Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Comment le peuple juif fut inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 5:27

Rappel du premier message :

Je me rend compte que tout ce qui touche à Israel et à l'histoire du peuple juif est tabou dans les médiats français.. et personnellement je ne comprenais pas trop pourquoi étant donné que dans ma tête depuis toujours, le peuple juif méritait fort logiquement d'avoir son pays propre (tout comme les palestiniens).

Finalement maintenant je comprend un peu mieux la raison.. Le pays d'Israel n'est tout simplement pas légitime et est une invention créée par les sionistes.
Les palestiniens d'aujourd'hui seraient en réalité les descendants des juifs d'il y a 2000 ans (qui auraient été converti à l'Islam vers le 7em siècle) donc finalement il n'y a pas une réelle identité et une histoire commune du peuple juif car ils n'auraient tout simplement pas été chassé de leurs terres il y a 2000 ans par les romains comme on l'entend souvent (et qui serait en fait une déformation de l'histoire par le christianisme au moyen-age)
Ce qui effectivement rend dérangeant toutes discutions sur le sujet pour les sionistes.. En réalité ils ne peuvent pas revendiquer ces terres aux palestiniens de façon légitime vu que ceux-ci ne seraient rien de moins que leurs lointains cousins (ce qui au fond rend encore plus triste et ridicule ce conflit..)

Ce que je viens de résumer (assez vulgairement) est expliqué bien mieux par Shlomo Sand qui est un historien israélien et professeur à l'Université de Tel Aviv. Je vous conseille d'ailleurs d'écouter son interview voire de lire son livre "comment le peuple juif fut inventé" car cette personne me semble vraiment honnête et prouve qu'il ne faut surtout pas faire d'amalgame entre juif de bonne foi et sioniste extrémiste.. pour preuve, son livre fut un bestseller en Israel!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:14

Ce que tu dis sur l'Islam et le Judaisme est juste. Ce que tu dis sur le Catholicisme ou le Christianisme en général est faux.

Il faut rappeler que jusqu'en 1905, en France, l'Eglise avait droit à la parole dans la vie publique et elle pouvait s'exprimer comme telle. Elle fut d'ailleurs responsable du mouvement obscurantiste des années 1880 qui manqua de peu de rétablir la monarchie française sur le trône... ce qui échoua sur des divisions internes entre monarchistes.

Il ne faut pas non plus oublier que le pape se donne un rôle politique et qu'il manque rarement de s'immiscer dans des affaires d'état qui ne le concerne pas, au nom de la religion, exactement comme le font certains curés, abbé ou autres actuellement en France sur un sujet d'actualité.

S'il y a eu un mouvement anticlérical en France, ce n'est pas par pure opposition à la religion... c'est par opposition à la place qu'occupait la religion dans les débats civils (à la manière de Christine Boutin qui s'est ramenée un jour à l'assemblée avec la Bible). La plupart des anticléricaux du XIXe étaient aussi des pratiquants, seulement, ils considéraient que la religion, c'est du domaine du privé, et qu'elle n'a pas à gérer la vie publique.

La laïcité, c'est ça : le refus de la religion dans la vie publique.

Israël dissimule mal en effet le non respect de principes laïcs, et la Palestine pour sa part ne met qu'en avant l'aspect religieux, la France pour sa part devrait davantage rappeler les principes laïcs qui sont les fondements de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:30

Aegis a écrit:
Ce que tu dis sur l'Islam et le Judaisme est juste. Ce que tu dis sur le Catholicisme ou le Christianisme en général est faux.

Il faut rappeler que jusqu'en 1905, en France, l'Eglise avait droit à la parole dans la vie publique et elle pouvait s'exprimer comme telle. Elle fut d'ailleurs responsable du mouvement obscurantiste des années 1880 qui manqua de peu de rétablir la monarchie française sur le trône... ce qui échoua sur des divisions internes entre monarchistes.

Il ne faut pas non plus oublier que le pape se donne un rôle politique et qu'il manque rarement de s'immiscer dans des affaires d'état qui ne le concerne pas, au nom de la religion, exactement comme le font certains curés, abbé ou autres actuellement en France sur un sujet d'actualité.

S'il y a eu un mouvement anticlérical en France, ce n'est pas par pure opposition à la religion... c'est par opposition à la place qu'occupait la religion dans les débats civils (à la manière de Christine Boutin qui s'est ramenée un jour à l'assemblée avec la Bible). La plupart des anticléricaux du XIXe étaient aussi des pratiquants, seulement, ils considéraient que la religion, c'est du domaine du privé, et qu'elle n'a pas à gérer la vie publique.

La laïcité, c'est ça : le refus de la religion dans la vie publique.

Israël dissimule mal en effet le non respect de principes laïcs, et la Palestine pour sa part ne met qu'en avant l'aspect religieux, la France pour sa part devrait davantage rappeler les principes laïcs qui sont les fondements de la République.

Non , l'église n'a jamais imposé d'aller à la messe , ni de se faire baptiser, ni de communier , elle ne s'est jamais imposée en temps que modèle de gouvernement !
Le pape donne son avis ! tu peux faire ensuite ce que tu veux , l'ignorer totalement !
Par contre d'autres sociétés élaborent des lois et les imposent à toute une nation , oui là cette religion est bien la religion de la République ! le parlement ne fait que suivre ses directives .D'autres que Mme Boutin ramène autre chose que la bible ! leur dévotion à des autorités qui excluent le peuple ! il est vrai que le peuple, c'est moins que rien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:27

Va dire ça aux espagnols durant l'Inquisition alors.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:07

Pour la question sur YHWH et Jehovah, voir ici: http://www.planete-revelations.com/t7017-yhwh-jehovah-allah-explications
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:29

Aegis a écrit:
Va dire ça aux espagnols durant l'Inquisition alors.
Ah lalalalala ! l'Inquisition , la tarte à la crème qui ressort lorsqu'on est à cours d'arguments tangibles ; tu oublies que pendant très longtemps les rois, les princes ....avaient bien besoin de la religion et de l'église qui faisait une bonne partie de son travail et ça pour pas un rond.... tous ces gens de pouvoir étaient accrochés aux jupes du pape comme de véritables sangsues avec une spiritualité pour la plupart d’alcôves mal aérés !
Tu peux remonter également à Charlemagne avec la bataille de Verden aussi et pourquoi pas parler aussi du soleil qui tourne autour de la terre , théorie admise par presque tous à l'époque !
Alors , maintenant que fais tu sur ce forum ? pourquoi ne dénonces-tu pas l'Inquisition moderne ? Je te prie de reporter aux travaux de Pierre Lance [ savants maudits ] ou l'art et la manière de tuer les gens qui gênent sans passer par le bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:38

Il m'avait semblé pourtant que c'était toi qui disais que l'Eglise et l'Etat étaient séparés en occident depuis longtemps, alors que tu viens maintenant de dire exactement le contraire.

Et jusqu'en 1905, en France, il n'y avait pas de séparation des Eglises et de l'Etat.

Après, quand même, faut assumer les erreurs de l'Eglise quand on veut la défendre... L'Inquisition, c'est quand même quelque chose qui a marqué les esprits. On pourrait aussi parler du rôle des prêtres durant la Révolution en Vendée, ou de la Saint Barth ?

Après, je n'y peux rien si l'Inquisition a obligé à aller à la messe... de se faire baptiser ou de communier... ou de s'imposer comme un modèle de gouvernement. Le pape donne son avis oui, et c'est comme ça que plusieurs épouses de Henri VIII ont appris qu'on vivait mal avec la tête séparée de son corps, bon après, il a réfléchi, et surfé sur la vague des protestantismes de l'époque, ce qui lui a permis de mettre la main sur l'Eglise au passage : bien joué Henri.

En parlant du pape et d’alcôves mal aérées, on pourrait parler d'Alexandre Borgese, qui respectait tellement bien le vœu de chasteté qu'il eut plusieurs enfants.

Doit-on aussi ajouter à la liste :
- l'esclavage et la traite des noirs (ils n'avaient pas d'âme, très pratique),
- l'extermination des indiens d'Amérique (Azthèques, Maya, Incas, etc),
- la prise de Constantinople par les Croisés (ce qui a quand même contribué à la prise de Constantinople par les Turcs a posteriori, en montrant que la ville n'était pas imprenable) ?

Je ne dénonce rien, je ne fais jamais que constater que la tendance est souvent à l'oubli. On veut faire du christianisme une sorte de parangon de vertu, tout en oubliant combien il a les mains sales. L'Eglise a toujours été de toute façon une belle hypocrite.

Les israéliens et les palestiniens ont ce mérite de ne pas jouer les hypocrites quand ils se tapent dessus.

Ah l'Histoire, elle a toujours eu ceci pour elle d'être la meilleure donneuse de leçons qu'il soit, et comme les hommes sont mauvais élèves, ils n'apprennent pas leurs leçons. C'est ironique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:02

Aegis a écrit:

Doit-on aussi ajouter à la liste :
- l'esclavage et la traite des noirs (ils n'avaient pas d'âme, très pratique),
- l'extermination des indiens d'Amérique (Azthèques, Maya, Incas, etc),
- la prise de Constantinople par les Croisés (ce qui a quand même contribué à la prise de Constantinople par les Turcs a posteriori, en montrant que la ville n'était pas imprenable) ?
Tu traites l'histoire comme dans les bouquins de primaire !
Va donc voir qui a financé la traite des noirs vers les US !
http://penserrendlibre.wordpress.com/2010/03/13/le-juifs-dans-le-commerce-des-esclaves-par-le-rabin-marc-lee-raphael/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pratique_de_l%27esclavage_par_les_Juifs
http://les.traitesnegrieres.free.fr/
Les indiens d’Amériques sont toujours là et continuent à se convertir au christianisme ainsi que les noirs de tous pays et oui , ils n'ont pas l'air d'en vouloir à l’Église , cherche un peu pourquoi au lieu d'être un aspirateur à puanteur !
.........
Aegis a écrit:

En parlant du pape et d’alcôves mal aérées, on pourrait parler d'Alexandre Borgese, qui respectait tellement bien le vœu de chasteté qu'il eut plusieurs enfants.

Et oui , il faudrait couper les testicules à l'histoire et à ton pote DSK !
Aegis a écrit:

Je ne dénonce rien, je ne fais jamais que constater que la tendance est souvent à l'oubli. On veut faire du christianisme une sorte de parangon de vertu, tout en oubliant combien il a les mains sales. L'Eglise a toujours été de toute façon une belle hypocrite.
Oh !!!!!!! oui mais l'oubli est sélectif , comme tu le fais , il devient une doctrine .
Aegis a écrit:

Les israéliens et les palestiniens ont ce mérite de ne pas jouer les hypocrites quand ils se tapent dessus.
Oui , bien sûr , ils jouent dans une cours de récréation sous un préau payé par les US . et l'Allemagne toujours en déprime de l'après guerre !


Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:44

Euh... ta réponse est une réponse ou c'est juste une impression de réponse ?

Bizarrement, tu "omets" la partie concernant Constantinople, tu n'avais pas d'"argument" à nous sortir du genre "c'était pas leur faute, c'est de ta faute, c'est toi qui déforme l'histoire".

J'ignorais que DSK et moi étions amis, c'est cool, je vais lui demander de l'argent alors pour payer mes factures. Entre amis, tout est commun paraît-il. Tiens, j'aurais dû davantage participer à certaines de ses soirées entre "amis". J'aime ton sens de l'humour qui est tout en subtilité.

Voyons, pourquoi les gens peuvent-ils se convertir au christianisme ? Parce qu'on brûle les non chrétiens ? Qu'on les flagelle ? Qu'on les torture ? Qu'on leur promet l'enfer ? ou tout simplement parce qu'on les y oblige ? Tu sembles ignorer que les missionnaires, bizarrement, ont reçu mauvais accueil au Japon. Certains ont appris à voler ou à courir sans tête. et bizarrement, il y a moins de chrétien au japon proportionnellement parlant que dans les pays où l’évangélisation a été forcée, comme dans les pays d'Amérique latine.

Est-ce si gênant que ça que Alexandre Borgese te donne un parfait exemple de l'hypocrisie religieuse ? Je suis désolé de te les briser ainsi, mais l'Histoire a ceci pour elle : les faits sont les faits.

L'oubli comme doctrine... je me demande ce que ça peut donner... désolé, j'ai oublié...

C'est ton droit de voir les choses ainsi concernant Israel et la Palestine, mais c'est peut-être un peu rapide et réducteur. Quant à l'Allemagne, il suffit de voir ce qui se passe dès que le spectre du nazisme commence à poindre...

Tu sais, ce n'est pas grave d'avoir tort, en soi. Ce qui est grave, c'est d’essayer d'avoir le dernier mot en essayant de faire de son interlocuteur une personne malhonnête ou pire, et tu peux changer ça, il te suffit simplement d'arrêter de refuser de comprendre que si l'histoire se répète, c'est parce que nous n'en tirons pas les conclusions qui s'imposent. L'angélisme vis à vis de l'Eglise, c'est aussi oublier qu'elle n'a rien dit durant la Seconde Guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:05

Bien sûr , encore une fois , tu te places au dessus de la mêlée sans réfléchir un brin de seconde à ce que je peux te dire ! alors ok tu as raison et fermons la parenthèse .
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:18

Va falloir arrêter, passé un certain moment ce genre de système de défense qui n'avancent à rien.

Si tu n'es pas capable d'argumenter, c'est que le problème vient de toi, et non de moi.

Si j'ai tort, prouve le, et ne m'accuse pas de me placer "au dessus" ou "en dessous" ou de ne pas réfléchir...

C'est insultant, surtout, que c'est toi qui insulte tout du long en me donnant et un me prêtant un rang ou une fonction qui n'est pas la mienne, surtout pour après, ne pas répondre au sujet, mais sur une querelle d'ego (mal placée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:00

Pour rester dans le positif, je trouve que l'idée que Israel n'appartient pas au peuple Juif mais a l'humanité est assez intéressante a developper

Jésus le rédempteur s'adressait a l'humanité

Les humains ont besoin de mettre tout dans des case restrictive, ultra étriqué, angstromique cyclops
est ce lié a leur champs de conscience ?

Jesuis citoyen de la terre

ou plutot

Jesuis citoyen de l'univers

La terre fait bien partie de l'univers non ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:14

evol a écrit:
Les humains ont besoin de mettre tout dans des case restrictive, ultra étriqué, angstromique cyclops
est ce lié a leur champs de conscience ?

Excellente question evol, tu mets le doigt sur le noeud du problème.. l'enfermement idéologique.

Selon moi, l'enfermement idéologique est motivée par le sentiment d'appartenance au clan auquel on appartient. Dans ce sens, le terme 'tribalisme' utilisé par Soral est assez bien trouvé. Il est évident qu'il s'applique également à lui-même étant donné qu'il se fait le porte parole d'une idéologie d'un clan qu'il défend.. Difficile de remettre en cause l'idéologie de sa propre 'tribu' au risque d'en être rejeté... Dans ce cas, le libre penseur n'existe tout simplement pas... il se plie au conformisme du clan qu'il représente.

Pour être totalement objectif en ce qui concerne le monde qui nous entoure et son fonctionnement, il est préférable d'être le + détaché possible de tous sentiments d'appartenance à une idéologie généraliste. Accepter avec humilité qu'on ne peut être certain de rien et remettre en question en permanence nos certitudes.. ça demande un certain travail que généralement les gens n'aiment pas trop faire car ils sont davantage formaté à coller des étiquettes le + vite possible pour que tout soit "catalogué" avec des certitudes inébranlables. Cela est sans doute dans le but inconscient de se sentir rassuré et de pouvoir mieux se positionner dans le monde qui les entoure.. Donc c'est bien plus facile de s'assimiler à un groupe "pro" ou "anti" déjà existant sans forcément réfléchir à toutes les nuances / contradictions qu'il peut y avoir.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 8:15

FunkyData a écrit:

Selon moi, l'enfermement idéologique est motivée par le sentiment d'appartenance au clan auquel on appartient. Dans ce sens, le terme 'tribalisme' utilisé par Soral est assez bien trouvé. Il est évident qu'il s'applique également à lui-même étant donné qu'il se fait le porte parole d'une idéologie d'un clan qu'il défend.. Difficile de remettre en cause l'idéologie de sa propre 'tribu' au risque d'en être rejeté... Dans ce cas, le libre penseur n'existe tout simplement pas... il se plie au conformisme du clan qu'il représente.

Pour être totalement objectif en ce qui concerne le monde qui nous entoure et son fonctionnement, il est préférable d'être le + détaché possible de tous sentiments d'appartenance à une idéologie généraliste. Accepter avec humilité qu'on ne peut être certain de rien et remettre en question en permanence nos certitudes.. ça demande un certain travail que généralement les gens n'aiment pas trop faire car ils sont davantage formaté à coller des étiquettes le + vite possible pour que tout soit "catalogué" avec des certitudes inébranlables. Cela est sans doute dans le but inconscient de se sentir rassuré et de pouvoir mieux se positionner dans le monde qui les entoure.. Donc c'est bien plus facile de s'assimiler à un groupe "pro" ou "anti" déjà existant sans forcément réfléchir à toutes les nuances / contradictions qu'il peut y avoir.

BRAVO Funkydata , j'adhère à 100 % aux idées de ton exposé ! mais comment mettre tout cela en pratique ? j'ai proposé dans la boîte à idées que chacun décline honnêtement son appartenance ou peut être même son diplôme universitaire afin que tous prennent conscience qu'ils ne sont pas neutre mais qu'il doivent faire un effort "d'écoute" avant de donner des claques de pseudo vérités, mais évidemment si l'humilité n'est pas là ...... j'ai donc demandé un meilleurs encadrement par les modo. qui doivent donc être plus présents et actifs sur les topics .






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:13

haig a écrit:
...... j'ai donc demandé un meilleurs encadrement par les modo. qui doivent donc être plus présents et actifs sur les topics .

Tout à fait haig, c'est exactement ça, comme sur tout forum, mais les modo actif, on ne les gardes pas ici....
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:12

haig a écrit:
FunkyData a écrit:

Selon moi, l'enfermement idéologique est motivée par le sentiment d'appartenance au clan auquel on appartient. Dans ce sens, le terme 'tribalisme' utilisé par Soral est assez bien trouvé. Il est évident qu'il s'applique également à lui-même étant donné qu'il se fait le porte parole d'une idéologie d'un clan qu'il défend.. Difficile de remettre en cause l'idéologie de sa propre 'tribu' au risque d'en être rejeté... Dans ce cas, le libre penseur n'existe tout simplement pas... il se plie au conformisme du clan qu'il représente.

Pour être totalement objectif en ce qui concerne le monde qui nous entoure et son fonctionnement, il est préférable d'être le + détaché possible de tous sentiments d'appartenance à une idéologie généraliste. Accepter avec humilité qu'on ne peut être certain de rien et remettre en question en permanence nos certitudes.. ça demande un certain travail que généralement les gens n'aiment pas trop faire car ils sont davantage formaté à coller des étiquettes le + vite possible pour que tout soit "catalogué" avec des certitudes inébranlables. Cela est sans doute dans le but inconscient de se sentir rassuré et de pouvoir mieux se positionner dans le monde qui les entoure.. Donc c'est bien plus facile de s'assimiler à un groupe "pro" ou "anti" déjà existant sans forcément réfléchir à toutes les nuances / contradictions qu'il peut y avoir.

BRAVO Funkydata , j'adhère à 100 % aux idées de ton exposé ! mais comment mettre tout cela en pratique ? j'ai proposé dans la boîte à idées que chacun décline honnêtement son appartenance ou peut être même son diplôme universitaire afin que tous prennent conscience qu'ils ne sont pas neutre mais qu'il doivent faire un effort "d'écoute" avant de donner des claques de pseudo vérités, mais évidemment si l'humilité n'est pas là ...... j'ai donc demandé un meilleurs encadrement par les modo. qui doivent donc être plus présents et actifs sur les topics .



C'est ma conclusion mais je ne prétends pas etre au dessus de la mêlée pour autant. Nous sommes tous à un moment au l'autre dans l'enfermement idéologique.. qu'on s'en rende compte ou pas. Remettre en question des choses auquel on a accordé de l'importance depuis de nombreuses années n'est pas si facile loin de là.. ça demande une prise de recul sur soi-même et un grand lâché prise sur nos certitudes.. bref, comme tu le dis, il faut une solide dose d'humilité.




Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:39

Et aussi, vérifier déjà que ce que l'on dit a un sens réel et non supposé.

Sans oublier bien entendu d'éviter de prêter des intentions à son interlocuteur.

Pour ce qui est de décliner ses caractéristiques sociales, et puis quoi encore ? C'est du flicage ça non ? Tu veux aussi qu'on donne notre numéro de CB, notre matricule sécurité sociale, nom, prénom et adresse, histoire de se faire dénigrer parce qu'on habite à Neuilly, sous le patronyme de Jean-Charles de la Robyère diplômé de science po Paris, et qu'on ne peut pas comprendre la misère du monde ?

Tiens, d'ailleurs, commence par toi-même, Haig.

Et plus sérieusement, c'est le meilleur moyen d'inciter à dénigrer à titre personnel n'importe quel posteur au motif de ses origines sociales.

La neutralité n'a rien à voir avec la classe sociale, ni ses origines, ni quoi que ce soit d'autre, cela se travaille, et cela s'apprend.

La vraie humilité n'a pas besoin de se faire en relation avec sa condition sociale...

Non, mais sérieusement, est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris Haig à dire quelque chose de pareil ? De juger de la valeur d'un écrit à partir du milieu social réel ou supposé d'un individu ? C'est comme si au bac on notait les copies selon le coin d'où elles proviennent.

Orné, je pense qu'il faudrait sortir de l'animosité et méditer davantage sur l'occasion qui se présente à toi de maintenant nous prouver ta valeur. Tu files un mauvais karma là ! Non, vraiment, ressaisis-toi, tu peux faire mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:03

Aegis a écrit:

Tiens, d'ailleurs, commence par toi-même, Haig.
Je l'ai fait à plusieurs reprises mais comme d'hab. comme tu veux imposer tes idées tu déformes tout à ta guise . Ton cerveau est très sélectif et aussi très déformant .
Tu ne sais pas lire les messages des autres , certes tous les autres sont des cons n'est -ce pas Aegis ? alors il suffit de les survoler , de les déformer , des les diaboliser .... et toi, grand Saint Esprit tu détruis tout dans ta colère céleste de Zet . [ Dédale]montrant le chemin de la vérité , des choses justes , des choses de valeur ......
Mes boulons tiennent très bien et mon bouclier est à 100 % !
Alors t'es quoi exactement ?
- théologien ?
-scientifique bac +10 ?
-Franc Mac de service ?
-Zet radical ?
- Rosicrucien ? hum ......
- Juif sionniste ?
- communiste radical ? athée ?
- Païen ? ils parcourent les forums ....
- ou simple Googoleur , copié-coleur ?
......tu vois , je n'ai pas besoin de savoir si tu es marié à un homme, à une femme , ça, c'est ton affaire ; ta taille ne m'intéresse pas , la longueur de ton truc non plus , ton âge non plus ; si tu es végétarien , c'est ton choix ; ton âge m'importe peu ..
Il n'y a pas de honte à être ci ou ça ; un peu de courage que diable ou peut-être wotan !
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:13

C'est bien ce que je pensais.

Tu évites de répondre aux questions que l'on te pose, alors que c'est toi l'initiateur : commence donc par toi-même, au lieu de constamment te défiler. C'est toi aussi qui en vient systématiquement le premier aux insultes, sans répondre au propos de l'autre :
- c'est toi le manipulateur, c'est toi qui veux savoir à qui tu as à faire pour savoir comment lui répondre, et en plus, tu te crois assez malin pour me faire entrer dans ton jeu alors qu'il est depuis le début plus qu'évident que je m'oppose à ton jeu.

Tu as donc le choix : soit tu joues avec les règles de ton propre jeu, et tu vas jusqu'au bout de la démarche que tu as entreprise, soit tu te tais, et tu cesses d'essayer de me faire passer pour le méchant dans l'affaire. Tu n'as pas l'air d'avoir compris que j'en ai strictement rien à faire de passer pour le méchant dans tout ça...

La vérité, c'est que tu ignores qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:17

Aegis a écrit:

Orné, je pense qu'il faudrait sortir de l'animosité et méditer davantage sur l'occasion qui se présente à toi de maintenant nous prouver ta valeur. Tu files un mauvais karma là ! Non, vraiment, ressaisis-toi, tu peux faire mieux que ça.

Hein quoi ?

Qu'est se qui se passe, ah bon d'accord je vois (sourire) c'est gentil à toi de te soucier de mon karma.

J'ai des petits problèmes d'humeur et de rancoeur ça va passer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:27

Aegis a écrit:
C'est bien ce que je pensais.

Tu évites de répondre aux questions que l'on te pose, alors que c'est toi l'initiateur : commence donc par toi-même, au lieu de constamment te défiler. C'est toi aussi qui en vient systématiquement le premier aux insultes, sans répondre au propos de l'autre :
- c'est toi le manipulateur, c'est toi qui veux savoir à qui tu as à faire pour savoir comment lui répondre, et en plus, tu te crois assez malin pour me faire entrer dans ton jeu alors qu'il est depuis le début plus qu'évident que je m'oppose à ton jeu.

Tu as donc le choix : soit tu joues avec les règles de ton propre jeu, et tu vas jusqu'au bout de la démarche que tu as entreprise, soit tu te tais, et tu cesses d'essayer de me faire passer pour le méchant dans l'affaire. Tu n'as pas l'air d'avoir compris que j'en ai strictement rien à faire de passer pour le méchant dans tout ça...

La vérité, c'est que tu ignores qui je suis.
Ta réponse en dit long ! waoooo !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:29

Pourtant, ta réponse est brève.

Tu ne dois donc pas avoir tant de choses à dire... Et tu évites encore de répondre à ce qu'on t'explique.

Belle technique d'évitement, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
netaligator



Masculin Sagittaire Cheval
Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 45

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:01

j aime asser les propos de slhomo sand et les conference qu il fait

ils a au moins le merite de poser plusieurs question pertinante sur le sujet et de bien les expliquer

notament diferencier le peuple juifs diaspora et la nationaliter israelienne

Ma question es ne joue t il pas le jeux multinational ,illuminatie ,francs macon reptilien apeler les comme vous voulait

en voulant et arreter moi si je me trompe separer la religion de l etat parce que si j ai bien compris c ce qu il pronne

soit sur un fond d antisioniste.

je vous rapelle je sais pas si sa ete dit mais 1 millions de juif ont ete assassiner par hitler de par la faute des zionistes a partir de 1941

parce qu il preferer sauver 10000 juifs qui serve a quelque chose que 50000 qui serais un poids pour l economie israelienne

Hitler malgres un rascisme clairement annoncer n as fait que faire du chantage a la vie des juifs et ce sont les zioniste les anglais et les autre
qui les ont laisser mourir .ils n avait aucunement l intention et je dit bien l intentions de les tuer .
ils pronait c etait koi le terme deja a oui l espace vitale pour son peuple .

ils c fait manipuler par les illuminatie ou multie national et les zionist eu meme manipuler par les illuminatie
et ce sont les anglais americain et europeen qui les ont laisser mourrir
Maintenant que les zioniste non plus d utilite voir sont meme derangeant a meme titre que les juif pour leur nouvelle ordre mondial
ils pronne le derascinement et la separation de la religion .

Donc sous couvert de bonne intention je pense mais je peut me tromper qu il joue le jeue du nouvelle ordre

qu en pensait vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:46

Funkydata a écrit:
evol a écrit:
Les humains ont besoin de mettre tout dans des case restrictive, ultra étriqué, angstromique cyclops
est ce lié a leur champs de conscience ?

Excellente question evol, tu mets le doigt sur le noeud du problème.. l'enfermement idéologique.

Selon moi, l'enfermement idéologique est motivée par le sentiment d'appartenance au clan auquel on appartient. Dans ce sens, le terme 'tribalisme' utilisé par Soral est assez bien trouvé. Il est évident qu'il s'applique également à lui-même étant donné qu'il se fait le porte parole d'une idéologie d'un clan qu'il défend.. Difficile de remettre en cause l'idéologie de sa propre 'tribu' au risque d'en être rejeté... Dans ce cas, le libre penseur n'existe tout simplement pas... il se plie au conformisme du clan qu'il représente.

Pour être totalement objectif en ce qui concerne le monde qui nous entoure et son fonctionnement, il est préférable d'être le + détaché possible de tous sentiments d'appartenance à une idéologie généraliste. Accepter avec humilité qu'on ne peut être certain de rien et remettre en question en permanence nos certitudes.. ça demande un certain travail que généralement les gens n'aiment pas trop faire car ils sont davantage formaté à coller des étiquettes le + vite possible pour que tout soit "catalogué" avec des certitudes inébranlables. Cela est sans doute dans le but inconscient de se sentir rassuré et de pouvoir mieux se positionner dans le monde qui les entoure.. Donc c'est bien plus facile de s'assimiler à un groupe "pro" ou "anti" déjà existant sans forcément réfléchir à toutes les nuances / contradictions qu'il peut y avoir.


Comment la paix pourrait arriver sans depasser les dogme religeux, le caumunautarisme, les idée étrique et sectaire, ?
Je crois que bcp prefere la loi du talion , a la nouvelle loi du pardon amené par Jesus cheers

Mais comment peuvent ils esperer obtenir la paix sans ces conditions ?
Sans rechercher les conditions de la paix et depasser les clivage ?

Sans une vision plus élévé de la condition humaine

Quand on pense qu'il y a un seul Dieu et une multitude de relgion contradictoire qui se font la guerre (virtuelle et réelle)

Bravo, pour l'application du "tu ne tueras point"
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:31

Je voudrais juste nuancer en ceci que la loi du pardon n'est pas du seul fait de Jésus.

Elle est déjà présente chez Platon et Bouddha.

Cela permettrait par exemple de sortir de l'aspect religieux que peuvent reprocher aussi bien Israel que la Palestine, et qui est que c'est subtilement leur imposer les valeurs chrétiennes, qu'ils ne partagent pas forcément de cette façon !

Pour ce qui est intentions de Hitler, on trouve dans Mein Kampf un certain passage où il explicite clairement son envie de tuer des juifs. Hitler est aussi de ceux qui préfèrent tuer l'ensemble de son peuple plutôt que de signer un armistice, au motif que ce sont des traîtres. Or, aux yeux d'Hitler, les juifs sont des traîtres.

Si Hitler est prêt à sacrifier son propre peuple (il a même fait exécuter son beau frère), qu'en est-il alors de ceux qu'ils considèrent comme ses ennemis ?

Que les européens aient laissé mourir des juifs, c'est vrai, notamment pour ce qui est des collabo français, et de ceux des autres pays. Mais il sera difficile de reprocher à l'Angleterre d'avoir laissé mourir les juifs quand elle était sous les bombes allemandes. Il faut également tenir compte de l'arrivée tardive des américains et des soviétiques en guerre, qui ont permis la victoire sur le Reich (et le Japon, d'ailleurs, il ne faudrait pas oublier le Japon sur la liste des criminels de guerre).

Hitler était un syphilitique paranoïaque. Qu'il soit arrivé au pouvoir montre bien quelque chose d'étrange... Mais qu'il ait été manipulable, difficile à dire, concernant quelqu'un qui manipulait des légions fantômes comme si elles existaient.
Revenir en haut Aller en bas
netaligator



Masculin Sagittaire Cheval
Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 45

Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:53

tu as reussi a trouver mein keinf mois pas j etais partit faire le tour biblotheque et magasin

on me regardais comme si j etais un fou rascite j ai donc pas insister , la preuvent que les gens sont vraiment...
comment veut tu comprendre situ ne t informe pas bon bref

c vraix que maintenant avec le net c plus facil

quand a soral c clair que comme tu le dit il es clairement dans un camps particulier puisque j ai ete faire un tour sur son site
et la SURPRISE ta pas ton mot a dire si t as pas payer la cotisation donc en gros si t adhere a mes idee tu peut parler si c pour avoir une autre facon de penser passe ton chemin j ai trouver sa pernitieux

meme si il dit des chose tres interressante

Je trouve sa bizarre qu il es ecrit (hitler ) son livre en prison , je vient d y penser, quand ont voit le nombre de detenue en france ou ailleur
qui ce convertisse a l islam souvent radicale en prison

dc oui souate ils ne faut pas oublier le contexte historique dans lequel il la ecrit (antisemitisme afficher) meme si le terme n es pas le bon
tu n as pas parler dans t as reponse sur les 1 MILLIONS de juifs qui n ont pas ete sauver par les ZIONISTE en place en israel
qui eux n etais pas sous les bombes

ils (hitler) pensait ou as mon avis, je me rapel plus du terme exacte (inception) ,on lui avait mit dans la tete et il l avait annoncer avant la guerre que si les allemand avait perdu la guerre c etais la faute au juifs et que si il la perdais je dit bien SI a ce moment la ils ne resterais pas un juifs en europe on voit bien dans sa politique que au depart ils n avait pas l intention de les tuer ts comme sa c fait par la suite

de 1939 a 1941 tres peut de juifs on ete tuer ils etait "invitee" a quiter le pays ils s en es egalement servie comme bouclier humains
technique je vous le rapel reutiliser par la suite

Oui c etais un fanatique un jusqu au boutisme un fou . mais un fou manipuler a mon avis
bon j arrette la sur le sujet pour en revenir a shlomo

tu ne m as pas clairement donner ton avis sur c es intention derriere toute ces conference
Pour moi ils pronne les meme idee que le nouvelle ordre etant donner qu ils pronne le derascinement et la separation de l eglise

j aimerais savoir si d autre personne pense comme moi a son propos et dans le cas contraire qu ils me donne des arguments
qui vont dans un autre sens

si j ai pas entendue ce que tu m as dit j aimerais que tu reformule je comprent vite mais faut m'expliquer TRES longtemp Embarassed

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment le peuple juif fut inventé   Comment le peuple juif fut inventé - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment le peuple juif fut inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment le peuple Juif fut inventé
» Comment la CIA a inventé le terme de « théorie de conspiration » il y a 50 ...
» Comment les fourmis ont inventé l'agriculture - ZAPPING SAUVAGE
» Docu: comment Tangerine Dream et le “krautrock” ont inventé l’électro
» comprendre la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-