Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:46

Rappel du premier message :

Veuillez trouver cet exposé concernant la Loi Fondamentale que Dieu enseigne à l’Humanité depuis des temps immémoriaux, d’abord au travers de mythes imparfaits, puis dans le cadre d’une pensée de plus en plus structurée confiée aux Prophètes en des temps et lieux donnés.

La Loi du Talion est une des principales Lois de l'Esprit. Les Bouddhistes l'appellent la Loi karmique. C'est la Loi de cause à effet. C’est une sorte d’effet boomerang où « l’on récolte ce que l’on sème » , parfois au cours d’une même vie, mais plutôt dans le cadre d’un « recyclage » des âmes au mieux dans le cadre de réincarnations, ou au pire dans ce que les Livres appèlent la Géhenne...…

Si le Tout Puissant nous a fait part des Lois de l’Esprit, c’est afin que l’Humanité se conduise et qu’individuellement, nous sachions à quoi nous en tenir pour l’après vie terrestre. Cette Loi est bien sûr Universelle, mais les approches confiées aux Saints du passé divergent selon leur culture. Ainsi la Loi de Cause à Effet a été abordée sous le nom de Loi du karma pour les uns, de Loi du Talion pour les religions monothéistes dites du Livre.

Lire pour s' initier à quelques de ses aspects, ici par exemple ou dans de nombreux ouvrages traitant du karma : http://fr.wikipedia.org/wiki/Karma

Avant l’arrivée du Christ, la Justice Divine avait été confiée aux hommes en ces termes :

« Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. » Exode 21.22-25

« Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. » Deutéronome19.21

« Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait: fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain. » Lévitique 24.19-20

« Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort. « Exode 21.16

A cette époque, pas ou peu d’échappatoire, sauf rares exceptions, au cycle des Transformations (samsara)… jusqu’à l’accomplissement d’un boddhisattva exceptionnel : Jésus Christ

Peu de gens on fait le lien avec la culture indo-bouddhiste, mais il est le véritable héro du Bhagavad-Gītā qui s’est réalisé pour sortir du cycle des renaissances : ressusciter en corps de Lumière d'entre les morts !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:56

Oki tu a tes raisons et je les respect, maintenant si nous pouvons avancer ensemble sans avoir à nous battre sur des impositions de choses, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'entendre.

Aprés pour les deux membres qui ne t'aiment pas, essais de voir avec eux pour arranger les choses, si quelqu'un aussi peut aider à se rassemblement ça pourrait etre mieux pour nous tous, pas que pour vous trois, chaque personne ici donne le ton du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:59

Citation :
il y à des personnes qui croient pouvoir changer ses regles en forcant la porte d'entrée, et cela ne passe pas, on ne parlera pas de vos Divinités Egyptiennes ou Sumériennes (bien qu'on l'ait toujours fait avant, mais sans y imposer de cultes ou de rituels) alors ARMADA et Orné lachez l'affaire, ou continuez à lancer vos mesquineries que je vois tres bien, meme si je ne repond pas à tous vos messages.

" en forcant la porte d'entrée" Question
Mais quelle porte d'entrée Question
Un peu fort quand même alors que la porte de sortie est plus souvent indiquée
quand , par ailleurs sont prêchés à tous vent le pardon et l'amour inconditionnel Rolling Eyes
Va falloir nous expliquer chef !

"mais sans y imposer de cultes ou de rituels" ?
Non ! No
Rien de ce que j'indique est imposé
mais simplement exposé et proposé !
...comme c'est le cas de certains sujet visiblement affranchi de ce qu'on reproche injustement aux autres
au profit exclusif d'un autre culte :
celui de la PERSONNALITE ...Exclamation :

Ensuite ,
Citation :
Le racollage de Lynx je l'ai bien vu hier soir, ARMADA qui essayait de le soudoyer,

Citation :
Orné qui derriere lui à fait un reproche par émoticonne l'histoire de dire "reste dans nos rangs on est en train de te perdre"

C'est ce qui s'appelle
prendre ses faiblesses pour une généralité .
Ceci dit ,
qu'on se rassure ! je sais pardonner ... à ma manière
car dans certains cas
les Lois de l’Esprit sont à géométrie variable lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:04

ARMADA a écrit:
AIMER ton OMBRE

ARMADA a écrit:
L'OMBRE à laquelle je faisais [...] allusion est celle de la PUTREFACTION iNTERIEURE

Donc, si je comprend bien : aimer la putréfaction ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:10

ARMADA a écrit:
Mais quelle porte d'entrée Question
Un peu fort quand même alors que la porte de sortie est plus souvent indiquée
quand , par ailleurs sont prêchés à tous vent le pardon et l'amour inconditionnel Rolling Eyes
Va falloir nous expliquer chef !

La porte de sortie est indiqué quand il y à une dérive ou une embrouille qui persiste, et que le membre n'accepte pas d'etre rapellé à l'ordre, mais comme tu le sais la porte est tout le temps ouverte, et meme eux quand ils reviennent avec l'esprit serein peuvent revenir sans soucis sur le forum, d'ailleurs beaucoup de membres qui partent du forum, reviennent aprés une plus ou moins longue absence sur le forum

ARMADA a écrit:
"mais sans y imposer de cultes ou de rituels" ?
Non ! No
Rien de ce que j'indique est imposé
mais simplement exposé et proposé !
...comme c'est le cas de certains sujet visiblement affranchi de ce qu'on reproche injustement aux autres
au profit exclusif d'un autre culte :
celui de la PERSONNALITE ...Exclamation :

Ensuite ,
Citation :
Le racollage de Lynx je l'ai bien vu hier soir, ARMADA qui essayait de le soudoyer,

Citation :
Orné qui derriere lui à fait un reproche par émoticonne l'histoire de dire "reste dans nos rangs on est en train de te perdre"

C'est ce qui s'appelle
prendre ses faiblesses pour une généralité .
Ceci dit ,
qu'on se rassure ! je sais pardonner ... à ma manière
car dans certains cas
les Lois de l’Esprit sont à géométrie variable lol!

Si tu pardonnes, et que je le fais aussi, on pourra avancer ensemble, mais seulement si tu respectes le forum et sa non imposition et le respect des autres. (Car depuis un temps, tu as du mal à respecter certains membres en les taclans avec un manière assez subtile, meme quand cela est subtile cela blesse celui que tu tacles)
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:11

frere.de.lumiere a écrit:
ARMADA a écrit:
AIMER ton OMBRE

ARMADA a écrit:
L'OMBRE à laquelle je faisais [...] allusion est celle de la PUTREFACTION iNTERIEURE

Donc, si je comprend bien : aimer la putréfaction ? Rolling Eyes

Oui il faut aimer, respecter et comprendre sa partie inférieure pour qu'elle n'ait plus de raison d'etre, tant que nous la repoussons elle reste à l'interieure de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:16

PS: ARMADA je t'ai deja envoyé un MP pour que l'on puisse parler en audio sur skype pour discuter de tout ça nous deux, et tu n'as pas souhaité repondre à ma demande. Je veux bien etre ouvert à toi, mais je ne peux pas t'imposer que tu le sois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:20

ARMADA a écrit:
Pas d'OMBRE sans LUMIERE
comme il n'y a pas de
Yin sans Yang

Normal étant donné que l'ombre est par définition l'absence de Lumière, ces deux concepts sont inséparables, comme le Yin et le Yang, mais ce n'est pas pour autant que ça donne "corps" à l'ombre par rapport à la Lumière, cette dernière étant la seule chose qui existe, en plus ou moins grande quantité, et sa présence détermine la clarté, son absence l'obscurité, mais il n'y a pas "une chose" qui "compose" l'obscurité alors qu'il y a une chose qui compose la clarté : la Lumière Wink

Ce n'est pas parce que nous avons inventé des concepts qui décrivent le "non-état" des choses (comme le concept d'obscurité qui décrit la "non-clarté") que le monde dans sa manifestation est ainsi fait. Au lieu de dire "il fait sombre ici", nous pourrions tout simplement constater "il y a moins de photons dans l'air !", chose impossible à dire au sujet de la clarté "il fait clair ici" on ne peut pas dire "il y a moins de dans l'air !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:23

a2zeiss a écrit:
frere.de.lumiere a écrit:
ARMADA a écrit:
AIMER ton OMBRE

ARMADA a écrit:
L'OMBRE à laquelle je faisais [...] allusion est celle de la PUTREFACTION iNTERIEURE

Donc, si je comprend bien : aimer la putréfaction ? Rolling Eyes

Oui il faut aimer, respecter et comprendre sa partie inférieure pour qu'elle n'ait plus de raison d'etre, tant que nous la repoussons elle reste à l'interieure de nous.

Je pense qu'il y a une grande différence entre "aimer sa partie inférieure" et "comprendre sa partie inférieure". Ce qu'on "aime", est ce qu'on souhaite préserver, et je pense qu'en ce qui concerne cette "partie inférieure", ce n'est pas souhaitable, donc non je n'utiliserais pas le mot "aimer" pour cela justement :)

Cela n'empêche pas qu'il faille "comprendre" ses propres faiblesses ou zones d'ombre, accepter que nous sommes ainsi à l'instant présent, et apprendre à développer les qualités qui viendront compenser nos défauts. Tout cela n'est pas équivalent à "aimer ses faiblesses" ou à "aimer ses zones d'ombre".
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:49


Oulalaaa ! frere.de.lumiere débraye ça fume ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:59

ARMADA a écrit:

Oulalaaa ! frere.de.lumiere débraye ça fume ! lol!

J'ai un peu de mal à saisir en quoi est-ce que ton intervention contribue au débat que nous menons; Peux-tu s'il te plait, ARMADA, préciser l'argumentation objective que je n'ai peut-être pas su identifier dans ces propos ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:19

frere.de.lumiere a écrit:
a2zeiss a écrit:
frere.de.lumiere a écrit:
ARMADA a écrit:
AIMER ton OMBRE

ARMADA a écrit:
L'OMBRE à laquelle je faisais [...] allusion est celle de la PUTREFACTION iNTERIEURE

Donc, si je comprend bien : aimer la putréfaction ? Rolling Eyes

Oui il faut aimer, respecter et comprendre sa partie inférieure pour qu'elle n'ait plus de raison d'etre, tant que nous la repoussons elle reste à l'interieure de nous.

Je pense qu'il y a une grande différence entre "aimer sa partie inférieure" et "comprendre sa partie inférieure". Ce qu'on "aime", est ce qu'on souhaite préserver, et je pense qu'en ce qui concerne cette "partie inférieure", ce n'est pas souhaitable, donc non je n'utiliserais pas le mot "aimer" pour cela justement :)

Cela n'empêche pas qu'il faille "comprendre" ses propres faiblesses ou zones d'ombre, accepter que nous sommes ainsi à l'instant présent, et apprendre à développer les qualités qui viendront compenser nos défauts. Tout cela n'est pas équivalent à "aimer ses faiblesses" ou à "aimer ses zones d'ombre".


En pleine masturbation lumineuse, KILL, décidément tu es incorrigible !

Dis-moi, ça te vient d'où cet attrait ou ce dada avec la Lumière ?

Cet ami qui te veut du bien, et c'est bien pour ça que je ramène ma fraise_toi qui en fait tout autant avec ladite Lumière et cet amour inconditionnel... ne serait-ce PAS un tantinet prosélytique tout ça ?!... Wink

EFFAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:24

EFFAB a écrit:
En pleine masturbation lumineuse, KILL, décidément tu es incorrigible !

Dis-moi, ça te vient d'où cet attrait ou ce dada avec la Lumière ?

Cet ami qui te veut du bien, et c'est bien pour ça que je ramène ma fraise_toi qui en fait tout autant avec ladite Lumière et cet amour inconditionnel... ne serait-ce PAS un tantinet prosélytique tout ça ?!... Wink

EFFAB

J'ai un peu de mal à saisir en quoi est-ce que ton intervention contribue au débat que nous menons; Peux-tu s'il te plait, EFFAB, préciser l'argumentation objective que je n'ai peut-être pas su identifier dans ces propos ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: les élucubrations    Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:22

Où tu en es encore à confondre les élucubrations tous azimut, versatiles et prétentieuses de l'intellect avec cette vérité de l'Esprit qui te dépasse tout autant que moi. Un débat est avant tout quelque chose de constructif et non de masturbatoire... telle est mon argumentation : libre à toi de la juger objective ou non, je n'ai rien pour ma part à prouver, je dis ce que je pense, un point c'est tout et mille façons d'expliciter une chose ou son contraire, c'est là le risque et l'erreur est humaine.

444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:42

EFFAB a écrit:
tu en es encore à confondre les élucubrations tous azimut, versatiles et prétentieuses de l'intellect avec cette vérité de l'Esprit qui te dépasse tout autant que moi. Un débat est avant tout quelque chose de constructif et non de masturbatoire... telle est mon argumentation : libre à toi de la juger objective ou non, je n'ai rien pour ma part à prouver, je dis ce que je pense, un point c'est tout et mille façons d'expliciter une chose ou son contraire, c'est là le risque et l'erreur est humaine.

444444

Tu es tout sauf objectif en jugeant une personne que tu ne connais pas (moi en l’occurrence), et cela n'est pas un jugement mais un constat.

La façon dont tu me perçois ne permet pas d'apporter une quelconque piste de réflexion à la discussion en cours, cela aussi est un constat. Si tu veux y participer, je te suggère de critiquer les arguments évoqués si tu as des contre-arguments plutôt que de te soucier de qui les a dit, cela rendra tes interventions plus intéressantes et objectives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:12


EFFAB dit :
Citation :
Un débat est avant tout quelque chose de constructif et non de masturbatoire...

MASTURBATOIRE Exclamation c'est bien ce qu'on ressent de ces questions sans queue ni tête
exactement à l'image de ceux qui les pondent ( "pondre" à défaut de formuler )
Bref !
pour les endormis du bocal je répète :
OMBRE et LUMIERE sont les Forces ARCHETYPALES dépouillées de toute connotation "mauvaise" de notre Être .
OMBRE et LUMIERE sont Lune et Soleil de notre Être
qu'il faut apprendre à aimer (com-prendre)
pour atteindre la VRAIE LUMIERE.

Donc cette OMBRE correspondant au côté LUNE
renferme la partie CACHéE de notre alchimie interne qui,
comme son nom l'indique s'opère à l'OMBRE , en SECRET .
Ces processus internes sont notre AGRICULTURE INTERNE :
Nous contenons en nous nos monts et vallées ,nos torrents , fleuves et ruisseaux
nos forets ,
nos vergers , nos vignes, nos champs , nos cultures, nos broussailles ,
nos animaux sauvages et domestiques
nos fourneaux nos cuisines etc...
Bref ,
notre AGRICULTURE INTERNE , notre OMBRE
a besoin de substances variées
qui une fois consommées produisent
un FUMIER ,
cet OR brun qui vient à son tour et dans un nouveau cycle
enrichir nos cultures , nos vergers , nos vignes .
Ce FUMIER
ou bien encore cet EX FOETIDO PURUS
représente l'étape transmutatoire
du petit MOI en grand MOI .
Voila pourquoi il faut "aimer son OMBRE"
car
On ne tue pas son MOI mais on l'aime
en COM-PRENANT tous ses processus internes .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:05

Bon d'accord ARMADA , je comprends bien qu'il est nécéssaire de comprendre et assumer sa part d'ombre qui existe en nous à notre naissance et que peut être elle est nécessaire au départ mais nous ne sommes pas une fleur qui a besoin de fumier pour fleurir , nous sommes des humains . Une fois que nous avons "fleuri "c'est à dire trouvé la lumière nous devons faire en sorte de la cultiver , de la préserver le plus longtemps possible avec un engrais sain .
Donc en ce qui me concerne ayant déjà capté la part d'ombre qu'il y'a en moi , je préfère essayer je dis bien essayer de la réduire au maximum tout en sachant très bien que je ne pourrais la chasser complètement .
Non je n'ai pas envie d'aimer ma part d'ombre je la subis c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:27

La nature est riche d'enseignement cyclops

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Sch%C3%A9ma%20des%20diff%C3%A9rentes%20phases%20de%20croissance%20du%20ma%C3%AFs%20(%20du%20grain%20plant%C3%A9%20%C3%A0%20l'%C3%A9pi%20recolt%C3%A9)

Au debut il faut un bon terreau, voir du fumier ou du purain lol

Apres la germination, ce qu'il faut c'est de la lumiere sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:47

ARMADA, je ne sais pas d'où tu sors cette théorie des "forces archétypales de l'ombre et de la lumière", et je serais curieux que tu nous en donnes la provenance (est-ce issu de ton imagination ?).

Quoiqu'il en soit, et afin d'être plus facilement compris, je vais utiliser des couleurs pour redonner les arguments que j'ai fournis en haut, et auxquels tu n'as pas répondu autrement qu'en refaisant ici même une nouvelle liste d'affirmations péremptoires. Je te rappelle qu'une discussion, c'est répondre aux arguments de l'autre, et non simplement refaire tout un tas d'affirmations sans considération pour ce qui a été dit, sinon tu n'es pas en train de discuter, tu exposes une théorie.

En ce qui concerne le plan physique, on parle de clarté( lumière, photons ) et d'obscurité( absence de lumière, absence de photons ).

En ce qui concerne le plan spirituel, on parle de Lumière ( Vérité ). Veillons donc tout d'abord à ne pas confondre Lumière et lumière ( photons ).

Le mensonge est l'absence de Lumière ( Vérité ).

Le problème ARMADA, vient du fait que tu dis qu'il faut Aimer l'ombre. C'est contradictoire, parce que quoiqu'il arrive, que l'on parle du plan physique ou du plan spirituel, l'ombre est l'absence de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:45

Citation :
Non je n'ai pas envie d'aimer ma part d'ombre je la subis c'est tout .

On ne subit plus dès lors que l'on change de perspective ...
Changer de perspective ( changer de raisonnement , les concepts etc...)
cela n'est possible dès lors que les parties
gauche et droite du cerveau sont accordées :

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Union-sel-soufre-mercure-242x300

Petit exercice pour tester
cette capacité à pouvoir changer de perspective
le cube de Necker :

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Cubenecker2

1) Au premier coup d'oeil ,
voyez vous un cube orienté à droite ou a gauche ?
Selon ce que vous voyez ,
Cela peut déterminer (selon ma perception) votre dominante : intuitive ou rationnelle -cartésienne
2) Pour changer de perspective : essayez de voir le cube AUTREMENT , c'est à dire son autre PERSPECTIVE
3) Pour accorder les deux hémisphère cérébraux : essayez de changer de plus en plus vite de PERSPECTIVE
essayez de voir alternativement le cube GAUCHE et le cube DROIT dans la même figure

Ce que vous réussissez avec cet exercice vous pouvez le faire dans tous les domaines .
Cela vous permet très facilement de reconsidérer TOUT ce qu'on vous a appris

et de créer votre PROPRE mode OPERATOIRE ...
Changer de MODE OPERATOIRE déstabilise les schemas habituels de la pensée bien formatée , bien comme il faut !
...et c'est probablement une des raisons pour lesquelles frere.de.lumiere n'arrive pas à suivre Wink

Mais les Portes de l'Initiation ne sont pas loin ...

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 72-5-hierophant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:09

Interlude

premiere apparition de kaa What a Face

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Aieconfiance



veillez nous excuser pour cette interuption momentané de programme d'hynoptisation Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:20

ARMADA a écrit:

Ce que vous réussissez avec cet exercice vous pouvez le faire dans tous les domaines .
Cela vous permet très facilement de reconsidérer TOUT ce qu'on vous a appris

et de créer votre PROPRE mode OPERATOIRE ...

Oh mais rassures toi ARMADA , certains s'y sont employés depuis 1789 et s 'y emploient toujours et de plus en plus la bave aux lèvres et par religions interposées , certains continuent à résister d'autres pas , à chacun de voir ce qui est le meilleur pour lui c'est pas plus compliqué que ça .
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:25

Page précédente
LOVE dit :
Citation :
veillez nous excuser pour cette interuption momentané de programme d'hynoptisation

evol qui a toujours le mot pour rire en parlant de
ce PROGRAMME d'HYPNOTISATION
doit sans doute vouloir parler de ce qui est contenu dans le titre lui même : "Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:12

Le symbolisme ou cet ésotérisme d'ARMADA me parle autrement plus et mieux que la rhétorique ostentatoire de FRERE.DE.LUMIERE... comment dire ? à chacun son éclairage, à chacun sa vérité, je suis bien d'accord.

Pour ce qui est de l'engrais sain, je crois que cette terminologie n'est pas la plus adéquate : c'est un peu comme vouloir confondre moralité et spiritualité, ou moralité avec éthique, non, on ne confond pas ces postalats sociétaux et culturels avec ces valeurs et vertus essentielles et absolues_comme la réalité est beaucoup plus complexe et imbriquée, cette part d'ombre autant que cette pleine lumière dans la même coupe et débordant tout en même temps à l'infini.

Un engrais advient à cette pureté parce qu'il fut auparavant ce agglomérat de matières organiques et autres déchets diverses - feuilles mortes, herbes coupées, tonte de pelouse, bois, déchets alimentaires, etc., etc -, pire, il peut être même issu de matières fécales et, croyez-le ou non, mais c'est bien notre propre merde qui, au bout de deux ans de gestation - deux ans la sécurité de bien avoir éliminé tout agent pathogène - peut être incorporer à la terre et participer à son tour à la vie et à la croissance du vivant et de ce qui finira dans notre assiette.

Quand ARMADA vous parle de ce beau FUMIER, c'est autant cette analogie que cette réalité de cette OMBRE qui va accoucher de la LUMIERE, ou qui va accoucher de la Vie à part égale et dans ce pas de deux avec la LUMIERE... ou quelque chose comme ça, si j'ai bien tout compris.

444444
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:52

Ah oui ?

Qu'est-ce que la vertu ? Qu'est-ce que l'éthique ? Qu'est-ce que la morale ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:45

C'est tout ce que tu as retenu, ISAGE, vouloir disséquer les moindres notions quand il est une infinité de sens et d'interprétation ?...

... il a bon dos ce vice masturbatoire... désoeuvrement ou simple solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esprit : Rapport de Force et d'Esprit entre Dieu et le Diable ( Père et Fils )
» Pour replacer un petit peu dans le contexte eschatologique et géopolitique actuel la place de la CHIne et du Parti communiste chinois
» Les 12 lois de la Vie
» Démocratie et lois
» LOIS INTERNATIONNALES bafouées par ISRAEL et les USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Numérologie / Eschatologie :: Eschatologie-