mais c'est très beau, j'aurais adoré être là pour admirer ce spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Lonebared



Masculin Capricorne Buffle
Messages : 24
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 38

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:00


Météorite en plein jour -> non, il fait jour...

Météorite tout court -> non, ça ne dure pas aussi longtemps.

Satellite en perdition -> même comportement que tout corps astral entrant dans l'atmosphère (toutes proportions gardées).

Fake pour relancer des Nibiru ou autre -> plus probable que les 3 premiers exemples Wink




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
altwone

altwone

Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:12

Lonebared a écrit:



Fake pour relancer des Nibiru ou autre -> plus probable que les 3 premiers exemples Wink





Je serais plutot de ton avis, il y a bien trop de révélation par les medias(en sachant que

tous les médias sont controlé) de chose dont on ne parlais pas avant pour que ce soit

anodin, si l'information est donné ce n'est pas sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:00

Comment un astre pourrait éclairé en spot ? scratch
Il se verrait comme un autre soleil plutôt cyclops

Ensuite un spot plus fort que la lumiere du jour Suspect une supernovæ en mode spot ? lol!

Je crois que c'est autre chose

hypothèse hollywoodienne peu probable mais pas pour ceux qui croit au blubeam (roman de SF)

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Images?q=tbn:ANd9GcTnxZoSm4UTbnkSvCg6UvVbRrZVHhm-1AMoS5aSP6NPhex-xRf1I_ZTZdeY0w

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Xlarge

Ou ce site qui se fait de la pub avec ce type de video

http://thecelestialconvergence.blogspot.fr/2012/12/signs-in-heavens-absolutely-stunning.html

Depuis Bush, tout le monde a compris, quand on a pas de preuve, il suffit d'en creer

Et autant les faire enormes

Car tout le monde connais l'adage : "plus le mensonge est gros, plus y en a qui vont y croire", ha bon !!!!

Dire que je me croyais au 21 eme siecle
Chacun vit dans son siecle a mon avis

Revenir en haut Aller en bas
wiskycoka

wiskycoka

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:59



mouai j'ai du mal a me faire une idée... je ne pense pas a un fake ds le sens trafic de l'image... après effectivement peut-etre Bluebeam ou une manipulation quelconque ... ou une explication plus rationnelle... Merci en tout cas de vos avis et infos !



peace...
Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 7:18

C'est un effet naturel, ca s'appel un Rayons anti-crépusculaires.


Google image

wikipedia :Les rayons anticrépusculaires sont des rayons de la lumière solaire qui semblent provenir d'un unique point à l'horizon, situé en face du Soleil dans le ciel. Ils apparaissent le plus souvent au lever ou coucher du Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:49

Bonne idée Aceman

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 20080610_fond_d_urle_0049_vincentfavre_1200

Mais sur la video le faisceaux est trop franc et unique, pas vraiment une lumiere diffuse, et la video montre que le soleil est a droite et encore en hauteur dans le ciel cyclops

Donc surement un montage vidéo clown

Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:36

Je suis pas d'accord chef, le soleil et bien en train de se coucher et est bien face opposé. Et il faut savoir aussi que le lumière qui est a l'horison provient du nuage juste au dessus et non l'inverse comme on pourrait l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:05

Aceman a écrit:
Je suis pas d'accord chef, le soleil et bien en train de se coucher et est bien face opposé. Et il faut savoir aussi que le lumière qui est a l'horison provient du nuage juste au dessus et non l'inverse comme on pourrait l'imaginer.

Pour y voir clair il faudrait un filtre polarisant lol scratch

Dans ce cas si le soleil est bien en face ca peut etre un anticrépusculaire cheers

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 030226

Dans ce cas les probabilité qu'Aceman ait raison, passe a 92% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:14

Une structure réfléchissante ? genre dôme ? avec grandes baies vitrées ou miroirs ? d'où l'aspect presque sphérique de la source lumineuse et l'éclat puissant de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
wiskycoka

wiskycoka

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 7:05

Merci..
Vos explications ont l'air de tenir la route ... pour moi ca m'a bien l'air justement opposé... le seul détail qui me 'chiffonne' avec cette explication c'est l'intensité de cette lumière... qui est comme même exceptionnelle... on dirait vraiment que on a une source de lumière et non pas seulement une réflection... mais bon pour l'instant ca me parait le plus plausible....

Peace...

Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1470
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:58

Aceman a écrit:
C'est un effet naturel, ca s'appel un Rayons anti-crépusculaires.


Google image

wikipedia :Les rayons anticrépusculaires sont des rayons de la lumière solaire qui semblent provenir d'un unique point à l'horizon, situé en face du Soleil dans le ciel. Ils apparaissent le plus souvent au lever ou coucher du Soleil

Quand on regarde bien la vidéo les rayons qui "frappent" les nuages vont bien du soleil au point lumineux ce qui rappel bien un rayon anticrépusculaire. Mais le problème est que la densité de la lumière est vraiment "centralisé" en un point, contrairement aux photos de wikipedia qui s'étendent un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:59

Cikala tu parles du satellite UARS !!! ba j ai un question comment fait il pour tomber 2 fois???

Parce qu'il est déjà tombé en 2011....

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2011/09/24/001-nasa-satellite-impact.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:29

wiskycoka a écrit:
Merci..
Vos explications ont l'air de tenir la route ... pour moi ca m'a bien l'air justement opposé... le seul détail qui me 'chiffonne' avec cette explication c'est l'intensité de cette lumière... qui est comme même exceptionnelle... on dirait vraiment que on a une source de lumière et non pas seulement une réflection... mais bon pour l'instant ca me parait le plus plausible....

Peace...


C'est ce qui me dérangeait aussi mais certains appareil numérique peuvent amplifier la lumiere global, si globalemnt il fait sombre...
Ce qui ne rend plus les couleur réelles

On percoit nettement une correction automatique a partir de 1m33 ou les nuages et le ciel sont assez sombres et tout d'un coup tout s'eclaircie fortement... ca arrive plusieurs fois au cours de la video cyclops
C'est pour cela que cela induit en erreur sur la source lumineuse de la position du soleil cyclops

Il a du le mette aussi sur un mode amplification de lumiere, a 1m38 on ne distingue pas les phare de la voiture mais comme une barre lumineuse

Et quand la voiture passe le reflet du spot lumineux apparait aussi en lumiere diffuse, ce qui fait penser que le phénomene est reel

Apres seul un expert en video, ou un info graphiste pourrait savoir quelle traitement exact subit l'image

Je donne une nouvelle medaille a aceman qui a probablement résolu le mystere : anti-crépusculaires

Les raysons Anticrépusculaires sont quasi parallèles, mais ils semblent converger vers le point antisolaire en raison de la perspective linéaire Cool

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:57

et si s'etait tout simplement le chariot du pere noel en feux de detresse ?

carton rouge ok
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:29

partisan a écrit:
et si s'etait tout simplement le chariot du pere noel en feux de detresse ?

carton rouge ok

Peu probable le phénomène a eu lieu le 17 decembre

De plus le pere noel a notre epoque a surment un smartphone que la mere noel a du lui offrir a noel santa

Donc effectivement Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Tusors

ouppps la sortie est par la <----------
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:21

en feux détresse parce que en panne,c'est pour sa que les fauché non rien eu a noel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:58

partisan a écrit:
en feux détresse parce que en panne,c'est pour sa que les fauché non rien eu a noel

je comprend ton message, mais combien d'enfant dans le monde n'auront rien a noel, rien du tout ou pire d'ailleurs, des mauvais traitement, oui c'est la réalité

Sache que si tu n'a plus rien a offrir de matériel, tu peu offrir des espoir et du reve

je pense que ca te parle cyclops

j'ai eu la chance de vivre des choses extraordinaire a noel, je sais qu'elel sont exceptionnelle et pas reproductible

Grandit la foi des autres et ta foi sera grandi cheers

redonner l'espoir est aussi un cadeau de noel

tu sais tres bien que tu seras toujours tout seul a lutter contre vent et marée et que personne ne viendra t'aider

considere toi comme le capitaine d'un navire mais ne va pas au dessus de tes forces

dit toi qu'a d’autres epoques les choses etait sans merci

Revenir en haut Aller en bas
fossenbrique



Masculin Poissons Buffle
Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:53

Salut.

Vous croyez pas que vous êtes hors sujet.Si vous voulez parlez du père noel ouvrez un nouveau sujet Merci

A plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 Empty
MessageSujet: Re: Phenomene lumineux etrange...26dec.2012   Phenomene lumineux etrange...26dec.2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Phenomene lumineux etrange...26dec.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Topic nuages en tous genres, phénomènes nuageux étranges, lumineux, cloud circle, nuages ovnis...
» phénomène étrange
» L'étrange phénomène des trous terrestres
» Phenomene etrange dans un hopital (fantome?)
» Je veux croire aux ovni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Divers "La Terre & ses phénomènes"-