Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Lynx Une femme Hors du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:26

LYNX une femme hors du temps

Depuis une vingtaine d'années, Lynx, une femme de 45 ans, s'est détournée de la civilisation moderne et vit dans les forêts du nord-ouest des États-Unis. Passée maître dans les techniques de survie, elle transmet son savoir à un groupe d'élèves. Elle les invite à se débarrasser du tissu, du plastique ou du métal, pour les remplacer par cuir, bois, silex, qu'elle leur apprend à façonner eux-mêmes. Ce voyage dans le temps se révèle difficile, et plus de la moitié des participants abandonnent en cours de route, pour des raisons tant physiques que psychologiques. Venus d'horizons professionnels, sociaux et géographiques différents, dix de ses apprentis sont suivis pour comprendre leurs motivations.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:58

J'aipris le temps de visionner cette très belle vidéo , un grand bol de nature , ça fait du bien même si j'ai conscience que ce n'est pas à la portée de tous . Il faut n'avoir peur de rien pour se lancer dans cette aventure et être relativement jeune et en bonne santé , mais tudieu quelle expérience çelà doit être ....
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:07

Oui c'est très beau et à la fois si sauvage, cela doit venir d'une de ses vie antérieurs très reculée.

Mais quelle sérénité cela doit apporté et quelle humilité aussi car c'est quand même la nature qui y dicte sa lois et non celle des hommes !

Pour ma part je dois bien reconnaître que je ne saurais pas, le simple fait de ne pas me maquiller bouh non décidément non, je ne saurais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: linx   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 13:27

Qulle puissance!
je suis en train de le visionner,
merci Klaustdrm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:07

Revenir à l'age de pierre n'est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 444
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:09

Moi aussi,le rimel me manquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:20

frere.de.lumiere a écrit:
Revenir à l'age de pierre n'est pas la solution.

Évidamment! Mais sa serais quand même mieux que la société ou ont vie qui détruis les ressources naturels et qui consomme sans conscience et surtous sans pensé au conséquance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:27

Estelle99 a écrit:
frere.de.lumiere a écrit:
Revenir à l'age de pierre n'est pas la solution.

Évidamment! Mais sa serais quand même mieux que la société ou ont vie qui détruis les ressources naturels et qui consomme sans conscience et surtous sans pensé au conséquance...

Nous sommes 7 milliards d'humains, nous n'avons pas le choix que de vivre en communauté. Celles et ceux qui pronent un mode de vie en dehors d'une société, créent la division, la crainte, les différences. Si nous voulons, en tant qu'Humanité, survivre et prospérer ensemble, il faut que nous trouvions un moyen de le faire, un système qui permette à chacun d'être l'égal de l'autre, pas le système financier actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:38

frere.de.lumiere a écrit:
Estelle99 a écrit:
frere.de.lumiere a écrit:
Revenir à l'age de pierre n'est pas la solution.

Évidamment! Mais sa serais quand même mieux que la société ou ont vie qui détruis les ressources naturels et qui consomme sans conscience et surtous sans pensé au conséquance...

Nous sommes 7 milliards d'humains, nous n'avons pas le choix que de vivre en communauté. Celles et ceux qui pronent un mode de vie en dehors d'une société, créent la division, la crainte, les différences. Si nous voulons, en tant qu'Humanité, survivre et prospérer ensemble, il faut que nous trouvions un moyen de le faire, un système qui permette à chacun d'être l'égal de l'autre, pas le système financier actuel.

Tu sait lire??? J'ai pas dit que c'est la facon de faire. J'ai dit c'est mieux que détruire comme ont fait.C'est sur c'est pas l'option a prioriser!
Arrête de dire des truc j'ai pas dit et repris pour te sentir plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:41

Tes jugements personnels importent peu dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:37

Là tu te trompes, FDL, car le subjectif est tout aussi incontournable et nécessaire que l'objectivité à tout crin en ce monde et en cette vie : nous ne sommes pas de simples machines pensantes mais bien des consciences en devenir porteuses de sensibilité et autres sentiments... et c'est pourquoi tout débat ne peut être entièrement stérile de ces jugements personnels, ou alors, autant ne vivre qu'à moitié et sans saveur aucune aucune_ni ce sens à donner à nos vies, ce but et ce cheminement tout à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: interet du doc   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:03

Voilà,
je pense contrairement à ce qui est dit que cette vidéo c'est une ode aux vrais valeurs humaines :
- valeurs communautaires
- apprentissage de l'autonomie de l'individu
- impact minimum pour la planète
- se connaitre soi -même ou connaissances de soi.
- contact avec la terre , mère nourricière

et si on va jusqu'à la fin de la vidéo .... on voit qu'elle a un compagnon, qu'ils habitent une maison avec le confort moderne, et qu'elle a une yourte où elle se plait pour se recentrer.

Par contre, on se rend compte de la futile de la société de consommation en rentrant dans une grande surface ....

FDL tu as plein d'entrain, .... mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaladaure

Kaladaure

Masculin Poissons Dragon
Messages : 830
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 36
Localisation : Je suis un Diable en Enfer, l'Ange Allah Rose sur la Terre, un Dieu dans le ciel, une Etoile dans l'Univers, Une Particule dans l'Au delà. https://www.facebook.com/flament.rose.581

Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:00

salsa3 a écrit:

- contact avec la terre , mère nourricière


Mais oui, mais oui.

Et Dieu le Père, le Seigneur qui est au Ciel.

Je voulais juste vous dire au passage que la Terre est un Mâle. flower

C'est pour ça qu'ils ont eu du mal dans leur croisade portant le nom de Terre Sainte. ^^ ( sainte comme des miches de femmes, Seinte quoi )

Quand je dis du mal, enfin, ils y sont pas du tout arrivé. ^^'

Et oui, vous mangez du bœuf, pas de la Vache ^^

Paix et Amour.

Lynx Une femme Hors du temps. Scl11

Quand à Moi, je dis :

( sur le plan des équations spirituelles ) que t'es un PD dans un corps de Femme, et mon Papa c'est la Terre sur lequel je m'assois En Esprit.

Et Dieu sait que je respect les PD.

Le Futur est Assis sur le Passé. cyclops

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Lynx Une femme Hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx Une femme Hors du temps.   Lynx Une femme Hors du temps. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lynx Une femme Hors du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la beaute dans le temps est laz beauté hors du temps
» La femme de Merah : "Nous passions notre temps à jouer à la PlayStation"
» une femme battue et jeter hors du train pour avoir dit que la russie est venue pour proteger les gens
» Enki et les Annunaki
» histoire de déconner comment voyez vous les membres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-