Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les corps subtils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Les corps subtils - Page 2 Empty
MessageSujet: Les corps subtils   Les corps subtils - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:41

Rappel du premier message :

Bonjour,

L'etre humain a selon moi des corps subtils, plusieurs et chacune a ces fontions spécifique. Je ne les connait pas tous, mais pour en avoir experimenter qu'elle que un, je sait que c'est bien la, et ce phenomen est bien connue par plusieurs...

wikipedia

L'ésotérisme occidental et certaines traditions religieuses orientales supposent l'existence de corps subtils ou corps psychiques, « enveloppes suprasensibles » invisibles du corps physique. Il existerait un certain nombre de « corps subtils » : corps éthérique, corps astral, etc, leur nombre et leurs dénominations variant d'une école à l'autre et n'ayant pas toujours la même signification. Certains corps subtils seraient également le siège de « centres subtils » comme les chakras, le centre Hara, la kundalinî, et parcourus par des courants d' « énergie » correspondant à leur nature, comme les nâdî du yoga ou les méridiens en acupuncture. Ces corps sont parfois considérés comme les éléments d'un septénaire quand on y inclut le corps matériel.
La notion de corps subtils et d'énergie subtile n'est pas admise par la science moderne, mais la médecine chinoise et particulièrement l'acupuncture, sont fondées sur l'hypothèse de leur existence. Par ailleurs, certains scientifiques, comme Rupert Sheldrake, postulent l'existence de champs morphiques ou morphogéniques qui se rapprocheraient de la définition des corps subtils.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_subtils

Les corps subtils - Page 2 Corps%20subtils



Les corps subtils - Page 2 Aura


Définition. « Un être [humain] est constitué d’une pluralité de "corps" , c’est-à-dire d’entités autonomes structurées par des caractères spécifiques et irréductibles entre eux (...)"
« Les "corps" sont des microcosmes, des petits mondes énergétiques qui existent à l’intérieur du macrocosme humain. (...) Chacun de ces corps a des propriétés particulières. Et, en même temps, il existe des propriétés générales des corps..."
Les plus connus sont le "corps érotique" du Dr Christophe Dejours, le "corps physico-mnésique" (de Brousse), le "corps ethno-psychique" (du logiciel d'engrammologie), etc...etc...
L'important, à mon sens, est de voir l'autonomie de ces corps et leurs spécificités, car, dans la clinique, la plus grande source d'erreur est de mélanger les genres (du style : "Tout est dans Tout").


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Les corps subtils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corps subtils   Les corps subtils - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:26

Rouquine a écrit:

Je vais supprimer mon compte, ( si je trouve comment faire ) , je suis venue chercher des réponses à mes rêves que je pensais éveillés ou autre, pas pour me prendre la tête sur des gamineries de maternelle de qui a tord ou raison.

Merci des moments partagés.

Bon Rouckine, je ne pense pas avoir chercher à avoir raison plus que vous, ors ta réaction n'est pas très objective, prendre la fuite ne fais que confirmer que je vois juste, dommage c'est un très beau sujet que l'on viens de gâcher avec des propos aigre doux qui n'ont pas leurs place sur un sujet spirituel, là franchement je suis larguer, si tu le désire ont peut trouver un chemin t’entende par MP
Revenir en haut Aller en bas
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

Les corps subtils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corps subtils   Les corps subtils - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:52

Estelle99 a écrit:
Hey bien je vous lis depuis le debut, sa me semble assez special les reactions ^^

moi quand j'ai commencer mes propre recherches, je me suis pas arreter qu'a une seul notion, en faite c,est un peu comme si les gens nous raccontais tous une part d,histoire...

Par vecue aussi je confirme que sa existe bien.. selon les point que j'ai ressentie...
mon premier a ete celui entre les deux sein, a cette period la , j'avait l'impression que il y avait une energie qui crashaie (sa c'est il y a 3 ans) puis une impression d'entrendre une voix en moi qui me conduisait a des hasard incroyable... puis quelque mois plus tard mes main, une energie tres puissante me sortais des main...dans la derniere annee celle de 2012 ... mon coeur c,est mise a cannaliser comme les energie, je me suis rendue compte que ce qui arrive du coeur, va celon le besoin, soit au 3ieme oeil, meme la couronne, ou ceux du bas...
ceux du bas il y a connection direct souvent avec une personnne...

un jour, mon coeur, acommencer a tourbillionner (c'etais en simultaner avec un autre)
sa allumer mes chakras du bas(les deux dernier)... puis tres rapidement tout les point de sont mise a tournoiyer, tout du dessus de la tete au pied meme...
je me suis mise a ressentir tout sa bouger en moi telle des millier de tornade, tout mon corps ce sentais engourdie...puis cette energie qui tournais comme sa... ma donnee l'impression que c,est entrer dans mes cellules, l'.energie a enrober chaque partie de mon corps, sa c'est arrivee en meme temps que une autre personne..
cette personne est a l'autre bout de l'ocean...

depuis je devloppe bcp.. je ressent plus les gens, donc je j'ai l'impression de s,avoir avec qui je doit devlopper ou non... par contre sa me mes confuse aussi, car je sait ma partie mental, s'approprie bcp, ces experience alors il ne traduit pas toujours ce que le coeur lui dit...

je sait que quand ont partage comme sa nos experiance, ont peut en arrivee a des similariter impressionnante...
ou meme en apprendre aussi... dans ce domaine, je ne m'arrete jamais a l'aspect technique, puis que chaque humain est different, la meme experience vecue par des millier de personne, peut etre decrite, completement differente d'une personne a l'autre... et pourtant il ont tous vecue ma meme chose...
la perception est differente...
moi je voyait pour ce topic, une facon des les decrire...
pour que certain, en lisant sa, ce disent hey moi j,ai vecue quelque chose qui ressemble a ton vecue...

alors moi je n'est pas lue dans les livre je me lance ^^ je dit mes ressentie a propros de ses points d'energie, ceux que j'ai moi meme ressentie Very Happy

chakras du coeur(entre les deux sein)
recois l'energie il envoie l'info ou il ce doit...

gorge (il ma allumer rarement)

fron(entre les soucil)
image ce passe la, les flash.

un peu au dessus comme une couronne celle la je dirait elle me donne l'impression
d'enrober le crane d'ou l'impression de la couronne et fait la demie tete tres difini...
puis tres rarement un sentiment que sa sort du crane vers le haut.

ou celui du plexux, j,ai l'impression que le negatif sort ( d'ou le besoin de s'avoir respirer comme ont le devrait... ont expire par la)

puis ou le nombril un peu en dessous papillion ^^ c,est plutot ressentir une personne
quand je ressent la, l'autre aussi le ressent, un lien souvent ce cree...

celui si dessus et ou en bas ou completement sont souvent relier...

aussi les pied, les pied mon impression est que l'energie de la terre est siituer la... sa donne des frisson, c,est une energie plutot lourde et rouge qui monte comme des racine...

les coude et les main... l'energie au niveau des coude j'ai l'impression que elle stocke
pour envoyer celon le besoin au main, j'ai parfois ressentie un puissance en energie a ce niveau la, de ma perception elle est verte cette couleur...

voila j'ai fait un ti tour des mes corps energitique... et les impression que elle me donne...

chacun en auras sa definition c'est sur... Very Happy
bonne journee




super estelle,ce sont des tres bons et beaux ressentis et je partage l explication,meme si je ne l ai pas vecu de la meme maniere...

orné ,je crois que tu te trompe de personne,je ne suis pas majero,je suis tout nouveau sur ce forum,mais je crois que je ne vais pas vieillir ici,je viens juste ici pour partager un vecu et aider les autres ,mais je vois que c est tres dur sur ce forum de se faire entendre et comprendre il y a beaucoup de resistance et le courant ne passe pas lol! et pourtant j aimerais faire mieux,mais ça demande beaucoup trop d effort ,et je ne viens pas pour convaincre ou me battre,mais pour developper nos consciences ,ensemble......

estelle a écrit:
Puis que chaque humain est different, la meme experience vecue par des millier de personne, peut etre decrite, completement differente d'une personne a l'autre... et pourtant il ont tous vecue ma meme chose...
la perception est differente...

pour estelle....,c est la nature humaine ,elle est comme ça,plusieurs personnes peuvent vivre la meme chose mais ne pas ressentir ,voir ou comprendre la meme chose,il n y a pas que une personne,un objet ou un acte qui sont en jeu mais aussi le libre arbitre,la dualité,les intentions et l ego qui entrent en compte dans un vecu ou une experimentationc est ce qui fera que nous ne vivons pas tous la meme realité ou nous ne voyons pas tous la meme realité pour une meme situation.


Dernière édition par kan tom le Mar 1 Jan 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Les corps subtils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corps subtils   Les corps subtils - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:55

[quote="kan tom"]
Estelle99 a écrit:


orné ,je crois que tu te trompe de personne,je ne suis pas majero,je suis tout nouveau sur ce forum,mais je crois que je ne vais pas vieillir ici,je viens juste ici pour partager un vecu et aider les autres ,mais je vois que c est tres dur sur ce forum de se faire entendre et comprendre il y a beaucoup de resistance et le courant ne passe pas lol! et pourtant j aimerais faire mieux,mais ça demande beaucoup trop d effort ,et je ne viens pas pour convaincre ou me battre,mais pour developper nos consciences ,ensemble......

.

Dommage, je tenais le même discourt me semble t'il, vous me paraissez quand même un peu léger pour des personnes développer spirituellement, tant pis.....
Revenir en haut Aller en bas
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

Les corps subtils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corps subtils   Les corps subtils - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:03

tu me faire rire, orné..... lol!

orné a écrit:

vous me paraissez quand même un peu léger pour des personnes développer spirituellement, tant pis.....

parce que toi tu n es pas developpé spirituellement lol! tu n as pas de coté spirituel,toi????tu confonds peut etre spiritualité et sagesse????
on est tous spirituel,mais des sages ,nous ne le sommes pas tous....

la spiritualité fait partie de nous,nous ne somme que physique ,ame et esprit mais pour la sagesse chacun son niveau de conscience.

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Les corps subtils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corps subtils   Les corps subtils - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:10

kan tom a écrit:
tu me faire rire, orné..... lol!

orné a écrit:

vous me paraissez quand même un peu léger pour des personnes développer spirituellement, tant pis.....

parce que toi tu n es pas developpé spirituellement lol! tu n as pas de coté spirituel,toi????tu confonds peut etre spiritualité et sagesse????
on est tous spirituel,mais des sages ,nous ne le sommes pas tous....

la spiritualité fait partie de nous,nous ne somme que physique ,ame et esprit mais pour la sagesse chacun son niveau de conscience.


Je suis heureux de t’apporter de la bonne humeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les corps subtils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corps subtils   Les corps subtils - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les corps subtils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel
» guérison d'une leucémie débouchant sur décorporation astrale et expérience des mondes subtils
» Interview Daniel Meurois/mémoires akashiques,plans subtils et autres humanités
» Sortir de son corps
» les differents corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-