Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Sir Ken Robinson: Révolutionnez l'éducation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sir Ken Robinson: Révolutionnez l'éducation ! Empty
MessageSujet: Sir Ken Robinson: Révolutionnez l'éducation !   Sir Ken Robinson: Révolutionnez l'éducation ! I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:06

Dans la suite à la fois poignante et amusante de sa fameuse présentation de 2006, Sir Ken Robinson plaide pour un apprentissage personnalisé en lieu et place des enseignements standardisés – il s’agit de créer les conditions où les talents naturels des enfants peuvent s'épanouir.

Tous les systèmes éducatifs du monde sont en pleines réformes aujourd’hui. Et ce n’est pas assez. Réformez ne sert plus à rien parce que c’est simplement améliorer un modèle inopérant. Ce dont nous avons besoin, ce n’est pas une évolution, mais une révolution de l’éducation. […] Le grand problème pour réformer ou transformer est la tyrannie du bon sens : « On ne peut pas le faire autrement parce que ça se fait comme ça. »



http://www.ted.com/talks/lang/fr/sir_ken_robinson_bring_on_the_revolution.html?embed=true
Revenir en haut Aller en bas
 

Sir Ken Robinson: Révolutionnez l'éducation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sir Ken Robinson: Le système éducatif tue la créativité
» Ken Robinson nous dit en quoi l’école tue la créativité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-