Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:55

introduction





Voulez-vous participer activement au renouveau de notre société,

pour une planète plus harmonieuse,

en installant concrètement un mode de vie différent,

en accord avec les lois fondamentales et compatible avec vos aspirations profondes ?



(travail de pionniers dans un contexte difficile,

guidé par l‘intuition profonde et centré sur la beauté,

avec co-appropriation du projet)





Voir la suite…



________________________________________________________________________________________________________________





Alternativejeunes

(une proposition de participation à la réalisation du CDF, les Chantiers Du Futur, une action concrète de Phenomenum)

DLO logo 6 Chantiers du fut 1 60x90cm72pppfondcs copie

Jeunes qui voulez changer le monde, c’est possible !

Un centre se monte, participez à sa création.

Ce sera le vôtre si vous le voulez, pour y vivre, y travailler, échanger dans une structure de reliance, une atmosphère sacrée autour du moteur central : la conscience, seule issue pour l’homme de demain (recherche et enseignement).

Un engagement dans l’essentiel.

Pour une aide humanitaire fondamentale.

Avec l’art au service de la vie.

suite…

______________________________________________________________________________




Alternativejeunes



Cherche entre autres un, une ou plusieurs jeunes souhaitant prendre en charge durablement une partie des terres du centre (entretien, exploitation, animaux),

installation agricole possible, pas de diplômes demandés,

par contre stabilité et un idéal de vie alternative vers plus de conscience et de sacré, en accord avec la spiritualité des "Chantiers Du Futur"

Suite…

_______________________________________________________________________



Alternativejeunes est une dynamique de regroupement en vue de l’installation d’un chantier de recherche continue sur le phénomène humain

et l’intégration des résultats dans la vie courante.

Pour cela son intention est d’établir une structure favorable à l’échange, moteur de l’évolution, et donc passage obligé pour le réel progrès.

Elle s’applique à le faire dans la simplicité et en accord avec les lois naturelles.

Suite…

______________________________________________________________________________



Alternativejeunes, situé au cœur des monts d’Ardèche, propose ses terres pour y créer une fraternité intégrée à la nature, afin d’y retrouver ses lois et bénéficier de son intelligence pour travailler à un réel progrès de vie humaine.

Comme l’étoffe tissée de ses différents fils, elle propose d’œuvrer pour la cohésion des hommes dans la même direction.

Dans la simplicité, le calme, et la sécurité émanant des rythmes naturels, sensible à l’atmosphère sacrée du respect de toutes différences, guidée par la beauté, lumière de la Source, elle a la logique mission de relier l’en-bas à l’en-haut, le naturel au surnaturel, le séparé à l’unique.

Sa mission est humanitaire racinaire : elle propose des moyens simples efficaces et concrets pour aider à résoudre les problèmes de fond barrant la route à l’épanouissement de l’Homme.

suite…

______________________________________________________________________________



Pour celles et ceux dont l'idéal est de créer de leurs mains et de leur coeur un monde nouveau plus juste, plus gai, plus simple, plus efficace, plus beau.

Pour celles et ceux qui veulent établir leur vie dans une structure permettant une spiritualité vécue à chaque instant, spiritualité représentant l’acte religieux de relier en harmonie la terre et le ciel et toutes choses en tous domaines et œuvrer activement aux causes profondes de la condition des hommes.

Cette proposition s’adresse à des pionniers de l’aventure humaine voulant travailler cette reliance en eux-mêmes avec l’aide de la fraternité pour ainsi la mettre en pratique en continu tout autour d’eux.

Suite…

______________________________________________________________________________



ALTERNATIVEJEUNES, une utopie que la vie maintenant nous demande instamment d’incarner pour qu'elle puisse progresser à travers nous.

C’est un projet dont les bases solides sont existantes pour vivre un autre mode de vie basée sur des valeurs reconnues comme étant essentielles dans l’établissement de la santé, de l’harmonie, de la prospérité, de la paix et la fraternité coopérative sur notre planète.

Implantée en pleine nature mais au centre de la société, elle vise la simplicité, le rythme naturel, la stabilité, la sécurité survitale, mais surtout l’échange fraternel ( mais vie individuelle privative), et en privilégiant l’art, la recherche continue sur la phénoménologie du vivant, le développement personnel grâce au groupe, et l’éducation fondamentale comme aide humanitaire de base pour un véritable changement de société.

Sous l’égide de quatre présidents : la beauté, la non violence, le sacré, l’amour.

Pour servir la vie.

Suite…

______________________________________________________________________________





Consciente de l’échec assuré d’un groupe ne travaillant pas sa cohésion, elle y donne toute sa priorité et particulièrement au début de sa formation afin de s’assurer la continuité, indispensable à son évolution.

N’étant pas régie par une philosophie, un dogme, une politique, une entreprise commerciale ou tout autre point conventionnel à valeur partielle de convergence, la fraternité ne pourra exister que par un travail de cohésion universelle, intense et continu.

Bienvenue aux courageux pionniers qui savent que, groupés en famille de cœur dirigée vers le point de cohésion le plus élevé, toute réalisation devient possible, même au delà de leurs rêves.

Cependant attention aux intellects déconnectés de l’action, aux mentals fumeux :

Confucius disait : « savoir que l’on sait ce que l’on sait, et savoir qu’on ne sait pas ce qu’on ne sait pas, voilà le vrai savoir. » Mais cela ne suffit pas pour cette entreprise de grand changement où tout est à réorganiser. Il est indispensable de rajouter aujourd’hui à cette citation : savoir qu’on ne sait pas vraiment ce qu’on sait, tant qu’on ne le réalise pas.

C’est pourquoi il vous est demandé de ne pas prendre contact si vous n’avez pas le désir sincère de réaliser ce que vous dites vouloir.



Suite...

______________________________________________________________________________



pour préciser votre volonté de passer à l’acte,

répondez sincèrement en vous-même aux questions suivantes (vous ne devriez le faire qu'après avoir pris connaissance du site Phenomenehomme en fin de page) :



ce projet correspond-il précisément au vôtre ?

pensez-vous que le monde nouveau va arriver, ou que c’est par vous qu'il se réalisera?

pour cela vous sentez-vous prêt(e) à passer par les durs moments de démarrage ?

croyez-vous que des êtres regroupés autour d’un tel projet peuvent déclencher l’incarnation d’une telle utopie ?

acceptez-vous d’être parmi les premiers partants ?

croyez-vous qu’en commençant, d’autres suivront ?

pensez-vous avoir un génie en vous et que les autres peuvent le magnifier ?

pensez-vous qu’unis autour d’un tel projet rien n’est à craindre ?

avez-vous tendance à contourner les difficultés du chemin, ou la foi vous fait-elle les affronter pour les résoudre ?

les mots sacré, conscience, échange, fraternité, beauté, amour sont-ils essentiels pour vous ?

sentez-vous le besoin de mettre ce que vous faites au service de quelque chose de plus important ?

croyez-vous à la toute puissance de la beauté ?

croyez-vous sincèrement en la possibilité d’un autre mode de vie ?

vous retroussez-vous facilement les manches ?

aimez-vous vous consacrer confortablement à l’écoute de la musique et à vous en nourrir ?

sentez-vous le besoin de la stabilité pour votre évolution ?

pensez-vous que l’environnement joue un rôle déterminant pour l’humain ?

croyez-vous à l’émergence du nouveau dans un groupe cohérent ?

l’éclatement des âges, des fonctions, des classes au sein de la société vous pousse-t-il à espérer un regroupement cohérent où chacun joue son rôle en lien direct avec les autres ?

pensez-vous pouvoir vivre quatre fois mieux avec quatre fois moins de moyens ?

avez-vous l’envie tripale de vivre en continu la fête de la fraternité humaine et de la rayonner autour de vous ?



Suite...

______________________________________________________________________________



Jmm propose des terres dans le but d’installer un groupe permanent de recherche sur le phénomène humain et pour la diffusion des résultats par une nouvelle éducation à la vie pour un monde plus responsable. Fondateur de l'association Phenomenum, porteur du projet "les Chantiers Du Futur" il propose à des âmes ardentes de partager ses travaux, de prendre en mains l'avancement de ces réalisations et de se créer de nouvelles professions humanitaires d'avenir. Il présente une autre vision des réalités, positive et de fond, et un protocole efficace pour un changement radical.



__________________________________________________________________________________________________

.

suite sur site : http://phenomenehomme.spaces.live.com

mail : phenomenum@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:11

A tous les motivés du départ pour une autre vie c'est maintenant que les choses se décident !
Faîtes moi savoir dans les plus brefs délais, sur ce post ou par MP, ceux qui sont réèllement intéressés par ce projet en Ardèche.
J'aimerais que vous réfléchissiez là-dessus et que vous ne tardiez pas à me répondre afin que je puisse prendre contact avec notre interlocuteur qui fournit le terrain.

Pour ma part ce projet répond totalement à ce que je recherche, pas d'apport d'argent demandé, juste de la volonté sincère pour un changement radical de notre mode de vie...

Je souhaiterais contacter cette personne sous deux semaines, alors cogitez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:14

Voici l'endroit en question :

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Y1pJpvcIs_-WNU3OpF93Mj_L9h_DJIEuvjCbl3bMmxJTW-8H_ySt49aqorjaZqFpowGQEEJUrJMRGI

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR 5d1783ec3d66ee88fe918a034acf7e48

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR F5de87057e28eb305b05548190b89750[img][/img]

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Bf6df15660632e9336a533c63b554ce8

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Aec37fa9c9f3a7cff66550d4af6e170e

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR 5d1783ec3d66ee88fe918a034acf7e48
Revenir en haut Aller en bas
bloodybird

bloodybird

Masculin Capricorne Coq
Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54
Localisation : Lyon

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:00

salut Geoff78,

un peu plus d'explication serait le bienvenue car j'ai lu tout ce que tu as écris ainsi que le site que tu donnes en lien, cependant tout n 'est pas très clair.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce gars et sur son association à but non lucratif....

De quoi vivent les gens, comment se nourrissent ils, comment ils se soignent, ect...ect...?

Est ce que les familles sont acceptées ?

J'adore l'Ardèche et le but de son assoc m'ont l'air tout à fait honnête, cependant j'aimerais savoir si tu connais cette personne.

En bref, je suis interessé. Mais pour un peu plus tard, quand le moment sera venu. Arf....le temps est même très proche.

tiens moi au courant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:37

Pour ce qui est du gars je te réponds non l'ami mais c'est pour ca je veux déjà savoir combien seraient motivés pour ce projet, afin que quand je vais l'appeler j'ai du concret à lui dire. Ainsi si lui est ok, alors là je questionnerai le messieur à fond et je m'y rendrai sur place avec ceux d'entre vous qui le souhaiteront pour constater si le site sur lequel nous nous trouverons répond bien à nos attentes.

Voici un petit doc tiré d'un répertoire que je possède :

PHENOMENUM, Talussac 07190 SAINT PIERRE VILLE 04 75 66 61 38

3 habitants sur 66 ha dans les montagnes sauvages de l ardèche : bois, prés, landes, jardins, vignes en terrasses, sources... Elevage de moutons et d anes, recolte et transformation de chataignes... musique, photographie, travail du bois... A 60 km de Valence.
[i]

Donc d'après ce que l'on peut lire y'a des sources donc pb d'eau résolu.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:07

VILLAGE NOUVEAU DE P H E N O M E N U M, JEAN-MARIE MAîTRE,
TALUS­SAC, 07190 SAINT PIERRE­VIL­LE, Ardèche (528 hab. Carte Mich. 76, pli 19 NO). tel. 04 75 66 61 38.

Le développement personnel ("écologie intérieure") forme le coeur du projet, qui existe depuis 9 ans. La spiritualité est considérée comme un outil principal de conver­geance et de développement. Les autres orientations: action pour la paix, poly-culture (audio-visuel, musique, photographie, travail du bois), l'éduca­tion/étu­des globales, prophylaxie (prévention par vie saine et sobre), poly-élevage et agriculture.
Trois "permanents" - 2 hommes (24/57 ans) et une femme (20 ans) vivent sur 66 ha. dans les montagnes sauvages de l'Ardèche: il y a 20 ha. de bois, 15 ha. de prés, 30 ha. de Landes, des jardins, vignes en terrasses, sources et forages. Il y a une ferme avec dépendances et 2 bergeries. Il y a recherche d'indépendance individuelle dans un projet commun. L'Ass. 1901 est existante, le SCI en projet. Pour faire face aux charges pendant le démarrage, il y a l'élevage (moutons/ânes) et récolte/transformation de châtaignes.
RECHERCHE de 30 à 60 personnes, tous secteurs bienvenus, avec/sans enfants, amoureux du beau, de l'écologie profonde, du sacré à tous niveaux, créatifs, voulant construire un troisième millénaire lumineux.
Autonomie financière souhaitée. Procédure: après étude du projet, aide participative/financière, travail de cohésion du groupe et élargissement de la conscience dans le concrèt. Accès: route jusqu'à Talussac, puis il y a le chemin. Médecin, commerces et école primaire: 5km, enseignement supérieur: 16 km et la gare de Valence: 60 km.
Demande d'assistance économico-social-juridique-administrative.
Offre: partage des expériences vécues et développement intérieur
Revenir en haut Aller en bas
bloodybird

bloodybird

Masculin Capricorne Coq
Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54
Localisation : Lyon

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:10

merci pour tes recherches et pour tes précisions, cela m'a l'air tout à fait interessant....

Il est clair que tu as compris l'importance de l'eau et cela me réjouit car c'est une de mes priorités pour les évènements à venir.

Je pense donc que la prochaine étape serait d'aller faire un tour dans le coin afin de se rendre compte par nous meme de qui sont ces gens et de savoir réellement quels sont leurs désirs réels.

Cependant il y a un truc que je n'ai pas tout à fait compris concernant cette autonomie financière souhaitée !!!

peux tu m'en dire un peu plus ?

Sinon dans l'ensemble tout à l'air de correspondre à l'endroit tant recherché pour vivre l'avenir un peu plus sereinement.

j'aimerais aussi connaitre ton ressentis par rapport à ces gens avec qui tu as certainement parlé.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:08

Oui c'est pareil je n'ai pas compri pour sa! Parce que si on viens participer a ce projet je pense qu'on ne risque plus de travailler pour être payer... lol! merci pour ces infos sa m'as l'aire vraiment interessant! se rendre sur les lieu serais la prochaine étape je vais voir sa!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:35

Comme je vous l'ais dis, je ne lui ais pas encore téléphoné, j'attends de savoir combien nous sommes de réellement intéressés soit encore environ dix jours. Après je l'appelle et lui expose nos souhaits et je lui demande si il y'a des conditions ou trucs du genre car je voudrais pas que nous nous fassions lézer. Puis si c'est bon pour lui, comme pour nous, alors on fixe rdv et on descend voir à quoi ca ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:36

compte moi dans le projet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:39

cool l'ami donc on est déjà deux, surement trois voir quatre avec Snoop et MP54, faut que je leurs demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:12

Prevenez moi de la date si il y a une visite. Je serai peut etre dispo.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:16

No pb Ldv tu seras tenu informé de la date de notre visite sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:43

Préviens nous un peut avant quand même ^^ parce que c'est pas la porte a coté faudra que je m'organise pour le voyage :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
bloodybird

bloodybird

Masculin Capricorne Coq
Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54
Localisation : Lyon

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:41

si je suis dispo pour la date de la visite......alors OK J'EN SUIS.

au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:48

J'appelle le monsieur dans deux jours. A ce propos j'aurais aimé que vous listiez les questions que vous voudriez que je lui pose. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:54

Héhé


Sa ma l'air fort bien :)


Plus trop de question Geoff, sauf sur niveau musique, moi je suis pas trop fan.
Revenir en haut Aller en bas
joke 911

joke 911

Masculin Vierge Dragon
Messages : 128
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 35
Localisation : nord

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:55

voila une question :

quel est le strict minimum pour pouvoir s'installé labas, j'entends financierement et matériellement car il doit y'en avoir un ?
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:13

D'après ce qui est écrit dans l'annonce page précédente, le type permet à des gens de s'installer mais leur demande d'être autonome "Autonomie financière souhaitée. Procédure: après étude du projet, aide participative/financière, travail de cohésion du groupe et élargissement de la conscience dans le concrèt." donc je lui demanderais clairement les besoins que nous avons, ce que lui nous permet d'avoir sur place, l'autonomie qu'il nous accorde...
Niveau zik qu'est-ce que veux dire j'ai pas trop compris.

Sinon je pense que pour le minimum demandé c'est avoir de quoi se loger genre yourte/tipi et de quoi subvenir à ses besoins en attendant les premières récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:46

yourte/tipi ?? Je veu pas paraitre pessimiste mais sincèrement c pas un peu légé???
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:26

La yourte est imperméable et résiste à des vents allant jusqu'à 150 km/heure. Sinon son poids est d'environ 350 kg pour un modèle traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:33

geoff78 a écrit:
La yourte est imperméable et résiste à des vents allant jusqu'à 150 km/heure. Sinon son poids est d'environ 350 kg pour un modèle traditionnel.

Mdr! je ne voulai pas dire légé dans le sens de poids!

Je veu dire que c un peu légé si on prend en compte le risque de cataclysme possible a venir, bon certe il ny a pas grand chose qui pourrait nous sauvé d'un holocost nuclaire ou d'une inversion des pôles, mais peut être certaine disposition sont possible! Par contre pour l'après-apocalypse je trouve que c une idée génial de revenir a ce mode de logement écologique et pratique (étant nomade!)
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:53

Je préfère être en yourte et faire face s'il le faut à un cataclysme plutôt que de me planquer quelque part et d'attendre quelque chose qui n'aura peu être jamais lieu! Après pourquoi pas se trouver ou créer un point de chute si jamais les choses venaient à se gâter, histoire d'être mieux protégé qu'une simple yourte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:01

ton idée es très intelligente, il nous reste deux ans pour nous organisé une "ligne de défense" commune... a nous de trouver le bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 0:38

heu.... deux ans? dans deux ans ce sera plus le moment de se préparer mais celui d'être "prêt" (autant que faire se puisse) c'est maintenant je pense... d'ici le printemps au plus tard. c'est juste mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR   PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PHENOMENUM LES CHANTIERS DU FUTUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Armes du futur
» Anticiper le futur
»  CONCEVOIR LE FUTUR : LE FILM
» AUROVILLE la cité du futur
» Xavier Bertrand futur président ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-