Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mare des forums unilatéraux du web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:21

Le web regorge de forums, certains sont d'un sectarisme stupéfiant.

Quand on arrive sur un forum, on signe une charte de convenance, ou il est dit qu'on ne doit pas insulter les autres, ne pas avoir de propos racistes, ne pas exercer d'immoralités type pédophilie etc... mais en théorie, on devrait avoir un minimum de droit à l'expression ! Je ne parle pas de ce forum ci, mais de forums d'où on se fait virer simplement parce qu'on y est, parce qu'on y parle, et dont on a l'impression qu'il s'agit plus de "sectes" que de forums. J'ai déjà abordé ce sujet à maintes reprises, mais comment combler ce trou incroyable de la connerie humaine ? scratch (je sais, on est toujours le "con" de quelqu'un d'autre, mais la galère des pseudo-forums où il faut être simplement conforme à une idéologie unique et à une psychologie de groupe est un énorme bateau-lavoir stérile et arriérant).

On cherche des réponses à des questions profondes souvent en intervenant sur des forums, pas à appartenir à des sectes, ou des groupes limitatifs et dictatoriaux. Les questions que l'on a en soi, ce ne sont généralement pas les autres qui ont les réponses, mais les échanges peuvent permettre parfois de débloquer des aspects de nos contradictions et de nos espoirs. Les forums servent aussi à se confier, même intimement souvent, publiquement et anonymement.... Les forums ça sert aussi à informer, et à trouver des explications en soi car quand on écrit, on a la verve qui vient et on découvre des choses en soi-même...
Pourquoi passer son temps à essayer de dominer autrui ?
Qui cherche, sous couvert de spiritualité et d'ésotérisme à entretenir un culte de (sa) la personnalité ? La volonté de pouvoir sur les autres est un état simiesque, cet impact de la gurutisation par le(s) forum(s) comprend le fait même d'idéaliser son propre apport et d'interdire celui d'autrui.

On passe les étapes, on se dit : "encore un", mais quand bien même laquelle des valeurs est la plus belle ? La notion même de parler librement est inter-active, un être qui parle trouve toujours des contradicteurs et des admirateurs, c'est la faux destructrice des "rejeteurs" qui est dangereuse pour l'évolution intérieure !


Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:33

Citation :
Le web regorge de forums, certains sont d'un sectarisme stupéfiant.

Par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:38

Echanger : s'éxprimer dans un langage argumenter

Respecter les autres, les regles de la vie collective et les codes de politesse

L'autonomie et l'initiative :
- écouter pour comprendre, interroger
- échanger, justifier, questionner un point de vue ..

Rapporter clairement un evennement ..

- Echanger, débattre :
- Ecouter et prendre en compte ce qui a été dit. Questionner afin de mieux comprendre. Exprimer et justifier un accord ou un désaccord, émettre un point de vue personnel motivé.
Point de vue personnel :
rester dans le sujet, situer son propos par rapport aux autres, apporter des arguments ,mobiliser des connaissances, respecter les règles habituelles de la communication.

Source
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:51

Citation :
respecter les règles habituelles de la communication.

N'en déplaise aux tenants de la pensée feutrée bon chic bon genre ,
ces règles habituelles de la communication ont bien besoin d'être SECOUéES mon Hathor
Il faut secouer l'Arbre . Wink
Bien sûr ,
pour cela il ne faut pas avoir peur de déplaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:57

imagine un forum composé de 7 milliards d'êtres humains ARMADA, ou chacun reste sur son point de vue sans prendre en compte la réalité présente ..

Tu t'y retrouve comment dans ce cafarnaum du point de vue personnel ?

La vérité se trouve dans les accords, accords fondés sur le reel, ce reel qui soutient le poids de notre corps physique ..
Je dis la vérité en disant que si je met un coup de tête trés fort dans le mur j'ai mal ..
Par contre qu'est ce qui me dit que parce que tu vole j'en suis capable et que c'est vrai vu que je ne t'ai jamais vu voler ?
La mythomanie est une maladie qui ne se guérie pas en rentrant dans le délire du malade .. le malade et le seul apte à pouvoir se guérir, par contre, cela n'empêche pas d'être à son écoute, tout en lui rappelant que parfois le reel nuit à sa théorie .. Le mythomane est gouverné par son mode interieur .. il ne le fait pas expres, tout pour lui est reel ...

Donc entre la spiritualité : analyser de façon censée des evennements psychiques, une histoire qui se tient par la réalité, la philosophie, la science, l'histoire ect et devenir tolérant pour rentrer tous ensemble dans le même délire, il y a un niveau à ne pas franchir ..

C'est là que le débat est utile .. pour démêler le vrai du faux .. Point de vue : élément reel de la conception du point de vue, sinon j'ai plus qu'a vous confier que je suis superman venant de la planete crypton et je veux qu'on me respecte ainsi :)
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:42

Citation :
sinon j'ai plus qu'a vous confier que je suis superman venant de la planete crypton et je veux qu'on me respecte ainsi :)

Ah bon , c'est vrai ? Very Happy lol!

Moi ce que j'aime sur ce forum c'est qu'il est une vraie rampe de lancement
vers des sujets qui seraient restés totalement inconnus autrement ...
à moins d'être un curieux de nature Very Happy
Donc ,
conformément à l'Axiome ésotérique qui annonce que :

"Il n'y a aucune limite à la recherche de la VERITE "

la diversité des individus (même les plus farfelus)
de leurs opinions comme de leur manière de les exprimer
nous instruisent tous !
Ils peuvent tempêter ,nous pouvons tempêter !
ils peuvent crier leur peine , leur haine des misères qui leurs sont infligées
vous le pouvez aussi !
n'ayez crainte de dire ce que vous pensez vraiment
n'ayez pas peur de l'image que vous renvoyez ...elle aide plus que vous ne pensez ceux qu'elle dérange
je dirais même mieux ,
elle fait oeuvre utile !
n'ayez pas peur de cela !
Il faut SAVOIR les ECOUTER ces points de vue qui dérangent
Il faut SAVOIR les ECOUTER ces em...deurs
non comme un outrage ou une insulte lancés à un orgueil mal placé
mais comme une occasion d'exercer notre DISCERNEMENT
autant que notre POUVOIR INTERIEUR (équilibrer nos 4 éléments)
qui peut-être un jour nous conduira vers notre VERITE INTERIEURE
qui finit toujours par démasquer
l'IMPOSTURE PRIMORDIALE !
Aussi ,
Les points de vue classés "sectaires" (souvent désignés comme tel par un sectaire)
les mots d'oiseaux circonstanciés autant que les refléxions ou ripostes désopilantes
ne doivent pas vous empêcher d'avancer .
Au contraire !
Sans les rechercher et sans craindre du "qu'en dira t-on"
tachons ,
lorsque se présentent ces pics de tester l'ETAT momentané de nos 4 éléments ...
ni trop de FEU , ni trop d'EAU ,ni trop d'AIR , ni trop de TERRE .


Mare des forums unilatéraux du web Sortilege-ailes-feu-3169025de0
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:21

Si vous ne savez pas vous abstenir de jouer avec les sens humains, comprenez bien qu'il y a une nouvelle race d'homme qui va fusionner avec vous, qui va comprendre et ceux là vont être les nouvelles terreurs de la terre, alors que si vous restez sur la raison, ce raisonnement que la majoritée sait entendre, qui est le juste milieu entre l'illusion et la manipulation psychique on peut tenir sans chaos social ..

Mare des forums unilatéraux du web Broly+resurection

ARDO AB CHAOS, ce que tu proclame c'est la division l'individualisme lié au culte psychique ..

" J'étais votre chevalier d'hier et serait votre destructeur de demain " .. c'est ainsi que je situe " les vertueux" dans ton monde .. Mais attention car le bien qui fait le mal, le fait bien et talentueusement, pourquoi ? parce qu'il le fait à tord .. et subit sa raison .. son action est dénué d'égo .. totalement .. il devient une abjection de la logique du monde ..

L'illusion ne gouverne qu'un temps, et sa chute sera douloureuse .. il n'y a qu'à comparer avec l'histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:37

Hathor
Citation :
ARDO AB CHAOS, ce que tu proclame c'est la division l'individualisme lié au culte psychique ..

je pense que tu es globalement sincère Hathor
mais pour moi ta réflexion est le cas type de ce que
souhaite t'entendre dire les forces sombres ...tu les dénonce et sert leur cause en même temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:44

Je vous aime trop tous les deux, vous le savez ?

444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:52

je n'appartient à aucune foi ARMADA, je crois en dieu car je crois en une source, mais je ne la définie absolument pas, surement pas en un YAWHé ou autres , la seule différence que j'ai avec vous ARMADA, c'est que je suis souvent pris de remords envers moi même, voir tout le temps, ce qui limite mes actions .. tout ce que je fais, toutes mes actions me rongent .. Quand je me sent bien c'est que je n'ai absolument rien sur la conscience ..

Difficile a vivre, mais aucune domination négative la dedans, c'est notre monde qui l'est .. moi je tente justement de rester dans la forme reelle tout en en sachant toujours plus sur mon opposé.
ca me casse souvent la tête, mais je suis né dans une famille au sein même de la contradiction des le plus jeune age, je n'appartient pas au présent alors on doit bien tous avoir un but non ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:21

Citation :
La vérité se trouve dans les accords, accords fondés sur le reel, ce reel qui soutient le poids de notre corps physique ..

Justement non, la vérité ne se trouve pas dans les accords, ce qui se trouve dans les accords ce sont les consensus et c'est ainsi que depuis des milliers d'années les groupes humains empruntent des voies de garage ou des chemins vers le néant... La vérité se trouve là où elle est, en elle-même, et ce n'est pas parce que beaucoup pensent la même chose qu'ils ont raison.

Le nombre ne fait pas le réel, le nombre ne fait pas la réalité non plus. Nous venons souvent de plans non humains en nous incarnant sur terre et nous amenons avec nous des réalités inouïes qui, lorsqu'elles sont révélées en nous, deviennent des handicaps pour le reste du monde ! Nous venons donc d'autres plans et d'autres univers, j'ai souvent comparé la planète à l'astroport de "Men in black" ou toutes sortes d'E.T. plus bizarres ou étranges les uns que les autres prennent des formes humaines pour vaquer à leurs occupations...

Le "consensus" que représente le corps humain est passager, impermanent et tous n'ont pas les mêmes formes d'énergie, ni les mêmes centres énergétiques, ni les mêmes aspects de vie ! Les seules vérités que nous puissions partager plus ou moins sont d'ordre social, politique, religieux, si toutefois nous avons les mêmes et les divergences sont constantes, souvent meurtrières et insinuées dans chacun des aspects de nos vies (ex : "mon voisin Islamiste fait sa prière tout fort aux aurores, qui va gueuler le premier ?" Rolling Eyes Very Happy . Si je fais partie des atrocités mondiales, je vais assassiner mon voisin, si je fais partie des bons tolérants, je dis rien et je laisse comme c'est, si je fais partie des communistes militants, je préfère aborder le sujet avec les autres cocos, etc)... Nous cassons du sucre sans cesse sur le dos des autres, les consensus sont des illusions.

Quand les forums intolérants virent des gens simplement parce qu'ils parlent librement, c'est que ce sont des formations sectaires, il n'y a aucune justification à ce type de comportement dans la société, et on ne peut même pas répondre, contester, expliquer, parce qu'on est viré ! (le comble ! Rolling Eyes). On ne parle pas librement dans une structure autoritariste, dans une religion autoritaire, dans un pays anti-démocratique, il en est de même dans la micro-société que représentent les forums du net. Le monde est saturé d'interdits, de malédictions, de rejets et de dictatures.

Je suis aussi concernée par les originalités, les pensées hardies, les chants "différents", le désir que l'on peut avoir d'aller de l'avant, de chercher pour de vrai ! Je suis "calamité" alors en étant moi-même dans un chantier de mutation et de transgression des consensus locaux ! Je n'insulte pourtant jamais les gens, mais ils se sentent souvent remis en question du simple fait que je pense différemment... C'est bien banal !
La montée des vibrations individuelles est pourtant la façon la plus évidente de transformer l'environnement et le monde même. Nous venons pour cela, pour changer, faire changer sans s'opposer et sans contraindre, vous voyez, c'est si fabuleux en fait, et si profond...

Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:32

Je n'arrive pas à croire que dans un monde ou on part vers une perdition des ressources assurées, un rejet de la pauvreté, on puisse encore soutenir ce besoin de s'éxtravertir ..
Ca ne vous a pas suffit les dégats du non respect des codes de la vie qu'on a deja fait ? nos anciens ne l'auraient jamais toléré parce qu'ils sont du temps ou l'éthique de ce respect de la vie et non du culte de soit, qu'il soit materialiste ou psychique ne dominait pas en eux ..

Nous avons fait des degats en 100 ans nullement comparable aux degats de toute l'histoire connue ..

Il serait tant de se prendre en main et de se juger justement, l'heure n'est pas à compter fleurette avec son ego !
On a une occupation commune, une préocupation commune, celle de se libérer reellement du POUVOIR en prenant le pouvoir avec une justice équitable, et de respecter notre territoire maléable, notre nature, à savoir en tant que français la France !!

Vous etes ici connecté à un ordinateur, Dans le systeme controlé et consommateur/ nourricier de ce systeme, comme tout le monde, c'est malhonête de se sentir en dehors de tout sous pretexte d'une spiritualité/philosophie accomplie

C'est un détournement de la raison contre la raison par le sentiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:33

Manon a écrit:


Justement non, la vérité ne se trouve pas dans les accords, ce qui se trouve dans les accords ce sont les consensus et c'est ainsi que depuis des milliers d'années les groupes humains empruntent des voies de garage ou des chemins vers le néant... La vérité se trouve là où elle est, en elle-même, et ce n'est pas parce que beaucoup pensent la même chose qu'ils ont raison.

Le nombre ne fait pas le réel, le nombre ne fait pas la réalité non plus. Nous venons souvent de plans non humains en nous incarnant sur terre et nous amenons avec nous des réalités inouïes qui, lorsqu'elles sont révélées en nous, deviennent des handicaps pour le reste du monde ! Nous venons donc d'autres plans et d'autres univers, j'ai souvent comparé la planète à l'astroport de "Men in black" ou toutes sortes d'E.T. plus bizarres ou étranges les uns que les autres prennent des formes humaines pour vaquer à leurs occupations...

Le "consensus" que représente le corps humain est passager, impermanent et tous n'ont pas les mêmes formes d'énergie, ni les mêmes centres énergétiques, ni les mêmes aspects de vie ! Les seules vérités que nous puissions partager plus ou moins sont d'ordre social, politique, religieux, si toutefois nous avons les mêmes et les divergences sont constantes, souvent meurtrières et insinuées dans chacun des aspects de nos vies (ex : "mon voisin Islamiste fait sa prière tout fort aux aurores, qui va gueuler le premier ?" Rolling Eyes Very Happy . Si je fais partie des atrocités mondiales, je vais assassiner mon voisin, si je fais partie des bons tolérants, je dis rien et je laisse comme c'est, si je fais partie des communistes militants, je préfère aborder le sujet avec les autres cocos, etc)... Nous cassons du sucre sans cesse sur le dos des autres, les consensus sont des illusions.

Quand les forums intolérants virent des gens simplement parce qu'ils parlent librement, c'est que ce sont des formations sectaires, il n'y a aucune justification à ce type de comportement dans la société, et on ne peut même pas répondre, contester, expliquer, parce qu'on est viré ! (le comble ! Rolling Eyes). On ne parle pas librement dans une structure autoritariste, dans une religion autoritaire, dans un pays anti-démocratique, il en est de même dans la micro-société que représentent les forums du net. Le monde est saturé d'interdits, de malédictions, de rejets et de dictatures.

Je suis aussi concernée par les originalités, les pensées hardies, les chants "différents", le désir que l'on peut avoir d'aller de l'avant, de chercher pour de vrai ! Je suis "calamité" alors en étant moi-même dans un chantier de mutation et de transgression des consensus locaux ! Je n'insulte pourtant jamais les gens, mais ils se sentent souvent remis en question du simple fait que je pense différemment... C'est bien banal !
La montée des vibrations individuelles est pourtant la façon la plus évidente de transformer l'environnement et le monde même. Nous venons pour cela, pour changer, faire changer sans s'opposer et sans contraindre, vous voyez, c'est si fabuleux en fait, et si profond...


En fouillant je viens de découvrir ton topic ;
Allo manon tu es toujours ici Allo quoi , lol!
100% d'accord avec toi , il y'a un remède c'est créer son propre forum ou tu peux mettre en pratique cette tolérance qui manque le plus souvent les administrateurs et modos étant juges et parties c'est simple le problème est uniquement là .
J'ai une copine qui s'était faite virer de plusieurs forums pour les raisons que tu as citées et bien elle a ouvert le sien ....peu d'inscrits mais motivés c'est pas le nombre qui fait la qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:01

Manon a écrit:



Quand les forums intolérants virent des gens simplement parce qu'ils parlent librement, c'est que ce sont des formations sectaires, il n'y a aucune justification à ce type de comportement dans la société, et on ne peut même pas répondre, contester, expliquer, parce qu'on est viré ! (le comble ! Rolling Eyes). On ne parle pas librement dans une structure autoritariste, dans une religion autoritaire, dans un pays anti-démocratique, il en est de même dans la micro-société que représentent les forums du net. Le monde est saturé d'interdits, de malédictions, de rejets et de dictatures.

J'espère de tout coeur qu'il n'en soit pas ainsi pour notre forum et petite communauté, car je m'insurgerais toujours contre la non liberté d'expression.

pour tout à chacun a le droit de d’affirmé, d'être fier de ses choix et convictions profonde, il n'y a rien de mal de les affirmer, ceux qui s'en insurgent, c'est qu'il ne doivent pas être totalement en accord avec les siens.

Je pense qu'il est inutile de rajouter, les pontifes du genre, ne pas empiété sur les choix des autres, imposer critiquer la personne au lieu de ses dire, et blablabla (sourire)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:20

La liberté d'expression s'accompagne nécessairement de l'acceptation des critiques fondées et justifiées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mare des forums unilatéraux du web Empty
MessageSujet: Re: Mare des forums unilatéraux du web   Mare des forums unilatéraux du web I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mare des forums unilatéraux du web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petit pc mare des virus mare des netyages un mac gratuis
» les forums sectaires du net
» SITES, BLOGS, FORUMS
» Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-