Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Truman Show - Analyse de symboles et messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruleparlesillumines

Bruleparlesillumines

Masculin Vierge Chien
Messages : 237
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Toulon

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:16

Ce film est réalisé à partir de ce qu'il est possible pour les puissants de ce monde de vous faire vivre s'ils l'ont décidé et quelle qu'en soit la raison.

Voici quelques éléments/indices/signes, tels que je les présente en partie sur cette page de mon site (signes), insérés dans le film qui prouvent, racontent, montrent ce que je prétends :

La durée du film est de 103 minutes (soit 13 en enlevant simplement le "0") (voir sur la fiche Wikipédia du film)

Le film a réalisé 1 187 996 (99 et 6) entrées en France et a rapporté 125 603 360 (33 et 66) dollars de recettes. Ces nombres sont mis en avant exprès dans Wikipédia quitte à arrondir les chiffres car la justesse de ces décomptes n'intéresse personne et personne ne peut véritablement les vérifier.

Parmi le staff, on peut retrouver un Rothschild (banquier dont la réputation n'est plus à faire) en tant que coproducteur et un Mc Alister (qui fait tout de suite penser à Aleister Crowley considéré comme le père du satanisme moderne) :

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2010


The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2011

L'acteur principal (Jim Carrey) dans le film se nomme Truman Burbank (ou "banque" en français) pour faire référence aux banquiers qui dirigent le monde.

On peut lire, indépendamment de l'image qui y est associée et de ce que cela signifie dans le film car ils jouent toujours sur les doubles sens ou plus, ceci :

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2012

Soit en français "Cela pourrait vous arriver". Alors là je confirme, cela peut malheureusement nous arriver et c'est extraordinaire ! Cela va bien plus loin qu'un simple jeu d'acteurs collabo autour de vous, même vos proches (merci dame technologie) sont concernés... Je ne sais pas à qui ils s'adressent en laissant ce genre de message dissimulé. Peut-être à des personnes capables de les décoder et de les comprendre pour leur faire peur et les tenir tranquille ou afin que le grand public y pense inconsciemment.

La maison de Truman porte le numéro 36 (33 et 666) :

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2013

A 1h00min20s, celui qui a créé le monde dans lequel Truman vit est appelé "l'architecte". On peut y voir un rapport direct avec le film qui sortira peu de temps après (1999), j'ai nommé l'excellentissime Matrix, dans son deuxième volet qui voit lui aussi le créateur de la matrice s'appeler "l'architecte".

Truman se rend compte de la supercherie dont il fait l'objet le 10913è jour de son histoire :

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2014

Un autre petit clin d'oeil aux banquiers est fait avec la banque ING à ce moment-là :

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2015

Puis l'on peut voir juste après ce qui semble être l'entrée d'un bâtiment surplombée par un signe bien connu de ceux qui s'intéressent un tant soit peu au pouvoir mondial :

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2016

Ensuite un autre clin d'oeil mais cette fois-ci à l'un des emblèmes des Etats-Unis, l'aigle sur le devant du bateau sur lequel se trouve Truman :

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2019

Comme ils aiment si bien à dire qu'ils sont des "anges", qu'ils ne font rien de mal, qu'ils s'arrangent toujours pour passer inaperçu et rester impunis (la plupart du temps parce que tout le monde ou presque se tait mais aussi en raison, entre autres, des technologies), on peut trouver un rapport à la religion cette fois à l'arrière de ce même bateau :

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2018


Un énième 13, celui qui ne le croit pas là ne le plus croira jamais, sur la voile du bateau (et puis bon, en retournant le 9, un petit 6 au passage) :

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2020

Tout ça pour montrer que ce qui passe pour une fiction, quoi qu'on en dise sur Wikipédia (ou ailleurs) que je respecte mais qui est bien évidemment contrôlé par les puissants, est en fait la fictionnalisation d'une réalité obtenue et observée par Big Brother lui-même, que l'on peut aussi appeler oeil de la franc-maçonnerie, oeil qui voit tout etc. Au final, cela est beaucoup plus souvent le cas qu'on ne le pense, surtout pour ce qui sort de chez Hollywood, mes autres analyses de films vous en confirmeront la validité. Bien d'autres éléments seraient à trouver dans ce film, soit je ne les ai pas remarqués, soit je ne sais pas les repérer (des signes me manquant forcément).



Et enfin, pour rire un peu, désolé mais je ne peux pas m'en empêcher, le frère caché de Kad Mérad :

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Vlc-2021

Même sujet sur mon site : http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/nom-films/the-truman-show.html


Dernière édition par Bruleparlesillumines le Dim 17 Mar 2013 - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:34

C'est un très bon film, tu m'a donné envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lonebared



Masculin Capricorne Buffle
Messages : 24
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 38

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:18

Concernant la banque "ING Direct" dont les lettres ING apparaîtraient dans le film: déjà je ne suis pas sur que le mot sur la photo soit entier. Beaucoup de
verbes anglais finissent par "ing". Pourtant je suis nul en anglais.

De plus, "ING Direct" est la branche française du groupe ING (Internationale Nederlanden Groep) qui est une banque Néerlandaise.
La preuve en photo:

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Ing_direct_logo logo français de ING Direct (filiale française du groupe ING)

The Truman Show - Analyse de symboles et messages 647px-Logo_ING.svg logo du groupe ING


De plus ING Direct existe depuis le 21 Mars 2000, soit un an après la sortie du film. je souligne sortie car un film sort en général 1 an voir 2 ans après
son tournage, ça dépend du temps passé en post-production.

Tout ça pour dire qu'à partir du moment où il y a une grossière erreur comme celle que je viens de démontrer, le reste de l'argumentation ne tient pas.

Et encore je passe le "Santa Maria", qui était le bateau de Christophe Colomb. On pourrait trouver une autre réponse concernant la proue en tète d'aigle du
bateau. Comme McAlister qui est un nom écossais assez répandu.

La phrase "It Could Happen To You" c'est pour dissuader Truman de prendre l'avion, quel rapport avec nous? MDR


J'ai une question: qu'est-ce qui est brulé par les illuminés? Ton cerveau? lol!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:23

ING
pourrait être tout simplement la très belle RUNE INGWAZ
...elle évoque le SON du CRISTAL .

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Inguz-200x150

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Images?q=tbn:ANd9GcTbLzZsWrm36_tkaQKgJydq3PHJTu5dR2lB60leAbgj29lrLs2kfA

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Ingwaz INGWAZ déployée




The Truman Show - Analyse de symboles et messages Images?q=tbn:ANd9GcRGvd0fo6QFurBs0xLtY616EYmuG0xPCBLRxCZCQd76rVDxbiZd

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Ingwaz10

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Ingwaz2 INGWAZ Mudra


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bruleparlesillumines

Bruleparlesillumines

Masculin Vierge Chien
Messages : 237
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Toulon

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:55

Lonebared a écrit:
Concernant la banque "ING Direct" dont les lettres ING apparaîtraient dans le film: déjà je ne suis pas sur que le mot sur la photo soit entier. Beaucoup de
verbes anglais finissent par "ing". Pourtant je suis nul en anglais.

Bien évidemment que le mot n'est pas entier, c'est le mot PARKING ! Ahahaha, je ne pensais même pas qu'on allait me la faire ! La blague…

Le fait de réaliser des prises de vue uniquement sur des parties de mots ou d'objets par exemple ne relève en aucun cas du hasard. Je peux donner l'exemple qui revient souvent dans les infos où l'on ne laisse visible à l'image que le "G" de Gendarmerie pour montrer qu'une affaire relève de la franc-maconnerie. Il y a TOUJOURS une possibilité de trouver une autre raison à ce que j'avance et c'est évidemment fait exprès ! RIEN n'est laissé au hasard.


Lonebared a écrit:
De plus, "ING Direct" est la branche française du groupe ING (Internationale Nederlanden Groep) qui est une banque Néerlandaise.
La preuve en photo:
The Truman Show - Analyse de symboles et messages Ing_direct_logo logo français de ING Direct (filiale française du groupe ING)
The Truman Show - Analyse de symboles et messages 647px-Logo_ING.svg logo du groupe ING
De plus ING Direct existe depuis le 21 Mars 2000, soit un an après la sortie du film. je souligne sortie car un film sort en général 1 an voir 2 ans après
son tournage, ça dépend du temps passé en post-production.
Concernant ING Direct c’est une bonne remarque. J’ai fait l’erreur d’aller un peu vite et de préciser « Direct », puisque c’est uniquement la dénomination de la filiale française. Sa date de création est postérieure à la sortie du film et cela pourrait paraître très étrange mais au final pas tant que ça.
Tout ce qui se passe dans le monde est déjà prévu.
Par qui ? Par les puissants qui dirigent et qui utilisent Hollywood comme moyen d’expression à leur manière. Vous pouvez trouver cette info dans un des livres jaunes.
Par exemple j'ai trouvé dans un autre film trois lettres (BRK) qui m'ont tout de suite fait penser au nom de l'actuel président des États-Unis : BARACK. Les lettres sont visibles en second plan sur un poteau sous forme de graffitis. Ce film est sorti en 2003 il me semble, donc avant son élection. Je prépare un sujet sur lui depuis un moment, mais j'en ai tellement à finir...

Donc au final dans le sujet, que je vais corriger, il est plus question du groupe ING néerlandais déjà créé à l'époque du film.

Ensuite peut-être que l’objectif de ceux qui insèrent ces éléments discrètement, outre le fait de donner une référence au secteur bancaire, était de laisser un signe de l’envergure mondiale qu’allait prendre cette banque par la suite :
" ING dispose maintenant d’une forte implantation internationale. En 2007, le groupe se présente ainsi : « présent dans 50 pays, comptant plus de 120 000 collaborateurs (dont 11 000 aux États-Unis), 75 millions de clients et gérant près de 600 milliards d’euros d’actifs »".



Lonebared a écrit:
Tout ça pour dire qu'à partir du moment où il y a une grossière erreur comme celle que je viens de démontrer, le reste de l'argumentation ne tient pas.
Chapeau bas.

Lonebared a écrit:
Et encore je passe le "Santa Maria", qui était le bateau de Christophe Colomb. On pourrait trouver une autre réponse concernant la proue en tète d'aigle du bateau. Comme McAlister qui est un nom écossais assez répandu.
Qu’est-ce que cela pourrait bien changer à mon argumentation le fait que le Santa Maria était l’un des bateaux de Chritophe Colomb ? Ça aurait pu être celui de Pirates des Caraïbes c’est la même chose, il n’aurait pas été choisi au hasard mais pour d’autres raisons.

Lonebared a écrit:
La phrase "It Could Happen To You" c'est pour dissuader Truman de prendre l'avion, quel rapport avec nous? MDR
Même remarque que précédemment : Le Pouvoir occulte utilise Hollywood comme moyen d’expression à sa manière. Vous pouvez trouver cette info dans un des livres jaunes.
Lisez-moi un peu plus et vous comprendrez mieux les choses. Je suis affirmatif quand je parle, ce n'est pas une supposition. Les erreurs que je peux faire sont sur l’interprétation d’un signe. Après il y a TOUJOURS une possibilité de trouver une autre raison à ce que j'avance et c'est évidemment fait exprès !
J’ai vécu ce que Truman vit dans ce film, entre plein d'autres choses mais de manière très négative, et je le vis encore dans une moindre mesure. Mon blog est là pour en témoigner ainsi que moi-même en direct qui laisse mes coordonnées partout pour me joindre. Deux éléments en sont à l’origine :
- les gens qu’ils ont dans la poche et qui réalisent consciemment des actes, un peu comme cela :



- les technologies de contrôle mental qui font que les gens agissent d’une certaine manière sans en avoir conscience.

Mais je peux tout à fait comprendre que mes analyses soient déroutantes. On ne décode pas tout ce qui est créé dans ce monde par le plus haut niveau par hasard, sans avoir eu un vécu particulier qui nous ouvre les yeux…

Lonebared a écrit:
J'ai une question: qu'est-ce qui est brulé par les illuminés? Ton cerveau? lol!
Comment t’as deviné ?! C’est le thème principal de ces six derniers mois. Ils n’ont pas trouvé d’autre moyen pour me détruire que de me griller le cerveau en plus de tout le reste via des ondes (micro-ondes pulsées, électromagnétisme… je n’en sais rien du tout). Donc oui je perds des neurones à une grande vitesse, mais il m’en reste apparemment largement assez pour vous apprendre des choses…

Mon objectif est bienveillant pour tous et d’une honnêteté totale alors on se calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:18



" La maison de Truman porte le numéro 36 (33 et 666) "

????


616


Le fragment du Papyrus 115 (P115) de Révélation dans 66ème vol. de la série Oxyrhynchus (P. Oxy. 4499). A le nombre de la Bête comme 616.

The Truman Show - Analyse de symboles et messages 220px-P._Oxy._LXVI_4499


D'autres manuscrits de Révélation tels que le Papyrus 115 et Codex Ephraemi Rescriptus (C; Paris, un des quatre grands manuscrits uncial) lit le nombre de la bête dans (13:18) comme 616.
P115 (P. Oxy. 4499), localisé au Musée Ashmolean d'Université d'Oxford, les dates à environ 300 ap J.-C. Le manuscrit est un des fragments les plus vieux de Révélation contenant les Chapitres 2-15. Il approuve les deux Manuscrits Alexandrinus et Ephraemi Rescriptus, deux des témoins les plus connus à la Révélation. Cependant, seulement le Manuscrit Ephraemi approuve le numéro 616, qui est discuté pour être la lecture originale du texte grec, copié comme :  δέκα ἕξ, hexakosioi deka le sort (allumé. "six cent seize").
Bien qu'Irenaeus (le 2ème siècle ap J.-C.) ait affirmé le nombre être 666 et a signalé plusieurs erreurs de scribe du nombre, il était au courant de la 616 lecture, mais ne l'a pas adoptée (Haer. v.30,3). Cependant, plusieurs siècles plus tard, en corrigeant la version de langue latine existante du Nouveau Testament, appelait communément le Vetus Latina, Jerome a laissé 616. "Le numéro 666 a été substitué à 616 par l'analogie avec 888, le nombre [grec] de Jésus (Deissmann), ou parce que c'est un nombre triangulaire, la somme des 36 premiers nombres (1+2+3+4+5+6... +36 = 666)".
Le numéro 616 peut encore être trouvé dans la version latine de Tyconius et une version arménienne ancienne .

source ; http://en.wikipedia.org/wiki/Number_of_the_Beast


616 est cru par certains avoir été le Nombre original de la Bête dans le Livre de Révélation dans la Bible chrétienne. [1] de Différentes premières versions du Livre de Révélation ont donné de différents nombres et 666 avait été largement accepté comme le nombre original. En 2005, cependant, un fragment de papyrus 115 a été révélé, en contenant la première version connue de cette partie du Livre de Révélation en discutant le Nombre de la Bête. Il a donné le nombre comme 616, en suggérant que cela peut avoir été l'original. [2] Apparemment les deux différents nombres reflètent deux différentes orthographes du nom d'Empereur Nero/Neron, pour lequel on croit que ce nombre est un code.

source ; http://en.wikipedia.org/wiki/616_(number)

http://news.nationalgeographic.com/news/2005/04/0425_050425_papyrus.html

L'Autre Nombre de la Bête : 616

P.Oxy. LVI 4499

Le plus nouveau volume de Papyrus Oxyrhynchus contient un papyrus fragmentaire de Révélation qui est le premier témoin connu à quelques sections (le dernier tiers / au début du quatrième siècle). Une discussion détaillée de son endroit dans la tradition de MILLISECONDE est donnée dans le volume imprimé. Vous trouverez des images à 150dpi et 300dpi dans la section de papyrus de ce site, accessible du menu principal.
Un trait d'intérêt particulier est le nombre que ce papyrus assigne à la Bête : 616, plutôt que les 666 ordinaires. (665 est aussi trouvé.) Nous savions que cette variante a existé : Irenaeus cite (et réfute) cela. Mais c'est le premier cas qui a été jusqu'ici trouvé. Le nombre — chi, l'iota, le stigmate (hexakosiai deka le sort) — est dans la troisième ligne du fragment montré ci-dessous.

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Beast300


source ; http://www.csad.ox.ac.uk/POxy/beast616.htm


Les pratiquants du satanisme, les observateurs d'Apocalypse et les guitaristes de métal lourd pourraient devoir régler leur numérologie diabolique après qu'un texte biblique ancien récemment déchiffré a révélé que 666 n'est pas le Nombre fabuleux de la Bête enfin.

Un fragment de la copie survivante la plus vieille du Nouveau Testament, en datant au troisième siècle, donne les 616 plus banals comme la marque de l'Antéchrist.

Ellen Aitken, un professeur d'histoire paléochrétienne à l'université de McGill, a dit que la découverte a l'air d'épeler la fin de 666 comme le nombre premier du démon.

“C'est un morceau très agréable pour trouver,” a dit Dr Aitken. “Les savants s'y sont disputés pendant longtemps et il semble maintenant que 616 était le nombre original de la bête.”

Le très petit fragment de papyrus de 1 500 ans est écrit en grec, la langue originale du Nouveau Testament et contient un passage clé du Livre de Révélation.


Où les versions plus conventionnelles de la Bible donnent 666 comme le “nombre de la bête,” ou du signe de l'antéchrist dont l'arrivée est prédite dans les vers apocalyptiques du livre, la version plus vieille utilise les lettres grecques important 616.

source ; http://www.religionnewsblog.com/11134/beasts-real-mark-devalued-to-616


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 0:31

Bruleparlesillumines a écrit:

...
...
...
...
...
Mon objectif est bienveillant pour tous et d’une honnêteté totale alors on se calme un peu. [/b][/color][/justify]


Très intéressant tout ça... au plaisir de te lire et à très bientôt ! et ce film épatant qu'on a envie de revoir, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 0:33

Alors la trop marrant Osiris lol!

Tu t'imagines tout ceux qui ont vu un signe de la bete avec 666 et en réalité c'est 616 scratch

Tu t"imagine tout ceux qui ont fait des théorie sur un chiffre faux ?

Et en fait cet histoire de 666, c'est encore de la religion/superstition et obscurantisme...

mais bon un chiffre maléfique ca n'existe pas de toute facon, si ?

meme le chiffre 13 certains vont dire que cela leur porte bonheur, et d'autres que cela leur porte malheurs...
Quand tu vas a las vegas, il n'y pas de 13 etage Suspect
LEs ascenseur n'ont aps de chiffre 13, et oui car aucun joueur ne voudrai résider au 13 eme What a Face

Les ET n'ont pas fini de rire des humains a mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 0:51



" Quand tu vas a las vegas, il n'y pas de 13 etage .... "


pas seulement a L.V. , ce qui est con c'est que l’étage no. 14 EST le 13ieme étage .


PS. il y avait une route de bus au Allemagne (Je croire) qui avait le no. 666 et suite au plusieurs accidents ils ont changer le no. a 616 .....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bruleparlesillumines

Bruleparlesillumines

Masculin Vierge Chien
Messages : 237
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Toulon

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:57

Ce qui importe n'est pas tant de savoir lequel des deux nombres (666 ou 616) était considéré comme celui de satan en des temps immémoriaux ou dans les textes sacrés/saints, mais plutôt de connaître celui qui semble être apposé à chaque fois que le mal est dans le coin. Pour ma part, d'après mes recherches c'est sans nul doute le 666 qui est aujourd'hui utilisé voilà pourquoi je le relève quand je le croise dans mon environnement.


Dernière édition par Bruleparlesillumines le Mer 23 Jan 2013 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
Bruleparlesillumines

Bruleparlesillumines

Masculin Vierge Chien
Messages : 237
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Toulon

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:06

evol a écrit:
Alors la trop marrant Osiris lol!

Tu t'imagines tout ceux qui ont vu un signe de la bete avec 666 et en réalité c'est 616 scratch

Tu t"imagine tout ceux qui ont fait des théorie sur un chiffre faux ?

Et en fait cet histoire de 666, c'est encore de la religion/superstition et obscurantisme...

mais bon un chiffre maléfique ca n'existe pas de toute facon, si ?

meme le chiffre 13 certains vont dire que cela leur porte bonheur, et d'autres que cela leur porte malheurs...
Quand tu vas a las vegas, il n'y pas de 13 etage Suspect
LEs ascenseur n'ont aps de chiffre 13, et oui car aucun joueur ne voudrai résider au 13 eme What a Face

Les ET n'ont pas fini de rire des humains a mon avis Very Happy

Je dirais que le 13 porte malheur à la plupart d'entre nous de manière modérée, de manière élevée pour une petite partie et porte bonheur à une autre petite partie. Mais rien n'est définitif sauf pour ceux qui l'ont de manière très négative, on dit avoir le mauvais oeil (...).

En tout cas je dois malheureusement dire qu'à chaque fois que je l'ai repéré dans la culture et dans tout ce qui nous entoure cela était synonyme de malchance ou de négativité en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:35

Bruleparlesillumines a écrit:
d'après mes recherches c'est nul doute le 666 qui est aujourd'hui utilisé voilà pourquoi je le relève quand je le croise dans mon environnement.


Oui , "c'est le 666 qui est aujourd'hui utilise" , mais ça ne change pas le faites que le texte le plus ancien donne le numéro comme 616 , le numéro 666 est utilise car c'est correspond au symbolisme "magic" et le 616 ne correspond PAS au symbolisme magic.

c'est pour cette raison que le numéro 666 est utilisait , car sinon , toute tombe a l'eau....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
makaveli3x7

makaveli3x7

Masculin Lion Cheval
Messages : 427
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 33
Localisation : La Terre

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 2:30

616

"Selon Albert Slosman, c'est le chiffre de la Connaissance, c'est-à-dire celui du Bien. Son contraire est 666, celui de la Bête personnifiant le mal."

"Irénée, docteur de l'Église du 2e siècle après J.-C., constata une variante du texte de l'Apocalypse concernant le chiffre de la Bête qui donnerait 616 au lieu de 666. Mais il était toujours d'avis que le vrai chiffre était 666 et non 616."

http://membre.oricom.ca/sdesr/nb616.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://2pac-discography.blogspot.fr/
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:34



makaveli3x7 , "Irénée, docteur de l'Église du 2e siècle après J.-C., constata une variante du texte de l'Apocalypse concernant le chiffre de la Bête qui donnerait 616 au lieu de 666. Mais il était toujours d'avis que le vrai chiffre était 666 et non 616."


Bien qu'Irenaeus (le 2ème siècle ap J.-C.) ait affirmé le nombre être 666 et a signalé plusieurs erreurs de scribe du nombre, il était au courant de la 616 lecture, mais ne l'a pas adoptée (Haer. v.30,3). Cependant, plusieurs siècles plus tard, en corrigeant la version de langue latine existante du Nouveau Testament, appelait communément le Vetus Latina, Jerome a laissé 616. "Le numéro 666 a été substitué à 616 par l'analogie avec 888, le nombre [grec] de Jésus (Deissmann), ou parce que c'est un nombre triangulaire, la somme des 36 premiers nombres (1+2+3+4+5+6... +36 = 666)".
Le numéro 616 peut encore être trouvé dans la version latine de Tyconius et une version arménienne ancienne .

sources ;
De Monogramm., ed. Dom G Morin in the Rev. Benedictine, 1903
Paul Lewes, A Key to Christian Origins (Watts & Co., London, 1932, p. 140
(DCXVI, ed. Souter in the Journal of Theology, SE, April 1913)

c'est bien ce que Je disait , le numéro 666 était adoptait car ce correspond au préconceptions.


Gematria

La valeur numérique de Caesar-Dieu en grec, où les dix lettres grecques (th est seulement un) dans les nombres d'équivalents, donne : Kaisar = 20+1+10+200+1+100 = 332; theos = 9+5+70+200 = 284. Le total : 332+284 = 616.

La valeur numérique du mot hébraïque Jethro. C'est le premier mot qui commence le texte des Dix Commandements : waw, resh, taw, yod, 6+200+400+10 = 616.

La valeur numérique de Nero Kecar, empereur Neron, en grec. En ajoutant la lettre N à la fin du nom de Neron, où la valeur numérique est 50, nous obtenons 666. Cependant, si nous intervertissons en hébreu le nom de Neron Caesar, la somme de valeurs de chaque lettre Hebraic donne aussi 616 : la religieuse, resh, waw, kaph, ayin, yod, samekh, resh, 50+200+6+20+70+10+60+200 = 616.

The Truman Show - Analyse de symboles et messages 616

Il faut cependant bien garder en mémoire qu'en Grec, c'est à dire la langue de rédaction du Nouveau Testament et donc de l'Apocalypse Johannique, l'alphanumérisation de la séquence "La Bête" donne 616.

Dans l'Ancien Testament, tout ce qui concerne "la bête" correspond d'autre part à des multiples de 616 que l'on retrouve en relation avec des termes liés à la "méchanceté", le "mal" ou la "prostitution" dans le Nouveau Testament.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:18

Là je suis quasiment sûr que c'est un copié-collé, pas vous ?
C'est quoi le sujet ?...
Pardonne-moi, BPLL, juste cette observation et ce petit trait d'humour, en passant bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bruleparlesillumines

Bruleparlesillumines

Masculin Vierge Chien
Messages : 237
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Toulon

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:38

EFFAB a écrit:
Là je suis quasiment sûr que c'est un copié-collé, pas vous ?
C'est quoi le sujet ?...
Pardonne-moi, BPLL, juste cette observation et ce petit trait d'humour, en passant bien vite.

No pb, faut pas s'en faire c'est la singularité de mes sujets qui veut que l'on parle de tout... sauf du sujet ! ^^

Là c'est l'interprétation de certains éléments de Truman Show à la lumière de mon vécu extrême.

Petite digression sur le 666/616, pourquoi pas.

Si tu veux un diminutif BPLI me convient :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:51

Désolé pour les deux 'l', mais si tu préfères BRULEPARLESILLUMINES en entier, pas de problème, la preuve ! et c'est même ton droit, lol.
J'ai bien apprécié tes interventions chez les Morgelllons... oui, la vie est faite de digressions, quant à la singularité de tes sujets, on y est néanmoins toujours en plein sujet_puisque la vie n'est que paradoxe et rien que paradoxe... à une ou deux digressions près ! sourires
Au plaisir de te lire

444444
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Truman Show - Analyse de symboles et messages Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show - Analyse de symboles et messages   The Truman Show - Analyse de symboles et messages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Truman Show - Analyse de symboles et messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux videos et symboles illuminati...
» 2pac nous a laissez des messages subliminaux (messages d'espoir)
» Le dernier crop en yin yang
» Le mystère du chiffre 11
» Illuminati films symboles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Messages Subliminaux-