Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Peut-on réellement espérer un changement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:53

Rappel du premier message :

Aux vues de ce qui se passe dans le monde, ici ou ailleurs, il me parait de moins en moins problable que l'humanité puisse un jour changer profondément.

Car si elle doit changer, cela ne passera pas par un cycle quelconque ou avec l'aide d'une tierce force qui la propulsera sur un autel plus consciencieux. Cela se fera uniquement par elle-même.
Et quand on observe ce qui se passe à l'heure actuelle autour de nous, il est bien difficile d'envisager un changement, un éveil ou tout autre prise de conscience.

Quand bien même il y aurait prise de conscience ou éveil, la suite et les actes qui devront en découler ne sont pas pour demain.

Je pense que nous pouvons considérer ce forum comme un lieu ouvert d'esprit et comportant une partie non négligeable de personnes qui pensent, qui se posent des questions et réfléchissent.
Pourtant , dans presque tous les domaines abordés, les différences d'opinions sont si fortes et si radicales qu'elles amènent à des débats souvent stérils , chacun campant farouchement sur ses positions.
Qu'il s'agisse de croyances, de politique, d'économie ou autres , le fossé des idées est tel qu'on retombe dans les mêmes schémas dénoncés.

Ces idées sont plus ouvertes, plus construites et plus réfléchies, mais elles engendrent de pareils modes de pensées que ceux qu'elles sont censées remplacer.
Tel un cercle sans échappatoire possible , tracé par les possibilités réduites du cerveau humain.

C'est pourquoi je vous pose la question : peut-on réellement espèrer un changement dans les différents pans qui forment l'humanité?



Dernière édition par intuitif le Lun 13 Mai 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:47

Quels type de changement avez vous remarqué alors ?

Ce que j'ai vu, c'est que les partie politique devront cesser d'etre divisé pour apprendre a travailler ensemble

C'est comme dans une guerre, comme par hasard toutes les forces vivent de la nation travail ensemble

Les société devront s'allier avec des concurrent, stlye Renault Nissan

Ancien concurent, aujourd'hui allier Shocked

LEs projet ne pourront plus etre individuel mais avec des associé etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:28

à Uru :

Je comprends parfaitement ton point de vue et ton optimisme j'aimerais avoir le meme mais ce n'est pas le cas.
Chaque époque a été inclassable dans l'histoire et a eu son lot de choses stupéfiantes.

La révolution, les Lumières ...

Je pense que ces époques ont été beaucoup plus significatives et bouleversantes que la notre.

D'accord avec Internet c'est un formidable outil permettant d'avoir accès a des cultures, des savoirs dont on n'avais jamais
entendu parler il y a quelques années.
Encore faut il maintenant que tout cela soit utilisé et quand je regarde des fois le nombre de vues par exemple entre une conférence et
un clip à la con , malheureusement je suis pessimiste.
Il faut aussi maintenant faire soigneusement le tri entre l'information et la désinformation sur Internet.
Mais oui c'est un moyen exceptionnel d'apprendre , pour ceux qui veulent et je crains que la majorité ne veuille pas justement.
Donne une encyclopédie à une mouette , elle ira pas plus loin.

Pour l'équation mathématique je pense que ça sera le chaos (transitoire j'espère) mais chaos assurément.
Meme si tout le monde est conscient de l'impossibilité de résoudre cette équation, c'est pas demain la veille que le milliard de personnes
qui a accès à tout va tout lacher par simple bonté pour les six autres.

La spiritualité est plus riche c'est clair.
Pour rebondir sur ton exemple , cette solidarité est malheureusement ephémère et retombe aussi sec qu'elle est arrivée.
Elle est noble je suis d'accord mais je l'ai vu lors de la tempete en 2009 qui a fait du dégat chez nous, ca a été trois jours d'une solidarité a toute épreuve.
On hébergeait les familles sans chauffage , se relayait entre voisins pour l'électricité , débarrasser ... on mangeait chez l'un chez l'autre.
Aujourd'hui on se dit à peine bonjour.
Cette solidarité, sans parler du coté spirituel qui méritrait des pages effectivement, nous apparait comme neuve et grandissante tout simplement
parce qu'elle est médiatisée.
Si on n'avait eu aucune image du tsunami de 2004 , juste un phrase dans les infos disant qu'un tsunami a deferlé à des milliers de kilomètres de là, crois tu
que nous nous en serions ému ? Un soir de noël ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:40

Citation :
intuitif

Localisation: Hameau du soleil, rue du bras d'Orion, lieu dit Voie Lactée, Univers Cedex

Nouveau messageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ? Aujourd'hui à 18:28

bien C'est tout a fait sa,
Ils y auraient une panne électrique, ils voleraient la télé Wink lol
juste pour conforté > http://www.rue89.com/2013/05/16/soldes-a-virgin-etes-comportes-comme-pourritures-242388


Dernière édition par lynxx767 le Jeu 16 Mai 2013 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:41

Intuitif, tu ne fais que découvrir, grace au ntic, le monde tel qu'il est en réalité
et ta déception provient des illusion que tu projetais sur l'humanité et même tes voisins
Ce n'est pas le monde qui est décevant mais les faux espoirt que tu y projettes

Le monde a toujours été ce qu'il est mais avant les gens n'etaient pas informé

Si tu voyage dans d'autres pays, tu verras que c'est tres francais de se comporter comme un sauvage entre voisins
En france la solidarité doit passer par l'etat, c'est une question de culture étatique

ça explique peut etre que la France est recordman d'anxiolytique cyclops

De plus c'est normal que si tu offre a une mouette une encyclopédie, elle ne s'en serve pas...
Tout le monde n'a pas ta soif d'apprendre

Par exemple les pigeon s’intéressent a des lecture spécifique study

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 27533_132800430084773_2737_n

Revenir en haut Aller en bas
twiik

twiik

Masculin Balance Rat
Messages : 75
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 51

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 4:42

A mon avis pour apercevoir un changement il faut d'abord arrondir les angles chacun de son côté et abandonné certaines pratiques et façons d'agir, le changement viendra des gens lambas (je n'aime pas specialement cette expression mais bon..), de par l'abandon de leur mode de vie actuel, l'acceptation de rêgles et de libertés communes; régis, acceptées, et respectées par tous.

En d'autre thermes accepté d'autres façons de voir les choses tout en prenant compte des limites impartis.

Oui nous pouvons espérer un changement... Favorable au plus grand nombre si le changement viens de chacun.

N'y voyez aucune attaque personnelle ou quoi que ce soit, je répond juste a la question posée. Je suis d'ailleur le premier concerné ou disont ex aequo.

Un avis parmis d'autres, et oui je n'est lu que les premières et dernières pages ^^.


Adhérent joute épistolaire s'abstenir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:55

à Evol :


j'ai effectivement projeté des illusions sur l'humanité mais j'ai malheureusement abandonné aujourd'hui.
Je me suis tourné du coté pessimiste de la chose mais j'espère que l'avenir me donnera tort quand meme.

Je sais bien qu'ailleurs cela se passe autrement , pour avoir vécu en Afrique je sais que la solidarité prend tout son sens en dehors de chez nous.

C'est ceux qui en ont le moins qui en donnent le plus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:12

intuitif a écrit:
à Evol :

j'ai effectivement projeté des illusions sur l'humanité mais j'ai malheureusement abandonné aujourd'hui.
Je me suis tourné du coté pessimiste de la chose mais j'espère que l'avenir me donnera tort quand meme.

Je sais bien qu'ailleurs cela se passe autrement , pour avoir vécu en Afrique je sais que la solidarité prend tout son sens en dehors de chez nous.

C'est ceux qui en ont le moins qui en donnent le plus.

Pessimisme et morosité se voit gros chez toi lol ça frole la déprime, anxiolytique en vue ?
C'est ton incapacité d’accepter la situation telle qu'elle est qui te poses pb non ?.
Hors c'est a partir du reel que les choses peuvent changer

Quelle illusion aussi de t'imaginer que tout le monde a ton champs de conscience et devrait réagir comme toi cyclops

Quand tu te libera de tes illusions que tu projette sur les autres, et que tu acceptera les chose telle qu'elle sont ta joie va revenir car tu n’esseyeya plus de changer les autres qui font rien pour se changer.

C'est le fonctionnement actuelle de l'humanité, la loi de necessité

Quelle pretention si tu connais le principe du karma, et t'imaginer que tout le monde a le même parcours !

LA solidarité africaine, de meme que celle que tu as vecu est mu par la loi de la necessité non ?
Mais en dehors les gens sont ils vraiment solidaire !

Dans les pays de l'est il ya des gens qui ont developper une vraie solidarité devenu natturel

Un voisin arrive on l'invite a manger etc et juste dans le pays suivant ça ne marche plus

Suffit de le savoir tout simplement sans primer ou déprimer lol


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:08

Vafalloir vous réveiller un peu : la misère est à notre porte. Oui il va y avoir changement mais pas dans le sens où certains l'espèrent.

Hier, on braquait des banques, aujourd'hui on braque des épiceries, des boulangeries, des bureaux de tabac.
Même en des lieux reculés et soi disant plus tranquille les cambriolages vont en grandissant.
Le fait de s'en prendre de plus en plus à des petits reflète bien une réalité : je prends de moins en moins de blé et je me sers la où il y en a encore un peu. Ces petits braquages rapportent quoi ? maxi 300 € à tout casser.
Franchement, c'est pas une question d'être déprimant mais juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:45

à Evol :


Je suis pessimiste mais pas déprimé loin de là.
Je suis navré pour l'humanité qu'elle aille droit de le mur mais ca m'empeche pas de m'épanouir et d'etre heureux.

J'imagine rien et j'ai pas de prétention, j'essaie tant bien que mal d'agir à mon petit niveau,un grain de sable dans le désert, de faire réfléchir quelques personnes autour de moi.

La solidarité en Afrique , au Sénégal particulièrement, car je connais pas grand chose des autres pays , est surtout une solidarité face aux institutions.
Elle est engendré par ce constat face aux autorités , mais elle existe vraiment entre les personnes au quotidien.


Plouf , je pense également que le changement qui arrivera ne sera pas en bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:32

revenons a la Bible et dans tout autres livre saint sans etre rabacheur

Avant de changer le monde , il faut que les hommes changent

changeons notre methode de pensee, notre colere, notre orgueil, notre Ego

commencons par changer notre "propre monde" en soi et comme nous sommes tous connectes , nous transmettons notre positivite a notre prochain,

ne pensons ni au politique , ni au voleur , tricheur, l'univers se chargera de tout car loi de cause a effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:21

Bonjour,

C'est en effet lentement que l'évolution se fait et il est sur que cela ne se fait pas en la durée d'une vie humaine. Comme il est dit plus haut, "loi de cause à effet" c'est par notre amélioration en pensées et en actes que nous faisons avancer les choses. L'amélioration de l'esprit qui habite chacun d'entre nous. Plus nous chercherons chacun à notre niveau à nous améliorer et plus les choses iront dans le sens du bon. Le temps n'a que peu d'importence, l'essentiel c'est la finalité. tous les petits grains de sables que représentent chaque humain ont leur importance et ont leur rôle.

L'esprit revient à diverses reprises en incarnation afin justement de prendre conscience et de réparer ses erreurs. Chacun d'entre nous évolue à son rythme mais tous tendons vers le même but. Alors en sachant cela, l'espoir en l'avenir est pour ma pensée une évidence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:25

J'ai l'impression de réver avec vos coms, on se croirait au pays des bisounours.
Non mais ouvrez les yeux, je sais pas comment vous le dire, et c'est pourtant une évidence, rien ne vas bien
Parlez aux gens dans la rue, sortez de votre petit nid douillet pour ceux qui en possédent un.
Ou alors les gens de la rue ne sont pas assez évolués, c'est cela que je dois comprendre ?
Tous les indicateurs vont en régressant, vous voulez un changement, ce n'est pas en pensée que cela se fera mais en action
augmentation du chomage, régression du pouvoir d'achat, de plus en plus de gens vont au resto du coeur, augmentation des ventes de stupéfiants, augmentation des délits, augementation des gens qui se balancent, vous en voulez encore ?

Allez si on se bouge pas le cul on est cuit
A un de ces jours les bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:35

plouf a écrit:
J'ai l'impression de réver avec vos coms, on se croirait au pays des bisounours.
Non mais ouvrez les yeux, je sais pas comment vous le dire, et c'est pourtant une évidence, rien ne vas bien
Parlez aux gens dans la rue, sortez de votre petit nid douillet pour ceux qui en possédent un.
Ou alors les gens de la rue ne sont pas assez évolués, c'est cela que je dois comprendre ?
Tous les indicateurs vont en régressant, vous voulez un changement, ce n'est pas en pensée que cela se fera mais en action
augmentation du chomage, régression du pouvoir d'achat, de plus en plus de gens vont au resto du coeur, augmentation des ventes de stupéfiants, augmentation des délits, augementation des gens qui se balancent, vous en voulez encore ?

Allez si on se bouge pas le cul on est cuit
A un de ces jours les bisounours

Plouf..tout est Energie, meme les commentaires, meme les gens , meme le nid douillet, meme le chomage, meme le pouvoir d'achat ..!!!!

Meme les Bisounours sont Energies
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:47

plouf a écrit:
J'ai l'impression de réver avec vos coms, on se croirait au pays des bisounours.
Non mais ouvrez les yeux, je sais pas comment vous le dire, et c'est pourtant une évidence, rien ne vas bien
Parlez aux gens dans la rue, sortez de votre petit nid douillet pour ceux qui en possédent un.
(...)
Allez si on se bouge pas le cul on est cuit
A un de ces jours les bisounours

Je te rejoins à cent pour cent plouf.

Je l'ai déjà dis, l'heure n'est plus au rêverie, et effectivement quand on vis au rythme de la société qu'on a une vie active que l'on croise et discute avec les gens, que l'on a une vue d'ensemble des réalités de notre humanité, il est évident que le changement n'est hélas pas pour tout de suite.

Oui evol des personnes sont bien plus évoluer, je comprend même pas que tu le précise, c'est tellement évident, il y a des initier, et alors ?

on ne peut rien faire sans l'aval du peuple, tant que le peuple ne bougera pas, tu peux me sortir tout les initier et évoluer de la terre, cela restera dans le cadre d'une confrérie, à y refaire le monde, et s'imaginer le monde de demain.

Quand à y revenir à la bible...heu on vois ce que cela a donner jusqu'à présent, seul la vérité éclatante et la venue de l'âge d'or pourra projeter un éveil de conscience global de l'humanité, qui dans un premier temps fera tomber les barrières des veilles croyance.

Alors oui moi aussi je suis pessimiste surtout pour l'avenir direct, car beaucoup vont tomber de haut et d'autre tomber pour toujours.

Cela est inévitable, quand un si énorme empire tombe cela aura ses conséquences.

Mais par après il faudra reconstruire, et se baser sur les idées nouvelles, et un états d'esprit et mentalités porter sur des valeurs plus seine.

Revenir au partage et l'entraide, où chacun cultivera son verger et potager, et élèvera son troupeau, quand d'autre serons plus porter sur les nouvelles sciences et développerons par exemple les énergies libre.

en attendant soyons prêt et attentif, et surtout arrêtons de rêver, s'est à nous seul qui incombe le futur, une aide on aura mais seul nos actes et bravoure ferons que nous mériterons le nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:31

Herve a écrit:
tout est Energie

Je pense que ce qui est immatériel, comme une idée par exemple, ou l'information, n'est pas de l'"énergie". Les Êtres sont des Esprits selon moi, qui vivent dans un corps énergétique (un corps "matériel), qui captent les informations en provenance du Monde à travers leurs Conscience (l'oeil de l'esprit). Mais cela est un autre débat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:40

Plouf et Orné je suis bien de votre avis.

Plus cela va aller plus cela va empirer.
Les gens n'auront que faire des conséquences lorsqu'il s'agira de s'assurer de garder son confort de vie.
Et lorsqu'il s'agira de protéger sa famille.
Je crains malheureusement que l'on arrive a des situations extrèmement violentes et catastrophiques.

Quant à cultiver et vivre comme tu le dis orné je suis bien d'accord aussi mais cela sera-t-il possible à
10 puis 15 puis 20 milliards d'habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:45

intuitif a écrit:
à Evol :

Je suis pessimiste mais pas déprimé loin de là.
Je suis navré pour l'humanité qu'elle aille droit de le mur mais ca m'empeche pas de m'épanouir et d'etre heureux.

J'imagine rien et j'ai pas de prétention, j'essaie tant bien que mal d'agir à mon petit niveau,un grain de sable dans le désert, de faire réfléchir quelques personnes autour de moi.

La solidarité en Afrique , au Sénégal particulièrement, car je connais pas grand chose des autres pays , est surtout une solidarité face aux institutions.
Elle est engendré par ce constat face aux autorités , mais elle existe vraiment entre les personnes au quotidien.


Plouf , je pense également que le changement qui arrivera ne sera pas en bien.


Je maintient que ton pessimisme n'a pas lieu d'etre, pas plus que l'optimisme d'ailleurs
Comprend que l'humain va réagir par la loi de necessité

Alors ou est le probleme ?

Tes voisins sont devenu solidaire par la nécessité et ils ne le sont pas naturellement
Alors pourquoi attendre d'eux en dehors des catastrophes ?

Tu peux pas attendre de changement aux gens qui font rien pour changer lol

ce n'est pas l'age biologique qui donne la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:52

Evol , tu n'es pas optimiste ni pessimiste , tu ressens quoi alors face à tout ca ?

Je sais bien que l'homme réagis par la loi de necessité et c'est quand j'ai compris
que dans la globalité il ne pourra pas passer au dessus de cette necessité de retour que je me suis dit
que les choses n'irontpas dans le bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:11

intuitif a écrit:
Evol , tu n'es pas optimiste ni pessimiste , tu ressens quoi alors face à tout ca ?

Je sais bien que l'homme réagis par la loi de necessité et c'est quand j'ai compris
que dans la globalité il ne pourra pas passer au dessus de cette necessité de retour que je me suis dit
que les choses n'irontpas dans le bon sens.


Au lieu que le changement se fasse progressivement et avec préconisation, il se fera par a coup..

Donc avec tribulation, c'est le choix de l'humanité en quelque sorte, ou son non choix ..

"Le laisser faire, on verra bien"

Les pays bas sont conscient de la montée des eaux et prennent les devants
D'autres pays s'en foutent

L'islande a relancer son economie pour ne plus dependre de la finance

En fait c'est des rajustement partout
Pour ceux qui prévoient les changements, cela va se passer au mieux
pour ceux qui s'en préoccupent pas, les subiront

rien de spécial, ras lol

peut etre connait tu le songe de ce pharaon http://bible.evangiles.free.fr/genese%2041.html
Aujourd’hui on sait prévoir, tellement il ya de satellites lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:20

Ce n'est pas de la rêverie loin de là et ce n'est pas en ayant une attitude fataliste non plus que les choses bougeront. Rassurez vous j'ai bien les pieds sur terre et ne me projette pas dans le pays des bisounours pour reprendre votre terme, quand à mon derrière je le bouge croyez le bien. On ne peut juger de ce que sont ou font les gens derrière un ordinateur. Bien sur que plein de choses ne vont pas et ce n'est pas en se disant qu'elles ne vont pas que cela changera la donne non plus. Pour espérer un changement il faut d'abord y croire et le vouloir, si on se dit que c'est perdu d'avance alors là bien sur cela ne sert à rien de tergiverser autant subir et se plaindre.

Je me désole de voir autant de manque d'espoir chez le plus grand nombre. La vie ne se cantonne pas qu'à notre petit confort matériel, il faut chercher les vraies valeurs qui sont celles de l'altruiste, de l'amour... De laisser de côté son individualisme et vaniteux bien calé dans son petit confort. Lorsqu'on comprendra tous que l'avenir c'est autre chose de plus subtile, l’humanité aura fait un grand pas. Cela n'a rien d'utopique d’œuvrer dans ce sens, c'est au contraire la solution mais il y a encore beaucoup de boulot c'est sur. On veut pour la majorité changer le monde mais surtout en s'impliquant le moins possible.

C'est ainsi sur terre il faut descendre au plus bas pour réveiller les consciences on le voit dans tout, comme dans l'exemple citée des catastrophes qui engendre un élan d’entraide entre voisins. C'est dans les épreuves que l'on grandi et l'humain ne comprend pour ainsi dire que de cette façon. Il se cause du tort à lui même et récolte que ce qu'il sème mais il peut changer les choses, il suffit de le vouloir. C'est le nombre qui fera pencher la balance favorablement car il est sur que s'il n'y a qu'une minorité comme c'est le cas actuellement cela nous semble insignifiant voir inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:29

affraid effrayé, surpris, songeurs, ... Ont pourrais aller plus loin mais cela ne sert a rien, oui le monde cours a son effondrements, pire peur etre, sa disparitions, et ? Après? Nous somme quoi a rapports a l univers? Quand au après ont y va tous, donc quoi qu il arrive o t verra.

@ plouf seul les vainceurs ont écrit l histoire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:36

lynxx767 a écrit:
et ? Après? Nous somme quoi a rapports a l univers?

cheers merci de nous amener là l'ami !

Personne ne sera là pour raconter.
Et quelle perverse facette du cerveau humain lui fait faire les plus grandes choses ?
Le besoin que l'on raconte son histoire.

Et s'il n'y a plus d'histoire à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:47

Si les humain ont construit des choses grandioses, c'est peut etre pas forcement pour leur ego

Peut etre que quelque chose de plus grand qu'eux les ont inspiré

La terre est transitoire, la vie d'un humains sur terre est ephemere, quelque chose le transcende et reste immuable

Meme notre galaxie est éphémère http://www.planete-revelations.com/t6678-voie-lactee-contre-andromede-tres-belle-simulation?highlight=lactee

et tout ça pour rien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:50

evol a écrit:


et tout ça pour rien ? Rolling Eyes

C'est triste hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:59

Le plus important c'est que celui qui à foi en l'Humanité, lui, ne perde pas la foi devant ceux qui n'ont plus la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on réellement espérer un changement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?...
» [Science] La reproduction de coraux en laboratoire laisse espérer de pouvoir repeupler les récifs abîmes
» AVATAR qu'est ce que c'est réellement ????
» Qui gouverne reellement la France (Documentaire)
» Explication sur ce qu'il se passe réellement au Vénézuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-