Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
badrien

badrien

Masculin Balance Chèvre
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 4:25

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet


Une phrase dite un jours que : "Quand tu veux gouverner un peuple , contrôle sa jeunesse "

Voila bientôt 30 ans l'oligarchie américaine et le Nouvel Ordre mondial influence les ghettos du monde entier a travers l'industrie de la musique .Moi même de mon jeune âge j'ai été sous l'influence des ses idéologies depuis que j'ai l'âge de parler c-a-d environ 3 ans .
La France a ce Jour est le deuxième plus grands Pays au monde , Consommateur de la Street Musique dans le monde , qui se divise en deux classes le Rap Plus ou Moins Conscient , qui est pratiquement inexistant pour tout dire sur la place médiatique , vu que la plus part du temps c'est des petites structures avec des petits moyens .

Mais les grands Majors tels que universal , Sony ... Nous on fait a nous jeune issu de quartier pour les 85 % un lavage de cerveau pour nous transformer en hommes Soumis du système Neo - libéral Américain , le dire se résume en quelques mots :
- Femmes , Argents , Fornication connu sous l'expression YOLO , Pouvoir , Drogue, publicité & consommation a Outrance ...
Bref Heureusement qu'il existe les 15 % divisés en petite jeunesse contrôlée part les frères musulmans de banlieue ou les bantous issu souvent de petite classe moyenne d'Afrique noir qui loin de le croire le musulman véritable , comme le croyant véritable peut importe sa confection religieuse ou ethnique n'est pas un soumis du système mise en place part en France par la Gauche populiste après Mitterrand .

J'ai eu beaucoup de mal a me libérer de l'image du Rap qui même dans mon subconscient me poussait a être un capitaliste sans merci près a tout pour le gain a avoir des excès de violence , avoir un mal d'intégration extrême , de vivre dans l'illusion déconnecté de la réalité et un rejet catégorique de la France . Puis un jour quand je me suis retrouvé. Dans l'impératif de finir soit en prison ou au moins soustrait d'un. Membre j'ai change de vie, pour moi et pour les miens , il y'a des millions de jeune en France sous cette même influence .

Il Y'en a qui pense que le Rap c'est un truc de jeune sans importance ... Mais arrêter de croire , avant le rap était un jeu . Un game aujourd'hui le rap est une manipulation de Sataniste , des lucifériens en collaboration direct avec l'ennemi public qu'on sait tout N.W.O

Edit Just Me : ajout titre + auteur + correction de la balise vidéo
Revenir en haut Aller en bas
td?eis



Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 22/03/2011

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:43

conférence Mathias Cardet et Jo Dalton au théâtre de la main d'or
à propos du livre "l'effroyable imposture du rap"


Alain Soral / Mathias Cardet / Jo Dalton... par ERTV


Alain Soral / Mathias Cardet / Jo Dalton... par ERTV


Alain Soral / Mathias Cardet / Jo Dalton... par ERTV
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:00

ca ne sert a rien de se foutre la tete dans le sable.De faire l'autruche,la meilleure position pour se faire enfiler.Et de ne pas savoir par qui ....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
td?eis



Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 22/03/2011

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:12

donner l'ton au micro c'est ça d'mon temp
pas faire l'mouton pour l'blé mêmes si l'démon tente
on t'entend fait pas l'con démontre ou détend toi et attend ton tour
maintenant ti a l'temps
appel moi tonton tenir l'micro c'est tentant
mais fait pas l'con car on t'entend

en mille neuf cent quatre vingt dix sept
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 5:18

Je ne suis pas du tout d'accord sur le titre "l'imposture du rap" c'est faire une généralité qui n'est pas juste! c'est un style avec des instru parfois magnifiques et des textes assez énorme qui ont vraiment du fond dans le cas de certain artistes! Blâmer un genre de musique dans son ensemble manque cruellement d'objectivité et de respect pour ceux qui se bâtent pour faire autre chose que de la merde mainstream!

Sinon, c'est clair que le rap des majors formate une grande partie des jeunes avec une vison ultra primaire. Particulièrement les jeunes des cités qui se sentent délaissé et frustré. Finalement ils s'identifient à des stéréotypes et veulent se donner de l'importance en faisant "les sales gueules" et en mimant les stars du genre (qui pour la plupart ont vendu leur cul pour quelques putes et du frik..) Ils deviennent des outils (voire même des armes psychologiques) TRES utiles au système pour faire régner un climat d'insécurité dans les villes.. cela permet plus facilement de faire accepter des lois de restriction débiles sans que la majorité des gens ne s'en offusque "j'ai peur de ces vilains jeunes! protégez-moi!".. Mais quand on gratte un peu on se rend compte que les vrais bandits, c'est vraiment pas eux..! ils ne sont que les pantins d'un système qui a très bien compris comment en tirer profit. Tout est fait pour les frustrer au maximum avec des illusions de manque dans tous ces clips de propagande à l'égo, au cul et à la possession..
quelqu'un de frustré est quelqu'un de facilement influençable dans une direction merdique.. Idem pour quelqu'un qui a peur..

Bref, y'a une effroyable imposture mais elle n'est pas le rap en particulier! Cette imposture se cache tellement bien et tire les ficelles de façon tellement subtile et sur le long terme qu'elle est difficile à nommer et à identifier clairement pour s'en débarrasser..


Revenir en haut Aller en bas
td?eis



Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 22/03/2011

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 6:31

Le titre est un clin d'oeil au livre de Thierry Meyssan "l'effroyable imposture", c'est vrai que s'il avait mis l'imposture du rap game
ça aurait été plus précis, mais bon ça reste compréhensible.

Ils répètent plusieurs fois que même dans le rap game quelques uns ont un certain génie musical, le problème étant qu'ils répandent
la pensée ultra capitaliste, et au fond l'individualisme (la pensée pyramidale): j'veux être au dessus de mon propre frère, peu importe
par quel moyen, et surtout pas l'aider pour qu'il accède à mon niveau de "réussite" (richesse matériel).
Bien sûr l'inversion de toutes valeurs morales etc...

A contrario dans le rap, celui qui défend une juste cause, il y en a qui sont très moyen musicalement parlant, on n'peut pas généraliser non plus Wink
Ce rap là a malheureusement disparu de la scène, c'est ce qu'ils dénoncent.
Certains "fans" de rap ne connaissent même pas un rap censé, tel est la conséquence de cette imposture, de cette mise au rebuts systématique
par les maisons de disques, et les média.

Citation :
y'a une effroyable imposture mais elle n'est pas le rap en particulier

Mathias Cardet ne dit pas ça^^. Pour reprendre Jo Dalton, c'est une branche d'un arbre, y'a d'autres branches y'a un tronc et y'a des racines,
il ya des noms qui sont donnés dans la video, quelqu'un d'averti peu très vite comprendre quel genre de personnes ont "récupérés" le rap.
Revenir en haut Aller en bas
makaveli3x7

makaveli3x7

Masculin Lion Cheval
Messages : 427
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 33
Localisation : La Terre

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:32

éfféctivement ont ne peut pas généraliser surtout avec un mouvement aussi large et étendu que le mouvement Rap/HipHop.

il y a le pire comme le meilleur le tout est de savoir choisir sa musique plutot que de subir se qu'ont nous impose a la tv et a la radio..

pour répondre a la conférence Mathias Cardet et Jo Dalton uniquement a propos de Tupac car ca m'énerve: ca ne m'étonne pas qu'ils facent référence a Tupac mais de là a oublié de mentionner son premier album 2pacalypse now qui est l'album le plus politique et contestatère des années 90 je trouve ca dommage..

de plus pour eux Tupac arrive en pleine guerre Est Ouest, s'est n'importe quoi car cette pseudo guerre a démaré avec la tentative de meurtre sur Tupac, il est ensuite partie vivre sur la cote Ouest et a attaqué ses énnemis de la cote Est (Puff Daddy, Biggie, Nas, Mobb Deep ..) Une rivalitée mise en scene éxagérément par les medias: "Le duel cote Est Ouest s'est un truc de journaliste, pour vendre leus salades, alors ils font durer cela pour en faire un drame.." 2pac .

apres le type nous sort que Tupac a était récupéré par le dirécteur de interscope pour promouvoir la drogue le sex et la violence alors qu'il raconte simplement la réalitée qui l'entoure. comment se fait il qu'interscope est diminué de moitier l'album Thug Life jugant les musique trop expicite si ils veulent de la violence?? peut etre qu'il y avait trop de véritée.. "vous ne pouvez pas plus vous offusquer de mon langage que de se qui se passe réèllement"2pac.

je pense que le conférencié a tellement le nez dans ses document a cherché qui controle qui qu'il en oublie d'étudier les texte et les discours Tupac ainsi que la raison de ses paroles.

Tupac mannipulé.. SOS

ils ont l'air bien informer sur certain points mais totalement ignorant sur d'autres points absolument éssentiel pour avoir une vrai vue d'enssemble,

je ne pense pas lire se livre car il risque de vraiment m'irriter, ayant lu juste un extrait et vu ses vidéos sa me suffit.. je pense qu'ils sont a 50% a coté de la plaque.






Revenir en haut Aller en bas
http://2pac-discography.blogspot.fr/
Tinou13

Tinou13

Masculin Vierge Cheval
Messages : 28
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33
Localisation : Entre Zion et Babylon

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:23

makaveli3x7 a écrit:
éfféctivement ont ne peut pas généraliser surtout avec un mouvement aussi large et étendu que le mouvement Rap/HipHop.

il y a le pire comme le meilleur le tout est de savoir choisir sa musique plutot que de subir se qu'ont nous impose a la tv et a la radio..

pour répondre a la conférence Mathias Cardet et Jo Dalton uniquement a propos de Tupac car ca m'énerve: ca ne m'étonne pas qu'ils facent référence a Tupac mais de là a oublié de mentionner son premier album 2pacalypse now qui est l'album le plus politique et contestatère des années 90 je trouve ca dommage..

de plus pour eux Tupac arrive en pleine guerre Est Ouest, s'est n'importe quoi car cette pseudo guerre a démaré avec la tentative de meurtre sur Tupac, il est ensuite partie vivre sur la cote Ouest et a attaqué ses énnemis de la cote Est (Puff Daddy, Biggie, Nas, Mobb Deep ..) Une rivalitée mise en scene éxagérément par les medias: "Le duel cote Est Ouest s'est un truc de journaliste, pour vendre leus salades, alors ils font durer cela pour en faire un drame.." 2pac .

apres le type nous sort que Tupac a était récupéré par le dirécteur de interscope pour promouvoir la drogue le sex et la violence alors qu'il raconte simplement la réalitée qui l'entoure. comment se fait il qu'interscope est diminué de moitier l'album Thug Life jugant les musique trop expicite si ils veulent de la violence?? peut etre qu'il y avait trop de véritée.. "vous ne pouvez pas plus vous offusquer de mon langage que de se qui se passe réèllement"2pac.

je pense que le conférencié a tellement le nez dans ses document a cherché qui controle qui qu'il en oublie d'étudier les texte et les discours Tupac ainsi que la raison de ses paroles.

Tupac mannipulé.. SOS

ils ont l'air bien informer sur certain points mais totalement ignorant sur d'autres points absolument éssentiel pour avoir une vrai vue d'enssemble,

je ne pense pas lire se livre car il risque de vraiment m'irriter, ayant lu juste un extrait et vu ses vidéos sa me suffit.. je pense qu'ils sont a 50% a coté de la plaque.







Ayant lu le livre, je peux t'affirmer que Mathias Cardet résume plutot bien la situation..

A mon avis il est fort difficile de se faire une opinion sur un livre que tu n'as pas lu.. (Enfin je dis ça, je dis rien hein^^)
Je suis un grand amateur de rap et comme toi j'avais des aprioris, mais ce livre m'a convaincu, tupac était bel et bien manipulé par les grosses majors pour vendre plus de disque, certainement un peu moins que Puff Daddy, Dr Dre ou Eazy E, mais il l'était !
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:23

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:33

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet Empty
MessageSujet: Re: "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet   "L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"L'effroyable Imposture Du Rap" par Mathias Cardet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien avec Mathias C. - "Hooliblack"
» François Asselineau, c'est qui ? Pourquoi n'est-il jamais invité sur les plateaux de télé ?
» La grande imposture
» l'effroyable imposture du rap
» L'imposture des channels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-