Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Corée du Nord "le début de la guerre" ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:34

Rappel du premier message :

Depuis quelques temps je m'intéresse au sujet Corée Nord Vs Sud
mais en se moment la tension dans ces deux pays prend une tournure dramatique : (quoique le calme n'a jamais existé là-bas ou ailleurs)
voici quelques articles : Sources " Les Merdias bien sûr"

Le 07.03.13 : La Corée menace les Etats-Unis :

La Corée du Nord a accusé jeudi les Etats-Unis de vouloir déclencher une guerre atomique et menacé Washington d’une frappe nucléaire «préventive», quelques heures avant un vote du Conseil de sécurité à l’ONU renforçant les sanctions contre Pyongyang après son nouvel essai atomique du 12 février.
Après avoir fait monter la tension en menaçant de dénoncer l’accord d’armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, le régime nord-coréen a une nouvelle fois musclé sa rhétorique belliqueuse.
«Puisque les Etats-Unis s’apprêtent à déclencher une guerre nucléaire, (nos) forces armées révolutionnaires (...) se réservent le droit de lancer une attaque nucléaire préventive pour détruire les bastions des agresseurs», a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.
Cité par l’agence officielle KCNA, il a également averti qu’une seconde guerre de Corée était «inévitable» après que Washington et Séoul eurent refusé d’annuler de grandes manoeuvres militaires conjointes prévues la semaine prochaine.
La nullité de l’armistice prendra effet dès le début de ces manoeuvres, selon lui.
Le Rodong Sinmun, le journal officiel du parti unique, a quant à lui brandi la menace d’une «guerre thermonucléaire». «La guerre ne serait pas confinée à la péninsule coréenne», a-t-il averti, dans une allusion à l’arsenal balistique du pays, capable selon lui de frapper le territoire américain, en particulier les îles du Pacifique.
La télévision nord-coréenne a diffusé des images d’un important rassemblement de militaires et de civils jeudi à Pyongyang sur la place Kim Il-Sung, fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en 1948, pour dénoncer «l’agression américaine».
Le Conseil de sécurité devait se réunir jeudi matin à New York afin de voter un texte proposé par Washington et Pékin imposant de nouvelles sanctions à la Corée du Nord pour l’empêcher de se procurer la technologie nécessaire au développement de ses programmes nucléaire et balistique.
Il s’agit notamment de geler toute relation financière, y compris les transferts de fonds en liquide, si ces transactions risquent de servir les efforts de Pyongyang pour se doter d’armes atomiques et de missiles à longue portée.
Dès l’annonce du 3e essai nucléaire nord-coréen du 12 février, après ceux de 2006 et 2009, le Conseil de sécurité avait annoncé son intention de prendre des «mesures appropriées» dans une nouvelle résolution.
Selon l’ambassadeur russe à l’ONU Vitali Tchourkine, le vote de la résolution instaurant ces sanctions devait se tenir jeudi vers 10H00 locales (15H00 GMT). Aucun des 15 pays du Conseil n’a demandé de modification majeure au projet de texte proposé par Washington et Pékin, a-t-il précisé.
Après plusieurs séries de sanctions depuis 2006 - répondant à des essais nucléaires ou à des tirs balistiques nord-coréens - sans effet probant sur le régime, l’ambition de cette résolution est selon des diplomates de tarir les sources de financement militaire de Pyongyang.
Elle amplifiera également des sanctions existantes et placera les diplomates nord-coréens sous surveillance.
La Corée du Nord a procédé avec succès en décembre au lancement d’une fusée, à vocation spatiale selon Pyongyang, en réalité un tir d’essai d’un missile de longue portée selon les Occidentaux, et, deux mois plus tard, a réalisé un 3e essai nucléaire, suscitant la colère de la communauté internationale.


Le 11.03.13 : manoeuvres militaires de la Corée du Sud et des Etats-Unis

Ce lundi 11 mars, la Corée du Sud et les Etats-Unis ont entamé des manoeuvres militaires annuelles baptisées «Key Resolve» et majoritairement virtuelles même si elles mobilisent des milliers de soldats. Ces manoeuvres sont condamnées par la Corée du Nord. Le voisin nord-coréen considère qu'il s'agit d'une invasion. Il a d'ailleurs menacé les deux pays de frappe nucléaire et a suspendu sa ligne de communication en cas d'urgence.
Le régime nord-coréen multiplie les gestes belliqueux, en réponse aux nouvelles sanctions votées récemment par le Conseil de sécurité de l’Onu, et à l’annonce des manœuvres annuelles conjointes des armées sud-coréennes et américaines.
L’exercice simule le débarquement d’importantes forces américaines sur la péninsule coréenne, en cas de conflit. Il mobilise 10 000 soldats sud-coréens et 3 500 soldats américains. Ces manoeuvres, majoritairement virtuelles, interviennent quelques jours après de fortes tensions dans la péninsule. Selon le correspondant de RFI, Frédéric Ojardias, ces exercices conjoints doivent durer deux semaines. Ils ont lieu sur terre, sur mer et dans les airs, et incluent des simulations par ordinateur.
Dans ce contexte, le risque des malentendus et d’escalade semble d’autant plus important, que les dirigeants des deux Etats antagonistes sont aux affaires depuis peu et manquent d’expérience. Le dictateur nord-coréen a succédé à son père il y a un peu plus d’un an. La présidente sud-coréenne est entrée en fonction il y a seulement deux semaines.
La Corée du Nord a menacé de remettre en question l'accord d'armistice mettant fin à la guerre de Corée de 1953, en évoquant une «guerre nucléaire préventive». Pour le voisin nord-coréen et le président Kim Jong-Un, ces manoeuvres, même virtuelles, représentent une invasion du Nord par le Sud soutenu par l'allié américain. La ligne de communication en cas d'urgence entre les deux Etats a été suspendue. Cette dernière a été mise en place en 1971 et a déjà été interrompue à plusieurs reprises notamment en 2010. Elle est pourtant utilisée deux fois par jour par la Corée du Nord et la Corée du Sud.
De son côté, la présidente sud-coréenne, Park Guen-Hye juge la situation très grave. Elle a assuré qu'elle répondrait de manière ferme à toute provocation du Nord. Un cabinet ministériel se réunira pour la première fois, ce lundi 11 mars, depuis le début de son mandat, il y a deux semaines.

Le 12.03.13 : Première cible potentiel des Nord Coréens :

[b]Un nouveau pas dans la guerre psychologique. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a désigné aujourd'hui Baengnyeong, une petite île sud-coréenne, comme première cible en cas de conflit.
L'information a été révélée ce lundi, premier jour des manoeuvres militaires conjointes menées par Séoul et Washington,
lors d'une visite de casernes à proximité de la frontière nord-sud.
Cette déclaration intervient quelques jours seulement après que l'ONU ait procédé au vote de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord. Jeudi dernier, Pyongyang avait menacé les Etats-Unis d'une frappe nucléaire préventive. Le régime nord-coréen avait procédé à un troisième essai nucléaire en février.

5000 habitants sous la menace :

L'île de Baengnyeong compte près de 5000 habitants et des unités militaires. Selon Kim Young-Gu, un responsable de l'île interrogé par l'AFP, les abris seraient prêts à accueillir la population et tous les villages seraient en alerte. Pour le ministère de la Défense sud-coréen, le Nord tente d'exercer une « pression psychologique » sur Séoul et devrait initier de nouvelles manoeuvres militaires d'ici peu.
Cette posture agressive inquiète la Maison Blanche. Son porte-parole Jay Carney a qualifié de « préoccupante » la rhétorique belliqueuse de la Corée du Nord, mais a assuré que Pyongyang n'obtiendrait « rien par la menace ou la provocation ». Le département américain du Trésor a décidé de prendre des sanctions contre la banque nord-coréenne du commerce extérieur pour empêcher le gouvernement de financer ses programmes nucléaires et balistiques.[/i]


Le 13.03.13 : La corée du Nord déploie ses avions de chasses :

Les avions de chasse de Corée du Nord ont effectué ces derniers jours un nombre "sans précédent" de sorties, alors que se déroulent au même moment d'importantes manœuvres militaires conjointes américano-sud-coréennes dans le sud de la péninsule, où la tension reste très vive. Le nombre des missions de vol "est à une échelle sans précédent", a déclaré une source militaire de Séoul à l'agence sud-coréenne Yonhap. Au total, 700 vols ont été effectués au Nord par des avions de combat et des hélicoptères militaires lundi 11 mars, selon cette source anonyme.
Le ministère de la défense sud-coréen a refusé de confirmer ces informations, mais a répété que Pyongyang effectuait des exercices avant de lancer des manœuvres sur l'ensemble du territoire nord-coréen. Séoul a par ailleurs indiqué mercredi que le téléphone rouge entre les forces armées des deux frères ennemis continuait de fonctionner. La ligne d'urgence entre les deux gouvernements a, elle, été coupée lundi, Pyongyang ne prenant plus les appels de Séoul.

Depuis plusieurs jours, les tensions sont très vives dans cette partie du monde : Pyongyang a dénoncé l'accord d'armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, brandi la menace d'une "guerre thermonucléaire" et averti les Etats-Unis qu'ils s'exposaient à une "frappe nucléaire préventive".

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/03/13/la-coree-du-nord-sort-son-aviation_1846974_3216.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130313.OBS1648/activite-record-pour-les-avions-de-chasse-nord-coreens.html
http://www.liberation.fr/monde/2013/03/07/nucleaire-la-coree-du-nord-menace-d-une-frappe-preventive_886900




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:40

Citation :
Il ne peut plus y avoir de guerre mondiale selon moi. Les armes sont trop puissantes, drones, etc, ça n'a plus aucun sens de "faire la guerre", et c'est tant mieux.

Plus aucun sens ? sauf peut être pour les ressources (pétrole, uranium, Or...) c'est ce qui à souvent motivés les guerres, et plus les armes sont puissantes plus "vite" le boulot sera fait.

Quand au fait de croire qu'il n'y aura plus de guerre, mondiale ou pas, je trouve ça un peu illusoire. l'Homme à toujours bataillé pour un oui ou pour un non, et c'est pas prêt de changer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:12

klaustrydium a écrit:
Citation :
Il ne peut plus y avoir de guerre mondiale selon moi. Les armes sont trop puissantes, drones, etc, ça n'a plus aucun sens de "faire la guerre", et c'est tant mieux.

Plus aucun sens ? sauf peut être pour les ressources (pétrole, uranium, Or...) c'est ce qui à souvent motivés les guerres, et plus les armes sont puissantes plus "vite" le boulot sera fait.

Quand au fait de croire qu'il n'y aura plus de guerre, mondiale ou pas, je trouve ça un peu illusoire. l'Homme à toujours bataillé pour un oui ou pour un non, et c'est pas prêt de changer demain.

Je voulais dire qu'à l'heure actuelle, avec les moyens actuels qu'a développé l'humanité, faire une guerre serait contre productif pour tout le monde avec des grosses pertes humaines de part et d'autre, et donc c'est pour ça que je disais que "ça n'a plus aucun sens". Après, seul le futur nous le dira, et j'espère bien qu'entre temps, au fur et à mesure de notre évolution, l'esprit belliqueux disparaitra petit à petit pour laisser place à une humanité en paix. Cela est donc plus un souhait, mais je reste tout de même sur le constat qu'à l'heure actuelle, déclencher une guerre de grosse envergure serait dommageable pour tous et donc je pense que ça sera évité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:06

frere.de.lumiere a écrit:
Il ne peut plus y avoir de guerre mondiale selon moi. Les armes sont trop puissantes, drones, etc, ça n'a plus aucun sens de "faire la guerre", et c'est tant mieux.

Je suis d'accord avec cela si on raisonne corectement
Mais on est pas a l'abri de fou qui ferait un acte incensé comme peut etre la corée du nord
Deja faut être drolemnt atteint pour menacer d'une guerre nucleaire, alors qu'elle serait rayé de la carte

Ce que personne ne dit jamais, c'est que se passerait il, si une central nucléaire serait touché par un missile ?

Je pense que les grande puissance en on conscience
la radio activité se repandrait sur toute la planete avec d'immense difficulté pour enrayé la fission nucleaire

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 Monde

La france est en gros inattaquable vu le nombre de centrale qu'elle a cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:41

Il y a un risque de guerre car la corée du nord se prive de sa principale industrie

Kaesong reste ainsi fermé et menacé de faillite alors que, avec un chiffre d'affaires de 469,5 millions de dollars US en 2012 (360 millions d'euros), il constitue une manne en termes d'emploi, d'impôts et d'apports en devises étrangères pour la Corée du Nord où tout manque.

http://www.bfmtv.com/international/coree-nord-rejette-lultimatum-seoul-site-industriel-kaesong-501772.html

Stratégie imminente probable de guerre

"Il se peut que la Corée du Nord attaque quelques îles sud-coréennes, comme Yeongpyeong et Baengnyeong, qui sont situées dans la mer Jaune du côté ouest de la péninsule. Elle pourrait également attaquer l’armée sud-coréenne à proximité de la zone démilitarisée qui sert de tampon entre le Nord et le Sud.

Mais en l’occurrence, comme les Sud-Coréens sont habitués à de telles incursions, ce ne serait pas vraiment la panique à Séoul. On parle aussi de la possibilité que Kim Jong-un lance ses missiles Musudan sur l’île américaine de Guam dans le Pacifique (à 3500 kilomètres de la Corée du Nord) ou vers d’autres installations militaires des États-Unis."

Mais les risques qu’une telle attaque se produise sont minces, car il est presque certain que ces missiles seraient détruits par les systèmes antimissiles américains. Tout compte fait, il est plus que probable que la présente crise, comme les précédentes, finira en queue de poisson. Cela veut dire que la Corée du Nord n’atteindra pas son objectif d’être entendue par Washington et d’être prise au sérieux par la communauté internationale."

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/376672/des-sources-et-des-solutions-a-la-crise

"La doctrine du juche a plongé la Corée du Nord dans une impasse totale. L’objectif d’autosuffisance militaire a conduit les dirigeants à bâtir une armée qui compte proportionnellement plus de militaires actifs que dans n’importe quel autre pays au monde, soit 9 % de la population de 17 à 49 ans."

Joseph Chung et Pierre Fortin - Professeurs de sciences économiques, Université du Québec à Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Geothix

Geothix

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 58
Localisation : 75 & 93

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:06

Merci 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:22

Nouveau tir de missile de courte portée par la Corée du Nord
Le missile a été tiré vers la mer du Japon dimanche après-midi, selon Séoul.

Et de quatre en deux jours. La Corée du Nord a tiré, dimanche 19 mai, un missile de courte portée depuis sa côte orientale, dans le cadre apparent de manoeuvres, selon un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense.

Le missile a été tiré vers la mer du Japon dimanche après-midi, selon cette source qui n'a pas donné d'autres détails. La veille, Pyongyang avait déjà effectué des tirs similaires, au nombre de trois, également vers la mer du Japon, selon le ministère. Séoul avait critiqué ces actes, les qualifiant de "grave provocation". Les tirs de Pyongyang interviennent après des exercices militaires conjoints des Etats-Unis et de la Corée du Sud, que le Nord considère comme des préparations à l'invasion de son territoire.

Les missiles testés ces derniers jours sont de courte portée. Washington et Séoul craignent que des essais du missile de moyenne portée Musudan ne relancent les tensions, après l'essai nucléaire de février. Ces derniers sont assez puissants pour atteindre la Corée du Sud et le Japon, et éventuellement les bases américaines situées sur l'île de Guam dans le Pacifique. Depuis Moscou où il était en visite, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a dit espérer que la Corée du Nord allait cesser ses tirs et reprendre les négociations

http://www.francetvinfo.fr/nouveau-tir-de-missile-de-courte-portee-par-la-coree-du-nord_327658.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Corée du Nord "le début de la guerre" ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Qu'en est-il vraiment de la Corée du nord ?
» Kim Jong Il, le dictateur de la Corée du Nord est mort !!!
» La Corée du Nord, coupée du monde et répressive, vers une pensée unique ?
» Kim Jong-un verse des larmes alors qu’il présente de rares excuses à la Corée du Nord pour ses échecs
» Emeutes à Dijon: début de la guerre civile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Asie (Russie, Tibet, Chine, Corées, Pakistan...)-