Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nos dons psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:15

.......


Dernière édition par luminessance le Mar 26 Fév 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:44

study les débat sont ouverts :)

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:40


.........


Dernière édition par luminessance le Mar 26 Fév 2013 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:55

sunny ha ce fameux pouvoir des mots, il me fascinera toujours :)
Kikou ma Lumi :)
Quand je dis le débat est ouvert > n implique pas forcément les divergences, ont peux très bien aussi faire un échange :) comme tu le dis si bien avec l exemple du jardinet :)

Bien a toi avec toute mon affection

Le lynxx


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:14

..........


Dernière édition par luminessance le Mar 26 Fév 2013 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinou13

Tinou13

Masculin Vierge Cheval
Messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33
Localisation : Entre Zion et Babylon

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:47

Trés bon article, mais il ne nous dit pas comment s'y mettre quand on est "novice" en la matière.. Tout comme moi ..
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:13

Tinou13 a écrit:
Trés bon article, mais il ne nous dit pas comment s'y mettre quand on est "novice" en la matière.. Tout comme moi ..


La méditation est un bon début, elle permet de se concentrer sur son moi intérieur et de rentrer en communication avec son moi profond.

Avec pratique et patience tu sentira des affinités avec tel ou tel aptitude, chacun ]de nous est capable de développer un dons psychique à la base nous somme tous douer de dons psychiques, mais nous les avons perdu il y a des millier d’année.
Tout est fais pour que nous ne les développions de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:39

....


Dernière édition par luminessance le Mar 26 Fév 2013 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:11

Une très belle méditation, est celle dite du corp creux.

Je vais vous expliquer celle dite du profane (sourire)
Cette méditation se pratique allongée, et est très efficace pour éveiller en soit des facultés des plus subtils.
Allonger vous, de la façon la plus confortable à vos yeux, l'important étant d'être assurer de ne plus bouger du tout pendant toute la durée de la pratique.
une fois bien en place, relaxer vous, inspirer et expirer à fond durant un instant.
puis imaginez que votre corps deviens lourd, très lourd, et votre esprit léger pensez que votre corps s'enfonce dans votre lit ou là ou vous êtes.
ensuite visualisez une belle image, n'importe quoi pourvu que cela vous soit agréable, le mieux étant un endroit.
Laissez vous gagnez par une douce chaleur, imaginez votre aura doré, sentez de l'amour en vous.
restez un moment dans cette douce chaleur et ressentez se qu'il se passe autours de vous.
Ensuite imaginez cette énergie dorée, venir à vos pied, laissez là entrer par les deux pieds en même temps.
laisser là monter, elle rempli tout, os ligaments, muscles les veines et le sang.
ensuite elle gagne le reste du corps, tout doucement, vous avez le temps rester conscient de tout se qu'il se passe soyez attentif à elle.
votre corps doit être empli de cette énergie vital et réparatrice elle harmonisera vos chakras.
Et éveillera en vous des choses les plus subtils dont vous n'aurez pas eut conscience jusqu'à présent, vous pouvez rester dans cette méditation le temps que vous le désirez, ensuite revenez à la normal tout doucement.


Je vous ait également trouver cette vidéo intéressante, et bonne séance !


Tout-à-l'heure je vous parlerais de yoga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:32

....


Dernière édition par luminessance le Mar 26 Fév 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:00

Je voudrais développer avec vous, certains points sur le yoga qui me semble crucial à savoir, qui généralement ne sera pas énoncer dans ses court si cher et à la mode sur le yoga (sourire)

Tout d’abord, il faut savoir que le yoga nous a été offert et enseigner par nos dieux, et particulièrement par Enki Shiva et Marduk Amon Rà.
La pratique du yoga est parfaite justement pour toutes personnes voulant retrouver ses dons psychique perdu, mais il faut alors le pratiquer en toute conscience, et non juste dans le but de se relaxer, et de fuir se quotidien si lourd et pénible, il s'agit d'une éthique de vie, qui de se faire quotidiennement et sans exception.

une chose souvent oublier dans ses court sont les assanas qui doivent être répéter et dédier aux dieux afin de pouvoir lier un contact fort avec eux, et il vous permettra de vous éviter blessure et vous offrira une réelle avancée.

Il existe beaucoup de formes de yoga, privilégier le hatha yoga et kundalini yoga

exemple kundalini yoga, (cadeau)

















Il n'est pas nécessaire de s'inscrire dans des courts, en pratiquant à son rythme et avec discernement, notre corps et notre âme se souvient peu à peu de cette pratique ancestral qui nous a été offerte par nos dieux.
Pratiquez aussi les souffles tibétains, et bien sure le pranayama, indispensable pour nettoyer et équilibrer les chakras et corps subtils
Revenir en haut Aller en bas
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:36

luminessance a écrit:
Le monde extérieur ne se limite pas à ce qu'en perçoivent habituellement nos 5 sens. Il est infiniment plus vaste et uniquement perceptible à ceux qui décident de découvrir leurs facultés extrasensorielles.

Ce processus n'est ni compliqué ni long à condition d'être motivé et assidu dans la pratique.

Ne vous contentez pas de percevoir l'Univers uniquement à travers vos sens limités, mais "illimitez" votre vie et dépassez vos limites habituelles en accédant aux pouvoirs parapsychologiques enfouis en vous. Nous en possédons tous. Il faut simplement apprendre à aller les chercher en empruntant les bons chemin. C'est facile à condition d'avancer avec sincérité et un esprit ouvert, surtout en développant une attitude positive et désintéressée, mais ne jamais avec l'intention de faire le Mal, d'exploiter les autres ou leur nuire. Il existe des voies pour cela. Les sentiers menant à l'obscurité sont en général ardus et les résultats occultes obtenus se retournent la plupart du temps contre ceux qui pratiquent les méthodes de l'ombre.

Le but est de développer la part lumineuse qui est en nous pour améliorer notre condition, mais aussi venir en aide aux gents qui nous entourent. Pour ce faire, il existe des méthodes pratiques, méthodes destinés à découvrir nos facultés extra-sensorielles.

Il est très difficile pour une seule personne de développer l'ensemble des pouvoirs parapsychologiques existant. Comme le dit le proverbe : "Qui trop embrasse mal étreint"

Seuls les grands êtres (saints, mages, sages...) atteignent une maîtrise quasi totale de toutes les possibilités parapsychologiques.

Il se peut que vous soyez appelé à ce genre de destinée!

Cependant, l'honnêteté et l'expérience obligent à dire qu'en réalité, la plupart des êtres ne développent qu'un seul ou que quelques pouvoirs psychiques. Ce qui est d 'ailleurs suffisant pour réussir son existence.

Pour certains, ce seras la prédiction de l'avenir; pour d'autres, la sortie du corps physique, le magnétisme, a télépathie, pour d'autres la guérison psychique...

Le développement de chaque pouvoir psychique est déjà une initiation prenante en elle-même et sa pleine expression, le fruit d'une pratique assidue.

En effet, il ne suffit pas de développer une faculté extrasensorielle, encore faut-il la pratiquer avec motivation et dans un état d'esprit désintéressé.

Si l'une de vos motivations est de gagner votre vie avec vos dons parapsychologiques, c'est tout à fait possible, mais cela ne dois pas être votre motivation première. Cela ne veux pas dire que vous pourrez en vivre un jour mais qu'il ne faut pas se lancer dans une démarche initiatique en ayant pour objectif le lucre et le luxe.

Autrement dit : n'entamez pas la découverte de vos pouvoirs psychiques en pensant gagner de l'argent ou en faire votre source de revenu. Cultivez-les d'abord de façon désintéressée et il se peut, qu'un jour, vous puissiez en vivre !

Savoir s'illuminer !!!

Dans un premier temps, choisir la faculté extrasensorielle qui vous attire le plus et, après une certaine pratique de celle-ci, de vous lancer dans la découverte d'une autre d'entre elles. Parfois, vous vous contenterez d'une seule discipline car elle vous comblera totalement. Vous pourrez aussi développer par la suite une voie médiane consistant à cultiver deux, trois, quatre....autres pouvoirs psychiques.

Ces conseils sont donnés uniquement pour vous présenter les différentes possibilités s'offrant à vous au long de votre étude initiatique. Ils ne vous sont pas prodigués pour vous limiter mais pour vous " illimiter". !

Trouvez vous-même votre voie en sachant que plusieurs opportunités de percevoir le monde s'offrent à vous. Votre parcours terrestre est forcément original et personnel. Personne ne peut vivre à votre place.

Vous choisirez au fur et à mesure de votre évolution le chemin que vous préférez suivre...en développant une seule ou plusieurs facultés extrasensorielles.
Ne vous fixez pas à "priori" de limite psychiques.

...Faites-vous confiance

Source : Développer vos dons psychiques ( Philippe Kerforne)

Edit Manureva : rajout de la source du texte , à l'avenir merci de faire attention .

c est tres bien expliqué luminessance,mais il n y a rien de nouveau,on peut lire tous ça partout sur le net ou dans tout livre de developpement...
et une petite remarque,tout le monde ne pourra pas developper un autre sens que les 5 sens de la matiere avant de pouvoir en developper un autre ,il faudra elever nos consciences,et tout le monde ne doit pas developper des "dons" dans son parcour de vie,ce n est pas le but de la vie,de developper des "dons",c est lespoir que l on donne dans les livre s de developpement personnel ou les differents stages soit energetiques,ou de yoga,ou d autres technique new age,mais tout le monde ne pourra pas developper soit le magnetsime,la mediumnité ,la clairvoyance,ou faire des voyages astrales et autres capacités dites "extraordinaire" ou des "dons".....tres souvents, et ça je le vois tout le temps ,les personnes qui developpent des "capacités" elles sont nés avec mais sont en sommeil et il y a quelques fois des experiences qui amenent ces personnes a developper ces capacités,mais tres peu en developpent sans en avoir eu des premices dans sa vie.
On aura beau faire autant de seminaire de developpement de conscience ,de stages ou de formations dans tout les domaines les capacités ne se creer pas avec son mental,mais avec la conscience de ces possibilités auxquelles on donne un nom pour les ranger dans une etager ou dans une rubrique.
On aura beau pratiquer du yoga toute sa vie ce n est pas pour ça que des possibilités extra sensoriels vont s ouvrir a nous....
On aura aussi beau etre initié a toutes sorte de pratique energetique ,ce ne st pas pour cela que l on va pouvoir exercer ces pratique,je le vois beaucoup dans le reiki,les soins de reconnexion,le touch quantum et autres techniques,beaucoup de ces personnes initiés ,n ont rien d autres que le diplome papier mais n ont aucune possibilité de developpé,mais pourtant elles en sont persuadé et convaincu,mais malheureusement ,ils n y a rien que l illusion dans leur mental,c est une forme d imposture inconsciente,mais energetiquement ça peut se sentir,et souvent il n y a rien qui se passe ,seullement dans leur tete ,comme ans beaucoup de domaine,il y a beaucoup de personne qui sont persuadé qu elles ont des "dons" de mediums et font des tirages de carte et ne savent pas du tout interpreter ces cartes et se referent a un livre mais ne comprennent pas ces cartes....
je fait tres attention a ces methodes qui promettent monts et merveilles,tres souvent on ne rencontre que plaines et deceptions parce que vendu trop beau et parfait,vendu a notre mental....

voila mon avis,on est là pour echanger et developper avant de developper nos "dons" caché Very Happy essayons deja de developper ce que l on a deja ,le sens du discernements et notre lucidité et le libre arbitre,nous ne pouvons pas tous devenir des "dieux",ou developper pleine de capcités et au cas où c est le but de la vie,le chemin sera long ,tres long,il faudra encore quelques centaines d années ou des milliers d années....ce ne st aps encore pour demain qu on pourra reconstruire nos 12 brin d ADN et retrouver nos 12 sens et non pas 5 qui sont ceux de ce plan de la matiere dense,et vibrations lourdes....

la mediumnité ,la voyance,le magnetisme,les voyage astrale,ne sont pas des "dons" mais des consequences un peu comme dans le foot,qui le but et de jouer en equipe et de marquer des buts mais aussi developpe la resistance physique,et bien c est une capacité induite,comme le magnetisme ou la voyance .....
le magnetisme sans le comprendre n as aucun interet ou la voyance seul n a aucun interet,il y a toujours un lien avec une autre possibilité,ou voir les aura ,faire de voyages astrales,seul ça n a aucun interet,seul ça ne satisfait que le mental mais dans le developpement de la conscience et l eveil de son etre aucun interet et en general ceux qui veulent les developper montre de l impatiance et ceux qui les ont n en font que tres peut l usage et font tres attention lorsqu ils les utilisent parce qu ils ont compris qu il y a beaucoup d incidences....il y a les raisons du mental et les raisons du coeur,le mental ne sait pas creer le bonheur,il ne creer que de la souffrances....
beaucoup de personnes ne developperont aucun "dons" malgres leur bonnes volontés dans leur vie,mais au moins elles ouvrent leurs visions de la realité ou ouvrent leur conscience sur autres choses que veux bien leur presenter leur mental et elles devloppent la globalité et l intrication des champs d energies,des champs informationnels,et le champs des possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki

Masculin Bélier Chat
Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:46

Si ça peut faire avancer le schmili...le truc ;-)

Lors de séances de spiritisme que j'ai pratiquées il y a de cela une dizaine d'années, l'esprit nous avait répondu ( je vous le résume) que nous aurions tous un don, chaque individu ( dans ce qu'on peut appeler le domaine ésotérique ou paranormal, je ne parle pas de don de cuisine..).

Bon après, à chacun de le trouver...là c'est perso mais je pense qu'il n'y a pas de hasard, nous sommes confrontés à des choses qui nous sont destinées et nous aiguillent.
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:13

orné a écrit:
Je voudrais développer avec vous, certains points sur le yoga qui me semble crucial à savoir, qui généralement ne sera pas énoncer dans ses court si cher et à la mode sur le yoga (sourire)

Tout d’abord, il faut savoir que le yoga nous a été offert et enseigner par nos dieux, et particulièrement par Enki Shiva et Marduk Amon Rà.
La pratique du yoga est parfaite justement pour toutes personnes voulant retrouver ses dons psychique perdu, mais il faut alors le pratiquer en toute conscience, et non juste dans le but de se relaxer, et de fuir se quotidien si lourd et pénible, il s'agit d'une éthique de vie, qui de se faire quotidiennement et sans exception.

une chose souvent oublier dans ses court sont les assanas qui doivent être répéter et dédier aux dieux afin de pouvoir lier un contact fort avec eux, et il vous permettra de vous éviter blessure et vous offrira une réelle avancée.

Il existe beaucoup de formes de yoga, privilégier le hatha yoga et kundalini yoga
Je confirme, je n'ai fait que 4 mois de yoga cette année, à raison d'un cours par semaine uniquement.

Ca fait 4 mois que j'ai du arrêter d'aller au cours pour raisons financières, et j'en ressends encore les bienfaits ! Plus jamais malade, je ressends pas mal d'énergie, et au niveau de la psychée je voyais aussi la différence. Pas été assez loin pour développer des dons, en revanche, mais ce n'est peut être qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
chretien



Masculin Capricorne Serpent
Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : RDC

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:30

Salut tout le monde, intéressant comme sujet,
selon moi lorsque l'on parle de dons psychique il faudrait aussi faire allusion aux dons spirituels ou encore au monde spirituel, il existe une pensée très répandu dans le monde des érudits celle de: " l'esprit domine la matière...". Une pensée qui nous apprend qu'en exerçant notre esprit correctement nous pouvons réaliser des taches ou des œuvres sur-humaine car l'esprit ne connait pas beaucoup des limites comme le corps charnel et mortel, pour la simple raison que notre esprit est la seule chose qui nous rend semblable a Dieu.
La bible nous apprend dans genèse au chapitre 1 verset 26: "Puis Dieu dit, faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance! Qu'il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre. [27] Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. Il créa l'homme et la femme... l’Éternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et l'homme devint une âme vivante ". Dans ce passage de la bible, il est dit clairement que Dieu créa l'homme a son image et a sa ressemblance or Dieu est esprit ce qui veut dire que la part en nous qui soit proche de Dieu c'est notre esprit et le corps n'est qu'une enveloppe de poussière, juste pour dire que notre esprit a hérité des certaines aptitudes et capacités que l'on pourrait qualifié de surnaturelle.
par exemple chez moi en Afrique c'est fréquent les démonstrations d'esprit et de puissance, dans nos églises après sermons lors de la prière nous pouvons constater des guérisons multiples (les aveugles qui voient, des sourds qui entendent, des infirmes retrouver l'usage de leurs jambes et bien d'autres choses), des personnes que l'ont diagnostiqué schizophrène entrain de manifester des signes de possession démoniaque puis après délivrance celui ci qui était fou et dont le langage était confus devenir subitement normal, lucide et conscient de ses actes... Juste pour dire ses dons que l'homme détient n'est rien d'autre que sa capacités d'interagir avec le monde spirituel (monde qui est supérieur au monde physique) et nous devons savoir que par le faite que nous ayons des corps charnel nos actions sont limités mais si nous arrivons a communiqué avec le monde spirituel alors nous pouvons avoir des esprits a notre service qui peuvent nous aider à réaliser certaines choses, toute fois sachant que le monde spirituel est un monde régit par des principes et cela peut être dangereux si la personne qui se lance dans cette quête n'a pas la connaissance parfaite de son fonctionnement.
Pour les chrétiens les entités spirituels qui sont à leurs service et avec qui ils interagissent sont les anges et pour les sorciers, magiciens, enchanteurs, illusionniste, guru, et ceux qui pratiquent les sciences occultes les entités avec qui ils interagissent sont les démons (PS. dans le monde spirituel, il n'y a que 2 catégories d'entités ceux du bien avec Dieu et ses anges, et ceux du mal avec satan et ses démons, il n'existe pas d’intermédiaire, ni des neutres).
c'est qui fait que lorsqu'un serviteur de Dieu dit: "Au nom de Jésus Christ soit guéris" ce qui se passe ce que sur le plan spirituel, un ange attaché à la vie de ce serviteur ayant l'attribut de guérir vient et touche le malade et extirpe la maladie et les conséquences se répercute sur le plan physique où l'on constate la guérison.

Donc pour conclure je dirai que l'utilisation des dons psychique ou spirituels, ne peut se faire sans l'appui d'une entité spirituel supérieur, si tu désire manifester tes dons tu dois fonctionner avec des êtres spirituels mais prend garde car les esprits impures (démons) peuvent être soumis mais a la fin il redemanderons ton âme en guise de service rendus, alors fais bien ton choix... peace peace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:37

chretien a écrit:
La bible nous apprend ...
Encore faudrait-il que la Bible raconte la vérité.

chretien a écrit:
dans genèse au chapitre 1 verset 26: "Puis Dieu dit, faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance! (...)Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu.
Dans la version originale, c'est le terme Elohim qui est utilisé en lieu et place de "Dieu". Elohim étant un pluriel on pourrait dire que le texte signifie que les Elohim auraient créé l'homme à leur image, et non le Dieu créateur de toutes choses.

chretien a écrit:
Qu'il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre.
En quel honneur l'espèce humaine devrait-elle "dominer" sur les autres espèces ?
Voilà une idée qui est responsable de la destruction de la nature par l'Homme qui se croit supérieur à la nature qui l'entoure et dont il fait partie, il ne lui est pas supérieur, il n'a pas à la dominer.

chretien a écrit:
Pour les chrétiens les entités spirituels qui sont à leurs service et avec qui ils interagissent sont les anges et pour les sorciers, magiciens, enchanteurs, illusionniste, guru, et ceux qui pratiquent les sciences occultes les entités avec qui ils interagissent sont les démons (PS. dans le monde spirituel, il n'y a que 2 catégories d'entités ceux du bien avec Dieu et ses anges, et ceux du mal avec satan et ses démons, il n'existe pas d’intermédiaire, ni des neutres).
une vision des choses, somme toute, très simpliste. Les choses sont bien plus complexes. Il y a des entités spirituelles qui agissent pour leur propre compte (mal ?), des entités qui agissent au service des autres (bien ?), et d'autres qui sont seulement spectateurs (neutre ?).
Sans compter qu'il existe différents niveaux spirituels, différentes dimensions ou densités. Il est même possible que certains êtres viennent de dimensions plus "denses" que la notre, des êtres que l'on pourrait qualifier de "maléfiques" au vu de leur pratiques prédatrices. De nombreuses représentations de ces êtres existent partout dans le monde, et toutes ces représentations ressemblent aux fameuses gargouilles de nos cathédrales ... Êtres imaginaires ou êtres réels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:22

Mephusteg a écrit:
chretien a écrit:
La bible nous apprend ...
Encore faudrait-il que la Bible raconte la vérité.

chretien a écrit:
dans genèse au chapitre 1 verset 26: "Puis Dieu dit, faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance! (...)Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu.
Dans la version originale, c'est le terme Elohim qui est utilisé en lieu et place de "Dieu". Elohim étant un pluriel on pourrait dire que le texte signifie que les Elohim auraient créé l'homme à leur image, et non le Dieu créateur de toutes choses.


exact : La bible ne donne aucune explication véritable sur la vraie signification et l'étymologie des noms No
En plus, les noms sont utilisés n'importe comment, selon les différents auteurs et sans chronologie temporel

C'est pour cela qu'elle est sujet a toutes les interprétations selon les croyances que chacun veut promouvoir, exemple rael les utilise a fond dans ses histoire d'ETs, en parlons pas des prédicateurs de tous poils clown

vérifiables surement, les Elohims sont des hiérarchie angéliques au même titre que d'autres : les Haioth, les Ophanim, les Aralim, les Hasmalim, les Séraphim, les Malachim, les Elohim, les Bene Helohim, les Cherubim, les Issim.

Chaque titre est un code, une fonction celeste structuré et hiérarchisé

Elohim veut dire lui les Dieux, ca veux dire aussi qu'il remplissent des fonctions représentant différents aspect de Dieu

LEs hiérarchies angelique ne sont pas des créateurs, mais des créature de Dieu, au meme titre que les humains sunny

Ces informations se trouvent tres difficilement même sur internet, parceque tout est repris selon les religions et les croyances sectaires, sans parler des melange de la mythologie...

l'information étymologique doit pouvoir se retrouver cyclops

bon courage Very Happy

j'ai retrouvé vite fait des correspondance sunny

Nos dons psychiques Hierarchiesfe0
Revenir en haut Aller en bas
chretien



Masculin Capricorne Serpent
Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : RDC

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:58

Mephusteg a écrit:
chretien a écrit:
La bible nous apprend ...
Encore faudrait-il que la Bible raconte la vérité.

Sur ce point je peux te le garantir la Bible dit la vérité, essai de la lire si tu trouve un mensonge fais le moi savoir et je te donnerai raison mais heureusement y en a pas...

Mephusteg a écrit:
chretien a écrit:
dans genèse au chapitre 1 verset 26: "Puis Dieu dit, faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance! (...)Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu.
Dans la version originale, c'est le terme Elohim qui est utilisé en lieu et place de "Dieu". Elohim étant un pluriel on pourrait dire que le texte signifie que les Elohim auraient créé l'homme à leur image, et non le Dieu créateur de toutes choses.

prudence, Elohim comme tu l'as dit est un terme marquant le pluriel donc c'est un contenant de quelque de plus d'un, donc il serait tord de dire les Elohim, parce qu'en réalité lorsque Dieu a dit Faisons l'homme a notre image et a notre ressemblance, il n'utilise pas le nous de majesté mais par contre Dieu fait appel a ses 3 dimensions celui du Père, du Fils et du Saint-Esprit; c'est ça la signification d'Elohim, il n'existe qu'un seul Dieu (Elohim) mais en qui y a la dimension du Père, du Fils et du Saint-Esprit, c'est pourquoi Elohim ne prend pas "s" a la fin et on ne place pas "Les" devant Elohim parce qu'il n'existe qu'un seul Dieu, et cela explique qu'il ne s'agit pas d'ange ou d'esprits quelconque dans les lieux célestes.

Mephusteg a écrit:
chretien a écrit:
Qu'il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre.
En quel honneur l'espèce humaine devrait-elle "dominer" sur les autres espèces ?
Voilà une idée qui est responsable de la destruction de la nature par l'Homme qui se croit supérieur à la nature qui l'entoure et dont il fait partie, il ne lui est pas supérieur, il n'a pas à la dominer.

Mon cher frère, l'homme est naturellement supérieure à la nature, qu'on le veuille ou non parce qu'il est le seul être doter d'un esprit semblable à celui de Dieu, nouveau testament livre de Jean chapitre 10 verset 34 : Jésus leur répondit: n'est il pas écrit dans votre loi: j'ai dit: Vous êtes des dieux. Prenons un exemple: Dieu serait comme le PDG d'une multinationale qui est le monde qui a légué la gestion de sa compagnie a un Administrateur délégué générale qui a pour rôle de conduire, de gérer et d'administrer tous les services(nature) et leur fonctionnement.
Voila pourquoi dans genèse 3:19 : l’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il(l'homme: Adam) les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
mais je suis d'accord avec toi dans le sens où l'homme égoïste, arrogant et orgueilleux détruit ce qui lui a été confié sinon gardons a l'esprit que la domination a été donner à l'homme.

Mephusteg a écrit:
chretien a écrit:
Pour les chrétiens les entités spirituels qui sont à leurs service et avec qui ils interagissent sont les anges et pour les sorciers, magiciens, enchanteurs, illusionniste, guru, et ceux qui pratiquent les sciences occultes les entités avec qui ils interagissent sont les démons (PS. dans le monde spirituel, il n'y a que 2 catégories d'entités ceux du bien avec Dieu et ses anges, et ceux du mal avec satan et ses démons, il n'existe pas d’intermédiaire, ni des neutres).
une vision des choses, somme toute, très simpliste. Les choses sont bien plus complexes. Il y a des entités spirituelles qui agissent pour leur propre compte (mal ?), des entités qui agissent au service des autres (bien ?), et d'autres qui sont seulement spectateurs (neutre ?).
Sans compter qu'il existe différents niveaux spirituels, différentes dimensions ou densités. Il est même possible que certains êtres viennent de dimensions plus "denses" que la notre, des êtres que l'on pourrait qualifier de "maléfiques" au vu de leur pratiques prédatrices. De nombreuses représentations de ces êtres existent partout dans le monde, et toutes ces représentations ressemblent aux fameuses gargouilles de nos cathédrales ... Êtres imaginaires ou êtres réels ?
Notre erreur est de souvent croire que les choses sont complexes alors qu'elles sont si simple, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a des niveaux spirituels, oui, car le monde spirituel est très hiérarchisé et structuré comme on ne peut l'imaginer, mais il n'existe pas des esprits autonome qui agissent pour leur propre comptent ou des esprits neutre, toute organisation qui se respecte a toujours une hiérarchie en triangle avec un sommet, la bible nous apprend dans le livre d’éphésien 6:12 : Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre:
1. les dominations
2. les autorités
3. les principautés( les princes de ce monde de ténèbres)
4. les esprits méchants dans les lieux célestes.

Et dans ce 4 grandes catégories il y a des sous branches comme les esprits territoriaux et environnementaux, les esprits des quatre vents des cieux, les léviathans, les démons possesseurs(car ce n'est pas tous les démons qui possèdent les humains, les esprits de contrôle, de blocage et plein d'autres... De même que dans le royaume de Dieu il y a aussi des catégories d'ange tel que: les principaux archanges:
1. Michael: Chef des armées des cieux et défenseur d’Israël, sous ses ordres tous les anges que nous qualifions d'anges guerriers)
2. Gabriel: Chef des messagers de Dieu, sous ses ordres les anges qui sont porteurs des visions, des prophéties, des songes et des rhema(revelations) venant de Dieu
3. Raphael: Chef des anges porteurs de la guérison divines, ceux qui touchent et guérissent les malades au nom de Jésus
4. Uriel ou j'ai oublié: Chef d'ange porteur du miracle et des prodiges en tout genre.
mais il y aussi:
1. les chérubins: anges protecteurs de la présence et du trône de Dieu munit d'une épée flamboyant
2. les Séraphins: anges porteurs de la louanges et de l'adoration de Dieu, anges pour lesquelles il est dit qu'ils possèdent 3 paires d'ailes, une pour voler, une pour se cacher le visage face a la brillance et la clarté de Dieu et une autre pour se cacher le corps.

on catégorise 3 type de ciel:
1. le firmament: ce que l'on voit
2. le 2iem ciel: lieu où règnent les esprits déchus de la présence de Dieu
3. le 3iem ciel là où résident la gloire et la présence de Dieu avec ses anges
mais parfois la bible fait allusion à 7 ciels cela concerne un cas précis.

Aussi notre Dieu est parfait, et il fait tout pour que cela soit parfait, ceux qui l'appartiennent ne sont pas difformes mais parfaitement symétrique, il n'y a qu'a t'observer toi même tout chez toi et symétrique: tes yeux, tes oreilles, tes bras, tes jambes etc... mais par contre tous ceux que Dieu a rejeté ont une malédiction sur eux celui d'être hideux, difforme, vilains, crasseux, nausée- abbond ... tel que les gargouilles, les fées, gobelins, leprauchaune, far fadé et autres êtres imaginaires, et ici je peux en choqué plus d'un mais c'est ça la réalité...

evol a écrit:
exact : La bible ne donne aucune explication véritable sur la vraie signification et l'étymologie des noms No
En plus, les noms sont utilisés n'importe comment, selon les différents auteurs et sans chronologie temporel

C'est pour cela qu'elle est sujet a toutes les interprétations selon les croyances que chacun veut promouvoir, exemple rael les utilise a fond dans ses histoire d'ETs, en parlons pas des prédicateurs de tous poils :clown
Tu dis: "La bible ne donne aucune explication véritable sur la vraie signification et l'étymologie des noms et que les noms sont utilisés n'importe comment" Permet moi de te dire que tu as tout faux car la bible est parmi les très rare livre qui décrit les événements et qui donne une chronologie parfaite dans le temps depuis la genèse jusqu'à l'apocalypse, en plus montre moi quel nom tu pense a été donner n'importe comment et je te démontrerais que ce faux car dans toute la bible les noms qui ont été attribuer à Dieu ont tous un sens précis que je serai prêt à te donner si tu me le demande, et sache que chaque attribut de Dieu est révélé selon un contexte très précis, pourquoi? car la bible est un livre écrit par les hommes mais inspiré et poussé par l'Esprit saint de Dieu, livre de 2 pierre chapitre 1 verset 20 à 21: Sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie à jamais été apportée, mais c'est poussé par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Sache une chose dans la bible rien n'est au hasard la bible se complète, s'affirme et se confirme du début à la fin, c'est pourquoi même les grands érudits du monde qui ont mener des recherches pour découvrir des erreurs dans la bible n'en ont pas trouvée.
Evol sache qu'on ne fait pas une interprétation de la bible comme bon nous semble, ceux qui le font sont des charlatans et des escrocs, pour comprendre la bible c'est l'Esprit de Dieu qui nous aide, car la bible est un livre crypter et coder sans la clé de déchiffrement qu'est l'Esprit de Dieu tu diras des bêtises et du n'importe quoi...
c'est avec simplicité de cœur que j'ai écris ceci, et merci de m'avoir lu peace
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:09

chretien a écrit:
Mephusteg a écrit:
chretien a écrit:
La bible nous apprend ...
Encore faudrait-il que la Bible raconte la vérité.

Sur ce point je peux te le garantir la Bible dit la vérité, essai de la lire si tu trouve un mensonge fais le moi savoir et je te donnerai raison mais heureusement y en a pas...
lol !
J'ai déjà démontrée que la Bible ne disait pas la vérité simplement en montrant qu'elle ne reprend pas les différents termes utilisés pour parler de dieu (ou des dieux).

Mais là où à mon sens la Bible ment, c'est sur le fait même de nous présenter le (ou les) dieu de la Bible comme le créateur de toutes choses, et de nous le présenter comme représentant le Bien.

chretien a écrit:
prudence, Elohim comme tu l'as dit est un terme marquant le pluriel donc c'est un contenant de quelque de plus d'un, donc il serait tord de dire les Elohim, parce qu'en réalité lorsque Dieu a dit Faisons l'homme a notre image et a notre ressemblance, il n'utilise pas le nous de majesté mais par contre Dieu fait appel a ses 3 dimensions celui du Père, du Fils et du Saint-Esprit; c'est ça la signification d'Elohim, il n'existe qu'un seul Dieu (Elohim) mais en qui y a la dimension du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
C'est une interprétation intéressante que tu fais-là, dommage qu'il n'existe rien pour étayer cette approche. Je dois bien avouer que l'interprétation consistant à dire qu'il s'agit d'un pluriel de majesté tient tout de même plus la route.

Citation :
c'est pourquoi Elohim ne prend pas "s" a la fin
Il n'y a pas de "s" à la fin car c'est la forme grammatical qui est ainsi faite. En latin non plus, il n'y a pas de "s" au pluriel.

Citation :
et on ne place pas "Les" devant Elohim parce qu'il n'existe qu'un seul Dieu, et cela explique qu'il ne s'agit pas d'ange ou d'esprits quelconque dans les lieux célestes.
Je ne pensais pas à des anges ...
Je crois effectivement qu'il n'existe qu'un seul dieu, et ce dieu n'a aucun rapport avec la Bible.


chretien a écrit:
Mephusteg a écrit:
chretien a écrit:
Qu'il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre.
En quel honneur l'espèce humaine devrait-elle "dominer" sur les autres espèces ?
Voilà une idée qui est responsable de la destruction de la nature par l'Homme qui se croit supérieur à la nature qui l'entoure et dont il fait partie, il ne lui est pas supérieur, il n'a pas à la dominer.

Mon cher frère, l'homme est naturellement supérieure à la nature, qu'on le veuille ou non parce qu'il est le seul être doter d'un esprit semblable à celui de Dieu, nouveau testament livre de Jean chapitre 10 verset 34 : Jésus leur répondit: n'est il pas écrit dans votre loi: j'ai dit: Vous êtes des dieux. Prenons un exemple: Dieu serait comme le PDG d'une multinationale qui est le monde qui a légué la gestion de sa compagnie a un Administrateur délégué générale qui a pour rôle de conduire, de gérer et d'administrer tous les services(nature) et leur fonctionnement.
Et depuis quand la nature a-t-elle besoin d'être administrée par l'Homme ?
Dieu n'a-t-il pas crée une nature parfaite capable de se gérer elle-même ? Bien sur que si !
Le dieu de la bible n'est donc pas Dieu, et l'homme n'est pas supérieur à la nature.
La nature n'a pas besoin de l'homme pour la gérer ou l'administrer, voilà bien un magnifique mensonge de la bible : nous faire croire que la nature aurait besoin de l'homme, un mensonge qui flatte l'arrogance de l'Homme.
D'ailleurs, admirons la fabuleuse gestion de l'homme sur la terre ... c'est à pleurer !

En réalité, c'est l'Homme qui a besoin de la nature et non l'inverse.

chretien a écrit:
mais je suis d'accord avec toi dans le sens où l'homme égoïste, arrogant et orgueilleux détruit ce qui lui a été confié sinon gardons a l'esprit que la domination a été donner à l'homme.
Et oui ! l'homme a un esprit semblable au dieu de la bible : égoïste, arrogant, orgueilleux ...






chretien a écrit:
Aussi notre Dieu est parfait, et il fait tout pour que cela soit parfait, ceux qui l'appartiennent ne sont pas difformes mais parfaitement symétrique, il n'y a qu'a t'observer toi même tout chez toi et symétrique: tes yeux, tes oreilles, tes bras, tes jambes etc... mais par contre tous ceux que Dieu a rejeté ont une malédiction sur eux celui d'être hideux, difforme, vilains, crasseux, nausée- abbond ... tel que les gargouilles, les fées, gobelins, leprauchaune, far fadé et autres êtres imaginaires, et ici je peux en choqué plus d'un mais c'est ça la réalité...
Avis aux moches, ceux qui sentent mauvais ou qui n'ont pas été gâté par la nature : cherchez pas, vous avez simplement été rejeté par dieu ... Shocked

Quel beau message d'amour tu nous fais passer là chretien ... affraid
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:28

Je suis parfaitement d'accord avec le post précédent de Mephu, mais par curiosité (si ce n'est pas trop indiscret), à quoi ou à qui fais tu allusion en disant cette phrase : "Et oui ! l'homme a un esprit semblable au dieu de la bible : égoïste, arrogant, orgueilleux ..." ?
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:37

Modération fr_ankh :
Me semble-t-il, n'est-ce pas un hors sujet ?


La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman
https://www.youtube.com/watch?v=pBytfNv-Vnw

Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman
https://www.youtube.com/watch?v=IL4JD6uDyXk

Hors sujet OFF

SUJET PRINCIPAL :
Nos dons psychiques
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 3:00

Uru_anna a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec le post précédent de Mephu, mais par curiosité (si ce n'est pas trop indiscret), à quoi ou à qui fais tu allusion en disant cette phrase : "Et oui ! l'homme a un esprit semblable au dieu de la bible : égoïste, arrogant, orgueilleux ..." ?

Je te répondrais bien, mais comme le fait très justement remarquer fr_ankh, c'est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:11

Dommage car le sujet touche a des fondamentaux de l'humanité (et le contenu du sujet a été effacé par luminecsence)

Bcp de gens n'arrivent pas a séparer Dieu de la religion
Alors que bcp de dogme religieux n'ont pas de rapport avec la volonté Divine et eloigne de Dieu en réalité, comme l'avais denoncé Jésus avec les pharisien

Les dogmes religieux conduisent il a l'eveil, a l'illumination ou a la promesse du paradis ange heureux

pour conclure je reprend la phrase de quelqu'un " Nul besoin de blâmer le Créateur des erreurs de la Créature"

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:37

Le sujet initial éditer par lumi, ne concernait pas la religion.

Dès lors, si vous voulez poursuivre sur la lancée des précédents "post" vous pouvez continuer ici :
http://www.planete-revelations.com/t12675p45-comment-les-dieux-tomberent-dans-l-oubli?highlight=nos+dieux

Je transférerais les "post" au cas où le débat se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
chretien



Masculin Capricorne Serpent
Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : RDC

Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:31

fr_ankh a écrit:
Modération fr_ankh :
Me semble-t-il, n'est-ce pas un hors sujet ?


Hors sujet OFF

SUJET PRINCIPAL :
Nos dons psychiques

Oui fr_ankh t'a raison,le fait est que nous parlons des dons psychiques or le fait d'entendre le mot dons cela sous entends qu'ils nous ont été donné mais par qui? là est la question, pour bien analyser et comprendre un effet nous avons premièrement besoin d'en connaitre les causes; mieux apprehender l'origine pour mieux maitriser et comprendre le fonctionnement des dons psychique de l'homme.

Mephusteg a écrit:
lol !
J'ai déjà démontrée que la Bible ne disait pas la vérité simplement en montrant qu'elle ne reprend pas les différents termes utilisés pour parler de dieu (ou des dieux).

Mais là où à mon sens la Bible ment, c'est sur le fait même de nous présenter le (ou les) dieu de la Bible comme le créateur de toutes choses, et de nous le présenter comme représentant le Bien.

Ta vision des choses est intéressante mais malheureusement elle est erronée, tu t’appuie sur le fait que la bible n'a pas repris le nom de Dieu tel que citer dans les textes hébraïques, n'as tu pas entendu parler de la traduction oecumenique de la bible? le terme français se rapprochant le plus d'Elohim est Dieu et dans d'autres situations Éternel, mais tout chrétien connait le terme Elohim, El shaddai, El elyon, Jehova Jire-shama-rapha, Atta-El-roy, Adonai etc... mais tu vois dans la conception chrétienne ce n'est pas le nom de Dieu le plus important parce que tout ces noms ne sont pas le vrai nom personnel de Dieu mais plutôt des noms rappelant les attributs de Dieu, ce que Dieu fait ou accomplit dans notre quotidien mais le plus important c'est comment toi tu le vois, comment il est grand pour toi, précieux pour ta vie, combien tu ne peux pas vivre sans lui... J'aurais une question pour toi sais tu qui a écrit la genèse et dans quelle condition il l'a écrit ? ça t'aidera à mieux comprendre ce que je te dis.
En plus tu dis que la bible présente le(ou les) dieu, faux la bible ne présente qu'un seul Dieu et c'est celui que je t'ai décrit et pourquoi avance tu que notre Dieu ne représente pas le bien alors que la bible dit:"Dieu est lumière et en lui il n'y a point des ténèbres".

Mephusteg a écrit:
C'est une interprétation intéressante que tu fais-là, dommage qu'il n'existe rien pour étayer cette approche. Je dois bien avouer que l'interprétation consistant à dire qu'il s'agit d'un pluriel de majesté tient tout de même plus la route.

tu dis qu'il n'existe rien pour étayer mon approche alors que je t'ai donné et j'ai fais à plusieurs fois référence à des passages de la bible, que veux tu d'autres je ne te comprend pas; bon! voila un lien assez riche en compréhension:
wikipedia- trinité chrétienne il est dit:
La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est un Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia) et pourtant fondamentalement distincts.

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ainsi que la venue du Verbe incarné ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou IHWH, ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314 ce qu'il confirme en disant « avant qu' Abraham fût, Je Suis » Jn 856s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).
Le judaïsme vénère un Dieu unique, qui est une seule personne même si certaines de ses appellations sont au pluriel, comme Adonaï ou Elohim. Il s'agit de ce que les hébraïsants nomment un « pluriel d'excellence ». Les verbes dont « Adonaï » ou « Elohim » est le sujet sont toujours au masculin singulier.

Selon l' Encyclopædia Britannica, « Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite de la Trinité n'apparaissent dans le Nouveau Testament ; Jésus et ses disciples n'avaient pas l'intention de contredire le Shema de l'Ancien Testament, savoir : ‘ Écoute, Israël! l'Éternel, ton Dieu, est Un. ’ Deut 64 » [1]

Le concept trinitaire apparaît avec le christianisme. L'expression ne figure pas dans le Nouveau Testament ; mais les trois personnes y sont clairement nommées, y agissent et s’y manifestent, à la fois dans leur distinction et dans leur unité.

La première révélation de la Trinité est une révélation implicite et privée, au seul profit de Marie. Elle se produit lors de l’Annonciation par la voix de l’ange Gabriel : « Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Lc 135). On a bien là le Père dans les cieux ; le Fils dans le sein de Marie ; et l’Esprit Saint descendant du ciel sur Marie pour la féconder.

La deuxième révélation de la Trinité, également implicite mais pour la première fois publique, alieu au Jourdain, lors du baptême du Christ : « Et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. » (Lc 322). Elle eut Jean-Baptiste, le précurseur, comme principal témoin. « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. » (Jn 132).

Cette révélation de la divinité du Fils sera confirmée sur le sommet du mont Hermon, pour le compte des trois disciples privilégiés, déjà présents au Jourdain, Pierre, Jacques et Jean, au moment de la Transfiguration : « Celui-ci est mon Fils, l’élu, écoutez-le. » (Lc 935).

Le Nouveau Testament est rempli de formules qui affirment, ou supposent, la parfaite divinité du Fils, d’une part, et qui d’autre part associent pleinement l’Esprit à la vie, à l’intimité et à l’action du Père et du Fils. La mention la plus explicite des Personnes Divines est dans la finale de l’évangile de Matthieu « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. » (Mt 2819). Cette doxologie trinitaire est la seule citation biblique des trois Personnes, ce qui fait dire à de nombreux théologiens que la doctrine trinitaire est la juste compréhension (= orthodoxie) de l'implicite biblique formulé par les Conciles Œcuméniques : conjuguant les autorités biblique et ecclésiale. Ainsi, la doctrine trinitaire marque l'identité du christianisme au sein des autres religions : ce n'est pas un légalisme révélé tel que l'Islam ou le Judaïsme, mais une recherche de l'esprit, du sens de la lettre biblique. À ce titre, la doctrine trinitaire, proclamation conciliaire qui est de nos jours encore, avec la reconnaissance du baptême des autres églises chrétienne, le critère d'appartenance aux églises reconnues par le Conseil Œcuménique des Églises, est, dans son rapport aux implications du texte biblique lues en ecclesia, le paradigme de ce que le christianisme nomme un dogme. L’Évangile selon Marc s'ouvre par une injonction : « Commencement de l’Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » (Mc 11).

Paul de Tarse, dans ses Épîtres, dit que Jésus est Seigneur, Κυριος, Kurios, mot employé pour Dieu dans la Septante où il traduit le Tétragramme יהוה, YHWH, et dans le Nouveau Testament (par ex. Mc 1211, citation de Ps 11822 ; Jn 1237-38 qui reprend Is 531), et par conséquent qu'il est Dieu. Il le nomme expressément Dieu (Θεος, Théos) à plusieurs reprises (Rm 95 ; Tt 213) et Fils de Dieu (Rm 13 ; Rm 5,10 ; Ga 220 ; Col 13 ; Col 113 ; etc). Le même Paul utilise souvent des formules trinitaires (Cf. 2Co 1313 etc.) qui associent les trois personnes divines.

De même l’épître aux Hébreux développe une christologie déjà fort avancée. « Mais [Dieu le Père] a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité » (He 18). L'Apocalypse donne à Jésus les titres divins de l'Ancien Testament : « Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. » (Ap 18) ; « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin » (Ap 22)13 ; cf. Ex 314, Gn 4925, Is 446.

Guerison divine
https://www.youtube.com/watch?v=asy1zSHZ4tAhttps://www.youtube.com/watch?v=xlEWDJXzU3Q
https://www.youtube.com/watch?v=7CIHPor_haA
fg


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos dons psychiques Empty
MessageSujet: Re: Nos dons psychiques   Nos dons psychiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos dons psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des prédateurs psychiques parmi nous .
» Jean-Pierre Girard et les pouvoirs psychiques
» Serge Boutboul: Développer ses facultés psychiques
»  Les maisons hantées, Les dons, L'être
» L'émission Vies parallèles, un documentaire sur les dons spirituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-