Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Peut-on réellement espérer un changement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:53

Rappel du premier message :

Aux vues de ce qui se passe dans le monde, ici ou ailleurs, il me parait de moins en moins problable que l'humanité puisse un jour changer profondément.

Car si elle doit changer, cela ne passera pas par un cycle quelconque ou avec l'aide d'une tierce force qui la propulsera sur un autel plus consciencieux. Cela se fera uniquement par elle-même.
Et quand on observe ce qui se passe à l'heure actuelle autour de nous, il est bien difficile d'envisager un changement, un éveil ou tout autre prise de conscience.

Quand bien même il y aurait prise de conscience ou éveil, la suite et les actes qui devront en découler ne sont pas pour demain.

Je pense que nous pouvons considérer ce forum comme un lieu ouvert d'esprit et comportant une partie non négligeable de personnes qui pensent, qui se posent des questions et réfléchissent.
Pourtant , dans presque tous les domaines abordés, les différences d'opinions sont si fortes et si radicales qu'elles amènent à des débats souvent stérils , chacun campant farouchement sur ses positions.
Qu'il s'agisse de croyances, de politique, d'économie ou autres , le fossé des idées est tel qu'on retombe dans les mêmes schémas dénoncés.

Ces idées sont plus ouvertes, plus construites et plus réfléchies, mais elles engendrent de pareils modes de pensées que ceux qu'elles sont censées remplacer.
Tel un cercle sans échappatoire possible , tracé par les possibilités réduites du cerveau humain.

C'est pourquoi je vous pose la question : peut-on réellement espèrer un changement dans les différents pans qui forment l'humanité?



Dernière édition par intuitif le Lun 13 Mai 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:33

Jack Aube tout ce que tu dis est faux de mon point de vue, donc je respecte tes croyances et je n'ai rien a rajouter No

Prenons un exemple concret : une personne victime d'un incendie, d'une inondation devra lutter pour prouver les dédomagements auquelles elle a droit (ou pas). A moins que tu n'a JAMAIS été soumis a cela tu ne pourras le comprendre

Ceux qui luttent pas en generale pensent que c'est parceque c'est leur karma ou la volonté divine qu'il souffrent... sans jamais un seul instant se remettre en question...
ba tant pis car tu peux pas aider quelqu'un qui s'aide pas lui même... No
ou qui refuse de voir en lui les cause qui ont cree sa souffrance, ou l'on amener a une situation emabarassante

Le droit ne marche pas sans la capacité de défendre ses droits...

Sinon tu auras le minimum syndical... On va pas demander un poussin des pouvoir de superman lol

la loi d'analogie est partout et facile a comprendre. ce n'est pas seulement Hermes qu'il l'a révélé mais newton ou des alchimiste

C'est le refus et l'incapacité de voir le réeel avant ses croyance qui crée le conflit et la souffrance
Et cela n'a aucune importance, car la loi de necessité se fera nécessairement en mettant les gens au pied du mur

tout depend a ce moment de leur niveau d'orgeuil, ou d'arrogance a assimiler une lecon ou la refuser

A moins que la personne soit dans le juste, dans ce cas elle a deja compris bcp de chose et n'a pas a souffrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:01

evol a écrit:
Et cela n'a aucune importance, car la loi de necessité se fera nécessairement en mettant les gens au pied du mur
Oui c'est un argument qui se tient sous ce principe de s'en remettre à dieu.
C'est en ce sens que je soutient la foi et que j'ai voulu la préciser comme variante possible.
Même si je ne vaut que moi même bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:35

cat the cat a écrit:
Un changement, le changement est en route depuis longtemps

mais fou que vous êtes , vous croyez que vous allez le voir ?

ce changement se fait sur des siècles, personne ne se retrouve d'adolescent à adulte
en un jour! ni même en une semaine ! ni même en un mois ! il faut du temps et heureusement
car après l'adulte il y a le vieux!! l'humanité en est à son adolescence, laissez-la grandir !


Et c'est quoi concrètement ce changement en route depuis longtemps que tu penses voir?
Parce que je vois pas grand chose qui change quand on regarde l'histoire. Toujours les memes avidités, les memes vanités, les memes relents qui se succèdent de génération en génération.
Alors quoi ? Une pseudo prise de conscience écologique qui nous fait fermer le robinet en se brossant les dents ? La belle affaire quel changement en perspective !

L'humanité est à son adolescence je suis d'accord mais un adolescent avec des idées erronées a peu de chance de changer radicalement en grandissant.


Revenir en haut Aller en bas
cat the cat

cat the cat

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nord

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:51

Nous n'en sommes qu'à l'apprentissage et comme evol le disait (je pense que c'est lui!!) l'enfant, l'ado apprend en faisant
parfois des bêtises plus grosses que lui, il essaie un peu de tout, il se fait même apprenti chimiste. Et il se fait mal et il fait mal aux autres et c'est vrai que certains ado ne grandissent jamais et j'espère bien que l'humanité finira par être un adulte responsable!!!! mais ça personne ne peut le dire!!?? pale

le changement, je pense qu'on le voit déjà dans le fait que beaucoup de personnes réfléchissent , communiquent et essaie à leur niveau de changer et il est vrai qu'il vaut mieux se changer soi-même plutôt que de vouloir changer son voisin et chacun apportant sa pierre à l'édifice, le monument sera magnifique!!!! c'est vrai que cela peut paraître long..........mais nous avançons. 22222
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:10

ORné dit :
Citation :
Le changement s'opère d'abord personnellement, à son petit niveau.

Voilà !
De l'intérieur vers l'extérieur ,
comme l'Arbre croît du coeur vers la périphérie .
Alors ,
V.I.T.R.I.O.L.
puis plonger dans les profondeurs de son océan de Silence ,
jusqu'à la 9ème arche
pour y lever la lourde dalle d'OR ,
puis remonter jusqu'au Coeur de son Âme et tourner la Clé .
Le réel changement commence à ce moment
et modifie telle une ONDE de FORME le monde environnant ...

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Dyn00513

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 350112_1

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 0d67b582
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:13

Actuellement nous ne sommes plus dans l'enfance de l'humanité qui etait l'ignorance, l'humanité est en train de reflechir par elle meme, et la elle est dans sa phase d'adolescence, car elle ne sait pas encore se placer dans l'espace temps, elle se cherche, tombe, mais se reléve de ses erreurs passés, nous voyons bien qu'en ce moment les revolutions dans les autres pays ne se passent plus comme avant de des bains de sens, les renversements de gouvernement sont plus réfléchis, et les hommes ont comprit que les mots et la détermination etait suffisant pour se faire comprendre, et entendre, la violence est souvent dans le camp opposé, celui du gouvernement, qui lui n'a plus d'autres solutions que la violence et la repression. Celui qui se sent le plus fragile use de violence, et le peuple est en train de comprendre que le gouvernement n'est rien sans eux, que ce sont des hommes reclus qui ne vivent meme plus avec le peuple. Ils ont bien comprit que ce petit nombre agissait pour leur cause personnelle, et non pour toute l'humanité. Donc le monde apprend à se défaire de ces chaines gouvernementales, pour se tourner vers quelque chose de plus naturel, et en harmonie avec leur conviction, un peuple ne veut pas faire la guerre, il veut juste vivre en paix et en harmonie avec son entourage, meme si certains sont encore éblouis totalement par cette société, la majorité (et ça ils ne nous le montrent pas à la télé) se reveil. L'homme de l'humanité, l'adulte humanité arrivera se siécle, à moins que les gouvernements (qui eux sont pour l'enfermement de la connaissance et donc des hommes et de l'esprit humain) nous empechent de voir cette évolution humaine, mais je pense que Dieu ne le permettra pas, le dessin de Dieu et de faire que les humains creerons le paradis ici sur Terre avec des energies propres, des valeurs en harmonie avec la nature, un nouveau mode d'alimentation, et une éducation modifié pour une meilleure acceptation de soi meme. Nos yeux seront rivés vers les etoiles et nous seront reconnéctés à nos freres de l'Univers. Ceci arrivera certainement quand nous aurons comprit que le savoir ne sert pas à dominer les autres mais à aider ses freres. Nous vivons une époque formidable, et chaque jour est une année pour l'ame qui se défait peu à peu des habits déchirés du passé pour vivre un présent serein et sans etre rattrapé par les erreurs de ce passé imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:10

J'aurais tendance à être plutôt d'accord avec ce que tu dis A2 (d'ailleurs on est nés le même jour de la même année, je viens de voir ça).

On peut espérer un réel changement.

Cela ne coûte rien d'espérer. Je ne sais plus qui disait qu'il fallait viser la lune, quitte à atterrir dans les étoiles si on la rate.

Les cycles sont longs, et ne sont pas à l'échelle d'une vie humaine. Au fond, l'homme ne peut pas véritablement comprendre le sens des choses, car il ne sera jamais qu'une partie des choses. Il lui manquera toujours la vision d'ensemble. Mais dans ce qu'il peut voir, il a en lui les capacités pour aller vers un monde meilleur.

Il appartient à chacun d’œuvrer pour le bien de tous, plutôt que de laisser son oeuvre dans les mains d'autrui, quitte à faire des erreurs, et les assumer par la suite.

Le chemin de la connaissance, du savoir et du progrès a toujours été le chemin le plus difficile, peut-être est-ce pour ça qu'il est peu emprunté... et qu'on lui substitue son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:31

a2zeiss a écrit:
Actuellement nous ne sommes plus dans l'enfance de l'humanité qui etait l'ignorance, l'humanité est en train de reflechir par elle meme,
Une belle vision optimiste que malheureusement je ne partage pas. Certaines personnes réfléchissent réellement par elle-même mais l'immense majorité continue de gober ce qu'on lui fait gober.

Citation :
les renversements de gouvernement sont plus réfléchis, et les hommes ont comprit que les mots et la détermination etait suffisant pour se faire comprendre, et entendre,
Surtout que ces renversements ont été orchestré depuis l'extérieur. Ceci peut expliquer cela ...

Citation :
la violence est souvent dans le camp opposé, celui du gouvernement, qui lui n'a plus d'autres solutions que la violence et la repression.
Le gouvernement a surtout compris qu'il y avait mieux que la répression et la violence : la manipulation de masse et l'adhésion volontaire des personnes manipulées.

Citation :
mais je pense que Dieu ne le permettra pas, le dessin de Dieu et de faire que les humains creerons le paradis ici sur Terre avec des energies propres, des valeurs en harmonie avec la nature, un nouveau mode d'alimentation, et une éducation modifié pour une meilleure acceptation de soi meme.
Si c'est le dessein de Dieu, tout va bien alors ...

Mais si Dieu (le Vrai Dieu, et pas celui de certains textes prétendûment sacrés) a à cœur le bien-être de l'Humanité, il fait quoi depuis tout ce temps ?


Aegis a écrit:
On peut espérer un réel changement.

Cela ne coûte rien d'espérer. Je ne sais plus qui disait qu'il fallait viser la lune, quitte à atterrir dans les étoiles si on la rate.
Je ne suis pas sûr que ce soit les étoiles le réceptacle ...

Citation :
Le chemin de la connaissance, du savoir et du progrès a toujours été le chemin le plus difficile, peut-être est-ce pour ça qu'il est peu emprunté... et qu'on lui substitue son apparence.
Oui, voilà le monde dans lequel nous sommes, le monde de l'apparence de la connaissance. C'est sans doute pour cela que tant de prophètes auto-proclamés se lèvent (tient ça me rappelle ce qui est écrit dans l'Apocalypse de Jean).


Dernière édition par Mephusteg le Mar 14 Mai 2013 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:35


Aegis dit :

Citation :
J'aurais tendance à être plutôt d'accord avec ce que tu dis A2 (d'ailleurs on est nés le même jour de la même année, je viens de voir ça).

Accessoirement quelque chose de très instructif Wink
Cadeau :

28 Seheiah
Cycle horaire :9h à 9h20
Quinaire : du 8/08 au 13/08
Rotation (Pentagramme Angélique) : 17 et 18/04 -1/07 -14/09 26/11 -4/02
Sentier Kabbalistique :Hesed / Gueburah
Pouvoirs de l'Ange : Protection contre les accidents , la foudre , les incendies , la paralysie , les maladies .
Qualités chez l'individu l'ayant comme Ange Tutélaire :discernement , circonspection , prudence .
Défauts chez l'individu l'ayant comme Ange Tutélaire : catastophisme , agit avant de réfléchir .

Et :
64 Mehiel
Cycle horaire : de 21h à 21h20
Quinaire :du 4/02 au 9/02
Rotation (Pentagramme Angélique) : 25/05 - 8/08 - 21/10 - 31/12 - 12/03
Sentier Kabbalistique : HOD /Yesod
Pouvoirs de l'Ange : Protection contre les mauvaises influences , les bas instincts . Protection contre les morsures d'animaux
Qualités chez l'individu l'ayant comme Ange Tutélaire : Grande intelligence .Aime le littérature et ce qui se rapporte à l'imprimerie .
Défauts chez l'individu l'ayant comme Ange Tutélaire : Copieur , falsificateur .

Citation :
On peut espérer un réel changement.

Espérez !

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Vitrio11

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Girlqx
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:53

Quand ont regarde la nature tout bouge a chaque instans, rien ne stagne. Notre vie personelle c,est la meme chose, je ne suis pas la meme personne que quand j,avais 5 ans, ni la meme que il y a 1 ans... Je pense que plusieurs vivent la meme chose ;-)
Nous avont tendance a vouloir tout controle, pour que le moin bouge autour de nous. Regarder les ville, le beton tout est gris et ne bouge presque pas.
Est ce l,illusion que nous nous donnont, que rien ne change??

Nous ne somme plus dans les annee 1800 ou les homme noir etais pris pour de la marchandise, nous ne somme plus en 1920 quand la femme n,avait meme pas le droit de vote, donc les temps change, et s,adapte chaque jour a de nouvelle realité. L,histoire ce repete, sa ont le sait, mais jamais de la meme facon. Ce sont justement les mouvement de penser, juste ou injuste qui aide a evoluer.
Il n,y a rien de plus magnifique que un homme qui sort du moule et s,affirme. Je pense que il est temps de imaginer notre futur aujourd,hui, il nous faut denoncer ce qui ne nous convient plus.
Pour concretiser un monde meillieurs il devras etre penser avant, et apres il faut juste laisser le temps au temps pour le realiser :-)
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:00

Mephusteg a écrit:
Une belle vision optimiste que malheureusement je ne partage pas. Certaines personnes réfléchissent réellement par elle-même mais l'immense majorité continue de gober ce qu'on lui fait gober.

Oui mais il n'y à pas besoin que tous les humains se reveillent, il y à toujours une majorité de suiveurs, pour une minorité de meneurs

Citation :
Surtout que ces renversements ont été orchestré depuis l'extérieur. Ceci peut expliquer cela ...

La tu parles des revolutions arabes, je parles de toutes les revolutions actuelles, dans beaucoup de pays du monde.

Citation :
Le gouvernement a surtout compris qu'il y avait mieux que la répression et la violence : la manipulation de masse et l'adhésion volontaire des personnes manipulées.

Oui mais pas que, ils utilisent toutes sortes de techniques pour arriver à leur fin ça on en est tous conscient. Je te parlais surtout des revolutions, mais tu as en partit raison, ça n'enleve pas qu'ils font beaucoup de repressions et maintenant ils ne sont plus dans le sentimentalisme et n'ont pratiquement plus de principes, les enfants, les femmes, les pauvres, pour eux c'est du pareil au meme.

Citation :
Si c'est le dessein de Dieu, tout va bien alors ...

Mais si Dieu (le Vrai Dieu, et pas celui de certains textes prétendûment sacrés) a à cœur le bien-être de l'Humanité, il fait quoi depuis tout ce temps ?

Dieu parle par nos actes, il ne se manifeste qu'a travers nous et tout ce qui vit. Aprés tout ce que je viens de dire ne reste que ma façon de voir les choses.

En tout cas je pense que la majorité des humains veulent un reel changement, donc je pense que part des actions simples et naturelles cela se produira en ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:21

Les mentalité changent tres lentement

Regarde toutes les histoires de fin du monde ou les gens étaient persuadé que le ciel allait leur tombé sur la tete ?
Simplement a cause d'un calendrier inofensif lol!

Jamais les initié n'ont attendu que l'humainité change pour accélérer leur evolution
Et il a toujours eu a chaque epoque de l'humanité des initiés véritables, pourquoi ? comment ? lol

JE parle pas de ceux qui ont une barbe blanche et une tunique donnant des paroles de sagesse sur tout sur ce que les gens on envie d'entendre clown
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:26

Le pouvoir en place je parle du vrais, se sait déjà perdu.

et l'heure n'est plus aux discourt, car le pouvoir va entrainer dans ça chute une grande partie de l'humanité, c(est une question de temps, tout les gouvernements des pays les plus puissants savent ça.

Le monde est ruiner, et il ne reste presque plus rien, et le peu restant ils vont se battre pour l’acquérir.

Se système capitaliste il n'existe déjà plus;suis-je si défaitiste non, car nous somme aux portes de l'âge d'or une nouvelle ère s'ouvre à nous, et nous nous devons de le mériter.

Et pour cela on va devoir se bouger, c'est un combat de tout les jours, d'abord à son petit niveau, ensuite quand le moment sera venu, ils va falloir se serrer les coudes, et ça se n'est pas encore gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:28

Mephusteg a écrit:
Mais si Dieu (le Vrai Dieu, et pas celui de certains textes prétendûment sacrés) a à cœur le bien-être de l'Humanité, il fait quoi depuis tout ce temps ?

Selon ce que je pense avoir compris, le "Vrai Dieu" est Présent à chaque instant. Il n'agit sur le monde des humains que si les humains suivent sa Lumière, suivent le Bon Chemin. Ceux qui ne le suivent pas, ne l'entendent pas, et Dieu n'agit pas à travers eux, ce sont eux qui agissent à travers la Création de Dieu parce qu'ils ont étés Crées Libres en Esprit, à l'Image de Dieu. De ce fait Dieu ne veut pas intervenir directement au sein de l'humanité, c'est son Respect envers notre Liberté d'Esprit, et cela même s'il pourrait intervenir de la façon dont il le souhaiterait s'il le voulait vraiment, d'ailleurs, c'est ce qu'on appelle des miracles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:35

orné a écrit:

Se système capitaliste il n'existe déjà plus;suis-je si défaitiste non, car nous somme aux portes de l'âge d'or une nouvelle ère s'ouvre à nous, et nous nous devons de le mériter.

Et pour cela on va devoir se bouger, c'est un combat de tout les jours, d'abord à son petit niveau, ensuite quand le moment sera venu, ils va falloir se serrer les coudes, et ça se n'est pas encore gagner.

Nous nous devont de le merité? Est ce encore un truc ou ont nous propose de faire telle ou telle chose pour faire partie des elue? Un combat? Encore des combat nooooo! Combat contre le temps? il faut ce purifier et manger des noix de coco? Pour acceder a l,elevation? Peut importe ce que tu fait physiquement t,en que ton esprit est malade il n,y arriveras pas, meme avec des truc de protection.Dieux n,a pas besoin de guerier :-) et je croit pas que l,humain ait un telle mandat. Aide toi et dieux t,aideras, :-) Recherche la sereniter et tout vienderas a point pour qui sait attendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:46

Laissez faire Dieu est un concept 100% new age
Cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'individualité, ni de volonté propre
Les humains seraient alors des simples robots téléguidés lol

Imagine un capitaine de navire, qui dise: bon je vais laisser faire Dieu, il va me guider on verra bien ou cela me menne affraid
L’équipage aurait de quoi s'inquiéter non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:09

evol a écrit:
Laissez faire Dieu est un concept 100% new age
Cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'individualité, ni de volonté propre
Les humains seraient alors des simples robots téléguidés lol

Imagine un capitaine de navire, qui dise: bon je vais laisser faire Dieu, il va me guider on verra bien ou cela me menne affraid
L’équipage aurait de quoi s'inquiéter non ?


On en est pas loin d'être des robots téléguidés evol , et on a beau s'en rendre compte ou croire s'en rendre compte nous ne faisons pas grand chose pour que ça change d'ailleurs le pouvons nous vraiment ? j'espère que oui pour les générations futures. . Je ne sais pas si nous en sommes encore au stade enfant ou adolescent , mais il semble que nous sommes encore loin de la maturité , souhaitons quelle nous gagne avant la fin des temps .
Mais au fait pourquoi voulez vous que ça change ? vous n'êtes pas content de votre sort ? Vous êtes pas bien au chaud devant votre ordi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:19

Estelle99 a écrit:


Nous nous devont de le merité? Est ce encore un truc ou ont nous propose de faire telle ou telle chose pour faire partie des elue? Un combat? Encore des combat nooooo! Combat contre le temps? il faut ce purifier et manger des noix de coco? Pour acceder a l,elevation? Peut importe ce que tu fait physiquement t,en que ton esprit est malade il n,y arriveras pas, meme avec des truc de protection.Dieux n,a pas besoin de guerier :-) et je croit pas que l,humain ait un telle mandat. Aide toi et dieux t,aideras, :-) Recherche la sereniter et tout vienderas a point pour qui sait attendre :-)

Non estelle, dieu ne nous aidera pas sur se coup là.

l'humanité gentille (nous) avons tout se qu'il faut pour la victoire final, mais la plupart ne le sais pas encore, et c'est un devoir de le faire savoir, mais c'est difficile très difficile.

Nous avons vécu trop longtemps dans le mensonge on a reçus en enseignement spirituel contre nature.

Et pour une paix durable, il va falloir un changement radical, qui ne se fera pas sans heurt, j'y peu rien, nous n'en pouvons rien, c'est comme ça.

On a beau répéter il n'y a pas de camp il n'y a pas de combats.

C'est ainsi depuis la nuit des temps, et il en sera ainsi jusqu'à la libération final.

Je demande pas mieux moi que tout se passe sans heurt avec une belle prise de conscience global; mais il ne faut pas rêver.

Mais bon voila, ceci est se que je ressent au plus profond de moi, peut être que je me trompe....on verra

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:05

Oki j'ai mal ecrit m' a phrase :-) qui plus est j'ecrit mal c'est terrible, rhooo

Aide toi et le ciel t'aideras, voila ce que j'aurais du ecrire dsl :-)


Dernière édition par Estelle99 le Mar 14 Mai 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:33

evol a écrit:
Laissez faire Dieu est un concept 100% new age
Cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'individualité, ni de volonté propre
Les humains seraient alors des simples robots téléguidés lol

Imagine un capitaine de navire, qui dise: bon je vais laisser faire Dieu, il va me guider on verra bien ou cela me menne affraid
L’équipage aurait de quoi s'inquiéter non ?

Selon moi, il ne s'agit pas de "laissez faire Dieu à notre place", mais plutôt de faire ce qui est Bien pour Tous, et notre choix est préservé parce que c'est un Chemin qu'on emprunte ou qu'on emprunte pas. Dieu offre de nombreux Bons Chemins, il faut en choisir Un, ou Plusieurs, mais toujours se diriger vers le Bien pour Tous, ne jamais faire d'actions qu'on pourrait regretter, ne jamais prononcer de paroles qu'on ne voudrait pas être entendues. Ce Bon Chemin, chacun de nous peut l'emprunter progressivement, à son rythme, il n'y a aucune obligation, mais Dieu accompagne ceux qui marchent du côté du Bien, et la Lumière suit nos pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:46

Plutot d'accord avec mephusteg et evol , d'une part nous sommes seuls responsables de nos actes
et s'en remettre à dieu ca va bien un moment mais il y a temps ou il faut assumer.
D'autre part , dieu a eu quelques dizaines de siècles pour intervenir et empecher certaines choses, ou en provoquer d'autres.
Il ne l'a jamais fait.
Alors on peut se cacher derrière toutes sortes de subterfuges , s'inventer des cycles et des ouvertures de portes , croire que sa libération
et son firmament vont arriver lors du 3ème kundelish du 50ème portail de la seconde métamorphose solaire .... ou bien on sort de ses petits reves
et on regarde les choses en face.

C'est un choix.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:08

bien bravo intuitif il a bien parlé, on sent de la maturité, reponsabilité et sagesse
N'hésite pas a cree un courant de pensée dont tu sauras le ange heureux chef

Le changement c'est maintenant Very Happy (ou pas) car s'est selon chacun en réalité (libre arbitre)

L'humanité a un certains rythme d'avancement, mais sur le plan individuel certains avancent plus vite que l'humanité
Cela sont plus rare
D'autres avancent moins vite, d'autres pratiquement pas et peuvent devenir des retardataire par rapport a l’évolution de l'humanité

Et ceux qui avancent tres vite ce sont les initié qu'il y a eu depuis toujours
Comment ils ont fait bouddha, jésus etc ?

Si l'humanité s'aide, le ciel l'aidera
Le ciel s'est Dieu et tout ses ange lol et aussi sur le plan humain les ame de bonne volonté

Aide toi, le ciel t'aidera, n'est pas a comprendre que sur un plan intellectuel

Le petit secret c'est effectivement comprendre le fonctionnement de cette clef
Hé oui il ya des secret partout devant nos yeux cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:01

intuitif a écrit:
Plutot d'accord avec mephusteg et evol , d'une part nous sommes seuls responsables de nos actes
et s'en remettre à dieu ca va bien un moment mais il y a temps ou il faut assumer.
D'autre part , dieu a eu quelques dizaines de siècles pour intervenir et empecher certaines choses, ou en provoquer d'autres.
Il ne l'a jamais fait.
Alors on peut se cacher derrière toutes sortes de subterfuges , s'inventer des cycles et des ouvertures de portes , croire que sa libération
et son firmament vont arriver lors du 3ème kundelish du 50ème portail de la seconde métamorphose solaire .... ou bien on sort de ses petits reves
et on regarde les choses en face.

C'est un choix.



zorro fleur bien SOS > http://www.brujitafr.fr/article-usa-un-tsunami-de-glace-deferle-en-amerique-du-nord-video-117775635.html
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 2:49

a2zeiss a écrit:
Oui mais il n'y à pas besoin que tous les humains se reveillent, il y à toujours une majorité de suiveurs, pour une minorité de meneurs
Désolé, lorsque tu parlais de l'humanité je croyais que tu parlais de l'humanité dans son ensemble.

Citation :
Citation :
Surtout que ces renversements ont été orchestré depuis l'extérieur. Ceci peut expliquer cela ...
La tu parles des revolutions arabes, je parles de toutes les revolutions actuelles, dans beaucoup de pays du monde.
Tu peux me dire quels sont tous ces pays dans lesquels se produisent des révolutions ?
Cela me redonnerait peut-être un peu d'espoir sur la nature humaine (à part quelques exceptions).

Citation :
Citation :
Le gouvernement a surtout compris qu'il y avait mieux que la répression et la violence : la manipulation de masse et l'adhésion volontaire des personnes manipulées.
Oui mais pas que, ils utilisent toutes sortes de techniques pour arriver à leur fin (...) ça n'enleve pas qu'ils font beaucoup de repressions et maintenant ils ne sont plus dans le sentimentalisme et n'ont pratiquement plus de principes, les enfants, les femmes, les pauvres, pour eux c'est du pareil au meme.
Rien de nouveau sous le soleil alors. En tout cas, pour ce qui est de la France, je constate une absence de répression et une manipulation constante qui fait croire le contraire. Répression ? quand on laisse se développer les réseaux criminels, quand on ne combat pas réellement la délinquance mais qu'on s'attaque de plein fouet aux petites infraction (code de la route), quand on laisse s'installer le chaos plutôt que d'appliquer les lois ...
Pas de véritable répression dans le constat que je fais personnellement, c'est cela qui me fait dire que nos dirigeant appliquent le principe du « ordo ab chao ». Ils laissent le chaos s'installer afin que ce soit la population elle-même qui demande plus de répression et de contrôle.
Nos dirigeants ne sont pas les victimes de la faillite du système, ils en sont les instigateurs. Et je reste persuadé qu'il s'agit d'une volonté délibérée de leur part (toujours selon le principe du ordo ab chao).


Citation :
Dieu parle par nos actes, il ne se manifeste qu'a travers nous et tout ce qui vit. Aprés tout ce que je viens de dire ne reste que ma façon de voir les choses.
Oui, bien sûr, mais si Dieu est en toute chose, alors ne s'exprime-t-il pas aussi dans les actes négatifs (ou perçus comme tels) ? Car nous n'en connaissons pas la finalité. Un bien peut conduire au mal, un mal peut conduire au bien.

Citation :
En tout cas je pense que la majorité des humains veulent un reel changement, donc je pense que part des actions simples et naturelles cela se produira en ce sens.
Oui, je suis d'accord, la majorité des humains veut le changement, mais quels changements les gens veulent-ils réellement ? : dans leur grande majorité, ils veulent accéder à plus de biens matériels, ils veulent pouvoir vivre comme les riches, vivre comme ceux qu'ils critiquent car en réalité ils les jalousent. Donne leur les moyens d'écraser les plus faibles pour arriver à leur fins et ils le feront sans vergogne.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 3:47

Beaucoup de pessimisme dans ton discours.

____________________

Citation :
Désolé, lorsque tu parlais de l'humanité je croyais que tu parlais de l'humanité dans son ensemble.

Oui je parlais de toutes l'humanité, mais dans toutes l'humanité tu as les meneurs et les suiveurs, mais ils se suivent d'un seul homme.

Citation :
Tu peux me dire quels sont tous ces pays dans lesquels se produisent des révolutions ?
Cela me redonnerait peut-être un peu d'espoir sur la nature humaine (à part quelques exceptions).

En Island, la revolution pacifique c'est fait sans le sang, ils ont renversés le gouvernement proprement, et l'on changé et on aprés ça créée une nouvelle constitution, plus en regles avec la nature.

Il y à eut les indignés un peu partout dans le monde, c'est deja un bon debut, pour un changement global, ils ne faut plus que le nombre augmente et aprés ça peut aller tres vite. Avec les indignés il y à eut des revoltes un peu partout dans le monde, aux USA avec le mouvement "Occupy Wall Street" qui lui meme à été reprit dans plusieurs pays du monde, il y à l'Espagne, l'Island, le portugal, Israel et d'autres.

Citation :
Rien de nouveau sous le soleil alors. En tout cas, pour ce qui est de la France, je constate une absence de répression et une manipulation constante qui fait croire le contraire. Répression ? quand on laisse se développer les réseaux criminels, quand on ne combat pas réellement la délinquance mais qu'on s'attaque de plein fouet aux petites infraction (code de la route), quand on laisse s'installer le chaos plutôt que d'appliquer les lois ...
Pas de véritable répression dans le constat que je fais personnellement, c'est cela qui me fait dire que nos dirigeant appliquent le principe du « ordo ab chao ». Ils laissent le chaos s'installer afin que ce soit la population elle-même qui demande plus de répression et de contrôle.

Quand je dis repression je veux parler aussi de repressions par rapport à la crise, moins de liberté, plus de contraintes, pas forcement que de la repression policière, la dette à payer nous fait etre dans cette grande repression.



Citation :
Nos dirigeants ne sont pas les victimes de la faillite du système, ils en sont les instigateurs. Et je reste persuadé qu'il s'agit d'une volonté délibérée de leur part (toujours selon le principe du ordo ab chao).

C'est clair que eux veulent créér le chaos pour aprés imposer leur ordre (nouvel ordre mondial), leur regle, et les mettre en oeuvre pour maintenir une paix que eux auront choisit, avec leur regle, en echange de la paix, qui sera une paix illusoire (il ne faudra pas sortir des rangs), pas celle de la liberté.


Citation :
Oui, bien sûr, mais si Dieu est en toute chose, alors ne s'exprime-t-il pas aussi dans les actes négatifs (ou perçus comme tels) ? Car nous n'en connaissons pas la finalité. Un bien peut conduire au mal, un mal peut conduire au bien.

Dieu est la Nature, il est la perfection, donc il ne peut pas etre ce mal, qui est surtout une dérive du libre arbitre.

Un bien naturel n'aménera jamais de mal car il sera fait sans intention et ne cherchera rien en retour, mais un bien qui est dominé par des intentions en retour peut lui amener au mal.

Citation :
Oui, je suis d'accord, la majorité des humains veut le changement, mais quels changements les gens veulent-ils réellement ?

D'etre en paix, et d'etre libre et éduquer surtout.



Citation :
dans leur grande majorité, ils veulent accéder à plus de biens matériels, ils veulent pouvoir vivre comme les riches, vivre comme ceux qu'ils critiquent car en réalité ils les jalousent. Donne leur les moyens d'écraser les plus faibles pour arriver à leur fins et ils le feront sans vergogne.

Ta majorité c'est celle que tu vois à la télé? celle que tu vois dans les emissions sur M6 ou les gens parlent de leur vacance au Bahamas? Ta majorité c'est celle de l'Occident.

La majorité de l'humanité Mephu sont pauvres, ils ne vivent qu'avec tres peu de moyen, ils ne veulent que manger et vivre simplement. Si tu ne comptes que l'Asie tu es deja à pret de 4 milliards d'humains qui vivent tres simplement, ils ne veulent pas devenir des rockfeller's ^^


__________________________

Mais je comprend qu'avec la vision que tu as de la situation tu penses comme cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on réellement espérer un changement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?...
» [Science] La reproduction de coraux en laboratoire laisse espérer de pouvoir repeupler les récifs abîmes
» AVATAR qu'est ce que c'est réellement ????
» lutter contre le système es ce possible réellement ?
» Article 13, de quoi s'agit-il réellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-