Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 LETTRE D'UN PATRON DE PME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

LETTRE D'UN PATRON DE PME Empty
MessageSujet: LETTRE D'UN PATRON DE PME   LETTRE D'UN PATRON DE PME I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:22

"Je suis actuellement la 3e génération familliale, soit + de 60 années cumulées. Jamais la situation n'était tombée aussi bas. De part nos liens directs avec les clients (de tous les milieux sociaux) il en ressort:
- des propriétaires qui font des travaux avec l'espoir de vendre, travaux eux mêmes financés sur la base d'un crédit. Autre fois je pouvais compter un dixiéme de refus bancaires, à présent c'est un dixième d'accords.
- des syndics qui ne peuvent honorer leurs factures car le taux de loyers impayés a explosé
- en automne notre principale charge fût les changements de fenêtres, pas cet hiver.
- TOUS les contrats signés pour des travaux dans des écoles publiques ont été decalés (initialement prévus pendant les vacances d'hiver, reportés à... "Ultérieurement" du jamais vu!
- Et chez mes concurrents la même rengaine: il n'y a plus de travail
Là où je m'inquiète réellement c'est que mon principal client, qui est la XXXX, vient de modifier ses conditions de paiements. Certes ils sont toujours à 60 jours fin de mois, mais ils ont baissé leur tranche, passant de 30.000 à 20.000 euros en juin, puis à 10.000 en décembre. Ce qui signifie que pour TOUTE facture depassant les 10.000 euros, le paiement se fera par tranche de 10.000 tous les 60 jours!!!! trois fois moins. Imaginez combien de temps il leur faudrait pour payer un chantier de 100.000euros: 20mois !!!!

Je vous évite l'interminable liste du manque de travail pour les ouvriers, de leur non-déclaration (quand on voit les taux de cotisation au Pro BTP je comprend que certaines PME ne peuvent se le permettre même si je ne cautionne en aucun cas).

Apres mûre réflexion j'ai décidé donc de fermer ma societé plutôt que d'attendre d'être en faillite, ou pire, stagner en étant payée à la petite cuillère et perdre mon capital en entretenant un vide abyssal. Société qui a pourtant eu un très bon chiffre d'affaires ces dernières années. Sur 2012, j'ai déjà compté une cinquantaine de societés sous-traitantes qui ont mis la clef sous la porte (bien souvent avec d'enormes impayés ). Je n'attendrai pas d'en arriver là".


situation en Ile-de-France:
source/http://www.jovanovic.com




je voudrais attirer votre attention,sur l’écroulement économique au quel nous assistons,vous avez surement dans votre entourage,des commerçants,des artisans
si oui,demandez leurs l’état de leur affaire ?,ceux que je rencontre,quand il ne pense pas a fermer pour du tout black, témoigne d'une chute de leur CA DE 20 A 50 %



personnellement,je me dit de plus en plus que cela est dans une phase d'affaiblissement économique généralisé,pour quel but ?
affaiblissement des états,des peuples,donc des forces de résistance.

qu'es ce qu'un gouvernement qui vous écoute,mais ne vous entend pas ?
une dictature ?



nos dirigeant sont élus pour,le peuple ou appliquer les ordres du FMI ?
alors sont ils des élus ou des gouverneur du FMI ?


peut ont toujours les appelaient des démocrates ?


pourquoi le mot travail,vint du GRECQUE esclavage ?



les questions que je me pose sont nombreuses,et leurs réponse ne vont pas exactement vers le sens de la pensée unique,alors je laisserais chaqu'un maître de ces propres réponse.
j'ai commencer a avancer,quand j'ai compris qu'il fallait que je fasse ce que je ressentais et non comme tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

LETTRE D'UN PATRON DE PME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dénonce ton patron
» Au secours, mon patron m'espionne!
» le patron d'interpol arrêté par la police chinoise
» Lettre
» lettre a mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Pierre Jovanovic (Infos-Crise)-