Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 les différents corps énergétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:17

Rappel du premier message :

je crée ce topic afin que chacun puisse émettre son avis en fonction des expériences et du vocabulaire que chacun utilise pour définir tel ou tel plan vibratoire !
voila j'espère que comme ça on arrivera a comprendre le vocabulaire de chacun et a comprendre lol! parce que entre ceux qui parle de l'esprit pour dire l’âme ou encore le mental ou vice versa c'est pas facile de s'y retrouvé ! drunken


le premier plan après l'esprit immortel intouchable c'est :


logos (solaire)
la monade (naissance projection de l’âme) je considère que l'on devient logos quand on revient sur ce plan après avoir expérimenté la vie (tel qu'on l'entend ici)
causal ( ce corps apparait quand la monade prend conscience d’être , certains appel ça le corps de volonté consciente , c'est aussi l'unité) ces 3 plans sont l’âme !

ici on est en 7d 8d et bien plus , comme lunivers infini il n'y pas de limite ^^

ensuite il y a

le corps mental (début de la dualité , recherche extérieur de soi )
le corps astral
les corps éthériques
le corps physique (l'aura est l'émanation informatif du corps physique) pour ça que ceux qui voient l'aura peuvent lire l'individu comme un livre ouvert ^^ ! l'aura est entre le corps éthérique et physique mais n'est pas un corps a proprement parlé , enfin c'est mon avis.

ici on est en 5d 4d 3d 2d 1d et les autres mais non perceptible car pur énergie fréquence vib trop élevé !! sur ces plans vibratoires on a un corps physique et on expérimente la dualité plus ou moins forts !


un dernier point passionnant qu'un ami m'a expliqué ^^ il a la même vision , vocabulaire que moi sur tout ça mais lui il ajoute un lien cohérent qui me plait !!

il ajoute le corps bouddhique ? (il a étudié le bouddhisme vous vous en doutez ^^) lui il le situe entre causal et monade , il m'explique que c'est le lien qui christifie le corps astral et permet de devenir un logos une monade remontant avec ses mémoires akashique juste avant l'esprit !

ensuite a ce niveau ce qu'il ce passe reste pour moi un mystère totale !!! remontons nous a la source ? l'esprit ? et si c'est le cas que ce passe t'il ? s'aperçoit on qu'on est le un sortant d'un rêve ? d'un un qui s'expérimente a travers tout ?


je répète bien que c'est mon avis , via mon expérience perso de ce que je vois et du vocabulaire que j'accole a tout ça ^^ a chacun d'exprimé avec ces mots ses ressenties Wink

donc resté zen, c'est kool personne a tord ni raison dans le sens ou ça a attrait au ressentie personnel de chacun Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:30

Aegis tu penses trop avec le mental pas assez avec le cœur c'est effectivement lourd !
essaye au moins d'accorder de la souplesse dans tes propos et de lâcher prise quand tu as donné ton avis , la tu lâches rien tant que t'a pas le dernier mot alors que les mots justement ne veulent pas toujours dire la même chose selon l'intention et l'interprétation que les autres leur accorde !
ouverture d'esprit Wink

la kundalini n'est pas une analogie ! au moins on sait que t'en a pas fait l’expérience pour dire ça !
ensuite ceux qui ont vécu intérieurement certains phénomène car les ayants expérimenté détiennent forcément la vérité sur la dite expérience au minimum de leur point de vue lié a leur soi véritable !

une croyance et lié a la foi , quand c'est expérimenté c'est un fait, plus une croyance ! sur ce forum beaucoup par expérience ont passé le stade de la croyance par celui du fait accomplie !

enfin bref en espérant un effort de ta part , tu verras le reste suivra Wink


sunny
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:33

Aegis a écrit:
Non, vos termes sont incorrects, et je t'ai déjà prouvé le contraire.

Le Ka c'est le double de l'être humain incarné qui persiste après la mort, et qui réside dans le monde non matériel

Le double de l'être humain, pour moi il s'agit bien de corps astral.

Les anciens Egyptiens parlaient tout les jours avec leurs KA, et l’entretenaient à l'aide de pratique comme le yoga Egyptiens ou la méditation.


Citation :
La kundalini, ce n'est pas non plus figuré dans le caducée de Hermès, peut-être dans l'ADN, car cela peut faire parti des grands mystères de la vie, mais c'est sans doute davantage une analogie qu'une vérité formelle. Cette analogie fait sens, et je peux la comprendre.

Il y a deux mois tu m'avais demander des renseignement sur la kundalini, que je ne t'ai pas donner, et maintenant tu viens essayer de me faire croire que tu connais, tu me parle de théorie je te parle d’expérience, de plus mon post est un résumer, tout comme le premier.

J'attendais la suite avant de continuer, je ne vais pas donner tout d'un coup, j'essaye de ne plus imposer, quand toi tu impose ta vision des choses, relis moi, j'ai bien préciser en début de sujet de quoi il s'agissait.

Le caducée à la base représente l'ADN, c'est plus tard que ça signification fût récupérée à d'autre fin.

La kundalini ça ne s'explique pas vraiment ça se vis, j'en ais juste quelques peu expliquer la mécanique.
Et j'aurais pu encore développer à la demande, si personne s'y intéresse et bien j'impose pas.
J'ai juste fait comme les autres membres qui m'ont précéder juste expliquer ma vision personnel, relis les autres post.


Citation :
La nuance entre toi et moi, c'est que toi tu prétends détenir la vérité, là où moi je me contente de montrer l'insuffisance des raisonnements des uns et des autres. Comment veux-tu que je cherche à imposer ma vision des choses, alors que la seule chose que je passe mon temps à faire, c'est de montrer l'insuffisance de visions incomplètes, partiales, sinon dogmatiques des choses ?

Surtout n'oublie pas d’interpréter mes dires à ta façon comme tout les autres, j'ai dit être sur le chemin de la vérité, je pense que la nuance n'est pas négligeable.

Pense-tu réellement que si je pensais la détenir je perdrais encore mon temps à me justifier.
Ou de méditer tout les jours et de faire mon yoga, ou de continuer mes recherches, ou de lire le kybalion, et j'en passe, non je me contenterais de transmettre mon petit savoir tout stérile, et de me la péter et prendre la tune au gros naïf.
Et bien non, j'ai conscience que la route est encore longue.


Citation :
Vous passez votre temps à parler de croyances, de rites et de mystères, en décriant les croyances, les rites, et les mystères des autres. Moi je dis : vous avez tous torts, car vous vous limitez à des croyances au lieu de chercher des vérités.

Je ne cherche à convaincre personne, je n'ai ni besoin de ton approbation, ni de l'adulation de quiconque. La seule chose que j'exige, et que je suis en droit d'exiger, c'est qu'à partir du moment quelqu'un prétend détenir la vérité, c'est qu'il soit capable d'en rendre raison : or vous en êtes jusque là parfaitement incapables.

Tu es dans l'affirmation la plus totale et le jugement arbitraire.

Je te parle d'expérience et de vécu, dès lors ou tu me traite de menteur, ou du essaye de me discriminer, va un peu lire les post et sujets du forum qui traite justement de croyances et de procès de croyances à lequel je n'ai même pas daigner y participer.
Je le répète je suis au dessus de tout ça, je sais mes ressentis et ma vision des choses assez proche de se qu'est la vérité de notre propre nature et de nos origines.
Mais j'ai encore tellement de choses à découvrir, des facettes inexplorée, et je peux comprendre une certaine réticence à la validée.
Mais ma fois est inébranlable, et elle vaut bien plus que tes petite théories étriquée, et ta culture wikipédia.



Citation :
Tu veux un exemple bête ? Je te l'ai déjà donné, mais on pourrait reparler de Garten et de Gar-Eden, si tu veux.

Tu sais au moins que c'est la deuxième fois que tu me la ressort ?

De plus se que tu explique là est exactement se que j'avais démontrer, pour y revenir sommairement j'aime pas radoter...le terme Allemand apparait sur le tard.

Car effectivement son origine est Sumérienne, et ses bien par là que j'avais commencer.
De plus je suis pas con quand on se mêle de faire l'étymologie d'un mot, cela n'a rien avoir avec un ressenti ou expérience, cela implique que pour élaborer ma petite thèse j'ai du lire et entreprendre des recherches.
dès lors tu ira dire à Anton Parks qu'il a écrit n'importe quoi dans son ouvrage Eden.

Citation :
Tu es parfaitement libre de ta vision, c'est ton droit le plus strict, mais ne vient pas affirmer que ta vision est vraie, alors qu'elle est fausse, d'autant que tu mélanges tout comme si c'était "normal" et que ce qu'il y a eu avant, ça compte pour des prunes. Si ce que tu disais était vrai, je serais le premier à te défendre.

C'est ton droit le plus stricte de penser que nous mélangeons tout, comme c'est notre droit le plus stricte de penser que la vérité est comme un puzzle que l'on se doit de rassembler.

Le savoir est là à portée de main, il est écrit et éparpiller dans plusieurs connaissances, elle est soit cachée sous des symboles soit noyer de par des mensonges ou contre vérité.
Ou encore on se doit de la comprendre et surtout expérimenter.
LA CONNAISSANCE REEL EST OCCULTE NE L4 OUBLIER PAS !!

Citation :
Aegis tu penses trop avec le mental pas assez avec le cœur c'est effectivement lourd !
essaye au moins d'accorder de la souplesse dans tes propos et de lâcher prise quand tu as donné ton avis , la tu lâches rien tant que t'a pas le dernier mot alors que les mots justement ne veulent pas toujours dire la même chose selon l'intention et l'interprétation que les autres leur accorde !
ouverture d'esprit

la kundalini n'est pas une analogie ! au moins on sait que t'en a pas fait l’expérience pour dire ça !
ensuite ceux qui ont vécu intérieurement certains phénomène car les ayants expérimenté détiennent forcément la vérité sur la dite expérience au minimum de leur point de vue lié a leur soi véritable !

une croyance et lié a la foi , quand c'est expérimenté c'est un fait, plus une croyance ! sur ce forum beaucoup par expérience ont passé le stade de la croyance par celui du fait accomplie !

enfin bref en espérant un effort de ta part , tu verras le reste suivra

Oui SHAKA c'est exactement ça, et cela me fait réellement plaisir se genre de discourt empli de sagesse, je ne pense pas encore être capable de voir avec une telle vision, je suis encore un peu trop dans mon ego (sourire)


Dernière édition par orné le Jeu 6 Juin 2013 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:09

@ Shaka,

Qu'en sais-tu ? Tu es moi pour savoir avec quoi je pense et comment je pense ?^^

N'as-tu jamais appris que l'union au sein d'un être réside aussi dans l'accord entre son cœur et sa raison ? que l'intellect sous sa forme la plus accomplie était aussi une intuition ? que la raison seule n'était jamais qu'un instrument ?

Et si justement je suis rigoureux sur les mots, c'est pour éviter d'avoir à lire tout et n'importe quoi.

Exemple simple : corps astral.
C'est compris de façon assez simple, et c’était inutile d'aller chercher le Ka, qui accessoirement, n'est pas le corps astral. Ce qui en est le plus proche, c'est le Ba.

Si la kundalini c'est l'ADN, il va falloir alors m'expliquer comment des personnes qui n'avaient aucune connaissance en génétique ont établi que l'ADN c'était la kundalini.

Dans la mesure où c'est une expérience intime, personnelle, et inexplicable, cela peut être tout autant une illusion qu'une vérité, car comme chacun sait, la vérité est universelle, et non intime et personnelle.

Et la foi, justement, tend elle aussi à l'universel, et se rejoint dans la vérité, parce qu'elle en est un accès direct. Cela étant dit : cette foi se conforme également à ce que sont les faits. La foi n'a jamais été une simple exaltation, elle est bien plus que ça. Et si autant de personnes se sont perdues dans la foi, c'est simplement parce qu'ils poursuivaient une chimère, et non la vérité.

Voilà pourquoi, quand on me dit que quelque chose est vrai, alors que c'est faux, foi ou non, cela restera faux. Insister au non de la foi pour me dire que c'est vrai, alors que c'est faux, ça s'appelle endoctriner quelqu'un, surtout pour me dire que je ne peux comprendre parce que je ne suis pas dans l'état de l'illumination... Et qu'est-ce que ces gens en savent ?

@ Orné,

Le double de l'être humain n'est pas le corps astral, le corps astral est une partie de ce qu'est l'esprit. Maintenant, comme tu dis "pour toi", donc ne vient pas dire que les anciens égyptiens pensent comme toi, puisque c'est faux. C'est juste ça que je dis hein.

Ensuite, en deux mois, tu te doutes bien que j'ai pris le temps de faire quelques recherches sur la kundalini...

Et tu en reviens encore à cette idée qu'il y a eu récupération des symboles mystiques a posteriori, par qui ? pourquoi ?

Anu, et compagnie, ce qui relève encore une fois, de tes croyances. Donc évite de nous faire croire que tes croyances sont la vérité, surtout sans être capable de nous montrer ce en quoi tes croyances sont vraies.

J'en reviendrai une fois à cet exemple tout simple qui est celui de l'étymologie.

Et donc, si tu te dis réellement sur le chemin de la vérité, accepte ceci :
- la contradiction, les contradicteurs.

J'ai quand même un doute sur le fait que les égyptiens pratiquaient le Yoga, mais je serais ravi d'avoir les sources égyptiennes antiques sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:29

Je t'ai dis que mon post n'était pas fini alors relis !

Pour le KA j'ai des sources qui dit le contraire, autre que wikipedia bien sûrs....

Ou ais-je écrit que la kundalini était L'ADN ?

De plus tu manipule, pourquoi tu viens avec Anu, alors que j'évite de parler de mes croyances depuis bien 15 jours.

Je te parle plus de mes croyances au cas ou tu n'aurais pas remarquer.

pour le yoga, j'ai mes sources également mais j'ai arrêté de vouloir me justifier mais bon voici quand même un indice : SEMA TAWI le Yoga Egyptien est enseigné par les Wabou-Sekmet.

SEMA TAWI le Yoga Egyptien est enseigné par les Wabou-Sekmet,
les Prêtres-médecins dans la Maison de Vie (Per Ankh) d'ATH-KA-PTAH
sous la direction spirituelle du Neter guérisseur IMHOTEP.
Les postures pharaoniques agissent sur le corps physique, sur le corps énergétique
et sur le corps mental.

Le Yoga égyptien accorde la santé et la force au Djet,
éloigne du Khat les miasmes et les maladies; protège le Ba, rend puissant le Ka
et enfin fait rayonner le Akh
permettant au Myste de communier avec son Nete


la vérité je la cherche tout comme toi comprend le bien, et ma fois n'est pas exaltation, c'est bien plus que ça, je la vis depuis tout petit, cela ne viens pas d'étude des philosophies ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:50

Il me semble que tu as parlé de détournement de symboles : donc détourné par qui ?

De quelles sources parles-tu concernant le Ka ? il en va de même pour le Yoga. Car oui, ce genre de choses m'intéressent, et je préfère m'en référer au texte d'origine plutôt qu'à ce que machin a dit à propos de truc. En somme, je ne te demande pas de te justifier, mais simplement d'expliquer.

Et oui, j'ai bien lu que ton post n'était pas fini, inutile de te la jouer victime face à moi, tu sais très bien que c'est inutile.

Donc, pour continuer :
- Ah oui, Anton Parks dit de la connerie sur l'étymologie de Garten, exactement pour les mêmes raisons que j'ai déjà expliqué. Le mot allemand est l'aboutissement d'une langue primitive dont il n'est jamais qu'une expression formelle. D'où Yard, Garden, Garten, Jardin, Gardinum, etc. Ce n'est pas le premier dans ce genre de choses à dire des conneries, et il n'est pas non plus le premier à être cru sur parole, parce qu'il l'a dit.

Tu n'as de cesse que de te contredire :
- je suis au dessus de tout ça, ce sont mes croyances,
- mais je détiens la vérité, tout en affirmant n'en être qu'en quête de.

Tu me fais bien rire à croire que ma culture provient de wikipédia. C'est bien la preuve que tu te la joues par rapport à moi, tout en attribuant du crédit à un mec qui n'est même pas foutu de faire une étymologie correcte, alors qu'à son époque, il y avait déjà les arborescences d'établies, surtout concernant l'indo-européen. Donc ouais, tu peux geindre autant que tu veux, mais si tu tiens réellement à la vérité à laquelle tu aspires, il va falloir que tu cesses ce jeu de victimisation permanent, et ton hypocrisie à nous dire "je ne parle pas de l'enkisme", mais comme par hasard, tous ceux qui sont en accord avec toi, ce sont les enkistes. Et tu nous distilles au passage ta croyance, qui est issue, comme par hasard, de la propagande officielle de l'enkisme, qui repose sur une bonne partie sur des erreurs, ou pire, des mensonges.

Tu nous prends vraiment pour des imbéciles ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:57

en klr t'a rien compris a ce que j'ai mis lol!
c'est pas grave j'ai l'habitude Wink

Citation :
Voilà pourquoi, quand on me dit que quelque chose est vrai, alors que c'est faux, foi ou non, cela restera faux. Insister au non de la foi pour me dire que c'est vrai, alors que c'est faux, ça s'appelle endoctriner quelqu'un, surtout pour me dire que je ne peux comprendre parce que je ne suis pas dans l'état de l'illumination... Et qu'est-ce que ces gens en savent ?

c'est exactement ce que j'avais dit

Citation :
une croyance et lié a la foi , quand c'est expérimenté c'est un fait, plus une croyance ! sur ce forum beaucoup par expérience ont passé le stade de la croyance par celui du fait accomplie !

en plus je ne parlais pas de toi ni d'illumination ? juste un exemple que tu ne peux dire aux autres ce qu'ils savent l'ayant expérimenté, c'est une vérité au moins pour eux ! vouloir leur enlevé ça en insistant et le propre de l'homme encore dans le mental égo !


Citation :
Si la kundalini c'est l'ADN, il va falloir alors m'expliquer comment des personnes qui n'avaient aucune connaissance en génétique ont établi que l'ADN c'était la kundalini.

franchement tu crois vraiment qu'ils ne connaissaient pas l'adn ? l'homme "moderne" est de toute l'histoire de l'humanité l'époque ou justement l’humain est le plus inculte de toute son histoire !


Citation :

qu'en sais-tu ? Tu es moi pour savoir avec quoi je pense et comment je pense ?^^


désolé même si ça te paraitra prétentieux ça crève les yeux !

mais je m’arrêterais la car je sais que les égos adorent ce genre de débat pour brouiller les pistes donc sans moi !


par contre ou tu vois que orné a parlé d'anu ? tu chercherais pas a amalgamé par hasard (a moins que je l'ai raté mais j'en doute)

je te le redemande pour le reste des membres du forum quand tu as donnés ton avis n’insiste pas et laisse les autres avoir le leur sans renchérir toute la journée , car pour les lecteurs c'est grave lourd !
ça me rappel le topic chemtrail qui a été fermé le temps de faire le ménage !

bon en tout cas j'ai dis ce que j'avais a dire donc j'insisterais pas contrairement a toi ^^

et ça serait bien de revenir au sujet initial qui était justement de connaitre les avis de tout le monde sur le sujet des corps énergétiques afin de savoir ou chacun ce situe dans ces convictions intimes et pas de forcer les autres a changé de visions !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:09

Mais c'est qu'il se fâcherais le aegis, il y a quelques chose qui ne va pas ?

Je t'ai mis si haut deux référence sur le KA justement le BA aussi et le yoga, m'en demande pas plus je ne peux pas.

Et ne me victimise pas quand c'est pas le cas, encore une fois tu impose ta vision des choses.

Dire que Parks dit des conneries, c'est chaud quand même, en répétant de plus se qu'il à démontrer et se que j'avais démontrer par la même occasion, enfin bref laissons cela.

Je vous prend pas pour des imbéciles mais des types qui imposent et disent que ses les autres, déjà ses qui se nous ?
Et fais en autant que moi laisse le Enkisme de côté, et SHAKA n'est pas Enkiste, dois-je encore une énieme fois mettre la liste à votre disposition ?

Je suis bien avec tout le monde mis à part avec de petits prétentieux dans ton genre ou encore le evol qui vole pas plus haut, et qui bientôt aussi bien toi que lui devrons faire face à leurs petit karma, et ça je vous le promet.


Fin du hors sujet dorénavant tu fera joujou tout seul, je n'ai rien à te prouver, j'ai ma vérité selon ma conception, et tu manipulera qui tu veux mais à moi on ne la fait pas, je décide quand c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:34

Personnellement, je pense que le trio "corps" "âme" "Esprit" ne sont pas sur le même plan. Le corps se situe dans l'espace-temps, la "matière", et sur différentes dimensions énergétiques et/ou vibratoires, mais l'âme et l'Esprit ne se "situent" nulle part, elles existent dans l'immatérialité.

Le corps astral donc, est selon moi un corps vibratoire et/ou énergétique qui existe sur une ou plusieurs des dimensions énergétiques et/ou vibratoires. C'est un véhicule d'énergie et/ou de vibration subtile, semblable au corps humain mais sur une autre "dimension".

Mais je crois que quoiqu'il arrive, tant que les personnes ne seront pas d'accord sur ces sujets, la science humaine n'avancera pas, c'est dans l'accord de toutes les théories, les rapprochements qu'on peut faire entre elles, qu'on peut trouver la Vérité :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:53

Si l'on s'intéresse au triptyque : Art, Science, Spriritualité, un tableau illustratif s'offre à nous ainsi qu'une réflexion intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:19

frere.de.lumiere a écrit:
Personnellement, je pense que le trio "corps" "âme" "Esprit" ne sont pas sur le même plan. Le corps se situe dans l'espace-temps, la "matière", et sur différentes dimensions énergétiques et/ou vibratoires, mais l'âme et l'Esprit ne se "situent" nulle part, elles existent dans l'immatérialité.

Le corps astral donc, est selon moi un corps vibratoire et/ou énergétique qui existe sur une ou plusieurs des dimensions énergétiques et/ou vibratoires. C'est un véhicule d'énergie et/ou de vibration subtile, semblable au corps humain mais sur une autre "dimension".

Mais je crois que quoiqu'il arrive, tant que les personnes ne seront pas d'accord sur ces sujets, la science humaine n'avancera pas, c'est dans l'accord de toutes les théories, les rapprochements qu'on peut faire entre elles, qu'on peut trouver la Vérité :)

Bien que je ne suis pas en desaccord... Tu veux dire ta verité? Ou est tu ouvert a d,autre possibiliter??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:51

Citation :
Rappel du premier message :

je crée ce topic afin que chacun puisse émettre son avis en fonction des expériences et du vocabulaire que chacun utilise pour définir tel ou tel plan vibratoire !
voila j'espère que comme ça on arrivera a comprendre le vocabulaire de chacun et a comprendre lol! parce que entre ceux qui parle de l'esprit pour dire l’âme ou encore le mental ou vice versa c'est pas facile de s'y retrouvé ! drunken

Pour recentrer un peu ce débat et notamment pour Aegis , la question initiale laissait une grande place à l'expérience de chacun, alors en fonction de celle ci peut t'on se prononcer sur ces différents plans d'existence ? Sinon il est évident que chacun de nous fera au minimum référence à ses croyances et ou ses connaissances et dans ce cas il n'est nullement question d'imposer quoique ce soit tant que cela se fait dans le respect mutuel des membres qui participent à la discussion .
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 1:05

Pour répondre très brièvement, je ne mets en cause aucune croyance en tant que telle, et pour preuve, sur ce même sujet, j'ai eu quelques échanges avec Chenoa qui montraient que je suis tout à fait capable de me mettre d'accord avec quelqu'un dont je ne partage pas a priori les croyances.

De plus, je me dois d'ajouter également qu'il est particulièrement hypocrite de jouer le jeu du "tu n'es pas capable de comprendre" ou du "tu es en colère" ou "tu es un inculte" (d'ailleurs, cela me fait particulièrement marrer, parce que de la part de personnes qui soutiennent un escroc intellectuel, être taxé d'inculte, c'est à la limite un compliment). Car ce que je remets en cause, c'est ceux qui affirment que leur croyance est conforme à une autre croyance plus ancienne, sous couvert de parler en vérité d'une autre croyance plus récente, qui n'a rien à voir avec la croyance plus ancienne. Il me semblait pourtant que les directives avaient été claires. Et c'est encore ce genre d'amalgames faciles qui aboutissent à une avalanche de termes et d'analyses, alors que tout peut se résumer en des termes simples.

C'est un principe tout bête : celui de l'honnêteté intellectuelle, et accessoirement gage d'une valeur encore plus fondamentale : la vérité.

Que les différents corps énergétiques aient une série de noms différents, selon les époques, les lieux, les croyances c'est une chose. Mais que l'on s'autorise à des amalgames qui sont faux au motif que c'est une croyance millénaire : c'est malhonnête.

C'est un peu comme si sur un sujet qui concerne la mythologie grecque l'on soutienne que Mars a épousé Aphrodite en arguant du fait que pour les romains Mars c'est Arès. Et ça, c'est faux : Mars est assimilé à Arès dans le panthéon romain. Et de plus, Arès n'a jamais non plus épousé Aphrodite : ils n'étaient que amants.

Affirmer le contraire en disant que c'est vrai parce que c'est sa croyance : non seulement c'est faux, mais en plus, c'est malhonnête.

Tu comprends mieux où se situe le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 7:08

les différents corps énergétiques  - Page 2 ASCENSION%20ASTRALE.2.DESSIN.1

"Une pensée intellectuelle n’engage que la matière mentale mais si on y ajoute une pensée concernant un voeu, un désir personnel alors une matière astrale s’y ajoute.

Nous baignons en permanence dans un océan de pensée : les nôtres et celles des autres.

Ce que vous dites, ce que vous pensez vous le récoltez.

Si la semence est mauvaise, la récolte est mauvaise. Ce n’est pas une punition ! C’est la simple conséquence d’un désordre des pensées. D’une mauvaise formulation malgré la bonne intention"

http://www.elishean.fr/?p=26736
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:26


Evol cite :

http://www.elishean.fr/?p=26736

Tiens tiens !
evol se réfère à
"élishean" qui cite A. Moryason « La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien ».
...l'auteur du texte extrait de ce même livre et qui fait rage sur http://www.planete-revelations.com/t12345p45-guerre-invisible-et-plan-d-asservissement-de-l-humanite

C'est drôle non ? Very Happy
https://www.elishean.fr/?p=8250

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:59

C’était surtout pour son dessein tres clair qui s'est pas affiché lol Sad
L'auteur n'a aucune importance

Il faut savoir que les pseudo science utilisent souvent des choses vrai pour mélanger le vrai et le faux et embrouille les esprit influençable. Moryason se croit trop fort et parlent de chose de maniere excessivement exaggéré et souvent fausse en plus

J'ai deja rencontrer des fan de ses livres, 100 % deconecté de la réalité, et bien pire, deconecté du systeme solaire
Ils se sont relié a des entité extrasystemique et ne comprennne plus la divinité du systeme solaire
Et pourtant il avaient plein de faculté de voyances tres impressionante.
La voyances est un grand piege quand les gens se mettent a croire ce qu'ils voient ou se qu'ils entendent


Et d'autres auteurs best seller et specialisé dasn des domaines spirituel, font fait des erreurs massive dans leur livre, et ne s'en rendent même aps compte et induisent en erreur ceux qui les croient

LA spiritualité ne peux pas se déléguer No , pas plus que quelqu'un ne peux jouer du violon a ta place
Quelqu'un peut connaitre toutes les recette de cuisine au monde, il ne serait pas ou sont les vraie recette des fausse car il ne fait aps de gateau. il develop^pe juste un systeme de croyances

les différents corps énergétiques  - Page 2 Aurales différents corps énergétiques  - Page 2 ASCENSION%20ASTRALE.2.DESSIN.1

les différents corps énergétiques  - Page 2 Habitants_trois_mondes

même un schema est faux en ce sens qu'il n'est qu'une représentation limité et souvent aproximative et pire lié au champs de conscience de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:33

Disons qu'en employant en plus le terme de Deva, il oriente clairement vers un synchrétisme hindouiste, qui ne rend pas compte de la pluralité des éléments qui composent les cieux.

Comme le disait Shakespeare :
"Il y a bien plus dans le ciel et sur la terre que dans tous les rêves de la philosophie."

Et donc, ce que tu ignores en vérité, tais-le, parce que c'est le meilleur moyen d'engendrer des illusions, et les abîmes qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:39

les differents corps énergétiques ou encore appelés corps subtils
et leurs manifestations ou problématiques frequentes
pourraient peut-être être décrit ainsi (dans cet ordre) :


- le corps physique,
qui peut se manifester par des maladies symptomatiques,
c'est le siege de la matiere

- le corps energetique
qui peut se manifester par des douleurs et faiblesses,
c'est le siege de l'énergie et du magnetisme

- le corps emotionnel (ou astral),
qui peut se manifester par des deprimes et sautes d'humeurs,
c'est le siege des emotions et des reves

- le corps mental,
qui peut se manifester par des raisonnements complexes et des prise de tetes,
c'est le siege des interractions avec les inconscients collectifs au niveau local (ou encore groupes de formes pensées, ou egregores etc)

- le corps spirituel enfin,
qui peut se manifester par des conflits sur les notions de bien et de mal (ceci vis a vis de tous les enseignements possibles et imaginables religieux, philosophiques etc qui s'étendent aussi à la vie et la mort, l'amour et l'enfer etc)
c'est le siege des interractions avec les inconscients collectifs plus vastes.

Il y aurait encore le corps divin, celui de la totalité, mais là, je crois qu'il ne presente pas de problematique, ni de manifestation particulière, puisqu'il engloberait tout...




Les deux theories qui proposent une illustration de ces corps, se rejoignent par la citation "tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas", ainsi on parle de sorte de poupées russes qui s'assemblent soit vers l'interieur soit vers l'exterieur :

les différents corps énergétiques  - Page 2 Bodies10

- en plus du corps physique qui est le seul visible, les corps invisibles (ou "corps subtils") se superposent vers l'extérieur les uns sur les autres : le corps energetique se trouve quelques centimetres au dessus de la peau, puis viennent les corps emotionnel, mental et spirituel, jusqu'au corps divin qui est la couche exterieure dont on peut imaginer qu'elle est tres large (infiniment... tout l'univers)

les différents corps énergétiques  - Page 2 Heart110

- ou alors ces couches se superposent vers l'interieur, le corps energetique quelques centimetres sous la peau, suivi du corps emotionnel quelques centimetres encore en dessous, jusqu'au corps divin, minuscule point au centre de votre poitrine ("le coeur").





Alors, partant de là, on peut imaginer des solutions pour ramener et maintenir l'équilibre de ces corps...

Pour equilibrer le corps physique, on peut respirer, bien manger, faire du sport, se laver et chouchouter son corps, rester dans des environnements sains comme la foret, la mer la montagne etc et surtout eviter les toxiques comme la pollution, les nourritures malsaines et les drogues synthetiques etc

les différents corps énergétiques  - Page 2 Montag10

Pour equilibrer le corps energetique il y a l'histoire de l'energie vitale, encore appelée Chi, QI, Prana, Force Vitale, Force de Vie etc, qui nous entoure tous et est partout dans l'univers, dans l'espace, dans l'air. Elle penetre donc nos corps, et c'est connu depuis des milliers d'années ainsi en Asie, par les canaux subtils qui sont les meridiens énergétiques utilisés en acupuncture chinoise

les différents corps énergétiques  - Page 2 Meridi10

et centres primaires et secondaires d'entree et de sortie d'energie vitale qui sont les chakras primaires et secondaires connus en Inde depuis des milliers d'années également.

les différents corps énergétiques  - Page 2 Format10

il existe un bon nombre de techniques pour améliorer la circulation de l'énergie dans le corps, d'augmenter sa quantité ou autres effets... basées sur les centres énergétiques que sont les chakras, et les méridiens chinois d'acupuncture, ces deux notions se superposant effectivement au niveau des localisation dans le corps, ainsi on a l'acupuncture, le yoga, le taichi et le qi gong, le "magnétisme", et encore de nombreux autres, dont notamment la mode occidentale actuelle des médecines qualifiées de "quantiques"

Maintenant, pour les corps emotionnel, mental et spirituel, ils m'ont souvent semblé très liés, c'est plus obscur, car c'est le regne des pensees... cela amène ici toutes les écoles de pensées possibles et imaginables, uniquement mentales ou impliquant l'expérience directe, avec des dogmes académiques rigides et inébranlables ou une part variable qui s'adapte à chacun et devient unique et personnelle .

les problématiques dans ces corps, émotionnels, mentaux et spirituels entrainent des choses comme
une "déprime émotionnelle"
qui peut etre liée à une certaine "mentalité limitante"
qui serait elle meme la consequence d'un "posture spirituelle malsaine",

je pourrais donner deux exemples :

1- croire que ce qui est divin nous est totalement étranger
2- croire que l'argent fait le bonheur

(exemple des temps qui courent: avant on priait pour avoir "notre pain de ce jour" et pour avoir un avenir radieux, et de nos jours on a foi en l'argent pour avoir du pain et un avenir heureux)

et en fait les corps physiques et energetiques sont souvent à l'origine de problemes emotionnels et mentaux... tout est lié de toutes facons!


Dernière édition par luctix le Ven 7 Juin 2013 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:49

jolie ^^


très bien vue Wink

Citation :
Les deux theories qui proposent une illustration de ces corps, se rejoignent par la citation "tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas", ainsi on parle de sorte de poupées russes qui s'assemblent soit vers l'interieur soit vers l'exterieur :

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:28

Bonjour à tous

Pour compléter ma description spirite des différents corps, je vous donne ce lien sur un schéma très simple que j'ai trouvé et l'expliquant mieux que moi même. Je vois que chacun ajoute de jolis croquis ou planches afin d'aider à comprendre leurs explications et cela est très intéressant.

Pour ma part ne pouvant faire de copié collé puisque l'image est anti clic droit lol!
Corps physique, perisprit, âme
Revenir en haut Aller en bas
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 79
Localisation : corse du sud

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:53

Je vois que dans le fond vous êtes tous d'accord sur le fait qu'il y a des corps spirituels
Après connaître le nombre pile poil ou le nom exacte de ces corps quel importance?
J'ai lu « la Cosmogonie des roses croix » et « la cosmogonie d'Urantia » les nom sont différents,
après que vous croyez à la version d'Anton Parks où à celle des Cassiopéens
de Laura Knight Jadczyk tout ça n'a aucune importance
,L'important est plutôt de vous accepter les uns et les autres surtout du fait que vous avez des sensibilités communes
Je pense que ce là sera meilleur pour votre évolution; de toute façon à la fin le bien triomphera n'est ce pas

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:08

La différence entre chacune de ces visions, c'est l'intention qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
jink

jink

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:12

Bonjour.

"fragments de pensées"

L’âme : Liée à l’expérience de spiritualité, à l’expression de notre cœur. Notre âme est l’expression individuelle de l’Esprit, ce corps nous connecte à notre propre infinité.Le fonctionnement de notre mental peut être divisé en trois aspects de base .

"Le mental négatif / protecteur qui aide à donner forme, trie les éléments importants et cherche ce qui est faux.

"Le mental positif / expansif qui aide à considérer les choses de manière positive et à avoir recours à ses propres ressources, est responsable d’une forte volonté et donne la force de réaliser ses projets.

"Le mental neutre / méditatif qui aide à évaluer les informations reçues du mental positif et négatif et nous sert de guide dans la vie. Très intuitif et sans à priori, cet aspect mental nous permet de nous relier à notre âme.


Le corps physique est considéré comme le temple qui héberge les 9 autres corps. C’est notre présence concrète sur terre, nécessaire pour expérimenter l’existence humaine.

L’auréole est considérée comme le noyau de notre aura. Elle est responsable de notre force projective. Ce corps nous donne la force de focaliser, de rester concentré et de méditer.

L’aura est le champ électromagnétique autour de notre corps physique, et fonctionne comme un écran protecteur. Une forte aura donne ainsi qu’aux personnes qui se trouvent dans notre entourage, un sentiment de sécurité.

Le corps prânique est constamment nourri par la respiration. Un corps prânique fort donne de l’énergie pour accomplir ses buts personnels.

Le corps subtil est intimement lié à l’âme. Ce corps subtil peut être perçu comme la peau de l’âme. Au moment de la mort, ce sont le corps subtil et l’âme qui quittent le corps physique.

Le corps rayonnant est celui qui exprime la noblesse et le courage. L’attitude qui s’exprime par ce corps est celle d’une action sûre et rayonnante.

Humee Hum Brahm Hum
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:41

pour moi l'auréole est le 8em chakra, le fameux chakra qui libère l'homme de sa condition et absorbe son "petit mentale, pour accéder au mental supérieurs.

accéder à l'énergie divine, celle qui nous révèle tout, nous montre tout et nous apporte l’illumination.

une fois notre serpent kundalini ascensionner au fameux chakra de la couronne (fontanelle) pour ne plus redescendre, il s'y enroule par trois fois.

Nous somme définitivement libérer, et notre ADN redeviens celui qu'il était du temps ou nous vivions en parfaite symbiose avec les être évoluer de l’Atlantide.

A l'époque où l'humain jouissait encore de l'akasha, et non de la matière.

Tout nos corps énergétique étaient parfaitement emboité l'un dans l'autre bien nicher dans notre enveloppe charnel.

Car la matière est de l'énergie ralentie à son maximum, l'incarnation est l’expérience de toutes les âmes.
Elle doit grandir se développer, et sa force d'âme est sa puissance en toute chose.

Se qui nous empêche d'accéder à la vraie vérité et de pouvoir revivre comme nos ancètre d'antan, est que tout est falsifier, cacher entremêler et détourner.

en gros les enseignement actuel style new âge par exemple nous tente à devenir de vrais robots, qui ne pense plus, ne développant plus d’émotions, et à terme c'est la destruction de notre âme.

Dès lors pour y remédier mettons en avant notre libre arbitre apprenons à penser par nous même, recherchons la vérité avec discernement, mettons notre intuition au premier plan, aprennons à ressentir quand nous somme sur la bonne voie.

ET SURTOUT N AYEZ PAS PEUR DE GLORIFIER VOTRE MENTAL SUPERIEURS CAR C EST LUI QUI VOUS ERIGERA VERS LES SOMMET DE VOTRE AME!!!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les différents corps énergétiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    les différents corps énergétiques  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les différents corps énergétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» les differents corps
» constitution des differents plans de conscience
» Loi Climat : les propriétaires bailleurs face à la lutte contre les passoires énergétiques
» les rois de france faisaient des soins énergétiques tous les jours sur es gens du peuple
» Un nouveau type de moteur fait un grand pas vers la solution aux crises énergétiques et de l’environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-