Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les mystères de la compassion (Video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:33

La théologienne Lytta Basset répond aux questions de l'INREES
à l'occasion de la journée de la compassion...


Trouvé sur http://www.tree2share.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:42

Pour pouvoir agir avec compassion, dans un premier temps il est nécessaire de guérir notre corps astral.

Il faut savoir que notre âme a subit de nombreux choc et traumatisme dû à nos ancienne vies.
Forte culpabilité, mort difficile, haine mal digérée, etc...

Il se peut même parfois que l'âme est dans un tel état, que l'on reproduise sans cesse les même schéma et que l'on s'inflige sois même une punition jusqu’à une nouvelle vie future...l'horreur !

Pour évité pareil situation,nous nous devons de tenir compte de l'égo, et oui, sans ego pas d'âme pas d'âme pas d'ego, ils sont indissociable.
Et vouloir se débarrasser de son âme, est contraire à toutes les lois spirituel, sans ego
C'est la mort de l'âme ! La force de l'égo, c'est qu'il ne peu mourir et surtout il s'en refuse !

Il est très résistant comme le corps humain d'ailleurs surtout le vrais, le corps humain gentil, parce que habité de l'ADN originel.

Les années marquer d'une pierre noire, se répète de vies en vies, jusqu'à se que le liens soit brisé.
Tant que l'on aura trouvé les origines de ses mal êtres.
Car
L’inconscient de l'ego est le inconscient de l'âme

Les âmes ont leurs propre nature Certaine pardonne d'autre pas, certaine reste attacher à un groupe, d'autre pas.
Certaines viennent juste pour se venger et repartent vers d'autre incarnations.
D'autre restent esclave de leurs bourreaux, souvent dû à des relations auto destructrices que l'on ne peu se défaire.

C'est bien sûr une vision du karma simplifier, chaque karma est unique, c'est à titre d'exemple, on pourraient parler aussi des implants et autres formes pensées qui bien souvent font partie de nous, mais là est encore une autre histoire (sourire)...


c'est karmas embrouiller et confus est une oeuvre méphitique de plus, dû à un passer sur terre ou tout a changer, que nos réincarnation nous ont été voler, ou comme au temps de nos ancêtre nous avons plus une vision de nos vie antérieurs.
Engendrant tout logiquement nos vies suivante,nous ne mettons plus au points avec nos guides notre vie future.
Nous nous retrouvons de ce fait avec un ego égarer, nous privant de notre clairvoyance.


L’absence de vision claire nous empêche toute évolution sereine, nous amenant sans cesse dans le cercle de souffrance.
Cette méconnaissance du passé nous aveugle sur l'état de notre propre nature, créant
peur et insécurité Chez l'ego réincarner qui finalement ne sait où il va !

La compassion

Est ce que la compassion doit se donner sans regard inconditionnel, un amour inconditionnel ?

Non je ne crois pas, ceci est une infamie de plus, donner de l'amour et compassion sans distinctement est pour moi une grande erreur, j'y ais cru aussi pendant longtemps.
La compassion doit se transmettre à nos proche, et le reste au cas par cas, l'humanité est totalement saccager .
La plupart des humains sont perdu et le monde en souffre, une souffrance que nous gentil (les bon humain en font les trait chaque jours, nous empêchant de se développer sereinement et de participer ardemment à la libération de l'humanité.

On ne peu participer sciemment à la torture et destruction de la planète en donnant de la compassion inconditionnel, cela n'a pas sens !.
Mais les grandes valeur doivent être respecter ! Nous devons évidemment faire preuve de grand amour et bienveillance, mais nous ne pouvons fermer les yeux sur certaine choses....

Mais n'oublions pas la dignité ! la dignité est tout absolument tout, l'intégrité et le respect de soi et de la vie !

Tout ceux qui participe à l'infamie, qui participe à la destruction de la terre et de nos valeur, sont dans l'autre camp, et non droit à la compassion.
J'ai dis, l'amour inconditionnel et la compassion, il n'en on pas droit.
C'est une question de conscience, vous ne gagnerez pas votre salue et cele de l'humanité avec l'amour inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:01

Moderation a2zeiss: N'oublis pas de dire dorénavant que c'est ta vision personnelle et qu'elle n'engage que toi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:23


ORné dit :
Citation :

Est ce que la compassion doit se donner sans regard inconditionnel, un amour inconditionnel ?

Une autre question :
Peut-on avoir de la compassion pour les lézards qui gouvernent le monde ?
Si vous pensez que oui
alors finissez de creuser votre propre tombe !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:56

Armada, Penses tu que la compassion de Dieu pour ses créations est limité? Et penses tu que si non, il creuse sa tombe?
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:06

Citation :
Penses tu que la compassion de Dieu pour ses créations est limité?

Il faudrait déjà savoir de quel "Dieu" tu veux parler ...mais je me doute de ta référence lol!
Donc "jocker" .
Sinon ,
pour les êtres Humains
chacun comprends que je ne suis pas dans l'attitude de quelqu'un qui "souffre avec "
mais quelqu'un qui accompagne éventuellement celui qui "demande "
MAIS
sans prendre en charge ses énergies déviées ...
j' interroge , suggère quelques pistes afin qu'il les corrige lui-même .
Chacun doit s'ASSUMER et rester maître de son Destin Very Happy
Pour les lézards
pas de détail ...je les laisse carrément assumer ce qu'ils sont Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:29

Je pense que chacun aura ses propres soucis à reparer ici ou ailleurs, donc pouvons nous avoir de la compassion pour celui qui fait le mal, oui car tu peux y voir une ignorance des lois Divines qui lui empéchent d'avoir la lucidité pour eviter ce genre de comportement, qui de toute façon lui feront comprendre un jour ou l'autre qu'il est sur un mauvais chemin, ou qu'il ne vibre pas en harmonie avec la Nature, donc si il ne veut plus souffrir il devra se rééquilibrer lui meme de part la compréhension de ses experiences douloureuses. Tout est parfait, car La Source (Dieu) à laissé ses enfants dans le parc à jouer, qu'avec des jouets qui les feront evoluer, et aprés avoir comprit le but du parc à jouer, l'enfant pourra sortir de ce parc à jouer pour faire face à l'Univers, car il n'aura plus besoin de limites car il saura ce qui est bon ou non pour lui.

Si nous vivons sur ce monde à l'heure actuelle, c'est que nous avons encore besoin de limite, car nous sommes encore des ames trop dissipées, donc nous subissons ce que nous meritons, ainsi est la loi de causalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:57

Citation :
ainsi est la loi de causalité.

...et la loi de causalité disparait dès qu'on l'a comprise lol!



Les mystères de la compassion (Video) 20071116192242img6670copie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:30

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:13

Pour comprendre faut -il associer la causabilité à la réincarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 362
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 58
Localisation : ici ou là

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Les mystères de la compassion (vidéo)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:28

sunny Selon mon avis et mes investigations spirituelles, la compassion vient après l'amour.

Dans les mondes très élevés des mondes spirituels , on retrouve cet amour et cette compassion comme des Substances de Félicités qu'on avale et qui emplit chaque recoin de notre êtreté d'âme...
Ces félicités sont différentes en ressenties mais elles sont si sublimes que les mots manquent pour dire combien cela est superbe à connaître et à vivre...

Donc, on retrouve en premier lieu les Félicités d'Amour, puis de Compassion puis de la Confiance en soi et en l'autre et la Positivité...
Ces Félicités que l'on trouve dans cet au-delà divin font parties de tous nos actes, pensées et sentiments qu'on a donné sans condition à son prochain et dans l'oubli de soi en se faisant le serviteur de son prochain, etc

Donc encore pour atteindre cette Compassion, il faut savoir aimer et pardonner car sans ce pardon, on ne peut pas savoir ce qu'est la compassion.
La compassion s'acquiert aussi par humilité en s'identifiant au plus fort du divin ou de Dieu puis en s'identifiant aux plus faibles que soi-même.
Il va sans dire que l'on aborde un domaine où la foi en Dieu s'y trouve comme on nous l'a démontré de grands initiés tel que Jésus, les bouddhas, les prophètes, le plus connu et les plus inconnus d'entre tous,etc.

Pour connaitre la Compassion, il faut déjà pouvoir connaitre l'Amour et le pardon... I love you



Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Invité
Invité



Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:44

liliane a écrit:
Pour comprendre faut -il associer la causabilité à la réincarnation ?

hyper compliqué tes questions, tu m’étonnes que personne y réponde Shocked

Cause et effet se produisent a chaque instant cyclops

""que tes pensées soient positives, ainsi que tes sentiments, tes paroles et actes. Car invariablement, le semeur est le récoltant.""

ça se passe en réalité dans l’instant present
Comme on est dans le temps, cela peut prendre du temps pour la récolte ou l'opportunité de la récolte

Ensuite, la réincarnation est simplement un cycle, lié a la duree du coprs physique 120 ans max en moyenne cyclops
C'est a dire ce que tu es, va conditionner l'incarnation mais tu auras oublié qui tu étais (parfois c'est mieux)



L'amour et la compassion sont dans l'air du temps

exemple : les partie politique doient cesser de se haïr pour apprendre a travailler ensemble (italie, usa, france)

c'est devenu ainsi par la loi de la necessité

la terre ecole de vie

Qu'as tu appris auijourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:16

evol a écrit:

Qu'as tu appris auijourd'hui lol!

Je n'attendais pas vraiment de réponse , mais quand on fait le mystérieux , j'essaie de percer le mystère Wink
Ce que j'ai appris aujourdhui ? Rien que je ne savais déjà sur l'âme humaine et sa vanité lol!
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:12

Citation :
Ce que j'ai appris aujourdhui ? Rien que je ne savais déjà sur l'âme humaine et sa vanité

D'accord avec toi liliane
mais à mon sens
il ne faut pas faire de quelques cas une généralité
car l'essence même de l'ÂME Humaine est Noble ...
parce que NEPHILIM Wink
Ceci précisé
MEFIEZ vous de tous ceux
qui en PUBLIC (ici en particulier )
vous tiennent des discours d'"amour inconditionnel , de compassion , de PARDON , d'AIMER leurs ENNEMIS
et qui en PRIVE
font tout le contraire en vous insultant et vous inonde de leurs propos INFECTES !
OUI ! OUI ! des propos INFECTES Twisted Evil
Mais comme rien ne se perd et que tout se sait
il y a toujours lieu d'espérer quelques sérieuses remise en question
de certains ayant une TROP BONNE OPINION d'EUX MÊME
quand ils vous bassinent avec leurs bonnes intentions qui ne sont que traîtrises et perfidies !
Voici donc pour ceux qui veulent bien entendre
un message de l'un des missionnés d'ANU jéhovah ( qui vise à instruire l'Humanité sur le monde des apparences trompeuses . eh oui ! Very Happy )
avec
l'ange Pussance Mars/Uranus 33 YEHUIAH :

Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

YEHUIAH, Dieu qui connaît toutes choses
L’Eternel connaît les pensées de l’homme. Il sait qu’elles sont vaines. (Psaume 94, verset 11 )

Seigneur YEHUIAH, J’ai parcouru un long chemin du côté de la Loi.
J’ai été ton instrument et Tu m’as manipulé selon ton bon plaisir.
Si c’est ta volonté, que désormais je connaisse la perversité de ton règne,
veille depuis les hauteurs, YEHUIAH,
pour que j’apprenne les leçons que je dois apprendre
sans dépasser les bornes des attributions maléfiques,
dont Tu as voulu bien me pourvoir.
Je veux me mouvoir exactement dans les limites de tes desseins précis;
je veux que mon incursion dans la Colonne des Ténèbres
ne soit qu’un épisode, qu’un entracte, qu’une distraction,
dans le grand opéra de mon existence.
Et une fois assimilées les leçons,
que ta volonté a bien voulu m’assigner,
je demande ton aide, Seigneur, pour pouvoir retourner à la Colonne de la Lumière
et, une fois arrivé, passer au Pilier du Centre,
afin d’être fondement et base de ton resplendissant Univers.
AMEN.

YEHUIAH exhorte:

Tu n’étais pas habitué, Pèlerin, à te trouver parmi les traîtres, à te mouvoir parmi ceux qui machinent,
ceux qui conspirent, ceux qui renversent.
Installé, que tu étais, dans ta place-forte du Bien,
tu te voyais flatté, estimé, fêté par la Terre et par le Ciel.
Et maintenant ? Maintiens-tu tes vertus ?
Es-tu le bon exemple, dans cette société où je t’ai placé ?
Voici ton épreuve; et, depuis les Hauteurs,
je contemple tes agissements, tes manigances.
Autour de toi rien n’est solide,
parce que l’une des propriétés du Mal
est celle de se détruire, constamment, lui-même.
Dans ces sables mouvants: établiras-tu ton bonheur,
ta demeure, ta cellule familiale et sociale,
comme tu avais fait jadis lorsque tu travaillais
dans la sphère de la légalité ? ou, par contre,
marcheras-tu errant à la recherche de la justice perdue ?
Si tu lèves la tête pour regarder en Haut,
tu découvriras vite, que tout n’était qu’un jeu.
Un jeu réservé certes ! à ceux qui, comme toi,
ont pénétré déjà dans le dernier cinglage, humain,
avant de prendre pied dans l’immortalité.
Depuis les Hauteurs, je te contemple, Pèlerin,
avec l’immense Amour et l’immense Tendresse,
et mon âme divine, en haleine attend, espère
que tu n’arriveras pas à t’identifier avec ce splendide
Océan de Ténèbres.
Kabaleb
http://kabalebfr.blogspot.fr/2009/01/yehuiah-ange-33-de-la-cabbale.html

Les mystères de la compassion (Video) Icone_11
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:03

Bonjour ARMADA , je suis étonnée que tu dises que tu es d'accord ne serait-ce qu'en partie .
Comme je n'ai pas ton érudiction je vais tenter de répondre plus simplement et en même temps à ma propre question posée plus haut .
Tu me diras si tu es d'accord ou non .




Like a Star @ heaven

dans l'effet il y'a la cause et la cause produit un effet .

Chaque situation peut être aussi bien la cause que l'effet , c'est sans fin d'ou l'image de ARMADA qui symbolise une chaine qui va des effets du passé vers les causes du futur

la Loi de causalité, que nous devons mettre en pratique au quotidien c'est à dire bien peser le pour et le contre de chaque parole , chaque action, faire en sorte qu'il yait toujours un fondement moral envers soi même comme envers les autres, et Dieu est censé nous le rendre dans le futur , voire dans une autre vie .

Les expressions populaires toutes simples ;" tout se paie dans la vie " on récolte toujours ce que l'on a semé "résument bien la chose , Il y'a pas besoin de disserter des pages pour être comprise des personnes les moins instruites et je trouve que c'est faire preuve de compassion envers ces personnes .


« Si vous voulez que les autres soient heureux, pratiquez la compassion. Si vous voulez être heureux, pratiquez la compassion. » – Dalaï Lama
Comme le Dalaï Lama le Bouddhiste , Je ne sais plus si c'est soeur Emmanuelle , où mère thérésa la chrétienne qui disait que quand nous faisons le bien nous en retirons nous même des satisfactions .Donc ça voudrait dire que c'est un gain immédiat auquel peut s'ajouter un gain dans le futur , voire dans une autre vie .
Devons nous en conclure que rien n'est gratuit sur cette terre même la compassion ?.

Je ne suis pas sûre que la compassion s'explique vraiment celà vient instinctivement pour telle où telle personne ou groupe , et pas pour d'autres qui la mériterai tout autant .Et celà peut s'expliquer par nos buts et intérêts dans la vie . Si on est croyant, comment on vit notre foi quelle quelle soit ou impie .

D'autre part pour le coup je ne sais si on peut associer compassion et amour .
On peut avoir de la compassion à un moment donné pour quelqu'un ou quelque chose que l'on déteste par ailleurs .Par exemple je détestais mon beau frère , dès que j'ai sû qu'il était atteint d'un cancer instinctivement j'ai eu de la compassion envers lui et si j'avais pû faire quoi que ce soit pour le guerrir ou alléger ses souffrances je l'aurais fait bien évidemment .
De même que j'ai de la compassion pour quiconque me traite de raciste , je me dis pardonnes leur ils ne savent pas ce qu'ils disent . lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mystères de la compassion (Video) Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la compassion (Video)   Les mystères de la compassion (Video) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mystères de la compassion (Video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» méditation de la compassion
» Amour et Compassion
» Compassion = engagement
» Pourquoi Sarkozy a fait censurer la vidéo des otages français en Afghanistan (vidéo)
» Le cerveau et ses mystères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-