Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:33

la "sainte trinité" chrétienne, c'est une belle arnaque de la part de l'église catholique :

"le père, le fils et le saint esprit"

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Aoa03510


c'est une arnaque : la trinité sacrée, la trinité sur terre où le divin intervient, c'est la trinité qu'ont connu chaque parent dans le monde :

"le père la mère et l'enfant"

l'apparition de la vie, c'est en quelque sorte un miracle divin effectivement

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Father11

(on peut objecter qu'il y a les fécondations in vitro, mais mon propos est d'abord simple, dans le cadre d'une acceptation aveugle des principes religieux par les peuples du passé encore très récent. aujourd'hui, l'église catholique a malheureusement entraîné avec sa chute somme toute légitime, la disparition de toute spiritualité chez la plupart des gens de nos chers civilisations modernes.)

bref, l'église a bien noyé le poisson avec son histoire de père fils et saint esprit, et avec le double langage qu'elle manie à la perfection, l'église est là pour expliquer l'inexplicable... et ainsi maintenir étouffée l'essence féminine, tout en donnant indirectement des leçons à l'islam et à la place des femmes dans les sociétés musulmanes... le symbole de l'esprit en tant que colombe date de Sumer...

l'enfant n'est que peu différencié entre garçon ou fille, bein que de plus en plus avec l'évolution sociale, et la plupart des gens prennent dans leur bras et embrassent de la même façon les petits garçons et les petites filles... c'est à partir de la puberté que les differences prennent un tournant dramatique! d'ailleurs avant cet âge, dans les écoles les enfants se regroupent quelque soit le sexe, mais après la puberté il y a clairement des groupes séparés, des groupes de garçons et des groupes de filles.

ainsi l'église a rayé de la "sainte trinité sacrée, empreinte de dieu sur le monde entier" l'essence féminine, la mère a été remplacé par "l'esprit saint", qui s'écrit au masculin, et l'enfant est devenu "le fils"... les familles ont toujours voulu un fils depuis l'antiquité, car les sociétés sont depuis toujours, enfin depuis l'antiquité, des sociétés patriarcales, ou l'homme domine la société, et où la femme n'a qu'un rôle limité et primitif...

en fait il semblerait qu'au départ, cet accent mis sur le masculin par les religieux dans la trinité sacrée, fut instauré pour empêcher les femmes d'accéder à la moindre place dans la hiérarchie religieuse, et cela a fonctionné effectivement.

il faut bien faire la part des choses entre les valeurs masculines et féminines, et ne pas tout mélanger comme le fait si bien la socitété moderne et sa mode de la défense de la parité homme femme, avec les journées de la femme où on entend surtout le message que les femmes doivent ressembler aux hommes... style aller travailler et conduire une voiture, pour caricaturer, choses qui furent longtemps réservées aux hommes.

et c'est bien ce à quoi on assiste : les femmes vont travailler et délaissent le foyer... pourtant le symbole de la femme est le sein maternel, la femme à la base rempli un rôle qui est de nourrir les membres de sa famillle... du moins ses enfants, les nourrir et veiller à leur bonne santé, confort etc... et une femme qui passe sa vie à contribuer à dévellopper une entreprise, c'est pas vraiment pareil... heureusement on peut difficilement se passer des femmes : les femmes actives qui ont des enfants, engagent d'autres femmes pour les remplacer à la maison : les nounous!

pour finir, la trinité, elle est aussi en chaque personne, on peut dire qu'on a le père : l'intellect, la mère : le spirituel, et l'enfant : le corps. l'intellect se retrouve dans l'hémisphère gauche du cerveau, siège de la logique, le spirituel se retrouve dans l'hémisphère droit du cerveau, siège de l'intuition. les fibres nerveuses changent de côté en descendant du cerveau et on aboutit à une domination du côté droit sur le côté gauche : il y plus de droitiers que de gauchers, être gauche, être maladroit, c'est un défaut etc (en italien gauche se "sinistra")

et c'est là qui faut faire un parallèle avec l'inclinaison de la terre, qui ne tourne pas sur elle selon un axe vertical, mais un axe incliné de quelques 23 degrés , d'ailleurs elle pourrait bien partir en vrille telle une toupie si elle penche un peu trop... cette inclinaison a certrainement (selon moi) un lien direct avec la domination de l'homme sur la femme sur terre, des valeurs masculines sur les valeurs féminines. d'ailleurs il semble bien qu'il y a longtemps, on va dire avant le déluge, et avant, je pense, une inversion des poles nord et sud de la terre, l'inclinaison semble avoir à cette époque favorisé la femme, il semble bien qu'elle dominait l'homme de façon honteuse et impitoyable, il y avait des prêtresses et des déesses partout, bref je vous laisse imaginer le chantier.

la domination actuelle de l'homme sur la femme ne serait finalement qu'un juste retour des choses, après la domination antérieure de la femme sur l'homme, mais le but ultime est l'équilibre entre les deux polarités, car c'est seulement dans l'équilibre des deux polarités que l'alchimie peut se faire et aboutir ainsi à la véritable création d'une tierce partie, la véritable création avec un grand C.

je voudrais ajouter que je ne veux pas néanmoins passer pour un anti-chrétien, un anti-catholique, je sais aussi voir les qualités que l'on peut y trouver, à commencer par le pardon et la compassion, valeurs désespérément absentes de tous les tribunaux du monde malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:13

Des trinités ils y en a beaucoup au fait, le corps l'âme et l'esprit.

Les trois tour de garde, le 4em chakras, le 5em et le 6em.

Et j'en passe.

Tous effectivement détourné par l'église.

Voici le symbole des trois tour de garde :

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Tour+de+garde+MULADHARA


Dernière édition par orné le Lun 3 Juin 2013 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:07

Au Canada ce sont les femmes qui gouvernent les hommes… Enfin, j’avais entendu ça quelques part mais je ne sais plus ou ^^
Pour l’hémisphère gauche et droit, je suis tout à fait de cet avis
La femme sert à remettre l’homme sur le droit chemin et à le responsabilisé, hors l’homme c’est tous l’opposé; mal à droit et irresponsable.

Une femme est maline et sais ce qu’elle fait, tandis que l’homme ne sais pas ce qu’il fait nuance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:29

Je suis d'accord pour dire que la trinité chrétienne selon l'église catholique est une arnaque, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est l'interprétation que vous en faites.

Pourquoi ?

Les trinités sont d'origine indo-européenne pour la plupart.

Les plus célèbres d'entre elles sont :
- Jupiter-Mars-Quirinus (Jupiter-Minerve-Junon par la suite sous influence hellénistique),
- Zeus-Hadès-Poséidon (les trois frères qui se partagent l'ordre du monde),
- Ouranos-Chronos-Zeus (les trois régents du monde successifs),
- Odin-Thor-Freya,
- Brahma-Vishnou-Shiva,
- Toutatis-Taranis-Esus.

Comme vous pouvez le voir, cela couvre la plupart du monde indo-européen.

Il existe aussi des trinités secondaires :
- Séléné-Artémis-Hécate (les phases de la lune),
- Hélios-Hypérion-Apollon (le soleil),
- Apollon-Hermès-Asclépios (la médecine).

Généralement, les trinités sont associés à des fonctions, plus qu'à des questions familiales (car rappelons-le une famille, généralement, c'est plusieurs enfants, et non pas un seul). Il y a la fonction de commandement, la fonction guerrière, et la fonction de production.

Généralement, les deux premiers pôles sont masculins, et le troisième est féminin, mais ce n'est pas toujours vrai, et nous ne percevons pas ce pôle de la même façon que les anciens, ne l'oublions pas.

Maintenant, là où l'Eglise est devenue subversive, c'est en effet sur l'interprétation de la trinité avec le saint esprit. Il y a deux trinités chrétiennes :
- Dieu-Jésus-Marie,
- Dieu-Saint Esprit-Jésus.

La querelle commence vers le 3e siècle après Jésus Christ, qui aboutira finalement au schisme qui a vu la naissance du catholicisme et de l'orthodoxie. L'une des questions (qui se reprise dans le protestantisme) est la virginité de Marie et la nature du Christ (Humain, mi-Dieu/mi-homme, Dieu). Dans le détail, il y a toute une série d'écoles, dont certaines seront considérées comme des hérésies, qui finissent par s'affronter, jusqu'à ce que décision soit prise au concile de Nicée :
- Jésus est fils de Dieu par l'immaculée conception.

L'interprétation de la trinité est résumée dans un écusson célèbre, et est un symbole d'étude en théologie. L'on peut penser d'ailleurs qu'il est ou bien une synthèse, ou bien une portion, de l'arbre de vie dans la Kabbale.

L’exclusion des femmes dans l'Eglise se fait pour des questions politiques, sur fond religieux certes. Cependant, ce n'est pas dans le concept de trinité que se trouve le caractère phallocrate de l'Eglise. Il est davantage dû aux pères de l'Eglise (comme Tertullien), qui lésinent rarement sur les qualifications de "pécheresse", de "tentatrice" ou de "perverse" quand il s'agit de désigner la femme. Ce sont eux qui prônent de couvrir les femmes, et de les exclure de la prêtrise, en en revenant au péché originel... ou à la sublime putain (c'est le jargon, navré).

Des croix, il en existe plusieurs.

La croix chrétienne catholique, la plus connue apparemment, c'est simplement la forme de la croix des crucifiés. La barre supplémentaire de l'orthodoxie désigne le INRI qui avait été placardé sur la croix du Christ.

Cela n'a rien à voir la tour de garde, c'est un AUTRE symbole.

D'ailleurs, un SYMBOLE, cela ne désigne pas à proprement parler l'objet, mais ça n'est jamais qu'une représentation de cet objet.

Le détournement, c'est de nous faire CROIRE, ou de vouloir nous faire croire, que le christianisme a détourné des symboles hindouistes dont il n'avait rien à cirer. L'ennemi du christianisme, à l'époque, c'est le paganisme de l'Empire romain. Les indiens, c'est du domaine du non existant pour les chrétiens de l'époque.

Supposer que l'homme est stupide et la femme maline, et que c'est ça qui fait tenir les couples humains, c'est de la connerie, et de plus, c'est un raisonnement pervers. C'est oublier, et bien limiter, toute la richesse de la complémentarité des pôles masculins et féminins, qui ne se limitent pas qu'à une question de sexe ou d'intellectualité. Et c'est aussi bien limiter le cerveau humain que de supposer que son sexe détermine la structure de son cerveau... Et après, on ose venir décrier des théories du genre qui n'existent pas hein... Si ça c'est pas de la théorie du genre que de limiter les choses à les mettre dans de jolies petites boîtes dans une étagère.

Là où réside donc l'arnaque dans le concept de Trinité, c'est que c'est un concept, qui fait partie du dogme, et qui repose sur des interprétations toute humaine de choses célestes, à supposer bien entendu, que sur le plan céleste, il en soit ainsi... Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:09

les valeurs masculines et féminines sont des archétypes, mais la réalité c'est que chacun possède un peu des deux, on peut arriver à l'équilibre personnel entre ses propres valeurs masculines et féminines, c'est même conseillé...

on a comme illustration l'archer qui veut lancer sa flèche sur une cible :

s'il veut atteindre sa cible d'une manière parfaite, il doit bander son arc

si son arc est trop bandé et qu'il attend trop longtemps pour lancer sa flêche, c'est son principe féminin qui est trop présent

s'il tend son arc et lance sa flêche d'une manière trop rapide, c'est son principe masculin qui s'exprime trop rapidement

dans les deux cas il rate sa cible

alors que si avec la réflexion, le principe féminin, et l'action, le principe masculin, mesurés, il obtient un tir parfait et atteint sa cible


en attendant, la trinité est un concept très important je pense mais au lieu du pere fils et saint esprit, je pense que la trinité fondamentale, c'est le père la mère et l'enfant, je le répète...

ou comment créer un être vivant à son image et reproduire la création divine...

pour moi, un homme et une femme qui ensemble engendrent un enfant, ce n'est pas un concept ou un dogme, mais une réalité, LA réalité.


les mythologies et orthodoxies en tout genre utilisent effectivement un double langage qui noit le poisson et entraîne les populations à passer à côté de l'essentiel

aegis quand tu dis : "Généralement, les trinités sont associés à des fonctions, plus qu'à des questions familiales (car rappelons-le une famille, généralement, c'est plusieurs enfants, et non pas un seul). Il y a la fonction de commandement, la fonction guerrière, et la fonction de production.
Généralement, les deux premiers pôles sont masculins, et le troisième est féminin, mais ce n'est pas toujours vrai, et nous ne percevons pas ce pôle de la même façon que les anciens, ne l'oublions pas."


ma foi je t'invite à développer car je ne te suis pas très bien


Dernière édition par luctix le Lun 3 Juin 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:27

C'est d'accord.

Je vais essayer d'être plus clair.

Dans les trinités que j'ai cité par la suite :
- la fonction de commandement est généralement une figure masculine (Zeus, Odin, Brahma),
- la fonction guerrière est généralement aussi une figure masculine (Mars, Arès, Vishnou),
- la fonction de production est généralement une figure féminine (Junon, Héra, Shiva).

Mais ce n'est pas toujours vrai :
- Zeus, Athéna, Héra,
La fonction guerrière est ici occupée par une figure féminine (Athéna).
- Jupiter, Mars, Quirinus,
La fonction de production est ici occupée par une figure masculine (Quirinus).

La répartition de ces fonctions repose aussi sur une autre spécificité de la société indo-européenne :
- les chamans, les prêtres puis les rois, pour la fonction de commandement, généralement associée à l'image du Père (le premier d'entre eux, le Ciel Père),
- les chasseurs cueilleurs puis guerriers, généralement associé à l'homme, et à la virilité,
- les femmes puis les artisans, généralement associé à l'image de la Mère (la première, la Terre Mère), puis à l'agriculture, la technique, l'artisanat.

On retrouve par exemple cette répartition dans la conception platonicienne de la société idéale.

D'où tiens-tu que la trinité première est : homme, femme, enfant ? Peux-tu m'expliquer d'où ça vient ?

J'aime bien ton analogie avec l'arc, elle résume bien en effet la notion d'équilibre et d'harmonie qu'il est nécessaire d'avoir aussi bien en soi, qu'en dehors de soi. Il ne faut pas non plus perdre de vue que la mythologie, plus elle est ancienne, plus elle est imagée. Et plus il nous faut éviter d'interprétations à partir d'elles ! C'est le meilleur moyen de tomber dans un délire sans fond.

Quand je dis par exemple que nous percevons le pôle différemment, c'est que pour un ancien, la virilité, c'est partir à la guerre, et la féminité, être la génitrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:33

je pense que la trinité fondamentale, c'est le père la mère et l'enfant, je le répète...

je ne vois que cette action des hommes qui crée un être vivant à son image et reproduire la création divine...

pour moi, un homme et une femme qui ensemble engendrent un enfant, ce n'est pas un concept ou un dogme, mais une réalité, LA réalité.

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:43

Petite erreur Aegis,c'est pas shiva mais Parvati

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Lord-shiva1parv
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:50

Oui, c'est un fait.

1 + 1 = 3

Mais ce que je voulais savoir c'est d'où ça vient, donc apparemment, c'est ton ressenti. En cela, je vois mal comment te dire d'aller te faire voir ou que tu as tort. Si c'est ce que tu ressens, c'est que c'est le chemin qui est le tien.

A côté de cela, il faut néanmoins aussi garder en tête que la perception du divin, et sa représentation, ça n'est jamais qu'un ressenti (avant de devenir un dogme), et qu'il est tout aussi respectable que ton propre ressenti, tant que l'un ne cherche pas à supplanter l'autre à partir de faux arguments, de faux raisonnements ou pire, de fausses déclarations divines.

@ Orné,

il existe plusieurs trinités, comme par exemple :
- Zeus, Athéna, Héra,
- Zeus, Poséidon, Hadès,
- Jupiter, Mars, Quirinus,
- Jupiter, Mars, Vofionus,
- Jupiter, Minerve, Junon.

Il est possible que Parvati soit une autre trinité de l'hindouisme, et tu as sans doute raison, mais une trinité avec Shiva existe également.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:01

J'avais compris, et je connais très bien les différentes trinité, mais Parvati est la compagne de Shiva, Shiva est masculin et non féminin.

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Im_hin_2

http://archive.choix-realite.org/?2009/02/p2
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:04

J'ai précisé "généralement".

Donc dans le cas de cette trinité indienne, les trois pôles sont masculins, c'est tout, comme dans le cas de la trinité Jupiter-Mars-Quirinus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:54

aegis, appramment ce concept du père de la mère et de l'enfant te parle moins que jupiter et dyonisos... c'est ton droit

évidemment que l'idée du divin est variable d'une personne à l'autre, tu en es le parfait exemple en citant une liste d'une vingtaine de dieux différents.

je suis parti je te rappelle d'une critique de l'église catholique, qui s'inscrit comme tu le sais dans les religions monothéistes

le concept du divin ici, n'est pas celui des dieux grecs

c'est dieu comme principe créateur premier de tout ce qui existe.

ainsi sa création au niveau de l'être humain, se voit être prolongée dans la famille, dont les trois piliers sont le pere la mere et l'enfant.

d'où sort cette façon de penser? c'est juste que c'est évident...


Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:09

Je ne suis pas trop calé en divinité romaine ni même hindou, mais je voulais donner mon point de vue sur le sujet de départ, "l'arnaque de la sainte trinité selon l'église"

@luctix : "l'église est là pour expliquer l'inexplicable... et ainsi maintenir étouffée l'essence féminine "

Il me semble que l'essence féminine à toujours, au moins depuis avant Rome,était vus comme mauvais..
Le yang .. La partie de l'Homme à justement étouffer ou au moins gérer.., pour arriver à l'harmonie.

@luctix : " ainsi l'église a rayé de la "sainte trinité sacrée, empreinte de dieu sur le monde entier" l'essence féminine, la mère a été remplacé par "l'esprit saint", qui s'écrit au masculin

On ne peut pas écrire la esprit sainte, sa devient donc l'esprit saint.. Symboliser par UNE colombe ..
Je pense pour ma part qu l'esprit saint est (la femme), le spirituel qui guide et protège..

Bref apres le debat dévis sur l'histoire des trinités à travers les âges.

Pour moi ya pas d'arnaque juste de l'incompréhension et peu être un default de traduction, on devrait dire :
le saint esprit le père et le fils, ou le père le saint esprit et le fils.. logique non?
Mais avec 2 millénaire de "le père, le fils et le saint esprit" je doute que ça change d'aussitôt.

Bien à vous.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:33

oui, on dit une colombe, et l'esprit ce n'est pas spécialement masculin non plus

cependant, le principal problème, le scandale, l'arnaque, c'est que "la mère" a disparu, et "l'enfant" est devenu "le fils"

je pense donc que ça rentre dans un but qui est d'une part de reserver la direction des instances religieuses à des hommes uniquement

et d'autre part de freiner "la féminité" dans ce qu'elle peut avoir de spirituel et donc d'utile à l'évolution des gens

une religion sans l'essence féminine, ce ne sont que de faux enseignements a des fins de controle des populations

l'esprit féminin est facteur d'hamonie et permet de souder l'ensemble autour d'elle (je veux dire de lui = l'esprit féminin, bref)

ça me rappelle que les égyptiens avaient des endroits spéciaux pour les guerriers qui revenaient du combat : des endroits remplis de femmes qui avaient pour fonction de leur redonner le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:40

", le scandale, l'arnaque, c'est que "la mère" a disparu, et "l'enfant" est devenu "le fils""

Like a Star @ heaven

De nos jours l'arnaque ne serait pas de vouloir faire disparaitre insidieusement la notion de mère aux femmes , de chercher par le biais d'incubateurs artificiels de rendre la femme au chomâge de son noble travail de donner la vie , vous croyez que ce n'est pas là la plus belle arnaque qui soit à nos jours ce hold up ? et là l'Eglise n'y est pour rien .

ps > taper sur la , les religions soit , mais faire en sorte d'ouvrir les yeux de ce que nous préparent les "non religieux" serait bien aussi .


Dernière édition par liliane le Lun 3 Juin 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:50

mais ça, n'est pas pour tout de suite ça, n'est-ce pas?

pour l'instant il y a des expériences mais c'est vraiment pas prêt d'être la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:56

luctix a écrit:
mais ça, n'est pas pour tout de suite ça, n'est-ce pas?

pour l'instant il y a des expériences mais c'est vraiment pas prêt d'être la norme.

oui d'accord je voulais signaler l'intention parce que c'est l'intention qui compte pour juger de quelque chose en bien ou en mal .
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:48

Le principe des religions (monotheiste en tout cas, je ne connais pas trop les autres) c'est d'apporter une vision spirituel de la vie.
Spirituel veut dire imagé , en gros ya jamais rien de concret, et encore moin, ya rien a prendre au pied de la lettre..

Serieu qui à déjà tendu sa joue gauche devant quelqu'un qui lui tape la joue droite..

De plus, depuis que les chrétien ont (" inventé ") la sainte trinité, elle a toujours était : le père le fils et le saint esprit. Concrètement rien n'as disparus rien n'a changé Wink

Peu être qu'on interprète mal cette idée de trinité divine.. Mais bon nous ne sommes que des Hommes.
Faut savoir que les "pères fondateur" de la chrétienté était pour la plupart des ermites , allez savoir jusqu'où peut imagé un esprit ayant vècu sa vie dans l'isolement.

@liliane : " ps > taper sur la , les religions soit , mais faire en sorte d'ouvrir les yeux de ce que nous préparent les "non religieux" serait bien aussi . "

Un vendeur de poisson doit-il aimer le poisson pour en vendre ? (desole pour mon image derisoire)
Pourquoi ceux qui dirigent les religions ne serait pas des anti-humain en puissance qui se servent de leurs dogmes pour mieux contrôlé leurs sujets ?



COMPLOT +mitraille+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:30

Chiron a écrit:
Le principe des religions (monotheiste en tout cas, je ne connais pas trop les autres) c'est d'apporter une vision spirituel de la vie.
Spirituel veut dire imagé , en gros ya jamais rien de concret, et encore moin, ya rien a prendre au pied de la lettre..


effectivement c,est un des gros problème dans cette histoire. Jamais rien de concret puisque chacun est individuelle et apporte irrémédiablement sa perception personelle...très rare ceux qui puisse apporté une vision d'ensemble.

la trinité s'applique a beaucoup de chose... effectivement ont peut penser au père fils saint esprit, père mère enfant... un energie + une energie, forme quelque chose de différent...

une nouvelle énergie prise des deux partie.
Est ce une arnaque ou plutot un manque de conscience?... j'ai l'impression qu'il s'agit la d'une sorte de loi. La loi qui crée tout simplement ^^

la nature est infini, tout est lier surement par cette trinité Very Happy
du micro au macro Wink

comme un yin yan c'est indiscociable un tout qui crée le mouvement, qui crée l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 6:55

oui c'est intéressant de dire que la trinité serait la mere, le pere, l'enfant

le trois est aussi l'unité

C'est vrai dans ce cas la femme a le premier rôle cyclops
Ce premier role, elle l'avait effectivemnt a une époque ou s'est elle qui dominait le monde

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Origine_amazone10
http://www.gouts-doux.fr/origine3.html

ce qui parait incroyable pour notre époque s'etait des guerrière au temps des amazones scratch


cela entraine la loi de compensation, je pense pas que cela a un rapport avec l'inclinaison de la terre
Cette inclinaison serait du a un probleme engendré par les atlantes, amenant leur destruction et la terraformation de la terre


interessant aussi de dire que la religion Chrétienne n'apprend aps la spiritualité

Alors elle a caché les secret de l'univers dans des icones

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Arton1480-681a9


Vierge Marie tenant dans sa main son fils, tenant le globe, avec la croix

Cela est hautement symbolique mais quelle est la signification réelle ?

La croix ici n'est pas la représentation de la croix du Christ cyclops
Ce n'est pas Jesus non plus, sauf par analogie
LE globe n'est pas un globe mais une représentation de ?

Ce n'est pas un hasard si il est dit : Vierge Marie Sainte Mere de Dieu et non pas comme on pourrait s'y attendre, Sainte mêre de Jésus

La religion Chrétienne garde ses secrets spirituels mais seme des indice partout Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 7:36

@chiron >Oui tu as raison il vaut mieux être franc maçon mondialiste au moins on est sûr qu'il y'a pas de complot ...on peut aimer les animaux et manger de la viande ( désolée pour cette image dérisoire ) .
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:54

Dieu est carnivore ^^ Cette vidéo résume très bien les choses dans leurs ensemble avec le nomade qui sacrifie de la chaire et l'agriculteur des légumes
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:09

Oui et Dieu pratique la sodomie sans vaseline aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:37

evol, le dessin des guerrieres à cheval que tu as mis montre des femmes avec un comportement typiquement masculin...

ce qui m'embête c'est que tous les catholiques font le signe de croix en disant au nom du pere, du fils et du saint esprit.

bien sûr qu'il y a des idées valables qui sont cachées dans les enseignements catholiques : c'est ce que j'appelle le double langage, vrai et faux mélangés

un exemple aussi très important : on peut noter l'incohérence de Dieu dans l'ancien testament

- il ordonna à abraham de tuer son propre fils

- il transmis ses 10 commandements quelques milliers d'années plus tard à moïse, avec notamment l'interdiction de tuer

les théologues vous expliqueront pourquoi cette contradiction par un double langage, car c'est la seule manière de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:41

olive & popeye a écrit:
Dieu est carnivore ^^ Cette vidéo résume très bien les choses dans leurs ensemble avec le nomade qui sacrifie de la chaire et l'agriculteur des légumes

Encore des gens complètement farfelues qui interprètent la bible au premier degré, a la maniere des créationniste, sans rien comprendre au message qu'il diffuse en réalite.

explication

"LA MORT D'ABEL

Caïn a-t-il tué son frère Abel juste pour un tas de viande ? Les circonstances de ce drame sont les suivantes. Caïn, pour plaire à Dieu, brûle des légumes. Abel, lui, brûle de la viande. Son sacrifice plaît à Dieu. Pas celui de son frère. Caïn, jaloux, dans l'incompréhension totale où il se trouve, tue son frère. Pourquoi ?

Pour répondre à cette question, il faut connaître la signification des prénoms.
Abel, en araméen, signifie "l'âme et la nature humaine idéalisées."
Caïn, dans la même langue, veut dire "le corps et les désirs matérialistes humains. "
Abel est essentiellement végétarien, lui qui a fait le sacrifice de manger de la viande, tandis que Caïn est un mangeur de viande. La leçon à retenir, lorsque Caïn tue Abel, est un avertissement sérieux.

La signification du sacrifice d'Abel ? Il démontrait, par son sacrifice, son désir d'exalter l'âme et les qualités spirituelles.

Caïn, de son côté, ne se veut qu'un homme. Il délaisse et tue sa spiritualité.

Le message entier est donc le suivant : si nous n'y prenons garde, notre nature humaine et matérialiste peut tuer notre nature spirituelle."

http://les-editions-l-archange.ca/genesedumonde/genes-part-2.html


Rappel la bible n'a pas été ecrite par Dieu lui même, mais par des humains qui donnait des enseignement a la foule, a la maniere que le donne les aslchimiste dans les conte de fée

ne pas confondre l'histoire et le message qu'elle délivre cyclops

il renonce a la chaire qu'il brule

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'église catholique a toujours été new age
» Lettre à René Bazin, in Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917.
» Extrait d'un véritable exorcisme catholique filmé
» la Trinité , polythéisme ? [SUITE]
» Voyage au coeur d'une France fasciste et catholique intégriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-