Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Assata Shakur, Térroriste ou Résistante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makaveli3x7

makaveli3x7

Masculin Lion Cheval
Messages : 427
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 33
Localisation : La Terre

Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? Empty
MessageSujet: Assata Shakur, Térroriste ou Résistante?   Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:58


Assata Shakur, Térroriste ou Résistante?



Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? Shakur10

Assata Olugbala Shakur (née le 16 juillet 1947 à New York sous le nom de Joanne Deborah Byron, épouse Chesimard) est une activiste afro-américaine qui fut membre du Black Panther Party (BPP) et de la Black Liberation Army (BLA). Condamnée à perpétuité pour le meurtre d'un policier lors d'une fusillade, elle s'est évadée en 1979 et a obtenu l'asile politique à Cuba.

Entre 1971 et 1973, Shakur a été accusée de plusieurs crimes et fut recherchée par le FBI. En mai 1973, elle fut impliquée dans une fusillade sur l'autoroute New Jersey Turnpike, au cours de laquelle Werner Foerster, un officier de police de l'État du New Jersey, et Zayd Malik Shakur, un membre de la BLA, ont été tués et Assata et un autre policier, blessés.

Arrêtée avec Sundiata Acoli, Assata Shakur fut jugée lors de six différents procès, inculpée entre autres d'enlèvement, d'assaut armé, et de braquage. Elle sera acquittée sur trois d'entre eux, tandis que trois autres chefs d'inculpation seront annulés en raison de l'illégalité des enquêtes du FBI, qui travaillait alors dans le cadre expéditif de COINTELPRO.

Présentée par les autorités comme la « Jeanne d'Arc noire » et la « prêtresse » du mouvement de « tueur de flics », elle affirma avoir été torturée lors de sa détention. Condamnée pour l'homicide du policier et aussi de son compagnon Zayd Shakur, aucune preuve n'a cependant pu montrer qu'elle était en possession d'une arme lors de la fusillade. en revanche, des preuves ont montré qu'elle avait été blessée par balles dans le dos alors qu'elle levait les bras. Sundiata Acoli fut également condamné à perpétuité (plus 30 ans) lors du même procès, et demeure derrière les barreaux. Les deux furent jugés par des jurys exclusivement composés de Blancs.

Shakur a ensuite été incarcérée dans plusieurs prisons de haute sécurité et mise à l'isolement carcéral. Son traitement a attiré les critiques de certains groupes de défense des droits de l'homme. Elle s'évada le 2 novembre 1979 avec le soutien de la BLA et obtint l'asile à Cuba à partir de 1984, transitant apparemment par les Bahamas. Une manifestation de 5 000 personnes, trois jours après son évasion, accueillit avec joie l'évasion de Shakur, tandis que l'Amsterdam News publiait un article « Run Hard Sister, Run Hard » (« Cours vite sœur, cours vite! ») du père Herbert Daughtry, leader du National Black United Front.

En 1987, après le braquage de la Brink's d'octobre 1981 mené par la Black Liberation Army avec des membres de la May 19th Communist Organization (ex-membres du Weather Underground, un groupe blanc radical), un membre de la BLA, Tyrone Rison, affirma qu'il avait participé à l'évasion de Shakur avec Mutulu Shakur et Marilyn Buck, présentée par les autorités comme la seule Blanche de la BLA.

Par ailleurs, le militant noir Sekou Odinga, aujourd'hui encore derrière les barreaux, fut condamné au début des années 1980 pour l'enlèvement de deux gardes de sécurité - qui avaient été détenus lors de l'évasion et transféré d'un toit à un autre -, l'évasion n'étant alors pas un délit fédéral.

Depuis le 2 mai 2005, le Federal Bureau of Investigation (FBI) l'a classé comme une « terroriste intérieure » (domestic terrorist) et a offert un million de dollars US de récompense pour toute aide à sa capture, somme doublée huit ans plus tard, le 2 mai 2013, avec son inclusion dans la liste des vingt-cinq terroristes les plus recherchés par le FBI (il s'agit d'ailleurs de la première femme à être inclue dans cette liste). Les tentatives de la droite pour extrader Shakur ont abouti à des lettres au pape et une résolution du Congrès des États-Unis.

Shakur est la tante du chanteur hip-hop Tupac Shakur (elle est la sœur de son beau-père, Mutulu Shakur), et sa vie a été décrite dans plusieurs œuvres de littérature, de cinéma et de musique.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Assata_Shakur)




Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? Assata10



"Sur la liste des «terroristes» les plus recherchés par les Etats-Unis figure désormais une femme dont la tête est mise à un prix conséquent: 2 millions de dollars à ceux qui permettront sa capture. En mai 2013, Assatta Shakur est ainsi érigée au rang d’ennemie combattante de l’Amérique alors qu’elle est depuis 1984 à Cuba où elle a obtenu le statut de réfugiée politique. Shakur est une fugitive, en cavale depuis son évasion de prison en 1979. Pour ceux qui l’ont condamnée et réclament son extradition aujourd’hui, elle est une tueuse de policiers. Pour d’autres, elle est une prisonnière politique qui a fui un déni de justice, des années de harcèlement policier et de brutalité pénitentiaire. Mais quel que soit le regard porté sur son passé, il s’agit d’événements survenus il y a quarante ans. On s’interroge sur l’anachronisme de sa mise à l’index qui étonne beaucoup outre-Atlantique. Quel est ce crime imprescriptible qui lui vaut de voisiner aujourd’hui avec les sbires de Ben Laden ?

Joanne Chesimard, jeune Afro-Américaine de New York, prend en 1970 le nom d’Assatta Shakur, signe de son engagement politique en faveur de la libération des peuples noirs dont elle réclame l’émancipation au sein du Black Panther Party for Self-Defense (BPP) et de la Black Liberation Army (BLA). Comme de nombreux Afro-Américains dans les années 70, elle ne se satisfait pas de ce que la génération précédente a obtenu par la non-violence. Révolutionnaires, les militants du «Black Power» réclament le pouvoir au peuple, la fin des institutions racistes et exhibent leurs armes. Les plus radicaux, au sein de la BLA, organisent braquages et explosions de bâtiments publics. L’époque est à la guerre du Vietnam, à la violente contestation de la jeunesse et aux émeutes urbaines. En 1971, Shakur, accusée d’avoir tué un policier blanc lors d’une fusillade où elle-même fut blessée est envoyée en prison. Sœur de lutte d’Angela Davis qui dut faire face à la même justice à charge (dont le procès est relaté dans Free Angela Davis actuellement sur les écrans) elle proclame son innocence. Mais si Davis échappa de peu à la peine de mort et prouva le caractère inique des crimes qui lui étaient reprochés, Shakur fut - après avoir été blanchie des huit autres chefs d’inculpation - jugée coupable du meurtre et condamnée à la prison à vie. Les doutes sur sa culpabilité sont plus que conséquents. Mais on avait mis une «terroriste» hors d’état de nuire.

Dans les années 70, nommer ainsi les Angela Davis et autres Assatta Shakur permettait, de justifier les actions souvent illégales et immorales commises par le FBI. Son premier président, J. Edgar Hoover était persuadé que les Noirs militants des droits civiques formaient une cinquième colonne du communisme. La mise à l’index du BPP (comme avant lui du révérend Martin Luther King Jr. qualifié par Hoover de «Noir le plus dangereux du pays», ce qui ne manque pas de sel pour un prix Nobel de la paix) et le harcèlement criminel dont ils furent victimes de la part du FBI est aujourd’hui abondamment documenté par les historiens. Tous les mouvements pour les droits des Noirs des années 60 et 70 furent infiltrés et discrédités. Les qualifier de «terroristes» et relayer ce mot-clé dans des médias complaisants, organiser des complots policiers pour les circonvenir et organiser des procès à charge furent des méthodes traditionnelles pour le service en charge de leur traque, Cointelpro (Counter Intelligence Program). Comprendre ces méthodes est indispensable pour expliquer l’exil de Davis ou Shakur et surtout la perplexité que suscite une annonce qui semble justifier les agissements passés du FBI.

Comme d’autres militants du BPP emprisonnés et devenus intellectuels engagés, elle fit de son expérience carcérale le point focal de sa critique radicale du pays et de ses errements. Femme mise sciemment dans un centre pénitencier d’hommes, battue et humiliée dans la prison des femmes, elle rédigea en 1979 un texte saisissant sur la féminité en prison, les amours saphiques et le courage insensé des prisonnières. Son féminisme est d’autant plus remarquable que les «frères» du BPP eurent du mal à laisser les Angela Davis et Assetta Shakur prendre du galon en leur sein. Misogynes, ils l’étaient mais il faut prendre garde ici encore aux caricatures forgées par une historiographie de commande. S’ils affirmaient une masculinité agressive, portaient les armes et appelaient à l’autodéfense et à l’insurrection, ils étaient avant tout la branche la plus radicale du mouvement des droits civiques qui luttait depuis les années 50 pour la justice raciale et sociale. Tout comme les «Weathermen», branche radicale et révolutionnaire du mouvement contestataire estudiantin contre la guerre du Vietnam (mis en scène dans le film Sous Surveillance de Robert Redford), ils furent qualifiés de «terroristes» et traqués à dessein par le FBI qui s’assura que leur message fut diabolisé et leur postérité caricaturée.

A Oakland (Californie), où le BPP organisait des petits-déjeuners gratuits et offrait des soins médicaux de première nécessité, le trafic de drogue et la violence des gangs a, dès la fin des années 70 remplacé l’idéal révolutionnaire des Panthers. Lorsqu’Assetta s’évade de prison en 1979 grâce à l’aide de son frère, Mutulu Shakur, la compagne de ce dernier, Afeni, elle-même Panther, a alors un fils de 9 ans du nom de Tupac Amaru Shakur. La courte vie du grand rappeur, tué à 25 ans, sera celle d’une obsession pour la prison et la violence de et contre la police.

Le nom de Shakur est donc celui de la révolte de ceux qui souffrent de leur condition de Noir américain. D’ailleurs, les rappeurs (depuis Chuck D. de Public Ennemi à Common en passant par Mos Def) ont chanté Assatta et l’ont érigée au rang de légende, assomption qu’elle ne mérite peut-être pas. Mais utiliser aujourd’hui les vieilles ficelles du FBI en qualifiant Shakur de «terroriste» en dit long sur le chemin qu’il reste à parcourir pour que le pays pose enfin un regard honnête sur ses zones d’ombre."

(http://www.liberation.fr/monde/2013/05/28/assata-shakur-une-angela-davis-oubliee_906387)




Lettre ouverte d'Assata Shakur, depuis Cuba (Anglais, PDF):
http://repositories.lib.utexas.edu/bitstream/handle/2152/6046/Open%20Letter%20From%20Assata%20Shakur.pdf?sequence=1

Auto-Biographie (Anglais, Version Original):
http://www.amazon.com/Assata-Autobiography-Shakur/dp/1556520743

Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? 220px-10
Revenir en haut Aller en bas
http://2pac-discography.blogspot.fr/
myst-ére



Masculin Scorpion Chat
Messages : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : cela ne vous regarde pas.

Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? Empty
MessageSujet: Re: Assata Shakur, Térroriste ou Résistante?   Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:21

Bon article, merci.
Revenir en haut Aller en bas
makaveli3x7

makaveli3x7

Masculin Lion Cheval
Messages : 427
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 33
Localisation : La Terre

Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? Empty
MessageSujet: Re: Assata Shakur, Térroriste ou Résistante?   Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:53

Beyonce et Jay-z envoyés par Obama pour tracker Assata Shakur, la Tante Du rappeur 2Pac?

Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? Tumblr10

Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? Beyonc10

Le 13 mai 2013, Kalonji Changa, activiste et réalisateur afro-américain, a publié son interview avec Dhoruba al-Mujahid bin Wahad, un activiste, écrivain et ancien Black Panther. Ce dernier s’est notamment exprimé sur le voyage du premier couple milliardaire dans l’industrie musicale, à savoir Jay-Z et Beyoncé, à Cuba.

Selon Dhoruba, Jay-Z et Beyoncé à Cuba auraient servi de pions au gouvernement de Barack Obama pour lever l’embargo des États-Unis contre Cuba dans le but de capturer Assata Shakur (tante de Tupac Shakur) que le FBI a récemment classé parmi les 25 terroristes les plus recherchés par le FBI.

Pour lire l’intégralité de son interview (Anglais): http://ftpmovement.tumblr.com/post/50366129342/jockin-assata

Dhoruba al-Mujahid bin Wahad a purgé 20 ans de prison. Il avait été accusé à tort de tentative de meurtre sur un policier dans les années 1970. À cette époque, une grande chasse à l’homme fut organisé par le FBI et la CIA avec le programme « COINTELPRO » qui avait pour objectif de dissoudre le mouvement des Black Panthers.

À sa sortie de prison, Dhoruba perçoit 400 000 dollars de dommages et intérêts de la part du gouvernement. Avec cette somme, il quitte les États-Unis pour vivre au Ghana où il organisera des campagnes sur le panafricanisme et la libération de prisonniers politiques d’Afrique subsaharienne. Il finira par fonder un institut pour le développement de la politique panafricaine.

(http://maliactu.info/people/beyonce-et-jay-z-envoyes-par-obama-pour-traquer-assata-shakur)



A noter que Jay-z fait partie de la famille Rockefeller, Jay-Z a été un des fondateurs du label Roc-A-Fella Records, nommé en référence à John Davison Rockefeller (8 juillet 1839 – 23 mai 1937), un industriel américain fondateur de la famille Rockefeller qui a fait fortune dans l'industrie du pétrole. Il est le frère de William Rockefeller. Certaines études le considèrent comme l'homme le plus riche de tous les temps, avec une fortune estimée à environ 200 milliards de dollars américains de 2012.
La famille a été à la tête d'un empire durant près de deux siècles en créant la Standard Oil qui deviendra Esso (des initiales SO), puis ExxonMobil.

- http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Davison_Rockefeller

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Roc-A-Fella_Records

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Jay-Z


La famille Rockefeller (Capitaliste) est totalement opposé a la famille Shakur (Révolutionnaire).
il est évident que les Rockefellers leur font la guerre et tentent de les éliminer..

Jay-Z et Rihanna afirment dans un clip etre au courant du complot des illuminati et du NWO, ils ont meme l'air de s'en venter..

(sous titré en anglais mes pas tres dur a comprendre. EXPLICITE)


Tupac Shakur alias Makaveli - Bomb First (Première Attaque) Un message d'avertissement pour Jay-z et les autres.. (1996)


2Pac - Blasphemy (Blaspheme), la vidéo commence par le discour de JFK sur les sociétés secretes

Revenir en haut Aller en bas
http://2pac-discography.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? Empty
MessageSujet: Re: Assata Shakur, Térroriste ou Résistante?   Assata Shakur, Térroriste ou Résistante? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assata Shakur, Térroriste ou Résistante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NDM-1, la bactérie multirésistante que redoutent les scientifiques
» tupac shakur quelques séléctions
» Dr. Mutulu Shakur: Prisonnier Politique aux USA
» Afeni Shakur (Reines et Héroines d'Afrique)
» Cabale : Arrestation de la Résistante Maître Virginie Araujo-Recchia le 3/22 US 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-