Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima . Empty
MessageSujet: Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima .   Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima . I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:39

bonjour à tous sunny
Lors d'un prélèvement en octobre 2012, l'Association ACRO a relevé une concentration de tritium anormalement élevée dans l'eau de mer dans la baie d'Ecalgrain, à proximité de l'usine AREVA de La Hague (Manche).

C'est l'ACRO, "l'Association pour le Contrôle de la Radioactivité de l'Ouest", un laboratoire indépendant d'analyse de la radioactivité, qui a fait cette annonce spectaculaire : Il y a plus de tritium (hydrogène radioactif) dans les eaux de la Manche que dans les eaux du Pacifique à proximité de la centrale de Fukushima.

Reportage de Pierre-Marie Puaud et Cyril Duponchel (Intervenants : Antoine Bernollin, chargé d'études et Pierre Paris vice-président de l'ACRO)

Lire la suite ici - http://wp.me/p2ywaf-1pZ




Bon courage aux riverains , et dire que trés jeune ,on nous avaient proposés avec le père de mes enfants et moi même, à tenir le camping, non loin de là , ouf, je l'ai échappé belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glops



Masculin Capricorne Singe
Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 55

Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima . Empty
MessageSujet: Marrant cette agitation soudaine chez nous   Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima . I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:42

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/14/accident-nucleaire-pourquoi-distribue-t-on-des-pastilles-d-iode_1492701_3244.html

Y a t'il un lien entre les deux ? Ca m'avait surpris, alors quand je vois ton lien, ça a fait tilt ! Mais bon je donne ce lien à titre d'information..le reste est purement subjectif...pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima . Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima .   Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima . I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:30

Glops a écrit:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/14/accident-nucleaire-pourquoi-distribue-t-on-des-pastilles-d-iode_1492701_3244.html

Y a t'il un lien entre les deux ? Ca m'avait surpris, alors quand je vois ton lien, ça a fait tilt ! Mais bon je donne ce lien à titre d'information..le reste est purement subjectif...pour le moment

Bonjour ,

je ne sais pas ou , l'on va aller chercher l'iode , si on pollue toutes les mers ? lol!

vivement que la terre tourne , change complètement son axe , et que le monde change !

mon coin est celui entre Coutainvile et Granville , mais les ïles risquent d'être gravement atteintes , ainsi que les moules et les huîtres !

un coin ou l'iode est abondante !

bonnes Päques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima . Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima .   Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans les parties radioactives de Tchernobyl"
» Des substances radioactives bientôt à la maison...
» Videos d'ovnis
» Une île est sortie des eaux à l’Est de Java!
» Palmarès des 30 eaux minérales les plus fluorées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Nucléaire / Radioactivité-